Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai connu mon ex sur internet il y a deux ans. Tout s'est toujours bien passé entre nous! Avant notre première rencontre, nous avions déjà une grande complicité; qui s'est concrétisée! Nous habitons à plus de 800km l'un de l'autre, mais arrivions à nous voir à chaque vacances (entre 10jours et 1 mois) et des week ends réguliers (environ toutes les 3 semaines). La relation à distance est très difficile, mais nous avions trouvé un équilibre. On est resté un an et demi ensemble, et nous avions beaucoup de projets; dont l'un était de nous retrouver dans la même ville dans 5 mois et d'habiter ensemble. (Pour le moment, nous sommes dans des villes différentes pour nos études)

Cependant, cette situation ne lui plaisait plus depuis environ 3 mois; il voulait une relation plus spontannée, et moins organisée. Ce qui n'est vraiment pas le cas de notre relation, et elle ne pouvait pas devenir spontanée tout de suite.

Nous avons passé notre dernier week end ensemble il y a 3 semaines, et il a rompu. J'ai passé le week end à pleurnicher, à lui dire que je ne comprenais pas, à le convaincre de continuer. On s'est engueulé, alors que ça nous était jamais arrivé. Mais je pense que c'était nécessaire, pour crever l'abcès. Je sais que j'ai fait beaucoup d'interdits, mais ça m'est tombé dessus comme ça. Je ne m'attendais vraiment pas à cette rupture. Je n'ai pas su comment réagir. Surtout que ce même week end, il me parlait encore de notre vie future à deux.

La semaine suivant ce week end, je lui ai beaucoup écrit par sms et mail. Et finalement, il a "pété un plomb", et m'a écrit que je devais arrêter de le contacter, car il en avait marre que j'essaie de le convaincre, etc.
J'ai fait un court silence radio de 10 jours, et hier je lui ai envoyé un texto bref, pour lui dire que s'il était d'accord qu'on s'appelle, ça me ferait plaisir.

J'ai décidé de ne plus le contacter après ce texto; c'est super dur!

Etant donné qu'on vit une relation à distance, on a toujours beaucoup communiqué par téléphone et internet. Se raconter nos journées étaient vraiment important pour nous, et je peux dire que là, ça me fait un grand vide.

Cependant, quand on était encore ensemble, il y a des jours où l'on ne se contactait pas (si on avait une journée chargée par exemple; on privilégiait un long moment au téléphone quand on avait le temps, plutôt qu'un appel vite fait le soir-même); du coup je ne sais pas vraiment si le SR a un vrai impact sur lui.

Aussi la situation de ne pas être avec l'autre est une situation "banale" dans notre relation. Donc là encore, je ne sais pas combien de temps il lui faut pour se rendre compte de notre séparation.

Donc pour le moment, j'opte pour un SR.
Et j'essaie de ne pas trop penser à la reconquête, car je ne sais pas comment je ferai quand (si?) on se reverra. Car forcément, l'un hébergera l'autre etc.. On passera plusieurs jours ensemble, et pas seulement 1 ou 2h.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum, et certains m'ont vraiment donné beaucoup de courage. Si vous voulez en savoir plus sur mon histoire, je n'hésiterai pas à vous en dire plus. En tout cas, j'espère que ce forum m'apportera la force et le courage dont j'ai besoin, et j'espère qu'il m'aidera à prendre du recul sur ma situation, et pourquoi pas à "récupérer mon ex" (bouh je déteste ce mot, alors que pour moi il est l'homme de ma vie).

Salut Poulpe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

j'ai lu ton histoire avec attention. Je sais ce que tu vis n'est pas facile et peut etre tu aimeras pas ce que je vais t'ecrire. Mais n'est-ce-pas preferable que ça arrive maintenant que plus tard?

Je veux pas trop rentrer ds les details. J'avais aussi une relation à distance (600 kms entre nous), on envisageait de vivre ensemble. J'ai changé de boulot pour me rapprocher d'elle et 2 semaines apres, du jour au lendemain, elle sait plus ce qu'elle veut et prefere rompre sans me donner d'explications claires.. Sur le coup, j'aurai preferé qu'elle me dise tout ça et rompe avant que j'ai tout laché! (maintenant je suis content la où je suis mais j'ai tjrs pas pu tourner la page, mais bon c'est une autre histoire, je veux pas polluer ton post..)

Là où tu vis en ce moment c'est ta region d'origine ou t'es juste là pour les etudes? Parce que si tu laches toute ta famille, tes amis pour le suivre, tu risques peut etre de le regretter..

