Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà,

Ici bas on vante les mérites du sacro-saint SR. Je ne sais pas si c'est la solution...
Je m'explique, séparé depuis 3 semaines. Une histoire de 2 ans. Plus jeune (21 ans), elle m'a quitté, avec malgré tout de l'amour, car elle voulait être seule, "profiter" un peu de sa jeunesse, ce qu'elle fait, la fêtarde...

Je suis passé par tous les états. Aujourd'hui ça va mieux, même si bien sûr, je pense constamment à elle. Mais j'ai des collègues vraiment top, je me change les idées, je vis!

On ne s'est plus trop donné de nouvelles. J'ai essayé ce fameux SR strict. Pas réussi.
Mardi soir, je craque, résolu à savoir si oui ou non, elle a quelqu'un, histoire de pouvoir me dire: "okay mon gars, t'es fixé, n'attends plus rien d'elle. Passe à autre chose!"

Je l'appelle. 45 min de conversation plutôt agréable. Ces 3 semaines m'ont permis de reprendre face à elle ma fierté, mon aisance, ma gouaille de gavroche!
Elle me dit qu'elle n'osait pas appeler, ni écrire, de peur de se faire violemment rembarrer.
Elle me parle de sa vie, de ses problèmes. Je fais de même.
Personne dans sa vie. Elle insiste pour savoir si j'ai couché avec d'autres filles.
Je lui dis (certains penseront que j'ai merdé) qu'elle me manque, que je pense à elle tous les jours. Elle fait de même.
Elle pleure, me déclare que je suis la seule personne à provoquer ça chez elle (elle, la bretonne, fière, têtue comme un bloc de granite).
Elle me dit qu'elle est bien dans cette situation (le célibat), puis ne sait plus, me déclare qu'elle est paumée... A certains moments, c'est sa voix de miel au téléphone qui prend le dessus (celle qu'elle a eu pendant 2 ans pour son mec, c.a.d moi).
On parle de tout et de rien. Je dois débarquer le 15 mai à Lannion (6 mois de stage, planifié avant la rupture), à 50 km de chez elle. Elle insiste une nouvelle fois sur le fait qu'elle a envie de me voir pendant cette période.

Je lui parle d'un saut chez elle pour récupérer mes affaires, elle me propose de me raccompagner ce soir là à Lannion avec mes affaires (je n'ai ni voiture, ni permis).
Je lui déclare que je ne pourrai pas devenir son "ami", trop de sentiments, une belle histoire commune. Elle opine et me dit de même. Voilà 45 min d'une conversation ma foi agréable.
Y avait cette complicité perdue, des rires, des émotions. Moi au top de ma forme (oui 3 semaines pour soi et rien que pour soi, ça fait du bien).

Alors voilà, je ne suis pas sûr qu'un SR striiiict soit vraiment indiqué dans ce cas. Garder contact, oui, mais en finesse, sans laisser paraitre cette attente d'amoureux transi qui avilit plus que tout. Elle connait tout à fait mes sentiments, mes souhaits...
Juste envie de la retrouver, mais avec la pêche!

Alors voilà, quelques avis, conseils seraient les bienvenus... De la finesse, me dis-je, de la finesse. Vivre pour soi et savoir être fin...

Salut IronLionZion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
je trouve que tu as très bien fait de la rappeler, ce n'est pas parce qu'on glisse un "tu me manques" qu'on a perdu toute crédibilité surtout que dans ton cas, elle est juste un peu perdue.
elle a du deja bien cogiter pendant ces trois semaines, et ce n'est pas anodin si elle t'a demandé si tu avais vu d'autres filles, elle est inquiète tout comme toi. Elle est aussi dans une position difficile car c'est elle qui aura les regrets pas toi. c'est son choix.
Continue comme ça :) oui de la finesse!
Pour moi, la tournure des choses prend une bonne direction. Le SR t'a permis de créer un manque auprès d'elle, et de ton côté, tu as pu te rafraichir les esprits.

Continue à garder contact, à maintenir cette complicité, car c'est ce qu'il y a de plus importants. Je serai néanmoins pas trop derrière, prends ton temps petit à petit, calmement et je suis sûr que tu la retrouveras...
Euh.. la méthode dit bien SR+reconquête pas SR à l'infini.. Et là ton SR a été bénéfique, tu l'as dit toi même: il t'as permis de prendre du recul, de faire le point et de, je cite, être "au top de ta forme".

Personne n'a jamais dit de faire un SR ad vitam eternam en attendant que l'ex se manifeste de lui même: non, tu peux prendre les devants à la seule condition d'être prêt ;) Et tu l'étais manifestement ;)
ça y est, j'ai bien merdé. Self-contrôle, mmmouais... mes c........

Samedi, je m'apprête à bouger chez un pote. Un ptit tour sur Badoo, histoire de - après tout, je ne dois de compte à personne... Et là craquage, je tombe (de manière bien calculée) sur le profil de.. ..EX. Créé depuis décembre 2010, lorsqu'on était ensemble, avec une ribambelle de commentaires aguicheurs de quadras dégarnis et bedonnants... Argh.

Dans ces moments là j'ai le sang aussi chaud qu'une bouilloire. Et parfois je craque. Sévère.
Je l'appelle.
Elle répond pimpante et comme un connard je lui parle de ce profil. Je m'énerve. Réponse immédiate, elle l'a créé il y a longtemps avec une copine un soir de débauche. S'ensuit une conversation normale, elle me donne des nouvelles de sa grand mère à l'hosto. Puis, aux détours du blabla, me dit qu'elle est bien toute seule, pas maintenant. Overcraquage. Je lui dis que je l'ai dans la peau, que c'est maintenant ou jamais. Que je crois que je veux couper les ponts, ça elle ne le veut, ça lui fait du mal, j'ai entendu son petit "non" affolé et triste. Elle est en train de conduire, me dit de qu'on se rappellera plus tard. La conversation s'achève.

