Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yuki
Salut,

J'aimerais partager mon histoire pour savoir ce que vous en pensez, mes éventuelles chances de la récupérer, etc.

Nous avons passés 2ans et demi ensemble, ça a commencé par une relation à distance de quelques mois puis je me suis installé chez elle (ses parents) dans le sud (je viens du nord).
Nous passons 2ans et demi formidable, mais un peu trop l'un sur l'autre, nous bossons à la maison tout les deux, donc nous partageons TOUT. Début janvier de cette année, je lui ai acheté une Xbox 360 et le jeu Halo qu'elle voulait depuis un moment. Moi j'ai un travail de développeur (je fais des sites internet) donc je passe mes journées sur le pc quand j'ai un client.

J'ai eu un client au début de l'année, et j'ai un peu laissé ma copine se débrouiller pour s'occuper de Janvier à Mars, je sortais avec elle a chaque début de mois mais c'est tout. Donc, elle passé ses journées devant la console à jouer au jeu de tir Halo. Le problème c'est que sur ce genre de jeu, il n'y a que des mecs. Elle a commencé par parlé avec eux. Pas de problème. Puis ces mêmes mecs ont voulus voir a quoi elle ressemblait, elle a donc créée un faux profil facebook pour l'occasion. et il sont venu l'ajouter sur ce faux profil, le problème c'est qu'il y en a un qui a été intéressé, et qui lui a parlé sur le tchat Facebook en la draguant sec, et ensuite lui a demandé son msn tout en continuant de la draguer.

Et moi, voyant ça, je m’énerve un peu et lui dis de pas passer ses soirées avec un mec de halo, j'étais la quoi. Suite à ça, on s'embrouille pas mal et elle me dit qu'elle doute a propos de notre couple, qu'elle ne sais plus. Le lendemain, elle déprime et pleur toute la matinée, puis a midi ça va mais elle reste froide avec moi, le soir venu elle repasse 5H avec le mec de la xbox sur msn, on se re-embrouille, et la elle me dit vouloir faire une pause, pour que notre couple reparte de plus belle, seulement 15j qu'elle me dit. Je déprime, je pleur, je n'aime pas les pauses, mais j'accepte. Si ça peux faire repartir notre couple.

Je prend mon billet de train pour le lendemain matin 7H30. Il est 1H du matin lorsque j’achète le billet (Je me dis que plus vite partie, plus vite revenu). Je décide de dormir un peu jusqu’à 5H du matin pour être en forme pour retourner chez moi. Elle me dis qu'elle va me réveiller à 5H et qu'elle reste debout, pas fatiguée. Elle me réveil donc à 5h et me dis qu'elle va se coucher, qu'elle est restée debout pour moi, pour me réveiller. bon, je me prepare et je suis pret 1H a l'avance, une chose me stress et il faut que j'en ai le coeur net. J'allume son pc et je vais voir son historique de conversation msn avec le mec xbox (C'est vraiment pas mon genre de faire ça). Et je vois :

04:57 - Le mec : Je crois que je t'aime ..
04:57 - Mon ex : Je crois que je t'aime aussi

Soit 3 minutes avant de me reveiller. En voyant ca je la reveil en panique, "tu peux pas me laisser, je t'aime .." etc. en pleurnichant. Elle m'avoue qu'elle avait prevu de le faire une fois rentré chez moi.

Je pars, je suis en retard, je prend le taxi pour aller jusque la gare, et je rentre chez moi.
Le lendemain, 17H de route aller-retour avec mon père pour récupérer mes affaires la bas.
La rencontre se passe très froidement (même de mon coté). Je ne l'ai pas trop supplié.
Par contre une fois sur le retour, j'ai pas pu m’empêcher de faire le mec needy.
Maintenant je suis chez moi et ca date d'une semaine (j'ai été recup mes affaires dimanche dernier). Je l'ai contacté lundi/mardi de la semaine dernière pour la supplier sur msn.
Et elle m'a répondu des trucs du genre :

- Oublie moi ...
- Ça a duré deux ans, c'était bien, mais ça s’arrête.
- Je n'étais pas fait pour toi, et toi non plus.

Je suis en SR depuis mardi de la semaine dernière. Je fais comment maintenant ?
(Merci a ceux qui auront lu jusque la)
Modifié en dernier par yuki le 03 juin 2011, 00:55, modifié 6 fois.

Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY johnnyboy
ya rien a faire !! met toi en SR et attends , pense a toi , sors , va voir tes potes !! pour le reste il n'y a rien a faire ou esperer. Fais ton deuil . Ma copine ma aussi quitté pour un autre pour lequel elle commence a avoir des sentiments qu'elle ne reverra surement jamais d'ici la fin de l'année scolaire.. et ça au bout de 4 ans sans prise de tete et d'un amour fusionnel.

Elle est surement avec lui maintenant et dans ton cas c'est pareil. Tu vas en baver pendant longtemps tout comme moi et d'autres. Mais n'attends rien en retour de sa part , si un jour elle revient ce sera que du bonus mais c'est comme la loterie ya une chance sur X .
BY yuki
Merci d'avoir répondu Johnny, le problème, c'est qu'en partant la bas, j'ai claqué tout. Mon taff, mes potes, ma situation, mon permis. Je vivais que pour elle quoi.
Il y a encore deux semaines, on prévoyait de se foutre en appart.
Et quand je lui ai demandé pourquoi elle est partie pour l'autre, elle m'a répondu :
"Tu veux vraiment le savoir ?" - "Oui" - "J'ai eu le coups de foudre ..."
BY johnnyboy
c'est pareil pour moi. elle a flashé sur lui alors que 3 jours avant de me quitter elle m'envoyait des coeurs et me disait des je taime et que jetais lhomme de sa vie...

justement si ce sont de vrais amis ils comprendront et seront meme tres heureux de te revoir. Moi c'est la premiere chose que j'ai fait. et je peux t'assurer qu'avoir ses amis autour de soi c'est deja 30% du deuil qui est fait.

Renoue le contact avec eux. ca va t'occuper et te vider la tete.
BY johnnyboy
apres moi j'ai un truc qui m'aide a fond !! je fait deux heures de muscu et sport par jour. tu deviendras un beau gosse et enlevera le bide que tu as pris pendant ta relation.. et tu pense a rien et ca te fatigue a mort.. donc tu dormiras beaucoup mieux tu auras de nouveau faim et le fait de faire du sport ca te donne une impression de bien etre..
BY yuki
En tout cas, merci beaucoup.
Bon j'en suis en bas de la deuxième page de ton histoire et j'ai déjà vu 4-5 "Han! pour moi c'est la même histoire" donc ça va te faire ni chaud, ni froid mais je me retrouve énormément dans ton histoire.

Elle était vraiment le centre de tout pour moi, rien n'avais plus d'importance qu'elle, j'ai bien fais des erreurs, je l'ai p'tet laissé se lasser à petit feu, mais rien d’irréversible, si seulement elle avait mis les choses à plat.
Le problème avec mon histoire, c'est que l'on habite à 800km l'un de l'autre. J'étais installé chez elle mais la, elle ne peux pas savoir que je remonte la pente, elle ne peux pas savoir que je fais des rencontres. Elle habite à Marseille et son nouveau mec (oh que ca fait mal de dire ça) habite à Bordeaux, c'est pas joué pour eux.
Fin voila, le sport, j'vais m'y mettre, j'ai des pecs à reformer xD
BY Liloo
Oula.. Je sais que ça va être dur mais sincèrement, ce gars elle ne le connait ni d'Eve ni d'Adam, elle a juste fantasmé sur sa gueule via internet, elle a juste fait un transfert: ce qu'elle voulait d'une relation, de l'amour et tout le blabla elle est allée le chercher chez lui.

Elle va vite déchanter crois moi! Surtout quand elle va le rencontrer dans la vie réelle!! :lol: :lol: (ça me fait marrer parce que je connais bien les rencontres sur le net: on fantasme, on crois au Prince charmant, on est dans le virtuel.. et une fois dans le réel on déchante vite)

Toi de ton coté, mets toi en SR et ... Profite! Sors avec tes potes, fixe toi des objectifs professionnels (par ex), va draguer (ça fait du bien à l'égo!) mais surtout laisse là tranquille, respecte son choix. De toute façon, tu as bcp de choses à faire pour te reconstruire ;)

Bon courage!
Modifié en dernier par Liloo le 19 avr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
BY yuki
Le problème, c'est surtout le matin. Au réveil et dans la matinée.
Seul dans ton lit, dans le noir (pour le peux que tu ferme tes volets xD). Tu ressasse, ressasse, ressasse ton histoire. Ce petit moment à deux il n'y a pas si longtemps, cette chose que tu es seul à connaitre et que ce foutu con de NeXT va vite découvrir. Les différentes actions qui auraient pu éviter ce drame. Le matin, c'est la mort.
BY Liloo
Moi c'était le soir ;) Et bien j'ai trouvé un truc de substitution: je sors, je vais faire mon jardin (ça calme!) je vais faire du sport, je vais a la plage promener mon toutou..

Il va falloir que tu trouves TES petits trucs de substitution ;)
BY Mystery
Pour ton histoire, franchement tinquiète pas ! Simplement, le fait que vous ayez véçu ensemble, autant l'un sur l'autre, l'attraction a disparut. Elle ne ressent plus d'attirance pour toi et a effectivement transféré son besoin sur un autre.

Mais je suis d'accord avec Liloo, elle va vite déchanté, surtout si tu ne l'a recontacte pas, crois moi ! Et là si elle revient, fait la gallérer quand mm ! Saute pas dans ses bras, car vue le mal quelle te fait...Faut que tu reréfléchisses à apprendre à vivre sans elle... puis aussi faut que t'arrives à savoir si dans ta tête c'est la bonne.

Allez courage mec !

PS : vous avez quels âges ?
BY yuki
Ça c'est mon gros problème en faite, je suis quelqu'un de pragmatique, quelqu'un qui n'aime pas parier sur du flou. Et dans ce genre de situation, on est en plein dedans quoi.
Et ça m'est d'autant plus difficile.
BY Mystery
Lol, parce que tu crois que j'aime ca moi ? C'est dur pour tout le monde ici, mai il faut savoir faire face ! on a pas le choix, sinon on est foutu !
BY Nobodysperfect
yuki a écrit :Merci d'avoir répondu Johnny, le problème, c'est qu'en partant la bas, j'ai claqué tout. Mon taff, mes potes, ma situation, mon permis.
Grave erreur, corrige ça de suite et rattrape le retard ;)
BY yuki
A votre avis, y a t-il quelque chose à espérer (d'un point de vu extérieur) ou pour vous c'est mortellement mort ou très difficilement jouable ?
BY madox
je vis exactement la meme histoire que toi.... mon mec m'a quitter pour une nana de son jeu en reseau et je te comprend..mais laisse la et met toi en sr...elle va vite dechanter...meme si sa dure quelque mois..n'ai pas peur..car quand elle se rendra compte de son erreur, et si elle reviens..elle fera tous pour toi..mais en attandeant reprend toi pour toi meme, elle verrra se qu'elle a perdu..tkt pas..
courage
BY yuki
Help !

Mon Ex a contacté mon petit frère hier à coups de :
"Je viens aux nouvelles, comment il va ? J'espere qu'il arrive à m'oublier ?" et elle lui dit de ne pas me parler de son message, pour que je ne pense pas trop à elle. et enfin elle demande mon adresse pour renvoyer des bricoles.

Ça veux dire quoi ?
Je réagis comment ? Et mon frère ?
BY madox
je sais pas...elle est a fond dans son histoire peu etre..donc elle se rend pas compte ms elle tiens encore a toi et prend des nouvelles.....
BY Liloo
Ne t'emballe pas.. et dis à ton frère de ne rien lui répondre, qu'il n'a pas à être mêlé à vos histoire ;)

Sincèrement, laisse la vivre son truc virtuel et irrationnel.. elle aura vite fait de déchanter.