Je pense aussi que votre situation actuelle est tres compliquée pour tenter une reconquete. Pense à toi d'abord, tes etudes , apres tu peux tjrs où tu vas te retrouver pour le boulot. A-t-il tjrs envie de vivre ds la ville que tu as mentionnée?

courage!
Bonsoir QuoVadis,

C'est sur que c'est préférable que cela se passe maintenant, plutot qu'au moment où nous nous serions installés ensemble. Mais moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça arrive? Car entre lui et moi, il n'y a aucun problème, mis à part la distance. Et la raison de notre rupture est le fait qu'il aimerait qu'on puisse se voir tout le temps, dès qu'on le souhaite, plutot que de temps en temps et d'organiser nos rencontres. Et a priori, ce problème serait réglé bientot...
Le problème n'est vraiment pas nous deux, mais disons... le contexte!

Oui là où je vis en ce moment, c'est ma région d'origine, et là où lui vit aussi. Et la ville dans laquelle nous voulions nous installer ensemble est une ville nouvelle pour lui comme pour moi. Donc il n'y en aurait pas eu un qui aurait "tout" lâcher pour l'autre.
Il finit sa dernière année d'études dans cette nouvelle ville l'an prochain (dès septembre), ce qui est certain. Et moi, j'ai toujours la possibilité d'y aller pour y finir mes études aussi. Et je saurai où je suis prise en juillet (je postule pour différentes villes); après j'aviserai.
Salut,

ok. En septembre (ou un peu plus tard) il y aurait une possibilité pour vous que vous soyez ds la meme ville..mais prends pas uniquement ta decision en fonction de lui

Apres comme tu le dis, tu aviseras
Le problème n'est vraiment pas nous deux, mais disons... le contexte!
Moi aussi, c'est ce que je pensais, à cause de la relation à distance. Par ex, elle me disait à la fin quand on se voyait, c'etait tout de suite pour 2-3jours, elle trouvait que c'etait trop! C'est sur avec une relation à distance, on peut pas se voir juste 1h!!
Quand j'avais changé de travail, on aurait pu se voir moins lgtps mais plus regulierement. Mais elle voulait pas non plus...

A+
Coucou,

Non, je ne déciderai pas seulement en fonction de lui. J'ai des amis dans cette nouvelle ville, et les études que je peux y faire me plaisent vraiment. Alors, c'est vrai il y sera aussi; mais j'ai d'autres raisons d'y aller.

C'est exactement le même problème pour nous. Il voudrait qu'on soit un "couple normal", qu'on puisse se voir dès qu'on en a envie; peu mais régulièrement.
En fait, il m'avait demandé d'être d'accord qu'on fasse une pause pendant ces quelques mois qui restent; avant qu'on se retrouve dans la même ville. Car la relation à distance ne lui convient pas, mais ce qu'il y aura après lui ira. J'ai refusé, car je ne vois pas comment on peut reprendre là où l'on s'est arrêté 5 mois après.
Mais on en avait beaucoup discuté et beaucoup argumenté, et finalement je crois que se retrouver dans 5 mois, il ne le veut plus.
le choix sera donc facile.. et pour lui tu aviseras ds les 5 mois, le mieux, tu le laisses en paix. S'il te recontacte avt et qu'il veut retenter qqchose, ça prouvera qu'il tient à toi!

Sinon quand vous allez etre ds la meme ville, propose lui d'aller boire 1 verre..
Oui je pense que c'est ce que je vais faire: le laisser en paix. Je pense que je vais prendre un peu de temps pour moi, et voir comment les choses évoluent.

Au jour le jour, je tiens assez le coup, car je suis bien entourée et j'essaie de faire ce qui me plait. Puis dès que je sens que je vais craquer, j'écris. J'adore faire des listes, du coup j'ai fait des listes pour faire le point: sur ce qu'il aime chez moi et ce que je dois cultiver, sur ce qu'il n'aime pas chez moi et contre quoi je devrais faire des efforts, sur ce que je n'aimais pas chez moi quand j'étais avec lui, sur ce dont j'étais fière de moi quand j'étais avec lui et les difficultés que j'avais surmonté, sur ce qui me déplaisait dans notre relation et ce qu'il faudrait changer si on se remettait ensemble et une liste sur tous les moments qu'on a vécu ensemble dont je veux me souvenir (celle-ci me rend assez triste...).
Mais me dire que je vais passer des mois sans avoir de nouvelles de lui, alors qu'on a été si proche, me tue! Je suis vraiment passée de tout à rien, et ça me fait vraiment mal...

