Une autre forme de Happy end...
BY Elea
Avant tout je tiens à prévenir ceux et celles d'entre vous qui liront ce post en phase de SR ou plein d'espoir de reconquête: je ne vais pas vous convaincre, et c'est tant mieux! Il y a plein d'histoires qui peuvent recommencer et au début je ne voulais absolument pas entendre parler de cette section du forum!
Cependant, il y a une chose, difficile à voir quand on est dans la tourmente, mais bien réelle au final: un jour, on va mieux, et même parfois, mieux qu'on ne l'était au meilleurs moments de la relation, même si on se reconstruit sans son ex, si si je vous assure!!
Bien sûr ça prend du temps, il faut avoir de bons amis et peut-être, quand on est un peu fantasque laisser une nouvelle passion prendre le pas sur la précédente (le couple que l'on formait).
Il y a six mois de cela je ne me voyais pas survivre, et encore moins vivre heureuse sans cette relation que j'estimais unique.
Aujourd'hui je sais que cette rupture était bel et bien ce qu'il me fallait dans ma vie.
J'en suis moi même étonnée mais ma vie est bien plus riche aujourd'hui qu'il y a un an.
Je l'aimais c'est vrai et j'aurais vraiment aimé que cela dure entre nous, mais il y a plein d'autres chemins, et je suis sur un chemin qui me convient mieux. je ne regrette pas ce que j'ai vécu avec lui, mais je n'ai plus de nostalgie non plus.
Je n'en serais sans doute pas arrivée là sans accepter ma douleur, sans poster ici, sans avoir ces amis qu'on ne "saoule jamais vraiment " comme dit Sapias, sans aller voir un psy (il n'a fallu que deux séances, mais elle ont été fécondes), sans avoir de véritables projets personnels.
C'est aussi dans l'intensité que l'on met à aimer, et donc à vivre, que l'on trouve la force de se reconstruire et de s'aimer, soi.
j'espère que mon témoignage aura pu réconforter quelques uns et quelques unes, et je trainerai encore quelque temps par ici car j'admire notre courage à tous! ;)
BY admin

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kaoru
Superbe post demoiselle,
Bravo pour cette magnifique reconstruction,
Je te souhaite énormément de bonheur ! ;)
BY Elea
merci kaoru!
j'ai vraiment attendu d'être certaine de ce que j'avance avant de poster et de manière tangible (c'est à dire, ne plus le detester, ne plus lui en vouloir, ne plus m'en vouloir d'avoir été ceci ou cela), et me préoccuper davantage de ma vie présente que de ce passé.
En fait j'ai décidé de poster ici parce qe maintenant il y a vraiment des journées entières où je ne pense plus à cette histoire, et que mon présent me rend bien plus heureuse que tout cela! ;)
BY chouchou
Chapeau bas madame!!!!!!!!

Et je confirme tout ce qui tu a écrit...
Moi il me reste un petit bout de chemin encore mais je suis persuadée de tout ce que tu dis....

Je te souhaite plein de bonheur, te voila prete d'ailleurs pour etre vraiment heureuse ;)

Et surtout donnes nous de tes nouvelles!!!!!!! :mrgreen:
BY Elea
Merci les filles, ça me fait chaud au coeur de vous savoir avec moi!
Et puis je dois dire aussi une chose: du jour où on tourne la page, on voit la vie de manière bien plus positive et on attire les situations positives, comme je le disais sur le post de Kaoru, pour moi ça a été envoyer un mail à mon ex et "avoir le dernier mot" qui m'a aidée, accepter enfin que ce soit fini et le lui signifier.
le lendemain de l'envoi de ce mail, je suis allée m'acheter des bottes à talons (les shoes addicts me comprendront!!!) ce sont des détails mais c'est important, je prends ma vie en main, droite dans mes bottes.
Et puis il y a autre chose: mon ex s'arrange pur que je sache qu'il va mal, hé bien bizarrement j'en suis désolée pour lui (même si parfois je me dis qu'il ne récolte que ce qu'il a semé, je suis pas mère Thérésa, non plus :lol: )
Je vais aller faire un tour sur vos posts, Morgane et Chouchou!
BY chouchou
non je ne post plus, car il n'y a rien de bien transcendant à raconter...