Craquage. Et le lendemain, recraquage. SMS pour m'excuser de ces paroles et lui dire que j'ai du mal à accepter que nos vies divergent.

Merdage sur toute la ligne... Le cerveau sur "pensées stériles" en boucle...
Salut,

je pense que après ce gros craquage tu devrais arrêter de la contacter quelques temps. Comme ça, elle ressassera à l'infini tes dernières paroles et dialoguera avec elle même.
Tu vas voir que ça va la faire cogiter !
Alors re-passage en SR.

Haut les coeurs, vous au moins, vous habitez pas ensemble, tu as donc + de chances de créer un gros manque chez elle.
(pas mon cas T_T)
Gros SR et surtout SELF CONTROL

Il faut créer un manque chez elle et tant que tu seras plus ou moins dans les parages à surveiller ce qu'elle fait ou a lui demander des comptes sur son profil Badoo, tu n'y arriveras pas.

Maintenant le plus dur, c'est d'attendre ;)

Bon courage
Le SR est une bonne solution, c'est la durée qui varie son "efficacité".

Si la séparation est comme dans ton cas, un simple besoin de distance, de solitude, il n'est pas nécessaire de faire un SR très long.

Dans d'autres cas...

-Si votre ex vous a tellement fait souffrir que vous estimez qu'il ne vous mérite plus du tout
-Si votre ex a un(e) next

A quoi bon persister ?
Cette rupture ce n'est pas qu'un besoin de "distance", de "solitude". C'est aussi son envie de profiter de sa jeunesse (ce qu'elle n'a pu faire avant), de vivre de nouvelles choses. Oui avec cette idée saugrenue qu'elle a d'espérer me retrouver ensuite. "Parce que tu es une perle, parce que je sais que c'est toi". Gnagnagna.

Alors oui GROS SR et oui GROS très GROS SELF CONTROL. Putain je me suis fait peur à tourner en rond aujourd'hui, à deux doigts de pleurer toutes les larmes de mon corps...

Pour le self control, je suis forestier et demain j'ai un cerisier à tomber et débiter, je crois que ça ira! :D

N'empêche j'ai encore un double de chez elle. Je dois passer récupérer des affaires dans 3 semaines en emménageant dans mon foyer de jeunes travailleurs à Lannion. Et là comme une envie de ne pas prévenir, de passer quand elle n'est pas là, d'embarquer toutes mes affaires et de lui laisser la clef. ça lui ferait les pieds!
Elle appelle tout à l'heure (son initiative)...

Qu'est ce que je fais?

1° Je l'envoie bouler?

2° Je la joue froid de chez froid?

3° Je la joue enjoué (c'était pas le cas aujourd'hui, loin de là), je tchatche?

Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là. On fait avec son coeur, reeeelax et sans interdits?

En même temps, j'ai craqué et je lui ai envoyé un SMS 4h plus tard en mode "tu veux qu'on parle de quoi ce soir?", pas vraiment sympa mais j'étais en pleine prise de tête, sur son compte évidemment...
Ouais bah au final. Échanges de SMS:
EX: "dsl au final je peux pas ce soir, je bouge, est-ce que je peux te rappeler demain (sur le fixe)?"

Moi: "demain, pas sûr, j'ai plein de soirées prévues sur Paris. Je peux t'appeler ce soir sur ton portable si tu veux."

EX: "ça va être chaud, suis pas sûre que ça capte là où je vais"

Moi (QUELLE CONNERIE, j'aurais du m'arrêter là!): "Tu vas où si c'est pas indiscret?"

EX: "Dans la campagne profonde de X (sans doute chez son grand père)"

Moi: "Écoute, je t'appelle tout à l'heure. Fais pas le coup du tunnel!"

Je sors, me roule 2, 3 clopes en prévision du moment fatidique et appelle. Portable éteint.
Là tu te fous vraiment de ma gueule, chère EX, même si je te kiffe, ya des coups comme ça. C'est tout vu le SR, marre qu'elle joue avec moi (même sans s'en rendre compte).
On verra dans 3 semaines, 1 mois, 6 mois. Allez dégage de mon cerveau, en fait, t'es une fille en carton. Tu ne vaux pas grand chose.
Euh mais euh.. peut-être qu'elle est vraiment partie dans cette campagne et qu'elle ne capte vraiment pas... En plus elle prend la peine de te prévenir... Mon père habite dans une campagne pas si profonde et il arrive souvent que je tombe sur son répondeur parce que ça ne capte pas...

Après si elle le fait exprès (mais ça me paraît pas le plus probable) elle a sans doute une bonne raison de ne pas vouloir te parler ce soir, raison qui n'est pas forcément "contre" toi puisque de toute façon elle t'a dit qu'elle te rappellerait demain. Je pense que tu réagis de façon excessive parce que tu t'étais préparé à son appel ce soir et que finalement ce sera un peu plus tard, mais ce n'est pas dramatique tout ça.........
c'est ça le problème...

On met tellement d'espoir dans l'attente du contact d'ex qu'au final on repart dans la colère/ la déception et éventuellement la rancune...

Je serai toi je la laisserai ... tu gères plutot bien , stop contact ( for the moment) ou relativise car effectivement il y a peut etre un vrai souci avec son téléphone

bon courage !
Bah oui... elle prévient qu'il va y avoir un souci pour capter, et ...oh, grand dieux! il s'avère qu'il y en a un... Pour moi à vue de nez je vois pas où elle se fout de ta gueule!!!
(je ne me fous pas de toi hein je comprends la réaction mais faut vraiment prendre du recul).

Allez calmos et surtout ne lui envoie rien de méchant!
Fleurdecactus, tu piques!! :D

Bon, oui, peut être que... Mesdemoiselles vous avez ptêt raison. Sang froid. Vous faites comment? Méditation? Camomille? Opiacées? Vous v'nez juste de me tenir un discours objectif, le type de discours qu'un IronLionZion au top pourrait tenir. Sauf qu'à l'heure actuelle, c'est Bagdad dans mon cœur et ma tête!