J'espère vraiment avoir des nouvelles de lui, et qu'il revienne sur sa décision. Car au début, il m'avait proposé une pause; mais je l'ai refusée...
Je plussoie le fait que les relations à distance ne sont pas faciles à gérer.

Ce qui est bizarre c'est qu'alors même que tu sois sur le point de te rapprocher géographiquement il veuille tout arrêter. Pile lorsque votre relation peut gagner en spontanéité.
Peut-être qu'il a peur tout simplement que tout ne se passe pas bien une fois plus proches physiquement. Il est peut-être en train de fuir par anticipation (c'est tordu, oui je sais)
C'est tordu, mais je pense exactement la même chose que toi. Il m'a sorti je ne sais pas combien d'excuses: il n'est pas sûr qu'on puisse se rapprocher; que même si on y arrive, il a eu ce doute et donc notre couple est fragilisé, et donc ça ne marchera pas (alors que moi je vois plutot ce qui nous arrive comme une étape qui peut nous permettre de rebondir); que l'on vivra comme un "vieux couple" et que chacun de nous n'aura pas sa liberté et ça il ne le veut pas (c'est normal que lors d'une relation à distance, on reste tout le temps ensemble; mais quand on sera dans la même ville, on ne sera plus obligé de "rentabiliser" à ce point le temps, et on pourra faire chacun des trucs de notre côté, et ça il croit pas que ce soit possible) etc etc!
Et le fait de fuir par anticipation est surement vrai, car il m'a dit que peut-être ça ne marchera pas en septembre, et qu'il préfère arrêter tout de suite.

J'espère juste qu'il a un moment de flippe et que ça va lui passer!
Sinon, ce serait vraiment dommage d'avoir entretenu pendant 2 ans une relation à distance (d'abord de l'amitié, puis une relation de couple), pour finalement ne rien "concrétiser"...
C'est tordu, mais je pense exactement la même chose que toi. Il m'a sorti je ne sais pas combien d'excuses
moi c'etait pareil.. quand j'avais changé de boulot, je n'avais pas trouvé de travail ds la meme ville qu'elle mais à 80 kms.. Elle me reprochait ça par ex et en meme tps, elle disait qu'elle n'avait plus le tps pour moi à cause de ci et ça...

Je reproche egalement à mon ex de dire, ça marche pas alors que je venais de changer de travail plutot que de nous donner une chance..

Le mieux, tu le laisses ds son coin à reflechir!

A+
Donc là ce que je dois faire, c'est continuer mon SR, penser à moi et voir par la suite ce qu'il va se passer?

Des fois je pars super positive sur cette lancée, et d'autres fois, je n'espère qu'une chose, c'est que cette rupture ne lui ait jamais effleuré l'esprit, ou qu'il revienne...
Pour le moment je tiens le SR. Ca me fait du bien, je vois mes amis, je m'occupe de moi, je me fais jolie etc, je fais ce qu'il me plait...

Mais je me pose quand même une question... Je sais que le but du SR est avant tout de se reconstruire soi même (ce que je commence à faire); mais j'ai aussi envie de récupérer mon ex. Certains "signes" (je sais il ne faut pas interpréter, mais bon ^^...) me laissent croire qu'il peut revenir sur sa décision: c'est quelqu'un de respectueux, on a passé un week end ensemble (il y a trois semaines, week end de rupture) pour parler de nous, car il préférait qu'on se voit plutôt que d'en parler à distance (je pense que c'est un bel effort de passer 3 jours avec une personne alors qu'on veut arrêter, et surtout une belle preuve de respect); il m'a proposé une pause (que j'ai refusée, mais il l'a proposée quand même), il a dit qu'on allait se revoir, qu'il soit possible qu'on se remette ensemble (mais pas dans une relation à distance, plutot une relation "normale"),qu'il pourrait regretter (bien que sa décision ait été murement réflechie).

