Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour..

Mon sujet se perdra peut etre parmi tous les autres qui ont ce genre de titre.
Je ne sais pas comment résumer mon histoire...

Je l'ai connu il y a 6ans, appellons le (A). je sortais d'une rupture qui me tuait (mon premier copain qui preparait au bout de deux ans idylique avec moi , son mariage avec une autre, et javais rien vu venir).

On s'est connu sur un hasard, on était totalement des ames soeurs. On était ce que l'autre recherché. J'étais mal, je metais remise avec qqn par dépit...

Je vais faire bref, je suis restée 6 ans avec quelqu'un. Et je lui parlais à lui à coté. Mon copain me trompait, me forçais à faire des choses, j'étais sous la menace et la dépendance.

Je tenais bon car je me disais que je finirai ma vie avec "A". Vous allez me dire pourquoi vous ne vous mettiez pas ensemble? vous connaissez le chat et la souris? Quand je voulais il fuyais, quand je voulais donner une chance à mon copain et loublier. Il revenait à la charge.

Je vous épargne les lettres de dix pages qu'on s'est donnés, les larmes, l'amour, les yeux qui brillent. Il fumais (shit) et buvais beaucoup. Me disais qu'une relation impossible mais passionnée lui convenait. Je me suis convaincue du contraire. au fond je voulais qu'il me prouve qu'il m'aimait. J'étais traumatisé par les sentiments, les hommes, les abandons...

On s'est parlés au téléphone pendant des nuits blanches, pendant 5ans. On était en connexion totale H24 presque.

Je sais que j'ai bcp merdé, d'une j'ai été indifele a mon ex. (avec qui je suis restée donc 5ans) mais je souffrais, j'étais perdue et il m'avais bcp trompée, humiliée..., et de deux, "A" à bcp souffert du fait que je ne largue pas mon ex (javais une peur horrible de mon ex... je ne veux pas rentrer dans les détails).

Il y a 2 ans j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis fin à mon couple.J'ai continué à voir "A" , le soutenir dans toutes ses épreuves. Le pousser à s'en sortir,à vivre de ses passions. Il étais moins présent (plus je l'étais moins il me parlait..). Etait souvent dans un état second (soirées alcoolisées à répétitions.).

Puis on est entré dans un sale jeu de provoc, je le rendais jaloux en frequentant des hommes sans rien faire, lui renchérissais en allant coucher à droite et à gauche.

Je sais que je lui ai fais du mal, mais je crois qu'au fond je lui en voulais de se "contenter" de vivre notre passion mais de ne pas chercher "à m'avoir pour lui". L'alcool, les potes, les filles...

Pourtant il disais que j'étais la femme de sa vie. On parlait meme de nos futurs enfants...
Impossible de ne pas sembrasser, de ne pas frissonner quand on se voyait meme 5ans apres...

Il a 6 mois, j'ai falli perdre mon père. Il a fait un infarctus et beaucoup d'autres problemes. J'étais au plus bas. Je passais mon temps à l'hopital. A lui écrire à "A" mais pas de réponses..

J'ai passé les pires mois de ma vie, et mon anniversaire je l'ai passé seule en larme à l'hopital.

Il m'a ignoré. Il ma dit plus tard que "quand je suis mal il fuis ,mais ne sait pas pk". Jai bcp souffert et me suis dis "il sen fou de moi..."

Je lui ai écrit une lettre, ai demandé à le voir et à lui remettre, je me suis mise à pleurer face à lui, je suis partie, il ne ma pas retenue mais "marchait" derriere moi quand meme, à hesiter "quoi faire la retenir ou pas?".

Finalement 1h plus tard, apres un harcelement de sms de ma part, on buvais un café ensemble... Et il ma dis qu'il ne savait pas ou il en étais. Qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il laissait le destin agir, qu'on se reverrai...

au final on a jamais coupé les ponts. on s'est reparlés, revu...

Puis plus rien, avant il m'harcelais de msg et voulais tout le temps me voir, à present plus rien... Aucun sms... Des plans foireux (on doit se voir, il oublie d'annuler, je l'attends...), des vents à mes messages...

1 mois comme ça... A avoir des msg de temps en temps totalement "détachés" je parlais il n'écoutais pas.

Je rencontre bcp bcp de pb perso que je n'étalerais pas sur le net, et il s'en fiche, pour faire bref: je pourrais etre sous les ponts, ou mourir, qu'il ne montrerais aucune compassion ou envie de s'y interesser ou detre là pour moi...

Alors j'ai enchainé les interdis: 40 sms, 20 msg privés sur facebook. 10 messages vocaux sur le répondeur.

aucunes réponses. Appels en larmes. Rien. J'ai fini par l'avoir au tel hier, au bout d'une semaine de silence de sa part. Il ne savait pas pourquoi il ne répondait pas. Me dis qu'il est un conard. Qu'il n'est pas assez bien pour moi (la sale excuse qu'on a tous entendu dans notre vie).

Qu'il ne sait pas ce qui lui arrive, il ne se "reconnait pas". A besoin de decouvrir des choses.
Je lui ai demandais pk pas de réponses? il ma dis "je suis lache".

Je lui ai demandé si il avait quelqu'un il ma juré que non. Mais qu'il dormait parfois avec des filles. Sans "rien faire avec".

Qu'il buvais bcp, fumait bcp.
Qu'il était souvent d'en un état second. Que je l'aimais trop. Que ça lui faisais peur. qu'il m'en voulait au fond inconciemment de ne pas avoir laché mon ex. Je lui ai repondu que je l'ai toujours aimé, mais que des que jetais presente il fuyait alors que j'avais peur.

Il n'a rien répondu il répétait "jsais pas pk je suis comme ça avec toi".

Je me suis mise à pleurer. Il était tétanisé. Na rien su me dire.

Je lui ai demandé un argument qui prouverait qu'il a des sentiments. "Je sais pas, jsuis jaloux..."

jlui ai demandé si c'était tout ce qu'il ressentais. Il ma dis oui, je ne ressens que de la jalousie.