Mon ex a fretille à la vitesse d'un escargot et moi avec mon operation de la semaine derniere j'avais autre chose de plus important à penser!!!! ;)

Mais je songe à ressortir mes post du fin fond des abîmes....c'est pour bientot je pense!!! ;)
BY Elea
je parie que si tu abdiquais pour de bon il accelererait un petit peu ;)
mais bon, ça hélas, on maîtrise pas!
BY fannette872
et bien je suis très contente pour toi Elea!!!Contente que tu ai trouvé cette sérénité, ce bonheur on va dire!Que tu te sentes mieux que pendant ta relation, c'est vraiment un plus pour toi et je suis sûre que tu trouveras un jour quelqu'un qui te correspondera et que tu vivras aussi bien cette relation autant que ton état de maintenant...Tu me suis? :mrgreen: J'arrive pas à me faire comprendre!Lol
Bref, je te souhaite une très bonne continuation et reste un peu par ici!
Chouchou au fait, comment vas-tu?
BY Elea
merci Fanette872, et oui je t'ai suivie :D
C'est très gentil de ta part! Et toi où en es-tu?
BY fannette872
Ah ouf, ça me rassure!! :mrgreen:
Et bien je n'en suis pas très loin! :D Disons que mon ex est sorti de mes pensées sauf quand je me sens déçue, mes pensées vont direct vers lui!Et ce cher con de merdeux de nordiste et bien j'ai laissé tomber depuis un mois et quelques...
Et là, je suis en désespérance de trouver quelqu'un de sincère et qui m'aimera...
Voili voilou pour le petit résumé! :D
BY Elea
et tu ne crois pas que c'est quand on attend plus rien que ça vient? ;) Je veux dire, quand on se snet bien toute seule, les gens sont attirés, non?
BY fannette872
Tu sais, ils sont soit attirés quand je ne veux personne, et quand je suis très souriante!
Mais vu que j'ai pas confiance ben...
C'est ça le souci!Je sais pas comment avoir plus confiance en eux!Chaque fois qu'un mec m'approche je me dis pas: "tiens j'aimerai bien le connaitre" masi "qu'est-ce qu'il va encore me dire pour m'embobiner!"
ça m'énerve, mais j'y peux pas grand chose!
Je suis d'accord que ça arrive quand on s'y attend le moins mais là, en même temps j'ai envie mais en même temps, ils me dégoûtent!
BY odyssée
J'aime bien ce genre de fin :) tu as un moral de battante Elea, bravo pour ton état d'esprit
et oui faut d'abord être bien avec soi-même sans rien attendre de personne, pour justement se laisser surprendre par la vie et être prêt(e)!
Donc écarter du chemin tout boulet susceptible de nous nuire ;)
BY Elea
C'est clair ma belle!
Moi là en ce moment de toutes façons je ne suis pas en mesure de faire à nouveau confiance à un homme, donc ça attendra!
Je suis persuadée qu'un bon steak est une excellente chose à vivre pour se remettre sur les rails mais l'intimié sans amour, j'y arrive pas ce serait sans doute mieux pour moi, mais je me sentirais salie, c'est bête je sais ;)
BY Spirit
Elea, je suis content pour toi de lire que tu as trouvé la fin heureuse qui te convenait. Tu as concrétisé l'idée de ressortir plus forte d'une épreuve. J'aimerais avoir cette force. Bizarrement je me dis que si, étant quittée, tu arrives aussi bien à retomber sur tes pattes, j'imagine même pas comme je ne dois plus rien signifier dans le cœur de celle qui m'a quittée et comme elle doit pouvoir vivre pleinement sa vie, tandis que moi j'ai sans cesse des souvenirs en tête, pour tout et rien. J'ai même pas envie d'y penser tellement c'est démoralisant. Pourquoi se fait-on ch*** je vous le demande...

