Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ciara
Voila je me presente , jai 25 ans , je suis quelqu'un plutot de dynamique, positive, avec beaucoup de joie de vivre et d'humour. J'ai du mal en amour a devoiler facilement mes sentiments, je suis assez pudique ( simplement a ce sujet la ;) ). Lui va sur ses 27 ans. C est plutot quelqu'un d'ouvert dans la communication, c'est un grand bosseur , quelqu'un de serieu sur qui ont peu compter. Il est egalement pudique au niveau de ses sentiments.

Pour vous raconter un peu mon histoire , nous sommes sortie ensemble pendant un an et 8 mois. Une relation hors du commun pour lui comme pour moi , car une entente , une osmoze parfaite. Il n'y avait vraiment aucune ombre au tableau. Il m'a dit plusieur fois qu'il pensait pas un jour tomber sur sa femme ideal, qu'un feeling aussi fort pouvait exister. Seulement voila les jours les mois on avancer et il a commencer a voir peur. Il me dit etre amoureux pour la premiere fois de sa vie , qu'il n'arrive pas a gerer, qu'il se sens pas pret. La relation lui apporte enormement de bonheur mais egalement le torture car il mavait pas prevu dans ses plan comme il dit . Je suis arriver trop tot . La relation evolue doucement , car il se bloque par moment , recul meme, mais elle evolue surment. Presentation de la famille des deux coter. Petit week end en amoureux ect. Je suis passer par des moments difficile , car il lui est arriver plusiseur fois de refuser de me voir , essayant tant bien que mal de refouler se trop plein d'amour.

Avant la rupture que j'ai plus ou moin declencher , il me disait qu'il savait plus ou il en etait , s'il valait pas mieu qu'on arrete car c'etait trop de pression pour lui, qu'il se sentait mal , comme aspirer dans un gouffre qui est l'amour , quelque chose de non maitrisable . Dans ses moment la j'ai toujours ete a son ecoute et le rassurait du mieu que je pouvais, mes mots juste et certainement son amour pour moi l'on toujours fait rester. J'ai enormement pris sur moi pendant ses moment la .

Mais dimanche dernier , jai craquer ne pouvant plus supporter ses moment de recule, ses " je sais plus, peut etre qu'il faut que je rompre" et quand il ne repondait pas volontairement a mes apels ou qu'il me disait non on se voit pas jveu etre seul etc. Je lui est envoyer un mesage qui disait qu'il avait gagner que j'arretait de me battre, que je la lui rendait sa " liberté" . Il a repondu que javait peut etre raison, qu'il maimait tres fort mais qu'il etait pas pres et qu'il falait qu'il se retrouve seul pour mieu se comprendre et peut etre realiser qu'il a fait la plus grosse betise de sa vie ( me laisser partir) .
Deux jour plus tard jai realiser ma connerie, jai fait machine arriere l'ai apler pour lui dire que non c'etait pas possible qu'on allait pas gacher une si belle histoire. Mais c'etait trop tard il a pas voulu faire machine arriere , je vous laisse imaginer la suite ...J'ai fait ts ce que jai pu pour le retenir mais rien n'y a fait . L e lendamain je lui est finalement envoyer un texto qui disait que malgres la douleur je le laissait partir , que je respectait sa desision , cetait mercredi matin.
Depuis je suis en SR , il a apler mercredi soir pour prendre de mes nouvelle , jai ete evasive, aimable, et ts ce que vous savez de la methose. Idem pour samedi matin lorsqu'il ma apler pour la deuxieme fois. Il m'apel mais ne revient pas du moin se n'est pas mon ressentit.

Mon histoire est pour moi sans espoire car oui il maime et c'est une relation parfaite , mais je sus face a un homme qui a ts simplement peur de l'engagement, peur de l'amour et de ts ce que cela implique . Son mal me semble profond , je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est foutu!

Pensez vous qu'il y a une chance qu'il revienne ? Avez vous eu une histoire similaire?
Je suis completement perdue et malheureuse.
Merci en ts cas d'avoir preter attention a mon histoire.
BY admin

Salut ciara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ciara
s'il vous plait donner moi vos avis! Doit je me resoudre a abandonner ? Pensez vous qu'il ya un espoir? Pourquoi continu t'il de m'apler ? Je suis sans réponses!
BY suppr
Bonsoir Ciara,
Ne désespère pas et même si c'est très dur,oblige toi à ne pas le relancer;respecte sa décision et laisse le respirer.Il y a dans ce forum pas mal de cas similaires au tien.Je ne peux que te conseiller de les lire et de surtout ne pas te montrer disponible pour lui.Oui,tu as eu la bonne attitude en répondant poliment et évasivement.Mais il faut que tu crées le manque;il faut qu'il se rende compte qu'il est en train de te perdre.
BY yinyang
Salut Ciara!

Malheureusement, bienvenue sur JRME!

Je pense que tu devrais prendre du temps POUR TOI, sans te soucier de lui. Pour l'instant. Comment peut-il mesurer les consequences de cette rupture si tu es la, presente, disponible? Ne reponds plus a ses appels pendant un moment. Il doit se rendre compte de ce qu'est la vie sans toi. Alors tu pourras juger du degre de sa peur de l'engagement, de meme que lui-meme pourra le faire de son cote.

