Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kelcon
C'est sûr je vais craquer..

Je ne peux pas me résoudre a croire que plus jamais je n'aurais une chance d'être heureux avec elle!

Bordel c'était si bien je suis sûr que si elle revenait ca marcherait et je ne dis pas ca dans le vent je suis conscient de mes erreurs passées, conscient aussi que j'ai fais du chemin depuis vraiment j'ai évolué sur moi même et compris que j'étais aussi responsable de cette rupture.

Je pensais vraiment qu'elle reviendrait plus tôt mais tant pis peut être que non elle a tourné la page définitivement je suis surement trop naif pour ne pas le comprendre mais tant pis j'ai peur d'avoir des remords après lui avoir dis adieu que je voulais plus jamais qu'elle me recontacte ..et si ?

Qu'on se comprenne bien je ne suis plus dépendant de cette fille, j'ai fais du chemin j'ai évolué professionnellement j'ai pris soin de moi j''ai trouvé de nouveaux buts , j'ai profité et j'ai rencontré d'autres femmes.Je ne me résoud simplement pas au fait qu'elle puisse disparaître définitivement car je reste persuadé qu'on a encore des choses a vivre ensemble.

Merde je retombe dans mes travers à la con fais chier je ne veux pas craquer! je tiens depuis si longtemps(1 mail en 7mois) mais là c'est dur je l'aime cette fille je suis sûr qu'on serait heureux ensemble (oui elle aussi! je lui ai donné une mauvaise image de moi j'aimerai tellement lui prouver que oui j'ai compris, j'ai évolué et que je peux être celui qu'elle aimait sans être celui qui la décevait).

Enfin voilà s'il vous plait déconseillez moi de le faire, faites moi peur, faites moi mal tant pis soyez francs j'ai besoin de soutien et besoin d'entendre que je suis con d’être encore dans ces pensées.

Mais merde je l'aime cette fille j'aimerais tellement qu'elle revienne qu'on reparte à 0, pourquoi ca n'arrive qu'aux autres ? Au pire ca me fera mal sur le coup, ca pourrait me faire baisser un peu dans son estime de voir que je suis toujours en attente d'elle ?et alors ? De toute facon si elle n'attend plus rien de moi qu'est ce que j'y perdrai? Je vais craquer et lui envoyer un message aie aie aie..
BY admin

Salut kelcon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nice75
Je donne mon avis et ce n'est qu'un avis ! Moi aussi je suis fou amoureux de mon ex et je vis tres mal le fait qu'elle ne m'a toujours pas recontacter ! Mais je me dis que si nos ex ont vraiment envie de revenir vers nous elles nous recontacteront tôt ou tard ! Personellement, je suis de plus en plus convaincu de l'efficacité du SR. Car si nous avons réellement touché nos ex elle reviendront, si ce n'est pas le cas elle ne reviendront pas et là ça évite de tomber de trop haut et de se bercer d'illusion.

En tous cas, en faisant un point sur toute mes relations, je me rend compte qu'à un moment ou un autre il y'a toujours eut une reprise de contact.
BY Liloo
ça fait combien de temps que tu es en SR? Que s'est il passé (en gros) depuis la rupture? (j'ai lu rapidement ton histoire
BY kelcon
Liloo a écrit :ça fait combien de temps que tu es en SR? Que s'est il passé (en gros) depuis la rupture? (j'ai lu rapidement ton histoire
SR depuis 7 mois ! 0 texto 0 appel 0 prise de contact supprimée de msn, facebook tout fait pour ne pas la recroiser, juste un mail à noel.

Donc voilà première rupture = 1 mois d'interdit qui ne fonctionne pas, suivi de 2 mois de SR total et là elle revient en me disant qu'elle m'aime toujours, qu'elle ne peut pas me perdre..

3 Jours après elle me dit qu'en fait elle ne sait plus elle aime aussi sa liberté et qu'elle voit que c'est incompatible)...Pétage de plomb de ma part j'ai tellement souffert et éspéré qu'elle revienne que revenir pour me faire ca, ca me dégoute et c'est vraiment trop égoiste: je lui dis" ok cette fois c'est adieu je t'interdis de revenir vers moi".