Ce que je me demande c'est à quel moment commencera-t-il à ressentir le manque? Sur le site est écrit qu'une personne, d'un point de vue psychologique, commence à ressentir le manque de l'autre personne au bout de 3, 4 semaines. Or je ne pense pas que ça nous suffira, étant donné que 3, 4 semaines sans se voir est habituel pour nous. (Cela dit, jamais sans se donner de nouvelles).
tu n'es malheureusement pas ds sa tete! alors n'interprete rien

au moins tu as la chance d'avoir des amis de pouvoir t'occuper et c'est tres bien! Moi à l'epoque, je me suis retrouvé completement pommé ds une ville tout seul! je ne faisais que de cogiter et maintenant toujours.. J'ai pu hier un peu discuté avec mon ex au tel. Elle m'a clairement dit qu'elle veut plus me revoir car je l'ai tellement enervée et a meme peur de moi car je m'accroche autant! Un exemple à ne pas suivre

C'est arrivé à un tel point de non retour que la y a plus rien et je dois m'effacer
Ca a du être super difficile pour toi; c'est vrai qu'au niveau de mon entourage, j'ai beaucoup de chance!
Tu as toujours été en contact avec ton ex? ou est ce qu'il y a eu des moments de silence? Comment elle va de son côté? Elle a tiré une croix définitive sur votre histoire alors?

Ca fait aujourd'hui 1 semaine pile que je fais mon SR. Je trouve que c'est vraiment plus difficile à gérer qu'au début. J'avais tellement envie de l'appeler ce matin, juste pour lui dire qu'il me manquait, que je lui souhaitais de passer une bonne journée, etc... comme si on était encore ensemble. Je me rends toujours pas vraiment compte de notre rupture; j'aimerais tellement qu'on n'ait jamais eu cette période difficile ou qu'elle se résolve au plus vite!!
J'arrive à comprendre pourquoi il a rompu, et des fois j'arrive à me dire que c'est mieux comme ça (mais seulement parce qu'une relation à distance est difficile à gérer). Mais malgré le fait que j'accepte, j'ai envie de faire ma vie avec lui. J'espère sincérement que ce qui nous arrive est passager, et que lorsqu'on pourra vivre dans la même ville, on pourra commencer une nouvelle histoire...
Salut,

accroche toi!
concernant mon histoire, pour elle, c'est completement fini. Elle a un nouveau copain et est heureuse avec lui. Je l'enerve à force de l'appeler et se sent meme harcelé

j'ai pu 1 peu discuté avec elle mardi. J'ai resumé la situation ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16468.html

moi je n'arrive tjrs pas comprendre à ses raisons qui etaient plus des pretextes à mes yeux..Mais je dois maintenant tourner la page pour mon bien!
Ton monde a vraiment du s'écrouler, alors que ça allait être le début d'une super aventure! Le début de tout...

J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis le 10 avril; ça me tue...
J'ai juste eu quelques nouvelles de sa maman; mais elle n'a pas pu beaucoup m'éclairer par rapport à mon ex petit ami, car il ne se confie pas du tout. En fait, on s'était parlé il y a deux semaines, car je voulais savoir si elle était au courant de notre rupture etc. Quand elle avait pris des nouvelles de moi (par le biais de mon ex petit ami), il lui a dit que j'allais bien...
Bref, elle ne savait pas du tout qu'on avait rompu; et elle m'a dit que l'attitude de son fils la surprenait beaucoup... Je me dit que je ne suis pas la seule à être surprise de son comportement; alors peut être que ce n'est qu'une passade...
J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis le 10 avril; ça me tue...
je ne sais pas quoi te dire. Oui l'indifference peut faire mal. 1 jour tout est blanc et le jour d'apres tout est noir.

Tu as raison quand tu dis que mon monde s'est ecroulé.. par uniquement à cause de la rupture mais aussi à cause de mon changement de boulot, nouveaux collegues de travail, nouvel environnement.. la totale quoi.

Ce que je n'arrive tjrs pas à comprendre, comment peut on agir comme cela.. les sentiments ne partent pas du jour au lendemain et pour moi quand l'un change de travail pour se rapprocher de l'autre c'est une decision serieuse, alors pourquoi n'a-t-elle pas dit qu'elle doutait?!

Elle m'a dit entre autre ça colle pas entre nous, on est trop different mais nous a pas laissé une chance alors que je venais de changer. Ses exemples, je sais pas skier et elle adore ça mais j'ai jamais dit que je voulais pas essayer. Elle a svt fait des randonnées en montagne moi pas vraiment mais je lui disais une fois que j'aurai changé de boulot, on en fera (car elle habite pres des alpes). Sa reponse c'est dur et j'ai pas l'equipement pour.. Je pourrais encore en sortir des tonnes.

Et depuis la rupture, je me suis lancé certains defis par rapport à ses remarques.. et bizarrement j'ai pu skier, faire de la randonnée en haute montagne, etc..
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi elle t'en a pas parlé avant. Ca aurait pu éviter bien des choses... T'as du tomber de haut.
Olala, elle t'as vraiment sorti des excuses bêtes!

