Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY korben
Je prie les personnes non patientes de ne pas commencer a lire cette histoire.
J'ai voulu commencer par une présentation dans la partie que ca concerne, mais j'dois avouer que j'en ai pas le courage ni l'envie, ni surtout et bien surtout, la motivation.
Je vous prie de m'excuser pour ceci, vous comprendrez pourquoi dans les lignes qui vont suivre et j'imagine bien que vous tous savez pourquoi je me suis inscrit.
Je suis graphiste et barman, j'ai 27 ans. Peut etre trop d'informations, peut etre que mon ex tombera dessus et me trouvera pitoyable de demander de l'aide à des personnes que je ne connais pas. Peut etre bien.
Bref. Notre histoire avec cette splendide demoiselle a commencé il y a bien longtemps.
J'avais 23 ans, elle en avais 16. Je travaillais dans un collège, elle sortait vraiment du lot, mais vraiment. Toujours à l'écart, un faciesse détonnant pour son age, une fille avec un charisme incroyable. Bref. Uniquement des regards, très poussés chez chacun, mais des regards.
Il ne s'est jamais rien passé, autant en parole qu'en échange quelconque, à part ca, qui a duré un an.
Deux ans plus tard, et après la fin de mon contrat dans cet établissement, je travaillais dans une ville différente et il me fallait prendre le train tous les jours. Et tous les vendredi, je la voyais descendre du train, et on se jetait les memes regards. Mais cette fois ci, le temps s'arretait autour de nous. Plus rien d'autre n'existait. Ca en devenait un jeu.
L'année suivante, il y a maintenant 1 an et demi, je la croise à un concert. Ayant un peu bu, je serre un ami dans mes bras avant de la voir. Il me dit qu'une fille me bouffe du regard derrière moi. Je me retourne, et ose. Enfin.
Je lui parle, ca colle bien, on s'échange nos numéros.
Le temps passe dans le concert, on se perd de vue. Je lui envoie un message le lendemain, histoire de lui faire comprendre mon envie de la revoir, ce qu'elle répond par oui.
On se voit, et tadam. Coeur qui bat, tout ca. Bref.
Je la dépose à la gare à la fin de ce rendez vous, je l'embrasse. Grossiere erreur, meme si elle s'est laissée faire. J'avais pas fait "galerer un peu plus, histoire qu'elle s'accroche vraiment". Elle me l'a fait comprendre le jour d'apres et m'a remis en place. Puis finalement, de fils en aiguille, on dort ensemble apres une soirée, ca se fait, début de relation. Octobre 2009. Le temps continue de passer, Février 2010, elle me quitte, pour des raisons "nobles", elle avait besoin de prendre du temps pour elle, etre celibataire et profiter un peu plus de la vie. Je n'avais pas de job à cette époque la, on se voyait un peu trop j'imagine. Et le manque de moyens ne me permettait pas de faire de trucs "fous" pour la faire apprécier la vie avec moi plus que ce que je pouvais lui offrir. Pas de permis. Le temps avance, on se voit au bout de quelques semaines (2 semaines il me semble), et ma grande confiance en moi me permet de la récuperer au fur et a mesure, et d'avoir énormement d'influence sexuelle (oai, désolé..) sur elle. Sachant qu'on avait fantasmé l'un sur l'autre pendant 4 ans a réellement aidé, notre envie sexuelle pour le physique de l'autre etait tres grande, la soirée a évidemment finie.. dans mon pieu, et ca devenait de plus en plus fréquent, et apparemment, on s'est remis ensemble =).
Le temps passe, et Juillet 2010 pointe le bout de son nez. ELLE (...oui) me trouve un super appart, on fait des travaux, vacances scolaires (pour elle) aidant bien.. Et m'avoue (enfin) etre tombée amoureuse de moi. Les plus beaux mois de notre relation. Et ca a duré jusqu'a Janvier 2011. Elle a décidé d'arreter les cours pour differentes raisons personnelles. Etant graphiste freelance, j'ai beaucoup de temps libre. Et donc, de fil en aiguille on a passé de plus en plus de temps ensemble.
Je fais un petit retour en arriere, Novembre 2010.
Debut de nouvel appart, elle dormait pratiquement tout le temps chez moi, mon appart étant à quelques centaines de metres de son établissement scolaire. Et moi j'avais besoin de temps seul. Elle etait amoureuse, elle m'insupportait, malheureusement. Trop présente, trop étouffante..
Décembre 2010, je perds mon meilleur ami suite a une bonne engueulade. Décembre 2010, je perds mon association, créée avec ce meme ami. Je perds (ou presque, uniquement les clairvoyants sont de mon coté, mais ca on s'en fout) tout le monde qui va avec par la meme occasion. Décembre 2010, rage de dents horribles, et pannes de chauffages de gaz interminables chez moi, ce qui rendait parfois la vie la bas relativement dure.
Elle etait devenue la derniere personne ou presque qu'il me restait. Ma "vie" se resumait à elle, puisque je n'avais pas de projet freelance en cours à cette epoque la.
Et finalement, un soir, on parle. Et on parle sérieusement. Et elle me dit qu'elle a recemment pensé a me quitter. Elle avait entierement raison. Je n'étais plus rien. Une personne sans espoir (je me décris moi meme ici) de futur quelconque, un peu voire completement perdu. Je ne donnais plus envie, en gros. Mais je ne m'en suis meme pas rendu compte.
Bref, de fils en aiguille, on se dit qu'une semaine l'un sans l'autre peut etre benefique. On choisit de faire cette semaine juste avant de partir en vacances en Avril, 1 p'tite semaine de voyage ensemble qu'on voulait faire depuis longtemps.On l'a faite, elle m'a avoué que je ne lui avais pas manqué durant la semaine qui etaient passée. Et qu'elle esperait avoir des sentiments pour moi qui apparaitraient a nouveau, mais ca n'est pas venue par le manque. On s'est donc séparés pendant les vacances. Et le lendemain, toujours en vacances, elle m'avoue qu'elle m'aime (de quoi perdre la tete, n'est ce pas), mais oai, j'avais une facon d'etre "libre comme l'air, qui sait a quoi s'en tenir, mais qui va passer la semaine quand meme avec sa copine, donc "cool"." Le temps a passé, et on est rentré, en se disant a bientot, qu'on se reverrait tres bientot. On s'est revus le lendemain, puis quelques jours apres, et ainsi de suite, avons couché ensemble, mais tres rarement etc.. Le mois de mars a été parsemé de petits intervalles ou l'on se donnait plus de nouvelles comme avant, mais où malgré la "séparation", elle (et uniquement elle) me disait encore quelques mots relativement "proches" et m'envoyait des messages pour me dire que je lui manque. J'ai encore maintenant l'impression d'avoir raté le coche à cette époque la, mais sachant qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait, je ne répondais pas à ce type de messages, histoire de ne pas retomber dans le panneau, puisque la premiere fois ou elle m'avait dit que je lui manquais la semaine qui précédait, ca s'était encore fini au pieu, pour finalement qu'elle me dise qu'on aurait pas du.. Jusqu'au 3 Avril, où elle m'a avoué avoir de l'attirance pour quelqu'un d'autre (attirance uniquement physique), mais que rien ne s'etait passé et que rien ne se passera. On convient d'un commun accord que je ne veux pas vivre cette partie de sa vie car je ne supporterait pas d'etre un ami pour elle, du moins pour le moment. On décide de se laisser un mois sans se voir.
Puis, semaine derniere, je recois un coup de fil de la copine de son frère, avec qui je m'entends très bien, me proposant qu'on se voit. Nous avons touours été proches, bien plus que ma copine et elle. Cette amie me demande quand est ce qu'on se voit, puis enchaine sur mon ex, demandant des nouvelles de "nous". Je lui dis qu'on a décidé de ne pas se donner de nouvelles pendant un mois. Puis la discussion s'arrete la.
Et aujourd'hui, mon ex me contacte par message, me proposant qu'on se voit, car elle a vu sa belle soeur deux jours avant et qu'elle lui a parlé. Et finalement le rendez vous se fait aujourd'hui, on se voit, pour qu'elle me dise que sa belle soeur lui a dit qu'elle devrait me contacter, car durant une discussion entre elles, la belle soeur pensait que je parlais d'un break, et non d'une séparation. Et mon ex a revoulu mettre les choses au clair avec moi. P'tit poignard dans le coeur quand meme, puisqu'on s'était quand meme dit "advienne que pourra" avant qu'on se quitte, elle ne voulant pas se remettre avec moi "pour le moment" mais elle laissait quand meme une place a un "nous probable". Elle me garantit etre célibataire (je vous assure, du fond du coeur, elle etait sincère, je sais voir quand elle ment, aussi incroyable que ca puisse paraitre) et ne pas avoir couché avec cet homme. Ce que je crois. Mais elle ne veut plus entendre parler d'un nous futur. Changement d'avis comme de chemise, quand tu nous tiens.
On s'est laissés, j'lui ai tendu ma joue pour qu'elle me fasse "au moins" un bisou, et elle m'a tendu la sienne. Je ne voulais pas lui faire la bise, j'ai pris l'arriere de sa tete en la caressant et lui ai fais un simple bisou sur la joue. On s'est dit a bientot, et je pars.
Ce soir, relativement secoué, je décide d'acheter le bouquin qui permet de recuperer sa copine en moins de 30 jours, disponible à la vente sur ce site (Je fais si desespéré que ca? Je viens de me relire.) que j'applique a la lettre, et lui envoie donc un mail, comme écrit dans le bouquin, certifiant le fait que je comprends son envie de rompre et que je le respecte et le comprends, et surtout est d'accord). Bref, en gros selon la liste écrite dans ce bouquin. Accepter la séparation, accepter ses erreurs et approuver, et donc reprendre un aspect "normal" a ses yeux, en gros. Mais un email qui finit par "J'espere qu'on pourra a nouveau etre amis", ce qui intrigue (je resume l'explication du bouquin).
Bref. bien sur, pas de reponse.
Je l'aime. De tout mon coeur. Ce temps qui s'arretaient quand on se voit je veux le recuperer. On a eu un coup de foudre, et je veux pas lacher ca, ca n'arrive qu'une fois dans une vie. Je suis fou d'elle. Completement. J'ai fait des erreurs, et cette succession de claques dans ma vie recemment m'ont fait completement chuté à ses yeux et aux yeux de tout le monde. J'ai depuis retrouvé un job, de barman (métier qu'elle adore que je fasse car "j'ai tout a fait le caractere et le style pour ca" (selon ses paroles)). J'ai bougé dans ma vie à different niveau, j'ai rappelé des amis, ma vie a vraiment changé, encore en transition, mais bon, j'ai bougé, je ne me suis pas laissé aller pendant ces 18 jours de séparation depuis le 3 avril.
Je le repete encore, mais je suis fou d'elle. Et je veux, vraiment, du fond du coeur, la recuperer, mais elle semble inatteignable, pas comme la derniere fois. Impossible de la faire changer d'avis. On va se revoir, c'est certain, puisqu'on aime quand meme se voir. Ce que je veux dire par la est qu'on a pas non plus prévu de couper les ponts entierement, y'a pas vraiment eu de gros clash. Elle m'a envoyé un sms pour me dire merci pour la biere et finissant par "a bientot". J'ai repondu qu'il n'y avait pas de problemes, et ai finit par "a bientot" également. J'ai fait l'mort depuis, et continuerait a le faire jusqu'a ce que j'ai de ses nouvelles. Du moins je pense que ca se passera comme ca, meme si ca doit durer des semaines.
J'ai mal. Super mal. Aidez moi, si le coeur vous en dit =).
Merci à vous d'avoir eu la patience d'écouter ce que j'ai sur le coeur. De lire aussi.
Je donne beaucoup de détails j'imagine. Mais c'est parce qu'il me semble que ce sont des détails importants.
Modifié en dernier par korben le 22 avr. 2011, 02:11, modifié 1 fois.
BY admin

Salut korben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yinyang
Salut Korben!

Wow, quelle histoire! Je vais vraiment finir par croire aux ames qui se croisent, se recroisent et se recroisent encore! Soit, on n'est pas la pour parler du karma...

Je pense que tu adoptes la bonne attitude. Continue ton SR jusqu'a ce qu'elle se manifeste, et surtout poursuis ta progression sociale sans relache, c'est tres important pour toi, pour ton bien-etre en general et face a cette rupture, mais aussi pour l'image que tu lui renvoies.

Aussi, je vois que vous avez 7 ans de difference d'age. Je sais que ca ne veut parfois rien dire (mon ex etait 11 ans plus age que moi) mais avoir 30 et 37 ans c'est totalement different que d'en avoir 20 et 27. Tu as sans doute du vivre plus de choses qu'elle, tant sur le plan amoureux que sur le plan de la vie en general. Dans ce cas-la, il faut etre patient et absolument la laisser vivre ses experiences.

Pour le reste, tu as tout bon. Essaie de te changer les idees au maximum afin de te detacher un peu de la situation et donc d'aller mieux.

Courage a toi!
BY korben
Hello Yingyang,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'y repondre.
C'est bien parce que c'est une histoire qui sort du commun que je m'accroche. Le fait qu'on se soit croisés et recroisés et ainsi de suite, le fait qu'on soit chacun le fantasme de l'autre, est belle et bien la raison pour laquelle je ne veux pas croire à la fin de notre histoire.
Tu me dis qu'il faut que je respecte le SR jusqu'a ce qu'elle me contacte. Au debut, c'est ce que je faisais, et comme cité précédemment, elle me disait que je lui manquais. Mais j'ai l'impression que maintenant ce SR ne sert plus à rien, que je n'arriverai plus a lui manquer.
Alors parfois je me dis qu'il vaudrait mieux qu'on se voit relativement souvent, comme l'an dernier, et qu'elle réapprenne à m'aimer au fur et a mesure, comme l'an dernier. Serait ce la chose a faire?
Ou je reste dans un SR?
Et si elle me contacte (pour récupérer ses affaires chez moi peut être..), je ne réponds pas? Et ne donne aucune réponse?
BY korben
Je trépigne d'impatience d'avoir d'autres conseils et surtout des réponses à mes questions, mais je pense que mon long post en a fait fuir plus d'un. Désolé pour ca :)
BY korben
Tant pis. Je pense que je me concentrerai sur le livre et sur ce que Yingyang m'a dit, ainsi que sur les autres expériences de ce forum.
BY yuki
Je viens de finir.

