Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Mystery
Bonjour à tous, j'ai une question pour les filles.

Imaginez, dans les derniers moments de votre relation de couple, votre homme ne vous donne pas assez d'amour et d'affection. Vous avez l'impression qu'il n'est pas assez attentionné avec vous et qu'il vous étouffe par la même occasion car il ne veut pas que vous partiez à l'étranger étudiez. Vous décidez alors de le quitter. Il vous rappel, pour s'excuser sincèrement et dire qu'il vous aime. Il s'explique sur tous les points et ca vous rassure. Enfin il dit qu'il comprend votre décision de le quitter mais que ca le rend triste. Vous discutez ensuite naturellement, et vous vous dites au-revoir comme si vous étiez en couple (sans les je t'aime).

Ensuite, vous vous rendez compte qu'il n'appelle jamais. (normal il vous a dit qu'il ne veut pas être ami avec vous, mais veut bien garder contact quand même pour que vous sachiez si il va bien ou non). Si celui-ci était en SR mais répondait quand même à vos appels, en étant chaleureux, sympa mais détaché (pas de bisou, pas de tu me manques). Comment réagiriez-vous si vous le sentez se détacher petit à petit ? Comment vous sentiriez-vous ? Essayerez-vous de le rattraper ou seriez vous patiente en espérant qu'il revienne ? Le zapperiez vous ? Attendrez-vous qu'il fasse quelque chose ?
Modifié en dernier par Mystery le 18 avr. 2011, 20:31, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'essaierais de faire un pas vers lui, voire plusieurs, mais si c'est toujours à moi d'appeler et s'il n'y a jamais de "bisou" ou de petit clin d'oeil chaleureux dans les messages, ça finirait par me saouler vraiment et je zapperais. Les filles aiment quand-même un minimum les mecs qui savent ce qu'ils veulent et qui se battent pour elles. Surtout s'ils étaient en tort quand elles l'ont quitté.

Puis je veux dire, si le mec a pris conscience de ses erreurs, c'est une chose, mais s'il reste à s'excuser et ne tente rien par fierté c est très fade je trouve...

PS : on dirait mon ex!!! lol (sauf pour les raisons de la rupture)
BY Mystery
Oué mais le truc, c'est qu'elle m'a jeté comme une vieille chaussette, du jour au lendemain... pourquoi lui donnerais-je des bisous (même si j'en meurs d'envie) ou même essayer de la revoir (je risque de me reprendre une sacré droite si elle me dit que c'est tôt : ca fait 2semaines qu'on est séparé)

Puis elle m'a dit, la fois où on s'est séparé, qu'elle voulait pas que je crois que le fait quelle me rappele, cela voulait dire quelle veuille revenir avec moi... Et après elle demande limite des bisous, donc je ne comprends plus rien !

Que me conseilles-vous ?
Mystery a écrit :Oué mais le truc, c'est qu'elle m'a jeté comme une vieille chaussette, du jour au lendemain... pourquoi lui donnerais-je des bisous (même si j'en meurs d'envie) ou même essayer de la revoir (je risque de me reprendre une sacré droite si elle me dit que c'est tôt : ca fait 2semaines qu'on est séparé)

Puis elle m'a dit, la fois où on s'est séparé, qu'elle voulait pas que je crois que le fait quelle me rappele, cela voulait dire quelle veuille revenir avec moi... Et après elle demande limite des bisous, donc je ne comprends plus rien !

Que me conseilles-vous ?
C est toi qui la connais : si elle t as dit ça, à ton avis, c est pour se protéger ou elle le pense vraiment? Là ça ne fait que deux semaines c est peut-être tôt en effet pour vous revoir, vous étiez restés combien de temps ensemble? Après bon si elle t appelle il faut aussi qu'elle soit cohérente, elle peut pas t envoyer chier parce que tu lui demandes un rdv (j entends par là qu elle peut dire non poliment, mais elle ne peut pas te reprocher de tenter).

Pour le fait qu elle te reproche de pas mettre "bisou" lol ben en fait j ai fait le même reproche à mon ex alors que c est moi aussi qui l ai quitté (mais il y a plusieurs mois). En fait pour moi "bisous" c est assez neutre, mais ne rien mettre ou mettre "bises" à un ex c est vraiment marquer la distance et je trouve ça ridicule, surtout quand on voit assez clairement que la personne (qui l'écrit) a encore des sentiments. Tu dis toi-même que tu en meurs d'envie alors lâche-toi un peu, sans être trop explicite non plus...
Ceci étant c'est vrai que je n ai jamais fait de réflexion de ce genre à mon ex (cf ce qu il y a en gras, ceci dit c'était le jour de votre rupture, ça a pe évolué depuis). Trouve un bon compromis entre distance et "chaleur" quand-même sinon si tu lâches rien elle risque de mal interpréter tout ça, de penser que tu n en as rien à faire et de laisser tomber (au cas où elle envisage de revenir).