Mets toi en SR et profite de ta jeunesse!! :D
BY yuki
Malheureusement mon frère lui a répondu dans la nuit ...
Je cite :
Mon frère :
"Bas il va mieux a par kil y a une fille ki le saoul.... D'ailleur elle saoul pas ke lui elle nous a tous add sur FB pour avoir notre num de fixe et mtn k'elle la elle arete pas de l'appelé mais il et persuadé ke tu et la femme de sa vie et ke tu ten rendra compte un jour ou l'autre ! franchement meme si ca me regarde pas je suis certain que tu a fait une grosse conerie parcque j'ai jamais vu mon frere se prendre autant au serieux avec une fille et je dit pas ca pour dla merde serieusement je suis serieux ! Bref pour l'adresse [mon adresse XD]"

Et elle lui à répondu :
Ah, c'est sure que ça doit pas être évident... =/ Essaie de l'encourager à voir d'autres filles... Vous faites des sorties entre frères ? Je pense que ça l'aiderait..
Oui mais tu sais, je me sentais pas heureuse.. il était gentil, généreux, mais ça suffit pas, on achète pas l'amour avec des cadeaux, j'avais l'impression d'être sa chose, parfois... C'est pour ça qu'en partant, ça m'a pas gênée qu'il reprenne une partie de ce qu'il m'avait offert. J'ai plus de console, plus de télé, c'est sure que ça fait bizarre, maintenant que j'ai eu ça, ça me fait un vide ^^' .. Mais je m'en suis passé pendant des années, alors... D'ailleurs, j'espère qu'il vous a fait des cadeaux avec l'argent de la console ^^ (c'est ce que je lui avais conseillé de faire, tu peux pas savoir à quel point ça m’embêtait quand il disait que je passais avant vous pour les cadeaux, j'aimais pas ça...J'espère qu'il va se rattraper !)
Je comprend que tu me dise ces choses, mais tu sais, c'est aussi bien d'avoir une part d’égoïsme en voulant être heureux, on ne peux pas rester avec quelqu'un par pitié. =/
Enfin.. Merci pour l'adresse. J'essaierais d'envoyer tout ça au plus tôt.

Et lui :
tu aurait pu l'etre avec lui si tu l'avé voulu, de tte facon c pas a moi d'en parler avec toi

---------------------

Comme je l'ai déjà dis, je l'ai négligée, c'est certain. Maintenant, jamais, mais alors jamais il m'est venu à l'idée de l'acheter avec des cadeaux, et encore moins que c'était "ma chose".
Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est foutu ... Je l'aime pourtant
BY Liloo
Il n'y a rien de + à dire! Mets toi en SR, attrape ton frère pour lui dire de ne plus parler de ça avec ton ex et voilà...

Il faut du temps!
BY madox
courage.....mois sa fais 4 mois et je vais bien aujourd'hui..ne t'inquiete pas...quelque soit l'issus, tu ira mieux..mais c importnt de faire le sr pour toi d'abord...pour essayer de te reprendre..et peu etre te retrouver...toi d'abord, car c'est important0 croit moi!!
BY bouhhh!
Yuki,
Je suis nouvelle sur le site, j'ai essayé la mp , mais pas réussi, il faudra m'expliquer comment on fait, en attendant j'ai lu ton histoire, et laisse faire, notre meilleur allié est le temps. Tu sais malheureusement il n'y a que l'absence qui fait réflechir, et le temps est très long pour nous et court pour eux!!! prend de la distance en plus tu es jeune réfléchis bien si tu sais comment fonctionne la MP explique-moi, c'est parfois plus facile pour répondre à des questions!! courage
BY stef6767
D'accord avec vous le SR est LA meilleure méthode! Moi aussi suis en SR depuis 2 semaines sachant que la dernière fois j'ai attendu 4 mois!!! MAIS elle était revenue!!! Faut jamais désespérer! le temps arrange tout ..

stephane
BY yuki
Merci de vos messages, je vais laisser faire le temps. T'façon j'ai pas le choix xD

Pour les messages privés "bouhhh!" :
En bas à gauche des messages de celui à qui tu veux envoyer un message privé se trouve un bouton "MP", clique dessus. Ensuite c'est comme pour poster une réponse. (La partie message sera peut etre pré-rempli, dans ce cas, supprime juste ce qu'il y a dedans)
BY bouhhh!
Pour son Next, ne t'en fais pas internet et la vraie vie rien à voir, ça sera surement un feu de paille!!! et après elle réfléchira.
La distance n'aide pas c'est sur.
BY yuki
J'ai beau me dire la même chose sur les rencontres sur internet, je n'y crois pas vraiment. Pour la simple et bonne raison que je l'ai rencontré sur internet moi aussi ^^
Bon j'ai vite fait passer le virtuel au réel. M'enfin ...
BY Mystic
Du temps,du temps et du temps l'ami ! y a que ça !!!

J'ai u la même expérience que toi,j'ai aussi tout quitté pour la rejoindre et tout quitté pour repartir !

Prend cette expérience comme une leçon de vie enrichissante,des érreurs à éviter de réitérer.

Puis laisse la dans son monde de compte de fée (j'ai vécu la même chose.....thank you Facebook....) une fois son euphorisme passé,elle réfléchira à deux fois sur son passé.Et la ce sera à toi de faire des choix!crois moi que tu le verras tout autrement dans quelque mois qu'à l'heure d'aujourd'hui ;)

Tiens le coup et tient bon ton SR pour toi ! le début est le plus diffiçile.....courage
BY yuki
J'ai un problème.

Je tombe souvent ces derniers jours sur mon ex, on côtoie le même site ou je suis administrateur. C'est la ou on s'est rencontré.

J'ai forcement envie de lui parler seul à seul, j'ai envie de l’appeler.
J'ai envie de la faire revenir.

Comment je fais et surtout qu'est ce que je fais ?
BY yuki
Elle fait mine de m'ignorer, je fais la même chose.

Mais c'est flagrant, on s’évite.
Ça va maintenant faire 2 semaines et demi de séparation.

Son anniversaire est dans deux jours,
Que dois-je faire ?
BY madox
Fais rien du tout!! et surtout pour se jour la ne te conect meme pas , qu'elle ne sache pas du tt se que tu a fait se jour la...et ne te connect pas le eldemain nn plus ..fais le mort...car je pense qu'elle ira qd meme voir que tu y es dessus...
Tu devrais sortir et voir du monde...
BY yuki
Le problème, c'est que même si elle se rend compte qu'elle a fait une énorme connerie,
Je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même, j'ai jamais vu quelqu'un avec une fierté aussi prononcé.

D'autant que la elle a perdu le contrôle, tout le monde est au courant et elle doit penser qu'elle va passer pour une conne si elle fait marche arrière.

Maintenant, je voulais l’appeler pour son anniv, histoire de lui proposer un RDV à Aix pour voir si on peux recoller les morceaux.
J'ai pas vraiment envie d'attendre qu'elle se plante avec son nouveau mec pour la récupérer quoi, parce que partie comme c'est partie, elle ira jusqu'au bout quoi.
BY madox
le Probleme c'est que si tu es sur qu'elle se plante, alors laisse la se planter et toi de ton coté profite pour faire tt se que tu ne fesait pas..tu sais une fille a besoin de se planter, car si tu essaie de tt faire pour la recuperer sans qu'elle voit d'elle meme son erreur, et bien à la prochaine tempete elle ira vers son next, avec la certitude de manquer ou que l'histoire n'a pas été bien vécu jusqu'au bout..et tu la perdra pour de bon car si elle a bcp de fierter...elle reviendra pas...j'en ai bcp de fierter moui donc je peu comprendre...

Tu sais quand ta de la fierter, tu reviens 1 fois et quand tu es sur de toi...a quoi sa sert si elle reviens et qu'elle reparte, toi sa va te faire plus de mal, et si vraiment votre histoire aurais pu etre sauver, et bien sa ne marchera pas car meme avec tt la volonter du monde trop de mal aura été fais...et c'est pas ts de suite que le tord sera pardonner..apres tu va pas attendre des année ..

N'ai pas peur de la perdre au contraire il faut que se soit elle qui es peur de te perdre...
Tu sais nous les larguers on a le beau role...car c'a nous permet de voir le pire et les demons de l'autre...et voir si ils sont suffisament important ou pas pour les laisser revenir..et du coup nous ayant vu sa..on est par la suite, sur de notre choix d'abdiquer et de tourner la page..alors que eu les largueur, sont toujours rattaper par le doute et le regret d'avoir fais ou pas le bon choix..et ce n'est que quelque mois plutard que ce choix les rattrapes....il arrive ts a un moment ou il se demande et ou ils regrettent, mais generalement c'est trop tard..
Et tu sais pourquoi il regrettzent?
Car on est devenu meuilleur, on progresse dans notre vie professionel, on deviens plus beau plus cool, des gens meuilleur et le pire c'est que en plus pr beaucoup d'autre on retrouve l'amour...

Tout sa pour te dire que, non arrete de vouloir la sauver car sa ne vs sauvera pas au contraire..laisse la couler...
BY yuki
Ouch, tu m'as remonté le moral. J'aurais pas cru ça possible.

A partir de maintenant je vais essayé de l’éviter, c'est être à son contact qui me mine.
Bon à la base je suis administrateur de ce site, mais je vais essayé de ne plus y aller.

J’espère sincèrement que son truc va couler à pic. Je ne lui souhaite pas de mal non, mais je faisais tout les efforts du monde pour être un mec bien avec elle. Alors qu'elle me sorte que ce sera surement mieux avec lui "qu'elle a eu le coups de foudre" c'est un foutu coups dans le dos après tout ce que j'ai fais pour elle (et je ne sur-évalue pas ce que j'ai fais. J'ai vraiment tout donné, tout fait, changé etc. )
BY madox
tu sais les coup de foudre, sa dure pas...mais vraiment pas...les histoire qui durent c'est celle qui demarre doucement ou on apprend a connaitre l'autre.etc...

Te prend pas la tete..laisse, les fille quand on ne leu cour pas apres sa enerve...donc ne t'iquiete pas...
Deviens quelqu'un de meuilleur, tire des lecons de votre rupture de ses reproches...evolue pour toi pour toute eventuelle prochaine histoire..ne t'empeche pas d'avoir d'autre histoire car tu peu a partir de celle la mettre en pratique les lecon tirer de t'es erreurs...et evoluer au mieux..tu sais si elle dois revenir sa ne sera pas avant plusieur mois, et c mieux meme..donc en attendant toi avance..et en plus tu verra avec le temps, sa te ferra moins de peine, elle te manquera meme plus, car toi tu aura fais ton deuil...ne t'inquiet pas de se qu'elle ressent ou pas, car entre les largeur et les larguer, le temps est favorable qu'au larguer...héhé!!!

Et oui l'idéal est de ne plus avoir aucun contatc, mais rien du tout, ca te fera du bien et c'est le must....
Oui evite aussi pour quelque temps d'aller sur ton site..avec un peu de chance elle ira plus .et tu pourra y retourner sans qu'elle soit la, et supp la de facebook msn etc....car c pas just car tu dois lui manquer ms elle couvre se manque en allant sur ce site, dc le fait de te voir connect la rassure car elle sait se que tu fait, a savoir que tu es tt seul devant ton pc chez toi, y'a pas de curiosité de sa part la.....
Fait le mort, laisse un peu de coté le virtuelle et sort, tu sais elle aviat besoin d'autre chose que le monde des ordis....
Laisse la se planter...
BY madox
LOL VA DIRE SA A MON EX.... lol, tkt et si tu veux parler, ou peter des cables reviens poster ici, jmee ferais un plaisr de te soutenir....
courage!!!!
BY stef6767
Je suis d'accord avec TOUS vos commentaires! SR SR SR SR SR courage a tous! Moi aussi j'ai des idées de vengeance, je souhaite son malheur, sa chute, son plantage...mais bon c'est normal quand on souffre...JE SAIS qu'elle aura aussi son revers un jour ou l'autre et peut-être que ce jour là je l'aurais deja oubliée!!!!!!!!!!!!!!

stef.
BY yuki
Bon je met à jour mon histoire avec les dernières nouvelles et les choses que j'ai compris entres temps :

J'en suis maintenant à 1mois et 8 jours de séparation,
dont 1mois de SR non strict (dans le sens ou on a parlé sur un site que l'on connais tout les deux)
Et 23 jours de SR Strict.

