Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kina
Bonsoir à tous !

Déjà je voulais souhaiter bon courage à tous ceux qui se sont décidés pour le silence radio! C'est quelque chose de très difficile mais ça en vaut la peine !
J'ai mon ami qui est parti y a plus de trois semaines et comme vous, j'ai désespéré, j'aurais tout fait pour le retrouver... J'aurais accepter tant de choses pour qu'il revienne...
C'est ce qui m'amené jusqu'à ce site !
Je le trouve plein de bon sens et il m'a convaincue, je me suis lancée !
La première semaine, ça a été terrible de ne pas le supplier lui demander de revenir...
Mais le jour où il est parti, j'étais une vraie serpillière ...Je pleurais je ne pouvais accepter... En partant il m'avait dit si t'as besoin de quoi que ce soit... je serai là..Alors je l'ai appelé et lui ai demandé de venir dormir avec moi...j'avais l'impression que je ne passerais pas la première nuit...Et quand je l'ai eu au tel, il était énervé... Alors j'ai annulé et là il m'a envoyé un message tout sympa... En quelques minutes j'avais pu voir la différence silence radio, je te laisse ta liberté/ tu pars parce que je t'étouffe ben alors je t'étoufferais encore plus...
Le lendemain je suis tombée sur ce site et c'était parti silence radio !
Dur très très dur...
Mais maintenant je peux dire que ça m'a redonné une certaine estime de moi... car en faisant le silence radio on refuse le statut de victime et ainsi, on avance tellement mieux...On décide ainsi un peu de la rupture...Si on m'a jetée, y a pas de raison que j'accepte pour autant d' y perdre aussi ma dignité...
Mes amies m'ont toutes dit qu'elles n'y seraient pas arrivées...Imaginez comme ça fait du bien d'entendre ça ! Et c'est vrai qu'après on a une de ces forces quand on sait qu'on a réussi à surmonter ça en faisant face, en retrouvant notre dignité...et onpermet aussi à l'autre d'assumer ses actes...de pouvoir vraiment réfléchir...
En plus ça fait moins mal que d'interpréter, de voir l'autre partir encore plus loin...
C'est aussi une vraie preuve d'amour... Que de laisser quelqu'un qu'on aime partir vivre ses expériences pour se retrouver...
Plus on fait confiance plus les gens ont envie d'en être dignes...
Alors surtout faites le silence radio, pas un peu, mais vraiment ! Ca en vaut la peine pour votre estime de vous même et pour l'estime de celui que vous dites aimer !
Je suis toujours émerveillée quand un animal un enfant vient vers moi... Avec son libre arbitre... Il vient parce qu'il en a envie, c'est tout... Mais c'est le plus beau cadeau...Et on mérite quelqu'un qui vienne vers nous par envie...parce que nous sommes des personnes bien.
Même la chèvre de Mr Seguin préférait mourir dans la montagne que de rester à un piquet... Et même si la perte d'un être cher est atroce... Il faut voir ça avec plus de hauteur... La liberté est sacrée... Vous auriez préféré quoi vous ? Rester des années dans votre pré ou aller dans la nature avec les risques que cela entraine ??
On revient toujours vers ceux qu'on aime tel un élastique... Ne tirez pas dessus vous pourriez le casser...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Julie
Ton commentaire est vraiment bien écrit, il m'encourage.... j'avais essayé plusieurs fois le silence radio mais je ne tenais pas plus que 3jours, mais ça marchait en tout cas....
Là je me suis enfin décidée, même si je n'en suis qu'au premier jour, je tiendrai bon, je suis motivée, puis c'est la seule chose à faire, tout ce que je fais sinon ne fait que l'éloigner...

J'ai juste peur en faisant le silence radio, qu'il se rende compte que je ne lui manque pas, qu'il aime cette situation et ne revienne plus jamais.... :(

Mais bon, ya quand même rien d'autre à faire, mais c'est clair qu'on retrouve l'estime de soi, même si ça fait qu'un jour et que là c'est pas dur, tu te sens beaucoup mieux :)
BY Invité
Merci pour vos messages, ça fait du bien !