2 mois aprés donc, période de noel, je lui envoie un mail pour lui expliquer comment j'avais vécu la chose et pourquoi j'avais pété un plomb mais que malgrés tout j’espérai que tout allait bien pour elle, en lui précisant que je ne voulais pas qu'elle réponde c'était simplement pour dire ce que j'avais sur le coeur( même si franchement j'espérai qu'elle le fasse évidemment).

Et puis voilà depuis j'ai recroisé souvent des membres de sa famille avec qui je m’entendais royalement mais je n'ai jamais ne serait ce qu'évoqué son nom ou demandé des nouvelles je pense par fierté et montrer que j'étais fort.

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est parce que je suis faible et naif que j'espère encore à un miracle ou si peut être j'ai un peu raison elle n'ose pas me recontacter aprés ce qu'elle a fait en se disant que c'est mort de mon côté (sachant que je suis quand même qq'un de dur et décidé,en apparence..) et que peut être moi faire un p'tit pas ça décoincerait les choses.

Mais est ce que ça ne va pas foutre mon SR si long et si dur en l'air ?

ps: Nice75 merci pour ton avis mais le truc c'est qu'elle est revenue (donc qu'elle tenait à ce moment là à moi j'en suis persuadé) mais qu'elle est repartie 3 jours aprés m'avoir dit qu'elle m'aimait, qu'elle ne pouvait pas me perdre, qu'on avait pas vécu ce qu'on devait vivre...
BY Liloo
Non mais le SR, faut pas le continuer ad vitam eternam! Y'a bien un moment où il faut se lancer dans la reconquête! C'est le but du jeu! ;)

Tu te sens prêt? Même si elle te dit qu'elle est avec qq'un d'autre?
Si oui, tu l'appelles et tu prends la température :) et tu l'invites gentiment à boire un café pr profiter du soleil :)
BY kelcon
Liloo a écrit :Non mais le SR, faut pas le continuer ad vitam eternam! Y'a bien un moment où il faut se lancer dans la reconquête! C'est le but du jeu! ;)

Si oui, tu l'appelles et tu prends la température :) et tu l'invites gentiment à boire un café pr profiter du soleil :)
Euh... Je demandais du soutien pour continuer mon SR à l'origine mdr..

Non mais non je ne peux pas rompre mon SR c'est mort pour qui est ce que je passerai ? qu'est ce qu'elle va penser de moi ? Elle me traite comme un con (son retour éclair) je lui dis de ne plus jamais revenir c'est dégueulasse, je laisse les mois s’enchaîner et là tout d'un coup "salut tu vas bien ca te dit on va boire un p'tit café?"lol. Elle est bien trop intelligente pour ne pas savoir que ce serait rien d'autre qu'une preuve que je l'aime encore et toujours..

Ce qui me fait peur c'est pas d'essuyer un refus, d'apprendre qu'elle en aime un autre plus que moi ou qu'elle ai totalement tourné la page ça je suis prêt a l'accepter à la limite ça pourrait être libérateur, ce que je ne veux pas c'est moi être demandeur, moi montrer que je l'aime toujours si ce n'est pas réciproque je ne veux pas perdre la face. J'aimerai juste qu'elle sache que la porte n'est pas fermée pour moi de mon côté et je verrais bien si elle tentera de l'ouvrir ou non..

Disons que je voudrais perdre ce dernier espoir qu'il me reste de savoir si elle était sincère ou non sur ses sentiments avec moi, si elle tient elle encore à moi ou si tout ca ce n'était que du vent..
BY oliv888
Salut, malheureusement, je suis forcé de constater que de plus en plus de personnes, notamment les filles, arrêtent d'un coup la relation pour un soi-disant besoin d'espace. Lorsque ce besoin d'espace et d'indépendance est satisfait, même si on leur montre que nous aussi on est devenu et on restera indépendant, ça ne change absolument rien.

Elle fait donc à mon avis parti de ces personnes de plus en plus nombreuses qui ne veulent pas se prendre la tête à gérer des sentiments et quand elle aura besoin de stabilité pour avoir un enfant par exemple, elle viendra certainement te voir. Par contre, à ta place moi je refuserai ou je fixerai certaines conditions...