N'empêche, je ne rappelle pas, je ne relance pas, je ne textote pas. Faut juste que je retrouve un semblant d'équilibre par rapport à cette histoire.

Hop hop, demain randonnée de 25 bornes dans le massif de Fontainebleau, traquer sangliers, biches et cerfs, faire un peu de bota... ça tente quelqu'un?
Je pense que tu devrais avoir des nouvelles demain ou en tout cas bientôt... Perso je suis assez extrême quand il s'agit de mon ex (enfin disons que je l'étais) mais je suis aussi quelqu'un de très logique et je pense que dans cette situation là, sachant qu'il m'aurait prévenu et tout... ben j'aurais été déçue, j'aurais eu un ptit doute face à ses intentions mais je ne lui en aurais pas voulu plus que ça... en fait, je crois que j'aurais accepté sa proposition qu'il me rappelle plus tard tout simplement .

Moi je pourrai pas venir mais fais la bise aux sangliers et profites-en pour t'oxygéner le corps, la tête et le coeur! ;)
Mec, je suis exactement dans la même situation que toi.
Elle => veut vivre sa jeunesse, veut se sentir libre, trouve que je suis un ga super, veut absolument garder contact... (pour résumé : je t'aime mais je veux vivre avec toi plus tard...)
Moi => j'ai refusé qu'on garde contact, je l'ai revu une dernière fois (on a fait l'amour, jsusi trop con) puis je lui ai dis finallement que je voulais gardé contact (quel con) puis après quelques jorus , je lui ai renvoyé un texto pour lui dire que le faitg de la revoir était un moment de faiblesse, mais que notre histoire était bien fini, fini !!

Dans 1mois c'est son anniversaire et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion) Après tout, c'est elle qui cherche cette situation ambigue (exactement comme ton ex-copine), et moi je dis non ! J'ai aussi des affaires à elle, soit je vais lui renvoyer, soit les jeter.
Je sais que je prends le risque de la perdre définitivement en fesant ça, mais même si je suis responsable de la rupture (dans le sens, je n'étais pas l'homme dont elle avait besoin), j'ai envie de prendre le risque de voir si elle m'aime.
Donc là je veux la faire flipper, lui faire croire que c'est fini, fini, la mettre face à ses réalités. Et si elle ne revient jamais, pourvus que j'arrive à être heureux, mais tu vois, je crois que l'amour demande de prendre des risques parfois. J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

PS : écoute pas trop Fleuredecactus, elle est vraiment super sympa, mais elle a tendance a trop être du côté de la fille car elle aimerait bien que son ex agisse comme ca.(mais nous, c'ets une toute autre histoire).
Mystery a écrit : PS : écoute pas trop Fleuredecactus, elle est vraiment super sympa, mais elle a tendance a trop être du côté de la fille car elle aimerait bien que son ex agisse comme ca.(mais nous, c'ets une toute autre histoire).

Alors là pour le coup je te trouve super injuste et surtout c'est faux ce que tu dis! :-Coch
Nan je ne voudrais pas que mon ex réagisse comme ça... Au contraire, et tu le verras dans la réponse que j'ai fait sur ce post, je me mets à la place du posteur et je dis comment j'aurais réagi si mon ex avait réagi comme sa nana... en plus il me semble que ce que je dis est assez argumenté et objectif...

Après j'oblige personne à m'écouter, mais dire que je ne suis pas objective, LA JE CONTESTE FORTEMENT!!! :-Old

Un autre argument pour te montrer que tu as tort, c'est que je n'aurais jamais réagi comme vos copines, je n'ai jamais compris cet argument bidon de "je suis heureux/heureuse mais je veux vivre autre chose pour comparer ou avoir une jeunesse"... Moi je pars du principe que quand on est heureux c'est débile de partir pour ça...(puis de toute façon, j'ai eu plein d'expériences alors la question ne se pose pas :F ) Moi j'ai quitté mon ex parce qu'il était insupportable, on est toujours en contact après plusieurs mois et je n'ai pas besoin de courir après pour qu'il me donne des news...

Donc je ne t'en veux pas Mystery mais je pense que tu m'as mal cernée, et si c'était le post d'une fille ici j'aurais réagi de la même façon! :-Bam

PS : je lui dis pas de couper les ponts ou de rester en contact, il fait comme il le sent et comme il le peut, je lui dis juste qu'il tire des conclusions beaucoup trop hâtives du comportement de son ex, qu'il y a peu de chances qu'elle se soit moquée de lui et que donc ce n'est pas la peine de lui en vouloir et de s'autoflageller pour rien.
D'accord, d'accord je t'es mal cerné.
Mais peux-tu nous éclairer alors FleurdeCactus : perso mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

Quoi faire ? Tout comme pour l'histoire de IronLionZion, t'es pas d'accord que le mieux dans ce cas là, quand une fille ne sait pas ce quelle veut, c'ets de couper TOUS les ponds ?

En théorie, IronLionZion et moi, faudrait qu'on se calme, mais c'est impossible, ces filles soufflent le chaud et le froid !! tout le temps !! Mon avis mec, c'est de rendre ou récupérer en douceur les affaires et ne plus donner de nouvelles du tout ! Et de dire que c'est fini, fini !! Sinon jamais elles ne ressentiront le manque, car jamais on ne les aura quitté... j'ai en fait l'impression, que tout ceci n'est qu'un GROS test, pour savoir si on est vraiment le mec quelle aime, et le fait de la contacter tout le temps, on est en train de le foirer grâve...
Mystery a écrit :D'accord, d'accord je t'es mal cerné.
Mais peux-tu nous éclairer alors FleurdeCactus : perso mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

Quoi faire ? Tout comme pour l'histoire de IronLionZion, t'es pas d'accord que le mieux dans ce cas là, quand une fille ne sait pas ce quelle veut, c'ets de couper TOUS les ponds ?