Chavez...
Je voulais te dire que c'est déjà bien 2 sms... Mon ex m'en a envoyé qu'un et ben quand on s'est vus, j'ai compris qu'il avait cru que pas de nouvelles = je t'ai oublié... Il a culpabilisé de m'avoir quittée... C'est pourquoi que l'on dit partir pour revenir... Il faut que tu puisses revenir...
Là ça fait suffisamment de temps... Il faut que tu essayes de la revoir... Car par sms on dit des choses mais en vrai c'en sont d'autres...
Par sms, tout le monde me disait...Ca fait rupture définitive... Et après que je l'ai vu on m'a dit...C'est tout bon...Patience...
Il a besoin de réfléchir encore... ALors je respecte ce besoin, c'est important qu'il puisse être complètement lui...
Mais c'est important que tu puisses lui rappeler le lien qui vous lie... Revoir la personne est aussi important... Une fois qu'on a bien évidemment respecté le silence radio !!!
Vas y ! Je suis avec toi !

Julie
Le plus dur c'est le premier jour et puis ce sera de mieux en mieux !!! Tiens !!!
Il te faut de la perséverance ! On commence toujours au plus bas mais avec des efforts et de la tenacité seulement on dépasse ce niveau aussi bas qu'il puisse être ! Et je suis sûre que tu veux vraiment que ça s'arrange, pas juste être ensemble par "manque"... Et pour ça il faut du temps pour toi et pour lui... Il faut faire face à la souffrance pour savoir si on aime vraiment la personne et réfléchir à ce qu'on veut changer pour ne plus se retrouver à perdre la personne qu'on aime...
Il faut se dire qu'à long terme t'y gagnes...
Je sais moi aussi j'ai peur qu'il me quitte, qu'il m'oublie... Mais au contraire si on aime quelqu'un on ne peut que regretter...Au début y a le manque c'est normal...Mais plus tu te réouvres aux autres et plus tu te rends compte que personne ne pourrait le remplacer...Et là ça commence déjà à sonner plus juste...Il faut du temps...
Pour y croire à nouveau... Il faut du temps...
Pour ne pas reprendre les mêmes, recommencer et à nouveau se planter, il faut faire face à cette souffrance...
Et puis après le silence radio y a la reconquete ! Donc en 5 semaines il n'aura jamais le temps de t'oublier ! Et quoi qu'il se passe, quand on revoit la personne après s'être sevré et mis plein de choses en tête...c'est le coeur qui parle... Plus la colère, ni l'orgueil...Le coeur...qui se réchauffe doucement !!!
Courage ! Vous méritez un nouveau départ, un vrai et pas un break....
BY Chavez
Kina je te remercie pour ton soutien et tes conseils , mais tu vois c est elle qui ma quitté , je lui ai prouvé par tous les moyens a quel point je l aimais , puis j ai entamé mon silence radio !

Alors tu vois , je sais pas si c est a elle ou a moi de refaire le 1er pas , je sais pas si elle sent veut de m avoir quitté , ou si elle attend que je fasse le 1er pas , pour lui montré que je tiens vraiment a elle apres ce silence radio !!!

Et quel idée de sortie qui ne serait pas trop ambigue , je ne sais vraiment pas :cry:
BY Amso
Chavez...

Je suis "kina" enregistrée Amso et j'arrive pas à changer mon pseudo .. Alors dorénavant je me connecterait en tant qu'amso...Faut bien mettre de l'animation, du MYSTERE dans ce forum... ;)
Juste te dire que selon moi, la méthode du site est efficace si tu l'appliques ! !!!
Eh oui tu fais le silence radio... mais y a d'autres étapes : la reconquête !
Ben pour le motif faut en parler avec tes amis ils te connaissent...
Moi vu que je vais être en vacances, on m'avait conseille "tiens je suis en vacances et du coup plus de temps libre, je me disais qu'on pourrait se voir ..." Ensuite c'est normal que tu veuilles la voir, on a toujours beosin d'explications, et ça ne se refuse pas...sauf que là ce ne sera pas (trop) le cas ! Surprise ! Tu lui montreras ta pêche retrouvée toi comme tu l'avais faite craquer, en mieux ! (puisque tu sais en plus ce qui lui plaisait chez toi)
Moi je sais que rien que pour ça j'aurais voulu le voir, pour lui faire voir comme je suis belle bronzée sportive et dynamique !
Ensuite c'est vrai tu ne peux pas savoir...mais elle ne sait pas non plus !
J'ai quitté un ex il y a un an et malgré qu'on se soit revus, je ne voulais plus, POINT BARRE. Je n'ai jamais changé d'avis ensuite. Là c'est différent, je n'ai pas envie que ça s'arrête...Au moins se voir, ça permet de savoir...un peu plus...
Sans quoi ça devient ridicule d'attendre trop longtemps... (Je me suis donné trois mois) Et pour passer à autre chose, faudra fermer cette porte !
Alors courage ! Vas y surtout pour voir où tu en es toi... Et SEULEMENT si tu n'as plus besoin d'elle si tu peux être suffisamment détaché pour réagir tel que tu es et non tel qu'elle le souhaiterait !!!
Bonne chance et tiens moi au courant !!
BY Chavez
j ai envie de lui montré que je suis bien mieux que quand elle ma quitté , et que j ai retrouvé une certaine pêche !!! ;)