Enfin je m'égare, bravo donc !
BY fannette872
Je comprends Elea...Comme tu dis, moi aussi je me sentirais sale...
Mais tu vois, même un steack ça ne m'intéresse plus...C'est dire si je suis dégoûtée...
BY Elea
merci odyssée!
Ca m'a surprise moi-même en fait mais il y a aussi que pendant mes mois de déprime je me suis acrochée au boulot et à mes amis proches (grâce à ce site aussi), donc au plus noir de la période j'ai vraiment, de toutes mes forces, essayé de ne pas tout mettre en "stand by" pour ne pas m'effondrer: j'ai bossé, maintenant c'est reconnu comme du bon boulot, ça booste l'ego et en plus comme j'étais moi-même, à nu pour ainsi dire, j'ai lié des contacts avec d'autres gens, sur un mode plus profond, et ça fait renaitre, vraiment ;)
BY Elea
Spirit, comme tu le sais, j'ai une très haute estime pour l'ex(ex) que j'ai quitté, passer à autre chose quand on est quitteur d'une personne intègre est bien plus diffus que passer à autre chose d'un vil être irresponsable comme celui qui m'a quittée! (heu j'ai été claire, là?)
BY Elea
Fanette872, ben ça reviendra! on se respecte, on se laisse le temps, ma jolie! ;)
Il y a plein d'autres choses enthousiasmantes à explorer!
BY Spirit
Très claire... c'est juste moi qui me faisait un mauvais trip, mais tu as raison, ce n'est pas pareil. :oops:
Et je ne trouve pas "bête" du tout ton choix non-steack ^^. Donne du temps au temps. Comme tu es partie, ça reviendra au bon moment.
BY Elea
Spirit, oui, ce n'est vraiment pas pareil ne t'en fais pas, je crois qu'elle a sans doute énormément de choses en commun avec toi, les valeurs de vérité et d'autheticité, même si on ne souhaite plus être ensemble (pour un moment ou pour toujours, même si je te souhaite la première option), ça lie à vie!
Tu vois, suite à nos conversations en MP, j'ai recherché mon ex(ex) celui donc qui est dans la même position que toi, j'ai retrouvé toute sa famille sur face book, j'ai vu que toutes les pages qui le concernent ont été éffacées, je sais que sa compagne exige ça de lui parce qu'elle a peur de moi et de l'histoire qu'on a vécue ensemble, lui et moi, et bien je ne les dérangerai pas ;)
BY calou07
AHH j'avais pas vu ce post!
Ce matin je me suis levé super mal, en pensant très fort à mon ex alors que sa fait presque deux mois qu'on est séparé et je me suis dis: mais sa passera jamais ou quoi??
J'ai reparlé avec mon ex ex ex, alors que je l'ai quitté y'a 1an et demi et je vois qu'il est toujours bloqué sur moi. Du coup, je me redis, mince s'il faut moi aussi je vais rester bloquer sur l'autre pendant des années!

Mais la ton post me redonne espoir!! OUI ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE!!
Et quand tu dis que le travail t'a aidé, je comprend car je remarque aussi que aller en cours m'aide à penser à autre chose, au lieu de me morfondre sous ma couette.

En tous cas merci à toi, grâce à ton post je vais aller me coucher plus sereine ce soir!!
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ah ben revoilà Elea !!! :D On pourra plus se planquer, elle nous a l'œil !! ;)

Trois pages de topic comme ça le matin, moi j'aime. Déjà parce que ça fait plaisir pour toi, de voir dans quel état d'esprit tu es, ensuite parce que tu as milles fois raisons. Et je te rejoins sur le fait qu'il faut se raccrocher à certaines choses quand cela ne va pas : le boulot avant tout (oui, ça fait un bien énorme à l'égo quand on est reconnu et "valorisé" de par son travail) et les amis (que l'on ne saoule jamais assez quand ce sont de vrais amis).

Il faut après la colère, la haine et la rancœur, capitaliser sur les bons moments, parce que les bons moments, il y en a eu. Et c'est pour ça qu'il faut avancer, pour en avoir encore, des bons moments. Parce que tout ne s'arrête pas d'un coup, comme ça. Et parce qu'au bout d'un temps, on se rend compte qu'on a pas reculé au contraire !
Et la(le) suivant(e) arrivera quand cela sera l'heure et probablement sans chercher quoique ce soit ! Hier, j'étais avec des amis et une des personnes est en pleine rupture (divorce) et je lui ai dis que quoiqu'il se passe, il fallait faire ce qui est bon pour SOI, se respecter soi-même et alors, malgré les moments difficiles, on s'en sortira toujours. Mince, je pensais pas le dire un jour, mais voilà...

