Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY missclaire
Bonjour a tous,

Voila je me decide a raconter mon histoire et a demander des conseils car je ne sais plus quoi faire!

J'ai 21 ans et cela faisait 5 ans que j'étais avec mon copain (mon 1er vrai amour...), pour mes etudes j'ai du partir vivre 1 ans a l'értranger ou je suis toujours jusqu'a juin.

J'ai demandé une pause a mon copaion car j'étais perdu sur nous 2 en fevrier, il m'a envoyé des msg des fleurs, des lettres, ... Je répondais vaguement, de temps en temps...

Et la je me decide alui dire ce que j'ai sur le coeur, qu'il me manque que je l'aime. Mais je me suis fait jeter, jeter comme jamais. Il m'a fait tellement de mal, en 2h il m'a annoncé avoir une nouvelle copine, ne plus jamais vouloir me voir, regretter ces 5 ans ensemble, ... Bref la totale.

Il m'a supprimé de fb et de skype..
C'était il y a moins d'une semaine. Je sais que c'est moi qui ai demandé une pause mais jamais on a coupé les ponts ni vraiment rompu...

La je ne lui ai pas donné de nouvelles, lui non plus. Que dois-je faire???? Sachant que je rentre seulement en juin et que je suis de l'autre coté de la planète...

Aidez moi.
BY admin

Salut missclaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY x-rock-apple-x
Pour l'instant tu devrais t'en tenir à un sr...au moins jusqu'à temps que tu rentres...laisse-le fais la morte...et prend du temps pour toi...principalement c'est ce que je te conseillerais ;)
BY missclaire
Merci de ta réponse!

Mais entre temps, il va continuer a vivre et j'ai peur qu'il m'oublie...! Il va sans doute continuer a voir cette fille avec qui il sort et commencer a construire quelque chose, 2 mois c'est long!
BY Fouinette
Deux mois c'est long et très court en même temps, on ne construit pas en deux mois ce qui s'est construit en 5 ans
BY Mystery
Hey sérieu, mon ex copine m'a fait le même coup ya 2ans... tu crois qu'on le vie comment ? "tient demain, je vais faire une pause" ... le mec se dit "ok cool, elle veut baiser de son côté, profiter de la vie, alors que moi je l'attendais comme un con derrière Skype, que je n'allais pas dragué, que je l'a soutenais dans ses démarches pour s'épanouir..."

Et faut assumer de pouvoir se prendre le revers de la médaille si on décide une pause. Pour moi une pause, c'est un moyen masquer de pouvoir s'épanouir ailleurs, voir si l'herbe et plus fraiche et pouvoir revenir si c'est pas le cas. Enfin dsl quoi, mais ya un moment faut arrêter, les pauses ca n'existent pas ! Soit on est ensemble, soit on l'est pas.
BY missclaire
Mystery a écrit :Hey sérieu, mon ex copine m'a fait le même coup ya 2ans... tu crois qu'on le vie comment ? "tient demain, je vais faire une pause" ... le mec se dit "ok cool, elle veut baiser de son côté, profiter de la vie, alors que moi je l'attendais comme un con derrière Skype, que je n'allais pas dragué, que je l'a soutenais dans ses démarches pour s'épanouir..."

Et faut assumer de pouvoir se prendre le revers de la médaille si on décide une pause. Pour moi une pause, c'est un moyen masquer de pouvoir s'épanouir ailleurs, voir si l'herbe et plus fraiche et pouvoir revenir si c'est pas le cas. Enfin dsl quoi, mais ya un moment faut arrêter, les pauses ca n'existent pas ! Soit on est ensemble, soit on l'est pas.

C'est sensé me dire quoi ça? que c'est entièrement ma faute et que je peux n'en vouloir qu'a moi-même? C'est deja le cas figure toi... Il me hais vraiment, il me l'a dit en direct sur Skype en me regardant pleurer...
Donc selon toi, aucun espoir, il ne reviendra jamais?
BY Mystery
Je n'ai pas dit "aucun espoir"... mais je viens te donner comment moi j'ai véçu ca, (apparemment lui c'est encore pire!)

Tu veux le récupérer ?
- attend un peu (très important) que tout se calme (2semaines de SR environ)
- tu reviens gentiment, tatter le terrain
- tu te mets pas à ses pieds, mais tu l'écoutes, et tu essayes vraiment de comprendre ce qu'il a sur le coeur...tu fais pas fais mine que tu comprends ce qu'il a véçu, tu fais tout pour le comprendre, c'est important.
- tu le rassures niveau sexuel (à propos, t'as couché avec d'autres mecs sur place ?)
BY missclaire
Mystery a écrit :Je n'ai pas dit "aucun espoir"... mais je viens te donner comment moi j'ai véçu ca, (apparemment lui c'est encore pire!)

Tu veux le récupérer ?
- attend un peu (très important) que tout se calme (2semaines de SR environ)
- tu reviens gentiment, tatter le terrain
- tu te mets pas à ses pieds, mais tu l'écoutes, et tu essayes vraiment de comprendre ce qu'il a sur le coeur...tu fais pas fais mine que tu comprends ce qu'il a véçu, tu fais tout pour le comprendre, c'est important.
- tu le rassures niveau sexuel (à propos, t'as couché avec d'autres mecs sur place ?)
Non moi j'ai personne et je comptais pas aller voir ailleurs, j'avais juste besoin de temps parce qu'il me faisait du mal a me harceler alors que je pouvais pas rentrer et qu'il avait des problèmes à régler pour lesquels je ne pouvais rien n'étant pas la...
J'ai merdé grave, je fais que pleurer, et je pense que même après 2 semaines de SR il voudra pas me reparler...
BY Mystery
Lol t'inquiète ! Sois patiente.
Ce qu'il a besoin de toi maintenant : de la patience, de l'écoute, du respect, le rassurer, lui expliquer pourquoi tu as agit comme ca.

Mais là tu n'es pas en état de le faire (car tu es dans touts tes états justement) donc arrêter de l'appeler et prend un peu de recul. De toute façon il ne va pas s'envoler !
BY missclaire
Pour le moment il refuse de me parler, il veut pas d'explication la seule chose qu'il m'a dit c'est "moi je suis passé à autre chose, fais de même."

Et sur fb, je ne l'ai plus en ami mais j'ai encore des amis en commun, j'arrive pas à m’empêcher d'espionner. Il a bcp de filles qui l'ont ajouter et commente tout. Il a supprimé ttes les photos ou j'apparais, et les albums de nos vacances.

Donc oui je vais faire preuve de patience, mais la j'ai l'impression d'être un cas desespéré...