Elle ne m'a donné aucun signe de vie hormis deux messages pour des objets à récupérer sur facebook (dont un carton vide alors que je suis à 800km), j'ai cru que c'était un prétexte l'histoire du carton mais apparemment non. (Note : Je l'ai supprimé de partout, elle m'a envoyée le message en étant pas dans ma liste d'amis [ Pour ceux qui se poseraient la question ])

Elle a rencontré son NexT lundi de cette semaine pour la première fois après 1 mois de "relation" par internet, ils sont ensemble depuis lundi et le seront surement pour 1-2 semaines (d’après ce que je pense).

Même si j'ai fais un travail sur moi même, je reste convaincu que c'est le femme faites pour moi et que je suis celui qui peux lui apporter le plus de chose, cette histoire à un sale gout de "pas terminé" surtout après ces deux ans fantastiques sans problèmes.

Maintenant j'ai vraiment un problème quant à la marche à suivre pour la récupérer.
C'est la dessus que j'ai besoin d'aide, actuellement je suis en SR et elle est avec son NexT depuis 3 jours. (Mon frere a vu sur le profil fb du next "Avec sa petite femme qu'il aime trop", je n'ai pas le NexT dans mes amis, seulement ce con a laissé son mur "ouvert")

Note :
Je suis bien conscient que le truc "Femme de ma vie" est un peu bidon et dépassé, mais j'y crois vraiment, elle me correspond parfaitement et le temps n'y changera rien.
Notre séparation est vraiment du au fait que :
1. Je l'ai laissé se lassé de moi et ne faisant pas vraiment attention à elle etc. (Sans pour autant être super distant)
2. On était l'un sur l'autre 24/24
3. Elle est jeune et n'a eu aucune autre expérience amoureuse (même pas une amourette de collège)
4. Tout ceci combiné + le NexT qui pointe sa tronche on fait capoté notre histoire prématurément ...

Merci de me donner vos avis quant à la reconquête.
Oui...le mien...

Ton ex a un profil qui ressemble a la mienne...(Pas d'expérience avant moi... même pas une amourette comme tu dis.), ta situation aussi...

C'est là qu'est ta faiblesse et en même temps ta force.
Son "next", arrive très tôt après la rupture, ce qui ne te laisse pas le temps d'un SR, suivi d'une reconquete. Donc tu te retrouve couper dans ton élan...

A mon avis, jouer la carte d'une reconquete dans l'immédiat n'est pas bon, même si tu en meur d'envie, et que tu ne souhaite pas laisser 's'installer sa nouvelle relation.
(Il faudrait savoir s'ils sont proches géographiquement ou pas...)

Car elle risquerai de lui laisser sa chance à lui (Nouveauté), plutôt que de "remettre le couvert" avec toi. Donc a mon avis dans sa tête d'inexpérimenté, elle choisira plutôt son next (Simple suposition bien sur...)

Soit tu tente le tout pout le tout s'en plus attendre, avec les risques que cela comporte. C'est à dire te voir fermer la porte au nez...

Soit, tu attends qu'elle "essai" sa nouvelle relation, vu que dans quelques temps, des conflits apparaitront, pour abattre ta carte de façon stratégique...

Je ne vais pas te dire de tourner la page, cela ne servirait à rien lol, car tu l'aime. Mais se faire "oublier" (Sachant qu'elle ne peut pas t'oublier comme cela....), peut être bon.

En 2009, deux mois après sa rupture de 12/2008, mon ex a eu une relation avec un camarade de danse, qui c'est révèlé être un plan cul pour lui, alors qu'elle souhaitait quelque chose de plus sérieux. Cette "expérience" à été un bon moyen pour elle de me regretter plus encore...(D'après ses aveux.) J'étais en SR, elle pensait m'avoir perdu et hop...Pour se "rassurer", ne pas rester seule, elle couche avec...POUR TOMBER DE HAUT ENSUITE! Car elle sera dans la comparaison....

Certe c'est un risque a prendre, mais c'est reculer pour mieux sauter, et surtout mieux la récupérer. A mon avis c'est trop tôt pour le moment...Mais ce n'est que mon avis Yuko...

Attendons de vois celui des autres forumeurs....
Oui je pensais aussi attendre un peu avant de retourner sur le champs de bataille.
Pour répondre à ta question, non ils ne sont pas proches géographiquement, elle habite à Aix et lui à Bordeaux.

Moi j'habite dans le nord, c'est pire, mais je vivais avec elle chez ma belle famille depuis 1 an et demi.

Y a t'il des gens qui ont un avis différent sur la question ?
(Autre que celui qui consiste à attendre qu'elle se plante ou que sa relation perdre de sa "nouveauté")
"Fermée à moi" ?

Pour moi, elle ne m'a pas oubliée, nous avons passé de super moment sur ces deux ans. Je suis certain qu'elle m'aime encore au fond d'elle.
Seulement :
- Pas de contact depuis un mois, autre que des banalités
- Froide et distante
- Souhaiterais que je trouve quelqu'un (surement pour déculpabiliser)
- A dit qu'il fallait que "je l'oublie", "qu'elle n'était pas fait pour moi et moi non plus", qu'elle était "plus heureuse depuis qu'elle n'était plus avec moi"
( Bon, on connait la valeur des choses dites sur le vif, m'enfin quand même ... )

Ah si, il y a eu ce message ou elle me disait "J'ai encore un peu d'affections pour toi, je ne veux pas que tu continue de penser que je suis quelqu'un de méchant" mais c'est tout quoi.

C'est "fermée" ça, non ?
C'est difficile de savoir ce que veulent vraiment dire ses phrases dans sa tete. Ca c'est la complexité des filles...

D'apres moi, continue ton SR juqu'a ce que le gars retourne chez lui (tu pourras voir ca facilement sur son facebook)
Attends quelques jours, appel ton ex, parlez de tout et de rien et propose lui un truc a faire dans l'courant de la semaine.
Et la tu verras bien sa reaction...
Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis sur à 100% que si il n'y avait pas eu ce mec, on aurait effectivement fait une pause de une-deux semaines, et elle serait revenu vers moi et on serait repartis sur de bonnes bases.
Ça, j'en suis persuadé, le problème qui bloque tout c'est encore une fois ce mec.

Pour ce qui est de la recontacter après que le mec parte, ça peux être mauvais :
Si elle est encore dans sa bulle, que sa semaine s'est bien passé, elle va me foutre un gros stop quoi =/
Je pense que ta technique risque de me foutre dans la m**rde, honnêtement, comment tu voudrais que je fasse le poids alors qu'ils viennent de se voir ? Et on sait très bien que la plupart du temps la première rencontre se passe bien, surtout parce qu'on fait en sorte d’être comme on a dit être sur le net. Apres, avec le temps, on ne fait plus attention et c'est la que se pointent les défauts.

Si je la contact une fois le mec reparti, ca donnera une discussion du genre :
"Bonjour [son prenom],
- Bonjour [Froide et distante]
Je t'appel parce que je dois passer sur Aix dans la semaine, et je me disais que l'on pourrait aller se boire un verre ensemble ?
- Mais [Mon prenom], il faut que tu m'oublie (N'oublions pas qu'elle vient de voir le mec), si on se voit sa nous fera plus de mal qu'autre chose ... Je suis passée à autre chose, tralali tralala
Donc je suppose que c'est non ? Tant pis ...
- Désolé
Bon et bien je te laisse alors, bonne journée.
- Bonne journée"

J'suis quasi certain d'avoir ce genre de discussion actuellement, maintenant c'est peut être les derniers échanges (qui date de avant le SR soit 23j) qui me font dire ça.

Mais en même temps, la laisser se rendre compte qu'elle fait fausse route ..
Soit :
- Elle s'en rend compte ouvertement, et me recontacte. Et la effectivement c'est super, mais c'est un peu beaucoup hypothétique
- Elle se rend compte qu'elle a perdue au change, mais vu le chemin et les choses détruites, elle décide de ne pas revenir ou n'y pense même pas, et c'est la que je dois repointer le bout de mon nez. La difficulté c'est de savoir quand. Ni trop tôt, ni trop tard.
- Elle est bien avec et ça dure dans le temps, et la j'suis dans la m**rde.
- Ce mec n'est pas top, mais elle l'aime quand même, quitte à souffrir (ça s'est tellement vu que c'est possible ... )

Le truc, c'est qu'il va falloir que ce mec soit vraiment top pour qu'a la comparaison il soit mieux que moi. Hormis quelques nid de poule, notre relation était excellente sur tous les points quoi, c'est l'attrait de la nouveauté qui l'a achevé sinon elle ne m'aurait pas quitté, ça j'en suis convaincu (et c'est pas du déni ni quoi que ce soit, j'ai passé ce cap).
Bon, vu que c'est le début, il est immunisé contre ça. Ils sont dans une bulle.
Je demande un autre avis parce qu'on espère toujours qu'il y ai une autre solution qui ne nécessite pas des mois d'attentes ^^

Et j'avais dans l'espoir qu'il en existe d'autres en faite.
Parce que tu pense bien que ces deux solutions sont dans ma tète jour après jour.
Ouais, j'suis un peu dans la meme situation qu'toi. A me demander si j'peux tenter une reconquete si elle est encore avec son next ou si ca sert absolument a rien. Faut savoir que j'l'ai draguée pendant 4 mois et pendant ces 4 mois elle etait en couple, avec un pendant 3 mois, et l'autre pendant 2 semaines et elle l'a largué pour moi
Apres, le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ou elle en est dans sa tête.
Ni avec le NexT en question ...

C'est ça qui m’embête en faite, et qui me fait peur au passage.
Mais en même temps, soyons lucide, si ça va mal et que l'on a pas fait de conneries énormes avant la rupture, elle nous recontactera quoi.
Si on a pas de nouvelles, c'est que tout se passe correctement pour elle.

(Ou bien qu'elle n'ose pas revenir, comme je l'ai dis plus haut. Mais ça ... C'est de la connerie.
Re-engager la conversation par facebook et compagnie, c'est super simple)
Moi elle m'a clairement dis qu'elle etait amoureuse de lui. (En 3 jours, bien suuuuuur madame^^) mais bon j'ai fait comme si j'la croyais. Et aussi que ses sentiments pour moi n'etaient plus les memes qu'avant et avaient diminués.

Parcontre moi je suis sur qu'elle me recontactera jamais par elle meme. Elle est bcp trop fiere pour ca, et meme si elle se rend compte qu'elle a fais une connerie, c'est moi qui vait devoir lui tirer les vers du nez. Elle est bornée
BY Mystery
Anthonyrom, ben soit encore plus bornée qu'elle ! Le truc, c'est que si c'est toi qui revient vers elle, elle ne se remettra jamais vraiment en question. Crois moi une femme quand elle veut vraiment, peut être la première a changer les règles du jeu !

"Train yourself to let go everything you fear to loose."
Modifié en dernier par Mystery le 19 mai 2011, 14:44, modifié 1 fois.
Yuki, lis l'artice sur les "sites de rencontre" n° 4....

Ne gâche pas tes chances, n'essais rien pour le moment, disons pour les mois qui arrivent! Je sais c'est dur de resisiter car la peur que l'autre prenne toute la place, au risque de t'effacer de la tête de ton ex etc...

Mais c'est le contraire qui se passera, si tu as la sagesse de rester en SR, et de ne plus contacter.

Même si elle te retombe des les bras dans l'immédiat, ce ne sera que temporaire, elle t'accusera ensuite de lui avoir gacher sa chance avec le type de bordeau, au moindre accrochege entre vous.

Laisses-là se rendre compte d'elle même de son choix, respecte sa désision, et tu auras son respect, et son admiration pour avoir fait cela, d'autant plus que le silence, te fera exister plus que tu ne le crois... Si tu t'acharne, tu deviendras un boulet plus qu'autre chose.

CROIS-EN MON EXPERIENCE DE RECONQUETE, c'est 4 mois de SR, qui ont tout changé pour moi, alors qu'elle a eu une relation entre-temps que j'ignorait et tant mieux car j'ai pu rester dans le silence a ce moment là.... D'elle même elle s'est rendu compte de ce qu'elle faisait...