PS : question : pourquoi lui as tu dit que tu ne pouvais pas être ami avec elle (la réponse peut paraître évidente, mais parfois ce n est pas celle qu on croit)
BY Mystery
Je lui ai dis que je ne pouvais pas être amis avec elle, tout simplement parce qu'on est resté 3ans en couple, et qu'on a une des relations sexuelles très rapidement ! On a jamais été "amis" en fait. Et de plus, l'amitié me ferait souffrir. Alors elle m'a dit : "je peux quand même t'appeler pour savoir si tu vas bien ?" - j'ai hésité, puis je lui ai dis "oui".

Lors du dernier coup de fil, j'ai eu l'impression qu'elle avait de plus en plus envie de revenir, mais qu'elle n'osait pas... elle m'a parlé d'un projet qui me tenait à coeur (celui quelle me reprochait de passer mon temps dessus auparavant) et m'a demandé ce que j'avais prévu ce week-end (j'ai répondu que je voyais des potes et que je devais m'occuper de papiers, ce qui est vrai) Pour ma part, je n'ai pas envie de faire le premier pas, car je considère que ce n'est pas à moi de le faire (ca fait quand même 2fois quelle me largue, je ne vais pas en plus me mettre à genoux, ca suffit là...) Mais penses-tu que elle va finir pas le faire si je reste à répondre en étant chalheureux et détaché à la fois ?

Qu'en penses-tu ?
Mystery a écrit :J'ai eu l'impression, lors du dernier coup de file, qu'elle avait de plus en plus, envie de revenir, mais qu'elle ose pas... mais moi je n'ai pas envie de faire le premier pas, car je considère que ce n'est pas à moi de le faire (ca fait quand même 2fois quelle me largue, je ne vais pas en plus me mettre à genoux, ca suffit là...)

Je lui ai dis que je ne pouvais pas être amis avec elle, tout simplement parce qu'on est resté 3ans en couple, et qu'on a une des relations sexuelles très rapidement ! On a jamais été "amis" en fait. Et de plus, l'amitié me ferait souffrir. Alors elle m'a dit : "je peux quand même t'appeler pour savoir si tu vas bien ?" - j'ai hésité, puis je lui ai dis "oui".

Qu'en penses-tu ?
Décidément tu me fais penser à mon ex dans l'attitude... Tu t'es excusé mais au fond tu penses que si vous êtes séparés c'est quand-même sa faute et que ton attitude ne méritait pas ça... (je ne sais pas si tu as raison hein je ne connais pas assez votre histoire).

Elle t'a quitté deux fois ok mais est ce que c'était un peu mérité ou c'était plutôt un manque d amour de sa part (le mien c etait mérité, je l ai quitté aussi plusieurs fois). Parce que ça change un peu tout. Perso moi je serais bien revenue mais pas pour recommencer dans les mêmes conditions, et j'attendais un peu qu'il me dise pas seulement "j ai des regrets" mais aussi "si ça recommençait avec toi ce serait différent...", au lieu de ça il m en veut pour des réactions qu'il a lui-même provoquées, bref... peut-être est-elle dans le même état d'esprit?

En tous les cas je pense qu'il y a une marge entre se mettre à genoux et l'appeler de temps en temps en étant chaleureux... Si tu ne l appelles jamais et que tu réponds le strict minimum quand elle t'appelle ça va pas l'encourager à aller vers toi, il faut que ce soit chacun un pas vers l'autre...

PS : tu as changé ton message entre-temps, alors je te réponds : je pense qu'il ne suffit pas que tu sois complètement passif dans tous les cas si tu veux la récupérer... pour moi un mec qui n'appelle pas de lui-même ne veut pas recommencer qqch (enfin c est le signal que ça donne).

PS2 : ne penses-tu pas que ce soit déjà un premier pas de sa part de t'appeler comme ça (alors que tu ne le fais jamais) et de te parler de choses qui te tiennent à coeur?
BY Mystery
Purée oué je suis d'accord, mais je sais pas quoi faire...
Dans ce cas, je pensais lui envoyer un message sympa : "juste un texto pour te souhaiter une bonne nuit"...et attendre voir si elle répond, et continuer... jvais passer en mode reconquète progressivement...