Maintenand reste plus cas trouvé un rendez vous pas trop romantique , et qui doit duré 1h comme il est expliqué sur ce site.

Apres ca , j aurais appliqué tous les regles du site , j aurai plus rien a me reproché et ca ne pourra que allé mieux apres. Je croise quand meme les doigts !!!!!

Sinon tu n as pas des idées de rendez vous ?

Merci beaucoup Amso ;)
BY Amso
Juste te dire qu'l faut le faire surtout pour toi !!! La revoir pour voir comment tu te sens toi...Après tout tu ne peux pas savoir...
Mais oui c'est important qu'elle te voit sûr de toi, positif et confiant...
Moi mon ex il ne m'a rien dit mais écrit ensuite que j'étais très belle... Ben ça fait plaisir !!! Grâce à ma pêche, il a commencé à devenir plus positif... EXACTEMENT comme dans la méthode... Refaire vivre l'attractivité !
J'y suis allée ne me disant... "vois comment tu te sens, comment il se sent. Essaye de passer le meilleur moment possible et "on verra"...
Surtout pas de panique...
Ce qui m'a aidée c'est de me dire, ce n'est qu'une étape ! Qu'elle se passe bien ou mal, ce n'est qu'une étape... Tout peut changer après... l'important c'est de mettre toutes les chances de son côté...et aussi savoir s'écouter...
Tu vois j'étais détachée, vraiment...en observation...pas besoin de me forcer..Par contre y a des moments où j'ai senti qu'il avait besoin que je rassure...Eh bien je l'ai fait (suis pas sûre que ça a été bien,peut être qu'à cause de ça le silence va se poursuivre plus longtemps que prévu...) et au moins j'ai été moi même... Pas 100% la méthode mais l'essentiel y était, je n'ai plus besoin de lui... J'ai envie mais plus besoin...
Moi j'avais pensé boire un café dans une grande ville... Là on s'est juste promenés... Par contre, prévois toi quelque chose à faire après !!! Très important.... Ca aide à mettre un terme à la rencontre et ça change un peu les idées, un truc qui te fera du bien... Moi je suis allée à un feu d'artifice... Du coup je savais qu'après j'allais me faire plaisir, prendre soin de moi... Du coup la rencontre n'était qu'une étape...
Moi j'ai plus eu peur pour le coup de tel... Mais finalement ça s'est bien passé... Parler comme à une copine que tu aimerais voir à l'occasion... EN fait moi je me suis remise dans la peau de lorsque je l'avais rencontré... Je lui ai parlé comme si c'était au tout début...
Vas y ! Bon courage ! Moi ça m'a rassurée de l'avoir revu !!! Alors n'hésite pas !
Tiens moi au courant !
BY Chavez
Merci beaucoup pour ton soutiens ;)

Je vais un peu réfléchir a ce que je pourrais faire , et je te tiendrai au courant 8-)

C est quand meme un peu flippant , j adore :P
BY coco
bonsoir a tous!!

je vois qu'on parle du silence radio et on dirait que sa marche alors voila pourquoi je m'adresse a vous!

