Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila je vais vous raconter mon histoire sans être trop long xd

Je suis Guillaume 22 ans et j'ai rencontré Cécile 19 ans il y a 5 mois environ.
Quand je l'ai connu elle sortait d'une rupture de 2 ans avec son ex, elle allait pas bien.
La première fois qu'on s'est rencontré c'était comme le coup de foudre, on était attiré comme des aimants l'un vers l'autre, c'était magique. On s'est tout de suite plut. On sentait tout le 2 que ca collait, on parlait sans cesse. Il y avait cette étincelle.
Elle ne voulait pas s'engager tout de suite avec moi et moi de même, elle voulais d'abord faire son deuil pour se donner pleinement avec moi après. Pendant les 2 premiers mois on a été doucement on a appris à se connaitre, on s'est beaucoup parlé, j'ai été la pour elle pour la soutenir. Tout ce passait bien on s'entendait à merveille, on avait beaucoup de points communs et d'un coté comme de l'autre nos sentiments se sont révélés.
Après ces 2 mois, elle m'a avoué qu'elle se sentait prête à vivre une relation avec moi et voila où notre histoire a commencé.
J'ai appris un mois après que je devais partir faire un stage de 3 mois à l'étranger à partir de début mai. Ça l'a bouleversé mais elle m'a dit qu'elle m'attendrais parce qu'elle m'aimais et elle m'aimeras toujours à mon retour. C'est à partir de la qu'on a commencé à avoir quelques petite disputes banales à mon gout d'abord à cause de mon départ et à cause de ma jalousie (elle communiquait et allait voir un de ces potes mecs qu'il lui plaisait physiquement me disait t'elle). A l'heure où je parles maintenant je pars dans 2 semaine pour les 3 mois de stage. On a toujours beaucoup communiqué par SMS et il y a 5 jours j'ai pas eu de nouvelles d'elle pendant toute une journée jusqu'à ce que je reçoive un SMS dans la soirée me disant qu'elle allait pas bien et était sorti. Je me suis inquiété un peu et je l'ai appelé et elle m'a poussé une engueulade comme quoi elle était avec une pote et qu'elle avait besoin de parlé à une fille et je devais arreté de la coller. J'ai été surpris qu'elle me dise ca surtout que c'est plutot elle qui me SMS tout le temps et qui s'inquiete quand je sors avec mes potes.
Bref, sur ce on en a reparlé le lendemain et tout s'est arrangé. 2 jours après( ce lundi 18 avril) quand je l'ai vu, elle m'annonce qu'elle ne sait ou est ce qu'elle en est et se pose des questions sur notre couple.Elle a besoin de réfléchir si on doit continuer ou pas. Elle m'a dit qu'elle en avait marre des disputes et de mon comportement : que je m'inquiète trop quand elle sors.
Je lui ai dit que j'étais vexé d'entendre ca, que ca me rendait triste. et on s'est pris la tête.
et sur le coup elle me dit je t'aime mais que c'est fini entre nous. Elle est parti et j'ai couru pour la rattraper , je lui ai dit que je l'aimais plus que tout et elle m'a dit c'est fini et c'est comme ca.
Après 3 mois de relation ca se termine comme ca. Ça fait 2 jours que je lui SMS et que je l'appelle pour lui dire que je l'aime et qu'on fait une erreur en se quittant comme ca et que je suis prêt à faire des efforts). Elle me dit qu'elle ne supporte plus mon comportement et qu'elle se sent mieux comme ca et que le sujet est clos pour elle et elle ose me dire JE T'AIME par tel.
Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime et elle m'aime. Qu'est ce qu'il y a de si compliqué!?Je sens le monde s'écrouler autour de moi. Que dois je faire? un SR ?
Si quelqu'un peut m'aider svp. tous vos conseils seront les bienvenue.
BY admin

Salut livestrong13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
bah la seule chose a faire à présent, c'est couper les ponts. Elle sait que tu l'aimes, donc plus besoin de lui rabâcher. En revanche, ne plus le lui dire du jour au lendemain, ça va lui faire les pieds!!