L'avis que j'ai a propos de ça encore une fois, le manque d’expérience de la dame, la jeunesse, le besoin d'aller voir si ailleurs c'est mieux.
Peut être aggravé par les différentes situations que tu as traversés, je ne sais pas.

Si elle n’éprouve pas de manque avec le SR, comme tu dis, c'est qu'il y a un problème quelque part. Et en revenant la draguer comme tu l'as fait l'an passé, tu risque de te remettre dans le même schéma. Le but du SR étant de :
- Te remettre bien comme il faut dans la vie
- Ne pas renvoyer une image de mec needy
- Faire (dans la mesure du possible) table rase. Faire pensé que tu es vraiment passé à autre chose, tu vas récupérer ton attraction comme ça.
- D'autres trucs qui me viennent pas de suite à l'esprit.

Maintenant c'est vraiment pas une science exact non plus, donc.
BY axelia
je fonctionne beaucoup à l'intuition
et là mon intuition me dit que cette rupture est temporaire
j'espère ne pas me tromper

mais continue à pratiquer le SR
mais dans ton cas de figure il ne faut pas qu'il soit trop extrême non plus car vous n'êtes pas en mauvais terme

et soit patient
parfois les ruptures sont constructives et permettent de mieux se retrouver après
cela sera peut être valable pour ton histoire

tu es barman, et l'ex pour lequel je suis ici l'est aussi (enfin pas barman) mais directeur d'un café/resto
et ce qui a plus ou moins provoqué la rupture c'est ma jalousie qu'il puisse draguer des clientes :)))
BY johnnyboy
ton intuition m'interesse aussi :p
BY korben
Axelia, merci pour ton message.
Depuis que j'ai écrit ce post Jeudi dernier, elle m'a repondu Samedi soir au mail que j'ai fait en lisant le bouquin "comment récuperer son ex en moins de 30 jours", mail dans lequel je dis que je suis d'accord avec son choix. Dans sa réponse elle dit effectivement que la séparation est mieux pour chacun de nous, et que la prochaine fois qu'on se voit elle me paie une biere. Bref. Je n'y ai pas répondu.
Lundi (y'a deux jours) elle m'a envoyé un mail pour me demander de l'aide par rapport à un truc administratif lié à sa scolarité, parce qu'elle ne trouvait pas d'info sur le net. J'ai un peu de mal à y croire, et n'y ai pas répondu. Elle m'a appelé Lundi soir aux alentours de 20h, et n'ai pas répondu à l'appel, je travaillais. Depuis, je n'ai aucune nouvelle, et ne suis pas retourné vers elle.
Je continue mon SR, si elle avait eu quelque chose d'important à me dire, elle m'aurait laissé un message je pense.
Je suis encore faible, j'ai retourné mon appart et placé les meubles différemment afin de m'y sentir plus chez moi, sans elle (on avait monté l'appart ensemble). Et ca marche, j'm'y sens bien. Bref. Je ne peux pas pour le moment la voir ni l'entendre, j'aurais trop de mal. Je vois une amie commune aujourd'hui, et ne lui dirai rien concernant mon ex.
J'ai besoin de ce SR, pour me reconstruire, état moral pitoyable depuis bien trop longtemps. Je pense que vous tous/toutes etes d'accord avec mon choix de continuer le SR, n'est ce pas? ^___^"
BY One
Oui tout a fait d'accord!!
Dans tout les cas le SR est une bonne chose :)
Il te redonne de l'attractivité en laissant planer le mystère sur ta vie.
C'est bête mais c'est comme ça! Si elle te contactes, ne t'interdis pas forcément de lui répondre, attends le bon moment, d'être en bonne condition mentale, et à ce moment là, sois cool (très important), courtois et distant.
Prends le avec humour, relativise et pense à toi!
Genre, fais une "to do list", une "to buy list" et d'autres listes genre "qui ai je envie d'être?", "qui ai je envie de rencontrer?" "qu'est ce que j'ai vraiment envie de faire?" etc etc
ça aide ;)
les mémos avec des post it ça aide aussi, le forum aussi, ça permet de canaliser la rupture!
BY johnnyboy
ben ouais il n'y a que ca a faire . je suis dans le meme cas que toi et notre histoire se ressemble sur de nombreux points. Continue le SR si ca marche tant mieux sinon ca t'auras aidé a l'oublier.
BY korben
One: C'est exactement ce que je cherche, le fait que je n'ai pas répondu à son mail et à son appel a juste comme but de lui montrer que je ne suis pas à sa botte. "Le bon ami" qui répond gentiment à ses demandes "à la con". Idem pour l'appel, je suis sorti du taf à 4h du mat, pas forcément envie de la rappeler. T'facon, à cette heure la, ca m'étonnerait que quiconque qui ne travaille pas en bars réponde =)
Quant aux mémos, j'arrete pas d'en faire :D Des que je me sens bien (ce qui arrive de plus en plus souvent), je m'écris sur des bouts de papiers ce que je pense, ca me permet de me sentir mieux quand j'sombre un peu. Ce qui bien sur arrive très souvent également.
Johnnyboy: Exact. On verra bien. J'la rappellerai dans 2 semaines environ, on verra bien ce que ca donne.
Merci à vous =)
BY korben
P'tite question ridicule qui m'est venue en tete récemment.
Sachant que je ne lui ai pas répondu ni à son mail, ni à son appel, et que durant ma période de SR elle risque surement d'appeler à nouveau ou d'essayer de me contacter, qu'est ce que, le "jour fatidique" de la rencontre, je peux lui dire comme raison de mes non réponses?
BY Stabilo
Je pense que tu as bien fait, mine de rien, tu avances et ne te laisse pas abattre en tout cas c'est ce qui transparait dans ton histoire.

Je dirai que je connais ce genre de relation, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis , elle se ressemble par certains côtés. Effectivement les routes de certaines se croisent et se recroisent ... comme un signe du destin ( s'il existe biensur^^)

En attendant, tu as eu raison pour ton appart, et pout tes actions enfin non actions plutot

continues le SR !

tu pourras toujours dire que tu as été beaucoup occupé (pour X ou X raisons .... )

bon courage !
BY korben
Merci pour ta réponse =)
J'en arrive parfois a croire que oui, vaut mieux laisser faire maintenant.. Et que si le destin, puisque c'est ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, a décidé de nous faire croiser nos routes autant de fois jusqu'à maintenant, il le refera. Du moins, c'est tout ce que je souhaite.
Parfois également, je me dis qu'après mon sr, quand je l'appellerai, elle ne me répondra pas. Et cette idée me vient bien malheureusement très souvent en tête. D'un autre coté, nous avons encore des affaires mutuelles chez l'un et l'autre.
Je vais sans doute appeler sa mère, qui m'a beaucoup aidé lors de mon déménagement, afin de lui demander que l'on se rencontre seuls, dans un bar ou un truc du genre, afin que je puisse lui dire juste merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi. J'ai également, avant la rupture, peint un tableau pour sa sœur, tableau que j'ai fini semaine dernière. Je le donnerai a sa mère lors de notre entrevue. J'me dis que c'est une bonne chose a faire, car ça fait tout simplement responsable et homme de dire merci. Fierté au placard.
Du moins, si j'avais une fille et que cette fille décide de quitter son copain a qui j'ai rendu service, si le copain revient me voir pour me dire merci, au revoir, je garderai une bonne image de lui, et trouverai ça très acceptable et surtout honorable.

Qu'en pensez vous?
BY korben
Je n'ai pas travaillé aujourd'hui, ni vu qui que ce soit. Et je dois avouer que je suis au fond.
Des tonnes de questions ressurgissent. Sachant que j'ai écrit la lettre qu'ils disent d'écrire dans le bouquin pour récuperer son ex de John Alexander deux semaines apres le debut de notre mois "off", mais le soir meme d'un rdv qu'on s'était donné où elle m'a reconfirmé que c'était mort (comme décrit dans mes précédents posts), j'ai l'impression de m'y etre pris trop tard pour cette lettre. Ca fait maintenant une semaine que je l'ai écrite (c'etait un mail, pas une lettre, puisqu'elle ne consulte jamais sa boite aux lettres, que des pubs..), elle m'a envoyé ce mail pour me demander service puis m'a appelé le soir meme (Lundi y'a 5 jours), et depuis, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle, et je dois avouer que je m'inquiete. Je ne sais pas si je lui manque, je ne sais rien du tout. J'étais content ce Lundi la de ne pas avoir répondu, mais la maintenant, le fait de ne pas avoir de nouvelles depuis, j'veux dire, le fait qu'elle n'ai pas réessayé de m'appeler, m'inquiete.
Dans le fameux bouquin, ils disent qu'il faut attendre 3 semaines avant de se re-manifester, mais sachant qu'on s'est vus il y a maintenant une semaine mais qu'avant ca on ne s'était pas vus depuis deux semaines, est ce que vous pensez que je dois me manifester à nouveau et faire l'homme heureux de sa vie etc, ou attendre encore deux semaines de SR?
Forum publique, mais désolé, je ne sais pas quoi dire d'autre à part "PUTAIN MAIS ELLE ME MANQUE PLUS QUE TOUT".
J'ai vraiment besoin de réponses, s'il vous plait..
BY korben
J'ai craqué.
Je l'ai appelée hier, vers 17h, elle m'a rappelé vers 20h.
Elle était adorable au téléphone, je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour savoir comment elle allait, elle m'a dit s'etre ennuyé toute la semaine, ce à quoi (j'aurais pas du, mais bon) je lui ai dit qu'elle aurait du m'appeler, et elle m'a répondu que comme je ne l'avais pas rappelé Lundi dernier suite à son appel en absence, qu'elle se disait que c'était à moi de la rappeler.
J'ai répondu ne vraiment pas avoir eu le temps. Elle m'a posé des questions pour savoir comment j'allais, et je dois avouer que comme hier, j'étais au plus mal durant l'aprem (vraiment, vraiment au plus mal psychologiquement parlant), mais que je me suis ressaisi par la suite (au plus "haut" on va dire, ca fait deux mois que je me prends la tete pour cette relation, donc trois semaines de séparations réelle, j'en peux plus, ras le bol, plein le c*l, j'ai perdu assez de temps!), j'allais très bien, et elle l'a senti. Elle m'a demandé de son coté ce que j'avais fait depuis qu'on ne s'était pas vus, et j'ai commencé à lui raconter quelques anecdotes, elle n'en revenait pas apparemment, et m'a répondu "Je suis vraiment trop contente pour toi".
Finalement, j'ai plus ou moins mis un terme à la discussion, elle était un peu occupée de son coté, j'lui ai dit que je la rappellerai dans la semaine pour qu'on aille se boire un café ensemble.
Donc, suite du plan (besoin de vos confirmations pour savoir si c'est la bonne marche à suivre):
- Lundi, je vois sa mere pour lui donner le tableau que j'ai fait pour sa soeur et dire merci pour tout à sa mère (garder une bonne image d'homme pas toujours réglo à l'époque, mais qui est un homme maintenant). Elle va obligatoirement le dire à mon ex.
- Je rappelle mon ex Mardi ou Mercredi, pour proposer un rendez vous pour 3-4 jours après.
- Si elle me rappelle entre aujourd'hui et le jour ou je l'appelle, je ne décroche pas, et la rappelle quelques temps apres, et si elle me propose quelque chose, "je n'aurai pas le temps, et je la rappelle des que j'en ai".
- Une fois le rdv fixé, on se voit, je fais l'homme accompli, sûr de lui (ce que je suis réellement maintenant), et qui a accompli pas mal de choses depuis la séparations (ce qui est également le cas).
- Deux cas probables:
1. Je reste avec elle une heure, puis part, car j'ai plein de trucs a faire.
2. Je passe la soirée avec elle, et j'essaie d'aller plus loin (vous voyez ce que je veux dire).
===> Quelle solution est la bonne?
- Une fois le rdv terminé, je pars de moi meme, et j'attends de ses nouvelles pour qu'elle me propose quelque chose pour la suite.

Bon plan ou pas?
BY axelia
johnnyboy a écrit :
ton intuition m'interesse aussi :p

:)))
racontes moi ton histoire je vais laisser mon intuition s'exprimer :)
BY axelia
korben a écrit :J'ai craqué.
Elle était adorable au téléphone, je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour savoir comment elle allait, elle m'a dit s'etre ennuyé toute la semaine, ce à quoi (j'aurais pas du, mais bon) je lui ai dit qu'elle aurait du m'appeler, et elle m'a répondu que comme je ne l'avais pas rappelé Lundi dernier suite à son appel en absence, qu'elle se disait que c'était à moi de la rappeler.
J'ai répondu ne vraiment pas avoir eu le temps. Elle m'a posé des questions pour savoir comment j'allais, et je dois avouer que comme hier, j'étais au plus mal durant l'aprem (vraiment, vraiment au plus mal psychologiquement parlant), mais que je me suis ressaisi par la suite (au plus "haut" on va dire, ca fait deux mois que je me prends la tete pour cette relation, donc trois semaines de séparations réelle, j'en peux plus, ras le bol, plein le c*l, j'ai perdu assez de temps!), j'allais très bien, et elle l'a senti. Elle m'a demandé de son coté ce que j'avais fait depuis qu'on ne s'était pas vus, et j'ai commencé à lui raconter quelques anecdotes, elle n'en revenait pas apparemment, et m'a répondu "Je suis vraiment trop contente pour toi".
Finalement, j'ai plus ou moins mis un terme à la discussion, elle était un peu occupée de son coté, j'lui ai dit que je la rappellerai dans la semaine pour qu'on aille se boire un café ensemble.
Donc, suite du plan (besoin de vos confirmations pour savoir si c'est la bonne marche à suivre):
- Lundi, je vois sa mere pour lui donner le tableau que j'ai fait pour sa soeur et dire merci pour tout à sa mère (garder une bonne image d'homme pas toujours réglo à l'époque, mais qui est un homme maintenant). Elle va obligatoirement le dire à mon ex.
- Je rappelle mon ex Mardi ou Mercredi, pour proposer un rendez vous pour 3-4 jours après.
- Si elle me rappelle entre aujourd'hui et le jour ou je l'appelle, je ne décroche pas, et la rappelle quelques temps apres, et si elle me propose quelque chose, "je n'aurai pas le temps, et je la rappelle des que j'en ai".
- Une fois le rdv fixé, on se voit, je fais l'homme accompli, sûr de lui (ce que je suis réellement maintenant), et qui a accompli pas mal de choses depuis la séparations (ce qui est également le cas).
- Deux cas probables:
2. Je passe la soirée avec elle, et j'essaie d'aller plus loin (vous voyez ce que je veux dire).
- Une fois le rdv terminé, je pars de moi meme, et j'attends de ses nouvelles pour qu'elle me propose quelque chose pour la suite.