Pour ma part, je commence de plus en plus à me dire que je vais faire ma vie sans relation sérieuse car on tombe grave de haut quand on se met des projets en tête et qu'au final, on est forcé de même abandonné ce qui a déjà été fait. Donc je ne vais à mon avis pas tarder à faire parti de ce genre de personne.

Après, pour ton cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais reste en SR suffisamment longtemps pour pouvoir avoir le recul suffisant et essayer de renouer mais essai quand même de proposer une relation "améliorée" basé sur l'indépendance de chacun et de vraiment savoir pourquoi si elle refuse car c'est trop facile de donner l'excuse de l'étouffement, elle n'avait qu'à faire ce qu'elle voulait pendant votre relation au lieu de chercher ton accord.
BY Liloo
kelcon a écrit :
Liloo a écrit :Non mais le SR, faut pas le continuer ad vitam eternam! Y'a bien un moment où il faut se lancer dans la reconquête! C'est le but du jeu! ;)

Non mais non je ne peux pas rompre mon SR c'est mort pour qui est ce que je passerai ? qu'est ce qu'elle va penser de moi ? Elle me traite comme un con (son retour éclair) je lui dis de ne plus jamais revenir c'est dégueulasse, je laisse les mois s’enchaîner et là tout d'un coup "salut tu vas bien ca te dit on va boire un p'tit café?"lol. Elle est bien trop intelligente pour ne pas savoir que ce serait rien d'autre qu'une preuve que je l'aime encore et toujours..

Ce qui me fait peur c'est pas d'essuyer un refus, d'apprendre qu'elle en aime un autre plus que moi ou qu'elle ai totalement tourné la page ça je suis prêt a l'accepter à la limite ça pourrait être libérateur, ce que je ne veux pas c'est moi être demandeur, moi montrer que je l'aime toujours si ce n'est pas réciproque je ne veux pas perdre la face. J'aimerai juste qu'elle sache que la porte n'est pas fermée pour moi de mon côté et je verrais bien si elle tentera de l'ouvrir ou non..

Disons que je voudrais perdre ce dernier espoir qu'il me reste de savoir si elle était sincère ou non sur ses sentiments avec moi, si elle tient elle encore à moi ou si tout ca ce n'était que du vent..
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux mais bon.. Si tu ne fais rien de ton coté et que tu espères secrètement qu'elle fera le 1er pas, tu te mets le doigt dans l'œil.. S'il y a un truc à tenter, fais le toi même.

ça fait des mois que tu es en SR.. tu ne crois pas qu'un de ces 4 ce serait mieux d'avoir une réponse définitive, savoir si c'est encore possible ou si c'est mort? Car rester dans l'attente, dans l'espoir d'une éventuelle reconquête, c'est refuser d'avancer et de vivre ta propre vie.
BY kelcon
Liloo a écrit :
kelcon a écrit :

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux mais bon.. Si tu ne fais rien de ton coté et que tu espères secrètement qu'elle fera le 1er pas, tu te mets le doigt dans l'œil.. S'il y a un truc à tenter, fais le toi même.

ça fait des mois que tu es en SR.. tu ne crois pas qu'un de ces 4 ce serait mieux d'avoir une réponse définitive, savoir si c'est encore possible ou si c'est mort? Car rester dans l'attente, dans l'espoir d'une éventuelle reconquête, c'est refuser d'avancer et de vivre ta propre vie.
Ok admettons que tu ais raison c'est vrai que je pense qu'il faut que j'enterre mes derniers espoirs, j'ai trop hypothéqué mes chances sur un éventuel retour de sa part en vain, et je me retrouve encore aujourd'hui dans le doute.

Imaginons que je suive ton conseil et que je la relance moi de mon côté, que dire ?par quel moyen ? Après autant de temps je ne sais pas comment m'y prendre et franchement je ne veux plus m'échouer.Je ne veux pas non plus la revoir si c'est pour revivre un refus en direct live je pense que ça réveillerait une blessure fraîchement cicatrisée.

Après voilà j'étais plutôt parti pour compter sur le SR jusqu'à abdication en me disant que si jamais elle revenait avant ça aurait été tant mieux et sinon tant pis c'était que ça devait finir comme ca mais là je me rend compte que c'est trop long je préfère prendre une claque une bonne fois pour toute à la limite.