j'ai décidé de faire un vrai silence radio pas un qui dure au plus tard 2semaines
c'est pas que moi j'arrive pas a resister au contraire c'est que dans l'histoire je pense a lui, je me dis que peut-être s'il a besoin de soutien et qu'il me parle sa lui fera du bien
alors je me mets en ligne sur msn par exemple et j'attend qu'il vienne me parler, moi j'y vais peu et il ne le fait pas tout le temps!
la dernière fois que je suis allé lui parler c'était lundi soir mais pas pour moi, je devais lui transmettre un message, mais c'était froid et bref! depuis je me suis conecté que le lendemain sinon je joue les invisible et avant on s'était pas parlé depui 1semaine
la je commence vraimen mon silence radio mais le problème et que je suis vraimen pas sur que sa va marcher, je veux dire, par raport a ce qu'il ma dit pour la rupture, je me demande vraimen si je fais le silence radio sa va le faire revenir... est ce que sa en vaut la peine parce que si sa marche pas autant rester ami avec lui ou l'ignorer

est ce que le silence radio marche même avec toutes les raisons que nos ex nous disent?
et comment faire pour que se soit vraiment efficace? que faut t'il faire exactement pour que sa marche?
BY Amso
Coco...
Je suis désolée, mais personne ne peut dire si le silence radio marche...et encore moins dans tous les coups...
Encore moins dans l'optique que toi tu te donnes...
Mais de toutes évidences, ça marche parce que ça te fait avoir la paix... Pas besoin de faire les invisibles ou les visibles, de se demander ce qu'il fait ou pas...
Chacun sa vie point barre ! :D
Tu te recentres sur toi, tu prends soin de toi et ainsi augmente ton capital séduction. Pour lui ou pour un autre...
Tu n'y perds rien car tu guéris...
Pourquoi penser à lui ?? Il est parti ou toi ? Peu importe mais vous n'êtes plus ensemble...Donc tu n'as pas à penser à lui...
Tu dis alors rester ami ou l'ignorer...
Tu pourras toujours le faire après si ça a échoué...
Le silence radio c'est bien aussi pour l'autre... Si il ne veut plus te revoir, ça lui fera du bien de se rendre compte... Et si il t'aime qu'il se retrouve face à lui même pour se reconstruire...
Pour moi le silence radio, c'est plutôt un cadeau qu'on se fait à soi (on prend soin de soi) et à l'autre (pour qu'il puisse se retrouver et être en pais avec lui même...)
Bon courage!
BY coco
t'as raison amso, merci =)
c'est vrai, sa sers plus a se reconstruire qu'autre chose, il faut que je fasse ce silence radio pour moi et pas pour lui, pas pour essayer de le reconquérir!
moi j'en ai besoin et je pense que sa lui permettra de souffler lui aussi
oui il faut qu'on fasse notre vie chacun de notre coté et que je me reconstruise
sans penser a lui mais bon c'est dur pour tout le monde et sans me dire qu'il a besoin de moi parce qu'il a pas besoin de moi, au contraire! lol
je fais plus l'embéter qu'autre chose
et qui sait , quand je serai enfin en phase avec moi même je me dirais pas " non pourquoi tu t'es battu pour lui?"
non c'est vrai il faut le faire pour nous
je pense pas que je le récupèreré mais au moins ce silence radio me fera le plus grand bien et je retourneré vers lui quand je pourrais " l'affronter" en tant qu'ami
il faut que je passes a autre chose

bon ben tout le monde, faite une silence radio pour vous, sa fait du bien!! lol

merci Amso tu es de très bon conseil =)