En théorie, IronLionZion et moi, faudrait qu'on se calme, mais c'est impossible, ces filles soufflent le chaud et le froid !! tout le temps !! Mon avis mec, c'est de rendre ou récupérer en douceur les affaires et ne plus donner de nouvelles du tout ! Et de dire que c'est fini, fini !! Sinon jamais elles ne ressentiront le manque, car jamais on ne les aura quitté... j'ai en fait l'impression, que tout ceci n'est qu'un GROS test, pour savoir si on est vraiment le mec quelle aime, et le fait de la contacter tout le temps, on est en train de le foirer grâve...
Ah mais t'as pas tort...moi je disais juste là qu'il fallait pas qu'il se prenne la tête et lui en veuille pour cette histoire de téléphone, parce que s'il lui fait une crise pour rien, ça ne risque pas d'arranger les choses entre eux. Apparemment c'est elle qui voulait lui dire quelque chose, elle a prévenu qu'elle allait l'appeler, elle voulait juste déplacer l'appel d'un jour et on ne sait pas ce qu'elle allait lui dire, voilà quoi... en revanche si elle donne pas signe de vie dans les jours qui viennent, là oui je pense qu'elle abuserait un peu.

Après si on se place dans un cadre plus général oui je suis d'accord, une nana (ou un mec) qui sait pas ce qu'elle veut et qui souffle le chaud et le froid il vaut mieux la laisser face à sa décision... IL y a cependant toujours les cas particuliers qui auront l'impression d'être abandonnés et qui se diront "ah ben j ai bien fait il s'en foutait en fait de moi", mais je pense que vous connaissez assez bien vos nanas respectives pour savoir si c'est le cas ou pas. Connaissant un peu ton histoire Mystery je pense en effet que c'est ça qu'il faille faire (le SR), dommage que tu aies hésité sur ta décision au début, ça montre un peu ta fragilité face à tout ça, mais bon... le SR ça risque dans tous les cas de la faire réfléchir si elle tient à toi.

PS : juste une dernière chose, le SR ok, mais évitez le "c'est fini fini" (au pire sous-entendez le), parce que ça risque d'être pris tel quel, et pour cause... Il ne faut pas jouer avec ça...
Oui elle va le prendre telle quelle mais ca change quoi ? elle l'a cherché et je voulais la mettre en face du fait accomplie. De toute façon, si elle m'aime vraiment, ca ne change rien, elle reviendra, on est d'accord ?

PS : pour pas squatter le post de IronLionZion plus longtemps,(même si je pense que nos histoire sont très proches) j'ai mis ma question dans mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 86-40.html
Modifié en dernier par Mystery le 28 avr. 2011, 00:49, modifié 1 fois.
Mystery a écrit :Oui elle va le prendre telle quelle mais ca change quoi ? elle l'a cherché. De toute façon, si elle m'aime vraiment, ca ne change rien, on est d'accord ?
Euh si... Moi même si j'aime quelqu'un que j'ai quitté, s'il va jusqu'à me dire c'est fini pour toujours je vais le prendre tel quel et il y aura à peu près 0 chance que je fasse un pas pour retourner vers lui... D'ailleurs je ne dirai jamais ça à quelqu'un que je quitte si je l'aime.
On ne sait jamais dans la vie...

Enfin bref, de mon point de vue, c'est aller un peu trop loin... Le SR oui, ne lui souhaite pas son anniv tout ça, ça va la faire cogiter (dans le meilleur des cas), mais si tu lui dis "c'est mort" c'est comme si tu lui donnais la réponse aux questions qu'elle se pose : ce SR signifie qu'il n'y aura plus rien entre nous. Et à partir de là, elle serait conne de se jeter contre un mur, si tu vois ce que je veux dire... Et puis dans tous les cas, tu ne le penses pas, on est d'accord? (même si tu aimerais bien le penser), donc ça ne vaut pas le coup de prendre un risque pareil pour un mensonge...

PS : désolée, j avais pas vu ton PS :mrgreen:
Salut Mystery,

Oui, j'avais lu quelques uns de tes précédents posts et c'est vrai que nos histoires sont un peu similaires. Moi j'ai eu le droit à la métaphore de la glace au chocolat, "une glace trop bonne mais qu'on laisse un peu fondre avant de pouvoir la manger entièrement"!!...

Euh, retournage de cerveau ce matin (comme d'hab). Laissé un SMS hier juste après avoir appelé, du style "bip moi qd tu recevras ce message". Tjs pas d'accusé de réception. Portable éteint!!! Pour pas gâcher sa soirée, je pense...

Alors là, la tonne de questions mentales... ...t'étais chez ton grand père, j'en doute fort! Plutôt parti s'encanailler oui. Ya un manoir où les gens squattent là bas, je l'imagine bien y faire la fête et baiser avec un mec toute la nuit... Ou alors elle est sagement rentrée chez elle, n'a pas rallumé son portable, s'est couchée... Mouais je penche pour la 1ere solution. De toute façon, je lui tirerai subtilement les vers du nez (ou pas!)...

Juste envie de la rappeler moi à midi qd je serai en forêt et elle en pause déj. Je sais pas. A moi de le faire? Ou plutôt à moi de lui indiquer qu'elle peut appeler ce soir? Ou à moi de ne rien dire, rien faire, m'enterrer dans le mutisme le plus profond?
Allez je l'ai appelé. Sans pétage de câbles. Étrangement, après mon coup de sang de ce week-end, elle n'avait rien à me reprocher, elle voulait juste prendre des nouvelles. Mademoiselle était en chouille hier soir mais pas fornication. C'est fou qu'on se rende des comptes comme ça. Complicité maximale pendant cette petite demi-heure.

