Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jim17
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de partager la suite de mon histoire dans la bonne section. Puisque je compte la reconquérir et que j'ai fini mon SR.

Petit résumé de l'histoire :

5 ans de bonheur mais elle me quitte fin janvier après 3 semaines de réflexion car elle pensait ne plus avoir de sentiments, très influencé par ses copines et aussi un autre mec qui tourne autour et qui a certainement joué sur la rupture puisqu'elle a flirté avec lui et qui puis est elle l'a déjà embrassé.

1 mois d'interdits en tout genre
Ensuite début mars je commence un vrai SR, un vrai de vrai. Je ne lui donne aucunes nouvelles, je répond poliment si elle m'envoie des messages, je la supprime de facebook. Bref, le SR parfait je pense.

Ensuite depuis lundi dernier beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord je reçois un message d'elle le lundi très gentil avec une petite blague. Elle termine son message par : j'espère que tu vas bien, à bientot ! Gros bisous.

Ensuite je croise des copines à elle le mercredi soir. Je parle un peu avec elle. Et elles me parlent de mon ex, ça ne venait pas de moi, je tiens à le préciser. Elles me disent clairement qu'elle n'est pas encore passé à autre chose, qu'elle pensait à moi, qu'elle leur disait que j'étais un mec bien. J'étais encore en SR.

Je sentais donc que c'était le bon moment pour arrêter le SR. Je décidais donc de la voir samedi soir dernier. Je l'appelle gentiment et elle me dit très enthousiaste que c'est une très bonne idée sans non plus me dire qu'elle était trop heureuse. Du coup j'ai annulé le rendez vous car j'avais eu un imprévu. Donc elle me propose le dimanche soir.
Ensuite le dimanche soir, elle m'appelle pour me dire qu'elle pouvait venir mais qu'elle était un peu trop loin donc la route et compagnie ce n'est pas évident. Je lui ai bien entendu dit qu'à ce moment là on ferait ça une autre fois, que c'est inutile qu'elle se casse le cul à faire la route et tout. Bref elle me dit tout même : tu m'en veux pas j'espère ?
Après ça, je me dis je ne vais pas non plus lui dire demain soir, je ne sui spas à ses pieds et donc voilà je n'ai pas que ça à foutre quoi.
DU coup, je lui propose rien et elle me dit qu'on se tenait au courant quoi qu'il arrive.

Ensuite lundi soir, elle m'appelle pour me demander si on peut se voir. Je précise que je ne voulais plus car je ne me sentais pas prêt et que j'avais l'impression de re-sombrer. Du coup elle est quand même passé le lundi soir.
On a passé un super moment (2 heures) à se promener dans un parc. On a parlé de tout et de rien, on a beaucoup rigolé ensemble et on s'est plus ou moins taquiné.
Ensuite, dès qu'elle part, je reçois 10 minutes après un message d'elle me disant que c'était cool, qu'elle avait passé une bonne soirée et tout.
BY admin

Salut Jim17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jim17
Ensuite mardi soir, un pote à moi l'a voit avec des copines à elle. Ils parlent de tout et de rien et bien entendu mon ex dit à mon pote qu'on s'est vu etc ...
Et là surprise, elle lui dit qu'elle a passé un super bon moment. Elle lui a dit qu'elle était épaté par ce que j'étais devenu, que j'avais trop évolué et tout. Elle lui a également dit que si j'avais été comme ça quand on a cassé cela aurait certainement changé pas mal de choses.
Bref que de compliments sur moi. Donc très content.
Il apprend également qu'elle a fouillé dans mon facebook. Un peu déçu de son comportement mais bon pourquoi irait-elle fouiner sur mon facebook si elle en avait rien à foutre ?

Ensuite mercredi soir on était censé se voir moi, mon ex, mon pote et une copine à mon ex. Du coup j'ai annulé car je ne veux pas tomber dans cette FRIEND ZONE et qui puis est je trouve que ça fait trop d'un coup en l'espace de peu de temps.

Du coup je l'ai au téléphone pour lui dire que je ne pouvais pas pour diverses raisons. Bref, ensuite je lui dis que quelqu'un va sur mon facebook et tt. Bien entendu je savais que c'était elle et elle aussi savait très bien que je le savais. Donc direct elle me dit :"je connais tout tes mots de passe en même temps, il fallait que tu le changes". Elle me dit tout ça en rigolant. Bien entendu j'avais déjà changé mon mot de passe quand on a cassé. Du coup je lui répond gentiment et on rigole vite fait.

