Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui se demandent si le SR marche, je peux dire selon ma petite experience que oui!

Larguée comme un vieux kleenex un juillet dernier pour une autre fille, je lui ai ecrit que c'est dommage que ça se finisse comme ça et j'espere etre ami avec lui un jour, pas de réponse de sa part je commence le SR, un mois en état de zombie, il me souhaite mon anniversaire deux mois apres la rupture mais le minimum, je lui dis que tout va bien, on discute et plaisante un peu meme si au fond de moi c'etait difficile. Puis grosse coupure jusqu'en decembre,et a partir de ce moment là il commence à m'ecrire et à m'appeler regulierement, je lui reponds amicalement, jusqu'a ce qu'il m'avoue qu'il m'aime toujours, qu'il a fait l'erreur de sa vie en me quittant, j'etais aux anges, quelle joie dans le fond de savoir que finalement oui on a compté, qu'on n'est pas que de la m.....!
Mais bien sur 5 mois après c'etait trop tard, j'avais attendu ça deux mois, toute la fin de l'été à ressasser, parfois prostrée pendant des heures sur mon lit alors que le soleil brillait dehors, rejetant des personnes que j'aime pour lui.

Donc mes conseils si vous etes en SR : ça a du deja etre dit et redit mais si ça peut servir ;) restez dignes meme après certains interdits il n'est jamais trop tard pour redonner une belle image de soi (j'ai aussi pleuré au telephone pour qu'il revienne dans un premier temps :roll: ) proposez votre amitié, montrez que vous acceptez son choix même si c'est super difficile, je suis pour le fait de ne meme pas prendre de nouvelles (pour moi on est jamais vraiment préparé à entendre que l'autre est heureux...même des mois après...même si on a vancé de son coté) donc patientez.
Pour ceux qui viennent de commencer un silence radio, qui attendent depuis un mois ou deux peut etre plus, ne desesperez pas, vivez votre vie mais sachez qu'il est tout a fait possible que votre ex pense a vous et vous regrette amèrement. Moi je n'y croyais pas du tout, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse même penser à moi tellement l'eau avait couler sous les ponts!

Bon courage à tout ceux qui vivent cette période!
et pour ceux qui ont envie de papoter, je suis là!

Salut fanette85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
fanette85 a écrit :Pour ceux qui se demandent si le SR marche, je peux dire selon ma petite experience que oui!

Larguée comme un vieux kleenex un juillet dernier pour une autre fille, je lui ai ecrit que c'est dommage que ça se finisse comme ça et j'espere etre ami avec lui un jour, pas de réponse de sa part je commence le SR, un mois en état de zombie, il me souhaite mon anniversaire deux mois apres la rupture mais le minimum, je lui dis que tout va bien, on discute et plaisante un peu meme si au fond de moi c'etait difficile. Puis grosse coupure jusqu'en decembre,et a partir de ce moment là il commence à m'ecrire et à m'appeler regulierement, je lui reponds amicalement, jusqu'a ce qu'il m'avoue qu'il m'aime toujours, qu'il a fait l'erreur de sa vie en me quittant, j'etais aux anges, quelle joie dans le fond de savoir que finalement oui on a compté, qu'on n'est pas que de la m.....!
Mais bien sur 5 mois après c'etait trop tard, j'avais attendu ça deux mois, toute la fin de l'été à ressasser, parfois prostrée pendant des heures sur mon lit alors que le soleil brillait dehors, rejetant des personnes que j'aime pour lui.

Donc mes conseils si vous etes en SR : ça a du deja etre dit et redit mais si ça peut servir ;) restez dignes meme après certains interdits il n'est jamais trop tard pour redonner une belle image de soi (j'ai aussi pleuré au telephone pour qu'il revienne dans un premier temps :roll: ) proposez votre amitié, montrez que vous acceptez son choix même si c'est super difficile, je suis pour le fait de ne meme pas prendre de nouvelles (pour moi on est jamais vraiment préparé à entendre que l'autre est heureux...même des mois après...même si on a vancé de son coté) donc patientez.
Pour ceux qui viennent de commencer un silence radio, qui attendent depuis un mois ou deux peut etre plus, ne desesperez pas, vivez votre vie mais sachez qu'il est tout a fait possible que votre ex pense a vous et vous regrette amèrement. Moi je n'y croyais pas du tout, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse même penser à moi tellement l'eau avait couler sous les ponts!