Qu'est-en pense ?

Ou alors je la laisse vraiment revenir, et la prochaine fois quelle appele, je me montre vraiment sympa..
Mystery a écrit :Purée oué je suis d'accord, mais je sais pas quoi faire...
Dans ce cas, je pensais lui envoyer un message sympa : "juste un texto pour te souhaiter une bonne nuit"...et attendre voir si elle répond, et continuer... jvais passer en mode reconquète progressivement...

Qu'est-en pense ?

Ou alors je la laisse vraiment revenir, et la prochaine fois quelle appele, je me montre vraiment sympa..
Oui envoie lui ton texto, ou appelle là pour prendre des news, comme elle le fait...
BY Mystery
T'es sur, c'est la bonne solution ? T'es sur que je ne devrais pas attendre que ce soit elle qui fasse les démarche ? (c'est TRES important pour moi d'être sur)
Lol euh tu sais les relations humaines ne sont pas une science exacte et je ne suis pas à la place de ta copine, mais je suis quand-même dans une situation similaire et oui pour moi c'est la bonne solution (mais faudra pas me faire un procès après si elle veut pas revenir ;)).

Nan sérieux, quand on veut quelque chose, on peut se faire désirer, mais il faut quand-même montrer un minimum ce qu'on veut et ne pas avoir une attitude contradictoire sinon c est parti pour un dialogue de sourds...
BY Mystery
Non tin'quite FleurdeCactus, je ne te ferais aucun procès pour ca lool. :lol:
Juste que beaucoup de JMRE me disent de l'a laisser revenir et me reséduire... et que toi t'es du côté de la fille car forcément t'aimerais que ton ex revienne.

En tous les cas, je comprends très bien où tu veux en revenir... finalement c'est peut-être un mixte de tous ces conseils que je dois appliquer, si je résume => réussir à montrer que je tiens à elle, sans être à ses pieds.
BY sany
Je trouve que ton ex a eu d'excellents motifs de te quitter. Donc te faire désirer est un peu culotté. ce serait plutôt à toi d'avoir pris conscience de tes erreurs et de la reconquérir. Là on a vraiment l'impression que non.
sany a écrit :Je trouve que ton ex a eu d'excellents motifs de te quitter. Donc te faire désirer est un peu culotté. ce serait plutôt à toi d'avoir pris conscience de tes erreurs et de la reconquérir. Là on a vraiment l'impression que non.
Voilà, c est un peu ce que je voulais dire, en moins direct, parce que je ne sais pas à quel point les reproches de ton ex étaient justifiés... S'ils l'étaient, +1 pour le post précédent.
BY Mystery
Oué mais ya plein de paramètres aussi qu'on prend pas en compte => genre j'ai eu la mononucléose, qui est une maladie qui fatigue beaucoup émotionellement et physiquement... du coup j'étais pas au top quoi...donc oui jme suis isolé, oui j'ai été plus froid, mais c'était une passade. Comme je lui ai dis, si elle m'avait quitté parce que j'étais TOUT le temps comme ca. Mais c'était juste le dernier mois, et je trouve que je ne mérite pas cette rupture car le reste du temps, j'étais un ga bien, je m'occupais vraiment d'elle, je l'a rassurais, je lui fesais bien l'amour... et ca elle le sait !!

Alors me juger sur 1 mois, alors qu'on a vécu plus de 3ans ensemble, je trouve ca dur et même égoiste en fait ! Mais je ne lui en veux pas, car je l'a comprends quand même, même si ca me fait de la peine.
BY sany
Alors sois tu minimises les faits en les réduisant à une mononucléose d'un mois et que le reste du temps tu étais parfait (sur le plan de l'attention que tu lui porte j'entends), sois elle t'a donné une fausse excuse.
BY Mystery
Non c'est pas une fausse excuse. Oui je minimise les faits, car elle m'en a souvent parlé et m'avait reproché (mais la seule réponse que je lui avais donné c'est : quelle me soule !)...
Ca fait 3 fois en fait qu'elle me quitte en 4ans de relation, mais pour trois raisons différente... donc de toute façon je ne peux pas me mettre à genoux devant elle, j'en ai marre, je peux pas, je peux plus. Je veux garder mon intégrité cette fois. Si elle revient, j'aurais les bras ouvert, mais j'ai vraiment plus envie de me mettre à genou, même pour n'importe quelle fille que ce soit.