Je lui ai dis de me dire alors qu'il ne m'aimais plus. Il m'a dis jc pas j'en sais rien , peut etre que je ne veux pas accepter que je ne t'aime plus...

Il refuse de se dire "je laime plus" alors mignore...Moi jveux juste qu'il m'aime...

Je lui ai dis en pleurant vas tu me regretter? Il ma dis evidement ..

Je suis au boulot. En larme. Je me sens impuissante, incapable de l 'ignorer, j'ai encore écrit 5 msg depuis ce matin. Je suis fiere en temps normal, et là je perd toute dignité...

J'ai honte je me sens ridicule. Mais cette passion me dévore...

Je le vois ce soir. Il passe vers 23h apres le boulot. Comment me comporter?

Que faire?

C'était passionnel pendant 6 ans. J'ai tout gaché.

J'étais forte, la maladie de mon pere, les galeres financieres, les pb, m'ont completement sensibilisé, et je craque totalement, et suis devenue une loque qui ne sait que l'harceler.......

Ya encore un mois il me disais "posons nous, je t'aime pardon de ne pas etre la, je sais recevoir lamour mais pas le donner, jsuis un conard " limite il pleurait.

Et là rebelotte.....

Il ma souvent supplié, demander detre avec, mais javais ce blocage à lidee quil me quitterais, alors je resisté, jmontrais pas mes sentiments...Quand je me montrais "prete" il fuyait... Et le jour où j'ai vidé mon coeur il a fuis au point de me mépriser à mignorer..

que faire ? ai je une chance qu'il change d'avis sur ses sentiments? A votre avis meme si ça ne predis pas lavenir... ? Comment dois je agir vu que en SR il mignore et n'est pas atteint...

Pour ne plus etre une névrosée j'ai supprimé tous les SMS reçus envoyés, son numéro, et j'ai supprimé mon facebook totalement.

Je ne connais pas son numéro par coeur.

J'en peux plus j'ai mal. Je voudrais tellement qu'il change d'avis, se batte pour moi, qu'on se mette enfin ensemble, tellement envie d'une histoire enfin sincere et qui marche sans vivre dans la peur...........

J'ai toujours été attiré par les relations destructrices car j'étais en conflits avec mon pere, j'ai vu un psy, essayé de me reconstruire.

Lui n'a pas été mauvais avec moi. Il ma aimé passionnément pendant longtemps et m'a attendu... Mais il est perdu et me ressemble bcp, c'est un angoissé...

Mais il n'est pas mauvais....

J'ai besoin d'aide, de conseils.. Svp..

Modifié en dernier par fouiny86 le 24 avr. 2011, 18:12, modifié 5 fois.

Salut fouiny86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Almavida
J'ai lu ton histoire, qui est un peu compliquée, et ce que je pense ne fera pas du bien à entendre, mais je pense que tu dois renoncer.

C'est trop compliqué, tu souffre déjà et ça se passe mal avec A... Je crois qu'un Sr te fera du bien et te permettra de te remettre d'aplomb pour rencontrer B, ce nouvel inconnu que tu ne connais pas encore, qui sera bien mieux pour toi que ton ex et que A réunit. B c'est lui que tu dois chercher et surtout pas ces ex. Je te dis ça parce que je suis passée par là et une histoire qui démarre sur d'aussi mauvaises bases est rarement une belle histoire.

Prend le temps de faire ton SR:
* Sors, rencontre de nouvelles personnes, fais des choses, du sports, de nouvelles activités, force toi à t'amuser sans prendre contact avec tes ex. Rentre tard pour ne pas y penser.
* Autorise toi à pleurer dans ta couette si tu en as besoin, mais ne les contacte pas. Laisse toi le temps et ne leur fait pas l'honneur de te montrer attentionnée alors que clairement, ils ne le méritent pas...

Voilà. Je suis surement un peu dure mais je suis passée par là moi aussi, je sais ce que c'est, et je sais que chaque minute sans tenter de le contacter est une torture. La seule drogue qui pourra remplacer ça c'est les nouvelles rencontres, alors fais tout ce que tu peux pour les provoquer.

Bonne chance et bon courage!
BY fouiny86
Almavida a écrit :J'ai lu ton histoire, qui est un peu compliquée, et ce que je pense ne fera pas du bien à entendre, mais je pense que tu dois renoncer.

C'est trop compliqué, tu souffre déjà et ça se passe mal avec A... Je crois qu'un Sr te fera du bien et te permettra de te remettre d'aplomb pour rencontrer B, ce nouvel inconnu que tu ne connais pas encore, qui sera bien mieux pour toi que ton ex et que A réunit. B c'est lui que tu dois chercher et surtout pas ces ex. Je te dis ça parce que je suis passée par là et une histoire qui démarre sur d'aussi mauvaises bases est rarement une belle histoire.

Prend le temps de faire ton SR:
* Sors, rencontre de nouvelles personnes, fais des choses, du sports, de nouvelles activités, force toi à t'amuser sans prendre contact avec tes ex. Rentre tard pour ne pas y penser.
* Autorise toi à pleurer dans ta couette si tu en as besoin, mais ne les contacte pas. Laisse toi le temps et ne leur fait pas l'honneur de te montrer attentionnée alors que clairement, ils ne le méritent pas...

Voilà. Je suis surement un peu dure mais je suis passée par là moi aussi, je sais ce que c'est, et je sais que chaque minute sans tenter de le contacter est une torture. La seule drogue qui pourra remplacer ça c'est les nouvelles rencontres, alors fais tout ce que tu peux pour les provoquer.

Bonne chance et bon courage!

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire et de me repondre.

Pour mes ex, je n'ai plus de contact avec le premier (on ne s'est jamais expliqué, j'ai découvert son "mariage" et on a coupé les ponts violemment. Et je m'en fou de sa vie ou de sa mort à présent (Car pour moi aucun n'équivaut "A").