Enfin franchement oui tu as raison il faut que je me décide et que j'arrête ce SR à la con, soit je me force a tourner la page et ne plus jamais y repenser, soit je tente le coup de la derniére chance.
BY kelcon
oliv888 a écrit :Salut, malheureusement, je suis forcé de constater que de plus en plus de personnes, notamment les filles, arrêtent d'un coup la relation pour un soi-disant besoin d'espace. Lorsque ce besoin d'espace et d'indépendance est satisfait, même si on leur montre que nous aussi on est devenu et on restera indépendant, ça ne change absolument rien.

Elle fait donc à mon avis parti de ces personnes de plus en plus nombreuses qui ne veulent pas se prendre la tête à gérer des sentiments et quand elle aura besoin de stabilité pour avoir un enfant par exemple, elle viendra certainement te voir. Par contre, à ta place moi je refuserai ou je fixerai certaines conditions...

Pour ma part, je commence de plus en plus à me dire que je vais faire ma vie sans relation sérieuse car on tombe grave de haut quand on se met des projets en tête et qu'au final, on est forcé de même abandonné ce qui a déjà été fait. Donc je ne vais à mon avis pas tarder à faire parti de ce genre de personne.

Après, pour ton cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais reste en SR suffisamment longtemps pour pouvoir avoir le recul suffisant et essayer de renouer mais essai quand même de proposer une relation "améliorée" basé sur l'indépendance de chacun et de vraiment savoir pourquoi si elle refuse car c'est trop facile de donner l'excuse de l'étouffement, elle n'avait qu'à faire ce qu'elle voulait pendant votre relation au lieu de chercher ton accord.
7mois de SR c'est suffisamment longtemps je crois.Non mais tu as raison sur ce point, et je crois qu'on a vécu la même chose, elle avait un besoin d'indépendance certain mais bon quand elle ne te le reproche qu'au moment de te quitter c'est cruel et comme tu le dis suspect.Mais bon je crois quand même que c'était sincère et que oui apparemment c'est la tendance actuelle.. Ça fait juste mal de se faire quitter pour cette raison là avec une fille qui t'explique qu'elle t'aime mais quel a besoin de liberté...à la limite j'aurais préféré être quitté pour un autre ou d'être un gros con au moins c'est clair et plus facile pour nous de tourner la page.
BY oliv888
Perso, moi je l'ai revu ce matin et j'ai bien réussi à la sonder (comme quoi, si on se débrouille bien et qu'on connait bien la gente féminine, on peut arriver à savoir à quoi s'en tenir) et je peux te dire qu'elle tient grave à l'indépendance qu'elle vient d'acquérir (moi aussi d'ailleurs, je commence à y prendre goût). Ceci dit, elle était complêtement d'accord quand je lui ai dit qu'on pourrait se remmettre ensemble un jour mais en gérant justement cette indépendance.
Ce qui est complêtement débile à ce niveau, c'est de devoir gérer 2 logements alors qu'on pourrait partager les frais. Mais bon, l'argent n'a rien à voir avec les sentiments (en théorie).
Ceci dit, je lui ai dit d'un ton complêtement détaché pour ne pas non plus qu'elle se dise que c'est la fête et que je vais l'attendre et qu'elle m'aura donc sous le coude.
Il faut voir la vérité en face, ne pas enfermer les pensées négatives ou les erreurs comises mais les analyser pour en être soulagé quand on arrive ENFIN à se conditionner pour ne pas les reproduire. Il faut DEDRAMATISER. Pour ma part, je prends la reconquête comme un jeu hypersubtile et je ne me prend plus la tête pour un oui ou pour un non et ça m'aide grave à me détacher de la tristesse, d'autant plus que c'est la femme de ma vie et ce n'est pas en me dégradant que ça va aller mieux.
Donc, le truc, qui n'est pas facile à faire bien sûr, c'est de te dire que la vie n'est qu'un jeu à plusieurs parties mais que l'on peut avoir le droit de rejouer si on se pose les bonnes questions. Analyse bien ton cas, repense à ta relation du début à la fin, note ce que n'était pas bien pour toi et pour elle, ce qui était bien pour toi et pour elle. Par contre, une chose fondamentale : tu es obligé de changer si tu veux la récupérer et c'est là que les gens se plantent car ils pensent qu'ils doivent rester aux-mêmes ou retrouver leur personnalité de départ alors que dans la plupart des cas, l'un des partenaire a besoin de nouveauté et nous largue. Par contre, il faut que les changements se voient et non qu'il soient dits.