J'ai envie de me tirer haut la main de cette histoire, pour ma confiance en moi, car dernièrement j'ai véçu beaucoup de choses difficile, et si je ressombre, c'est la dépression assurée. Donc je me protège.
Et puis, j'ai envie que si on se remette ensemble, ca soit dans de bonnes conditions pour elle et pour moi. Sinon ca ne sert à rien.

Ou alors, peut-être simplement que notre histoire arrive à sa fin...
Modifié en dernier par Mystery le 19 avr. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
BY Mystery
Anciennes raisons de ruptures :
- jalousie de ma part (mais je me suis beaucoup calmé depuis)
- besoin de faire sa vie, de découvrir de nouvelles choses (je conçois tout a fait, on est jeune)
- elle m'a trompé (enfin elle dit qu'on était séparé avant, mais si on s'ets séparé c'est parce qu'elle avait embrassé un garçon à l'étranger et avait dormi même sil avait rien fait)
- relation à distance pendant 6mois... (mais ca n'a durée que 6 mois sur 4an,s, le reste du temps, on se voyait au moins le week-end), mais je lui ai dis dernièrement que je ne voulais pas revivre ça ! Alors qu'elle comptait peut-être retourner passer plusieurs mois à l'étrnager. Du coup, je lui ai dis, que ca serait fini, si elle partait (l'une des raisons de notre dernière dispute).

Raisons de cette rupture (ben ya a plein)

- impression que je ne m'occupe pas d'elle
- jalouse que je passe plus de temps à m'occuper de mon projet de site ,que d'elle
- je suis contre le fait quelle parte à l'étranger, ou si elle le fait, c'est terminé entre nous, ca je ne veux pas revivre le fait quelle m'est trompé (elle dit quelle ne m'a pas trompé, qu'on était séparé avant)
- elle dit qu'à chaque dispute je lui remets dans la gueule le fait qu'elle m'a trompé, et elle se sent dévalorisé par rapport à ca
- elle dit qu'elle a l'impression de faire plus d'efforts que moi j'en fais dans la relation.

Bref, ca fait beaucoup à digérer pour moi et pour elle. Malgré tout, on a passé d'excellents moments ensemble, beaucoup d'amour, beaucoup de sexe, beaucoup d'affection, et une relation très propre et seraine... sauf sur la fin....et ni elle, ni moi ne regrettons ce qu'on a véçu.
Mais je crois vraiment qu'on a besoin maintenant de faire un bout de chemin chacun de notre côté...
Le bout de chemin chacun de votre côté, càd que tu envisages que vous passiez plusieurs mois l'un sans l'autre (voire avec qqun d'autre) avant de peut-être revenir ensemble?
BY Mystery
J'en sais rien, de toute façon elle ne veut plus de moi, mais vient quand même chercher réconfort en m'appelant, sans me proposer de me voir... donc là j'en ai vraiment marre...
Si tu veux, jme suis remis en question, après qu'elle m'est quitté je lui ai dis que je l'aimais, j'ai tout mis à plat, on s'ets bien expliqué...puis une semaine plus tard j'ai été sympa quand elle m'a rappelé et tout...

mais là j'ai trop encaissé dernièrement dans ma vie, pour pouvoir faire d'autres efforts... j'attends quelle revienne, sinon j'irais voir ailleurs, ca fait trop là...
Tu sais, peut-être qu elle a peur elle aussi de se prendre un vent en proposant d'aller boire un verre (mais ce n est qu une hypothèse). Moi, ce que je te propose, c'est juste de lui envoyer un petit sms... C'est pas grand chose mais ça viendra de toi, et tu mets "bisou" à la fin ou un autre petit truc tendre mais innocent... surtout pas "bise" par contre!!

C'est un bon compromis je crois!
BY Mystery
Je viens de lui envoyer "Jcrois que je suis trop bête, j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un texto : "J'espère que tu vas bien et que tes projets avancent bien. Passe une bonne soirée, bisous".........mais j'ai le sentiment que j'ai tout foiré... :!:
BY Mystery
Pfuu elle va reprendre le contrôle du truc...ca m'énerve jsuis trop con, j'aurai jamais dut lui envoyer ca...Elle va se dire que je suis à ses bottes maintenant...
Mais non!! Et puis faut lâcher un peu avec l'ego, l ego pourrit les relations humaines!! Franchement, prends une douche froide et relis ce que tu as écrit................... tu trouves que tu te traînes à ses pieds là? Non, franchement faut pas exagérer!!
Ben au moins tu auras un nouvel élément pour te faire une bonne idée d'elle...
Je sais ça peut être douloureux mais ça pourra t'aider à l'oublier aussi dans le cas où elle t'ignore...