Si je m'était interposé, elle m'aurait sans nul doute jeter en l'air...

Impose-toi par le SR, pas par une tentative foireuse et déguisée de reconquete, qu'elle va grillée dès que tu repointeras le bout de ton nez...

Aies confiance... Le temps et le silence sont des alliés sûres...

***FUIS MOI JE TE SUIS, SUIS MOI JE TE FUIS***
Ne gaches pas tes chances...
Merci beaucoup Algo, ça me fait d'autant plus plaisir que je lis assidûment tous les articles que tu poste et que tu m'as l'air de quelqu'un avec pas mal d’expérience ^^

Je ne vais rien lâcher et continuer mon SR. Comme je l'ai commencé.
Ce matin m'est venu une idée que je refoulais jusque la mais je me rend compte que ça peux être crucial dans ma reconquête futur ou en tout cas pour la faire revenir.

Il faut savoir que j'ai passé 1 an et demi en à vivre avec mon ex et ma belle-mère.
J'ai tissé des liens fort avec la maman de mon ex (tellement qu'il m'est arrivé de prendre ce genre de remarque de la part de mon ex : "Tu parle plus à ma mère qu'à moi")

Je peux sans problème l'appeler, elle m'a d'ailleurs proposé de le faire le jour ou j'ai récupéré mes affaires la bas. Elle m'a aussi dit en passant que j'allais lui manquer.
Je ne l'ai pas appeler depuis la rupture il y a un mois et demi mais je me dis qu'il serait pas mal de le faire.

D'autant que je sais que la soeur de mon ex a eu une rupture avec son actuel mari à une époque et que le mari en question avait fait appel à la mère et tout a pu se recoller à partir de ça.
Le truc c'est qu'il n'y avait pas de NexT pour sa soeur je crois.

Sachant que le NexT est encore surement avec mon ex au moment ou je parle.

A votre avis, j'appel sa mère (qui se gardera bien de lui dire, j'ai confiance) ?
Et si oui, j'attend que l'autre soit reparti, ou bien je le fais des maintenant ?

(Perso, je me dis qu'il ne faut pas passé à coté de potentiels chances, m'enfin j'attend vos avis)
Yuki! Excuses-moi, mais je pensais qu'on avait été claire...

Tu sais comment sera interprété ton geste par ton ex, quand sa mère le lui dira? Ah tu crois vraiment qu'elle ne va pas se faire griller, ou te griller tout simplement???

Comment fais-tu si sa mère en vient simplement à gaffer? Ou si sa fille arrivait à lui tirer les vers du nez??? Tu passeras pour un gros naze, peureux, un boulet, un lâche qui passe par son ex-belle-maman...

Tu veux même lui faire de la peine a ton ex-belle-mère, si d'elle-même, elle ne te fait pas comprendre que sa fille à fait un choix et que tu dois le respecter comme un homme, que tu ne seras plus si tu fais ce que tu envisage de faire...

Bref tu veux avoir LA HONTE sur toi? Vas tenter une pseudo reconquete avec ça dans ton dossier...AUCUNE CHANCE MEC...

Bon courage à toi quand-même...
@Algo :
J'sais bien, mais rester sans rien faire à attendre un hypothétique retour c'est plus que compliqué (surtout étant donné que l'autre est avec).

J'ai l'impression de ne rien faire pour la récupérer quoi, mais vraiment.

Alors bosser sur soit, faire du sport, etc. OK, mais si elle ne revient pas vers moi, elle ne s'en rendra jamais compte de tout ça.

Jour après jour, scruter mon tel pour voir si il y a eu un message ou un appel, regarder sur mon facebook pour voir si j'ai un message de sa part plusieurs fois par jour, c'est usant.

@Sany :
La belle mère peux ne pas parler à mon ex du fait que je l'ai appelé, mais par contre elle peux :
- M'orienter vis à vis des derniers évènements (savoir s'il y a une ouverture, etc.)
- Prendre mon parti lorsque sa fille viendra à douter, (elle le ferait déjà, mais le ferait d'autant mieux si je lui déballe mes sentiments pour sa fille, ce que je ferais pour elle, le fait que j'ai compris mes erreurs et que je ne referais pas deux fois les mêmes conneries, etc.)
- Me conseiller dans ma tentative de reconquête, c'est sa fille, elle vis avec elle H24 en ce moment.

Et puis bon, comme je l'ai dis dans mon précédent message, lors d'une rupture entres son autre fille et son beau-fils, elle a joué les médiateurs et c'est comme ça qu'ils ce sont reconcilliés (et maintenant mariés + 2 enfants).
Concernant le fait d'en parler à sa fille, je suis sur que non. Je sais quand appeler pour ne pas risquer d'avoir mon ex à coté etc.

Je sais bien que ce n'est pas bien, mais rester passif ça me tue.
Je tiens ce foutu SR depuis le départ, et j'ai aucun retour, pourtant j'ai jamais fais de conneries dans mon couple, j'ai juste merdé en travaillant trop sur la fin quoi + le NexT ..
Je ne peux pas perdre la femme de ma vie pour une connerie comme ça en la regardant se barrer avec un enfoiré de mes deux.
Non ? C'est pas une bonne idée alors =_='

Je garde cette carte dans ma poche pour plus tard - au cas ou -,
De toute façon c'est pas le moment, c'est trop neuf, ils sont ensemble en vrai depuis une semaine quoi. Mais foutu SR, j'en ai marre de rester inactif pendant qu'elle flirt avec l'autres con.
yuki a écrit :Apres, le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ou elle en est dans sa tête.
Ni avec le NexT en question ...

C'est ça qui m’embête en faite, et qui me fait peur au passage.
Mais en même temps, soyons lucide, si ça va mal et que l'on a pas fait de conneries énormes avant la rupture, elle nous recontactera quoi.
Si on a pas de nouvelles, c'est que tout se passe correctement pour elle.

(Ou bien qu'elle n'ose pas revenir, comme je l'ai dis plus haut. Mais ça ... C'est de la connerie.
Re-engager la conversation par facebook et compagnie, c'est super simple)

Oh la fierté n'existe pas dans l'amour, la blessure oui, le ras le bol oui et pleins de choses mais quand on aime, on revient.

C'est rassurant de se dire qu'elle ou il est fier mais mets toi dans l'autre sens, si tu l'as quittes et que tu te rends compte de ton erreur, crois tu que par fierté, tu ne vas pas la recontacter ?

Je serais toi, je me ferais petit car avec tout ce qu'elle t'a dit même si ce n'est pas dernièrement, le silence confirme ce qu'elle pense de toi, bref, je la laisserai tranquille.

Si tu étais aussi top que ça avec elle, vos chemins ne se seraient pas éloignés .
Je suis une femme et si j'avais dit à un ex le quart de ses paroles, celles ci seraient réfléchis surtout avec le silence qui en dit long.....

Personne n'est voyant ici ou ailleurs alors si tu as envie d'entendre que des : elle reviendra, elle va se planter avec son next gnagnagna et bien tu vas droit dans le tas.

Il faut savoir se regarder dans une glace et s'avouer que l'histoire est terminée.
L'échec n'est pas une fin en soi mais une leçon de vie ;)

Si elle était perdue et avait un peu de sentiments, elle ne restera pas dans le silence total et surtout elle ne te saperait pas le moral avec ces phrases qui tuent.

Et je reviens sur la fierté, on ne bousille pas une relation par fierté :cry: non et non, c'est une illusion pour s'adoucir sa peine
yuki a écrit :Ce matin m'est venu une idée que je refoulais jusque la mais je me rend compte que ça peux être crucial dans ma reconquête futur ou en tout cas pour la faire revenir.

Il faut savoir que j'ai passé 1 an et demi en à vivre avec mon ex et ma belle-mère.
J'ai tissé des liens fort avec la maman de mon ex (tellement qu'il m'est arrivé de prendre ce genre de remarque de la part de mon ex : "Tu parle plus à ma mère qu'à moi")

Je peux sans problème l'appeler, elle m'a d'ailleurs proposé de le faire le jour ou j'ai récupéré mes affaires la bas. Elle m'a aussi dit en passant que j'allais lui manquer.
Je ne l'ai pas appeler depuis la rupture il y a un mois et demi mais je me dis qu'il serait pas mal de le faire.

D'autant que je sais que la soeur de mon ex a eu une rupture avec son actuel mari à une époque et que le mari en question avait fait appel à la mère et tout a pu se recoller à partir de ça.
Le truc c'est qu'il n'y avait pas de NexT pour sa soeur je crois.

Sachant que le NexT est encore surement avec mon ex au moment ou je parle.

A votre avis, j'appel sa mère (qui se gardera bien de lui dire, j'ai confiance) ?
Et si oui, j'attend que l'autre soit reparti, ou bien je le fais des maintenant ?

(Perso, je me dis qu'il ne faut pas passé à coté de potentiels chances, m'enfin j'attend vos avis)

Quel âge as-tu ? :shock:

Passer par un intermédiaire me fait penser à une cours de récré : dis lui que je veux sortir avec elle, dis lui que je suis triste etc.....

Laisse la famille en dehors de tout ça
[quote="yuki"]@Algo :
J'sais bien, mais rester sans rien faire à attendre un hypothétique retour c'est plus que compliqué (surtout étant donné que l'autre est avec).

J'ai l'impression de ne rien faire pour la récupérer quoi, mais vraiment.

Alors bosser sur soit, faire du sport, etc. OK, mais si elle ne revient pas vers moi, elle ne s'en rendra jamais compte de tout ça.

Jour après jour, scruter mon tel pour voir si il y a eu un message ou un appel, regarder sur mon facebook pour voir si j'ai un message de sa part plusieurs fois par jour, c'est usant.

@Sany :
La belle mère peux ne pas parler à mon ex du fait que je l'ai appelé, mais par contre elle peux :
- M'orienter vis à vis des derniers évènements (savoir s'il y a une ouverture, etc.)
- Prendre mon parti lorsque sa fille viendra à douter, (elle le ferait déjà, mais le ferait d'autant mieux si je lui déballe mes sentiments pour sa fille, ce que je ferais pour elle, le fait que j'ai compris mes erreurs et que je ne referais pas deux fois les mêmes conneries, etc.)
- Me conseiller dans ma tentative de reconquête, c'est sa fille, elle vis avec elle H24 en ce moment.

Et puis bon, comme je l'ai dis dans mon précédent message, lors d'une rupture entres son autre fille et son beau-fils, elle a joué les médiateurs et c'est comme ça qu'ils ce sont reconcilliés (et maintenant mariés + 2 enfants).
Concernant le fait d'en parler à sa fille, je suis sur que non. Je sais quand appeler pour ne pas risquer d'avoir mon ex à coté etc.

Je sais bien que ce n'est pas bien, mais rester passif ça me tue.
Je tiens ce foutu SR depuis le départ, et j'ai aucun retour, pourtant j'ai jamais fais de conneries dans mon couple, j'ai juste merdé en travaillant trop sur la fin quoi + le NexT ..
Je ne peux pas perdre la femme de ma vie pour une connerie comme ça en la regardant se barrer avec un enfoiré de mes deux.[
/quote]

C'est dingue ça :o TU estimes que c'est la femme de ta vie mais et elle ??????
Tu n'as fait aucune introspection de votre rupture car à te lire, tu es bien, beau, gentil etc.......

Et l'enfoiré de mes 2 de l'insulter de la sorte c'est d'insulter ton ex aussi car cela veut dire qu'elle n'a pas de gout, et que c'est une pauvre fille.

