Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BenoitDeCoCo
Salut à tous!!
Voilà, je suis en SR depuis environ une semaine et demie, et là jeudi dernier mon ex m'écrit un mail me demandant quelques nouvelles et pour me dire qu'elle à peur de me contacter, (pensant que je risque d'être blessé si elle me raconte sa vie, je croie), pour finir elle me dit qu'elle ne veux absolument pas perdre contacte, qu'elle voudrait que l'on se téléphone, s'écrive, etc...
Bref, je voulais juste quelques petits conseil pour savoir comment lui répondre, bon je sais bref, de manière vague, mais est-ce que je dois lui dire de ne pas avoir peur de me contacter ou alors ignorer la question, ou se moquer gentiment d'elle???
Merci!!
BY admin

Salut BenoitDeCoCo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY franck07
C'est toujours la même chose dans ces situations. Il faut d'abord que tu penses à toi.
Es-tu capable de maintenir 1 contact aujourd'hui sans espérer l'amour de sa part?
Si oui, bah réponds lui ce que tu as envie.
Si non, tu lui réponds...que tu as apprécié son message...mais que tu as besoin de temps... et qu'avoir de ses nouvelles t'ai agréable mais que cela ne te fait pas de bien. Et par conséquent, qu'il est plus sage de te laisser prendre du recul et de te laisser te reconstruire. Précise-lui que tu es d'ailleurs sur la bonne voie. Et donc ensuite SR absolu.
Voilà ce que je pourrais te dire.
BY BenoitDeCoCo
Resalut!!
Finalement je lui ai répondu qu'elle ne devais pas avoir peur de me contacter, et ensuite juste quelques petites nouvelle mais sans aucun détails.
Et là elle m'a répondu qu'elle avait l'impression que je n'avais pas envie de parler avec elle...et elle termine avec, bof comme tu veux...!
J'ai l'impression que j'ai vraiment fait une bourde en répondant comme je l'ai fait et je voulais juste avoir votre opinion, et peut être aussi une piste pour savoir comment lui répondre (encore).
Perso je croie que pour moi c'est mieux de rester seul, sans nouvelles, mais j'ai peur que dans quelques temps il sera trop tard pour reprendre contact!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est compliqué!!
BY Ame
BenoitDeCoCo a écrit :Resalut!!
Finalement je lui ai répondu qu'elle ne devais pas avoir peur de me contacter, et ensuite juste quelques petites nouvelle mais sans aucun détails.
Et là elle m'a répondu qu'elle avait l'impression que je n'avais pas envie de parler avec elle...et elle termine avec, bof comme tu veux...!
J'ai l'impression que j'ai vraiment fait une bourde en répondant comme je l'ai fait et je voulais juste avoir votre opinion, et peut être aussi une piste pour savoir comment lui répondre (encore).
Perso je croie que pour moi c'est mieux de rester seul, sans nouvelles, mais j'ai peur que dans quelques temps il sera trop tard pour reprendre contact!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est compliqué!!

haaa c'est vrai que c'est compliqué dans une situation pareil...répondre en étant concis sans se morfondre et biensur l'autre qui joue a se jeu aussi, va prendre mal la réponse trop courte, trop impersonelle... alors on se prend la tête. Je connais bien le sujet :lol:
Mais pour avoir fait des conneries pdt 1.5mois post-rupture je sais que de répondre a un email/message de manière trop perso, sa ne fait que fuir l'autre. J'ai écris des emails affolant, je recevais des réponses courtes, parfois méchantes, mais il me répondait toujours. C'est pour sa que, comme toi, je préfère rester seule sans nouvelles, même si sa fait mal, en ayant au creux du ventre la peur qu'un jour il soit trop tard mais dit toi qu'il faut mieux que tu lui réponde comme tu as fait, plutot que d'etre trop présent, car la elle ne s'interessera pas a toi et tu souffriras d'avantage...(avis perso biensur :oops: )
BY BenoitDeCoCo
Ouai c'est exactement ce que je ressent pour le moment, je lui ai toujours pas répondue hehehe comme ça au moins je me dit qu'elle galère un peu de son côté!
Mais je sais pas vraiment si je lui répond que j'ai besoin de temps ou alors simplement l'ignorer totalement!
Bof on verra demain....
BY BenoitDeCoCo
rhaaaaaaaaaaaa!!!
C'est la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr........... michele!!
J'ai répondu à ma copine que je "m'ennuyais un peu en attendant de reprendre le boulot" c'est vrai mais je reste plutôt occupé et j'ai pas mal de chose à préparer. C'est ce que je lui ai dit dans un autre mail aujourd'hui car elle me demandai pour qu'elle raison je ne paraissais pas vouloir parler avec.
et là, elle me répond, que je raconte deux choses différentes, que dans un message je m'ennuie et dans l'autre je suis trop occupé, brefffffffffff!!!!! c'est relou!!!!!
C'est vrai que je suis un peu abruti d'avoir écris ça, mais j'invente rien!!! je m'ennui même si je suis assez occupé, en gros je passe pas ma journée en face de l'ordi!!!!