Bon courage à tout ceux qui vivent cette période!
et pour ceux qui ont envie de papoter, je suis là!
:-Bra
ton témoignage illustre parfaitement l'utilité du sr !!! :D
Ouah ! C'est vraiment une situation que j'envie :-Heart

Tu t'es bien reconstruite grâce au SR et sérieusement moi ça fait tout juste 3 semaines et ce que tu me dit me donne beaucoup de courage ! :D

Le pire c'est les petites rechutes aaagh elles sont gonflantes mais on m'avait prévenue !
Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir de nouveau des sentiments pour quelqu'un d'autre, ça a pris un peu de temps mais quand mon ex m'a appelé 5 mois après, je ne ressentais plus rien pour lui, je pouvais à nouveau dialoguer avec lui sans attendre quoique ce soit de sa part. la relation suivante n'a pas duré car sans doute je n'etais pas prête mais au moins j'ai définitivement mis de coté dans un coin de ma tête celui pour qui j'ai dépensé autant d'énergie, de larmes et d'argent ( en kleenex entre autre héhé)
fanette85 a écrit :Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir de nouveau des sentiments pour quelqu'un d'autre, ça a pris un peu de temps mais quand mon ex m'a appelé 5 mois après, je ne ressentais plus rien pour lui, je pouvais à nouveau dialoguer avec lui sans attendre quoique ce soit de sa part. la relation suivante n'a pas duré car sans doute je n'etais pas prête mais au moins j'ai définitivement mis de coté dans un coin de ma tête celui pour qui j'ai dépensé autant d'énergie, de larmes et d'argent ( en kleenex entre autre héhé)
Oui mais dis moi fanette si tu viens t'inscrire maintenant et nous raconter tout ça ce ne serait pas parce que tu aimerais plutôt reprendre contact avec lui par hasard ?
Non j'ai vraiment tourné la page.
lui c'est un souvenir maintenant meme si je n'oublie pas les moments douloureux que j'ai passé après la rupture.
je suis là pour une autre histoire.
Toutes les séparations sont difficiles et on se demande toujours si on fait le bon choix!
voilà pourquoi je suis là ;)
fanette85 a écrit :Non j'ai vraiment tourné la page.
lui c'est un souvenir maintenant meme si je n'oublie pas les moments douloureux que j'ai passé après la rupture.
je suis là pour une autre histoire.
Toutes les séparations sont difficiles et on se demande toujours si on fait le bon choix!
voilà pourquoi je suis là ;)
Hello!-que jaimerais que cela m arrive.5mois deja.plus de trois mois avc sa next et un depart en vacance avxc elle bientot....ton ex avait il presente cette fille a ses parents?moi oui...en tt cas bien joue pr toi belle revanche.bise
Coucou dydy, Oui il avait présenté son ex a ses parents! il vivait toujours chez eux à l'époque et lui a meme proposé de s'installer chez eux avec lui! imagine le choc quand j'ai su ça :shock: c'etait juste après notre rupture donc forcément j'ai voulu tout savoir :?
Mais il a vite déchanté, s'est trop vite précipité dans une autre histoire, et finalement a quand même reconnu son erreur. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il le reconnaisse, par fierté il aurait pu ne pas retenter avec moi.
Moi ça faisait 4 mois qu'il était avec sa next quand il m'a recontacté, j'espere que tu arrives quand meme à avancer.
bon courage à toi!
fanette85 a écrit :Coucou dydy, Oui il avait présenté son ex a ses parents! il vivait toujours chez eux à l'époque et lui a meme proposé de s'installer chez eux avec lui! imagine le choc quand j'ai su ça :shock: c'etait juste après notre rupture donc forcément j'ai voulu tout savoir :?
Mais il a vite déchanté, s'est trop vite précipité dans une autre histoire, et finalement a quand même reconnu son erreur. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il le reconnaisse, par fierté il aurait pu ne pas retenter avec moi.
Moi ça faisait 4 mois qu'il était avec sa next quand il m'a recontacté, j'espere que tu arrives quand meme à avancer.
bon courage à toi!
Sacre histoire...oui javance mais cela a ete difficile...car pendant un an jetais en australie pour lui car il etait australien javais tt quitte pour lui.dc retour en france tres dur.mais javance pas le choix meme si je lzime tjrs..je pense que lui ma oublie ne maime plus et passe du bon tps avc sa next.bise