Mais au bout de 7 mois, tu peux sans problème retester mais il faut que tu ai une confiance en toi blindée.
BY strass
kelcon a écrit :à la limite j'aurais préféré être quitté pour un autre ou d'être un gros con au moins c'est clair et plus facile pour nous de tourner la page.
Pas d'accord, c'est pas plus simple du tout
BY kelcon
oliv888 a écrit :Perso, moi je l'ai revu ce matin et j'ai bien réussi à la sonder (comme quoi, si on se débrouille bien et qu'on connait bien la gente féminine, on peut arriver à savoir à quoi s'en tenir) et je peux te dire qu'elle tient grave à l'indépendance qu'elle vient d'acquérir (moi aussi d'ailleurs, je commence à y prendre goût). Ceci dit, elle était complêtement d'accord quand je lui ai dit qu'on pourrait se remmettre ensemble un jour mais en gérant justement cette indépendance.
Ce qui est complêtement débile à ce niveau, c'est de devoir gérer 2 logements alors qu'on pourrait partager les frais. Mais bon, l'argent n'a rien à voir avec les sentiments (en théorie).
Ceci dit, je lui ai dit d'un ton complêtement détaché pour ne pas non plus qu'elle se dise que c'est la fête et que je vais l'attendre et qu'elle m'aura donc sous le coude.
Il faut voir la vérité en face, ne pas enfermer les pensées négatives ou les erreurs comises mais les analyser pour en être soulagé quand on arrive ENFIN à se conditionner pour ne pas les reproduire. Il faut DEDRAMATISER. Pour ma part, je prends la reconquête comme un jeu hypersubtile et je ne me prend plus la tête pour un oui ou pour un non et ça m'aide grave à me détacher de la tristesse, d'autant plus que c'est la femme de ma vie et ce n'est pas en me dégradant que ça va aller mieux.
Donc, le truc, qui n'est pas facile à faire bien sûr, c'est de te dire que la vie n'est qu'un jeu à plusieurs parties mais que l'on peut avoir le droit de rejouer si on se pose les bonnes questions. Analyse bien ton cas, repense à ta relation du début à la fin, note ce que n'était pas bien pour toi et pour elle, ce qui était bien pour toi et pour elle. Par contre, une chose fondamentale : tu es obligé de changer si tu veux la récupérer et c'est là que les gens se plantent car ils pensent qu'ils doivent rester aux-mêmes ou retrouver leur personnalité de départ alors que dans la plupart des cas, l'un des partenaire a besoin de nouveauté et nous largue. Par contre, il faut que les changements se voient et non qu'il soient dits.

Mais au bout de 7 mois, tu peux sans problème retester mais il faut que tu ai une confiance en toi blindée.
Oui je crois que moi aussi je vais rentrer dans le processus de reconquête après tout je ne risque rien sauf perdre mes illusions mais bon ce serait ce vraiment un mal pour moi ?

J'ai eu le temps de comprendre mes erreurs et de travailler sur moi et mon comportement et j'ai bien compris qu'elles (mes erreurs) sont partie prenante dans cette rupture et c'est parce que je sais que je ne les réitérerai pas que je pense encore que mon histoire avec elle peut fonctionner.
BY oliv888
Je suis exactement dans le même cas que toi mais sache que ça va être compliqué de montrer que tu as changé sans chercher à le montrer.

Mais après, même si tu te ramasse en tentant la reconquête, ça ne veut pas non plus dire que tes illusions vont partir car tu peux te dire aussi que vous n'êtes pas encore prêts tous les 2 et tu va relaisser passer du temps et si ton amour est trés fort, tu risques de replonger. Ce qui a été mon cas.

Mais à ta place, je tenterais la reconquête sans attendre mais en prenant mon temps, il ne faut pas brusquer les choses.

Bonne chance.