Bon, voila j'ai envie de répondre : "croie ce que tu veux... j'ai pas a justifier tout ce que je dis"..... est-ce une bonne solution???
Je veux ^pas faire d'autre erreure!!!! SVP!!!!
BY aimersande
salut,
voici mon avis sur la situation : ta copine t'as quitté, mais elle a quand même besoin de savoir que tu penses à elle, c'est pour ça qu'elle veut rester en contact.
Alors si elle t'envoie des mails, mets du temps à répondre (2-3 jours) même si c'est dur
et fait des réponses courtes, et évasives, ne lui pose pas de questions sur elle.
Elle se rendra compte que tu es en train de l'oublier et se remettra en question
BY Ame
Hm moi je crois que je ne lui répondrais pas... Ok tu as fait une erreur, sa arrive a tout le monde mais tu n'as pas a te justifier, tu n'as pas a lui dire "bah tu vois j'ai dit sa parce que en vrai j'ai plein de choses a faire mais je m'ennui quand meme etc...".
Elle n'a pas a exiger que tu lui raconte tout, c'est elle qui ta plaqué, pourquoi lui donner tout le controle :o (oula je me fait peur a écrire sa moi).
Attend quelques jours si tu veux lui répondre absolument, réfléchis ta réponse, parce que celle que tu as en tête fait "réponse sur la défensive" donc réponse rapide et sous sentiments...donc pas terrible.
BY BenoitDeCoCo
Pffffffffff!!!!!!!!!!
Merci pour vos conseil!!!
Le problème c'est que j'ai déjà répondu.....no comment!!!!
J'ai juste dit que je voulais pas me justifier et que si elle veux pas me croire j'y peu rien, en gros!!!
Voila maintenant elle va peut être répondre, peu importe...
BY Ame
Ahhh tu as déjà répondu... bah écoute, tu verras bien si elle te répond.
Ta réponse était telle sur la défensive ou simplement directe et détachée?
BY BenoitDeCoCo
Bon bah voilà, ça y'est elle m'a répondu....
je sais pas quoi penser lol, mais vraiment pas, je dirais que c'est pas positif mais c'est pas non plus négatif,... a vous de juger, rien de tel qu'un avis extérieur!!
Elle me dit :
" ok je veux juste que tu ne me dise pas de la merde, si tu veux pas parler avec moi tu peux le dire, y'a pas de probleme!!!
peut importe juste oublie ça... désolé de t'avoir dérangée, ne t'en fait pas ça n'arrivera plus."
SVPPPPPPPPP!!!!! j'ai besoin d'un avis!!!!!!
Merci!!!
BY BenoitDeCoCo
Haaaaaaaaa!!!!
J'ai bien envie de lui envoyer un mail maintenant!!!!!
Juste pour dire que ça me dérange pas du tout qu'elle me donne des news!!!
J'ai hate de finir ce pu&àç"é de silence radio!!!
BY nevski
STOP STOP STOP, ce n'est pas à toi de lui renvoyer un message!

Je sais ce que c'est, le mien m'a envoyé un mail sans intérêt tout à l'heure pour me dire qu'il passerait récupérer un truc. Rien de plus (alors qu'il y a 2 jours, il pleurait comme une madeleine, voir sujet "RRRAH il m'énerve, il m'énerve!). Puisqu'il n'a rien d'autre à me dire, moi j'ai rien à lui répondre.
Je lui ai dit que je voulais couper tout contact y'a une semaine et depuis, une visite et un mail. Avant, c'était moi qui relançait le contact, bizarre...
Même si ça avance pas plus, au moins ça me permet de reprendre le contrôle de la situation. Je me sens moins en attente d'une réponse.
C'est aussi comme ça que tu dois le voir. Elle sait que tu ne l'a pas oublié et si elle a qqchose à te dire, elle reviendra te parler. alors à toi d'éviter tte colère ou démonstration de quelconque sentiment, c'est le plus déstabilisant.

Patience!
BY BenoitDeCoCo
Ouaiii........!!!
Mais là j'en doute ( merci quand même nevski d'avoir répondue ça fait du bien ;) ce serai mal connaitre le personnage, franchement si elle me dit qu'elle ne "m'embêterai" plus, elle ne m'écrira pas c'est sur!
Je m'engagerai pas a manger du rat comme certain l'on fait pour les présidentielle américaine lol mais j'y croie absolument pas.
Enfin on verra... faut juste que je tienne encore pendant que le temps passe et que LE moment du recontacte arrive!!
C'est relou!!!!
BY BenoitDeCoCo
Sinon si je lui répond un truc du genre : "tout va bien je t'assure, j'ai juste envie que tout se passe bien entre nous, mais j'ai l'impression que tu te met en colère contre moi et je ne comprend pas ça".
Est-ce que se serai contraire au sr????
SVP donnez moi votre avis!!!
BY Ame
Euh selon moi, oui sa serais contraire au SR...
Mon ex est super fier et je sais que de lui même, il ne me recontactera pas. Si je veux lui parler je devrais y aller moi-même (10jours de SR, pas de nouvelles). Je me suis fixé Noël (et encore si je suis décidé).