Mais on en revient au même point, elle est bien comme ça. Elle profite de ses 21 ans.
Mais elle pense toujours à moi (on a craqué et on s'était laissé nos sous-vêtements, tiens elle a encore mis le nez dedans hier, moi aussi tu me diras). Mais elle vit sa vie. On s'est quitté, elle m'aimait encore, m'aime toujours mais n'était plus amoureuse. Elle pense toujours que je suis quelqu'un de formidable, avec qui elle aimerait se caler, avoir des gosses. Mais pas maintenant.
On s'est redit qu'on faisait nos vies, qu'on ne s'attendait pas trop mais qu'on gardait une place pour l'autre dans nos cœurs. Espérer, on ne pourra pas s'en empêcher...

Je lui ai proposé de passer une soirée avec elle qd je reviendrai en BZH (dans 3 semaines), un peu craqué, je lui ai dit que j'aimerais bien qu'elle m'invite à rester passer la nuit chez elle. Elle a dit Oui mais Non, on verra, je ne sais pas si c'est très bien... Ce sera peut être trop tôt pour se voir m'a t-elle dit.

On s'est dit qu'on restait en contact. Je lui ai dit que ce sera à elle d'appeler, moi j'arrête de faire le premier pas...

Voilà, là je crois qu'il est tant que je me mette en SR. Que je ne donne plus de nouvelles, qu'elle se rende compte qu'elle me perd. Mais à faire ça, je pense qu'elle se dira, bah je préfère ma vie maintenant que celle que j'avais avec lui.
Merde.

A réfléchir à ce qu'on s'est dit et à ma relire, je me dis que je merde.
Je lui laisse les pleins pouvoirs. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à ne pas lui dire qu'elle me manque, à lui parler de nous deux. Elle est bien dans sa vie? Je crois qu'il faut que je l'y laisse... Pfffiou. Pas facile quand on a la fille qu'on aime au téléphone, qu'elle prend sa petite voix, qu'il y a cette complicité qu'il y a eu pendant 2 ans. TAIN! J'ai même craqué en lui disant que j'aimerais essayer de la reséduire. T'as tout faux mon gars!!

Ah oui, et elle m'a dit qu'elle se remémorait tous les petits défauts que j'avais, tout ce qui la faisait chier chez moi...

Des avis sur cette "relation" d'Ex à Ex? Des conseils avisés que je puisse suivre, en ligne droite, sans essayer de faire un pas de côté... ...j'aimerais, oui, j'aimerais reconquérir son cœur, mais j'aimerais aussi que la balance s'inverse, que ce soit elle qui soit dans une attente, pas moi. On s'est dit qu'on continuait à se donner des nouvelles, je sais pas trop quoi faire dans ce cas... Et pis faire un SR de 3 semaines et la rappeler pour passer prendre des nouvelles, avec le smile, la tchatche, je sais pas si c'est indiqué...
Mon avis, t'es en train de te foirer grave !
Tu l'as dit toi même : "tu lui donnes les pleins pouvoirs".
Respecte toi et supprime là, oublie là !
Et là ce n'est même plus une question d'égo, mais de bon sens ! Elle va se servir de toi en roue de secours, tu veux vraiment être ce ga là ?
Mon avis, non je ne veux pas être ce gars là. Je veux juste qu'on se retrouve dans 1 mois, 3 mois, 6 mois. Mec, elle pourrait avoir toutes les aventures du monde, je sais que je resterai quelqu'un de spécial. Simplement je ne veux pas végéter à l'attendre, revenir dans 6 mois et me rendre compte qu'elle a quelqu'un et qu'elle est bien avec lui. Et qu'elle a tiré un trait sur nous deux.

Je serai pas aussi catégorique que toi, Mystery. Je sents de la hargne chez toi, une volonté de te persuader que ton Ex est quelqu'un de mauvais, fondamentalement mauvais...
Toutes les relations sont différentes, tous les couples et leurs histoires, idem. Même s'il y a des ressemblances.

Bon. Oui j'ai ma fierté. Bon. Oui j'aimerais qu'elle revienne vers moi. Bon. Oui je ne veux pas être malheureux.

Et bon. Oui je sais que je merde.
Non mais ce qui est fait, est fait. Mais moi j'ai été le plus catégorique possible avec elle (après de nombreux interdits) car je sais que c'est l'unique façon de s'en sortir. Enfin quoi, la fille elle veut vivre sa vie. Alors pourquoi rester avec elle ? Vous voyez c'est aussi une question de bon sens, si elle veut vivre sa vie c'est qu'elle ne veut pas "être juste vote copine", comme me l'a dit mon ex, alors dans ce cas je lui ai dis "ok, mais moi je ne veux pas être juste ton copain non plus". C'est tout, c'est logique.
C'est dans son intérêt que vous la suiviez, et quelle vous garde sous le coude, bien sur elle ne vas pas cracher dans la soupe si vous acceptez. Mais le problème c'est que si vous acceptiez, son intérêt pour vous va diminuer, diminuer...disparaitre !!

Alors à vous de voir ce que vous voulez faire de votre vie. Perso, j'ai d'autres ambitions.
Après oui je suis malheureux de cette situation, oui sur la fin je n'ai pas été un mec parfait, oui je l'aime à en mourir. Mais quoi ? c'est soit je me suicide, soit je reprends ma vie en main. Ou la 3ème solution c'ets d'être son chien chien. Bon ben je choisis de reprendre ma vie en main, même si c'est la solution qui demande forcément beaucoup plus d'efforts.
Je crois qu'on tend vers la même chose, Mystery.
Et je n'ai certainement pas envie de faire le caniche, ne t'inquiète pas pour moi!
Simplement, je ne pense pas qu'avoir eu des nouvelles, avoir tenté une (toute petite) ouverture, parlé de son ressenti, c'est s'avilir à devenir un clébard.

Ouais je tends vers la même chose que toi, mecton, mais tout en avançant, je ne pourrai pas m'empêcher de jeter un coup d'œil en arrière, d'espérer quelque chose avec Ex. Qui n'arrivera jamais ou qui surviendra comme ça, badaboum -> "Laisser le temps au temps"

Jte sents mal aussi. Cette hargne, cette rage, cette rancœur, c'est peut être parfait pour l'oublier, mais fais gaffe ça ronge aussi.
Salut IronLionZion.