Concentre toi sur toi et sur ton stage de 3 mois: prends ça comme une aubaine pour cette rupture: tu vas être dans un autre environnement avec tout a construire, le pied!! :-King El la distance va te donner une réponse: soit elle tient a toi et elle va ramener sa poire, soit elle tient pas a toi et ce sera fini. C'est aussi simple que ça.
Bonjour !

Mais donc son motif de rupture c'est ton comportement c'est bien ça ? Tu lui faisais des crises de jalousie ? Je me demande si ce n'est pas plutôt ton absence de trois mois qui lui fait peur...

Je suis d'accord avec les conseils donnés juste avant. Coupe un peu les ponts. Tu ne peux rien faire d'autre de toute évidence. Comme tu le vois, plus tu insistes, plus elle se ferme. Tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant la balle est dans son camp. Il est possible qu'elle prenne de tes nouvelles quand tu seras parti si elle tient vraiment à toi.

Fais un SR un moment, c'est tout ce que tu peux faire à moyen terme. Lui courir après ne servira à rien. Je sais que c'est dur, mais si tu tiens à elle, tente le coup.
Merci de me répondre aussi vite.

Liloo, je vais en stage a 10000km à la Réunion donc je suis pas sur que pendant les 3 mois elle ramènera sa poire.
Si elle doit le faire c'est avant les 2 semaines qui arrivent tu penses pas?

Babouchette, oui je fais des crises de jalousie, elle dit que je m'inquiète trop mais en même temps elle le cherche, elle va voir des garçons dont elle me dit qu'ils lui plaisent. hum...
et le mieux dans tout cas c'est ma faute et c'est là d'où viennent les petites disputes. Elle m'a toujours dit que mon départ n'avait rien à voir avec sa décision de me quitter.

Je sais qu'elle tient à moi. Elle me l'a dit elle voudrait qu'on soit ami, qu'elle veut pas me
perdre mais c'est impossible pour moi de lui parler et faire comme si je n'avais pas de sentiments. Comment ne pas avoir de l'espoir!? c'est à se mettre une balle dans le tête, je m'en sortirai jamais si je continue à lui parler. Vous avez raison un SR et nécessaire mais ce qui me tue c'est qu'elle m'aime et qu'elle veut quand même tirer un trait sur notre relation. J'ai réfléchis, je lui ai promis d'évoluer, de faire des efforts mais rien à faire, c'est fini pour elle. Moi qui croyait que quand on aime on pardonne ou on donne une autre chance...
C'est ca que je comprend pas. Comment je suis arrivé à être un étranger pour elle en si peu de temps?
Crois moi, je sais de quoi tu parles ! Moi même je me suis remise en question pour mon ex, mais pour lui c'était fini (alors que la veille de la rupture il me disait encore je t'aime, et parlait de prendre ses billets pour nos vacances...). C'est plus que dur, c'est juste horrible à vivre. Mais tu vas voir que le temps passant tu vas te sentir mieux tout de même. Il faut que tu te recentres et que tu te focalises sur tes objectifs perso, comme justement ce stage !

Concernant la jalousie, c'est en effet un point sur lequel tu dois travailler. En amour, il faut faire confiance, sinon ça ne peut pas marcher. En effet, c'est un peu bête de sa part de te dire que les gars en questions lui plaisaient...Elle a ses torts elle aussi, son rôle aurait été de te rassurer, pas de te faire flipper. Es tu sur de vouloir être avec quelqu'un qui s'amuse à te faire douter ?

Maintenant, comme je le disais, tu ne peux rien faire dans l'immédiat. Attends de voir si elle se manifeste. Après ce que je pense, c'est qu'une fois là bas, tu peux peut être lui envoyer un mail pour prendre des nouvelles, mais essaie d'être détaché, et puis tu verras sa réaction.
Avec de la chance, elle va regretter sa décision devant ton SR soudain.

Tu ne perds rien à essayer non ?
liloo, j'ai compris par la mais je pense que si elle me recontacte pas avant mon départ, elle ne le fera pas quand je serai à 10000km de là.

babouchette, je serai curieux de savoir comment ca s'est terminé ton histoire. Il est revenu
après?