Avec les phobiques de l'engagement, il faut surtout beaucoup de patience. Je ne pense pas que ce soit sans espoir, ce garcon t'aime sans aucun doute, mais il a peur! Alors patience, ne le brusque pas, fais-toi discrete le plus possible. Ne lui montre aucun attachement trop grand et ne lui fais ressentir aucune pression.

Courage!
BY Algo
Salut Ciara!

Ne perds surtout pas espoir! Ton cas est un grand classique malheureusement!
Il a peur de l'engagement, et ne comprend pas ce qui lui arrive, ce qu'il ressent...

Si votre histoire était harmonieuse, laisse de l'eau couler un peu sous les ponts, et à mon avis, il reviendra! Mais coupe les ponts, ne répond même plus a ses appels/messages.

Si tu le fait, il n'aura pas l'occasion de savoir ce que vivre sans toi signifie...

BON SR A TOI
BY ciara
merci deja d'avoir pris le soin de repondre a mon post!

Pour rebondir sur ce que vous m'avez dit , durant la relation je ne lui est jamais mis la pression, lui disant qu'on profite du présent des bon moments que la vie nous offre ensemble. Je l'ai toujours rassurer dans ce sens la, qu'il n'y avait pas de promese de mariage que j'attendait, ni de bebe, que j'avait le temps. A coter de sa il est vrai que pendant ses moment de trouilles, je lui sous entendait egalement que si j'etait vraiment celle ki la toujours souhaiter qu'il falait pas qu'il gache tous a ce torturer l'esprit ! Que ce serai dommage de passer a coter de nous , et qu'il falait y aller que tous allait bien se passer ( apres tous vu notre entente il ny avait aucune raison)! Sa la rassurer un temps mais visiblement pas suffisament!
Vous me dites aussi qu'il faut que je face un SR strict , que je ne reponde pas du tt a ses apels ou message, que je fait il est vrai mais avec quelque heures de retard. ( de ma part aucun contact evidemment)
Il sait qu'il ma fait du mal et il souffre et culpabilise bcp de cela , il sen veut davoir ts foutu en laire !
Mais je me dit que si je ne repond plus du tt , qu'il se resigne a se dire que je suis reelement passer a autre chose! Le connaissant il est plutot de genre a souffrir en silence...C est quelqun de tres dur parfois , il s'empeche bcp de se devoiler!
Alors ne pensez vous pas que si je repond pas du tt il va se faire une raison? Quel serai la bonne methode pr une petite bete comme celui la :? merci d'avance je sais plus quoi faire !
BY ciara
Ce soir sa va pas du tout... je doute de tout, de l'utiliter de mon SR avec un mec comme lui, de sa capaciter et de sa volonter a faire face a ses angoisse d'engagements..
Parfois je me dit que non il m'aime il va revenir, d'autres fois qu'il ne reviendra pas que la relation le torturait trop...
J'aimerai avoir d'autres avis sur mon histoire...
Merci !
BY Liloo
Moi je pense que tu as eu raison car vraisemblablement cet homme n'est pas très sur de lui en ce qui concerne votre relation.. c'est pour ça qu'il doute et qu'il s'en va et revient.

Prendre du recul va être bénéfique car ça va le forcer à se poser les bonnes questions, surtout vis à vis de votre relation: est ce que je l'aime vraiment? Est ce que je continue avec elle alors qu'elle n'était pas prévue dans "mes plans"? ;)

Tiens le coup!! Le cap de la 1ère semaine est très difficile mais ça va aller très vite mieux au fil des jours!!

Bon courage
BY oliv888
Salut à tous, j'espère que vous avez la banane par ce beau temps !!!

Je me permets de répondre car pour ma part, j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse, c'est-à-dire que c'est elle qui a du mal à exprimer ses sentiments.

Dans mon cas personnel, j'ai remarqué que le SR ne faisait que nous éloigner de plus en plus au point où elle est venu me voir avant hier et ça n'a jamais été aussi froid entre nous deux que depuis la rupture. J'ai eu le sentiment que le SR nous avait séparé définitivement mais je l'ai rappelé hier pour qu'elle passe me voir.
Ca ne lui a posé aucun souci, nous avons discuté et je me suis expliqué sur la fait que je m'étais beaucoup remis en question et que j'avais encore des erreurs à analyser de mon côté et que donc, c'est pour ça que j'ai paru froid.
Ensuite, je lui ai dit que j'avais apprécié ses efforts à elle, notamment qu'elle commence à prendre soin d'elle et que de son côté, j'avais aussi senti le froid mais qu'elle par contre faisait des efforts pour communiquer, ce qu'elle a du mal à faire de façon naturelle. J'ai pu donc constater qu'elle était dans le même délire que moi, c'est-à-dire de faire son auto-analyse pour s'améliorer. Donc, on commence doucement à bien s'entendre mais j'ai vraiment l'impression que j'ai attendu trop longtemps avant de me relancer avec elle.

Enfin, tout cela pour dire qu'il faut bien réfléchir à la technique du SR, l'employer à bon escient.
BY babouchette
Juste une intervention pour dire que je trouve que c'est très juste ce que tu dis Oliv888 !
Le SR doit finalement être manié avec intelligence et adapté en fonction des situations je pense.