Bon plan ou pas?
bon il s'est passé des petites choses depuis que je ne suis pas venue sur le forum :)

alors concernant ton plan que tu cites ci dessus

si tu veux aller voir sa maman c'est une chose et fais le si tu sens que c'est une bonne action
mais ensuite ne fais plus rien, ni vis à vis de sa maman ni vis à vis d'elle

tu fais déjà le pas d'aller voir sa maman
donc derrière n'en rajoute pas en la contactant elle

laisse la venir à toi

même si cela sera dur pour toi de patienter et attendre un signe prends sur toi et sois patient

elle reviendra vers toi c'est certain

si vous devez vous revoir, ne passe pas toute la soirée avec mais pas seulement une petite heure non plus
genre 2h ca passe très bien
ne tente pas un rapprochement trop direct
mais de façon subtil, en l'effleurant par exemple
si elle a les cheveux long, tu peux lui toucher les cheveux et lui dire : ils ont poussés.... enfin je dis n'importe quoi sur les exemples :))) mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut de la subtilité :)
des petits actes qui peuvent la déstabiliser où elle ne saura pas quelle interprétation donner

n'en dis pas trop sur ta vie non
laisse planer le mystère
ne lui dis pas non plus que tu souffres de la rupture

soit détaché dans ta conversation ;)
BY korben
axelia a écrit :
- Deux cas probables:

Bon plan ou pas?
bon il s'est passé des petites choses depuis que je ne suis pas venue sur le forum :)

si tu veux aller voir sa maman c'est une chose et fais le si tu sens que c'est une bonne action

laisse la venir à toi

même si cela sera dur pour toi de patienter et attendre un signe prends sur toi et sois patient

si vous devez vous revoir, ne passe pas toute la soirée avec mais pas seulement une petite heure non plus
si elle a les cheveux long, tu peux lui toucher les cheveux et lui dire : ils ont poussés.... enfin je dis n'importe quoi sur les exemples :))) mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut de la subtilité :)
des petits actes qui peuvent la déstabiliser où elle ne saura pas quelle interprétation donner

laisse planer le mystère

Merci beaucoup Axelia, tu suis mon histoire et ca fait du bien d'avoir une femme (tu es bien une femme? :) de mon coté).
Bah le p'tit probleme si je vois sa mere et que je ne contacte pas mon ex dans la semaine, c'est que j'ai dit à mon ex Vendredi soir quand elle etait adorable au téléphone que je la contacterai cette semaine pour qu'on aille boire un café ensemble.
Deux solutions s'offrent à moi, si je suis ton raisonnement (qui est très bon, et auquel je n'avais pas pensé).
Premiere solution: J'appelle sa mere demain, lui propose qu'on se voit parce que j'ai quelques p'tits trucs a lui dire, la voit, lui donne le tableau et la lettre qui l'accompagne (lettre dans laquelle je dis merci à sa mere et taquine sa soeur, avec qui j'ai toujours déconné), mais dans laquelle je ne parle pas de mon ex. Apres ca, j'attends l'appel de mon ex, quitte à ce qu'elle ne m'appelle pas de la semaine (puisque je lui ai dit que JE l'appelais).
Deuxieme solution: Je ne vois pas sa mere demain, appelle mon ex mardi ou mercredi, la vois deux-trois jours apres, ce qui nous ramene au weekend prochain a peu pres. Et par rapport à sa mere, je l'appelle la semaine qui suit, donc dans 10 jours, en ésperant avoir un appel de mon ex dans les quelques jours qui suivent pour qu'elle me propose d'elle meme un autre rdv.

Axelia, j'ai besoin de ton aide sur ce coup la :)
BY axelia
korben a écrit :
axelia a écrit :
- Deux cas probables:

Bon plan ou pas?

laisse la venir à toi

laisse planer le mystère

Merci beaucoup Axelia, tu suis mon histoire et ca fait du bien d'avoir une femme (tu es bien une femme? :) de mon coté).
Bah le p'tit probleme si je vois sa mere et que je ne contacte pas mon ex dans la semaine, c'est que j'ai dit à mon ex Vendredi soir quand elle etait adorable au téléphone que je la contacterai cette semaine pour qu'on aille boire un café ensemble.
Deux solutions s'offrent à moi, si je suis ton raisonnement (qui est très bon, et auquel je n'avais pas pensé).
Premiere solution: J'appelle sa mere demain, lui propose qu'on se voit parce que j'ai quelques p'tits trucs a lui dire, la voit, lui donne le tableau et la lettre qui l'accompagne (lettre dans laquelle je dis merci à sa mere et taquine sa soeur, avec qui j'ai toujours déconné), mais dans laquelle je ne parle pas de mon ex. Apres ca, j'attends l'appel de mon ex, quitte à ce qu'elle ne m'appelle pas de la semaine (puisque je lui ai dit que JE l'appelais).
Deuxieme solution: Je ne vois pas sa mere demain, appelle mon ex mardi ou mercredi, la vois deux-trois jours apres, ce qui nous ramene au weekend prochain a peu pres. Et par rapport à sa mere, je l'appelle la semaine qui suit, donc dans 10 jours, en ésperant avoir un appel de mon ex dans les quelques jours qui suivent pour qu'elle me propose d'elle meme un autre rdv.

Axelia, j'ai besoin de ton aide sur ce coup la :)
Alors pour répondre à ta question : oui je suis bien une femme :)
je suis très douée pour donner des conseils aux autres (en tout cas c'est ce que mon entourage me dit) mais quand il s'agit de me les appliquer y a plus personne :))

si je dois choisir entre les 2 options que tu proposes, j'opterais pour la seconde solution
priorité pour une rencontre avec elle et sa maman attendra
après tout c'est elle que tu souhaites reconquérir pas sa maman :)))

mais par contre le jour où tu vois sa maman, l'idée de la lettre ca va faire trop je pense
donc évite, la voir et lui remettre le tableau c'est déjà très bien. et ce que tu souhaites dire dans la lettre, dis le de vive voix de façon concise sans trop rentrer dans les détails

penses tu que ton ex va bien le prendre le fait que tu ailles voir sa mère? tu comptes le lui dire ou non?
car cela peut avoir son importance
on ne sait jamais comment elle peut réagir donc réfléchis à cela aussi
BY korben
Mon ex m'a toujours dit que vu comme sa sœur et sa mère se comportaient avec moi, ça voulait dire qu'elles m'adoraient. Sa mère et moi nous nous tutoyons, suite à sa demande. Je ne pense pas que mon ex le prendra mal, je pense lui dire mais après coup, j'ai envie que sa mère lui dise d'elle même a quel point elle a trouvé également que j'ai changé. Faire ça après le premier rdv est effectivement une bonne chose comme tu le dis. Le fait que je vois mon ex qui verra d'elle même ce changement, changement qui la fera sans doute réfléchir et revenir sur sa position après quelques rdv sympas (du moins je l'espère), puis sa mère qui lui dit alors que je n'avais pas prévenue mon ex qu'elle m'a vue, je pense que je pourrais passer pour une personne devenue un peu mystérieuse et bonne.
J'me tartine de jolis commentaires, ça fait un peu prétentieux mais c'est pas pensé =)
T'en penses quoi?
BY axelia
korben a écrit :Mon ex m'a toujours dit que vu comme sa sœur et sa mère se comportaient avec moi, ça voulait dire qu'elles m'adoraient. Sa mère et moi nous nous tutoyons, suite à sa demande. Je ne pense pas que mon ex le prendra mal, je pense lui dire mais après coup, j'ai envie que sa mère lui dise d'elle même a quel point elle a trouvé également que j'ai changé. Faire ça après le premier rdv est effectivement une bonne chose comme tu le dis. Le fait que je vois mon ex qui verra d'elle même ce changement, changement qui la fera sans doute réfléchir et revenir sur sa position après quelques rdv sympas (du moins je l'espère), puis sa mère qui lui dit alors que je n'avais pas prévenue mon ex qu'elle m'a vue, je pense que je pourrais passer pour une personne devenue un peu mystérieuse et bonne.
J'me tartine de jolis commentaires, ça fait un peu prétentieux mais c'est pas pensé =)
T'en penses quoi?
ce que je pense? Lance toi!

Ecoute ton intuition
tu es le meilleur juge pour savoir ce qui est bon ou pas de faire pour la reconquérir
mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieurs

je vois que tu as bien réfléchis sur les tenants et les aboutissants (éventuels) de tout cela donc j'en déduis que tu n'y vas pas tête baissée mais c'est que c'est mûrement réfléchi

et j'espère que la suite n'en sera que positif pour toi ;)
BY korben
Je vais donc me lancer, l'appeler Mardi, pour lui proposer un rdv pour le jeudi ou le vendredi, ca lui laissera le temps de se faire des idées sur comment ca pourra se passer. Je vous raconte la suite après l'appel de Mardi :)
Merci a vous, forumiens et forumiennes :) Vous me faites du bien, vraiment. :-Lov
BY korben
Bon.. bah du neuf, et pas top.
Je l'ai appelée aujourd'hui (au lieu de demain.. on est pas à un jour près j'me suis dit..).
Je l'appelle à 13.30, pas de réponse, et la rappelle à 15h à nouveau, et pas de réponse.
J'ai attendu son rappel, qui est arrivé à 16h.
Je lui ai proposé qu'on se voit Mercredi, et elle m'a dit non, car elle se sentait vraiment mal aujourd'hui, pas le moral. Je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle m'a répondu ne pas savoir.. J'y crois pas trop, j'pense juste qu'elle ne veut pas en parler. Je n'ai donc pas insisté.
J'ai pensé à un moment lui dire un truc du genre "Si t'as besoin d'aide, je suis la, pareil si t'as besoin de parler", mais je me suis dit que si je faisais ca je tomberais directement dans la friend zone, enfin j'sais pas.. Bref, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle s'isole cette semaine. J'ai donc mis fin à l'appel, en lui disant que j'attendais qu'elle me recontacte, histoire qu'elle comprenne que je ne vais pas la déranger durant sa semaine..
Elle avait vraiment l'air pas bien.
Je ne sais pas si c'est lié à moi ou non, mais dans tous les cas je pense que je n'ai rien à faire.

Dimanche c'etait l'anniversaire de son frangin, je lui ai envoyé un message pour le lui souhaiter (j'ai toujours été proche de sa famille et sa belle soeur), et il m'a répondu qu'il fallait que je passe pour boire un coup ensemble. Ce que je compte faire cette semaine.

Par contre, je ne pense pas appeler sa mere pour la voir, mon ex, dans la situation actuelle, risque de mal le prendre, puisqu'elle a besoin d'une semaine tranquille, j'préfere qu'elle n'entende pas parler de moi par sa mere, elle pourrait penser que j'essaie de m'inniscer dans sa vie privée ou j'ne sais quoi.. Je la vois quand meme ou pas?

Bref. J'ai pensé passer chez elle durant la semaine, poser devant sa porte une boite de sushis (pas des sushis de merde hein) tout frais, et l'appeler une fois parti pour lui dire qu'elle ouvre sa porte. J'me dis qu'elle le prendrait peut etre bien et que ca pourrait lui illuminer sa journée. Par contre elle risque également de le prendre mal, comme par exemple "trop" d'attention alors qu'on est pas ensemble, donc peut etre que je devrais garder ce genre de choses pour après qu'on se soit revus.. Bonne ou mauvaise idée?

Que je vois sa mere ou pas, et que je fasse la boite de sushis ou pas (ce qui insinue qu'il faudrait que l'appelle par contre..), je fais le mort et j'attends qu'elle me recontacte?

Besoin de votre aide svp..
BY axelia
korben a écrit :Bon.. bah du neuf, et pas top.
Je l'ai appelée aujourd'hui (au lieu de demain.. on est pas à un jour près j'me suis dit..).
Je l'appelle à 13.30, pas de réponse, et la rappelle à 15h à nouveau, et pas de réponse.
J'ai attendu son rappel, qui est arrivé à 16h.
Je lui ai proposé qu'on se voit Mercredi, et elle m'a dit non, car elle se sentait vraiment mal aujourd'hui, pas le moral. Je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle m'a répondu ne pas savoir.. J'y crois pas trop, j'pense juste qu'elle ne veut pas en parler. Je n'ai donc pas insisté.
J'ai pensé à un moment lui dire un truc du genre "Si t'as besoin d'aide, je suis la, pareil si t'as besoin de parler", mais je me suis dit que si je faisais ca je tomberais directement dans la friend zone, enfin j'sais pas.. Bref, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle s'isole cette semaine. J'ai donc mis fin à l'appel, en lui disant que j'attendais qu'elle me recontacte, histoire qu'elle comprenne que je ne vais pas la déranger durant sa semaine..
Elle avait vraiment l'air pas bien.
Je ne sais pas si c'est lié à moi ou non, mais dans tous les cas je pense que je n'ai rien à faire.

Dimanche c'etait l'anniversaire de son frangin, je lui ai envoyé un message pour le lui souhaiter (j'ai toujours été proche de sa famille et sa belle soeur), et il m'a répondu qu'il fallait que je passe pour boire un coup ensemble. Ce que je compte faire cette semaine.

Par contre, je ne pense pas appeler sa mere pour la voir, mon ex, dans la situation actuelle, risque de mal le prendre, puisqu'elle a besoin d'une semaine tranquille, j'préfere qu'elle n'entende pas parler de moi par sa mere, elle pourrait penser que j'essaie de m'inniscer dans sa vie privée ou j'ne sais quoi.. Je la vois quand meme ou pas?