Des bizoux!
BY coco
petite nouveauté
je ne luis avais pas parler depuis 1semaine sur msn, je ne me connecté pas quand il été la, donc mon silence radio marché plutôt pas mal
je ne lui ai même pas demandé de nouvelles par rapport a ses résultats d'examens
hier je me connecte, en me disant bon faut pas que je joue la morte non plus s'il est la et dès que lui s'est connecté, il est venu me parler, il avait rater ses examens et il cherché du réconfort, j'ai fait ce que j'ai put pour lui en donner mais bon
je me dis que j'aurais peut-être pas du me connecté finalement parce que je voulais continuer mon silence radio, je voulais faire un peu l'égoïste parce que de mon coté je suis pas en état de réconforté qui que se soit surtout pas mon ex! mais bon au moins il doit se dire " j'ai rompu avec elle mais elle est quand même la a me réconforter" au moins il pense du bien de moi
je sais pas si je dois continuer a "être" la pour lui quand il en a besoin ou penser a moi qui ai besoin de ne plus être en contacte avec lui! mais sa me fait de la peine quand il va mal... et quand il a pas besoin de moi il ne me parle pas, moi je n'y vais plus de mon côté! tout à l'heur je me connecte, il n'est pas venu me parler....
BY Amso
Je comprends tes hésitations...
j'en ai aussi
Quand je l'ai revu j'hésitais entre être inaccessible et le rassurer..Et si il partait encore plus loin ? Du coup j'ai fait les deux... Et même si on s'est rapproché ben y a un moment où il s'est éloigné à nouveau...
ALors même si c'est dur faut tenir...
Après ça change dans chaque histoire il se passe des contre temps non prévus par le site mais je trouve qu'il faut garder la direction... Silence radio...
Moi par exemple, en voyant qu'il s'éloignait à nouveau, je suis repartie pour un silence radio... Et on verra...
Car si on ne les laisse pas aller au bout ils peuvent revenir mais pas aussi convaincus.
Dans une autre théorie -Mars et Vénus-, on en parle bien avec l'élastique. Un homme a besoin de faire comme un élastique. Il se tend au maximum pour revenir encore plus fort ensuite...
ALors aie confiance... Plus il s'éloignera, plus il reviendra si il t'aime, si ils nous aiment. Dans le cas contraire, qu'ils partent et nous épargnent une perte de temps et d'énergie dans nos vies si courtes et précieuses !
Pour moi y a pire : ceux qui restent alors qu'ils n'aiment plus...
Je sais c'est dur, j'en bave aussi...
Mais laissons les face à eux mêmes... Ils traversent une période difficile ? Eh bien ils se rendront encore plus compte de ce qui leur manque...
Tu vois moi j'ai vraiment souffert de la rupture mais ça m'a permis de me rendre compte que quelles qu'aient pu être nos difficultés, elles seraient plus facile à surmonter que de vivre l'un sans l'autre... Je l'ai appris par la force de ma souffrance... Il faut leur laisser la "chance" d'en prendre conscience jusqu'au bout, même si ça veut dire attendre plus, avoir peur encore plus, perdre peut être même espoir...Mais pour que tout ça serve vraiment et ne recommence pas... Le processus doit avoir lieu jusqu'au bout...qu'ils se rendent compte si ils veulent revenir ou non !
Bon courage Coco !
Ils le disent ça doit être SON challenge de te reconquérir pas le tien... Et si il a besoin de toi... Il n'aura qu'à faire ce qu'il faut pour que ça ait lieu !!!
Silence radio !!!! Tu n'y échapperas pas ! ;)
Mais moi non plus figure toi ! :cry:
BY coco
merci pour tout ce que tu me dis, sa aide parce que n'ayant pas les idées claire c'est pas évident de se dire tout sa!

au début avant de connaitre l'existence du silence radio je me disais bon il reviendra quand il ira mieux et qu'il aura les idées claire et peut-être qu'il se rendra compte que c'était pas nécessaire de rompre! je voulais qu'il revienne encore plus fort! je voulais lui laissé de l'espace et du temps pour réfléchir...

mais là je crois que..je vais abandonner..
abandonner dans le sens où je viens juste de voir que sa photo sur msn était celle d'une fille...je crois qu'il m'a vraiment prise pour une c***e
(il a changé de photo après)

je sais pas ce que je dois faire

je crois que je vais le sortir définitivement de ma vie et faire en sorte de ne plus faire parti de la sienne! je sais pas si c'est la bonne solution parce moi de mon côté y a pas de soucie je ne retournerais pas vers lui mais il reviendra pas la c'est sur! mais si je fais sa c'est pas pour le récupérer, c'est pour me récupérer moi même...