Hier soir je l'ai appelé une dernière fois, je lui ai redis tout ce que j'avais sur le cœur et je lui ai dit que c'était trop dur d'être son ami et de mettre mes sentiments de coté. Et c'est là qu'elle m'annonce que finalement le sujet n'est plus clos et qu'elle hésite maintenant entre revenir et continuer sur sa décision. Et elle ajoute que un de ces jours il faudrait qu'on se revoit pour parler de tout ca, que ca nous ferait du bien et voir si ca peut remarcher entre nous. Ça m'a un peut chambouler mais je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus pour le moment mais que je ne suis pas fermé à parler de tout ca plus tard devant un café. Elle m'a reproché le fait que je ne voulait pas être son ami et j'ai terminé en disant que j'accepte sa décision parce que je l'aime, que c'est elle qui m'a quitté et que j'ai tout fait pour que ca s'arrange. et j'ai fini par lui dire que je m'en vais vivre ma vie comme elle l'a souhaité.

Depuis ce matin j'ai l'impression de regretter d'avoir été ferme et distant en lui disant qu'il valait mieux qu'on coupe les ponts depuis qu'elle m'a dit qu'elle ne savait plus maintenant revenir ou pas.

Ai je pris la bonne décision d'après vous? ou j'aurai du rester un brin en contact ( en mode ami) afin de lui montrer que je peux changer et qu'elle change d'avis.
Tu as bien fait, attends elle fait sa princesse "Heu je sais pas si je veux être avec toi ou pas...peut être je vais y réfléchir" et toi tu es le toutou qui attends gentillement la décision de ta maitresse...Donc bon récupères ta fierté tu as bien fait. Puis on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime sentimentalement.
comment elle peut être aussi ignorante à mon égard, elle m'a parlé comme un étranger hier et avant hier au tel et me quitter comme une merde alors qu'elle m'aime. C'est ca que je comprend pas. et c'est difficile à accepter.
Encore s'il y avait une raison valable (elle m'aime plus, je l'ai trompé...) où j'aurai rien à dire, là je pourrai passer à autre chose.
Le SR est t'il le seul moyen pour qu'elle revienne?
BY Mystery
Mon avis, c'est quen fait, cette fille t'a considéré comme un Klenex, un pansement... pour oublier son ex... elle t'a d'abord considéré comme un ami mais avait aussi besoin de plaire, alors elle t'a accepté en copain.
Puis tu lui as dit que tu partais, elle s'est senti de nouveau délaissé.
Mon avis mec, c'est qu'ELLE a un problème, pas toi. Alors ne te soucie pas d'elle, tu ne peux rien faire et vie ta vie, profites-en un max !
Surtout qu'elle n'a rien fait pour t'épargner son mauvais caractère, ...pire, elle te rejette la faute !
je ne sais pas. Elle m'aime et elle me le disait en face. Ça se ressent et ca se voit si c'est sincère ou non. C'est sur que je suis arrivé au bon moment pour elle quand elle a cassé avec son ex et c'est justement pour ca qu'on a pris 2 mois pour se mettre ensemble.
De plus elle m'a toujours assuré qu'elle m'attendrait à mon retour de stage. Ça lui fait peur mais
elle m'a dit que ca n'est pas à cause de ca qu'elle me quitte mais à cause de mon comportement et des disputes.
Mais pour passer à autre chose et regarder devant j'ai besoin de savoir quelle est la raison valable pour me quitter. C'est ca que j'ai besoin de comprendre. On peut tous faire des efforts et reprendre un nouvel élan et pourquoi me laisser comme ca au premier couac.
comment elle peut être aussi ignorante envers moi après 3 mois sachant qu'elle m'aime!?
Je me répète mais s'il y avait une raison valable où j'aurai rien à dire, là je pourrai passer à autre chose.
de route façon je fais un SR et j'ai plus le choix...
S'il y a des gens qui ont eu ce même genre d'expérience et qui pourrait me donner un début de réponse à mes questions, ca me soulagerait énormément.
mon ex m'a sms tout à l'heure pour prendre de mes news après un peu plus d'un jour de SR.
P-e que c'est pour me parler en ami, je sais pas...
Que doit je faire? prendre mon temps à repondre? Je veux la recuperer.