Bref. J'ai pensé passer chez elle durant la semaine, poser devant sa porte une boite de sushis (pas des sushis de merde hein) tout frais, et l'appeler une fois parti pour lui dire qu'elle ouvre sa porte. J'me dis qu'elle le prendrait peut etre bien et que ca pourrait lui illuminer sa journée. Par contre elle risque également de le prendre mal, comme par exemple "trop" d'attention alors qu'on est pas ensemble, donc peut etre que je devrais garder ce genre de choses pour après qu'on se soit revus.. Bonne ou mauvaise idée?

Que je vois sa mere ou pas, et que je fasse la boite de sushis ou pas (ce qui insinue qu'il faudrait que l'appelle par contre..), je fais le mort et j'attends qu'elle me recontacte?

Besoin de votre aide svp..
Réponses :
1: ne lui déposes pas de sushis devant sa porte
2: ne va pas voir sa mère
3 : ne va pas prendre un verre avec son frère

ne fais plus rien
disparais

laisse la respirer si elle en a besoin

tu dois absolument rentrer dans une phase de SR à partir d'aujourd'hui

tu vas créer du questionnement en elle
car tu as été présent jusqu'à présent et elle le sait
mais dorénavant plus de présence, plus de coups de fil, plus de sms, PLUS RIEN!

Laisse la revenir vers toi et sois patient

courage
BY korben
Axelia, merci une fois encore :)
C'est en fait ce que je pensais faire tout caché au fond de moi =)
Le mort, le mec qui n'existe pas et qui a disparu. C'est mieux comme ca. Je vous tiens au courant de la suite, et pendant ce temps, je fais ma vie.
La vie finira bien par reprendre son cours, d'une facon ou d'une autre. Plus le temps avance moins j'ai d'espoir vis a vis d'elle. Bah, advienne que pourra.
Je vous tiens au courant de la suite, merci mille fois encore.
BY korben
Euh, par contre, encore une question.
Phase de SR, pas de problemes. Mais si elle me rappelle, je reste en SR et ne lui répond pas? SR Strict ou juste SR "je donne pas de nouvelles mais en attend et repondrai à tes appels"?
BY korben
P*tain d'envie de la voir, de la contacter, de lui dire a quelle point je l'aime.. Inutile, je le sais. Encore avant le patron du bar dans lequel je suis un habitué me dit "dommage, c'est une fille splendide".. Oui, je sais. Quelle horeur, en plus elle n'est pas bien moralement, j'me dis que ca pourrait le faire de ma part si je venais aux nouvelles pour savoir si elle va mieux, mais bon, ca fait "ami", et j'ne veux pas l'etre.
Boah, p*tain de SR.. Si elle me contacte, je décroche ou continue de faire le mort? ALEXIAAAAAAA? :)
BY axelia
korben a écrit :P*tain d'envie de la voir, de la contacter, de lui dire a quelle point je l'aime.. Inutile, je le sais. Encore avant le patron du bar dans lequel je suis un habitué me dit "dommage, c'est une fille splendide".. Oui, je sais. Quelle horeur, en plus elle n'est pas bien moralement, j'me dis que ca pourrait le faire de ma part si je venais aux nouvelles pour savoir si elle va mieux, mais bon, ca fait "ami", et j'ne veux pas l'etre.
Boah, p*tain de SR.. Si elle me contacte, je décroche ou continue de faire le mort? ALEXIAAAAAAA? :)
si j'avais une baguette magique je t'aurais bien débloqué la situation
et la mienne aussi et celles de toutes les personnes qui ne sont pas bien :)

écoute dis toi que ton état d'esprit actuel c'est tout à fait normal et humain
on vit tous la même chose
on ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention de la personne, pour la faire revenir, pour que l'histoire reprenne etc...

le plus dur dans tout cela c'est de casser l'habitude que l'on avait avec la personne
une période de rupture se compare à une période de sevrage de drogues ou de nicotine on dit :)
l'envie vient soudainement et c'est très fort mais à ce moment quand on se lance à s'occuper l'esprit ca passe dans les 5 minutes
facile me diras tu de me demander d'occuper mon esprit alors que je deviens fou sans elle :)
et bien il va falloir que tu prennes un peu sur toi aussi

moi par exemple je m'occupe en lisant des bouquins sur les relations hommes :) oui tu peux rigoler tu es un mec tu ne peux pas comprendre :)
mais moi ca m'aide beaucoup à ne pas craquer

donc trouves toi un petit truc anodin

sinon sur le fait de savoir si oui ou non il serait bon de lui demander si ca va mieux pour elle
seul toi peut juger cela
c'est toi qui a vécu l'histoire, qui en connaît les détails et toi seul qui l'a connaît mieux que moi
moi je te donne un avis de l'extérieur qui je pense est raisonné
mais ensuite c'est à toi de voir si les conseils que tu reçois ici s'applique vraiment à ton cas

par exemple moi (petit résumé de mon histoire)
le mec pour lequel je suis ici bosse dans un café resto, je suis sortie avec durant un mois et demie et cela s'est terminé (je ne vais pas rentrer dans les détails mais à l'occasion si tu pouvais lire mon histoire et me donner ton avis masculin je suis preneuse. mes post s'intitulent : Je me sens bête de déprimer pour lui et l'autre c'est : mise à jour de mon histoire)
donc je me suis mise en SR durant 3 semaines, et ensuite je voulais aller là où il bosse
car le café resto est dans mon quartier, et j'y ai mes habitudes, j'y vais une à deux fois par semaine, je me pose en terrasse et je prends un verre
lui il y bosse depuis 5 mois et il savait quand je l'avais rencontré que j'étais cliente régulière là bas
donc pendant les 3 dernière semaines je me suis privée d'aller là bas car il y bosse, et je voulais créer le manque
et la semaine dernière je voulais y retourner jeudi soir (chose que j'ai fais d'ailleurs) mais tout le monde me disait non n'y retourne pas, il va penser que tu viens exprès pour lui que tu veux le récupérer etc... (alors que non pourquoi il penserait cela, il sait que j'y allais souvent bien avant qu'il y bosse et je ne vais pas me priver de mon endroit favori pour lui non plus, mais en même temps c'était une pierre deux coups)
je voulais me montrer à lui sous mon meilleur jour toute pimpante et rayonnante et lui prouver que voilà son attitude ne m'a pas atteint et que j'ai gardé ma joie de vivre que je ne lui cours pas après limite je suis indifférente à sa personne
donc je disais tout le monde me disait n'y va pas, attends encore qques semaines
au fond de moi je me suis dis et bien non je vais y aller je n'écouterais personne
mon intuition m'a poussé à y aller
aujourd'hui je ne le regrette pas

tout cela pour te dire que voilà les conseils c'est bon de les écouter et les prendre
mais les appliquer c'est autre chose
seul toi peut savoir si tel ou tel autre conseil est bon à appliquer ou non

et puis parfois certaines personnes font beaucoup de choses pour tenter un rapprochement avec l'autre, une reprise de l'histoire
ils se prennent un refus, mais ils continuent, second refus ca ne les stoppe etc.... jusqu'au jour où ils ont le déclic d'arrêter cela et ils se retirent dans un vrai SR
peut être que tu es de ce genre là
que tu as besoin coûte que coûte de faire ce que ton coeur te dit de faire
soit cela te sera bénéfique et je l'espère
soit cela ne te sera pas bénéfique et dans ce cas là tu te raisonnera toi même pour ne plus aller vers elle

dernière chose : il ne faut pas agir selon son coeur parfois :)
le coeur nous affaiblit et nous fais faire des choses que l'on regrette par la suite

pose toi calmement et réfléchis, demande toi si tout ce que tu as fais jusqu'à présent pour la reconquérir n'est pas assez ou faut il que tu continues encore,
BY axelia
korben a écrit :P*tain d'envie de la voir, de la contacter, de lui dire a quelle point je l'aime.. Inutile, je le sais. Encore avant le patron du bar dans lequel je suis un habitué me dit "dommage, c'est une fille splendide".. Oui, je sais. Quelle horeur, en plus elle n'est pas bien moralement, j'me dis que ca pourrait le faire de ma part si je venais aux nouvelles pour savoir si elle va mieux, mais bon, ca fait "ami", et j'ne veux pas l'etre.
Si elle te contacte tu peux décroches tu as ma permission :))))
BY korben
Alexia, t'es super =)
Bah, je sors d'une pièce de théatre la, vraiment simpa, j'y étais avec une amie, et ca fait du bien de s'immerger dans cette histoire (de théatre).
Ben tu sais, je pense que si dans la situation actuelle je fais quelque chose envers elle, ca sera vu comme le mec qui ne tient pas compte de ce que lui meme dit ou meme de ce qu'elle me dit.
En raccrochant hier quand elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une semaine tranquille, et que j'ai poursuivi par "Ok, j'attends de tes nouvelles alors", j'ai dit que j'attendais que ce soit elle qui vienne vers moi.
Le probleme c'est que ca montre que je suis en attente, et donc un peu esclave de la situation. La facon de détourner ca est de ne pas répondre de suite à son appel quand elle m'appellera, mais de la rappeler une ou deux heures après. Du moins je pense que c'est la seule facon de le faire.
D'un autre coté, le fait que je lui dise ca, et si je fais le contraire, ca montre que je n'ai pas de parole. Et j'avais deja assez de problemes avec ca à l'époque, je ne veux pas qu'elle pense que c'est encore le cas.

Donc je vais suivre ton premier conseil, et ne rien faire, et attendre son appel.
C'est tellement long tout ca et c'est tellement épuisant que je me dis de plus en plus "Oh mais qu'elle aille s'faire f**tre une bonne fois pour toutes".. Oai, j'devrais pas, c'est insultant, mais au bout d'un moment cette stratégie me fatigue et m'agace. Abdiquer est belle et bien la meilleure des solutions dans tous les cas je crois, si elle revient tant mieux, on est bien dans notre tete puisqu'on a abdiqué, si elle ne revient pas tant mieux aussi, puisqu'on a deja abdiqué. Dans les deux cas on est gagnants.

Je lirai ton histoire demain matin ma grande =)
BY axelia
korben a écrit :Alexia, t'es super =)
Bah, je sors d'une pièce de théatre la, vraiment simpa, j'y étais avec une amie, et ca fait du bien de s'immerger dans cette histoire (de théatre).
Ben tu sais, je pense que si dans la situation actuelle je fais quelque chose envers elle, ca sera vu comme le mec qui ne tient pas compte de ce que lui meme dit ou meme de ce qu'elle me dit.
En raccrochant hier quand elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une semaine tranquille, et que j'ai poursuivi par "Ok, j'attends de tes nouvelles alors", j'ai dit que j'attendais que ce soit elle qui vienne vers moi.
Le probleme c'est que ca montre que je suis en attente, et donc un peu esclave de la situation. La facon de détourner ca est de ne pas répondre de suite à son appel quand elle m'appellera, mais de la rappeler une ou deux heures après. Du moins je pense que c'est la seule facon de le faire.
D'un autre coté, le fait que je lui dise ca, et si je fais le contraire, ca montre que je n'ai pas de parole. Et j'avais deja assez de problemes avec ca à l'époque, je ne veux pas qu'elle pense que c'est encore le cas.

Donc je vais suivre ton premier conseil, et ne rien faire, et attendre son appel.
C'est tellement long tout ca et c'est tellement épuisant que je me dis de plus en plus "Oh mais qu'elle aille s'faire f**tre une bonne fois pour toutes".. Oai, j'devrais pas, c'est insultant, mais au bout d'un moment cette stratégie me fatigue et m'agace. Abdiquer est belle et bien la meilleure des solutions dans tous les cas je crois, si elle revient tant mieux, on est bien dans notre tete puisqu'on a abdiqué, si elle ne revient pas tant mieux aussi, puisqu'on a deja abdiqué. Dans les deux cas on est gagnants.

Je lirai ton histoire demain matin ma grande =)
oui je sais que je suis super merci korben :)
d'ailleurs mon ex me disait souvent que j'étais exceptionnel et parfaite, mais ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui il ne reconnait pas la valeur de cette exception et perfection :)

trève de plaisanterie
je te sens bien partie là dans ton sr
tu sembles avoir un regain de volonté

et tu sais pourquoi?
car tu es sortie, tu t'es occupé l'esprit à autre chose du coup tu es plus raisonné et tu prends plus de distance par rapport à la relation

ce n'est pas en se renfermant sur soi qu'on y arrive à cela

au contraire le fait de sortir, de se changer les idées et bien on arrive à se gérer

moi par exemple quand je me force à sortir (alors que dans le fond je n'ai pas envie, je veux le voir lui car il me manque) mais quand je sors je me surprends à retrouver ma joie de vivre, je vois d'autres hommes des inconnus et je me dis : mais il est pas seul sur terre qu'il aille se faire bip bip :)))

il faut se créer une dynamique dans sa vie pour ne pas centrer ses pensées sur l'ex

après c'est normal d'avoir des périodes de baisse de moral intense

moi j'ai pleuré comme une gamine la première semaine
ensuite je me suis forcée à me relever
y a des jours où ca va (du moins en surface :))
y a des jours où il me manque
y a des jours où je me retiens d'aller vers lui
y a des jours où je me dis que je suis beaucoup trop bien pour lui donc pourquoi je souffre pour lui

mais tous les jours je tiens dans mon sr
je ne l'appelle pas
je ne lui envois pas de sms

j'ai la chance qu'il travaille dans mon quartier là où j'ai l'habitude de me poser pr prendre un verre pour décompresser de ma journée de travail
donc je vais jouer sur cela
ca sera une manière de me rappeler à lui sans lui courir après directement :)

bon allez jeune enfant :) garde cet élan de volonté pour ne pas craquer
et respecte son choix de vouloir se retrouver avec elle même

même si parfois tu auras une grande envie d'aller vers elle, force toi comme tu peux pour ne pas le faire

bonne nuit
BY korben
1 mois jour pour jour depuis la rupture, et bientot deux semaines que je ne l'ai pas vue.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'elle ne reviendra pas. Plus le temps passe, plus je suis dégouté d'avoir laissé partir cette demoiselle toute belle par ma flemardise et mon laxisme.
Et plus le temps passe, plus je me dis que je ne trouverai pas mieux (physiquement du moins), et plus je me surprends à vouloir laisser tomber de plus en plus.
Alors ok, je me rends bien compte qu'actuellement elle a "besoin de temps" cette semaine.
Mais sérieux.. j'suis pas n'importe qui dans sa vie, et me mettre en dehors de ca alors que je pourrais p'tetre l'aider à remonter est quelque peu.. nul. Ok, on est plus ensemble.
Bref. Je crois que je suis de plus en plus en train d'abdiquer, une bonne fois pour toutes.
J'attends de voir ce que donne la suite.
BY korben
Et j'ai meme eu une idée qui me semble relativement bonne.
Vu que je n'arrete pas de penser à elle, j'me suis récemment dit que je pourrais lui envoyer un message disant un truc du genre : "Ecoute X, je viens te livrer tes affaires des que possible, et donne moi ton numéro RIB que je puisse te faire le virement de ce que je te dois. On se donne rdv dans un an, au [nom du bar], le 5 mai 2012 à 20h. Je ne veux plus avoir de nouvelles de toi entre temps. Je suis sérieux. A bientot X.".
Parfois je me dis que c'est la meilleure facon pour moi de faire ma vie entierement et pleinement, en ésperant la reconquérir dans un an, avec tout ce mauvais passé derriere nous.
Je lui dois encore un peu d'argent de nos vacances où j'avais des problemes de renouvellement de carte bancaire, je veux etre honnete avec elle et le lui rendre car on ne rigole pas avec ca.
J'en ai marre d'attendre que madame veuille bien se reveiller. Ca fait un mois de rupture, un mois que j'ai passé à souffrir. Le simple principe de me projeter de savoir que je la verrai dans un an me "rassure" et pour moi (esprit tranquille dorénavant), et pour nous.
Par contre, ca risque de faire le type qui n'arrive pas à oublier et à qui il faut un an pour zapper, et qui non seulement fait un peu tapette car faible, mais en plus fixe un rdv dans un an histoire de peut etre reprendre quelque chose avec elle. Et je pense qu'elle n'en a rien a f**tre.

