Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour resumé pour ceux que ne connaisse pas mon histoire, je suis rester avec mon ex 1 an et 8 mois ! Un amour sans ombre, une entente idylique! Le seul hik d'apres lui il est tomber amoureux de moi pour la premiere fois de sa vie ( il a bientot 27 an)et cela lui fiche la trouille, je suis arriver trop tot dans sa vie il est pas pres pas mature bref c'est un trouillart de l'engagement! Il na jamais reussi a me quitter malgres qu'il y pensait car la relation lui etait devenu une source de confli interieur! ( oui je suis tomber sur un cas). Un soir j'en ait eu marre de subir ses un pas en avant deux en arriere et je l'ai quitter ! jai par la suite fait un retour arriere preske imminent mais sans succes il a bondi sur l'ocasion pour y metre une fin definitive . Depuis ce jour aucun interdit de ma part un SR direct qui dure maintenant depuis une semaine. Lui ma apler deux fois pour prendre de mes nouvelles.
Et la jai limpression de ne pas avoir tt tenter pour le retenir , jai envi de lui envoyer juste un petit texto sans m'épencher sur ma tristesse evidement! Juste qu'il sache ke je pense a lui , prendre de ses nouvelle sans plus. Histoire de relancer la machine ... Qu'en pensez vous ? Je craque!

Salut ciara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu geres ma belle!

Pas d'interdit la premiere semaine, c'est bien!!! T'as bien fait d'envoyer un petit sms si ca t'a fait du bien!

Si il rappelle tu reponds et tu te montres courtoise et enjouee mais si il te demande si tu vas bien tu ne t'epanches pas de joie il serait capable de te croire.
Je te conseille de la jouer digne et positive. Ca va? - On survit. Donc tu es honnete mais tu passes vite a autre chose. Et toi?
Enfin bref tu fais la distante et tu t'arranges pour raccrocher vide histoire de le frustrer. Il aura encore envie de te parler et si il saura qu'il te plait encore, il verra aussi que ca ne t'empeche pas d'avoir envie de faire ta vie, d'etre droite et OK avec la situation, de pas chercher a le retenir. En gros de le laisser dans sa merde.

Resultat garanti, et toi ca te fera du bien d'entendre sa voix.

Mais si il rappelle pas, ne rapelle pas derriere et attend. Il ne tardera pas a revenir a l'attaque.
BY suppr
bonsoir
il faut que tu repondes,ca ne rime à rien ce que tu fais
assumes!tu as envoyé un sms pour le relancer,il repond et tu as peur.Il ne va rien comprendre!!!
bon voila je lai rapler... on c'est dit des banaliter sur notre vie... il ma dit quand meme qu'il pensait souvent a moi que c'etait triste quand meme ( que se soit fini) mais qu'il se torture moin l'esprit ! je sais pas quoi en penser? moi je suis rester breve quand il ma dit sa jai juste repondu un " oui " lol ! jai couper la conversation en premier on c'est dit a bientot! je suis rester evasive sur mes sentiment je nai rien dit dailleur mais par contre je me suis montrer chaleureuse ! punaise mais qu'est ce que je l'aime je suis perdu! jveu qu'il revienne!
La situation est en train de virer à ton avantage,donc si tu géres subtilement , tu peux faire en sorte que ce soit lui qui devienne demandeur, et c'est ce dont tu as envie n'est ce pas ?
Alors envoie lui juste un sms, lui disant que tu es occupée et que tu l'appelleras dès que tu pourras. Ne lui donne pas d' heures précises...laisse le poireauter, et ne l'appelle pas.
Il attendra ton coup de fil.... en vain :shock: , il s'interrogera et te relancera ( s'il est normalement constitué ;) )
A partir de là, tu lui réponds une fois sur deux, soit au telephone soit par sms, en te montrant tres distante mais polie.
Voilà qui devrait te le ramener à toi en douceur, si tu géres vraiment comme il faut tes réponses.
Il faut les faire mariner nos ex....ils " adorent " ça.....( testé et approuvé :D )
zut, mon conseil est arivé trop tard
tu n'aurais pas du l'appeler...
c'est vraiment dommage :roll:
C'était l'occasion révée de le faire mariner, l'air de rien.
Mais ne t'en fais pas, tu auras sans doute d'autres occasion, alors la prochaine fois qu'il t'appelle, fais le poireauter :mrgreen:
jai preferer rapler , sachant que lui ne ma pas quitter par manque d'amour ou autres de ce genre ! lui c'est par un trop damour ( si on s'en tient a ce qui me dit) qu'il ma quitter! Je sais qu'il pense a moi et qu'il est triste! si je fait un SR stict je lui donnerai un peu raison sur sa peur d'engagement! il va se dire javais raison de la quitter elle s'en fou! jai peut etre ts faut c'est sur ! J'ai de lespoir mais je me dit que si il se sen mieu ( il se pose plus de question) c'est pas gagner voir pas du tt !
ciara a écrit :jai preferer rapler , sachant que lui ne ma pas quitter par manque d'amour ou autres de ce genre ! lui c'est par un trop damour ( si on s'en tient a ce qui me dit) qu'il ma quitter! Je sais qu'il pense a moi et qu'il est triste! si je fait un SR stict je lui donnerai un peu raison sur sa peur d'engagement! il va se dire javais raison de la quitter elle s'en fou! jai peut etre ts faut c'est sur ! J'ai de lespoir mais je me dit que si il se sen mieu ( il se pose plus de question) c'est pas gagner voir pas du tt !
Dans toutes les situations de rupture, il faut que le largueur réalise son erreur pour revenir....et pour qu'il le réalise, il faut le mettre face à son choix.
Et ce, quelque soit la raison de la rupture ( et meme quand il y a encore de l'amour).
Si tu es toujours toujours à sa disposition, il ne se remettra pas en question car il ne réalisera jamais son erreur....et tu risques de le perdre pour de bon.
Il faut qu'il te sente partir à cause lui....il faut que ton absence lui soit penible....pour qu'il souhaite s'investir enfin et ne plus te fuir .
Et pour celà, tu n'as pas quinze solutions, tu n'en as qu'une seule : le silence radio
En tous cas tu geres grave bien!!!!

Tu es folle amoureuse et tu etais avec lui depuis un an et tu as fait seulement un interdit (Tope la coupine) et il t'a pas quitte par manque d'amour, tu es sur la bonne voie !

Mais aux vues de la situation actuelle n'hesite pas a te montrer chaleureuse/douce quand il t'appelle!
Depuis le dernier episode de mercredi ... monsieur ex ma rapeler aujourdhui! j'avou que cela me perturbe vraiment beaucoup! je n'ai pas repondu car cela me fait du mal! Alors oui je sais qu'il maime toujours, qu'il soufre qu'on ne soit plus ensemble, mais il me dit malgres tous qu'il se sens mieux depuis qu'il n'est plus en couple :? ( c'est ce qui m'avait dit lors de son dernier apel). Alors pourquoi continue t'il de mapeler? par abitude? me garder sous le coude? si vous pouvez m'eclairer un peu ...! Il est evident que je souhaite qu'il revienne parce que je l'aime tellement et que notre relation etait si parfaite! Comment je peux interpreter ses apels? Que veux t'il? Comment doit je mi prendre? merci a tous pour votre aide! :)
je suis un peu perplexe sur ton cas :?

Je serai plutôt de l'avis de Fleura: le faire mariner :mrgreen: mais aussi répondre à ses appels de manière positive, enjouée et cordiale, mais toujours mystérieuse..
D'un autre coté, il faut faire naitre un manque, sinon vous allez débordé dans la Friend Zone et ça c'est pas bon.

En gros, faudrait ne pas avoir trop de contact non plus, que (comme tu l'as très bien fait) tu lui parles quand tu te sens bien. Pense surtout à te préserver car c'est une période qui va être difficile.

Bon courage
bon finalement , je l'ai rapeler en debut d'aprem,( lui m'avait apeler hier mais je n'avait pas repondu) si je me trompe pas il est preferable celon la methode de rapler le lendemain, ce que je viens donc de faire! arf je m'en mort un peu les doigt car en plus de ne pas avoir repondu , il ne me rapel toujours pas depuis 3h! evidemment je vais pas le rapeler mais c vraiment penible! jespere que je n'ai pas retourner la situation a son avantage?!!
En plus aujourdhui il me manque vraiment beaucoup , et j'aimerai lui proposer kon se voit juste histoire de boire un verre rien dautre ! cela fait deux semaine qu'on a rompu..qu'en pensez vous?
ts les avis sont les bienvenue! :)
Il ne me rapel toujours pas ! quel mufle! j'ai limpression qu'il a ete vexé que je le rapel que le lendemain, lui qui avait l'habitude ensemble que je reponde du tacotac! Lorsque l'on c'est separer c'est toujours lui qui prenai de mes nouvelles, alors soi je repondait de suite ( agreablement mais evasive) , soi quelque heures apres! mais quand je rapelait il repondait toujours! Qu'en pensez vous ! s'il vous plait j'ai peur d'avoir ete trop loin en lui repondant que le lendemain!
Doucement tu n es pas allé trop loin en le rappelant le lendemain! Non mais il a rompu et en plus il faudrait que tu soit dispo quand il en a envi. A mon avis cela a du bien l embéter que tu ne réponde que bien après et il te revoi l appareil ( fierté débile :D ) il va te rappeler la tu répond et tu lui dit que tu était occupée et voilà. Tu as le droit de refaire ta vie ( ou ho moin d' en donner l illusion ;) ) si il a été touché de ton indifférence c est bon signe a mon avis
voila j'ai a nouveau fait un interdit certainement plus grave celui ci mais bizarement je ne le regrette pas! je lui est envoyer un texto hier soir assez tard , un texto qui disait de fason plutot amusante qu'il me manquait et que ts sa ( la rupture ) c'etait une belle connerie! Je supporte plus d'etre dans cette attente du ' reviendra t'il? va t'il realiser que cette rupture na pas de sens vu qu'il la dit lui meme qu'il faisait une betise car il maime enormement! Il faut que je continue ma vie et je ny arriverai pas tant qu'il me recontact toujours simplement pour prendre de mes nouvelles , me dire que c'est triste mais sans vraiment revenir! Alors je pense que je vais lui proposer que l'on se voit simplement pr discuter , aucune intention de ma part de lui sauter dessu, mais simplement qu'il me dise une bone fois que ya aucun retour possible et que ds ce cas la qu'il respect le faite que je ne veux plus avoir de ses nouvelle du moin pendant quelques mois histoire que la douleur ne soit plus la ! jaimerai vraiment avoir de vos avis la dessu! s'il vous plait eclairez moi un peu , je sens que je vais enchainer les bourde sinn! merci d'avance!
Si tu pense que ça peut t aider a avancer va s'y des fois il faut écouter son cœur!! Moi hier j ai craqué je l ai apelé en larme pour lui dire qu il me manquait il ma dit que lui aussi et ma demandé de passé chez lui cette semaine. Je n irais pas cette demain pour le faire un peu attendre mais j ai bon espoir