Et le deuxieme, avec qui je suis restée longtemps, on se parle comme des amis, ce qu'on a toujours été au fond, plus qu'un couple, et il est clair que lorsque l'on aura une relation de couple on cessera de parler (meme si il ny a plus rien).

Je voudrai me résigner, mais je me remémorre ces années ou la passion était plus forte que tout... Et comme toutes fille laissé dans l'incompréhension je vire névrosée.

Après j'ai mes phases, là je me reprend, je m'auto persuade que si il m'aimait il voudrait prendre de mes nouvelle ou etre là dans les pires moments (parce que je tiens à préciser que je n'ai pas tjs été la nana à problème, que j'étais à l'écoute, présente, on parlait au tel chaque soir 3h minimum, on se voyait tres souvent et il insistait toujours... Il s'est éloignés quand on a fini par coucher ensemble... C'était magique intense... et apres la magie commençais à s'essoufler, mais des qu'on se revoyait paf larmes, sourires, calin, il me serrait fort contre lui comme si il allait me perdre....) ces 6 derniers mois j'ai eu une accumulation de coups durs, mais pendant 5 ans il était dépressif, moi la joyeuse de service, je l'ai poussé à retrouver le gout de vivre et sans me jeter des fleurs, il a une vie active et comblée actuellement grace à moi...)

Enfin voila... J'essaye de me dire "avance si il t'aime il reviendra" mais j'ai la peur panique qu'il ne revienne pas si "j'essaye pas tt" vu que je culpabilise de l'avoir fait attendre...

Il m'a envoyé un sms pour répondre à mes nombreux sms sans reponses "j'ai plus de batterie, j'éteins mon tel pour pouvoir te joindre et te voir ce soir. Bisous...'

Je suis dans un état second. Comme si on m'avait assomée..

Oui c'est vraiment de la dépendance.....Et les nouvelles rencontres j'men fou... Je plais.. Je suis ouverte et sociable... Mais tout me semble dérisoir, il n'y a que lui qui me donne envie d'avancer. Et toutes ces années, je repetais à qui veut l'entendre que je finirais avec lui, et il disait de meme a sa famille et ses amis...

C'est dur...

Ce soir j'vais disjoncter j'ai peur
Non tu n'as pas été dure ne tkt pas..

ça fait 1an et demi que je suis célibataire... Ok j'espere apres lui, mais pendant 5ans je fuyais cet amour si "parfait" et aujourd'hui je m'en mord les doigts... Il était parfait.. à mes yeux. Et aujourd'hui j'ai fais de lui un mec sans coeur, qui prefere lalcool et les soirées ...

Je le vois dans 2h. Je ne fais que de pleurer, tout le trajet du retour au travail m'a paru interminable et je ravalais mes larmes.

J'ai horriblement peur, le coeur qui palpite, la nausée, je me sens mal comme jamais auparavant. Je l'aime tout simplement. Je ne sais meme pas si il viendra vraiment. Je ne sais meme pas quoi lui dire à pars "pourquoi?". Je voudrais juste etre heureuse, avec lui. Et personne d'autre.

Je voudrais juste le récupérer. On me dis à longueur de journée que je suis insensible, un coeur de pierre, que je m'en fou des mecs, tellement en apparance je la joue cool, détachée, la celib endurcie qui aime ça. Mais je vous jure que là je ne suis plus qu'un petit grain de sable dans un désert de regrets et de larmes.

Je voudrais juste qu'on m'arrache le coeur pour ne plus ressentir ça. J'ai vraiment l'impression detre passée à coté de ma vie et de mon bonheur en le laissant ne plus m'aimer.

Je voudrais changer la donne. J'ai peur. les larmes coule sur mon ordi jsuis flippée...

Merci de m'avoir répondu, j'ai honte, c'est pas mon genre mais je le dis : j'ai besoin qu'on me parle, qu'on me conseille. Je souffre. ça fait vraiment bizarre de l'écrire...

J'veux pas le perdre...

Jsuis dans un etat pitoyable..
La-Pitite a écrit :bonjour,
Peut être que je me trompe mais en lisant ton histoire j'ai l'impression que ta 1ere relation t'a tellement détruite que tu as fini par ne plus savoir ce qu'était le véritable amour. On dirait que par les humiliation que t'a pu subir tu n'arrives plus à avoir confiance en toi. Ce qui te pousserais à accepter beaucoup de chose en oubliant un peu ce que tu souhaites toi réellement.

Comme je t'ai dis je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la meilleure chose pour toi serait de vivre une période de vrai céliba, de rencontrer du monde pour que tu t’aperçois que tu mérites mieux. et surtout que tu te remettes de tout ton passé pour repartir sur de bonne base.

J'espére que j'ai pas été trop dure :(
C'est pas faux, mais est-ce que fouiny est prête à l'entendre/le lire?!?
Je l'entend. Seulement célibat je le vis depuis 1ans et demi, je sors, je rencontre des gens, jessaye de parler à des garçons, je plais, je fais la fete, je prend du temps pour moi.

Mais à côté de ça je suis follement amoureuse de ce garçon, et je le vois tout à lheure, et je ne sais pas comment agir pour qu'il change d'avis ou reflechisse.

J'ai vecu une premiere histoire très difficile, il ma fallu un psy et 5 années pour guérir. Je me suis mise directement après le premier avec un garçon que je n'aimais pas. Et j'ai rencontré à cette meme période "A" seulement je culpabilisais de laisser mon copain car il m'avais aidé dans ma dépression.

Puis mon copain ma trompé, menti, délaissé. J'avais peur de le quitter. Pourquoi je l'ignore. Mais j'avais "A" alors je m'en foutais de tout. J'étais paniquée de me poser avec lui, et lui aussi, car on été persuadé detre des ames soeur mais de s'etre rencontrés trop tot et au mauvais moment.

Pendant 5ans on s'est appellés sans cesse, quand on se voyait, les yeux brillaient. Au point de verser des larmes (lui et moi) dès qu'on se voyait après un long moment.