Quant à moi, je suis sortie tout le week end, j'ai revu plein d'amis et rencontré des nouvelles personnes. Mais j'ai vraiment l'impression que rien n'a de sens. Mon ex est la seule personne avec qui me sens bien; avec qui je ressens une plénitude. Je crois que plus je sors et plus je vois des gens, moins je vais bien (alors que ça devrait être le contraire)... Ca m'ouvre vraiment les yeux sur le fait que c'est avec lui que je veux partager ces moments-là; que c'est de lui dont j'ai besoin...
Je n'en peux plus de faire ce SR. Je trouve cela tellement injuste de devoir couper les ponts comme ça. Ca me manque tellement de ne plus avoir de nouvelles de lui, et de partager des moments ensemble. On avait une si grande complicité, il était mon meilleur ami, mon confident, tout en étant la personne que j'aime le plus au monde, l'homme avec qui je veux faire ma vie.
Ca va vraiment pas du tout là...
Salut,

desolé de te repondre tardivement, j'ai du avoir sauté ton dernier msg!
Comment ça va aujourd'hui?

Moi, je m'etais aussi forcé peu de tps apres la rupture, à sortir plus, mais ça m'a pas vraiment aidé. Je me sentais tjrs seul! Alors je preferais rester seul
Et j'avais egalement fait la connaissance de qques filles, mais ça confirmait juste le fait que mon ex est la bonne..

Ce qui m'a aidé, c'est d'avoir fait plus de sport..
Salut,

Aujourd'hui ça va! J'ai vu quelques amis, j'ai passé un examen qui s'est bien déroulé (je pense), et je passe quelques jours dans ma famille cette semaine! Y a des jours comme ça où les choses ne sont pas si terribles que ça à encaisser, et où j'accepte qu'il faille du temps pour que la situation s'arrange!

Ca fait pile un mois qu'on a rompu, toujours pas de nouvelles de lui, et moi je continue mon SR. Je pense vraiment le recontacter seulement en septembre (s'il ne le fait pas avant), car tant qu'on ne sera pas dans la même ville, ce ne sera pas la peine d'y penser (impossible de se voir avant, car nous partons tous les deux pendant plus ou moins 2 mois à l'étranger cet été, dans un pays différent chacun).

C'est vrai que s'occuper de soi et de son corps, ça aide beaucoup, donc je pense aussi me remettre un peu plus au sport... Histoire de me vider l'esprit!
Bonjour à tous!

Je remonte un peu mon sujet, pour voir si je peux avoir des avis d'autres personnes?

Rien de neuf à signaler pour le moment. Je suis toujours en SR.

Tout le monde est d'avis que je continue mon SR?
Si vous avez des choses à me dire par rapport à mon histoire, n'hésitez pas :)
Bonsoir à tous!

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue (poster) sur le forum, pour éviter de casser un peu mon moral! C'était ma période de reconstruction.
Je peux dire que je vais mieux. Je crois que c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai eu à traverser... et c'est encore très difficile! (Moins qu'avant, je l'avoue; grâce au temps...)

Aujourd'hui, c'est un jour anniversaire! 3 mois de SR strict! Voilà pourquoi je fais un petit bilan!
Je compte recontacter mon ex (je n'aime définitivement toujours pas employer ce mot!) dans les prochains jours. J'ai eu le temps de réflechir pendant ces semaines, de me fixer des objectifs, de savoir ce que je voulais vraiment.

Si vous avez un peu suivi mon histoire, nous nous sommes séparés à cause de la distance. Il m'avait au départ proposé une pause(jusqu'à la fin de l'été), mais je l'ai refusé. Bref, la situation actuelle est que nous allons habiter dans la même ville dans un mois. Ce que nous avons toujours voulu et ce qui était notre seul problème. Je sais qu'il sera dans cette ville car sa maman me l'a dit, mais moi il ne sait pas encore que j'y serai (Nous avions postulé pour différents masters, et nous attendions les résultats).

J'ai un peu beaucoup d'espoir! Vivre dans la même ville est ce que nous avons toujours voulu (ça faisait 1 an et demi qu'on faisait 8OOkm pour pouvoir se voir tous les mois). Maintenant tout sera(it) vraiment plus simple!

Je lui enverrai bientot un mail. Un mail, car nous sommes tous les deux à l'étranger en ce moment (dans des pays différents) et ce sera ainsi plus simple.

Pensez vous que c'est une bonne idée de le contacter maintenant? pour lui annoncer que je vais habiter dans la ville en question? ou dois-je attendre d'y être?

Et si vous avez toute autre remarque par rapport à mon histoire, je serai ravie de les lire!