Alors Eléa, merci pour ce topic et comme dirait "Pilou, pilou, pilou", on avançe !!! :lol:
BY Elea
Medio, Calou, je vous ai à l'oeil! ;)
je suis ravie si mon post vous a fait plaisir!
je continue à penser que beaucoup de personnes ici, peuvent récupérer leur ex, c'est à dire le reséduire, mais je crois aussi qu'il faut se demander si on aura envie de revivre une histoire avec quelqu'un qui a un moment, n'a plus voulu de nous, si on aura envie de lui laisser le temps de voir les choses autrement et de lui pardonner!
Moi ce n'était pas mon cas, et je préfère, de loin, être passée à autre chose, ou plus exactement à une autre vie, à une autre période de ma vie.
On n'est pas si longtemps que ça sur cette terre, alors il faut tout faire pour être heureux!
BY Morgane
Que de sagesse, ma jolie!! :D

Et puis, cette re-séduction, à quel prix? Se battre en permanence par la suite pour garder l'élu, craindre sans cesse qu'il ne parte à nouveau?

Donc, à part pour les cas où l'ex montre une bonne volonté certaine à vouloir revenir, il faut passer à autres chose! Avancer!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY Zarziboulette
Merci pour ton Post, Elea. Il fait un bien fou... Comme certains sur le forum je me suis levée avec un manque immense de M. Ex (après une soirée avec des copines obsédées par les steaks, alors que moi j'ai la libido au 72e sous-sol, suis-je normale ????) et ton Post m'a donné un p'tit coup de fouet. J'ai foncé sous la douche, mis la jolie robe que j'ai acheté samedi dernier à Nantes et je me sens mieux. Merci.
BY jojoclub34
Zarziboulette tu es de nantes ?
lundi je viens a coté de nantes travailler.
ça te dit d'aller boire un café ?
BY Elea
C'est clair Morgane, on avance à la vitesse grand V ;)
Jojo, par forcément par sécurité, aussi sans doute par Amour, voilà pourquoi je ne regrette rien, j'ai vécu vraiment et en toute sincérité cette histoire! ;)
Zarziboulette en jolie robe! Yessssssss! :)
BY Zarziboulette
On ne doit jamais regretter d'avoir aimé même mal et encore moins d'avoir été aimé même si on pas (comme moi) sur laisser faire.
Oui Elea, Zarzi en jolie robe, ça ne m'était pas arrivée depuis 20 ans, je n'en reviens pas moi même. Merci la rupture, M.Ex, JRME...
Jojo ça aurait été avec plaisir pour le café mais j'habite à 2 h de Nantes et je n'y serai pas demain.
BY sapias
ma chère Elea, je suis vraiment heureux du chemin que nous aurons parcouru ensemble (les Anciens, mais toi et moi en particulier ! ;) ), je ne suis donc pas surpris par ce que j'ai lu.

Encore qu'une réflexion a fait jour en moi, me disant qu'il était sûrement préférable d'avoir bien effectué la reconquête/reconstruction de soi sans que cela ne débouche sur la reconquête de l'autre ! Il suffit de lire Fanette pour s'en convaincre, je la comprends et la plains !

Autrement dit, il est préférable que nous ayons tourné la page et qu'il n'y ait pas eu reconquête d'ex car, probablement, nous n'aurions pas fait la moitié du chemin effectué, pour soi. Toute crise est salutaire, je me répète. Charge de savoir abandonner ce qui nous encombre et le remplacer par quelque chose de plus en phase avec soi-même. Donc avec les autres !