J'aimerais votre avis la dessus.
BY axelia
korben a écrit :Et j'ai meme eu une idée qui me semble relativement bonne.
Vu que je n'arrete pas de penser à elle, j'me suis récemment dit que je pourrais lui envoyer un message disant un truc du genre : "Ecoute X, je viens te livrer tes affaires des que possible, et donne moi ton numéro RIB que je puisse te faire le virement de ce que je te dois. On se donne rdv dans un an, au [nom du bar], le 5 mai 2012 à 20h. Je ne veux plus avoir de nouvelles de toi entre temps. Je suis sérieux. A bientot X.".
Parfois je me dis que c'est la meilleure facon pour moi de faire ma vie entierement et pleinement, en ésperant la reconquérir dans un an, avec tout ce mauvais passé derriere nous.
Je lui dois encore un peu d'argent de nos vacances où j'avais des problemes de renouvellement de carte bancaire, je veux etre honnete avec elle et le lui rendre car on ne rigole pas avec ca.
J'en ai marre d'attendre que madame veuille bien se reveiller. Ca fait un mois de rupture, un mois que j'ai passé à souffrir. Le simple principe de me projeter de savoir que je la verrai dans un an me "rassure" et pour moi (esprit tranquille dorénavant), et pour nous.
Par contre, ca risque de faire le type qui n'arrive pas à oublier et à qui il faut un an pour zapper, et qui non seulement fait un peu tapette car faible, mais en plus fixe un rdv dans un an histoire de peut etre reprendre quelque chose avec elle. Et je pense qu'elle n'en a rien a f**tre.

J'aimerais votre avis la dessus.
non non et non surtout pas de sms où tu lui donnes rdv dans un an

je vais être directe avec toi mais ca fait trop gneugneu :)

tu veux passer pour un homme homme, fort et digne?

ou un homme plus bas que terre? le trop romantique qui donne rdv à son ex dans un an
c'est dans les films tout cela

je ne connais pas la personnalité de ta copine
mais je dirais que de manière générale nous les filles on est attiré par des mecs qui s'assument et qui ne sont pas collés à nos trousses, pas trop à fond dans le romantisme
en fait dans l'idéal on aime cela, mais dans le concret cela nous ennuie
en tout cas pour ma part c'est le cas
je ne veux pas que le mec me fasse rêver mais me fasse vibrer

moi si je recois un sms du genre mon ex me donne rdv dans un an, je me dirais : mais c'est quoi ce lourd là?

ce n'est pas en lui donnant rdv dans un an que tu vas la faire vibrer, ni rêver d'ailleurs
elle risque de trouve cela limite gamin

désolé si je suis trop directe mais je préfère te dire ce que j'en pense

je pense que là il faut vraiment que tu prennes sur toi
regarde nous sommes déjà jeudi demain

tiens grand max jusqu'à lundi et mardi
et ensuite envoie lui un petit sms pour savoir si elle va mieux
si elle te réponds et qu'elle semble ouverte à ton égard, là tu peux jouer la technique de celui qui veut lui rendre (ou récupérer je sais plus) ses affaires et lui rembourser son argent

et attends qu'elle te propose elle de vous voir

je sais c'est dur très dur d'être dans l'attente

ne la brusque pas trop, mais ne sois pas trop distant et froid non plus histoire qu'elle sente assez à l'aise pour revenir vers toi si elle en a envie

je reprends mon cas de figure
mon ex m'a contacté deux fois la semaine dernière, et j'ai joué (j'insiste sur le verbe jouer) à la nana distante détaché un peu froide
pourquoi? car il était présent lui, et voulais me voir
même si j'attendais cela depuis longtemps le fait de l'avoir plus ou moins obtenu, je me disais je vais encore en jouer puisqu'il est derrière moi à nouveau
au final aujourd'hui il n'est pas derrière moi et c'est moi qui ait envie d'aller vers lui

pourquoi je t'explique cela?

pour te faire comprendre que voilà la nature humaine est bizarre limite sado maso je dirais :)
quand la personne se montre présente, l'attractivité disparait ou se réduit
car elle disparait, ca monte en flèche

réfléchis là dessus ;)

et mets toi à la place de ton ex
y a bien une de tes ex qui était toujours à tes trousses alors que c'était terminé
qu'en pensais tu? elle te paraissait lourde n'est ce pas? et ca la rendait moins attractive
mais cette ex là (celle actuelle) ne te parait attractive car elle n'est pas après toi
mais toi oui donc l'histoire l'attraction c'est toi qui risque de la perdre
BY babouchette
Salut !

Axelia a tout a fait raison, par pitié ne lui parle pas d'un rdv dans un an !!! Ca fait dramatique, c'est inutile ! Et ça gâche toutes tes chances de récupération. Je n'ai pas lu tout le post, mais sérieusement c'est une très mauvaise idée, quel que soit le cas de figure.

Attends un peu de voir si tu arrives à renouer le contact plus tard. Un mois de rupture ce n'est pas beaucoup même si ça te semble énorme. Pour ma part j'en suis à 2 mois de rupture et malgré de multiples interdits et même des tentatives d'abdication, je l'aime encore et je me dit qu'il faut que j'arrête de me mettre moi même en échec dans une tentative de récupération. Si on veut garder des chances de récupérer nos ex, il ne faut pas se mettre soi même dans une situation impossible.

Continue tes efforts, courage !
BY axelia
babouchette a écrit :Salut !

Axelia a tout a fait raison, par pitié ne lui parle pas d'un rdv dans un an !!! Ca fait dramatique, c'est inutile ! Et ça gâche toutes tes chances de récupération. Je n'ai pas lu tout le post, mais sérieusement c'est une très mauvaise idée, quel que soit le cas de figure.

Attends un peu de voir si tu arrives à renouer le contact plus tard. Un mois de rupture ce n'est pas beaucoup même si ça te semble énorme. Pour ma part j'en suis à 2 mois de rupture et malgré de multiples interdits et même des tentatives d'abdication, je l'aime encore et je me dit qu'il faut que j'arrête de me mettre moi même en échec dans une tentative de récupération. Si on veut garder des chances de récupérer nos ex, il ne faut pas se mettre soi même dans une situation impossible.

dramatique c'est le bon mot merci :)
BY korben
Axelia, c'est comme ca qu'il faut me parler :) Je suis dur d'oreille, faut pas etre une gentille avec moi, sinon ca rentre pas, faut GUEULER :) Donc non, t'as pas à t'excuser d'etre dure avec moi, c'est exactement ce dont j'ai besoin, et en plus tu me dis qu'il ne faut pas faire ce que je pensais faire, donc raison de plus pour me prouver que j'ai tort.
La personnalité de ma copine? Je ne saurais meme pas comment la définir, trop compliquée, et c'est bien ce qui me plait :) Un peu un mix de temperament d'Amélie Poulain dans le film du meme nom (craquante, isolée, solitaire, attachante, timide mais extravagante quand il faut, reservée et tres intelligente, psychologique à fond.. bref..) et de l'héroine de la trilogie du film Millenium. Dans tous les cas, elle est exactement du genre à etre "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", et effectivement, lui envoyer ce genre de message serait stupide, je m'en rends maintenant bien compte.
je ne veux pas que le mec me fasse rêver mais me fasse vibrer
Alors, pour faire court, j'étais une personne qui arrivait à faire ca, mais qui n'y arrive plus. Mon ex m'a dit vers la fin qu'il fallait absolument que je recupere la "force" que j'avais au début. Force que j'ai perdue au fur et a mesure de ma vie avec elle (non, pas a cause d'elle, mais bon, d'autres raisons de la vie, perte d'amis et ainsi de suite). Mais maintenant, je ne sais plus comment faire ca. Pourrais tu m'expliquer comment faire "vibrer"? :) Oui, question stupide :)

y a bien une de tes ex qui était toujours à tes trousses alors que c'était terminé
qu'en pensais tu? elle te paraissait lourde n'est ce pas? et ca la rendait moins attractive
mais cette ex là (celle actuelle) ne te parait attractive car elle n'est pas après toi
mais toi oui donc l'histoire l'attraction c'est toi qui risque de la perdre
T'as bien raison, c'est un peu le cas de figure qui risque de m'arriver si je lui envoie ce message. Mais depuis notre séparation, il n'y a qu'elle qui est venue vers moi, à part Vendredi dernier et Lundi, dont Vendredi ou elle etait adorable et apparemment n'attendait que ca que je l'appelle. Bref, oui, j'ai pas été relou, mais si j'agis encore + dans sa direction je le serai. Merci de m'avoir ouvert les yeux Axelia :)

Si on veut garder des chances de récupérer nos ex, il ne faut pas se mettre soi même dans une situation impossible.

Babouchette, tu résumes exactement ce qu'il faut être et rester. Une personne intègre et "sage" dans sa facon de penser. Non pas sage dans l'esprit de rester sage, mais dans l'ordre de la sagesse. Ne pas s'inquieter pour l'avenir, dans tous les cas l'avenir sera bon pour soi, si on le veut et si on fait un tout p'tit peu confiance au destin.

Merci mesdames :) Je m'arrete la vis a vis d'elle et fais ma vie, et vous tiendrai au courant de la suite :)
BY korben
Dur ce matin, mais la motivation reprend de plus en plus vite le dessus.
Je me concentre sur mes objectifs à court terme, pense aux gens que j'aime, fais de la muscu (et ce depuis qu'elle m'a quitté), et me sens plus droit, plus "fort mentalement" et plus apte de jours en jours à encaisser un autre refus. Je pense qu'il faut se préparer à ca, comme ca l'opposé ne fera que plus plaisir.
Dans tous les cas, je m'évite de penser à elle en m'occupant l'esprit à autre chose, des que je pense à elle, je me bouge les fesses et m'occupe en allant faire un tour ou quoi que ce soit d'autre.
Et puis, je parle de refus, mais il ne faudra absolument pas que je reparle de nous deux quand je la verrai. Donc voila, on verra bien.
Le p'tit probleme, c'est que pour le moment quand je pense à elle mon coeur se resserre et me fais "bader". Et je sais que si je la revois dans les quelques jours qui viennent ce sera sans doutes identique. J'ai envie de ne pas décrocher quand elle m'appelle, histoire de me préserver un peu plus, et je la rappellerai quand je serai pret...
Bref, ce post ne sert à rien, juste à me liberer de mon état d'ame actuel et à me confier un peu à vous.
BY BigSister
Coucou

J'avais déja lu ton histoire mais c est vrai que je n'avais pas su quoi te dire et je ne sauras actuellement rien ajouter de + que ce qu'Axelia t as dis

SR SR SR SR

pas de visite a sa mère, pas de merci a sa mère, pas de vielles excuses pour garder le lien avec sa famille meme si vous etiez en bon termes, tu vas juste passer pour un gros pot de glue si tu fais ça, parce que meme si sa mère lui dit que tu as changé, tu crois que ton ex se dira "hooo, si maman l'a remarqué, je vais lui redonner une chance, me suis ptet trompé?" non elle se dira juste ton ex:"quel boulet, il me fait de la peine quand meme", tu veux lui inspirer de la pitié?

pas de coup a boire avec son frangin
Pas de petites attentions, pas de suchis, rien
Pas de "oui" quand elle te demande un service, t es pas son depanneur

tu lui envois un mail ou tu lui demandes ses coordonnées pour lui faire le virement (et tu le fais vraiment ce virement) et basta et après, tu entre vraiment en SR

puisque tu etais pret a ne pas avoir de ses news pendant 1 an, PAS DE REPONSES a ses appels et sms tout simplement

pas de rendez vous dans 1 an, c est debile ce "ca me laisse le temps de refaire ma vie" tu le sais, puisque pendant 365, 364,363,362 jours tu ne penseras qu'a cette date fatidique et ne sera pas en mesure d envisager une autre relation

tu ne chouines pas sur son cas auprès de gens de son entourage, quand tu en croise , tu ne parles pas d'elle et ne cherche pas avoir de ses news