Alors je veux bien tout entendre lol, seulement sois je suis sourde et aveugle pour le moment, mais je me berne à esperer... Je veux juste tout essayer, j'ai déja tellement de regrets, j'ai envie de tout essayer pour savoir ce qu'il ressent, et le retrouver et vivre enfin une histoire NORMALE.

:cry:
fouiny86 a écrit :Je l'entend. Seulement célibat je le vis depuis 1ans et demi, je sors, je rencontre des gens, jessaye de parler à des garçons, je plais, je fais la fete, je prend du temps pour moi.

Mais à côté de ça je suis follement amoureuse de ce garçon, et je le vois tout à lheure, et je ne sais pas comment agir pour qu'il change d'avis ou reflechisse.

J'ai vecu une premiere histoire très difficile, il ma fallu un psy et 5 années pour guérir. Je me suis mise directement après le premier avec un garçon que je n'aimais pas. Et j'ai rencontré à cette meme période "A" seulement je culpabilisais de laisser mon copain car il m'avais aidé dans ma dépression.

Puis mon copain ma trompé, menti, délaissé. J'avais peur de le quitter. Pourquoi je l'ignore. Mais j'avais "A" alors je m'en foutais de tout. J'étais paniquée de me poser avec lui, et lui aussi, car on été persuadé detre des ames soeur mais de s'etre rencontrés trop tot et au mauvais moment.

Pendant 5ans on s'est appellés sans cesse, quand on se voyait, les yeux brillaient. Au point de verser des larmes (lui et moi) dès qu'on se voyait après un long moment.

Alors je veux bien tout entendre lol, seulement sois je suis sourde et aveugle pour le moment, mais je me berne à esperer... Je veux juste tout essayer, j'ai déja tellement de regrets, j'ai envie de tout essayer pour savoir ce qu'il ressent, et le retrouver et vivre enfin une histoire NORMALE.

:cry:
Je suis peut-être de la vieille école, c'est peut-être un mec et il t'a attendu etc etc mais les faits c'est que maintenant qu'il peut t'avoir il couche avec d'autres nanas... Donc c'est bien gentil de séparer amour/passion et sexe mais au bout d'un moment on a l'impression que vous vous créez des obstacles alors qu'il n'y en a plus. Tu veux connaître son amour? Demande-lui des actes et non plus simplement des déclarations. IL n'est peut-être pas doué pour les actes, mais enfin un amour qui ne se "réalise" pas alors qu'il le pourrait (on n'est pas à Vérone au milieu de deux familles ennemies) n'a pas de raison d'être.
Si A tenait vraiment à toi, il n'y aurait pas de problème pour être avec lui, selon moi...

Le SR peut t'être utile: si après un mois de SR il n'a rien tenté pour retourner vers toi, c'est qu'il ne t'apprécie pas à ta juste valeur. Je pense que dans ce cas, ça peut-être un bon test.
Donc détâche toi de lui le temps de ce mois, sans AUCUN contact avec lui.

De ton côté,
- Fais des rencontres (n'oublie pas qu'il faut que tu cherche B, qui est celui qui saura te rendre bien plus heureuse qu'A.) Et sors encore plus, essaye de te forcer à devenir amie avec de nouvelles personnes, même des personnes à qui tu n'aurais jamais adressé la parole en d'autres circonstances.
- Ton soucis, c'est que tu idéalise A. Tu ne vois pas ses défauts et sa distance vis à vis de toi le rend encore plus désirable à tes yeux. Très normal, on est toutes pareilles et on court toutes après ceux qui nous semblent inaccessibles. Il faut que tu détruise cette idéalisation. Fais une liste de ses défauts, ou mieux, une liste de ses qualités, avec des "oui, mais", genre: il avait un super sens de l'humour, mais... Et si tu es parfaitement honnête avec toi même, tu réalisera qu'il n'est pas si parfait que ça...
-Booste ta confiance en toi: fais toi belle, achète toi de nouvelles fringues, une nouvelle coupe de cheveux, etc. Un nouveau look adorable pour une nouvelle vie.

Si dans un mois, tu te sens mieux, moins dépendante et moins amoureuse, alors ce sera le bon moment pour l'aborder à nouveau et voir où il en est.

Bisous!
Almavida a écrit :Si A tenait vraiment à toi, il n'y aurait pas de problème pour être avec lui, selon moi...

Le SR peut t'être utile: si après un mois de SR il n'a rien tenté pour retourner vers toi, c'est qu'il ne t'apprécie pas à ta juste valeur. Je pense que dans ce cas, ça peut-être un bon test.
Donc détâche toi de lui le temps de ce mois, sans AUCUN contact avec lui.

De ton côté,
- Fais des rencontres (n'oublie pas qu'il faut que tu cherche B, qui est celui qui saura te rendre bien plus heureuse qu'A.) Et sors encore plus, essaye de te forcer à devenir amie avec de nouvelles personnes, même des personnes à qui tu n'aurais jamais adressé la parole en d'autres circonstances.
- Ton soucis, c'est que tu idéalise A. Tu ne vois pas ses défauts et sa distance vis à vis de toi le rend encore plus désirable à tes yeux. Très normal, on est toutes pareilles et on court toutes après ceux qui nous semblent inaccessibles. Il faut que tu détruise cette idéalisation. Fais une liste de ses défauts, ou mieux, une liste de ses qualités, avec des "oui, mais", genre: il avait un super sens de l'humour, mais... Et si tu es parfaitement honnête avec toi même, tu réalisera qu'il n'est pas si parfait que ça...
-Booste ta confiance en toi: fais toi belle, achète toi de nouvelles fringues, une nouvelle coupe de cheveux, etc. Un nouveau look adorable pour une nouvelle vie.

Si dans un mois, tu te sens mieux, moins dépendante et moins amoureuse, alors ce sera le bon moment pour l'aborder à nouveau et voir où il en est.

Bisous!

Merci beaucoup pour ta réponse!
Ce matin je vais mieux, je l'ai vu. J'ai su tenir le coup. Me montrer détachée, lucide. Rigolote. J'ai versé quelques larmes, mais pas de crises ou autre, je regardais dans le vide, deux larmes sont coulées en silence, et ça la encore plus achevé.