bon courage a toi aussi miss, je vois que pour toi aussi c'est vraiment pas facile!
comment tu vas toi?
BY Amso
Coco
C'est bien ça le problème quand on ne fait pas vraiment le silence radio on a quelques éléments qu'on interprète bien ou mal mais on ne peut savoir et on se raccorcherait à n'importe quoi...
Mais faire le silence radio, c'est dire stop...
Quoi qu'il fasse...il faut le laisser faire... Car selon ce qu'il va faire il va en fait quelque part faire le travail à ta place c'est à dire qu'il va par ses actes te montrer qui il est et ce dont il est capable et au final on aura la réponse si on a raison de continuer à miser sur eux ou non...
Moi j'ai vu sur msn qu'il avait mis en aperçu des photos que j'avais prises de lui... j'ia été en colère me disant ouais maintenant il va dragué d'autres nana avec "mes" photos...Alors quand une copine fait ça je me dis "tiens elle aime bien ma photo, j'en suis contente" comme quoi on interprète tout et n'importe quoi...ALors je me dis STOP. Je verrai bien le message qu'il veut me faire passer, il trouvera un moyen pour que ça soit explicite... EN attendant pause !
Sinon tu me demandais comment je vais...Merci de t'en inquiéter... Disons que je suis très mal sans lui, je trouve qu'on gache notre temps, je ne peux pas croire qu'il ne réalisera pas ce qu'il fait... je suis dans le déni... Il me manque, il me manque une part de moi même si j'arrive à être à nouveau positive et confiante... j'étais heureuse comme jamais...
Si tu pouvais aller lire mon histoire et me dire ce que tu en penses ça me ferait plaisir !
EN tous les cas de te donner des conseils ça m'aide... Car je suis de meilleur conseil pou les autres que pour moi, bien évidemment ! :lol:
BY coco
Amso alias Kina je vais te repondre mais la j'ai du mal a savoir qui dire mais je vais te repondre, il faut juste que je réfléchisse lol désolé!
BY coco
kina je trouve sa super que tu arrives a faire ce silence radio et que tu arrive a supporter!de le faire, c'est sur sa demande beaucoup de courage, de détermination mais surtout beaucoup de force c'est sa qui nous permet d'être fière de nous même, fière de se dire que finalement la vie continue même sans lui et qu'on a pas tellement besoin de lui pour avancer puisqu'on est encore la et on avance sans lui!

je pense que dans l'histoire c'est nous les plus fort, c'est nous qui arrivons a faire face a la douleur et au chagrin et finalement la récompense de ce silence radio n'est pas de le récupérer mais d'être devenu plus fort! alors moi je dis tu as raison sur tout les points!
il faut surtout le faire pour nous, pour nous reconstruire! c'est un mal pour un bien!

après c'est sur permet a l'autre de réfléchir, de voir plus claire car il a plus a se soucier de nous et quand tout ses tracas se seront envolés il repensera a nous... peut-être en étant positif! en gros on le fait pour nous deux!
"On revient toujours vers ceux qu'on aime tel un élastique... Ne tirez pas dessus vous pourriez le casser..." j'espère vraiment que tu as raison pour cette phrase qui est très belle!

ce qui est bien dans ce forum c'est qu'on est tous dans la même situation, y en a pas un qui est plu a plaindre que l'autre donc on se retient pas pour dire la douleur qu'on ressens! On ressent las même chose, et sa a été dur pour nous tous! donc je comprend ce que tu as ressentis et c'est horrible de sentir sa, on se sent vide; vide de tout, vide d'envie on a plus envie de rien s fait si mal! c'est vrai quand l'autre part c'est comme s'il avait pris une partie de nous, arracher une partie de notre coeur pour l'écraser en 1000 morceaux! on se dit que c'est pas possible comment il peut nous faire sa! mais avec le temps on voit plus claire et on avance malgré nous! courage Kina! tu va gagner ce combat! on a tous le gagner parce qu'on est fort!