SILENCE RADIO, pour le moment tu n as que ça a faire, tiens bon ;)
BY korben
Merci à toi BigSister :) Oui, je vais m'y tenir à ce SR. En revanche, oui, je vais lui faire ce virement dès que possible, mais elle me contactera avant. Pour le moment je n'ai pas cet argent, donc je vais attendre un peu.
Ce matin elle a fait un "j'aime" sur facebook sur un truc que j'ai posté, rien de spécial, vraiment, et non, je ne fais pas partie de cette jeune génération qui prend ca comme une déclaration de quoi que ce soit, donc non, je ne vais pas venir vers elle suite à ce "j'aime". J'aimerais pouvoir faire un "j'aime pas qu't'aimes" sur son "j'aime" mais s'malheureusement pas possible :).
Bref, dans l'idéal, oui, je ne vais pas vers elle, et j'attends de ses nouvelles.
En revanche, BigSister, je pourrai effectivement ne pas répondre à ses sms ou appels de suite, mais je la rappellerai ou y répondrai le jour d'après je pense.
On verra bien comment ca se passe, je vous tiens au courant de la suite.
BY popote
korben a écrit :Ce matin elle a fait un "j'aime" sur facebook sur un truc que j'ai posté, rien de spécial, vraiment, et non, je ne fais pas partie de cette jeune génération qui prend ca comme une déclaration de quoi que ce soit, donc non, je ne vais pas venir vers elle suite à ce "j'aime". J'aimerais pouvoir faire un "j'aime pas qu't'aimes" sur son "j'aime" mais s'malheureusement pas possible :).
Tu veux bien me rendre un service et a toi aussi pour la meme occaz, vire la de tes contacts FACEBOOK, c'est un calvaire ce truc, je l'ai viré c'est dur au debut mais c'est bcp mieux par la suite.
ca evite daller jeter un oeil a son profil et surtout elle va s'interroger au pourquoi du comment
BY BigSister
J'approuve et si elle te demande pourquoi, tu lui dis la vérité "parce que c est plus simple pour moi et ma guérison que je ne t'ai pas sous les yeux en permanence " tu as parfaitement le droit et vu que c est elle qui est parti, elle sait très bien qu'elle ne peut pas te le reprocher, ça va la vexer grave et ca va la surprendre venant de toi

et non, tu ne reponds plus a ses sms ni appels, SR ca veut dire SR, comment tu veux lui manquer sinon? Oui je sais t as peur qu elle t oublie, tous les JRME iste disent cela quand on leur dit "SR strict" alors qu evidemment, c est l effet contraire qui se produit
BY korben
Il faut savoir qu'on s'est quittés sur de très bon termes.
On s'est quittés debut Avril, se disant "A dans un mois". Mi avril elle me contacte, car sa belle soeur lui a dit que je lui avais dit qu'on était en break (alors que c'est pas le cas), et mon ex voulait me voir pour me re-confirmer qu'on était bel et bien séparés. Je lui envoie le soir meme de ce rdv un mail à la John Alexander lui disant que je suis d'accord avec la séparation et finis par un "j'espere qu'on pourra etre amis un de ces jours". Elle me répond en disant qu'elle PENSE que c'est le bon choix. Je n'y réponds pas, c'était Samedi il y a deux semaines pil poil. Le lundi de Paques, elle m'envoie un mail pour une aide administrative, je n'y réponds pas et le soir meme elle m'appelle, je n'y réponds pas. Je la rappelle Vendredi dernier, elle était adorable, et lui dis que je la rappellerai courant de cette semaine pour aller boire un café ensemble. Lundi y'a 5 jours je la rappelle et elle me dit qu'elle ne se sent pas bien et va passer une semaine chez sa mere, loin de tout, et je finis l'appel en lui disant que j'attends de ses nouvelles.
Donc, tout ca pour dire que j'ai eu le temps de lui manquer, ca fait déja un bon mois meme plus, donc continuer un SR alors qu'on s'est deja recontactés je ne vois pas trop l'intéret.. Effectivement maintenant la balle est dans son camp, et j'attends de ses nouvelles, mais bon.. J'avoue que je doute..
BY BigSister
Et depuis 1 mois, qu est ce qui a changé a part ce verre ensemble? est elle revenue pour autant? Non...puisque t as pas eu le temps de lui manquer, etant toujours dans le paysage, un bon SR deja de 2 semaines et je te paries qu'elle va rameuter toutes vos connaissances pour savoir ce que tu vis, fais, intrigué qu elle sera par ce changement, se mettre en SR ne veut pas dire rentrer en guerre, juste, tu preferes te preserver et faire un break de TOUT pendant quelques temps

Je pense que subitement mes conseils te paraissent moins bons n est ce pas? lol
BY korben
Non, j'aime tes conseils :)
Je vais donc re-rentrer en SR, sachant que j'y suis deja...
Deja 5 jours depuis qu'elle m'a dit qu'il lui fallait une semaine tranquille.
Je ferai donc le mort encore semaine pro, on verra bien.
BY korben
La vie devient à nouveau difficile alors que j'étais sur une bonne lancée pendant quelques jours. M*rde.
J'ai le malheur (certains de vous vont me trouver stupide de penser ca) d'avoir un chat, qui est la copie conforme de son chat à elle, ils sont frères et soeurs. J'associe l'odeur de mon chat à mon ex, sans le vouloir.. (il a été prouvé que l'odorat est le sens que le cerveau retient le plus).
Et ce chat me fait bader. Je n'arrive pas à m'en occuper comme je devrais parce que je pense à elle dès que je le vois. C'est un chat d'appartement, donc impossiblité de le mettre dehors en journée et de le rentrer le soir. Surtout dans la grande ville où j'habite.
Bref. Je vous fais part de mon souci de la journée, qui parait bien petit, effectivement :)
BY korben
Depuis hier, je me suis énormement interessé aux lois de l'attraction et a la visualisation créative.
Depuis hier, je suis une nouvelle personne. Je ne vois que bonheur et joie partout où je vais.
Je suis heureux de vivre, heureux de respirer, heureux d'écouter de la musique, heureux de passer du temps avec mes proches, et tout simplement heureux d'etre qui je suis et qui j'ai réussi à devenir.
Je n'ai jamais, je crois, été autant heureux dans ma vie que depuis hier.
Tout me semble facile et splendide.
Ce SR a été la meilleure chose qu'il m'est arrivé, cette rupture également, car sans elle, je n'en serais pas ou j'en suis.
Et ce matin, je me suis levé sans penser aux aspects négatifs de ma vie mais tout simplement en me disant que j'allais encore passer une journée à faire le bien autour de moi.
Et ça marche.
Cette loi de l'attraction est la chose la plus merveilleuse qui existe.
Et à croire que Mam'zelle ex l'a senti, elle m'a appelé ce matin, mais avec un numéro que je ne connaissais pas, qui étais son nouveau numéro de téléphone, je n'ai donc pas pu ne pas décrocher et continuer mon SR.
Bref, une fois de plus elle était adorable, et m'a demandé des nouvelles de moi, m'a demandé de passer le bonjour à ma famille chez qui je suis depuis le début du weekend (à 20km de la ville où elle et moi habitons), et m'a proposé qu'on se voit aujourd'hui, ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas, puisqu'anniversaire de ma nièce et cloué sur place.
Je lui ai dit qu'on pouvait remettre ca courant de semaine, et elle m'a dit que oui et qu'on se tiendrait au courant.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que je rentre de nouveau en SR et que je la laisse venir à moi? Merci d'avance pour vos réponses M'sieurs dames :)
BY sany
Et c'est quoi ton truc ???

Rassure-moi sur un point : tu n'as pas zigouillé le chat au moins :shock:
BY korben
J'ai (P****N) fait le C*N.
Elle m'avait appelée hier, on s'était dit qu'on se tiendrait au courant pour cette semaine pour se voir et elle m'avait dit qu'elle avait un rdv aujourd'hui Lundi pour se faire arracher ses dents de sagesse.
Bah.. Dans un moment de solitude, je l'ai appelée, je sais pas pourquoi, mais je l'ai appelée.
Elle décroche direct, me dit "Je peux te rappeler?", je reponds pas "Oui, bien sur" et on raccroche.
Elle me rappelle une demie heure plus tard, et le dialogue fait à peu près ca:
Moi: Hello
Elle: Coucou
Moi: Comment tu vas
Elle: Bien et toi?
Moi: Bien merci
Moi: J't'appelle pour savoir comment s'est passé ton rdv chez l'dentiste
Elle: Le rdv pour l'arrachage de dents est la semaine prochaine
Moi: Ah, le rdv d'aujourd'hui etait un truc preliminaire
Elle: Oai
Moi: Ah ok
Elle: Tu m'as appelé juste pour ca? (en riant un peu, mais gentiment, je sais pas trop comment le prendre..)
Moi: Non, mais sachant que tu avais peur de ce rdv et que j'pensais que l'arrachage etait aujourd'hui, j'viens aux nouvelles
Elle: D'accord
Moi: Et j't'appelle aussi pour t'proposer qu'on se voit Mercredi matin pour un p'tit dej
Elle: Non.. Je dois ramener (prénom d'une amie à elle) à son examen, mais si tu veux demain dans l'aprem?
Moi: Je peux pas demain, mais tu rentres quand chez toi? (Elle est chez sa mere depuis la semaine derniere, et la ou elle habite est dans la meme ville que moi)
Elle: Mercredi
Moi: Bah dans ce cas la on se fait un truc Mercredi soir si tu veux
Elle: Ok. Je te tiens au courant.
Moi: Ok, bonne journée à toi
Elle: Merci, bonne soirée, salut.
Raccrochage.

Bref, s'il vous plait, que dois je faire. J'ai fait un "interdit", et ca m'gonfle, j'suis pas fier de moi, meme si on avait prévu de se voir cette semaine et qu'on s'était dit hier au téléphone qu'ON se tenait au courant, j'me suis dit que j'allais la laisser venir d'elle meme et finalement j'ai craqué comme un c*n et j'me sens stupide.
Je fais quoi, je réponds à son appel Mercredi et vais la voir Mercredi soir comme prévu et reste une heure à tout casser avec elle ou je réponds à son appel et lui dit que je ne peux pas finalement, et lui propose un p'tit dej le lendemain matin, Jeudi? Ou autre chose?

J'suis plus ou moins obligé de la voir puisqu'on se l'est dit au téléphone hier.
BESOIN D'AIDE!
BY amoureuse solitaire
hey korben!

Bon si j'ai tout suivi t'as quand même plusieurs fois dit que tu étais pas dispo quand elle t'a proposé de la voir, je pense que là tu peux dire oui quand même et la voir, enfin sauf si tu penses que la voir vas te faire "replonger" parce que là t'as l'air de bien t'en sortir!

Enfin bref je pense que tu devrais attendre qu'elle appelle, qu'elle confirme qu'elle est ok pour mercredi soir, et si oui ben tu peux toujours accepter! Je suppose que tu as envie de la voir, et peut être que vous allez parler de tout et de rien, et que ça va te faire du bien quelque part.

C'est juste un avis, en tout cas prends soin de toi!
et tiens moi au courant :-)
BY babouchette
Salut Korben !

Je pense que tu devrais attendre maintenant, ne fais plus la bétise de l'appeler. Laisse la te recontacter pour mercredi, et si elle ne le fait pas, ne fais rien non plus sinon tu vas encore être en demande. Si elle te propose, par contre vas y.
Et tu le sais déjà, mais ne l'appelle plus ! pour le moment :)
Si tu as un moment de solitude, viens plutôt nous parler ^^.
Pour ma part j'avais une forte envie hier soir de l'appeler, et je suis fière de moi de ne pas l'avoir fait du coup.

Bonne soirée !
BY korben
C'est dingue, mais je me sens comme hier et avant hier.
Parfaitement bien.
Alors que les minutes précédant son appel, quand j'attendais qu'elle m'appelle, j'étais au plus bas.
C'est incroyable ce que le cerveau humain peut faire.. J'ai carrément pleuré apres l'appel, tellement je l'ai mal pris qu'elle "ricane" quand elle m'a dit "tu m'appelles juste pour ca?"..
Apres, tout est une question de point de vue, et je pense l'avoir mal pris, parce que je n'étais pas dans une humeur de joie.
Bref, babouchette et amoureuse solitaire, merci à vous, vous m'avez remonté le moral.
BY The Homeless
Je ne pense pas que ce soit si grave que ça. Des fois faut prendre les devants. Certains ex reviennent tout seul, d'autre on besoin d'être sollicité et je rappel que le but de tout ça est de récupéré son ex, donc te prend pas la tête. Comme le dise les filles attend qu'elle te recontacte, si c'est bon pour mercredi vasy !! Si elle ne le fait pas attend la semaine pro, si toujours pas de news la semaine pro appel la et vois et assure pendant le rdv !!
Commettre un interdits de temps en temps c'est rien, voir ça peut être parfois bénéfique, ce qui est mauvais c'est de les cumulés.
BY red_head_1988
Salut Korben,

J'ai pris le temps de te lire par curiosité, et puis ton écriture est sympa à lire !
Ton histoire est rocambolesque dis donc, j'ai trouvé pire que la mienne !
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, tes sentiments pour elle, l'envie que tout redevienne comme avant et l'horrible "devoir" de faire le mort et attendre un possible message ou appel. C'est l'attente le plus dur, et surtout, dans ton cas, l'imaginer ou la savoir avec quelqu'un d'autre.
Je suis dans la même situation que toi, mon copain m'a quitté alors qu'on vivait une très belle histoire et que la vie était rose, tranquille. Pareil, l'idée que je l'étouffais (je lui disais trop souvent "je t'aime", le pauvre). Mise à part te souhaiter bon courage pour l'attente, je ne vois pas trop quoi te conseiller. Je me dis souvent, que, quoiqu'il arrive, s'il m'aime vraiment, il reviendra vers moi. Je te souhaite donc que tu puisses retrouver la fille que tu aimes, histoire d'avoir encore de jolis souvenirs pour tes vieux jours.