Bref, ensuite on raccroche, je vais voir un match de foot et je reçois vers 01h00 du matin un message d'elle en me disant que ma photo de profil facebook était cool et ensuite elle me raconte un peu sa soirée.
J'étais très surpris sincèrement, je lui réponds gentiment :"j'espère que ça ne fait pas trop prétentieux ma photo lol. En tout cas c'est gentil merci. Amusez vous bien, bonne soirée, bisous."

Elle me répond direct : non tu es beau sur cette photo Jim. Ensuite elle me souhaite bonne chance pour un entretien que j'avais le jeudi matin. Que j'avais intérêt d'être pris et tout lol.
Ca semble dans la bonne voie pour moi.. continue comme ça !!! propose un autre rdvz, pas tt de suite mais ...pas dans 3 semaines non, et passe de nouveau un bon moment avec elle !
BY Jim17
Enfin, le jeudi après midi je me connecte très rapidement sur facebook pour fairevoir un truc à un pote et direct elle vient me dire bonjour. J'étais avec mon portable et ça a bugué donc je n'ai pas pu engager la discussion.

J'allais oublier de préciser. Le lundi quand on s'est vu, je lui ai dit que j'allais passer un week end avec mon pote à toulouse et que j'allais voir certainement une copine à elle.
Et direct elle me dit : tu me tiens au courant en avance, je pourrais venir avec vous passer le week end non ?

Donc voilà où j'en suis. Alors sincèrement je ne veux pas me faire de films mais bon il y a des limites.
Pourquoi elle viendrait passer un week end à toulouse, surtout qu'elle sait que l'on va être obligé de dormir dans le même appartement.
Pourquoi elle m'écrirait à 01h00 du matin en me disant que je suis beau sur ma photo de profil facebook lol et en me racontant sa soirée ?
Pourquoi irait-elle sur mon compte facebook pour regarder mes messages privés ?
BY Jim17
On a été en contact mercredi soir pour la dernière fois donc je vais éviter d'aller vers elle et de lui proposer un autre truc rapidement quoi.

Dans tous les cas elle m'a dit je cite : "la prochaine fois c'est moi qui te demanderait pour qu'on se voit".

Donc voilà je n'ai pas envie d'être à ses pieds en lui proposant encore un truc. J'attends qu'elle fasse un pas tout de même.

Quelle comportement dois-je adopter du coup ? Je refais un SR jusquà qu'elle me contacte pour qu'on se voit ?
BY kelcon
Je pense que c'est foutu pour toi jim je suis désolé mon pote mais on voit bien qu'elle a tourné la page..Mwahahha

t'as pas honte d'oser poser la question à des déprimés de la vie comme nous c'est bon c'est dans la poche pour toi en plus t'as l'air de réussir a la faire mariner ben bien joué tu ne sais pas la chance que tu as profites en !
BY Jim17
kelcon a écrit :Je pense que c'est foutu pour toi jim je suis désolé mon pote mais on voit bien qu'elle a tourné la page..Mwahahha

t'as pas honte d'oser poser la question à des déprimés de la vie comme nous c'est bon c'est dans la poche pour toi en plus t'as l'air de réussir a la faire mariner ben bien joué tu ne sais pas la chance que tu as profites en !
mdr tu m'as fait peur au début ...

Sachez que si j'arrive à la récupérer, c'est grâce à ce forum. Sincèrement, tous les conseils qui m'ont été donné m'ont permis de me reconstruire et même si je ne la récupère pas ce n'est pas perdu. J'aurais énormément appris sur l'après rupture.
Merci à toutes les personnes qui ont pris leur temps pour me répondre et surtout pour me lire.
Je vais continuer un SR jusqu'à qu'elle me contacte. Et sincèrement je pense qu'elle me contactera. Après je la connais, et je sais que proposer un verre ça va être dur pour elle car elle a beaucoup de fierté et elle adore avoir les gens à ses pieds.
Tiens nous au courant sur l'évolution.

