Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour commencer Salut A tous et a toutes !!!!

Inutile de vous dire que présentement tout conseils sera appréciée ...
Je suis détruit, de même démoli et plus personne a qui me confier ...

Avant notre séparation nous vivons de peine et de misère, 8 ans de vie commune avec 3 enfants ... Donc deux sont les miens et elle a sa fille ...

Tout allais bien dans notre relations je dirais les 6 premières années .. ( Quelques petites séparation ) mais rien d'énorme. Je travaillais , je menais une belle vie , et je subvenais aux besoins des enfants ... Jusqua se que mon poste aux travail a été abolie , Autremendis grande perte de salaire , se qui en suite a une faillite personnelle car je ne pouvais plus payer mon camion ... Donc j'étais a pied ...

Sans le savoir je vivais une dépression, Je ne foutais plus grand chose de ma vie appart retourner aux études, glander a la maison a jouer a des jeux sur l'ordi et avoir quelques jobine pour subvenir a mes besoins ... Plus d'amis a mon égard appart nos couple d'amis .

Mon ex copine me disais souvent , Fait de quoi de ta vie , me critiquais a tout les jours , J'ai fait perdre l'attraction qu'il avais ,,, je prenais du poids et je ne prenais même plus soins de moi ... J'étais agressif et violent ( Verbalement ) jamais physiquement ... Je perdais patience a un rien et je ne sortais plus de la maison et ce pour une période d'un peux plus d'un ans ...

Dans les dernières semaines , ma copine avais rencontrer son pere ( elle ne la jamais connu ) et a appris qu'elle avais une soeur de son age et elle etais celibataire ... Donc dans les dernière semaine,elle sortais toujours avec sa soeur et sa cousine et rentrais a 5h du matin , pendant que je restais a la maison avec les enfants ... ça a durée 5 semaines ... Jusqua un jour a la maison je perd patience , elle a décidé de me mettre a la porte .

Bizzarement, il y a 2 ans nous nous somme séparé 4 mois environs et elle avais rencontrer quelqu'un ,,, Un homme marié ... Mais je ne crois pas que ca marcher ... Pendant qu'on etais revenu ensemble je lui posais des questions sur cet homme mais elle evitais toujours le sujet donc je restais dans l'ignorance ... Mais 2 semaines avant notre séparation cet homme est tomber Célibataire ... et comme par hazard ,,, 3 jours apres notre séparation elle reprennais contact avec ....

Je sais plus quoi faire , Je demmeure maintenant chez ma mere a 28 ans ... Je ne peux m'empecher de lui parler ou simplement de la voir .... Apres tout Cela , J'ai commis des 10aine d'interdit ... car pas capable d'aller en Silence Radio ...

Malgres une accident d'auto je l'aide a retrouver un vehicule ,,, Mais bon son telephone arete pas de sonner et ca me fait du mal ... J'ai été coucher 3 soir chez elles ,, Mais c'etais pour prendre soins d'elle , l'aider a s'occuper des enfants, l'aider dans la maison. Mais aussitot qu'elle n'a plus besoin , je passe dernier et plus de nouvelles . Quand on se vois on ris mais quand j'aborde le sujet de NOUS , cela engendre pratiquement une dispute ... Car elle me dis a tout les coups .... Je lui ai fait trop mal , que maintenant elle dois penser a elle , Je dois regler mes choses et apres on verra, Elle me reproche que quand je suis plus avec elle je prend soins de moi mais quand je suis avec elle je me laisse aller . Je lui ai meme dis et j'étais sincere, que si nous retournons ensemble je prendrais soins de moi et je retrouverais un travail ,,, Mais rien ne change elle ne me crois pas ...

Quand je suis avec elle je recois des SMS et elle fait une crise de fermer mon portable,l'autre jour ma mere ma téléphoner et elle pensais que c'etais une fille , Elle voulais partir faire les commissions sans moi ,,, il a fallu je lui prouve que c'etais ma mere :( .
Quand on magasinais l'auto je parlais au telephone et j'ai dis , J'aide mon Ex a trouver un vehicule et elle m'a fait une remarque la dessu.

La seul choses qu'elle se trouve a dire , si tu essai de me rendre jaloux avec tes SMS ca marche pas. Cela me met en colere plus que d'autre choses et c'est insultant...

Quand je dors chez elles , Les enfants sont joyeux , elle me colle , Ris avec moi comme si rien étais . Parce qu'elle est seule surtout car si elle a un truc a faire c'est sur qu'elle ne m'invitera pas .