Je viens de lire tout ton poste la et si il y'a bien un conseil que je peu te donner c'est le SR mec !! Tu penses que ça ne sert à rien? Je vais pas te blâmer, ont la tous penser !!
Mais sache une seul chose, dans ta situation actuelle ton silence sera beaucoup plus précieux que ta présence. Tu lui parles régulièrement, comment veux tu lui manquer??
Elle sait tout de ta situation actuelle et le pire, c'est quelle sais que tu veux la récupéré !!
Grosse erreur mec !! La chose qu'il ce passe la c'est quelle mène sa petite vie pépère, elle sait que toi t'est toujours la et que si par hasard elle fini par le regretter, bah tu seras la !! Donc aucune crainte de sa part. Elle t'aime certes, mais actuellement je pense quelle n'est pas du tout inquiète, tu est toujours présente, elle sait que tu n'as pas rencontrer quelqu'un et surtout elle sait que tu veux la récupéré.

Un conseil si tu veux la (re)pécho sort de sa vie. Elle finira pas te recontacter vu les rapports que vous avez, fait le mec détaché, qui apprécie sa nouvelle vie, qui n'a pas forcement besoin d'elle et elle finira par bien cogité et ce sentir en danger.

J'en suis à mon 18eme jours de SR. Aucun contact avec elle, aucun sms aucun coup de fil de ma part, je l'ai toujours sur facebook et je sens qu'en ce moment elle cogite (pseudos qui parle de souvenir, des chansons qui parlent de rupture douloureuse etc...).
Je connais parfaitement mon ex et je sais qu'avec elle rien n'est jamais anodin. Elle mais des j'aime sur mes photos, mais je suis totalement indifférent, pourtant mec je peu te dire que cette nana je l'ai dans la peau et même dans les os !!!
Je suis en pleine montagne russes en ce moment, c'est pas facil, mais si je la contact je vais regretter et tout ce que j'aurai entrepris depuis presque 3 semaines n'aura servi à rien.

Je compte la contacter d'ici 2 semaines, mais rien n'est sur, en attendant je compte bien maintenir mon SR.

Il y'a 4ans j'avais entamé un SR suite à la rupture avec ma 1er copine, je n'avais suivi les conseils de personne, elle m'avait quitter, la situation était délicate (parents contre notre relation) et après de nombreux efforts (j'avais même entamer une recherche d'appart) voyant que ça ne menait à rien j'ai abdiquer...
La roue à tourner, je suis devenu son obsession et moi je ne voulais pas revenir avec elle, j'ai même refuser de la voir, je ne voulais plus. J'ai reçu des menaces de sa part, parfois même de mort et la j'ai compris que je n'avais vraiment plus rien avoir avec cette meuf. Bref la je m'étale, mais juste pour te dire que le SR ne sert pas toujours à rien et je réprécise que à l'époque cette décision est venu de moi et uniquement moi (pas de jrme ou de Ebook).

"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ce proverbe n'a pas été inventer pour les cochons !!

Suis les conseils de Mystery, je pense qu'il a raison mais il est surtout très "logique" !!

Ps : si tu veux connaitre mon histoire "Un vieux fantôme..."
Bah oui, tout ça sent la vérité. Ex-ex m'a dit la même chose tout à l'heure autour d'un verre (4ans que je l'avais pas vu celle-ci!): coupe les ponts sévèrement. Bon en même temps, la pure blasée, elle m'a dit que je n'avais rien à attendre d'elle, que ça sentait le fini tout court, que tous les personnes qui se sont beaucoup plu se disent "on se retrouvera"...

Ok pour le SR, ok pour ne pas craquer mais je fais comment si elle appelle? je réponds, j'ignore? Comment faire si elle m'écrit (pour prendre des nouvelles ou pour me dire qu'elle compte appeler)? Réponse/pas réponse?

Et pour les affaires? Je dois passer dans deux/trois semaines les récupérer chez elle en emménageant dans une ville à 50 km (stage...). J'ai encore un double (à son insu), je fais quoi? Rencontre sympa ou je passe discretos tout récupérer en fourrant le double dans sa boite aux lettres? Mademoiselle veut me raccompagner en caisse jusqu'à Lannion avec mes affaires (oui j'ai des choses encombrantes, non je n'ai pas de voiture)...
Si elle appel répond oui, mais reste le plus simple possible, ne parle de toi que si elle te pause des questions, sois aimable, courtois mais en aucun cas tu lui fait part de tes sentiments ou d'une quelconque envie de te remettre avec elle, surtout ne parle pas de votre rupture, si elle t'en parle répond de façon brèves, du style "de toute façon c'est le passée, faut accepte les choses comme elles viennent" et change de sujet le plus vite possible. Si elle t'envoie un sms tu réponds, mais pas dans la minute, laisse passer 5,6 heures voir même répond le lendemain, pourquoi?

premièrement : Comme ça tu prouves que tu n'est pas en attente de ces nouvelles et que tu es surement occuper (c'est ce qu'elle va penser).

deuxièmement : Comme ça tu ne répond pas sur un coup de tête et tu ne commet pas d'interdits.

Il faut que tu inverses les rôles, que tu ne sois plus "demandeur" mais que ce soit elle qui le devienne.

De cette façon la tu auras le temps de bien réfléchir à ta réponse.

Pour les affaires moi ce que j'aurai fait perso c'est de passer comme convenu dans 3 semaines. Sois cool, détaché, surtout pas déprimé ou quoi que ce soit, sois polis, courtois, ne lui parle pas de votre rupture ou d'une éventuel possibilité de vous remettre ensemble.
Mais surtout SR, tu as 3 semaines, suis mes conseils.
ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici...
Des nouvelles...