Psss, apprendre de ta rupture
Oula, un triple poste salé, j'adore =)

Je reprend, point par point, si tu veux bien ^^
Oh la fierté n'existe pas dans l'amour, la blessure oui, le ras le bol oui et pleins de choses mais quand on aime, on revient.
[...]
Et je reviens sur la fierté, on ne bousille pas une relation par fierté non et non, c'est une illusion pour s'adoucir sa peine
Bon déjà, je n'ai pas dis qu'elle m'avait quitté par fierté o_O
J'ai dis par contre, qu'une des choses qui pourrait la rebutée à revenir c'est sa fierté, mais comme je l'ai aussi dis dans le message que tu cite en premier, au final la fierté en amour, c'est de la connerie, elle voudrait revenir, elle reviendrait.
Si tu étais aussi top que ça avec elle, vos chemins ne se seraient pas éloignés .
Je suis une femme et si j'avais dit à un ex le quart de ses paroles, celles ci seraient réfléchis surtout avec le silence qui en dit long.....
[...]
Si elle était perdue et avait un peu de sentiments, elle ne restera pas dans le silence total et surtout elle ne te saperait pas le moral avec ces phrases qui tuent.
Plusieurs choses en faite, je ne pense pas avoir été ni parfait, ni quoi que ce soit.
Je pense avoir tout donné, tout abandonné pour elle, et fait mon maximum.
Maintenant je reste humain et j'ai évidemment fais des fautes de parcours, mais bien loin des choses irrécupérables que l'on peux voir certaines fois, mais des choses qui ont fait que notre couple s'est épuisé et l'a lassé, l'autre s'est pointé au bon moment.
Mon ex m'a effectivement balancé des phrases qui "tuent" au départ, mais, la connaissant, je sais pertinemment que c'était dit pour tuer tout espoir de mon coté, pour ne pas me faire souffrir inutilement, et surtout pour se protéger elle, une carapace, comme je disais.
Le "silence total" ne m’étonne pas, l'autre est la pour remplir un potentiel manque, du moins pour l'instant seulement, j’espère.
Quel âge as-tu ?

Passer par un intermédiaire me fait penser à une cours de récré : dis lui que je veux sortir avec elle, dis lui que je suis triste etc.....

Laisse la famille en dehors de tout ça
Tu seras donc satisfaite d'entendre que je n'ai rien fais =)
Désolé d'être désespéré au point de me poser ce genre de questions.
C'est dingue ça TU estimes que c'est la femme de ta vie mais et elle ??????
Tu n'as fait aucune introspection de votre rupture car à te lire, tu es bien, beau, gentil etc.......

Et l'enfoiré de mes 2 de l'insulter de la sorte c'est d'insulter ton ex aussi car cela veut dire qu'elle n'a pas de gout, et que c'est une pauvre fille.

Je pense effectivement que c'est la femme de ma vie, et à ce titre, je n'ai pas envie de la perdre. Elle, elle ne le pense plus, j’espère que ça reviendra avec le temps, qu'elle se rendra compte que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, elle peux le penser, à juste titre : j'ai fais des erreurs et étant donné que je suis son tout premier amour, elle n'a pas de points de comparaisons.
Pour l'introspection, tu te plante, mais alors complètement. Ne passe pas un jour sans que je rajoute une erreur de parcours à la liste des erreurs que j'ai pu faire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais inventer un truc important alors qu'il n'y en a pas eu.
Il y a eu une suite de petites choses qui mises bout à bout l'on lassé, de son propre aveu et l'arrivé de l'autre à mis un terme à toute possibilité de correction.
Je répète que j'ai donné tout dans ma relation avec elle, j'ai tout plaqué, j'ai pris soin d'elle au maximum, j'ai eu d'autres relations ou je sais pertinemment que je n'a pas tout donné, mais la j'étais fou amoureux, j'ai vraiment donné le maximum de moi même la plupart du temps. Alors oui, en deux ans de temps, on a quand même passé certains passages à vide mais à chaque fois, c'est rentré dans l'ordre.
Je suis loin d'être un vantard ou quoi que ce soit, vraiment, je suis plutôt a me rabaisser plutôt qu'a me mettre en valeur, mais je ne vois pas pourquoi je devrais mentir sur mon comportement avec elle, en mal en plus. J'ai donné tout ce que je pouvais, j'ai merdé aussi mais vraiment, vraiment j'ai plus donné que merdé dans cette relation.
Ça ne veux rien dire de tout ça, elle a trouvé du réconfort dans ses bras, il est tombé au bon moment, voila ce que ça veux dire.
Alors, oui effectivement il a dut lui plaire un minimum, mais pour moi il se serait pointé à n'importe quel bon moment de notre relation, elle serait passé à coté sans même y prêter plus d'attention plus que ça.
Je n'arrive pas vraiment à saisir le but de tes messages,

Me foutre un coups de pieds au cul du genre "C'est fini mec, passe à autre chose", dans ce cas, merci bien mais non merci, je n'en suis pas la.

Déverser ta haine envers les mecs, t'as du voir en moi un mec un peu trop sur de lui alors que tu es loin du compte, c'est pas du tout le cas, j'essai d'être le plus objectif possible, et ne me fais pas d'espoir fou outre mesure. Je suis pas vraiment un candidat pour ça, j'ai beaucoup de respect pour les femmes, j'ai jamais fais de mal ouvertement et consciemment à une femme, je ne mérite pas ton courroux.

Peux être qu'il t'es arrivé la même situation, dans un des deux rôles et que tu n'as pas forcement apprécié la façon dont ça s'est passé. Dans ce cas, merci de me balancer ce que tu aurais aimé balancé, mais encore une fois, je ne le mérite pas.

Peux être aussi que ce n'est aucun des trucs précédent, mais dans ce cas, je t'en supplie, garde tes commentaires pour toi parce que ça ne m'aide pas, sur aucun point.
Me faire réagir ? Ok, Me faire réagir en m'enterrant ? Pas utile.

Merci d'avoir essayée.
Me faire réagir ? Ok, Me faire réagir en m'enterrant ? Pas utile.
Entierement d'accord avec toi yuki.
T'y vas un peu fort la, Choupetteseb.
N'oublie pas la sensibilité des gens, s'il te plait. Ce forum est rempli de gens qui souffrent, qui viennent ici pour chercher du réconfort et surtout de la joie de vivre dans le peu de vie qu'il leur reste.
Et la plupart trouvent tout ca ici, c'est bien pour ca qu'on aime ce forum.
Ok, yuki n'a pas à aller voir ou meme parler aux parents de son ex, mais ne lui dis pas de cette facon. S'il dit qu'il a changé et comprend ses erreurs, pas la peine de lui en mettre encore plus en travers le nez pour différentes raisons. Il y a des gens honnetes dans le monde, et yuki en fait partie.
Yuki, SR vieux, SR, pas le choix. Dur de dur, oui, je sais, je connais et connais encore. Mais ne contacte pas sa mere, elle lui dira obligatoirement à un moment ou un autre. Essaie de te changer les idées, et si t'as besoin de parler, mp/mail/c'que tu veux, j'te soutiens.
BY Mystery
Yuki, écoute mec tu te prends trop la tête.
Tu cherches des techniques pour la faire revenir rapidement ? Tu veux savoir la meilleur technique : NE RIEN FAIRE POUR LA RECUPERER !

Tu dois accepter quelle peut aimer, jouir, vivre avec un autre homme. Car elle NE t'appartient PAS. Mais une chose que tu dois lui faire comprendre, c'est que tu NE lui appartient pas non plus. Comment => en ne fesant rien tout simplement. En te focalisant sur toi, tes projets, ton avenir !
:-Clap Mystery t'es une balle comme mec! J'te jure! Quand je te lis, j'ai la pêche qui me revient...

Tu devrai faire du management toi... T'es pas manager d'ailleurs lol?

Yuki, écoute le, Mystery c'est un bon! ;)
Yuki,

Je viens de lire ton derniers post, et suis complétement d'accord avec toi sur TOUT LES POINTS... Tu l'as terassé!!!

Je suis persuadé que tu réussiras a l'a reconquérir, je te le souhaite de tout mon coeur, car t'es un type bien!
Je préviens j’ai analysé tous se que je pouvais intervenir….

Je Précise que je ne remets a aucun moment en doute l’amour qu’elle a eu pour toi…je n’étais pas avec vous donc je ne juge pas…j’essaie de te montrer et de t’expliquer certaine choses…ne sois pas au bout après se que je t’ai écris...c’est pour t’aider à y voir claire, a te poser les bonnes questions

Je précise ( quand je dis au petit soin a plusieurs reprise , ok on n’a l’impression que je dis limite que tu lui donnait a manger a la petit cuillère, non c’est juste que tu t’occupait trop d’elle et que tu était trop la pour elle enfin, je pense que tu me comprend même si j’arrive pas a trouver les mots…)
Bref lis déjà et tu comprendras après…
Choupetteseb dit :
Pas d’accord car c’est dire qu’elle n’a plus de sentiments…Or ce n’est pas forcement correct de dire sa…
Quand on a eu des sentiments, ils ne partent pas aussi vite, sa peut mettre des mois voir des années…en l’occurrence ses sentiments a elles sont partis a cause d’un raz le bol de la vie qu’elle avait avec toi...elle a entrevu une opportunité et elle l’a saisit, est-ce égoïste que de penser a son bonheur ?
Elle a entrevu mieux ailleurs alors elle est partie, après ce peu être temporaire, mais c’est en faisant des expériences qu’on arrive a se qu’on veut ou pas au final…
De plus le next, entretient l’idée qu’elle ne ressent rien pour toi car elle a plus d’intérêt pour lui que pour toi, donc elle ne peut pas voir se qu’elle ressent pour toi car elle est au summum (tous beau tous chaud)...laisse ta tension redescendre…laisse la faire ses expériences…
Le silence total...c’est peu être parce que tu l’a met mal a l’aise du coup elle préfère ne plus avoir de contact avec toi et profiter des émotions positive qui vienne du next...
Tu es actuellement comme un orage dans son bleu ciel gris...mais les orages sa passe….

Choupetteseb dit :
Et je reviens sur la fierté, on ne bousille pas une relation par fierté non et non, c'est une illusion pour s'adoucir sa peine
Je suis d’accord, je ne le dirais jamais assez mais : croit moi quand on veut revenir, il n’y a plus de fierté qui tienne. Je ne dis pas qu’elle va se rouler par terre, mais elle reviendra pour toi si c’est se qu’elle veut. Croire que la fierté empêche de revenir c’est ne pas voir que l’autre ne veux vraiment plus ou ne nous correspond pas ,voire nous aime pas…
Yuki dit :
Je pense effectivement que c'est la femme de ma vie, et à ce titre, je n'ai pas envie de la perdre. Elle, elle ne le pense plus, j’espère que ça reviendra avec le temps, qu'elle se rendra compte que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, elle peut le penser, à juste titre

Bon ce n’est pas exactement se que tu as mis ici, mais tu répète tous le temps, elle a fait une erreur j’espère qu’elle s’en rendra compte…
Mais c’est une erreur pour qui ? Pour toi, pas pour elle, ce n’est pas une erreur que de vouloir être bien et heureux...d’avoir envie d’émotion positive dans sa vie…

Yuki dit :
Je répète que j'ai donné tout dans ma relation avec elle, j'ai tout plaqué, j'ai pris soin d'elle au maximum, j'ai eu d'autres relations ou je sais pertinemment que je n’ai pas tout donné, mais la j'étais fou amoureux, j'ai vraiment donné le maximum de moi même la plupart du temps
.