Je ne sais plus quoi faire ...
Silence Radio meme si j'ai les enfants 1 fin de semaine sur 2. Comment réagir si elle et ma mere sont de très bonne amies et se parle a tout les jours. Si elle me SMS , Ou appel ma mere pour me parler. J,ai peur que si je ne vais pas chez elles quand elle me demande, elle va me remplacer vite ...

Merci a tous pour vos précieux conseils

PS : Je suis en demarche pour retourner a l'étude , Me trouver un véhicule , je m'entraine ,J'ai approcher une thérapie pour personne agressif qui debute au mois de Mai .

Salut Xtremist!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un jeunot (21), mes conseils ne valent peut être pas de l'or. Mais au moins si ça peux t'aider ..

Déjà tu fais des efforts, faut qu'elle s'en rende compte sans que tu ai à lui dire. Lorsque tu la voit, présente toi en mode bien habillé et tout, en étant posé, maître de toi, ai l'air confiant pour ton travail, ton avenir. Montre que tu évolue pour elle. Fais lui retrouver ce petit plus qui a fait qu'elle a craqué pour toi.
Ne fais pas dans l’excès non plus, ce serait contre productif.

Tu la connais, ça fait 8 années, tu sais ce qu'elle aime chez toi, ce qui la fait craquer. Tu n'es pas dans une situation désespérante, j'suis confiant pour toi. Soit l'homme qu'elle a aimé lors du zénith de votre couple.

Et surtout, si jamais tu arrive à la récupérer, la prochaine fois qu'une dispute se présente à l'horizon, réfléchis aux conséquences que pourront avoir les paroles que tu va sortir sur ton couple. Quelqu'un qui se contrôle, qui réfléchis sort toujours plus digne d'une dispute que celui qui s'est laissé aller aux insultes etc.

Perd pas espoir, tu as l'air de quelqu'un de bien. Relève toi et bats toi !
Merci de se conseils ... Et non l'age n'a aucune importance pour voir clair ...

Dison que j’évite entre le SR , ou bien de continuer de la fréquenter ...

Je rescent qu'elle m'aime encore mais si elle le nie , Mais elle sais aussi que je serais toujours la pour elle ... Elle le prend surement pour acquis .

je l'aime plus que tous et mon reve ou Fantasme a toujours ete de vivre ma vie avec la femme de mes enfants...

J'aimerais tant une derniere chance ou bien d'essayer de construire quelques choses avec elle . Et meme si elle fait toujours garder les enfants a gauche et a droite pour sortir et s'amuser . Ca pseudo vie ne pourra pas durée éternellement.

Pour l'instant elle ne sais meme pas elle meme se qu elle veux ( appart du temps ),
Mais comment géré se temps pour moi. meme si elle rencontre un autre homme .

En Silence Radio . ou en continuant d'etre la pour elle ?

D'autre avis sur mon Histoire ?

Merci bcp
tu te mets en SR et tu te concentres sur toi: trouves un job, sors avec tes amis, va te défouler au sport, retrouve une vie épanouie au lieu de t'enfermer et de déprimer..

Et elle, bah tu la laisses faire ses sorties, avoir ses expériences et tout le bla bla.. Je sais que c'est trèèèès dur mais de toute façon, tu ne pourras pas l'empêcher: au lieu de te bouffer les sangs, trouve un truc qui te changera les idées..

Et si Madame te fait encore une crise de jalousie, tu lui calmement que vous n'êtes plus ensemble et que ce ne sont pas ses oignons, que tu la laisses bien vivre sa vie et qu'elle doit en faire de même! Je parie qu'elle en restera sur le cul..
Ne cherches pas non plus à la rendre jalouse exprès: il faut que ton objectif a présent soit ton épanouissement à toi et pas elle. Sois égoïste!
Merci de ta reponse rapides liloo !!!

Je dois donc areter tout contact avec elle et me mettre en SR. Ca fait 3 Jours que je suis en SR et toujours pas de nouvelles maintenant qu'elle a eu de mon aide.Elle se fou de moi et n'a que des yeux pour sa nouvelle famille. Tout le monde ( mes proches ) me dise sois indépendant, Elle ne pourra sortir tout le temps et se changer les idées et vivre une pseudo vie , ( surtout a 30 ans avec 3 enfants ) . Un jour elle va retomber sur terre et c'est elle qui me courra après. Pendant qu'elle s'amuse moi je travail sur moi. Donc j'avance plus vite qu'elle. Un jour ou l'autre c'est moi qui va avoir la décision de reprendre avec ou non et c'est elle qui va commettre des Interdits meme si c'est elle qui m'a laisser.