Je suis parti c'est moi qui a eu "le dernier mot".

J'entre en SR.

Tu as totalement raison, si il ne revient pas c'est qu'il n'essaye pas et donc ne mérite pas mon amour!

bisou!
Copié collé de ce que j'ai écris ailleurs:

Finalement hier à minuit et demi il a débarqué. On est restés silencieux pendant plus d'une demi heure interminable. Puis j'ai dis calmement ce que je pensais.
Il ma pris la main. Et répétait "pourquoi je te fais ça?".

Je vais pas rentrer dans les détails. Mais il est resté jusqu'à ce matin. ça n'a pas du tout dérapé. Il m'a pris dans ses bras a pleuré ma dis qu'il ne savait pas si il m'aimais plus, il m'aimais mais plus comme avant mais qu'il ne voulais pas me perdre. Que j'étais son idéal qu'il ne comprenait pas pourquoi il était ainsi. Il me serrait dans ses bras, me fixait, avait l'air triste. Il m'a dit avant de s'endormir "tu es trop belle..."

Ayant un humour assez ironique et grinçant je lui faisais des remarques sur le ton de la plaisanterie, ensuite j'étais calme, je parlais je lui disais ecoute c'est simple, tu ne m'aimes plus. Il pleurait quand je lui disais.

On s'est endormis dans les bras l'un de l'autre. Ce matin pendant le trajet en voiture nous étions silencieux, il me tenait la main. Je suis descendu en lui disant si tu ne sais pas ce que tu ressens, je ne peux pas le savoir à ta place, mais rien que de te poser la question c'est qu'on en est pas au même stade. Tu ne changeras pas, je suis une fille parmi d'autres; rassure toi je ne tharcelerais plus, tu es une bonne personne, tu rencontras qqn de bien, sois heureux. Il a voulu m'empecher de descendre, ma dis "laisse moi recommencer à zéro ne me laisse pas tout gacher" j'ai dis ça sert à rien et je suis partie.

Et là un sms: "ce n'était pas la derniere fois que je te voyais. Ca prendra du temps mais je changerai un jour ou l'autre.Je redeviendrai celui que j'étais avant. Aujourd'hui je suis perdu et pas digne de ton amour. Tu es la femme de ma vie"

Je n'ai pas répondu. Je suis calme ce matin. Je me dis que j'ai tout dis, je ne repondrais pas à ce message. Je dois m'éloigner. Et me résigner. Je n'ai pas le choix. Si il m'aimait il agirai et n'aurai pas à faire "des efforts" ce serait naturel.. C'est dur mais je dois resister pour de bon..
Encore un sms !

"Je regrette d'être comme ça, je te fuis quand tu dis m'aimer et je suis plus que mal quand tu me dis que tu te fais une raison... Ce qu'on était au début me manque, le fait que je te rendais heureuse me manque, j'aimerais revenir 6 ans en arriere et tout reprendre à zéro..."

J'ai répondu, mais je ne voulais pas encore faire la carpette (je lui ai envoyé tellement de sms en le suppliant sans jamais avoir de réponses..)

" . . . Je ne peux pas savoir à ta place ce que tu as en tete. Je suis fatiguée. Tu es quelqu'un de bien, tu as décidé de construire ton monde, et je te souhaite de le réussir. Je t'ai assez parlé et écrits sans rien derriere. Tu ne comptes pas changer. Je ne veux pas faire semblant. Je ne doutes pas de mes sentiments. Si tu arrives à t'endormir dans mes bras et ne pas t'interesser à moi ou à vouloir partager des choses, je ne peux plus rien pour toi dsl."
FleurdeCactus a écrit :Très belle réponse! Congrats!!
merci ! Je me demande vraiment ce qu'il a en tête.

En tout cas, je débute un SR je ne répond plus. Je vais reprendre soin de moi (manger mieux, sport, m'affiner, remettre mes talons et mes robes avec le beau temps, et si un jour il me croise la jouer super détendue et épanouie...).

Je ne remettrais pas mon compte facebook en ligne (je ne l'ai pas bloqué) avant 3 semaines. (surement plus, je me donne un délais "test".) histoire de voir si mon manque se fait ressentir. si ce n'est pas le cas, NEXT.

Si j'ai pu oublier des enfoirés dans le passé, je l'oublierais lui aussi. :-Uzi
Enfin là il exagère quand-même... parce qu'il t'emprisonne dans ses incertitudes, c'est limite un manque de respect (après je ne sais pas s'il en est complètement conscient!) voire de la manipulation.

Soit tu ne réponds rien soit tu réponds "reviens vers moi quand tu seras sûr de toi, pas avant...".
FleurdeCactus a écrit :Enfin là il exagère quand-même... parce qu'il t'emprisonne dans ses incertitudes, c'est limite un manque de respect (après je ne sais pas s'il en est complètement conscient!) voire de la manipulation.

Soit tu ne réponds rien soit tu réponds "reviens vers moi quand tu seras sûr de toi, pas avant...".

Je ne pense pas qu'il en soit conscient, mais c'est insupportable.

Je pensais gérer la situation, je me sentais forte, mieux... Quedal.. Hier soir j'ai craqué j'ai envoyé "ça fait trop mal...". Il m'a appellé 30mn apres. Je n'ai pas décroché. J'ai appellé 2h apres j'ai demandé pourquoi il m'avait appellé. "Je peux passer te voir?" J'ai repondu "pourquoi faire?!" il ma dis que c'était pour finir la discussion, j'ai repondu on a tout dis..
Il m'a dis j'ai plus de batterie je te rappelle.

Il n'a jamais rappellé.

Je suis déçue de moi..

Puis ce matin message: Je viens de rallumer mon tel. Je suis malade je pense, j'ai des vertiges. Ca va aujourd'hui? jvoulais savoir, tu fais quoi dimanche? Lundi c'est férié...

J'ai répondu: "Repose toi si tu peux. Je pars surement en week end demain et lundi je fete paque en famille."