MAIS justement tu crois qu’elle ne serait pas partie plus tard quand même ? (SA AURAIS ETE FINIT POUR TOUJOURS SI SA AVAIT PLUS ATTENDU…)
Car déjà si elle avait laissé passer cet occasion elle t’en aurait voulue plus tard d’être passé à coter d’autre choses surtout si sa aurait cassé entre vous et elle ne serait pas revenu car elle aurait eu l’impression d’avoir gâché sa vie avec toi…
Tu sais je dirais heuresement qu’elle est partis car c’est un service qu’elle vous rend involontairement si tu veux une autre chance avec elle.
Tu va me dire après que : des que ton projet se serais finit tu te serais de nouveau occuper d’elle et sa serait mieux allé…..
C’est faux, déjà tu as écrit...
Alors oui, en deux ans de temps, on a quand même passé certains passages à vide mais à chaque fois, c'est rentré dans l'ordre.
C’était sa, les signaux danger, c’est a se moment la qu’il aurait fallut tous reconsidérer, car 1 fois ok, mais plusieurs fois…Um…

Quand je dis sa se serait finit tôt ou tard, je m’explique tu dis : Je pense effectivement que c'est la femme de ma vie, et à ce titre, je n'ai pas envie de la perdre. Elle, elle ne le pense plus, j’espère que ça reviendra avec le temps, qu'elle se rendra compte que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, elle peut le penser, à juste titre : j'ai fais des erreurs et étant donné que je suis son tout premier amour, elle n'a pas de points de comparaisons.
Mais si tout était très bien, a part a une période, pourquoi est t’elle partie ?
Elle a évolué pendant votre histoire et a eu besoin d’autre chose que tu n’a pas vu car tu étais persuadé de faire ce qu’il ya de mieux pour elle….
Sa aurait été un échec total, je m’explique

Tu dis :
Je répète que j'ai donné tout dans ma relation avec elle, j'ai tout plaqué, j'ai pris soin d'elle au maximum,
C’est la ou est ton erreur et tu ne semble vraiment toujours pas avoir compris cela, tu es persuader d’avoir fais au mieux pour elle, alors que déjà sa devrais être POUR VOUS !!
En plus tu dis que tu a fais au max, et elle ? LUI a tu laisser ou même donner l’occasion de faire le maximum elle aussi pour que vous soyer a l’équilibre et qu’au final les efforts que vous faites chacun pour l’autre ne soit plus des efforts mais tous simplement naturelle, vivre votre relation a fond c’est tout...
Ton erreur a été de tous lui donner des le début et d’être au petit soin avec elle, car tu n e lui a pas appris ce ‘qu’est l’amour dans une relation adulte, a savoir les galeres, les efforts les coups dure, les doutes…etc. le soutiens …
Elle recherche le prince charmant etc...Tu as voulue l’être en étant au soin avec elle, combler se rêve, mais l’amour ce n’est pas nourrit et ne se renforce pas que de sa, de moment parfait, etc.…c’est savoir dire non et montrer a l’autre que des fois la vie ce n’est pas tous beau tous rose, mais qu’a deux c’est mieux…

Elle s’est enfermer dans un spiral ou tout est beau, rose, mon homme s’occupe de moi, il fait tout.etc….et elle ? On sait tous que le tous beau tous rose sa dure pas.c’est inhumain de s’occuper et de chouchouter a fond tt sa vie…elle a pris de mauvaise habitude et tu as eu tord de vouloir entretenir sa vison du prince charmant (elle est mentalement enfant encore la) car ca n’existe pas…

Et depuis quand il faut être au petit soin avec une fille pour la garder auprès de soi ? elle est partis parce que sa n’allait plus car pendant des mois tu bossait sur ton projet donc pas le temps pour elle, et entre temps un autre arrive et hop elle se tire, mais attend c’est quoi sa…oh c’est sa la vie a deux, la vie de couple c’était a elle de te soutenir et d’être au soin avec toi pendant que tu bossait, oh les sous rentre pas grâce a Disney...a trop être au soin avec elle, tu as manquer de lui apprendre a vous soutenir l’un l’autre…tu as eu plus d’expériences qu’elle tu auras pu y voir cela…

La vie a deux c’est les galeres aussi et c’est surtout dans ces moments la que tu vois si le couple est solide…

Attend elle risque de t’avoir aimé parce que tu t’occupais bien d’elle c’est typique d’un enfant, on aime toute les personne qui font attention a nous qui nous donne tous se qu’on veut…et qui dis jamais non, tu l’as traité comme un enfant…)
C’est pas le vrai amour sa… elle devait t’aimer parce que tes chiant, parce que tu Pete au lit, parce que t’es susceptible, parce que tu lui dis non des fois, parce que tu es têtu, parce que tu n’a jamais d’avis sur les trucs de filles, parce que tu l’énerve…n’a tu donc rien appris de t’es ancienne relations…

Pour gagner l’amour d’une femme et le véritable il ne faut surtout pas l’entretenir comme tu l’a fait car sinon une fois le mythe briser…c dur...en plus elle est partis avec un autre, mais si jamais il lui apprend une autre façon d’aimer …celle qui brise son rêve de prince charmant...car elle grandit et le rêve part avec elle se rend compte que la vie c’est pas Disney…et si jamais elle s’adapte et elle aime cette nouvelle vison de l’amour, avec ses galeres, tu fais quoi ?

Elle connait déjà ce qu’est « être au petit soin etc...Pour elle...et a besoin d’autre chose » elle grandit a sa a du t’échapper durant ses mois….votre histoire l’a retenu de grandir et elle le fera sans toi et c’est a vos risque et péril maintenant….
T’avoir quitté est un service dans le sens ou sa va te permettre de réaliser tous sa…

Yuki dit :
J’ai eu d'autres relations ou je sais pertinemment que je n’ai pas tout donné, mais la j'étais fou amoureux
C’est normal car déjà c’est peu être la plus longue et celle qui t’a demander plus d’effort et en plus, avec l’expérience on apprend a été moins égoïste et a plus donner et se soucier de l’autre…chose que tu as crut savoir faire, et chose qu’elle ne sait pas faire, tu l’as étouffé sans le vouloir en pensant faire au mieux pour elle…

Madox dit :
AH oui et surtout, ce n’est pas parce que sa a marcher pour d’autre que sa la sera pour toi tu ne connais pas toute leur histoire au autre (concernant l’aide de la mère)
Ne fais jamais appelé à sa mère
-déjà c’est sa fille, donc croit tu qu’elle prendra ton partis ? OH C4EST SA FILLE...
Même si elle se respect c’est sa fille elle ne peut pas la forcer ni diriger sa fille, sinon déjà si elle le fait sa fille se retournera contre sa mère et c’est a toi qu’elle va en vouloir.
Elle t’a peu être apprécier mais qu’elle image montre tu de toi et comment veut tu que la mère est de l’admiration et te soutienne si tu va pleurer vers elle pour avoir les faveurs de la fille ?

TU dis qu’elle lui dira rien, (euh se sont des nanas et sa parlent beaucoup) de plus la mère aura l’impression d’être manipuler….et c’est un peu vrai …
Toute mère veux pour sa fille le meilleur homme possible, et pense tu te conduire comme tel en faisant sa,
NON, la mère respecte le choix de sa fille et tu dois en faire autant…

Yuki laisse la.
C’est tout.
DANS T4ES discours c’est toi, c’est la femme de TA vie, tu as fais des erreurs TU TOI ET TOUJOURS TOI…

OOOO ELLE a fais des erreurs dans le couple aussi, elle n’est pas parfaite c’est une enfant (croire et vouloir le prince charmant Disney et sa barre parce que son homme ne s’est pas occuper d’elle durant des mois car il bossait sur un projet…) c’est une enfant et ut ne peu pas construire ta vie avec une enfant…..
Sa montre qu’elle n’est pas prête…
Laisse la grandir sans toi et si c’est la femme de ta vie, et si tu es le bon pour elle, sa se refera plus tard…

Mais la c’est mort et c’est bel et bien terminer...
Yuki je t’apprécie beaucoup mais tu es loin et très loin d’avoir fais une bonne introspection.et tu n’as toujours pas compris l’essentiel…
NE prenez pas mal korben et yuki se qu’a dis Choupetteseb car elle n’a pas tord mais ne l’a pas dis avec suffisamment de tact, et elle est peu être aussi pas au mieux mentalement sinon elle ne serait pas la…elle a sans doute une vision un peu chambouler mais il y’a beaucoup de vrai dans se qu’elle dit…

Courage !!!
Merci pour vos messages,
Vos conseils et analysent sont bonnes dans la plupart des cas,
C'est pourquoi je vais continuer mon SR.

Merci encore pour vos différentes interventions dans les sujets concernant mon histoire,
sauf évènement notable (et auquel je ne pourrais pas faire face seul), je ne posterais plus ici en tant que demandeur d'aide, je crois qu'on a fait le tour.
BY choupetteseb
Yuki

Je vais mettre tout de suite les choses au clair....je suis avec mon homme depuis environ 17 ans et un fils de 13 ans. et aucune rancune envers les hommes.
Pourquoi je réagis si durement (à ton gout) c'est que ça me tue de voir des jeunes se bousillaient la santé, pour certains allaient à l'extrême par amour mais ce n'est plus de l'amour, c'est de la dépendance affective ou l'égo . Quand tous les éléments réunis amènent à la conclusion que c'est fini et que le largué continue et continue à analyser la moindre réaction de l'ex, à s'en prendre plein la gueule et qu'il espère tjs, wahouuu

Ne bondis pas mais si tu avais pas mal d'années avec enfant, maison etc......la mise ne serait pas la même. Attention, je ne te dis pas que ta peine est moindre, loin de là cette pensée, juste que ta situation te parait insurmontable.....

J'ai vécu aussi avant de connaitre mon homme pendant 4 ans avec un mec, j'ai cru avoir le cœur déchiré à la rupture et maintenant quand j'y pense........nos chemins n'étaient plus compatibles à ce moment là et tu vois un jour il est revenu (cela faisait 2 ans de séparation) et bien non je n'en voulais plus.

Bon tu dois te dire que t'en as rien à foutre de mon histoire, (et tu as bien raison)toi là aujourd'hui tu souffres.

J'aime bien les posts de Madox qui parait avoir de la jugeote alors je te laisse dans ses bonnes "mains" et je te souhaite que tu apprennes de tes ruptures et pas que tu en sorte tout démoli ou tout cassé.

Accepter la fin d'une relation c'est un grand pas vers le mieux alors que s'accrocher désespérément ne fera qu'aggraver.

Quand on a cru,misé sur une relation, c'est dur de voir que l'autre n'est plus dans le même trip, n'aspire plus à la même vie mais que veux-tu .....

Je sais que la chute est dure et puis de se dire : mais comment a t-elle pu m'aimer y a peu et maintenant plus rien!!!!!

Et puis, votre couple si juste pour un petit pet de travers s'éloigne ben c'était mort( à courte ou longue échelle).....un couple c'est 2 personnes qui se soutiennent

Je vais revenir sur 2 points :

Je te cite : "Alors, oui effectivement il a dut lui plaire un minimum, mais pour moi il se serait pointé à n'importe quel bon moment de notre relation, elle serait passé à coté sans même y prêter plus d'attention plus que ça." Relis toi, c'est flippant ce que tu dis car dès que ce serait un "mauvais" moment, la gazelle risquait de regarder ailleurs!!!!et dans un couple, c'est pas tous les jours rose.

Je te cite : Je répète que j'ai donné tout dans ma relation avec elle, j'ai tout plaqué, j'ai pris soin d'elle au maximum"" Et elle que t'as t'elle apporté ? Ta relation, du moins comment tu en parles, me fait penser à une relation enfant (elle)-parents(toi)

Sinon pour finir, je n'ai aucune haine avec les mecs, j'ai un ton qui t'a déplu, certes mais je suis une personne qui ne se laisse pas faire, trop caractérielle surement alors quand je lis sur ce forum que par exemple, une fille , son ex se fout royalement de sa tronche etc ça me fout en pétard.

Continuer à s'accrocher comme une moule à son rocher fera que la chute sera terrible.

Sors, bouge, vois du monde et arrête de l'"attendre". On ne sait pas de quoi demain est fait!!!!

Madox, je voulais te répondre à ce sujet, je te cite :" Pas d’accord car c’est dire qu’elle n’a plus de sentiments…Or ce n’est pas forcement correct de dire sa…
Quand on a eu des sentiments, ils ne partent pas aussi vite, sa peut mettre des mois voir des années…en l’occurrence ses sentiments a elles sont partis a cause d’un raz le bol de la vie qu’elle avait avec toi...elle a entrevu une opportunité et elle l’a saisit, est-ce égoïste que de penser a son bonheur ?" Madox, quand je parlais de sentiments s'étaient ceux d'amour, c'est certain y a une panoplie de sentiments, elle en a surement mais quoi, de l'affection, un truc de ce genre.

C'était en plus son premier alors il est normal qu'elle ait besoin de vivre ses expériences, c'est comme cela qu'on se construit et il vaut mieux qu'elle te quitte now que dans 10 ans avec des enfants et que la gazelle aura besoin de vivre sa jeunesse.