Petite question quand tu l'as revue, tu lui as fait la bise? (inconcevable dans ma tête)

Je revois mon ex dimanche, elle m'a proposé de passer chez elle. Ca fait deux mois que c'est fini, et tout comme toi, j'ai commis les interdits au début pour terminer sur un SR, chaque fois interrompu par Mademoiselle.
BY oliv888
Zenitram a écrit :Petite question quand tu l'as revue, tu lui as fait la bise? (inconcevable dans ma tête)
C'est vrai que moi la première fois que j'ai dû lui faire la bise, je te dis pas comment ça fait chelou car tu n'as qu'une seule envie, c'est de l'embrasser comme jamais tu l'as fait.

Mais bon, on s'y fait et de toute façon, il faut commencer par respecter son choix car si tu n'acceptes pas la rupture, la reconquête ne veut rien dire.
BY Jim17
juste après notre rupture c'était elle qui refusait que l'on se fasse la bise car lui faisait bizarre

quand je l'ai revu lundi il était normal de lui montrer que j'étais soit disant passé à autre chose donc bise obligatoire
si elle vient pour te faire la bise et que tu lui dis non désolé, déjà tu vas installer un froid, et ensuite elle va se dire direct que tu n'es pas passé à autre chose

je ne te cache pas que j'avais qu'une seule envie, c'était de la prendre dans mes bras et de l'embrasser tendrement mais voilà il faut montrer que l'on est fort et que c'est clair dans notre tête
BY Jim17
bon voila un peu de news ...

je n'avais pas eu de news de mon ex pendant 7 jours et j'ai reçu un sms de sa part vendredi dernier où elle voulait savoir comment j'allais, qu'elle embrassait mes parents et qu'elle me faisait un gros bisous. Et elle termina son message par : j'espère te revoir vite

Donc voilà, alors soit elle se fou littéralement de ma gueule ou soit elle revient petit à petit. Mais bon il faudrait vraiment être con pour dire à un ex : j'espère te revoir vite
J'ai bien entendu répondu à son message en lui disant que si elle voulait on pouvait se voir la semaine prochaine (cette semaine si vous préférez). Et elle m'a répondu avec beaucoup d'enthousiasme. Genre c'est une trop bonne idée ou quoi. Voila

bref, sinon le week end prochain je pars en week end à toulouse avec elle et un pote à moi. On va dormir chez une copine à elle. C'est un peu l'occasion rêvé de la faire craquer pendant le week end. J'attends ce moment depuis longtemps. J'ai tout un week end avec elle. C'est parfait pour moi.

Donc voilà où j'en suis. J'espère juste que ce n'est pas une façon pour elle de rester amis avec moi car ce n'est vraiment pas cool de dire des trucs comme ça ou même de passer le week end avec son ex.
Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'esprit de passer un week end avec une ex même si je n'ai plus de sentiments. Je trouverais ça vraiment bizarre comme situation.
BY Jim17
je sais que pour vous tout se passe comme il faut mais j'ai besoin d'être rassuré pour ne pas faire de conneries. J'ai peur de me faire des films même si je ne pense pas au final.

Bref, je ne vais pas passer le week end avec elle et sa copine car il y a un soucis d'hébergement du coup. Sinon je lui ai parlé sur facebook tout à l'heure et elle m'a dit : on pourrait aller prendre un café dans la semaine ?

Donc voilà.
Honnêtement, j'ai de bonnes raisons de me faire des films non ?
De ce que je lis, si tu n'enjolives pas, TU AS TOUT BON, mecton.
Inch'Allah ça se passera aussi comme ça pour moi, mais plus tard...
Jim, tu es sur la bonne voie. Applique ce que je n'ai pas réussi à tout le temps faire jusque là: sois fin mon gars!
BY Jim17
IronLionZion a écrit :De ce que je lis, si tu n'enjolives pas, TU AS TOUT BON, mecton.
Inch'Allah ça se passera aussi comme ça pour moi, mais plus tard...
Jim, tu es sur la bonne voie. Applique ce que je n'ai pas réussi à tout le temps faire jusque là: sois fin mon gars!
merci pour ta réponse

je sais que c'est con de poser des questions comme ça car au final je connais déjà la réponse mais maintenant je préfère prendre des précautions pour ne pas me faire des films.

en tout cas j'espère une chose, c'est qu'elle ne se moque pas de moi. Même si ce ne serait pas intentionnel, j'espère sincèrement qu'elle a conscience de ce qu'elle peut me dire.