La semaine dernière j'étais très mal, celle ci un peu moins, avec des hauts et des bas. Les montagne russes en fait...

Je tiens un SR depuis 7 jours, entrecoupé d'un sms (oui j'ai merdé) pour lui "envoyer des pensées de l'Allier" (une pure rando kayak de 3 jours avé les copains soit dit en passant!).
Vendredi dernier, gros merdage, je l'ai appelé, elle était en soirée, lui ai laissé des messages vocaux en lui disant que je lui en voulais à mort, que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle, que la situation me dégoutait, qu'elle était égoïste (ce fameux stage près de chez elle pris quand on était ensemble et qui commence dans une semaine).
Bien entendu je la rappelle une heure plus tard, elle était rentrée chez elle. Je m'excuse, lui dis que je ne pensais pas ce que je disais. Elle me met face à une évidence: pourquoi tu continues de m'appeler si tu ne veux plus rien savoir de moi?

Et là je lui repose toujours ces mêmes questions: pourquoi? Tout ce que tu m'as dit, tu le penses? Nous deux à nouveau, quand? Bref...
Elle crie que je la gave à force avec ces mêmes questions depuis un mois. Je lui dis de se mettre à ma place, de comprendre. OUI JE TOURNE EN ROND DANS MA TÊTE.

Et la conversation tourne bizarrement, complicité, rires, etc. Je parviens à lui arracher ces mots: "oui je t'aime toujours, oui je suis sans doute toujours amoureuse de toi, oui je pense à toi"...

Pfffff. On décide/je décide/elle décide de ne plus se contacter avant mon arrivée à Lannion et ce fameux soir où je dois passer chercher mes affaires chez elle...
Et mon arrivée c'est pour dans une semaine.
Et je suis toujours aussi fondu d'elle, toujours envie de la reséduire, de revivre des belles choses avec elle, qui sont, sans doute, très loin derrière pour elle.

Pis le truc fatidique, j'ai toujours une de ces amies sur ce satané Facebook, hier soir j'y vais (curiosité malsaine), tombe sur un petit mot de cette amie à une autre copine en peine de coeur:
"si tu ne peux pas sortir quelqu'un de ta tête, c'est peut être parce qu'il est sensé y rester"
suivi d'un commentaire de ma belle: "c'est tellement vrai!"

alors j'interprète, je me bouffe. Quoi? je suis encore dans ta tête, tu veux que j'y reste mais pas dans ta vie? Ah lalala

J'ai 25 ans, je me sens comme un petit garçon tout angoissé. Cette histoire me bouffe, les choix de mademoiselle génère beaucoup d'incompréhension, de colère en moi, de tristesse. J'en viens à m'énerver très fort contre des amis, des vrais frères...

Et ce stage qui commence dans une semaine à 40 km de chez elle, et cette peur de ne jamais la retrouver, et cette déprime à l'idée de passer 6 mois dans une nouvelle ville, une nouvelle vie alors qu'à 40 km se trouve l'objet de tous mes désirs, celle avec qui j'avais fait beaucoup de projets, celle pour qui j'ai orienté ma vie professionnelle, sociale, ma voie quoi, depuis septembre... Le bec dans l'eau mec!

Alors oui, je ressens un gros mélange d'amour, de colère, de tristesse. Et je ne me sens absolument pas près à la revoir dans 10 jours. Peut être que ce moment ne viendra jamais, pourtant j'ai toutes mes affaires à récupérer et Dieu sait qu'elles me seront utiles à Lannion...

Voilà où j'en suis. Pas vraiment au top après 5 semaines.
Merde je fais quoi?

1° J'assume, prends sur moi, va la voir pour récupérer mes affaires et essaie de passer un bon moment?

2° Je passe chez elle quand elle n'est pas là, récupère mes affaires, lui laisse un mot et sa clef?

3° Idem que n°2 mais je garde ce double?

C'est quand même étrange, elle sait pertinemment que j'ai encore le double de chez elle depuis 5 semaines (elle me l'a confirmé) mais ne m'a pas demandé de lui rendre...

Chaud.
J'en ai marre de lui poser les mêmes questions, j'en ai marre d'être amoureux d'elle, j'en ai marre de lui dire que je l'aime.
J'en ai marre de lui poser les mêmes questions tout le temps, j'en ai marre de commettre PRATIQUEMENT TOUS LES INTERDITS à chaque fois que je l'appelle.
J'en ai marre qu'elle me dise qu'elle m'aime mais qu'elle est bien comme ça, qu'elle veut faire de la merde et ne pas me rendre malheureux.

J'en ai marre de cette situation. J'en ai marre d'avoir pris mon stage à 35 km d'elle, d'habiter en Foyer de Jeunes Travailleurs et d'en avoir pour 6 mois.

J'en ai marre. Marre d'être tombé amoureux d'elle, marre de la saouler, marre de me rabaisser, marre de pleurer depuis 45 jours.

J'EN AI PUTAAAAAIN DE MARRE.
Je l'ai revu hier. Foutre de technique de John Alexander, cet homme n'a jamais aimé!!..

Alors... Posé beaucoup de questions sur sa vie, lui ai parlé de la mienne.
Pas de next, sûr de chez sûr, mais un pote à elle avec qui elle a couché quelques fois ces derniers temps. "Un mec avec un caractère de merde, un mec un peu con". Ses propres mots. "Un mec avec qui je n'ai pas mais pas du tout envie de sortir", "tu sais très bien avec qui j'ai envie d'être mais PAS MAINTENANT".
J'ai été jaloux, lui ai posé des questions à la con sur ce type...

N'empêche que ça n'a pas tourné qu'autour de ça. Beaucoup, beaucoup de complicité. Beaucoup, beaucoup d'amour. J'ai entendu hier soir ce que je désirais le plus entendre depuis 6 semaines. De l'amour VRAI, des sentiments TOUJOURS là. Elle pensait me quitter, tourner la page. Elle se rend compte qu'il y a une force au fond d'elle même qui l'en empêche. Mes caleçons trainent toujours en évidence dans sa chambre et quand ce type lui a demandé si elle comptait les enlever un jour, elle lui a répondu qu'elle ne le ferait pas, que ça ne le regardait pas.