Bon vent dans ta nouvelle vie ! :mrgreen:
BY Elea
Pour toutes celles et ceux qui se sentent perdu(e)s et au bord du gouffre, des petites news de ce qui peut se passer quand on croit avoir perdu l'homme de sa vie après quatre mois, quand on se remue au boulot et qu'on se force à s'investir ailleurs:
Nous sommes tous plein de ressources: j'ai radicalement changé de vie après ma rupture: j'ai changé plein de choses dans ma vie, redécouvert plein de plaisirs qui sont aussi des forces et me servent pour ma carrière; je suis très attirée par un autre charmant garçon (chose qui n'aurait pas pu m'arriver si j'étais restée figée sur mon histoire passée, c'est seulement en lâchant prise que j'ai pu redevenir moi-même et donc être séduite, et ça c'est vraiment le grand miracle, on ne sait pas quand ça arrive, mais se stimuler à sortir et à voir des gens sains y contribue) et puis surtout je sais, par des confidences indiscrètes, que mon ex va très mal: j'en suis désolée pour lui, mais cela me conforte dans l'idée qu'en bon "boulet" il avait, lui, avant tout, un problème avec ses sentiments et sa vie. je me sens d'autant moins mise en cause...S'il vous plait, ne négligez pas cette possibilité, il se peut que votre ex soit une personne qui ne sache pas, ne veuille pas ou ne puisse pas aimer, j'avais pour ma part la chance de connaitre le passé de mon ex et donc de savoir qu'il avait un problème recurrent, peut-être est(-ce la cas de votre ex aussi! Bon courage à toutes et tous!
BY Spirit
Merci pour ces paroles optimistes Elea. Content d'apprendre que ca va mieux pour toi.
Par rapport à ta réflexion, je crois aussi qu'il peut être soulageant de se dire que nous ne sommes pas ou moins mis en cause dans une rupture. Il n'en reste pas moins dommage à mon sens que lorsque le couple marchait, un individu n'essaie pas de surmonter cela et préfère tout briser. Pour faire quoi ? Reproduire ailleurs le même schéma ? Il serait plus enrichissant d'identifier et de transcender le problème, ne serait-ce que d'essayer pour ne rien regretter. Je trouve cela tellement malheureux que je n'arrive pas à lâcher...
BY Elea
Spirit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais pour ma part, cela m'a aidé à me détacher. Mon ex n'a pas voulu faire les efforts nécessaires et reproduit des schémas, c'est vrai, mais dans ces conditions, selon moi, il n'y a vraiment rien à regretter! Il ne peut ou ne veut pas faire autrement, peu importe! Moi j'ai envie d'être heureuse et je n'aurais pas pu l'être avec quelqu'un qui est dans cette dynamique, cette spirale néfaste, donc finalement, je préfère que ma vie ait changé! ;) Courage à toi!
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Moi aussi, Spirit, j'aimerais que dans un couple, on puisse dépasser les crises et que chacun fasse "sa part du boulot" !
Mais comme le dit Eléa (saluuuuuut toi !!! :mrgreen: ), il faut se rendre à l'évidence : parfois, l'autre ne veut pas ou n'est simplement pas capable de faire cette "part du boulot" dans un couple.... donc soit l'un des deux fait tout et ce n'est pas bon, soit il faut en tirer les conséquences.... :ugeek:
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Elea a écrit :Je t'ai toujours à l'oeil, in Medio! ;) tu en es où, toi?
Ben....je chante Capitaine Abandonné de Gold comme un damné devant mon PC donc, je suppose que ça va !! :lol: :lol: :lol: Et après ce sera les Démons de Minuit...oui, je fais une GROSSE régression années 80 en ce moment !! :mrgreen:

Sinon, ça va bien, voir très bien !!! Je déménage bientôt, nouvel appart, nouvelle vie, nouvelle année, que d'opportunités à venir, que de belles choses à vivre, que d'envie ! :D

QUIIIIII VEUT DU MEDIO ??? QUIIIIIIII VEUT DU MEDIO ???? IL EST BON, IL EST FRAIS MON MEDIO, QUIIIIIIIIIIII VEUT DU MEDIO ???? :lol: :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS le 12 déc. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
BY espoird'amour
QUIIIIII VEUT DU MEDIO ??? QUIIIIIIII VEUT DU MEDIO ???? IL EST BON, IL EST FRAIS MON MEDIO, QUIIIIIIIIIIII VEUT DU MEDIO ????

MOI, MOI......!!!!!!
:lol: :lol:

J'ai le droit ??? :oops: