Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut angelika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci pour ta réponse, c la 4 ème fois ke je le supprime de facebook et quand on se réconcilie je le remets :oops: je sais c immature mais bon, je suis un peu impulsive :oops:

comment tu peux être sur k'il reviendra? ça fait plus de 3 semaines maintenant et en plus dans son dernier sms il m'a dit" tout était fini, Adieu" :?
Je fais exactement la même chose, je ne tiens jamais plus de 10 jours sans le rajouter!

Les hommes ont beaucoup de fierté, le fait que tu le supprimes a piqué son ego! Mais justement, faire un SR va te permette de moins penser à lui à partir d'un certain moment, et lui il ne va pas forcément comprendre pourquoi tu ne donnes plus de tes nouvelles, l'important reste quand même d'apprendre à être heureuse aussi bien avec lui que sans lui!
Son adieu vient peut-être d'un coup de tête!
je pense aussi que si il t'aime vraiment il reviendra te soliciter.Si il n'arrive pas à mettre son égo de côté c'est qu'il ne t'aime pas vraiment.... :(

Quand on aime vraiment,il n'y a ni barrière ni frontière..... ton impulsivité il l'a connaît,il sait très bien qu'au fond de toi tu l'aime vraiment.

Maintenant à lui de savoir ce qu'il veut,toi tu avais des projets pour vous deux (le rejoindre) et c'est une grande preuve d'amour à mon goût !

Occupe toi de ta personne,tu n'as pas à avoir de regret,laisse le mariner dans sa décision....et prend soin de toi,fait toi plaisir pour que tu puisse de nouveau t'ouvrir sur beaucoup de choses.

Courage,le temps jouera en ta faveur dans tout les cas ;)
camille: je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule impulsive sur terre ;) mais comme tu dis mystic, ça il le savait et il me disait qu'il apprécie mon caractère, qu'il est content que je sois pas molle ou faible, mais je crains qu'en le relançant chaque fois( parcequ'il savait me faire sentir coupable) je ne lui ai donné l'impression d’être trop attachée, trop amoureuse et il en profite :?

je trouve en effet qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut, parfois j'ai l'impression qu'il pense que je suis inaccessible donc il a tendance à lâcher l'histoire mais je lui ai dit que j'étais prête à tout pour lui et il sait très bien à quel point je l'aime.

je me demande qui de nous a rompu là? et c à qui de faire des efforts, moi de toute façon, je garde mon silence radio, c clair que cette fois je ne me rabaisserai plus.

merci encore camille et mystic.
Y'a pas de quoi :)

C'est sur que là il doit s'attendre à ce que tu reviennes car tu l'aimes, c'est une bonne chose que tu lui prouve le contraire, tu n'es pas à sa botte, tu as une vie en dehors de lui, il faut que tu en profites un max !!!
j'espère juste être capable de résister, je n'ai pas effacé son numéro mais g pu m'abstenir 3 semaines, donc je crois que je peux continuer encore.

mais entre temps, je me pose trop de questions, " et si c exactement ce qu'il voulait? se débarrasser de moi , me pousser à rompre pour me mettre ça sur le dos, peut etre aussi qu'il a kkn d'autre? ça expliquerait ses changements? :?:

camille: et toi, tu en es où??
oh désolée
, j'ai pas lu ton histoire!! et pourquoi ça s'est mal passé? vous étiez séparés depuis longtemps?

c vrai ke je peux rien savoir sur ce qui se passe de son coté et c vraiment dur, en attendant j'essaye de m'occuper, mon boulot, je change de voiture etc.... mais il est dans ma tête , j'y peux rien "pour le moment" :? :cry:
Petit à petit, tu verras, tu seras mieux, ça met du temps mais on y arrive toujours :)

Et bien on s'est séparé sur un coup de tête de sa part, puis depuis il part, il revient, j'en perd la tête! Récemment on s'était beaucoup rapproché, hier soir on a une soirée chez une amie, il devait venir manger juste avant avec moi et d'autres gens, et on passait la soirée là-bas. J'lui avais dit que je comptais profiter draguer, il m'avait dit que j'avais intérêt de le draguer, de lui faire des câlins, et qu'en échange j'aurais un bisous (où je voulais!) . Bien sûr je voulais sauter sur l'occasion! et donc hier soir, Au début il était adorable, puis au cours de la soirée je lui ai envoyer en sms " câlin " , 2 minutes après il vient me rejoindre avec des amis, portable à la main ( en gros " Oui j'ai vu ton message mais NON ) , j'en profite pour demander discrètement à son meilleur copain s'il a vu le sms, il m'a gentiment répondu " Euh ouai... Mais en fait.. Ben.. Ça le fait chier, il en a marre de toi " . Je passe après sur le fait qu'il touchait le popotin de ma meilleure amie devant moi! Donc voilà... Et depuis, pas un sms, rien..
et bien, que dire?? la rageuse en moi qui a dépassé les 18ans ça fait longtemps te dira que c un gamin :? :oops: et te conseillera de replonger en silence radio et ne donner aucune nouvelle.
bonne chance camille. :-Heart :-Heart

y'a d'autres avis à propos de mon cas? dois je espérer encore? ou c une relation compliquée et à distances vouée à l'échec?? :?
Salut Angelika,

Je me doute que ca doit etre tres dur... J'ai vecu la meme histoire a peu pres... Longue distance et puis ton histoire est un peu similaire. La ou je suis, je gagne bien ma vie, et puis j'ai aussi depasser la trentaine (a peine...). Je comptais la rejoindre a la campagne, loin de tout et pour mon plus grand bonheur bien sur...
Le mieux c'est que tu laisse faire les choses, occupe toi de toi, et essaie de le zapper pour un moment.
Si il doit revenir il reviendra, il te fera signe un jour ou l'autre. Sinon ca voudra tous simplement dire qu'il n'etait pas fait pour toi. Je me doute que tu as du lui envoyer des dizaines de perches et qu'il ne les a pas saisi...
Tu as fais ce que tu devais faire, maintenant pense a autre chose et prend soin de toi.

:)
merci pour ta réponse Dou :-Heart
je t'avoue, pour le moment, c dur, très dur de tenir, je résiste bien mais dans la souffrance, j'arrete pas de regarder mon télèphone, je guette le moindre appel, quelle déception quand j'entends la sonnerie du sms et ke c pas lui :? !! je pense sans cesse à lui, kkchose en moi me dit quand meme qu'il ne me mérite pas, qu'il s'enfoue de moi de tte façon, et k'il doit surement avoir kkn dans sa vie, kkn de vrai, de proche, d'accessible et pas virtuel comme moi.

il me trouve belle, intelligente, je suis "classe" selon ses dires, ceci dit ça ne l'a pas empeché de chercher ailleurs et de me dire" Adieu" :(

g aussi à peine dépassé la trentaine et g honte de mes sentiments d'ado :oops:

pour toi, c koi ki n'a pas marché en fait?
Qu'est ce qui n'a pas marcher? heuuuuuuuuuuuuuuu j'en sais rien... c'est ca le pire On s'est vu pas mal de fois malgres la distance, et tous ce passait bien, et puis un jour c'est fini.
On va dire qu'il y avait ses etudes au milieu. Oui c'etait une petite jeunette, mais tres grande pour son age ;) Et puis c'est surtout celle qui m'a le plus fait tourner la tete, avec des etoiles dans les yeux et des pieds dans les nuages....
Oui j'ai plus de trente ans, et oui je pense toujours qu'il y a toujours de l'espoir... Quelqu'un de "normal" aurai passer son chemin non?
JE SUIS PAS NORMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Apres chacun son histoire... Mais moi je suis comme ca. Le seul conseil, attendre, SR a fond...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
dou: je suis désolée, je trouve que c long 7mois, je sais pas si j'aurais ta patience et j'espère qu'au bout de 7mois je serai passé à autre chose.

bonne chance. :-Heart :-Heart

mystic: oui tu as surement raison, pour l'instant je lutte contre moi, je fais des efforts, je sors mais il m'accompagne partout :(

mais c bizarre, plus je pense à lui plus je sens ke je l'ai vraiment aimé et k'il mérite surement pas tout cet amour, m'enfin c compliqué. je crois k'on est trop différents les mecs et les femmes.
non je te rassure que ce n'est pas différent...nous aussi les hommes nous voyons combien nous pouvions tenir à l'autre lorsque "notre moitié" n'est plus là.

C'est lorsque que l'on est loin "des choses" que l'on ce rend compte à quel point elle était importante pour nous...mais le silence,les "non regrets",les pêches tendu(de notre part),laisse bien penssé que cela est belle est bien fini....

Et avec ce temps qui passe,on accepte mieu la réalité du momment,ont ce fait de nouveau à notre vie sans l'autre...

Le temps et encore le temps ..... arrange bien des choses ;)
encore merci, ton message me redonne de l'espoir, j'espère que ça lui arrive de penser à moi, qu'il m'a pas carrément oublié du jour au lendemain, ça fait quand meme presque une année qu'on est ensemble.( mais à distance) :(
Oui 7 mois ca fait long... Je suis quand meme passer a autre chose, c'est juste le fait d'y penser tous les jours qui reste.
Le fait de se dire qu'un jour, qu'en elle sera prete elle reviendra, elle fera signe... C'etait tous simplement pas le bon crenau.
A cote de ca je n'ai pas les yeux fermes, je m'amuse meme plutot bien. (tu m'etonne ca fait 7 mois... )
Je te parle juste de cet amour, celui que tu ne rencontre qu'une fois... Celui qui fait mal meme 7 mois apres.
je comprends parfaitement. et je trouve aussi que c dur de se coucher en pensant à kkn et se réveiller en pensant à lui :(

de ma part, ça fait un an que je ne m'intéresse à personne d'autre, je trouve tous les "autres" pas aussi beaux que lui, pas aussi intéressants( pourtant il est pas très beau ) mais bon là c'est mon coeur qui le voit encore pas objectivement du tout.

auj, pas du tout le moral, il me hante, j'arrive pas à penser à autre chose, j'ai tellement envie qu'il m'appelle, ou m'envoie un petit sms pour prendre de mes nouvelles :( ou alors quand il a dit" Adieu" c "Adieu" :?: :( il a 40ans, il doit savoir ce qu'il veut surement et peut etre qu'il a kkn d'autre, ça me tue de penser à ça.. :(