je me souviens moi quand il m'a annoncé la rupture, sa faisait au moins 1mois que je m'y attendais! je voulais même rompre 2semaines avant qu'il le fasse mais j'ai pensé a lui et j'ai pas eu le courage de le faire! et quand il l'a fait sa m'a anéantie! mais j'ai pas pleuré pendant les 3jour qui ont suivit! sa m'a soulagé d'un coté qu'il rompt parce qu'avec lui j'étais mal mais de l'autre je voulais pas mais il m'a pas laissé le choix...
enfin bon, moi je me dis que pour lui finalement est ce que sa en vaut le coup de faire tout sa, je veux dire de vouloir le récupérer parce que de jours en jours il baisse dans mon estime, il me déçoit parce que j'ouvre les yeux a chaque fois que l'on se parle!
je me dis que finalement le destin a voulu que je subisse sa mais pour moi c'est pas le destin qui nous a séparé! mais pour toutes les raisons qu'il m'a évoqué, tout est devenu le contraire! il devait partir, il ne part plus, il avait prévu de réussir ses examens, il les a pas eu ect! tout va de travers pour lui! je me souviens il m'avait dit un jour qu'il était chanceux parce qu'il m'avait moi, parce qu'il allait partir et qu'il allé avoir ses examens et finalement rien de tout sa ne s'est passé! il ne ma plus mais bon on dirait que sa l'arrange parce qu'apparement il ne se senté plus trop bien avec moi et il dit qu'il a changé..pour moi il ne reviendra pas! alor pourquoi continuer a s'y accrocher?
il me détruit de jour en jour, alors autant que je le sorte de ma vie définitivement....
BY Amso
Mais où en es tu de ton silence radio ?
Combien de jours ?
Si tu coupes les ponts, tu te sentiras mieux...
et tu sauras ce que tu penses vraiment ce que tu veux vraiment...
J'ai l'impression que tu es un peu perdue...
Tu es en colère et c'est une étape... Il faut la laisser s'exprimer pour qu'elle puisse partir...
Mais ne la laisse pas prendre le dessus, accompagne là et laisse là s'envoler pour laisser aux autres sentiments l'occasion de s'épanouir dans ton coeur... Même si c'est la tristesse... Ils éclosent puis ils s'envolent et laissent la place au suivant...
C'est pour ça qu'il faut du temps... Pour que les sentiments positifs arrivent...Le temps que la colère, tristesse etc ... soient partis ;)
Merci pour ton optimisme, décidément super ce site et les gens qui s'y retrouvent !
On va y arriver !! J'en suis sure !
Faudra penser à revenir sur le forum quand tout aura bien marché histoire que les autres soient ua courant...de nos réussites ! ;)
Bon courage et n'oublie pas...silence radio ! pour opération (re)conquête du désert affectif !! :lol:
BY coco
j'ai peut-être fait une bétise Kina je sais pas!
enfin pas grosse
j'ai pas le temps de te raconter, je ferais sa dans les jours qui vont suivre!
désolé de te faire attendre
en plus j'ai besoin de ton avis!
je te raconterais plus tard
bon week end en tout cas
BY coco
bonjour bonjour
désolée d'avoir mit du temps à écrire! j'espère que tout va bien pour toi Kina!
bon alors que je t'explique!
c'est pas une bêtise c'est juste que j'ai dû couper mon silence radio! j'ai une affaire a régler et le soucie c'est que j'avais besoin de lui pour y arriver! donc j'ai pas eu le choix que de lui demander ce service qu'il a accepté bien sur, parce que Mr " m'aime beaucoup et qu'il peut rien me refuser car il est là pour moi si j'ai besoin" et le truc c'est que je devais aller chez lui et dormir chez lui dans genre 3semaines enfin bon! j'ai culpabilisé de le lui demander mais j'ai pas eu le choix! j'étais contente, je pourrais le revoir et tout, je m'imaginai déjà le re séduire lol mais finalement c'est pas sur que sa se fasse pour divers raisons! enfin voila, je vois bien que je ne suis qu'une amie pour lui! il fait sa que par amitié!
alors j'ai envi d'abandonner parce que je me dis que finalement pourquoi rester sur lui si je ne suis qu'une amie pour lui ect et puis je suis jeune encore, j'ai encore pleins de gens à rencontrer je pense donc autant vivre ma vie et l'oublier!
au jour d'aujourd'hui je me sens vraiment bien si se n'est bien et que je m'éloigne petit a petit de lui mais si je pense sans cesse a lui et que je me rappel les souvenirs que j'ai avec lui qui me manque beaucoup mais il faut se rendre à l'évidence! c'est fini

mais, je trouve qu'il a un comportement bizarre, je veux dire, depuis le jour où je lui ai demandé ce service, il me dit qu'il me comprenait pas, parce que je lui avais dit que je voulais plus lui parler pour l'oublier ( moi je lui avait dit pour avancer) et que la je lui parle! bon je lui donne quelque explications et puis depuis, sa fait 2fois qu'il vient de lui même me parler (moi je fais comme si je l'avais pas vu) et il m'allume toujours sa cam et me demande d'allumer la mienne! je trouve sa bizarre, c'est pour sa que je voulais couper les ponts avec lui parce que je comprend pas a quoi il joue, parce que je pourrais très bien l'interpréter a ma façon! mais bon sa va que j'ai les pieds sur terre et que je vois bien qu'il joue a un jeu! je vais jouer avec lui et on verra a quoi sa va mener!
mais bon je suis contente, je crois que je me suis remise de la séparation je sens que je vais mieux =)
BY Amso
Coco..