J'avais l'impression hier soir que c'était comme avant aux beaux jours. On a parlé de ce qui a merdé dans notre relation, de mes faiblesses, des siennes, de ce que chacun changerait si l'on devait se remettre ensemble.

Quelque part, OUI, on est différent, mais je crois qu'on sait tous les deux qu'on est pour l'instant "l'autre" de notre vie.
Simplement pas pour l'instant. Elle me l'a martelé. Trop envie de faire la folle, de repousser les limites sans me rendre malheureux.

Au final, elle m'a ramené à Lannion ("une excuse pour savoir où j'habite"). Au final on a dormi ensemble, on en avait envie tous les deux. Au final on a couché ensemble. Au final on a passé une nuit courte mais amoureuse comme avant (je ne parle pas forcément de sexe mais d'attention, de caresse, de paroles).

Au final je sais que ce n'est pas bien mais on est des adultes tous les deux, on savait parfaitement ce que l'on faisait.
Au final elle me l'a dit, ça ne changera pas la situation, je ne reviendrai pas demain, laisse moi le temps. Mais le direct, ce n'est pas comme le téléphone, ça ne trompe pas. J'ai vu ses yeux, j'ai senti ses lèvres ce matin en me quittant en s'embrassant longtemps, longtemps. J'ai entendu ses "je t'aime".

Maintenant.. Maintenant..
On s'est promis de se revoir, on sait très bien qu'on redormira ensemble, on s'est mutuellement proposé des sorties sympa (plongée, kayak, etc.)...

Au final, je sais maintenant ce sur quoi j'ai hésité pendant six semaines, cet amour, pour l'instant, il est là, il est mutuel, il est toujours fort.
Au final, maintenant, il va falloir que je prenne mes cojones, que je m'occupe un peu de moi.

Au final... ...faut que j'aille au taf, je suis méchamment à la bourre!
Voilà. C'était le bref résumé de douze heures passées ensemble.
Au final, pour ceux que ça pourrait choquer, ceux de la "vieille école", je sais très bien que l'on peut coucher sans sentiments, je sais très bien que l'on peut coucher avec une personne, pour le fun, en gardant des sentiments énormes pour quelqu'un d'autre.
J'en suis la preuve vivante, je l'avais fait une fois dans un moment d'égarement au tout début de notre relation.

Au final, si j'en avais eu l'envie, j'aurais fait la même chose ces six dernières semaines, vu les coups de drague effrontés que je me suis pris.
Au final, quelque part, je suis content qu'elle soit venue dormir ici, lui le sait aussi, a été jaloux et elle s'en tape.
Pas mal l'ami !

En tout cas, chapeau, car apprendre que son ex a couché avec un autre, tu as su gérer le bateau pour après, au final, passé une soirée comme tu ne l'aurais pas imaginée...

C'est que quelque part, elle ne t'a pas oublié, et que vous vous retrouverez d'ici quelques jours, mois, mais qu'il faudra un peu de patience pour recoller le puzzle.
Pinaise, je ne sais pas trop quoi faire...

1) ...lui mettre un peu la pression en mode, c'est maintenant ou jamais, dans deux, trois mois je ne serai plus là pour toi (je me triture énormément le cerveau et déprime un peu dans cette nouvelle ville)... Notre amour c'est maintenant, pas plus tard...

2) ...lui laisser le temps, continuer cette complicité, penser et avoir des petites attentions pour elle (mon côté jambon, en sachant que dans ce cas, c'est elle la princesse et moi le charmant dans l'attente...), faire des choses ensemble, la faire triper, nous faire triper, voire redormir ensemble et plus si affinités...

3) ...payer un bon gros et méchant SR, en mode salut, on est à 35 km l'un de l'autre, on s'est dit toutes ces belles choses, je t'ignore à mort, ce sera toi la première à craquer et à ramener ta fraise...

Aaaaahhh putain que ça fait chier l'amuuur! ça apporte énormément, mais qu'est ce que ça bouffe quand ça ne va pas...
1. << Ça marche que très très très rarement ça, je pense plutôt que tu vas droit dans le mur si tu utilise la technique du forcing.

2. << Si tu pense pouvoir gérer comme ça, pourquoi pas. Mais si tu ne la récupére qu'a moitié ça sert à que dalle, elle repartira à la première occasion, première embrouille, première rencontre. Et puis tu risque d'en souffrir plus qu'autre chose aussi si tu n'as pas le retour voulu ...

3. << C'est la technique qui est vanté ici, je ne sais pas si elle marche, j'en sais strictement rien d'ailleurs. En théorie elle est pas mal, en pratique, on sait jamais ce que ça provoque chez l’intéressé ( Manque ? Soulagement ? Poids en moins ? Oublie vitesse grand V ? "Il ne se bat pas pour moi, à quoi bon" ? ), sérieusement, je n'en sais rien. Et vu que je n'en sais rien, je fais confiance en l’expérience des autres, aveuglément, au risque de me planter, mais je n'ai que ça. Maintenant, cette méthode est effectivement correct quand il s'agit d’accélérer le processus de deuil, mais quand on en a pas envie, quand on a pas envie de tirer un trait sur cette histoire, le deuil, on en veux pas.
Surtout quand des deux côtés, aucun n'est prêt à faire le deuil ni tirer un trait...
Pffiou. En tout cas merci de ta réponse Yuki.

Quand même l'impression d'être un jambon, elle passe la nuit avec moi, me dit tous ces mots d'amour, me le prouve et repart, en me disant "fais ta vie mais pas trop"...

Envie de passer la voir dimanche, d'aller se balader tous les deux au bord de la mer, de manger des fraises... ...mais je me sens tellement "jambon"!