Je vais commencer un vrai SR après. J'espere tenir...

Je ne comprends plus rien...
C'est toujours quand je rentre à la maison apres le boulot que je craque... Là je suis mal, j'ai pas eu de suite à mon sms.

Je n'arrive pas à résister à ce SR même si il n'a pas meme vraiment commencé...

J'ai failli l'appeller.. Alors j'ai vite supprimé encore le numéro (vu qu'il m'a tel et ecrit je l'avais...)

C'est dur...

Je pourrais lui parler comme si de rien était, mais il recommencera à m'ignorer au moindre probleme, et à ne pas me considérer... Je voudrais qu'il se rende compte que sans moi c'est dur, qu'il m'aime... Et si pas de reaction au moins je saurai qu'il ne m'aime pas...

C'est un test en fait... Vu qu'il "ne m'aime plus comme avant". Je ne sais pas quoi faire. C'est dur bordel..
Je regrette d'avoir dis que je partais en week end alors que je vais moisir chez moi... J'aurai ptet du le voir comme il le sous entendais?

C'est dur, je tourne en rond, je vais me forcer à sortir là, cinéma jsais pas trop encore, mais j'ai mal au ventre, j'ai envie de me blottir dans ses bras... C'est le seul avec qui je suis moi meme... Le seul avec qui je me sens vraiment bien...

Je voudrais qu'il m'harcele, qu'il m'appelle, qu'il mécrive... le silence est trop bruyant
Je comprends ce que tu ressens mais j'espère que tu ne l'a pas appelé ce soir,

Je sais à quel point le SR peut être dur, je suis incapable de supprimer mon ex de fb car il vient des fois me parler alors qu'il a une next et que je pense pas qu'il est envie de revenir mais ça fait trop mal, trop dur.

Il faut vraiment que tu arrives à déconnecter de lui, pouvoir rester sans nouvelles même si c'est dur
Oui c'est vrai... Il faut tenir ..
Mais j'le comprend pas... hier à 23h un appel puis un msg sur répondeur (le truc qu'il fait jamais!) apparement il a pas eu mon sms vu qu'il me dit "salut jai pas eu de tes nouvelles depuis ce matin jespere que tu vas bien. Je voulais savoir ce que tu faisais ce week end vu que c'est un week de trois jours. Bon ba voila... Jsais que tu pense qu'on a rien à se dire, que pour toi si j'ai plus de sentiments ça sert à rien de se parler, mais voila jcontinuerais à tecrire et à tappeller. Bon ba salut..."

Mais pourquoi il fait ça si il dis ne pas m'aimer comme avant voir pas du tout?! Il ma ignoré pendant tellement longtemps alors que je l'appellais en larme sur son rep, jenvoyais des sms et jamais de réponses!!

Je n'ai pas osé répondre hier car j'avais peur de gaffer. Donc j'ai tjs rien fait , j'ai pas réappellé ni répondu par sms car j'sais pas quoi dire; Si jmet un vent j'ai peur que ça fasse la gamine qui se vange, si je répond je ne sais pas quoi dire.

:roll:
Bonba j'ai encore craqué.. J'ai envoyé hier soir 'je n'aurais jamais du rester dans tes bras l'autre nuit, le retour à la réalité est trop dur"

évidemment pas de réponses.

Je n'arrive pas à tenir... Ses messages et son silence à nouveau. C'est de la torture..
Meme je parle toute seule,l'écrire, le coucher sur une feuille virtuelle, m'aide à réaliser ma connerie..

Je me sens mal et bete..

J'ai encore craqué (heureusement que le ridicule ne tue pas...)

Je lui ai envoyé un message plein de reproches, pleins de repeat de tout ce que j'ai dis et redis... Que son indifference me tue, qu'il n'a jamais ete là pour moi, qu'il a gaché 6ans de ma vie car je l'idéalisais, qu'il aime les salopes et que l'impossible l'excite surement, qu'il fuit des que je suis là et que je souffre. etc etc.

Et puis apres: Que j'en peux plus de ses pb de telephone, toujours des excuses, que si je deviens folle c'est que je tiens trop à lui et que j'aime tout en lui et qu'il me manque, que son message sur mon rép' ma tué car il a été suivi d'un silence de sa part.

Apres ça j'ai rererere supprimé le numéro.

Et là je suis seule face à moi meme et je me dis que je ferais fuir n'importe qui avec ce comportement. Mais il me rend dingue... Je ne le comprend pas; J'aurais encore le numéro je serais surement en train d'appeller pour voir si ça sonne...
Jsuis une pauvre merde. Jlai vu sur le compte fb dune amie et jlai harcelé....

lui
Report · 16:42
jsuis à Paris jai pas pu te repondre

[You]
ta internet apparement. Ok jj'ai compris. Jme casse.

lui
mais nan pars pas

[You]
tavais moyen dme contacter
pas de tel a skouatter?
plus de cred jten avai mi..

lui
jviens de me connecter au pc de nadia

[You]
Report · 16:43
jsu degoutee

Lui
elle est pas là

[You]
laisse tomber jen peu plus
jai limpression de crever à ptit feu

Lui
nan j'ai appelé nadia hier paske jreçois les sms 2h apres
et j'ai niké mon cred..

[You]
Report · 16:44
laisse tomber jte laisse changer tes fotos et vivre ta life tkt pas
jmamuse pas a victimer ton compte
et ça sert a rien de mappeller ou mecrire si c pr mignorer derriere avant torai tjs trouvé une cabine ou un moyen
jte parle tu mignores et tu change t statut
un manque de respect de fou...
si toi ça ta rien ft dme voir lotre fois moi ça ma terminé

Lui
Report · 16:46
et tu crois sérieusement que ça ma rien fait

[You]
Report · 16:47
justement tu prefere changer t statut montrer kt heureux
montrer ktou va bien

Lui
tu crois que ct des fausses larmes..

[You]
ke trouver un moyen dme contacter
ouis
ouais
bien sur ke c t d fausses

Lui
...