Je vais te dire ce que j'en pense..
Je peux me tromper, c'est sûr je ne suis pas infaillible mais j'ai le mérite de ressentir certaines choses et de les dire parce que je crois en mon intuition et que je pense que dire les choses même si elles ne sont pas toujours celles qu'on veut entendre c'est une vraie preuve d'amitié ça veut dire qu'on se soucie du bien être de l'autre...
Ensuite faut savoir que les conseils qu'on donne sont bien souvent empreints de nos propres expériences et situations...

Alors prends ça comme tu veux mais moi je continue à penser que tu devrais faire le silence radio...
Car là tu ne sais pas, il ne sait pas... Vous revoir alors que vous ne savez pas ne va pas rendre les choses faciles...Peut être vous allez vous rapprocher mais pour très vite vous rééloigner...
Comme je le pense le silence radio prépare la reconquête... Et si il n'a pas été assez long, la reconquête ne se passera pas bien car le travail n'aura pas été fini (les bons moments ne seront pas revenus) et tu seras repartie de plus belle ! Avec les râtés pour fond d'histoire... j'en parle d'expérience...

Lui on ne sait pas, mais toi tu ne sais pas... Alors imagine lui ? Car si tu l'aimes -pour ça faut que tu t'écoutes vraiment et que vous vous laissiez le temps pour l'avoir compris...- tu n'auras pas envie de passer à autre chose...
C'est important de le faire selon ce que toi tu ressens et non en réaction à lui...
Car toi toute seule tu peux le faire changer d'avis mais toi tu dois être "béton", pour l'aider à glisser te "ton" côté s'il hésite...
Dans cette perspective avoir un rdv dans 3 semaines n'est pas bon car il a l'espoir de te revoir et n'est plus dans l'incertitude selon laquelle il peut se remettre en question...
En gros il va se mettre en mode pause au lieu de tremblement de terre !
Alors oui c'est plus confortable le mode pause mais ça n'apporte pas de solution satisfaisante...Penses-y !
Mais si tu ne l'aimes plus et tu as le droit d'être sur ce site ;) et de penser que finalement non tu ne veux plus le récupérer, alors fais comme tu veux, abandonne lapartie, y aplus d'enjeu..

Moi je trouve que le silence radio doit se vivre de manière plus égoiste... Je pense à moi, je réfléchis à ce que je ressens pour lui, j'en tire les conclusions et si j'ai vraiment un amour très fort, je fais les changements qu'il faut pour ne plus être la même et que les choses changent vraiment... Car je ne lui donne qu'une deuxième chance pas plus ! Sans quoi ça deviendrait du n'importe quoi !
Et pour qu'un nouveau départ soit possible faut avoir fait des changements, sans quoi on reprend les mêmes on recommence et tout s'essouffle ! J'en suis persuadée !

QU'il te dise que c'est que de l'amitié ben moi aussi ça me débecte et je lui ai dit... Pas besoin de lui pour avoir des amis... Mais je crois qu'en fait ils ne peuvent dire autre chose que ça même s'ils espèrent plus... Pour approcher petit à petit...sans quoi même moi qui veut retourner avec lui si il me dit ma petite chérie ou des trucs comme ça je me dirais ben il se prend pour qui, on n'est plus ensemble !!!!
Alors ouais c'est notre couverture commune "amis"... Après c'est dans l'attitude qu'il faut peut-être faire autrement...

Moi de mon côté KIna / Amso, je vais bien, bientôt la reconquête, ça me booste !mais comme j'ai peur du refus pour se revoir ou que la situation, lui en vacances, ne rende pas les choses faciles...
Mais j'ose espérer, qu'il sera content d'avoir de mes nouvelles et que rien que ça pourra décanter les choses même si nos emplois du temps respectifs ne nous permettent pas de nous voir...et puis j'ai peur de ce que je pourrais apprendre... Va falloir qu'avant je me fasse une séance "que la force soit avec moi" ;)

Donc fais bien le bilan de tes sentiments et fais ce qui y correspond ;)

COurage l'important c'est d'être en accord avec soi et de se donner les moyens de ses objectifs...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;)