Une bonne soirée tout de même !
BY ptitekty
Je trouve que cet appel n'est pas si grave que ça. Mais, maintenant, tu attends vraiment qu'elle te contacte pour mercredi. Tu ne l'appelles pas.
BY axelia
korben a écrit :Pas d'réponse? Axelia, BigSister? Où êtes vous mesdames :)
je suis là
je vais lire tes derniers messages histoire d'avoir les mises à jour
BY axelia
ok j'ai tout lu

déjà d'une ton lien sur l'attraction je vais aller y faire un tour :) donc merci pour le lien

concernant ton dernier appel
je dirais la même chose que les autres, ce n'est pas si grave que cela
c'est sûr que l'idéal aurait été que tu ne l'appelles pas mais c'est fait
et puis on est humain on a le droit d'être faible surtout lorsqu'il s'agit de sentiments

et puis dis toi qu'il t'a rappelé alors qu'elle aurait juste pu te dire : je te rappelle juste par politesse pour t'éviter mais ne pas rappeler derrière
elle l'a fait donc dis toi que c'était déjà une bonne chose

maintenant pour mercredi
je sais que tu as très très envie de la voir
et sur ce point je te conseillerais pas la même chose que les autres qui te demandent d'attendre que ce soit elle qui fasse signe pour confirmer le rdv
et je ne dis pas que mon point de vu est plus juste que les autres, il peut être faux aussi

mais si je prends mon cas, où mon ex m'avait proposé qu'on se voit un vendredi soir et je lui avais posé un lapin (sans faire exprès mais lui pense que c'était volontaire et c'est tant mieux qque part)
et cette semaine j'ai fais un pas vers lui pour lui proposer de se voir vendredi
il a répondu à mon sms dans les minutes qui ont suivi pour me dire ok etc...
le lendemain j'étais comme toi je me disais non ne va pas vers lui, vous vous êtes mis ok hier soir pour vous voir ce soir, donc y a rien à confirmer et je ne voulais pas lui demander confirmation de peur de passer pour la nana qui manque de confiance en elle et qui a très peur que cela s'annule
et c'est lui qui m'a appelé pour savoir si ca tenait toujours
son coup de fil m'a beaucoup fait plaisir
et on s'est vu (si tu veux savoir la suite, c'est dans le psot : mise à jour de mon histoire)

donc tout cela pour te dire que voilà si tu attends qu'elle te confirme, elle attendra peut être de son côté que tu lui confirmes
et ca sera un rendez vous manqué et derrière tu seras mal

donc moi je dirais que pour cette fois ci exceptionnellement (j'insiste sur le mot) le mercredi si vous avez par exemple prévu de vous voir à 18:00, envois lui un sms vers 15:00 : ca tient toujours pour aujourd'hui
si elle te réponds oui
tu lui réponds : ok, est-ce que l'on peut décaler pour 18:30
comme cela tu ne passeras pas pour le mec désespéré mais pour celui qui est pris dans un truc qui va prendre un peu de temps d'où le retard et tu voulais savoir si cela tenait toujours pour la prévenir du retard et rien de plus

et quand tu l'as verra tu lui expliqueras cela brièvement sans rentrer dans les détails

ce qui fera la différence ce n'est pas forcément le fait de l'appeler ou lui envoyer un sms le mercredi
ce qui fera la différence et ce qu'il y a de plus important c'est la manière dont tu te comporteras mercredi
BY korben
The Homeless a écrit :Je ne pense pas que ce soit si grave que ça. Des fois faut prendre les devants. Certains ex reviennent tout seul, d'autre on besoin d'être sollicité et je rappel que le but de tout ça est de récupéré son ex, donc te prend pas la tête. Comme le dise les filles attend qu'elle te recontacte, si c'est bon pour mercredi vasy !! Si elle ne le fait pas attend la semaine pro, si toujours pas de news la semaine pro appel la et vois et assure pendant le rdv !!
Commettre un interdits de temps en temps c'est rien, voir ça peut être parfois bénéfique, ce qui est mauvais c'est de les cumulés.
Oui, c'est bien ce que je me dis par rapport au fait que ce ne soit pas grave.. Mais aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'ai malheureusement senti l'appel comme si elle "gagnait en "a l'aise dans ses paroles et bien dans sa tete", vas savoir pourquoi..
Concernant ce que tu dis par rapport au fait de cumuler les interdits, oai, j'en ai fait quelques un :S Mais pas trop non plus, ca reste dans le domaine du raisonnable :) Bon courage à toi également M'sieur sans maison :)

red_head_1988 a écrit :Salut Korben,

J'ai pris le temps de te lire par curiosité, et puis ton écriture est sympa à lire !
Ton histoire est rocambolesque dis donc, j'ai trouvé pire que la mienne !
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, tes sentiments pour elle, l'envie que tout redevienne comme avant et l'horrible "devoir" de faire le mort et attendre un possible message ou appel. C'est l'attente le plus dur, et surtout, dans ton cas, l'imaginer ou la savoir avec quelqu'un d'autre.
Je suis dans la même situation que toi, mon copain m'a quitté alors qu'on vivait une très belle histoire et que la vie était rose, tranquille. Pareil, l'idée que je l'étouffais (je lui disais trop souvent "je t'aime", le pauvre). Mise à part te souhaiter bon courage pour l'attente, je ne vois pas trop quoi te conseiller. Je me dis souvent, que, quoiqu'il arrive, s'il m'aime vraiment, il reviendra vers moi. Je te souhaite donc que tu puisses retrouver la fille que tu aimes, histoire d'avoir encore de jolis souvenirs pour tes vieux jours.

Une bonne soirée tout de même !
Merci à toi pour tes gentillesses sur mon écriture :) J'ai été correspondant dans un journal local à l'époque où j'ai connu ma copine, ca en rajoutait un peu à ma "beauté" ;) Et surtout merci à toi pour ton message d'espoir, t'as bien raison, si il nous aiment vraiment, malgré nos essais de reconquete, p'tetre qu'un jour, plus tard, bien plus tard peut etre, elle reviendra. Je suis amoureux à un point où j'ai du mal encore avec ce principe. Enfin, parfois j'me dis que finalement ma vie actuelle a plus de valeurs aux yeux de la société qu'avant, taf, reseau d'amis.. Mais mon monde c'est l'amour.. Bon courage à toi aussi :)

babouchette a écrit :Salut Korben !

Je pense que tu devrais attendre maintenant, ne fais plus la bétise de l'appeler. Laisse la te recontacter pour mercredi, et si elle ne le fait pas, ne fais rien non plus sinon tu vas encore être en demande. Si elle te propose, par contre vas y.
Et tu le sais déjà, mais ne l'appelle plus ! pour le moment :)
Si tu as un moment de solitude, viens plutôt nous parler ^^.
Pour ma part j'avais une forte envie hier soir de l'appeler, et je suis fière de moi de ne pas l'avoir fait du coup.

Bonne soirée !
Oui, attendre, et faire le max lors du rdv. J'espere juste ne pas me perdre dans mes pensées négatives quand je la vois, sinon je suis foutu.. Et je te félicite pour ton non appel d'hier soir. SR forever on pourrait dire nous autres, hein? :) Ca fait combien de temps que ton ex t'a quitté et que tu es en SR?

Axelia, ton idée est suprême. Je vais faire ca :D Mais de mon coté j'imagine qu'elle va appeler 2-3h avant qu'elle veuille qu'on se voit. Je proposerai pour 4h après l'appel j'pense, et décalerai d'une heure 1h avant l'heure en question :) Ca permet en fait de prendre un peu le dessus, c'est classe, et je kiffe :D
BY korben
Et encore du neuf.
Elle m'a appelé aujourd'hui, j'ai pas répondu, et a poursuivi directement par un SMS.
SMS me disant "Coucou (mon prénom)! J'ai un entretien dans 15 minutes et j'voulais savoir si tu pouvais me dire en 2-3 phrases comment fonctionne une caisse.. C'est trop tard je crois, mais si jamais tu le vois avant tu peux me rappeler? Merci.."
J'l'ai un peu pris comme un appel au secours, et j'me suis dit que j'allais la rappeler.
J'étais au taf, j'suis sorti m'fumer une clope,
Je la rappelle 10 minutes après pour lui donner ces informations, elle était en état de stress je pense, un de ses premiers entretiens pour un taf. J'lui ai dit de croire en elle, qu'il fallait pas qu'elle s'inquiete (meme si j'espere qu'elle n'aura pas ce taf.. c'est un taf de vendeuse de glace, de 13h à 22h 7j/7 relativement loin de la ville ou on habite. Autant dire qu'elle risque de se faire draguer plus qu'une fois et que je ne la verrai jamais plus durant cette période de taf.. Mais on peut pas souhaiter du malheur aux gens, j'espere tout de meme qu'elle l'aura..)
Bref, je l'ai rassurée, ai essayé de lui donner confiance en elle, et je sais pas si ca a marché. J'avais envie de lui dire qu'elle me tienne au courant après son entretien, mais je ne l'ai pas dit.
J'ai fini l'appel par un "bon courage, allé, file!" 1 minute avant l'heure du rdv.
Elle a enchainé sur un "merci, je te tiens au courant pour qu'on se voit", j'ai répondu par un "ok, file maintenant" et ai raccroché.

Depuis, aucune nouvelle.

Je me dis que je n'aurai peut etre pas du lui répondre, car meme si elle était un peu beaucoup stressée, elle a vu qu'elle pouvait me contacter un peu quand elle voulait et surtout que j'étais la pour elle. Bon, la c'est une chose importante, raison pour laquelle je l'ai appelée. Mais bon, j'aurais du? pas du? (J'attends la réponse de BigSister la :))
J'regrette un peu en fait de l'avoir rappelée.

Bref, elle me rappellera sans doute demain également pour qu'on se voit comme prévu, je ne fais rien de plus d'ici là et attends patiemment. Au fait, je ne sais pas si je l'ai déja demandé, mais demain, après le rdv, j'attends qu'elle vienne d'elle meme avec un sms pour genre m'dire que c'était sympa, ou fais le premier pas?
BY The Homeless
NON !!! SURTOUT TU N'ENVOIS PAS DE SMS APRES, JE TE L'INTERDIT !!!

Mdrr non je plaisante. Moi je dirai que l'idéal ce serai que ce soit elle qui envoie le sms. Moi persos après le rdv je n'envoie rien et depuis notre 1er rdv elle me contacte d'elle même environ tout les 2 jours (alors que je rappel que pendant 3 semaines elle n'a pas donner de signe de vie).

Perso je dirai non, après c'est ton ex, tu la connais mieux que nous, donc à toi de voir. Je pense qu'après le rdv tu seras en mesure de faire le bon choix celon comment ça c'est passer. La méthode ne le conseil pas certe, mais comme dis le proverbe "Les règles sont faites pour être transgressées". Te prend pas le chou, reste bien dans ta tête ;)
BY ptitekty
Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu envoies de SMS après le rendez-vous. Mais bon, tu verras sur le moment. Ca dépend aussi de la façon dont se passera le rendez-vous.

Pour le coup de fil d'aujourd'hui, ce qui est fait est fait. Tu l'as juste conseillée pour son boulot, tu n'as rien dit par rapport à tes sentiments. Je pense qu'il ne faut pas que tu en fasses une montagne. Il y a plus grave.
BY axelia
korben a écrit :Et encore du neuf.
Elle m'a appelé aujourd'hui, j'ai pas répondu, et a poursuivi directement par un SMS.
SMS me disant "Coucou (mon prénom)! J'ai un entretien dans 15 minutes et j'voulais savoir si tu pouvais me dire en 2-3 phrases comment fonctionne une caisse.. C'est trop tard je crois, mais si jamais tu le vois avant tu peux me rappeler? Merci.."
J'l'ai un peu pris comme un appel au secours, et j'me suis dit que j'allais la rappeler.
J'étais au taf, j'suis sorti m'fumer une clope,
Je la rappelle 10 minutes après pour lui donner ces informations, elle était en état de stress je pense, un de ses premiers entretiens pour un taf. J'lui ai dit de croire en elle, qu'il fallait pas qu'elle s'inquiete (meme si j'espere qu'elle n'aura pas ce taf.. c'est un taf de vendeuse de glace, de 13h à 22h 7j/7 relativement loin de la ville ou on habite. Autant dire qu'elle risque de se faire draguer plus qu'une fois et que je ne la verrai jamais plus durant cette période de taf.. Mais on peut pas souhaiter du malheur aux gens, j'espere tout de meme qu'elle l'aura..)
Bref, je l'ai rassurée, ai essayé de lui donner confiance en elle, et je sais pas si ca a marché. J'avais envie de lui dire qu'elle me tienne au courant après son entretien, mais je ne l'ai pas dit.
J'ai fini l'appel par un "bon courage, allé, file!" 1 minute avant l'heure du rdv.
Elle a enchainé sur un "merci, je te tiens au courant pour qu'on se voit", j'ai répondu par un "ok, file maintenant" et ai raccroché.

Depuis, aucune nouvelle.

Je me dis que je n'aurai peut etre pas du lui répondre, car meme si elle était un peu beaucoup stressée, elle a vu qu'elle pouvait me contacter un peu quand elle voulait et surtout que j'étais la pour elle. Bon, la c'est une chose importante, raison pour laquelle je l'ai appelée. Mais bon, j'aurais du? pas du? (J'attends la réponse de BigSister la :))

Bref, elle me rappellera sans doute demain également pour qu'on se voit comme prévu, je ne fais rien de plus d'ici là et attends patiemment. Au fait, je ne sais pas si je l'ai déja demandé, mais demain, après le rdv, j'attends qu'elle vienne d'elle meme avec un sms pour genre m'dire que c'était sympa, ou fais le premier pas?
bon y a du nouveau cool!

si elle t'appelle TOI avant son entretien, c'est que d'une part elle se sent en confiance avec toi et cela prouve aussi quelque part sa dépendance ;)

je trouve que tu as été très gentleman en rappelant derrière
cela donne une image du mec mature, et pas rancunier au vu de ce qu'il s'est passé (rupture)

le "tournant" va se jouer à partir de maintenant

si tu veux marquer le coup, ne fais strictement rien demain finalement (j'ai changé d'avis par rapport à mon précédent conseil :))
je me mets à sa place là pour te conseiller
si tu ne donnes pas signe demain, je me dirais mais mince il était dispo hier quand j'ai eu besoin de lui pour mon entretien et aujourd'hui pour notre rendez-vous il ne donne pas signe de vie, cela m'intrigue, je pensais qu'il serait toujours là et j'ai pris la grosse tête mais finalement n'est il pas en train de m'échapper, ne suis je pas en train de tomber dans mon propre piège ?

donc please demain occupes toi comme tu peux mais surtout ne demande pas confirmation
BY korben
Axelia, merci à toi!
The Homeless: Ca roule, j'attendrai qu'elle m'envoie quelque chose :)
ptitkty, je suis d'accord avec toi :)

Ce qui est marrant c'est que dans nos situations à nous tous JRMEistes, on a facilement tendance à imaginer le pire. C'est vraiment pas bien, et ca rejette de l'énergie négative, alors qu'il faut justement faire tout le contraire.