Pourquoi lui écrire un email? Pourquoi lui dire que tu veux bien de ses nouvelles?
Le SR c'est une aide a la reconquete (qui ne fonctionne pas toujours) mais aussi et surtout un moyen de te remettre la tête en place, de te reconstruire, de soigner tes blessures avant de...
C'est difficile et chiant et long mais c'est le seul moyen... Si tu lui envoi un message comme celui que tu disais...a quoi bon faire un Sr? tu lui dit comment tu va, tu lui dit aussi que tu veux que tout ailles bien entre vous... En gros, tu la laisse te dominer, elle te donnera des nouvelles quand elle voudra et toi tu attendra...Laisse la mijoter un peu.
BY BenoitDeCoCo
Oui mais c'est elle la première qui m'a recontacté, et je lui ai déjà dit que ça me faisait plaisir d'avoir de ses nouvelles (même si j'en ai pas vraiment eu lol) en fait j'ai juste l'impression que en plus je risque de briser notre amitié, surtout qu'à la base elle m'a quittée en disant qu'elle n'avait pas confiance que ça pourrai encore marcher entre nous.
Alors si je lui dit d'un côté de ne pas avoir peur de me contacter, que ça fait plaisir d'avoir de ses news et qu'après je dit rien.... c'est pas crédible...
Non???
Je sais pas haaaaaaaa!!!Et si je lui dit que j'ai besoin d'un peu de temps????
BY nevski
On t'a déjà donné des réponses, si tu ne peux plus dominer tes émotions, va faire du sport, prend un bol d'air (oui je sais il fait froid!), loin loin loin de ton clavier (pour elle) ou de ton téléphone.
C'est toi qui décide, t'es un grand garçon...
BY BenoitDeCoCo
C'est chaud!!! XD!!!
Je dis rien pour l'instant!!!!!!! Et on verra bien!!! Mais ça risque pas d'être un peu bizarre quand je vais la recontacter??
BY Ame
Ecoute, comme dit nevski...ont ta déjà dit quoi faire, domine des émotions c'est tout.
Moi je passe ma journée devant mon clavier sans contacter mon ex et pourtant c'était mon meilleur amis avant qu'ont sortent ensemble, sa fait des années et des années que l'ont se parlaient chaque jour, pour raconter tout et rien, chaque jour, tu imagines? Alors le Sr chez moi, c'est une vraie torture aussi.
Sa doit paraitre aussi louche de ton côté que du mien. Je lui ai dit avant mon Sr, "d'accord" en répondant a sa question "je veux que tu reste dans ma vie ". Mais depuis je ne donne plus de signes de vie, lui non plus et pourtant il sait que je suis la. Quand nous nous recontacterons sa fera comme toi... bizarre mais il faut passer par sa pour évacuer la colère, la tristesse, pour dominer ses émotions. Le Sr c'est la seule chose qui te fait dominer la situation, alors respire, zen, mange, cour, crie, fait se que tu veux mais ne la recontacte pas. SI je doit te redire sa encore une fois :evil: (lool)
BY nadine
Jusqu'à présent, tu t'es bien comporté, tu as bien réponde, ne gâche pas tout. Elle est pas contente ? c'est son problème. Toi, tu fais ce que bon te semble, crédible, pas crédible ?, t"en as rien à foutre, tu vis ta vie, à elle de s'adapter !
BY Ame
Hehe je me suis dit que si je grognais un peu sa allais servir a quelque chose :lol: :lol:
Mais jsuis plutot le genre "qui aboie mais qui mord pas" :D
Aller bon courage
BY Ame
Ahhh heureusement que je suis la tien lol :lol:
Au moins je suis un peu util a quelque chose ici et sa m'empeche de me lamenter sur moi meme :oops: :oops:
BY Ame
Nah t'inquiète sa va, je ne passe pas mes nerfs sur le forum hehe :lol:
De toute façon je ne me permet même pas de juger vu que j'ai moi meme du mal a tenir mes "ambitions" de SR...pfff
BY ninaweb
Coucou,
J'ai m'a petite opinion sur les cafouillage pendant le SR.
Faut surtout résister quand ça nous semble primordial et qu'en fait on n'est pas à l'aise et stressé LA je dis IL FAUT LUTTER, c comme une envie de clopes si on résiste ça passe, et on est mieux sans avoir à appeler l'autre à l'aide car c justement ce que l'autre ne veux pas entendre!
Le mieux c quand c possible croiser l'autre dans un lieu soi disant "par hasard" alors qu'on est en pleine forme et qu'on rayonne ;) ;)
Si on est pas bien mieux vaut se taire et se cacher!!!
Mais bon je sais pas facile! :oops: :oops:
BY BenoitDeCoCo
Hehe c'est pas faux!!
Parce que depuis que j'ai "faillit" craquer, ça va beaucoup mieux, j'ai passé trois jour sans beaucoup penser a mon ex.
seulement maintenant c'est elle qui est en SR, elle ne se connecte plus à son facebook, ni msn, depuis vendredi.
Mais je tiens bon cette fois ci!!!!
d'autant plus que un mois c'est bientôt écoulé et j'espère reprendre contacte avec la semaine prochaine!