[You]
moi quand jveux vrmt dt nouvelles
jv sur virgin jrecharge ton compte
mais ta tjs d excuses pr jms me repondre
a ta pas les msg de nadia dc tu lapel
moi jpeux crever !
pk d larmes si derriere tu me montre en pleine tete que tu ten fou???????

LUI
Report · 16:48
on était dans le 93 perdus..

[You]
Report · 16:48
moi jpeux plueurer jpeux souffrir
ya pas dinteret pr toi
alors tu repond pas
mais la si t perdu
bref laisse tomber
tu mcopmprend pas

Lui
Report · 16:49
jsuis pas constant ..

[You]
Report · 16:49
jentend ton msg sur mon repondeur, je pleure et derriere tu mignore
et la jv sur facebook, jvoi ta changé ta foto, jvoi tes statut ou tu fais la fete..
en gros le mec il sen ba de moi et me le montre violament
le credit c une excuse ta cas aller à une cabine ou mettre 5e via virgin.fr et tu lsais, tu le fais pour les autres...

Lui
Report · 16:50
mais nan putain..

[You]
kesk tu penserai si on changeai les roles
jmerite pas ça

lui
mais nan tu mérites pas ça
surtout pas toi après tout ce que t'as fait pour moi et même humainement

[You]
Report · 16:51
jmen tape bordel de merde
jmen fou
cause à effet jmen tape me parle plus de sentiments
si tu fais tt pr me prouver kten a pas
fais pas de semblant. Laisse moi me faire une raison. dis moi clairement que tu ne veux plus de moi !
va te taper toutes les filles du monde, va te dechirer la tete reste avec t super amis
changes tes statut t photos, bois, fume, amuse toi moi jme casse
jsu en train de pleurer comme une merde
jveux juste comprendre
jai niké 6ans dma vie
jveux juste comprendre à quoi bon

Lui
Report · 16:55
t'as pas niqué 6 ans de ta vie..

[You]
C tt cke tu trouves à me dire?

slt

Lui
mais nan mais ..

[You]
si tu mavais aimé ne serai ce que une minutes crois moi tu mlaisserai pas ds cet état

lui
Report · 16:56
tu me mets devant le fait que jsuis devenu le pire des mecs et que tu regrettes les 6 années passées

[You]
Report · 16:56
mais bordel
jt mis du credi
t venu ta dormi ds mes bras
et tu ignore ENCORE mes msg
c INSULTANT
si tu voulai me repondre ti arriverai merde!
pk tu me crache o visage?!
jregrette davoir cru finir ma vie avec toi

Lui
Report · 16:57
...
jrentre ce soir là jsuis à paris
on se voit?

[You]
Report · 16:58
tu te fou de ma gueule?
tu va me caler ds ton emploi du temps 5mn ken tu aura fini ta life?

Lui
Report · 16:59
je n'arrive pas à m'exprimer par msg ou mails tu le sais bien

[You]
Report · 16:59
apres avoir lu tt mon discours pathtique
pourtant tarrive à changer t statu
fr le beau goss
si tu veux pas fr defforts pr moi. Jte supplierai plus. slt

Je suis devenue une merde vulgaire, pathétique et névrosée; je suis totelement en train de disjoncter j'ai trop honte je souffre trop...
help.. je deviens completement tarée. Jme fais peur j'ai jamais été dans cet état. Je tremble,.

J'ai chargé son credit, et j'ai ecrit ça :
Je tai mis un peu de credit, uttilise le comme tu veux jmen fou jte demande juste de repondre à mes questions pour que je puisse avancer et tourner la page et arreter detre pathétique.
"A quoi penses tu quand tu lis mes sms, mais prefere faire le beau sur internet plutot que de me répondre? si c'est pour mécrire et pleurer le lendemain?"

"Qu'attends tu d'une relation? Pk as tu tout fais pour me faire comprendre que tu ten tapes de moi?"

je n'attendais pas que tu m'épouse, me fasse des enfants, ou de t'emprisonner. Juste de comprendre.

"Réalise tu le mal que tu me fais en m'ignorant? Pourquoi ne cherches tu pas tout simplement à me répondre? qu'attends tu de la prochaine?"

là j'ai eu tellement mal que je ne te recontacterai plus par fierté. Pour te reparler il me faudrai recroire en toi, c'est mal barré vu que tu n'y crois pas toi meme. Et non je ne veux pas te voir. Ca ne m'aidera pas."

