Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
....apparemment je me trompais!
Un an et demi de relation fusionnelle mais des larguages de sa part à répétition qui ont petit à petit émaillé ma confiance, une grosse remise en question et un travail de chacun de nous il y a un peu plus d'un mois: on s'aime vraiment, on ne veut plus se faire de mal, on commencait à parler d'acheter une maison ensemble, de faire des enfants (monsieur a plus de 40 ans, quand même) mais samedi dernier monsieur , qui a des soucis de boulot comme tout le monde a commencé à faire la tête pour finalement décider d'aller se promener seul en me demandant sous le coup de la colère d'être partie de chez lui avant qu'il ne rentre. Ce que j'ai fait. depuis aucune nouvelle de sa part ni de la mienne d'ailleurs. Ce n'était donc pas uniquement la colère qui l'a poussé à me demander de partir puisqu'il ne revient pas sur sa décision!
Lors de nos rptures précédentes j'ai bien souvent fait le premier pas pour que l'on se reconcilie un peu parce que je me sentais parfois fautive (sacré caractère) un peu par faiblesse.
Là, je n'ai plus envie de faire l'autruche, car je n'avais vraiment rien fait qui mérite de me faire mettre dehors de la sorte.
J'en viens à me dire que l'engagement, du moins avec moi, n'est pas du tout ce qu'il souhaite et qu'il fuit parce qu'il sent bien qu'on est sur la pente "projet"

Besoin de vos avis et de vos conseils!

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Elea

Rassures toi, tu n as rien fait, mais dès qu il sent que la relation prend une autre tournure "projet", il va saboté expres la relation de lui meme je pense.

Donc oui le mieux pour le moment est de rester en SR.
papillon-75: je crois que tu as raison, je ne peux plus rien faire même si c'est douloureux et je n'espère même pas qu'il prenne conscience de quoi que ce soit: je l'ai appelé ce matin pour que l'on se rende nos affaires, il n'a montré aucun regret, mais trouve que ce n'est pas préssé de se rendre nos clefs
Sany: non nous ne vivions pas ensemble, mais bien entendu le fait de se faire virer de chez lui me laisse à penser que ce n'était vraiment pas une bonne idée de ma part de l'envisager: je le lui ai dit ce matin alors qu'il prétendait "on est juste fâché on a pris des vacances l'un de l'autre" je ne vois pas comment je pourrais envisager de vivre avec lui s'il me vire si facilement!
c'était plus que tendu entre nous au téléphone et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça l'était: après tout je ne l'ai appelé que pour que nous échangions nos affaires et ça a vraiment dégénéré.
Si tu veux mon avis, il est grand temps que tu tires un trait sur cette histoire... Tu t'es battue comme une reine pour essayer de sauver ce qu'il restait, tu n'as pas de regrets à avoir. Tu as fait ce que tu as pu, il ne t'a pas tendu la main. Tu t'es battue seule et dans une histoire d'amour on est deux! Si c'est pour se battre contre du vent, ce n'est pas la peine...
Laisses le avec ses 40 ans, son immaturité qui lui fera foutre en l'air toutes ses histoires d'amour et avec sa putain de phobie de l'engagement! Tu as déjà trop perdu de temps...
Cette rupture est la chance de ta vie, si tu la loupes, tu ne décrocheras plus jamais de lui et il te rendra malheureuse toute ta vie parce qu'il ne changera pas. Alors saisis cette chance, prends tes affaires, pars et ne te retourne pas. Dans l'histoire c'est lui le perdant...
merci fanette pour ton avis précieux ;)
Je crois que tu as raison, ça ne sert à rien que je m'accroche à quelque chose qui n'arrivera pas et c'est vrai que j'ai déjà consacré pas mal de temps et d'énergie à cette relation endents de scie!
Il est grand temps que je reprenne ma liberté (même si bien sûr, j'aurais préféré une autre issue, je ne peux effectivement pas me battre toute seule!)
merci pour tes mots!
c'est encore un peu tôt pour vraiment abdiquer et bien sûr je pense pas mal à notre dernière conversation téléphonique à mon ex et moi et, je commence à me demander si vraiment il a un comportement normal:
-d'abord quand je l'ai appelé il m'a presque reproché mon sr d'une semaine (alors qu'il m'avait virée de chez lui) ses mots exacts ont été "tu réapparais après une semaine et tu crois qu'en claquant des doigts je vais être dispo" :shock: c'était juste pour lui rendre ses clefs!
Ensuite il a longuement développé sur le thème "non c'est pas une rupture, enfin ça y ressemble, mais pas tout à fait, mais finalement si....oui ça y ressemble vraiment" :shock:
Enfin entre la rupture et le coup de fil il avait.....envoyé un cadeau à ma mère pour sa fête :o et m'a demandé si elle l'avait aimé!
J'avoue je suis perdue et je pense qu'il ne fait rien pour que je ne le sois pas, alors c'est peut-être qu'il l'est aussi (perdu) mais tous vos avis sont très bienvenus car je commence à me demander s'il n'y aurait pas un peu de perversité derrière tout ça!
Bien sûr qu'il y a de la perversité là dedans! Un coup je veux, un coup je ne veux pas! C'est bon pour les gamins de 20 ans ça mais à 40?!!!!
Tu te vois rester toute ta vie avec quelqu'un dont tu n'es pas sûre? Ou plutôt avec quelqu'un qui ne sait même pas ce que lui même veut? Non, soyons sérieux! Tu ne tireras rien de bon avec une personne du genre de ton ex!...
Je suppose que tu voudrais te marier, avoir des enfants... Est ce que lui est capable de te donner ça? Non, tout simplement parce que lui même est resté enfant et que ce n'est pas de ça dont tu as besoin mais d'un homme, un vrai...
Il y a quelques semaines, il me semble que lorsque tu étais revenue sur le fofo, tu avais déjà soulevé la question "est-il perdu ?". C'était déjà une belle excuse pour lui, il ne faudrait pas que tu te convainques toi-même que c'est la raison qui explique son comportement.