Bref.
Nous sommes aujourd'hui Mercredi 11 mai, il est 11:14, et je me sens actuellement confiant, mais pour combien de temps :) Je me sens connecté aux choses, à mon entourage, aux objets qui m'entourent (je suis dans mon bar habituel du matin, pour boire mon café, depuis que je suis séparé d'elle je m'impose ce genre d'habitudes, que je n'avais pas avant avec elle. Ca m'oblige à sortir de chez moi).
Mais je me sens stressé de la voir. Je n'ai pas encore eu de nouvelles d'elle jusqu'a maintenant, je pense qu'elle m'appellera en debut d'apres midi ou milieu.
J'ai un ciné prévu avec des potes de 16h à 18h, et ma meilleure amie qui passe me voir à 14h. Journée bien remplie, donc on verra comment ca se passe. Pour etre honnete, j'ai VRAIMENT peur :) Alors qu'il faudrait que je montre tout l'inverse, que je sois un homme, confiant, droit et humble.
Croisez les doigts pour moi, je vous tiens au courant dès ce soir :) <3
BY BigSister
korben a écrit :, car meme si elle était un peu beaucoup stressée, elle a vu qu'elle pouvait me contacter un peu quand elle voulait et surtout que j'étais la pour elle. Bon, la c'est une chose importante, raison pour laquelle je l'ai appelée. Mais bon, j'aurais du? pas du? (J'attends la réponse de BigSister la :))[/b]

T as trouvé et écris toi meme la réponse:elle a vu qu'elle pouvait toujours t'appeller pour tout et rien et que tu accourrais
BY korben
BigSister a écrit :
korben a écrit :, car meme si elle était un peu beaucoup stressée, elle a vu qu'elle pouvait me contacter un peu quand elle voulait et surtout que j'étais la pour elle. Bon, la c'est une chose importante, raison pour laquelle je l'ai appelée. Mais bon, j'aurais du? pas du? (J'attends la réponse de BigSister la :))[/b]

T as trouvé et écris toi meme la réponse:elle a vu qu'elle pouvait toujours t'appeller pour tout et rien et que tu accourrais
Ca veut dire que je n'aurais pas du répondre.. Je suis un peu perdu je dois avouer, entre les différents avis des personnes de ce forum :)
Un avis sur la suite BigSister? J'attends son coup de fil aujourd'hui, on doit théoriquement se voir ce soir, selon toi je ne dois pas répondre ou y aller? Et après?
BY ptitekty
C'est sur que c'est difficile de savoir quoi faire quand on te donne plein d'avis différents.
L'élément principal, c'est que tu reprennes confiance en toi et que tu te détaches de la dépendance. En fait, tout ce que tu fais actuellement, c'est pour reprendre le dessus, réussir à te détacher d'elle, pour ne plus souffrir. A partir du moment où tu en arrives là, je crois que tu n'as plus de soucis à te faire, qu'elle revienne ou non. Déjà, tu te poseras moins de question : est-ce que je dois y aller ou non... Si tu sais que la revoir ne te fera pas souffrir, c'est bien, vas-y fonce. Sinon, il faut y aller à taton et ne pas trop donner (donc, ne pas être toujours dispo pour elle).
Je sais, je ne t'aide pas là :D
Pour le moment, ne te pose pas trop de questions. Occupe-toi. Tu verras bien si elle appelle dans la journée. Et si elle appelle et que tu te sens bien pour y aller, eh bien, vas-y.
BY babouchette
Bonjour !

C'est vrai que les gens ont tendance à donner pas mal d'avis différents. Pour ma part je suis assez d'accord avec Axelia (souvent d'ailleurs ^^).

Je pense que tu as bien fait de la rappeler suite à son sms. Celui ci n'était que professionnel, et ça montre que c'est encore à toi qu'elle s'adresse quand elle a un vrai problème, quelque part une certaine dépendance par rapport à toi je pense. Le fait que tu la rappelles et que tu la conseilles lui montre que tu es mature, sur de toi et que dans les moments importants tu ne réponds pas aux abonnés absents, en gros tout ce qu'on recherche chez un partenaire. Certains diront que tu n'aurais pas du, car en te quittant elle perdait cela aussi, mais bon, après tout le but c'est quand même de la récupérer, donc pour ma part je pense que c'est bien de l'avoir fait.

Ensuite je pense aussi qu'il ne fait pas que tu lui demandes confirmation pour ce soir. Il me semble qu'elle a finit la conversation par : "je te tiens au courant pour qu'on se voit". Donc du coup, c'est bête et méchant, mais à ta place je m'en tiendrai à cela :)

Et pour répondre à tes questions, cela fait 2 mois de séparation depuis ce we. Ca reste horriblement dur même si je me détache de plus en plus. J'ai commis pas mal d'interdits et puis j'ai replongé (mails, demande à le voir pour obtenir des réponses, bref de grosses bétises). Là cela fait un peu plus de deux semaines de véritable SR après mes dernières bétises. Je me suis fixé le 2 juin pour le recontacter, on verra bien mais j'y crois toujours.

Voila, tiens nous au courant ! ^^
BY korben
Merci pour vos messages ptitekty et babouchette.
Bah, je sais pas trop où j'en suis. Ca fait 1 mois et deux semaines qu'on s'est séparés réellement, 3 semaines qu'on s'est pas vus.. Et depuis quelques jours elle m'appelle à nouveau, Dimanche, puis hier, pour des broutilles. Donc oui, effectivement, on doit se voir aujourd'hui et j'attendrai son appel.
Je dois avouer que je stresse de la voir, mais faut absolument que j'arrive à me ressaisir car elle le sentira et prendra le dessus, ce qu'il ne faut absolument pas.
Je vais me faire une séance de yoga direct, ca me mettra dans la bonne humeur nécessaire à la reconquete.
J'vous tiens au courant =)
BY babouchette
C'est bien, sois zen et visualise des images positives de votre rendez vous. Vas y détendu, sois toi même, sois celui dont elle est tombée amoureuse.
Dis toi que c'est juste un bon moment à passer avec elle.

Bonne soirée :)
BY ptitekty
Je suis d'accord avec Babouchette : profite juste du moment, ne fais pas de calculs, ne te prends pas la tête. Ca va bien se passer.
BY korben
Bon bah..
Aucune nouvelle. J'sors de ma séance de ciné la, et j'pense que si elle avait voulu qu'on se voit ce soir elle m'aurait deja appelé.
L'ptit probleme c'est que Lundi, quand je l'ai appelée, et qu'j'lui ai proposé de prendre un p'tit dej ce matin ensemble, elle m'a dit qu'elle pouvait pas, suite à quoi je lui ai proposé ce soir et elle m'a dit qu'elle me tenait au courant, ce qui voulait dire que c'était possible qu'on se voit. Mais en général, on tient au courant que ce soit possible ou pas non? Enfin du moins perso j'ai toujours fait ca, et elle aussi.
Et hier quand elle m'a appelé elle m'a reconfirmé qu'elle me tenait au courant pour quand on se voit (ce qui la par contre n'indique pas de temps et de lieu).
Bref, j'me sens mal, je sais pas trop quoi faire, je sais que je ne dois pas l'appeler et je ne le ferai pas, mais le moindre des respects serait de me tenir au courant meme si s'pas possible.
Je fais quoi, SR strict? quand elle m'appelle je reponds pas, une p'tite semaine?
BY BigSister
J'ai pas dis que tu ne devais pas lui répondre mais éviter de lui montrer que tu es au taquet, et la réponse rapide que tu as fais a sa demande montre que oui tu es au taquet, bon ca ruine pas tes chances pour autant, juste, ca l'a fait moin cogiter elle ;)
BY red_head_1988
Je te conseillerais de faire un petit SR strict vu comment elle se comporte avec toi. Te laisse pas avoir comme ça, elle peut continuer à te dire "je te tiens au courant" pendant des mois sinon ! Courage !
BY red_head_1988
Ca, ça dépend de toi ! Une semaine semble être le minimum, il faut lui laisser le temps de se poser des questions et de se dire qu'il y a quelque chose qui cloche ! Essaye de lui montrer que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre (même si c'est dur).

Après, je te dis ça mais je me pose beaucoup de questions quant à la "bonne" durée d'un SR ! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut garder un peu de dignité et se montrer détaché !
BY babouchette
Ne la relance pas, c'est elle qui devait te contacter. De plus si elle ne le fais pas dans les jours qui viennent, alors que toi tu lui a rendu un service en lui donnant des conseils, franchement ça montre surtout qu'elle est très égoïste donc bon...
BY korben
J'allais justement demander si je pouvais l'appeler pour ce soir, mais effectivement, ce n'est pas une bonne idée vu qu'elle m'a dit qu'elle me tenait au courant.
J'me faisais tellement d'espoir pour ce soir, entre la visualisation créative, le chi-kung quotidien et le yoga, j'étais fin prêt. Bah, sans doute un signe du destin qui veut pas qu'on se voit =)
BY korben
Mettez moi des claques.
J'l'ai appelée.. et evidemment pas de réponse. J'suis le roi des cons, oui.
Si elle me rappelle je pretexterai que comme on m'a proposé une soirée je voulais savoir si on se voyait quand meme elle et moi puisque j'avais pas de nouvelles. Ca tient la route je pense.
BY sany
Non n'appelle pas parce que oui le moindre des respect ça aurait de te tenir au courant. Surtout que vous en avez parlé plusieurs fois, donc pas de risque qu'elle ait oublié. Vous en auriez parlé il y a un mois là oui.

Autre option elle attend la dernière minute, genre "je sais qu'il est au taquet". Là c'est à toi de voir. Personnellement je n'aime pas trop ça.
BY BigSister
NE LA RAPELLE PAS!

et cesse de t'inquieter de la durée du SR que tu dois prendre comme si ta vie en dependait, ne penser qu'a ça montre que tu n es pas du tout detaché et ça crois moi, ton ex n a pas besoin d etre face a toi pour le voir aussi...
BY Stabilo
Coucou

Juste une petite pensée pour ton lien qui je dois bien l'avouer est hyper interessant si on veut bien y croire ...

Je pense d'ailleurs que c'est un peu ce qui a aidé à ramener mon ex vers moi il y a 7 mois avant qu'il retaille la route !! je l'ai attiré comme un aimant à moi Mouhahaha

C'était mon but et j'y étais parvenue en appliquant la visualisation créative avec les décors de la vie quotidienne et tout le bazar , ça servait à m'endormir ^^ mais ça a y ptet contribué ! La loi de l'attraction y'a surement une part de vrai.

:-Uzi tétu !! raaaa elle va se dire il s'accroche ..... ! laisse tombé le mieux tu dis rien, et t'attends qu'elle te recontacte now t'as plus que ça a faire !
BY korben
BigSister a écrit :NE LA RAPELLE PAS!

et cesse de t'inquieter de la durée du SR que tu dois prendre comme si ta vie en dependait, ne penser qu'a ça montre que tu n es pas du tout detaché et ça crois moi, ton ex n a pas besoin d etre face a toi pour le voir aussi...
Trop tard :S
BY The Homeless
Putain je suis deg pour toi Korben. . .

Je pense qu'elle attendait que tu la rappelles... Mais ce n'étais pas à toi de la rappeler !! vu qu'elle t'avait dis qu'elle te tiendrai au courant !!! Donc tant pis SR je pense.

Par contre t'aurai pas du la rappeler, mais voila, t'es un être humain, ont fait tous des erreurs !

SR mon vieux et tiens nous au jus.

Si tu veux pleurer, gueuler, tout casser, fait le sur le forum, on est la pour toi mec !!! N'hésite pas !!!
BY korben
J'dois avouer que j'suis à nouveau bien au fond comme il faut.
Ca m'énerve tout ca, j'ai vécu toute la journée d'hier et d'aujourd'hui dans le bonheur de la voir aujourd'hui et de faire de mon mieux, je me suis concentré sur mes p'tits plaisirs pour etre encore mieux au top ce soir. Et la, coup d'massue, elle m'appelle pas, et ne décroche pas quand je l'appelle. Elle n'est pas fan des téléphones, elle doit l'avoie dans son sac comme à chaque fois qu'elle est en mouvement et donc ne pas avoir entendu. On s'en fout t'facon.
Quand elle me rappellera ce soir, si elle me rappelle, je lui dirai que je l'appelais pour savoir si notre soirée tenait toujours parce qu'on m'en a proposé une autre.
BY The Homeless
Non tu sais ce que tu vas lui ?

Si elle te contact tu lui dis que tu la appeler pour annulé, car justement tu avais autre chose à faire d'important (ne précise rien, juste quelque chose de perso). Sinon elle va ce dire "tiens il avait quelque chose de prévu mais il allait quand même me faire passer avant".
Tu ne dois pas être demandeur et même si parfois on dois quand même le faire quand on lui propose un rdv fait le toujours de façon neutre.

Après c'est mon avis, mais je pense que c'est mieux
BY The Homeless
Bah ouais mon gars !! Il faut garder le contrôle de la situation, il faut que ton ex ce sente en dessous de toi, que tu sois à 10eme étages et elle au RDCH, tu vois ce que je veux dire.

Par contre laisse la t'appeler, ne lui dis rien tant qu'elle ta pas contacter
BY sany
The Homeless a écrit :Bah ouais mon gars !! Il faut garder le contrôle de la situation, il faut que ton ex ce sente en dessous de toi, que tu sois à 10eme étages et elle au RDCH, tu vois ce que je veux dire.

Par contre laisse la t'appeler, ne lui dis rien tant qu'elle ta pas contacter
Ce qui veut dire ?
BY sany
The Homeless a écrit :En gros faut que ce soit elle qui sois en demande et pas lui.
Arf !! Si ça se trouve elle l'est et donc elle joue à fond la stratégie de la fille indisponible. :lol:
BY korben
sany a écrit :
The Homeless a écrit :En gros faut que ce soit elle qui sois en demande et pas lui.
Arf !! Si ça se trouve elle l'est et donc elle joue à fond la stratégie de la fille indisponible. :lol:
Elle donne plutot l'impression de s'en foutre royalement vu qu'elle ne m'a pas appelé pour aujourd'hui ni ne me rappelle. Bon faut dire que y'a deux semaine, elle m'a appelé et j'l'ai rappelée 5 jours après. Mais depuis j'répondais quand elle m'appelait et inversement. Donc bon, la, y'aurait aucune raison qu'elle "fasse sa gueule dans son coin" ou quoi que ce soit d'autre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8