Aujourd'hui elle vien me porter les enfants pour le week-end mais je ne veux aucun contact avec elle, pour ne par rechuter et m'aider a faire mon travail sur moi-meme. J'ai emménager chez ma mere car j'ai tout perdue ( meuble , vehicule ) elle a tout garder . Ca serais mal de ne pas repondre a son telephone ou a la porte. ( Faire semblant que je ne suis pas présent et que je suis ailleur ) ???

Comme ca elle communiquera avec ma mere. Qui sont de très bonne amis et ma mere lui dira vien me l'est porter vers 15h car je fini de travailler ...

Merci encore de vos soutient
je ne pense pas que ce soit une bonne solution car tu fuis en qq sorte.

Si elle appelle, ne réponds pas. Si elle vient chez toi pour les enfants accueille là et fais bonne figure! Sois souriant! Dis toi que tu dois jouer le rôle d'un gars à qui tout ça passe par dessus la tête.. c'est difficile, mais c'est mieux que de l'accueillir avec la larme à l'œil ou en lui faisant la gueule. D'ailleurs elle s'attend à ça, alors prend la à contrepied!
Merci encore des conseils ...

Advenant le cas, Bon je la vois quand elle vien me porter les enfants ... Mais je dis pas grand chose. Et De meme pour Dimanche quand elle viendras les reprendres...

Ensuite durant les deux prochaines semaines qui suivent... J'aimerais savoir si je devrais maintenant un SR, Si meme elle me SMS ou bien m'apelle pour aller l'aider ou passer la nuit chez elle... Mes questions sont ...

Dois-je repondre a ses SMS ou l'ignorer ???.
Simplement répondre poliment que je suis occuper a d'autre choses mais environ 2 heures apres que j'ai reçu son SMS ?
Si elle m'apelle, Je dois repondre ou retourner son appel plus tard ???

Sache que de toute manière si elle vois que je ne répond pas, Elle appellera ma mere pour en savoir d'avantage...

PS: Elle va me laissé sa fille de 13 ans aussi en fds, Mais la petite raconte tout a sa mere, Donc je dois jouer le jeux devant la petite et faire comme si je parlais au telephone avec des amies ....

Merci encore de vos conseils tres reconfortant ...
Répond lui comme tu répond à tout le monde. Ne te précipite pas, elle n'a plus la priorité.
Toi aussi tu as une vie, après tu lui répond sans trop t’étaler, ne fais pas d'interdit, même si on est tenté. J'en ai fais, et je peux te dire que même en me disant que notre histoire est différente, le résultat reste le même. C'est contre productif un maximum.
Fais attention à ne pas aller trop loin dans l’étalage de "bonheur". Ça aussi c'est traître.
Merci Merci et Merci !!!!

Mais ne crois tu pas qui serais mieux pour les 2 premieres semaines de SR ... De ne pas repondre a ses demande du moin me montrer indépandent, Cela lui montrera que je ne la prend plus pour acquis et qu'elle ne passe plus première dans ma vie. Cela lui fera réfléchir probablement qu'elle est vraiment et train de me perdre car elle sais que se n'est pas mon genre d'etre si indépendant envers elle ... Surtout qu'elle crois qui je rencontre des gens . Donc dans sa tete cela va travailler.

C'est sur que si elle me propose de tout coeur d'aller dormir coler me ferais rien de plus de bien. Sauf que cela lui montera qu'elle peut m'avoir quand elle le desire. Je crois aussi peut-etre d'ailleur qu'elle agi comme ca avec moi car sa lui ferais surment mal d'apprendre que j'ai rencontrer une next avant elle. Donc elle me garde proche de elle pour voir si j'ai une next et si elle m'a encore a ses pieds...

Donc selon moi la meilleur possibilité qui s'ouvre c'est indépendanse, SR, Reponde a ses message pour ne pas parraitre comme un fou qui ne lui parle plus du jour au lendemain mais de laisser un laps de temps avant de lui répondre ...

Je crois qu'il a rien de mal de lui dire lorsqu'elle m'envera un SMS : Vien-tu dormir a la maison se soir ? ... Je pourrais lui repondre simplement : Je suis désolé , Mais je suis Occupé a d'autre chose. Bonne nuit !!!. Je sais que ca va la faire flipper.

Je vous tient au courant et je vais créé un sujet SR tres prochainement .
Mais ne crois tu pas qui serais mieux pour les 2 premieres semaines de SR ... De ne pas repondre a ses demande du moin me montrer indépandent
Héhé ! Justement, j'ai dis de lui répondre comme à n'importe qui d'autres. Ça ne veux pas dire accepter n'importe quoi, au contraire. Renverse la situation, c'est ça la clé.
He oui tout comme toi, le chômage à eu des conséquences graves sur ma situations amoureuse, il semblerait en effet que ce soit quelque chose de déterminant pour les femmes.
Ma copine m'as quitter sur ce prétexte il y a trois semaine(je me pose quand meme la question d'un élément perturbateur qui l'aurait conforté dans sa décision). Après une relation de 9 ans ça fait mal, parce que socialement, le chômage à une mauvaise image et que malgré les promesse que j'ai pu faire, ça n'as rien changer. Je souhaite aussi reprendre mes études. Mais on dirait que les femmes ne supporte pas l'incertitude. Je suis en SR depuis 10 jours maintenant mais rien. C'est très difficile ce genre de situation. Conseil: j'ai recommencer le sport en salle, tous les jours, ça fait vraiment beaucoup de bien, cardio et muscu je te le conseille (malgré que je soit fumeur).

Moi aussi j'aime mon "ex" (terme que je n'aime pas dire mais bon). Il faut que tu crée un effet de contraste, reprendre confiance en toi. Pour toi principalement, mais aussi pour une éventuelle reconquête. C'est avant tout à ça que sert le SR.

La difficulté pour toi vient des enfants (je n'en ai pas donc je ne peux pas trop parler à ce sujet). Si elle à quelqu'un d'autre c'est compliquer mais mérite tu vraiment l'amour de quelqu'un qui malgré ton amour pour elle, va voire si l'herbe est plus verte ailleurs. Elle joue avec tes sentiments, car vous avez l'air de partager de bon moments ensemble. Reprend confiance en toi, soi quelqu'un de nouveaux, fait le d abord pour toi.... et courage

Tout n'est perdu, bat toi pour ce que tu aimes, mais bat toi pour toi d'abord
C'est toute la philoqophie, ce recuperer avant de recuperer son ex.
Résultat a voir
Si tu veux connaitre mon histoire.....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16367.html
Merci de cet encouragement,,, Effectivement notre histoire est pratiquement pareil :)

Bon c'est ma 4e journée de SR et je trouve ca de plus en plus dur. Le plus dur la dedans c'est qu'elle ne s'inquete même pas d'avoir des nouvelles. Vie sa vie comme si je n'existais pas .Frequente des gars et aussi je sais qu'elle partage déjà des moments intimes. Outchhhh.

Plus les jours passent,plus j'ai moins espoir de la récupéré car ce n'est pas son genre d’être indépendante. Peut-être agi t-elle comme ça car elle n'est jamais seul donc elle ne prend pas la peine de penser. J'aimerais tellement renverser la situation sauf que elle m'en donnera pas l'occasion je crois. Les deux raison donc j'ai peur qui ne la fera pas revenir.. Le première : C'est qu'elle rencontre quelqu'un de stable financièrement et qu'elle aime et qui sera la complimenter ( car avant notre séparation elle étais un peu démoli). La deuxième : C'est qu'elle prend le gout a sa vie de Célibataire et qu'elle as le gout de continuer a avoir du fun comme ca.

A vos avis. Croyer vous qu'un jours elle se remettra en question et qu'elle va revenir sur terre.Devrais-je l'oublier car tout est vraiment perdu. Penser vous qu'elle vie se genre de vie pour revenir plus forte par la suite. Car elle as eu sa fille a 16 ans donc elle n'a pas eu le temps de ( s'amuser ).

Je désespere grave les ami(es) J'aimerais y voir clair et j'ai peur qu'elle m'oubli et qu'elle passe vraiment a autre chose... J'ai besoin de voir l'heure juste sur le SR donc je dois faire...

Merci
c'est vrai que le SR est quelque chose de pas évident. Mon ex réagi comme la tienne au bout de 11 jours. On dirait qu'elle n'en a rien a faire, qu'elle à tourner la page du jour au lendemain. Ca fait tres mal quand on pense avoir confiance en quelqu'un. Je comprend tes questionnement, je vis la meme chose. Le comportement humain est si complexe...