Si je vois que c'est juste de l'amitié en fait, elle pourra définitivement me zapper de sa vie.
ça voudrait dire qu'elle joue avec mes sentiments avec ses messages du style : j'espère te revoir vite
BY Jim17
J'ai pas mal de news concernant la reconquête et j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos avis sur la situation. Je ne sais vraiment pas du tout quoi penser. Je ne sais même plus si je vais continuer cette reconquête. J'ai l'impression que ça va me mener à rien du tout.

Bref, voila les news.
Mardi je lui dis que si elle voulait toujours que l'on se voit dans la semaine je serais dispo le mardi soir. Elle me répond rapidement qu'il n'y a pas de prob mais qu'elle pourrait me voir qu'une petite demi heure car elle devait réviser. Je lui ai donc dit qu'on pouvait reporter etc mais elle m'a dit que c'était bon.
Du coup, je la vois. Le rendez vous se passe bien même si j'ai fait une petite connerie en parlant du passé, ce qui d'ailleurs l'a soulé un petit peu. Sinon on a parlé de tout et de rien et on a passé un bon moment. Du coup elle est resté 1h30 avec moi. Elle n'avait pas vu le temps passer.
Il y a juste un moment où on parlait et elle m'a dit : ça me ferait rire si tu sortais avec une fille et tout. Je n'ai rien répondu, j'ai fait style de rien mais bon j'étais blessé quoi. Vous en pensez quoi ?

Ensuite on se dit au revoir. Et j'ai remarqué qu'elle était toute joyeuse, vous allez peut être trouver ça con je sais. Mais elle avait le même regard que quand elle était amoureuse de moi. Elle me regardait avec un grand grand sourire et tout.

Et 5 minutes plus tard je reçois un message où elle me dit que c'était cool de me revoir et me lance une petite blague suite à notre rendez vous. Du coup on s'est échangé une dizaines de sms à se taquiner sur la chose (ce n'est rien du tout, juste un trip entre nous). Je lui ai demandé par la mm occasion un petit service dont elle s'est empressé de faire en l'espace de 10 minutes à peine et m'a renvoyé 3 textos supplémentaires pour me renseigner etc ...

Ensuite un peu plus tard dans la soirée, je la croise avec des copines à elle dans ma résidence (une copine à elle y habite) et elle me dit : il est cool ton tee shirt.
Je sais que c'est rien mais c'est un détail qui montre qu'elle fait quand même attention à moi et tout.

Bref, ensuite hier après midi, elle passe à l'appart à l'improviste avec deux copines à elle pour récupérer quelque chose. J'étais tranquille avec un pote et elle prend le temps de me redire que mon tee shirt était beau et elle me demande comment je trouve son nouveau pull. Pour finir elle me dit au revoir.
Ok, mission accomplie !!!

Maintenant, montres lui que tu n'es pas un mec facile (mets toi à la place d'une fille que l'on drague, tu va voir, c'est trop facile...)

De toute façon, tu n'as plus de souci à te faire, tu en as presque terminé.

Fais attention cependant car ça peut être un test de sa part, c'est pourquoi il faut jouer le mec inaccessible.
BY Jim17
merci de ta réponse

Mais franchement j'ai vraiment du mal à la cerner. Je ne sais pas ce qu'elle veut. J'ai comme l'impression que je lui manque, dès que je la vois c'est comme si je l'avais charmé. Elle est toute fofolle avec moi alors qu'elle ne l'est pas spécialement à la base. Elle est comme quand elle était avec moi. Toute joyeuse, le grand sourire et gêné quand elle me regarde.
Juste après que l'on se voit, elle m'envoie toujours un sms avec un gros bisous et compagnie. Comme quoi elle était contente de m'avoir vu. Et toujours une petite blague suite à notre RDV.

Après il y a des fois où elle me sort : ça me ferait rire si tu sortais avec une fille.
Des trucs dans ce style quoi. Genre on a aucun compte à se rendre etc ... (ce qui est vrai bien entendu).

Pensez vous qu'elle le pense vraiment ? Sincèrement il y a des moments où j'ai l'impression qu'elle essaye de se rassurer et redevient un peu plus froide avec moi.

Je vous jure que son comportement est ambivalent.
Il y a d'un côté pleins de messages ou de choses qui me montrent qu'elle tient encore à moi.

Et d'un autre côté, elle peut être assez froide et elle peut me dire des trucs bizarre.

J'ai comme l'impression qu'elle serait tenté de revenir avec moi mais qu'elle essaye de se convaincre que c'est une mauvaise idée. Elle en a envie mais elle pense que ça ne marcherait pas.