Si j'avais une baguette magique et pouvoir réparer les cœurs blessés ;) .......

Une dernière chose, quand on est largué, ce qui me frappe (je ne parle pas de ton cas en particulier) c'est de vouloir à tout prix que la relation recommence. On oublie tous les mauvais moments et à la finale, on (se)raconte que nous vivions une relation magnifiqueuuuuuu. Y a plus le recul nécessaire et c'est bien dommage...
BY yuki
Notre relation, même si ça me fait mal au coeur de le voir enfin, ressemblait effectivement à celle d'un parent avec son enfant.
Même en étant encore avec elle, je le savais, elle ne m'a jamais rendu le quart de ce que je lui ai apporté, elle était du genre à attendre que tout lui vienne dans le creux de la main, mais moi je l'avais accepté, par amour, je l'ai accepté et puis, j'étais heureux d'être son pilier. D'aller jusqu'à faire ses C.V. moi même et les déposer avec elle, j'étais fier de faire ça pour elle.

Le problème, le vraie problème qui m’empêche d'avancer, c'est que j'ai misé ma vie sur cette relation, comme je l'ai dis j'étais fou amoureux, alors vous allez me dire "Misé ta vie ? Mais tu n'as que 21ans mec !" d'accord, mais j'ai TOUT laissé tomber, j'ai tout reconstruit la bas. J'ai aucun avenir ici, j'ai pas de diplômes, pas d'emploi, pas de chez moi, pas d'amis, rien vraiment rien et c'est vraiment pas du cinéma, j'ai que dalle (sauf un chômage qui se termine en septembre, et ma famille, heureusement qu'elle est la d'ailleurs).
C'est d'autant plus dur de me dire que c'est terminé, tout est la bas, ma vie, mes clients, la femme que j'aime même si elle ne m'aime plus, mes amis, tout.

Et puis, effectivement, il est encore temps de tout refaire. Mais recommencer au départ en redevenant un pauvre étudiant alors que tu as connu la vie de couple, que tu allait t'installer en appart' et te lancer dans la vie avec la femme que tu aime, sérieusement, actuellement ça ne me dis rien quoi.

J'ai pas ce truc de me dire "T’inquiète mon gars, sors, change toi les idées, met toi à fond dans le travail". J'ai rien de tout ça, je ne peux pas sortir, j'ai pas de permis et je suis en pleine campagne.

J'ai vraiment vu ma vie se casser la gueule du jour au lendemain, d'ou le fait que je m'accroche comme je n'aurais jamais cru m'accrocher à cette espoir de retour au pays des fées qu'a été ma relation pendant 2ans et demi.
BY choupetteseb
yuki a écrit :Notre relation, même si ça me fait mal au coeur de le voir enfin, ressemblait effectivement à celle d'un parent avec son enfant.
Même en étant encore avec elle, je le savais, elle ne m'a jamais rendu le quart de ce que je lui ai apporté, elle était du genre à attendre que tout lui vienne dans le creux de la main, mais moi je l'avais accepté, par amour, je l'ai accepté et puis, j'étais heureux d'être son pilier. D'aller jusqu'à faire ses C.V. moi même et les déposer avec elle, j'étais fier de faire ça pour elle.

Le problème, le vraie problème qui m’empêche d'avancer, c'est que j'ai misé ma vie sur cette relation, comme je l'ai dis j'étais fou amoureux, alors vous allez me dire "Misé ta vie ? Mais tu n'as que 21ans mec !" d'accord, mais j'ai TOUT laissé tomber, j'ai tout reconstruit la bas. J'ai aucun avenir ici, j'ai pas de diplômes, pas d'emploi, pas de chez moi, pas d'amis, rien vraiment rien et c'est vraiment pas du cinéma, j'ai que dalle (sauf un chômage qui se termine en septembre, et ma famille, heureusement qu'elle est la d'ailleurs).
C'est d'autant plus dur de me dire que c'est terminé, tout est la bas, ma vie, mes clients, la femme que j'aime même si elle ne m'aime plus, mes amis, tout.

Et puis, effectivement, il est encore temps de tout refaire. Mais recommencer au départ en redevenant un pauvre étudiant alors que tu as connu la vie de couple, que tu allait t'installer en appart' et te lancer dans la vie avec la femme que tu aime, sérieusement, actuellement ça ne me dis rien quoi.

J'ai pas ce truc de me dire "T’inquiète mon gars, sors, change toi les idées, met toi à fond dans le travail". J'ai rien de tout ça, je ne peux pas sortir, j'ai pas de permis et je suis en pleine campagne.

J'ai vraiment vu ma vie se casser la gueule du jour au lendemain, d'ou le fait que je m'accroche comme je n'aurais jamais cru m'accrocher à cette espoir de retour au pays des fées qu'a été ma relation pendant 2ans et demi.

Je ne comprends pas trop, tu dis que tu as tout reconstruit et qu'ensuite tu n'as plus rien. Tu habitais chez ses parents ? Tu avais un travail ?

Je comprends que cela soit dur de tout redémarrer.

Je ne sais pas si tu vas relativiser avec cette histoire : ma meilleure amie, 5 ans de mariage, un enfant de 4 ans, une maison et hop du jour au lendemain, son mari lui apprend qu'il ne l'aime plus et qu'il faut qu'elle DÉGAGE de la maison....et bien elle a dû retourner habiter avec son enfant chez ses parents à 35 ans avec juste un sac de fringues pour le petit et elle et monsieur a tout gardé, maison, meubles, linge etc...... là, oui c'est effrayant à cet âge de repartir à zéro mais tu as 21 ans (je sais ça te gonfle) mais merde c'est le début de ta vie!!!!!
BY madox
bin oui yuki, tu a encore largement le temps de tous recommencer...et puis on ne repete jamais assez mais, c'est en fesant des erreurs et avec l'expérience qu'on apprend..alors courage!!!!!!!
BY yuki
Il y a deux ans et demi,
J'étais employé dans une boite en CDI, j'étais chez mes parents mais avait monté une superbe chambre tel un studio, j'étais heureux et libre comme l'air, mais celib'. J'étais en plein passage du permis, j'avais pas vraiment d'amis proche plutôt des potes, mais ma vie me convenait.
Je préparais en parallèle mon bac etc. (Parce qu'il faut savoir que je suis autodidacte en informatique, je bosse la dedans depuis 7 ans, j'ai un niveau ingénieur mais pas le papier qui va avec (que l'on appel diplôme).) Bref, j'étais bien.

Elle s'est pointé, on a parlé, elle s'est accrochée et m'a déclarée sa flamme (première fois de sa vie qu'elle faisait cette démarche.) Peu à peu, j'ai réorienté ma vie vers elle, et au bout de plus ou moins un an, j'ai demandé à être licencié, j'ai laissé tombé potes, permis, studio.
Et je suis partie m'installer la bas. J'ai commencé à monter une boite en informatique, j'ai eu le bonheur de vivre dans une grande ville touristique du sud alors que je viens de la campagne nordique. Je me suis refais des amis (et des vrais ce coups ci).

Et voila qu'elle me plante. Obligé de revenir dans le nord, toujours pas de permis ni de bac, plus de potes (J'ai recontacté le seul qui était le plus proche d'être un ami, mais je me suis rendu compte que l'on était vraiment plus dans le même trip, j'ai grandi quoi), plus de studio (mon frere l'a pris quand je suis parti, normal en même temps), plus de sud, plus de calins, plus d'amour, plus de sexe (et oui, aussi). Rien, je passe mes journées sur ce forum quoi.
J'ai jamais été dans une si mauvaise position dans ma vie, et pour parfaire le tableau, j'ai perdu toute motivation. Moi qui voyais la vie en rose avant, maintenant ce n'est qu'un tableau noir qui ne m'apporte rien d'autre que de l'ennui jour après jour.

Alors oui, le cas de ton amie me fait mal au coeur pour elle, c'est vraiment terrible.
Mon cas est peut être moins grave, je suis d'accord, mais ça n’empêche que je suis toujours autant perdu, même en voyant qu'il existe pire cas.
BY choupetteseb
Je viens de reprendre ton histoire, effectivement tu es parti dans le sud pour elle donc j'en déduis que tu es revenu dans le nord. Pour le taf, tu bosses sur internet donc là ou ailleurs .....

Quand je lis que tu as eu un client au mois de janvier donc plus occupé mais oh dans la vie de presque tout le monde, nous travaillons à l'extérieur chacun de son côté.

Tu ne pouvais pas vivre 24 sur 24 avec elle.

Le monde des bisounours n'existe pas. L'enfermer dans une prison doré n'est pas une vie, ce n'est pas sain. Là, je confirme ce que je pensais, le "papa" était moins dans les parages alors la petite fait des bêtises. Il aurait fallu la considérer d'égal à égal et ne pas avoir un ascendant sur elle (même si tu croyais bien faire)

Pour sa défense, elle est jeune donc ça s'explique. Quand elle te dit : "Je n'étais pas fait pour toi, et toi non plus", c'est pas tout à fait exact, c'est plutôt qu'elle est jeune et a besoin de connaitre des hommes et surement qu'elle s'est senti étouffé dans votre relation.....

Si à vos âges, vous vous collés de trop et bien cela donne ce résultat.

Prendre soin de sa copine, ne veut pas dire la déresponsabiliser, ne veut pas dire faire tout pour l'autre mais faut faire pour le couple (je ne sais pas si tu me comprends)

C'est bizarre mais dans le "j'ai tout fait pour elle" je le ressens comme si "elle me doit tout, elle m'est redevable et ne peux pas me laisser tomber....peut-être que je me trompe....sinon quand on fait, c'est sans attendre un retour.

Je crois que c'est Madox qui te disait de la laisser vivre ses expériences, je le pense aussi.....qui sait un jour peut-être vos chemins vont se recroisés.

Tu sais dans la rupture ce qui fait mal c'est de perdre ses repères d'où l'importance de t'en retrouver d'autres comme une désintoxication.

Je te cite : "J'ai pas ce truc de me dire "T’inquiète mon gars, sors, change toi les idées, met toi à fond dans le travail". J'ai rien de tout ça, je ne peux pas sortir, j'ai pas de permis et je suis en pleine campagne."

ben va falloir te pousser un peu et puis pour le permis, profite de ton chômage pour le passer (tu peux peut-être compter sur ta famille financièrement parlant) et puis si ton taf est sur internet donc de ce côté pas de problème.

Pour les amis, tu dois bien en avoir quand même ;)

Attaque toi problème par problème, y a tjs des solutions, faut juste ne pas te perdre inutilement dans des choses futiles
BY choupetteseb
yuki a écrit :Il y a deux ans et demi,
J'étais employé dans une boite en CDI, j'étais chez mes parents mais avait monté une superbe chambre tel un studio, j'étais heureux et libre comme l'air, mais celib'. J'étais en plein passage du permis, j'avais pas vraiment d'amis proche plutôt des potes, mais ma vie me convenait.
Je préparais en parallèle mon bac etc. (Parce qu'il faut savoir que je suis autodidacte en informatique, je bosse la dedans depuis 7 ans, j'ai un niveau ingénieur mais pas le papier qui va avec (que l'on appel diplôme).) Bref, j'étais bien.

Elle s'est pointé, on a parlé, elle s'est accrochée et m'a déclarée sa flamme (première fois de sa vie qu'elle faisait cette démarche.) Peu à peu, j'ai réorienté ma vie vers elle, et au bout de plus ou moins un an, j'ai demandé à être licencié, j'ai laissé tombé potes, permis, studio.
Et je suis partie m'installer la bas. J'ai commencé à monter une boite en informatique, j'ai eu le bonheur de vivre dans une grande ville touristique du sud alors que je viens de la campagne nordique. Je me suis refais des amis (et des vrais ce coups ci).