Je suis d'accord avec Fanette. Il est immature. Point. Et dans son petit monde, tout ce qu'il fait doit lui sembler cohérent même si ce n'est pas le cas. Là, l'accalmie a duré un petit peu plus longtemps parce que tu y a mis du tien, tenant le couple à bout de bras. Mais là, on voit bien que ca ne tient plus dès que lui doit y mettre du sien...
Fanette, In medio, merci vraiment pour vos avis, ils sont importants en ce moment vraiment, je sens que je suis à un tournant et que je dois voir les choses comme elles sont.
Mon ex ne m'aimait pas vraiment ou pas comme il fallait pour que je puisse encore avoir l'espoir que l'on vive ensemble. Soit.
On verra par la suite!
mais je suis tout de même très amère.
J'ai 35 ans, et si j'ai su me débrouiller pour le boulot, côté coeur, je suis nulle.
Fanette tu fais comment pour concilier les deux?
Elea a écrit : J'ai 35 ans, et si j'ai su me débrouiller pour le boulot, côté coeur, je suis nulle.
Fanette tu fais comment pour concilier les deux?
Concilier coeur et boulot?
De mon côté l'un n'a rien à voir avec l'autre. Il y a bien longtemps que je fais passer ma vie professionnelle après ma vie privée. Le plus important dans ma vie c'est les deux amours de ma vie, ma fille et mon mari ainsi que ma famille et mes amis. Le reste n'est que secondaire.
Alors je ne me prends pas trop la tête de ce côté là! Par contre quand ça ne va pas dans ma vie, impossible que ça ne se voit pas au boulot, je ne sais pas faire semblant. Alors je reste dans mon coin, mes collègues viennent me voir pour me "consoler" parce qu'ils me connaissent et qu'ils savent bien quand ça ne va pas fort.
Côté amour, je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire parce que mon mari est la perle rare! :-Lov Gentil, intentionné, doux, serviable etc...
Je viens juste de rentrer du boulot, j'ai un bon petit repas qui m'attend mijoté de ses mains! Il fait le ménage, la lessive, la vaisselle, bref il m'aide énormément! Je n'ai donc rien à lui reprocher! C'est que du bonheur!
Alors la conciliation boulot-amour, je ne sais pas trop ce que c'est. :mrgreen: