Une autre forme de Happy end...
Hello!

Je poste ce petit témoignage qui je l'espère vous réconfortera, enfin, réconfortera tous ceux qui se sentent au fond du gouffre.

Ex était le mec de ma vie. Je l'aimais. Il m'a larguée. Je pourrais faire plus détaillé mais ce serait long. Le motif était "je pars faire ma vie au japon j'ai des sentiments pour toi mais je ne veux pas te faire souffrir j'espère qu'on sera bons amis". Bref, je bullshit habituel.

J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai fait un Sr, enfreint plein d'interdits, si ce n'est tous les interdits (je suis mauvaise élève), recouché avec mon ex ex (celui d'avant)(très très mauvaise élève). Tellement désespérée à ce stade, que j'étais certaine, au bout du compte, que jamais, jamais plus je ne serais amoureuse, que je vivrais seule avec mes coups d'un soirs pour le restant de ma vie, parce que de toute façon, l'homme de ma vie m'avait quitté.

Et puis... La rupture datait de 3 mois, et je tenais mon Sr avec une grande assiduité, (en même temps, il ne répondait pas à mes e-mail et m'avait bloqué sur msn...). Et je sortais bien TOUS les soirs pour ne pas me perdre dans des réflexions non constructives. A force, j'ai fait une rencontre que je n'attendais plus. Je l'ai rencontré lui, qui allait devenir mon nouveau copain. Sans trop y croire.
Bien sur, j'avais peur et j'appréhendais, mais il a réussi à m'apprivoiser.

Un an et demi après, (maintenant quoi), je suis toujours avec ce nouvel amour, qui n'est plus si nouveau maintenant. Il y a deux semaines, j'ai été invitée à ma remise des diplômes, où je savais que je reverrais mon ex, celui qui m'avait tant fait souffrir.

Depuis Fukushima, les projets de Japon ont été abandonné pour lui. Il est rentré en France et au chômage, toujours célibataire depuis moi, si ce n'est quelques plans Q dont je ne serais évidemment pas au courant. (merci les amis communs pour toutes ces nouvelles).

Pendant la cérémonie et le buffet, il n'a pas arrêté de venir me parler, fasciné par le fait que j'ai trouvé un CDI, admiratif de ma belle robe de promo, avide de savoir tout ce qui avait bien pu m'arriver pendant tout ce temps, content d'évoquer les souvenirs de "quand on était ensembles" et surtout empressé de m'inviter à une soirée qu'il donne avec quelques amis, ce soir, pour discuter plus longtemps et rattraper tout ce temps perdu.

Alors que, pour bien restituer les choses, Monsieur m'avait bloqué sur Msn, ignorait mes e-mail, ne prenait plus mes appels. Je pleurais, j'étais détruite, et lui m'avait complétement abandonnée. Il se plaignait même à ces amis, comble de l'hypocrisie, d'avoir souffert de cette rupture, alors que c'était moi qui fuyait mon sommeil peuplé de cauchemars, ne mangeais plus rien et fondait en larmes en plein cours...

Bref, je n'ai pas vraiment répondu à ses grandes phrases genre "je suis trop proche de toi". Je souriais, je restais un peu froide même si je prenais plaisir à répondre à ses questions une à une. Au milieu de la conversation, mon copain est arrivé, mon ex a blêmit, j'ai fait les présentations. Mon ex s'est montré gêné mais mon copain s'est efforcé de se montrer sympa. (même s'il était un peu jaloux.)

Et là, un sentiment de joie peu glorieux m'a envahie, je dois l'avouer. Moi, en couple, heureuse, amoureuse de nouveau, alors qu'il m'avait largué comme une merde. De voir tout ce chemin parcouru, je me suis sentie très joyeuse.

Tout ça pour dire qu'un jour, vous aussi, vous serez de nouveau heureux(se), avec quelqu'un d'autre plus surement qu'avec celui (celle) qui est est parti(e). De nouveau amoureux(se).

Salut Almavida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci!
Borgne je l'étais aussi, vraiment, quand il venait juste de partir...

Et quand mon premier ex m'a quittée, je suis venue sur ce forum. J'ai eu des envies de suicide, je ne dormais plus, ou mes rares moments de sommeil étaient peuplés de cauchemars, je pleurais tout le temps et étais complètement improductive au boulot, j'ai coupé les ponts et me suis fâchée (toute seule) avec la plupart de mes amis, me suis idolée, ai perdu 8 kg... Et rien n'aurait pu me consoler.

Puis j'ai tenté la méthode. Tenté de le reconquérir... Ça n'a pas marché. Et chaque fois que je faisais une nouvelle tentative, je me retrouvais encore plus malheureuse qu'avant. Il me laissait un peu espérer en me disant qu'il aimait sa nouvelle copine mais que ça n'allait pas trop, et que s'il rompait il reviendrait vers moi, etc etc... Vous vous doutez qu'attendre, le sachant dans les bras de sa nouvelle, n'a mené à rien, sinon à me désespérer plus encore. Le tout a duré plus d'un an.

Aujourd'hui, quand je me rappelle de tout cela, je réalise qu'au final on souffre, on se débat contre cette rupture, on imagine des plans tordus et des stratagèmes compliqués dans l'espoir de voir revenir l'être aimé, on attend le moindre de ses geste, alors qu'il suffit de renoncer...

Alors je sais que vous l'aimez encore, que vous n'acceptez pas son départ et que juste le fait d'imaginer de tourner la page vous est intolérable. Mais j'espère qu'avec mon expérience, vous m'entendrez et que dans votre situation, vous percevrez que c'est peut-être vrai, qu'une autre personne 1000 fois mieux est quelque part là pour vous.

Voilà. Cette autre personne, que vous n'avez pas encore découvert, elle mérite que vous dépensiez de l'énergie pour elle, mais certainement pas votre ex qui vous a tant fait souffrir.
Almavida a écrit :Hello!

Je poste ce petit témoignage qui je l'espère vous réconfortera, enfin, réconfortera tous ceux qui se sentent au fond du gouffre.

Ex était le mec de ma vie. Je l'aimais. Il m'a larguée. Je pourrais faire plus détaillé mais ce serait long. Le motif était "je pars faire ma vie au japon j'ai des sentiments pour toi mais je ne veux pas te faire souffrir j'espère qu'on sera bons amis". Bref, je bullshit habituel.

J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai fait un Sr, enfreint plein d'interdits, si ce n'est tous les interdits (je suis mauvaise élève), recouché avec mon ex ex (celui d'avant)(très très mauvaise élève). Tellement désespérée à ce stade, que j'étais certaine, au bout du compte, que jamais, jamais plus je ne serais amoureuse, que je vivrais seule avec mes coups d'un soirs pour le restant de ma vie, parce que de toute façon, l'homme de ma vie m'avait quitté.

Et puis... La rupture datait de 3 mois, et je tenais mon Sr avec une grande assiduité, (en même temps, il ne répondait pas à mes e-mail et m'avait bloqué sur msn...). Et je sortais bien TOUS les soirs pour ne pas me perdre dans des réflexions non constructives. A force, j'ai fait une rencontre que je n'attendais plus. Je l'ai rencontré lui, qui allait devenir mon nouveau copain. Sans trop y croire.
Bien sur, j'avais peur et j'appréhendais, mais il a réussi à m'apprivoiser.

Un an et demi après, (maintenant quoi), je suis toujours avec ce nouvel amour, qui n'est plus si nouveau maintenant. Il y a deux semaines, j'ai été invitée à ma remise des diplômes, où je savais que je reverrais mon ex, celui qui m'avait tant fait souffrir.

Depuis Fukushima, les projets de Japon ont été abandonné pour lui. Il est rentré en France et au chômage, toujours célibataire depuis moi, si ce n'est quelques plans Q dont je ne serais évidemment pas au courant. (merci les amis communs pour toutes ces nouvelles).

Pendant la cérémonie et le buffet, il n'a pas arrêté de venir me parler, fasciné par le fait que j'ai trouvé un CDI, admiratif de ma belle robe de promo, avide de savoir tout ce qui avait bien pu m'arriver pendant tout ce temps, content d'évoquer les souvenirs de "quand on était ensembles" et surtout empressé de m'inviter à une soirée qu'il donne avec quelques amis, ce soir, pour discuter plus longtemps et rattraper tout ce temps perdu.

Alors que, pour bien restituer les choses, Monsieur m'avait bloqué sur Msn, ignorait mes e-mail, ne prenait plus mes appels. Je pleurais, j'étais détruite, et lui m'avait complétement abandonnée. Il se plaignait même à ces amis, comble de l'hypocrisie, d'avoir souffert de cette rupture, alors que c'était moi qui fuyait mon sommeil peuplé de cauchemars, ne mangeais plus rien et fondait en larmes en plein cours...

Bref, je n'ai pas vraiment répondu à ses grandes phrases genre "je suis trop proche de toi". Je souriais, je restais un peu froide même si je prenais plaisir à répondre à ses questions une à une. Au milieu de la conversation, mon copain est arrivé, mon ex a blêmit, j'ai fait les présentations. Mon ex s'est montré gêné mais mon copain s'est efforcé de se montrer sympa. (même s'il était un peu jaloux.)

Et là, un sentiment de joie peu glorieux m'a envahie, je dois l'avouer. Moi, en couple, heureuse, amoureuse de nouveau, alors qu'il m'avait largué comme une merde. De voir tout ce chemin parcouru, je me suis sentie très joyeuse.

Tout ça pour dire qu'un jour, vous aussi, vous serez de nouveau heureux(se), avec quelqu'un d'autre plus surement qu'avec celui (celle) qui est est parti(e). De nouveau amoureux(se).
c'"est ce qui s'apelle " la roue tourne" !
Tres belle happy end :-Clap Merci pour ton témoignage, je suis dans une passade ou je suis encore un peu perdue, et j'espere sincerement un jour pouvoir poster la meme chose que toi ^^

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau mec, tu l'as mérité, savoure bien ta victoire :mrgreen: !
Bravo à toi.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

En tout cas, tu as bien avancée, un parcours sans faute, tu étais détruite mais tu as su avancer coute que coute et avancée, vraiment :-Bra

T as vu c est jouissif, l ex qui revient et qui n as pas bougé d un poil et toi t as un cdi, un nouveau chéri, amoureuse et heureuse, j aurai aimé voir sa tronche :-Ban

Moi aussi je suis comme toi, enfin avant j etais au stade de la destruction, je suis jamais tombé aussi bas de ma vie dans tous les sens du terme, mais maintenant je suis debout, j avance, je fais les choses étapes par étapes, mais j y arriverai. :-Ban
Clairement oui,ça réchauffe le coeur de te lire!

En effet nous sommes encore pas mal à être dans cette phase floue "je m'accroche car c'est pas possible+je suis pas loin de la résignation+dur car je suis en miettes"

J'espère vraiment pouvoir aussi (ainsi que bcp ici pour vous) ,venir écrire le même genre de choses.

Plein de bonheur à vous 2.