Oui c'est totalement débile, pathétique, inutile...
Fouiny
Je peux comprendre que tu souffres, on sait tous et toutes ici, ce que c'est..tu es en train de faire tous les interdits possibles et imagineables et à coup sûr, ça va le faire fuir définitivement..je sais que c'est pas facile et que souvent on pense que l'on va en crever..
Relève la tête et retrouve ta fierté..arrête de l'appeler, de lui écrire et de recharger son tel..J'ai fait aussi beaucoup d'interdit les premiers jours et puis j'ai décidé de l'ignorer, de me mettre en SR..je souffre le martyr mais crois moi, c'est lui qui appelle et qui me demande de garder contact..je ne l'appelle plus et il finit toujours par appeler et de plus en plus souvent..Il dit qu'il a besoin d'avoir de mes nouvelles..je répond mais je reste digne et je ne lui parle plus de nous, je ne lui fait plus de reproche et je reste simplement courtoise..je lui dit que je vais bien..je pleure pendant une heure à chaque fois après avoir raccroché mais je sais que c'est la seule solution..
sois forte et essaye de te tenir loin de lui, sans contact un bon moment..
fait le pour toi, pour pouvoir te regarder de nouveau dans une glace et voir quelqu'un de bien, qui mérite mieux, qui mérite du respect.
Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu vas te sortir tôt ou tard de cette dépendance.
oui, il m'a quitté au bout de 10 ans (avec des hauts et des bas) mais on s'aimait et il dit m'aimait toujours mais avoir besoin d'être seul, de se retrouver, de réfléchir, il dit ne pas trouver avec moi, ce dont il a besoin. il n'a jamais cessé de m'appeler, il dit qu'il en a besoin même s'il ne veut plus être avec moi, pour l'instant..il n'a pas d'autre femme.. c'est sûr..je l'ai supplié au début puis j'ai arrêté de l'appelé..jeudi dernier, il est même venu chez moi, je lui ai ouvert, mais ensuite j'ai regretté, j'aurais du refusé de le laisser monter car après son départ, j'étais cassée et ma tête était de nouveau remplie de questions.. il a essayé de m'embrasser..je l'ai repoussé..il est parti sans insisté et ne m'a pas appelé pendant deux jours..il m'a appelé cet après midi..il ne parle pas de revenir..
suis en miette mais j'essaye de ne pas lui faire voir..je tiens le coup..je tourne en rond dans mon appart mais je lui dit que je sors..Il m'a déjà quitté deux fois avant ça et à chaque fois, c'est moi qui l'ai persuadé de revenir..pas cette fois et s'il revient je ne sais pas ce que je vais faire.
Sois forte, prend le dessus et reprend le contrôle..fais lui croire que tu laisse tomber..c'est ta seule chance de le récupérer..pourtant pèse bien le pour et le contre..en vaut il vraiment la peine..ta douleur va forcément s'estomper avec le temps et peut-être tu trouveras quelqu'un qui te mérite vraiment. je ne suis plus toute jeune, j'ai 48 ans et j'ai peur de la solitude affective mais je ne trouve pas d'autre solution que d'envisager la vie sans lui et s'il le faut sans amour..je me sens mal, très mal mais j'essaye de rester digne et je regrette de m'être ridiculisée quand il m'a quitté..avec le temps tu vas te sentir conne d'avoir fait tout ça, c'est dégradant et tu risques de perdre tout confiance en toi..il faut te reconstruire même si tu sais que cela va être dure et long et tu ne pourra le faire que loin de lui et sans savoir ce qu'il fait et qui il voit..supprime le de tous tes contacts..il sera tellement choqué que tu oses faire ça, qu'il va réagir et te contacter..refuse le contact.. il va insister..bref, suis les conseils de ce forum..tu ne le regretteras certainement pas.
Bonjour Lola excuse moi de ne répondre que maintenant..

tu as déja été très forte de ne pas l'embrasser, j'admire ton courage. Si il te réappelle, si il cherche à te voir et a encore cette envie de t'embrasser, c'est qu'il reste encore des sentiments... Plus tu te feras mystérieuse, désirable, fuyante, et plus il cogitera (je pense..).

C'est tellement difficile d'être comme "possédé" par les sentiments. As tu tenu bon ce week end?

Moi la situation a encore dégénéré, dans le bon ou mauvais sens j'en sais rien...

Dimanche j'ai fais la névrosée, je l'ai appellé appellé... Il a décroché, au début c'était froid puis en parlant le climat s'est détendu, on plaisantait, je le taquinait..

Puis lundi soir nous nous sommes rejoint sur paris après le travail pendant 1h... Il m'a dis que j'étais belle, voulait me prendre en photo.. me fixait, m'a dis que je le perturbais...Une grosse electricité entre nous, on était déconnecté du monde... Le soir 1h au téléphone à parler, à rire... il m'a avoué avoir eu envie de m'embrasser, qu'il savait que j'en avais aussi que ça l'avait rendu dingue.. Il me disait "je te veux dans mes bras"... J'étais aux anges (meme si je ne lui montrais pas)

Il a fini par me dire que quand il est pres de moi tout lui semble logique, mais loin de moi il s'éloigne sans comprendre pourquoi. Que quand il m'a connu nous étions les memes, dans le meme trip artistique (monsieur chante et est acteur...) et qu'avec les années j'avais perdu ce coté artiste et créatif.. (pardon mais la vie m'a rattrapé, j'ai du bosser, penser à l'avenir... Et quand moi je songeais à trouver un appart, à prévoir mon futur... Lui il pensait à faire des grasses mat', reflechissais à ses films.. Il vis chez papa maman, et ne pense jamais au lendemain...Puis j'ai failli perdre mon père et les aprem en larmes à l'hopital forcément ça m'avait enlevé mon coté "je pete la forme et je délire toute la journée")...

Je lui ai dis que je n'avais pas perdu mes rêves et passions, juste qu'il ne s'y interessait plus, et que je n'ai pas envie de montrer mon jardin secret à qqn qui s'en fiche de moi humainement...

Il n'a rien répondu. M'a avoué n'avoir jamais eu de sentiments pour une autre que moi, que j'étais le grand amour de sa vie, que quand il me voit c'est à chaque fois un coup de foudre, qu'il ne se comprend pas quant à ses actes...

et puis hier des sms toute la journée en délirant. Et puis d'un coup plus rien. Ce matin il m'envoie "que fais tu ce soir" je répond "je quitte le boulot à 18h... Je vais chez une amie à 21h... pourquoi?"

Il ne répond pas. Je lui envoie (j'aurais pas du) "j'ai mal quand je pense à tout ce qui s'est passé..."

Il me répond 1h après "on se voit avant ton amie? Ciné? On se pose quelque part?"
J'ai répondu "je ne sais pas. tu me diras. Bonne journée".

Et j'ai enchainée par "je ne pense pas que ce soit une bonne idée.... Dsl"

Je suis surement conne... Mais ça me fait mal...... Il n'a pas répondu.

Je disjoncte. Je suis perdue. Je l'aime mais je ne sens pas d'interet "humain" de sa part. Il est attiré, mais plus amoureux...

Je voudrais que ça s'arrange, mais ai je des raisons d'esperer? ...

Qu'attends il de moi...
Je regrette d'avoir été direct au taquet après son "ptit retour"...

Je suis acquise, il le sait...
Allo! je viens de voir ton post 1 ans plus tard.. je sais pas si tu va voir mon message.. ton histoire me fait pensé étrangement à la mienne.. assez intense et compliquer. J'aurais aimé savoir ce qui s'est passer par la suite et maintenant où en est tu la dedans? Merci :)