Et voila qu'elle me plante. Obligé de revenir dans le nord, toujours pas de permis ni de bac, plus de potes (J'ai recontacté le seul qui était le plus proche d'être un ami, mais je me suis rendu compte que l'on était vraiment plus dans le même trip, j'ai grandi quoi), plus de studio (mon frere l'a pris quand je suis parti, normal en même temps), plus de sud, plus de calins, plus d'amour, plus de sexe (et oui, aussi). Rien, je passe mes journées sur ce forum quoi.
J'ai jamais été dans une si mauvaise position dans ma vie, et pour parfaire le tableau, j'ai perdu toute motivation. Moi qui voyais la vie en rose avant, maintenant ce n'est qu'un tableau noir qui ne m'apporte rien d'autre que de l'ennui jour après jour.

Alors oui, le cas de ton amie me fait mal au coeur pour elle, c'est vraiment terrible.
Mon cas est peut être moins grave, je suis d'accord, mais ça n’empêche que je suis toujours autant perdu, même en voyant qu'il existe pire cas.

Pour mon amie, ce n'était pas pour faire des enchères du malheur mais te dire que ça arrive à pleins de gens avec des situations encore plus dramatiques. Ce qui n'enlève en rien ta douleur.

Tu dis avoir commencé à monter une boite informatique, ce projet n'a pas abouti ? ou était-il en cours ? Sinon, tu aurais pu essayé de te faire hébergé voir allez dans un foyer le temps d'amasser de la tune et de te prendre un appart.

M'enfin pas sure que d'être près d'elle arrangerait ton moral.

C'est certain que ta motivation est au plus bas mais ce n'est pas en te laissant croire un éventuel retour que ta joie de vivre reviendra.

Il ne faut pas ou plus se bercer d'illusions, il faut travailler sur du concret même si tu vois tout en noir...il est clair que tu as perdu tes repères, ta vie ancienne ( c'est très déstabilisant)mais il faut que tu te convaincs que petit à petit, chaque jour passé te fera avancer.

Je sais que c'est agaçant d'entendre ses discours quand on va mal, on s'en fout de savoir que les autres souffrent, on s'en fout et on ne croit pas qu'un jour ça ira mieux, on s'en fout de tout, on voudrait juste en finir avec cette douleur mais cette dernière ne partira pas si tu ne fais rien pour = se changer les idées, s'occuper l'esprit, faire de news rencontres, ne plus ruminer le passé (je sais pas facile)etc

A mon amie, pour la faire avancer, je lui dis qu'elle n'oublie comment il l'a viré comme un chien avec leur gosse, elle habitait dans le Var (région de naissance) et a du repartir à Toulouse là où sa mère a immigré :mrgreen: et qu'elle n'oublie pas que ce n'était pas tout rose et dans ses moments de lucidité (qui ne sont pas souvent encore, mais bon c'est tout frais) elle reconnait que ce n'était pas le top.

Pour ta situation, ce n'est pas pareil car vous êtes jeunes, vous n'étiez pas dépendants donc c'est sur que vous n'avez pas traversé beaucoup de choses donc j'imagine que c'était des futilités les embrouilles mais qui vous tenez à cœur tout de même .

Un couple qui dès que pointe un changement, moins de temps a accordé (comme pour toi) ou d'autres choses et que l'un des 2 se barre et bien met toi à l'évidence que à ce jour votre couple n'était pas solide.....surement dû à sa jeunesse
BY yuki
Autant lors de ta première intervention j'ai pas du tout apprécié, autant lors de tes derniers messages tu me fais avancé, et je t'en remercie.

Je reviendrais sur deux points :
C'est bizarre mais dans le "j'ai tout fait pour elle" je le ressens comme si "elle me doit tout, elle m'est redevable et ne peux pas me laisser tomber....peut-être que je me trompe....sinon quand on fait, c'est sans attendre un retour
Ce n'st pas ce que je pense, elle ne m'est redevable de rien. Seulement, c'est l’incompréhension.
Je ne comprend pas que l'on puisse jeter quelqu'un alors qu'il a fait tant d'effort et de concession et qu'il est prêt à en refaire tout autant. J'ai seulement l'impression qu'il m'arrive un truc que je n'ai pas mérité quoi (et effectivement, tout le monde pense ça ...).
Le monde des bisounours n'existe pas. L'enfermer dans une prison doré n'est pas une vie, ce n'est pas sain.
J'ai entendu quasiment au mot prêt les même parole sortir de sa bouche lors de la rupture.
Mais je ne suis pas un grand expérimenté de l'amour, c'était mon premier véritable amour, je ne savais pas gérer le trop plein de sentiments que j'avais, j'ai cru bien faire en étant comme ça. J'aurais évidemment changé ma façon de faire si j'avais pris du recul.
Alors oui, je ne referais plus la même erreur la prochaine fois, mais avoir gâché une superbe histoire avec une fille qui était LA fille pour moi, ça me tue quoi.

Pour ce qui est de la boite d'informatique, j'étais en pleine prospection.
Pas encore de clients, mais des projets en préparation. J'adore la ville d'Aix en provence,
je crois même que c'est l'endroit que je préfère et ce, même après avoir arpenté les rues pendant deux ans, mais y retourner, avec les souvenirs que j'ai la bas. Ce n'est pas pour maintenant. (Et puis il manquerait plus que je croise mon Ex au bras de l'autre, et la, je pète un câble, je choppe l'autre, je lui enlève ses dents une par une avec un pic à glace et joue aux osselets avec, et ensuite je me jette sous le premier bus venu xD Non, je rigole. Ou pas =O)

Je ne sais pas d'ou m'est venu l'idée du pic à glace o_O
BY madox
Je ne comprend pas que l'on puisse jeter quelqu'un alors qu'il a fait tant d'effort et de concession et qu'il est prêt à en refaire tout autant. J'ai seulement l'impression qu'il m'arrive un truc que je n'ai pas mérité quoi (et effectivement, tout le monde pense ça ...).
donc si quelque part tu pense que parce que tu as tous donner,, on ne devrait pas etre jetter comme sa...mais si la situation ne conviens plus, que tu es tous donner ou pas ne changere rien au present car c'est se qui compte le plus, le présent et le futur, car ce qui est passé reste derriere..
quelque part, tu pensais et tu donnais tous pour qu'elle reste avec toi, (oui par amour bien sur!!!)
Mais on fais tous cette erreur de beaucoup donner en pensant que l'autre resterais pour cela....

Alors oui, je ne referais plus la même erreur la prochaine fois, mais avoir gâché une superbe histoire avec une fille qui était LA fille pour moi, ça me tue quoi.
Autant lors de ta première intervention j'ai pas du tout apprécié, autant lors de tes derniers messages tu me fais avancé, et je t'en remercie.
C'est se que tu pense maintenant, et ut ne sait pas de quoi demain est fait...avec du recul tuy verra tu commencera a envisager que peu etre il peut avoir une autre personne qui peut etre potentiellement la femme de ta vie...
Ce n'est pas du gachis...si ca vous permet de recommencer autre chose plutard, car le gachis aurai été de continuer votre relation (parent/enfant) et d'arriver larguer avec 1 goss ..
Tu devrais voir cela plutot comme l'ocasion de pouvoir recommencer ta vie, en la rendant meuilleur pour toi meme..car c'est quand tu sera accomplie et pret que bizarrement tu rencontrera (peu etre la nouvelle perszonne que sera devenue ton ex ou une autre ex) donc une femme qui sera cellle avec qui tu fera t'a vie, car tu aura appris de t'es expériences passé...
De celle la en l'occurence qui te permet deja de tirer plus de lecon que beaucoup d'autre couple....
Courage yuki!!!
BY yuki
Merci Madox pour tes messages, merci d'avoir suivi mon histoire quasiment à chaque étape et de m'avoir donné ton soutiens, je te dois beaucoup tu sais ^^

Alala, le nombre de personnes ici qui mériterait d'avoir la meilleur vie possible et de ne jamais croisé un mauvais moment .. (Le monde des bisounours vous disiez ? =D)

Merci à vous.
BY madox
Merci, mais faut pas dire sa...tu ne me dois rien, c'est avec plaisir que je suis la.... :oops:
des fois je me dit: heureusement que le monde des bisounours n'existe pas..car c'est des coups dur qu'on prends conscience des choses importantes... et de l'essensiel..
Courage a tous!!!
BY choupetteseb
yuki a écrit :Autant lors de ta première intervention j'ai pas du tout apprécié, autant lors de tes derniers messages tu me fais avancé, et je t'en remercie.

Faut reconnaitre que je ne suis pas arrivée en douceur, c'est tout moi, désolée si hier je t'ai heurté

Je reviendrais sur deux points :
C'est bizarre mais dans le "j'ai tout fait pour elle" je le ressens comme si "elle me doit tout, elle m'est redevable et ne peux pas me laisser tomber....peut-être que je me trompe....sinon quand on fait, c'est sans attendre un retour
Ce n'st pas ce que je pense, elle ne m'est redevable de rien. Seulement, c'est l’incompréhension.

Cela revient quand même à mon analyse, c'est à dire : j'ai fais beaucoup = pourquoi elle me jette!!!!
Que tu ais fait des efforts ou pas, ne rentre pas en compte. Tu pourrais lui décrocher la lune qu'elle n'en voudrait pas.
Par contre, ne regrette pas ce que tu as fais,tu l'as fais avec ton cœur et même si elle n'est plus dans la même optique que toi, elle n'oubliera jamais ce que tu as fais et je pense qu'elle doit avoir (enfin je l'espère) un sentiment de culpabilité d'avoir tout abandonné pour elle.... par contre une conclusion s'impose, déborder trop d'amour peu selon le personne faire capoter une histoire, il faut doser, ni trop ni pas assez mais jamais t'oublier c'est nécessaire Yuki
Le monde des bisounours n'existe pas. L'enfermer dans une prison doré n'est pas une vie, ce n'est pas sain.
J'ai entendu quasiment au mot prêt les même parole sortir de sa bouche lors de la rupture.
Mais je ne suis pas un grand expérimenté de l'amour, c'était mon premier véritable amour, je ne savais pas gérer le trop plein de sentiments que j'avais, j'ai cru bien faire en étant comme ça. J'aurais évidemment changé ma façon de faire si j'avais pris du recul.

Quand tu étais avec elle, te parler t'elle de tout ça ?

Pour finir, je pense que tu es un chouette mec qui effectivement avec toute la fougue que tu avais pour elle n'a pas su maitriser ses émotions mais tu sais on apprend à chaque relation, le tout c'est de s'auto-analyser...par contre, ne va pas à l'opposé c'est à dire être un enfoiré avec la fille.

Il faut et cela est valable pour les filles ou mecs ne jamais faire penser qu'on est acquit, que la relation soit égale (même si on dit tjs qu'il y en a un qui aime plus que l'autre) ne pas étouffer l'autre (même si on pense bien faire) avoir une indépendance (c'est primordial) en plus le jour oû c'est fini, aie la descente puisque tu ne vivais que pour elle.

Tu sais Yuki, ce qui est dure et ce que (pour l'instant, tu n'imprimes pas) c'est que ton état est dû à l'ennui, le manque d'amour, d'attention, de câlin, d'habitudes( donc repères) liste non exhaustive ...mais ce n'est pas certainement elle (même si là tu le crois) mais UNE, tu vois où je veux en venir ?

Il va falloir que tu réapprennes à vivre pour toi, toi Yuki et pas pour 2, avoir d'autres centres d'intérêt.

Et puis dis toi que pour son premier copain, elle aura connu de la douceur mais la vie lui fera peut-être rencontrer d'autres scénarios et des regrets tout le monde en a
BY yuki
Ouep, maintenant je vais essayé de me relever =D !

Merci beaucoup aussi ChoupetteSeb pour tes messages ^^

@Anais19 :
Je n'ai pas compris ton message.
BY choupetteseb
yuki a écrit :Ouep, maintenant je vais essayé de me relever =D !

Merci beaucoup aussi ChoupetteSeb pour tes messages ^^

@Anais19 :
Je n'ai pas compris ton message.

Yes Yuki, tu vas y arriver :-Ban

Pour Anais, je t'ai répondu sur ton post, pour laisser celui-ci à Yuki

PS : Yuki, si un jour tu vois que j'y vais un peu trop fort, n'hésite pas à me le dire, suis pas diplomate mais pas méchante