Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY floracing
Bonjour à tous.

C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum mais on m'a dit que parfois cela fait du bien de raconter tout simplement son histoire.

Alors je suis désolée d'avance si mon histoire est longue mais toutefois, je vais essayer de résumer.

J'ai 25 ans et mon ex 22. On est sorti ensemble 9 mois. C'était sincèrement l'homme de ma vie car je n'avais jamais ressenti des sentiments aussi fort pour quelqu'un. Même avec ses 22 ans, il était l'homme le plus mature, responsable, respectueux et honnête avec qui je suis jamais sortie.

Tout allait bien entre nous, tout le monde disait que notre couple était un modèle. On avait une complicité rare, des fous-rires, pas de prise de tête et un amour comme il n'existe que dans les rêves. On était pareil tous les deux, on avait les même passions, la même vision de la vie. Bref, on était fait l'un pour l'autre et tout le monde nous disait qu'on allait finir notre vie ensemble car un amour comme celui-là ne peut pas être détruit, c'est impossible.

Et un jour, il me dit en gros que c'est fini. Il était en pleures, ne me donnait aucune explication. Je lui ai dit de me dire sincèrement les choses. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il n'était pas heureux avec moi, il m'a répondu que non, il était très heureux. Je lui ai demandé alors s'il m'a trompé et il m'a dit que non. Je lui ai dis qu'il peut me dire ce qu'il veut mais que s'il m'a trompé, il ne me l'aurait pas dit de toute façon. Il m'a dit je te jure que jamais je ne t'aurais trompé et que ça n'a rien à voir. Sur ce point, je le crois car il avait des défauts comme tout le monde mais sur ce point, il a toujours dit les choses aux gens quand ça n'allait pas et jamais il n'a trompé qui que ce soit et ça, c'est la seule chose dont je suis sûre.

Je lui ai alors qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai dis que si c'est le cas bas oui ça fait mal mais que je préfère qu'il me le dise honnêtement. Et là il m'a regardé dans les yeux en pleurant en me disant que ce n'est pas ça, qu'il m'aime de tout son coeur et qu'il n'a jamais aimé qqn comme moi.

Je n'ai rien compris. Après notre rupture, il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms tous les jours pendant 2 semaines en me disant que je lui manque et qu'il m'aime très fort. Jusqu'au jour où on a été boire un verre et que je lui ai dis que ça me faisait plaisir qu'il me dise qu'il m'aime mais qu'il a choisi de prendre du recul et de faire le vide alors que c'est mieux qu'on ne se voit pas pendant quelques temps. Et là, il m'a regardé et a juste dit "ha". L'air de dire quoi, t'es sérieuse?

Après ça, il a commencé à me fuir. Il a commencé à m'éviter et à ne plus trop répondre à mes sms. 2 mois après, il a commencé à être agressif avec moi et méchant. Mais d'un autre côté, il était incapable de me dire qu'il ne m'aimait plus.

3-4 mois après, c'était de pire en pire, il était vraiment agressif et méchant et chaque fois que j'essayais de lui demander des explications, il était méchant et agressif mais me disait qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aime plus car ce n'était pas ce qu'il pensait.

Bref, à ne rien comprendre. Les mois ont passé et 6 mois après, c'est une situation catastrophique. On ne se parle plus car il m'ignore et ne répond plus à mes sms.

Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'on est séparé et il y a à peu près 2 semaines, je lui ai envoyé un sms assez sec en lui disant qu'il a été lâche, qu'il m'a quitté du jour au lendemain sans explications, qu'après, il m'a traité comme de la merde sans raison.

J'ai essayé d'avoir des explications jusque il y a 2 semaines car je voulais tout simplement pouvoir tourner la page en sachant pourquoi il m'avait quitté. Je lui ai dit qu'il avait peur de ce qu'il ressentait et que ce que je représentais pour lui faisait peur car je voulais voir sa réaction et pas parce que je pensais que c'était le cas. Et il m'a répondu, " ok alors laisse moi tranquille.

Je lui ai répondu que ce n'était pas le jour où il n'aurait plus aucune nouvelle de moi qu'il faudra réaliser que j'avais raison.

Et donc, aujourd'hui, cela fait un peu plus d'une semaine que je ne lui écrit plus et qu'il continue à m'ignorer.

Maintenant, je sais que je n'aurais jamais d'explications et personne n'a jamais compris ce qu'il s'est passé et moi non plus. Alors j'accepte enfin la situation et maintenant, j'ai envie de me reconstruire au lieu de pleurer et de me détruire pour un connard qui n'a jamais eu le courage de me dire les choses. Je sais qu'il ne m'aime plus même s'il ne me l'a jamais dis et maintenant, j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir oublier et tout reconstruire.

Je suis bien décidée à tourner la page définitivement et à oublier le mal qu'il m'a fait. Mais il y a un mais...et oui.... Le problème, c'est qu'on vit dans la même petite ville et que je le croise de temps en temps. La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai ignoré et fais comme s'il n'existait pas, ce qui est déjà un grand pas pour moi.

Alors maintenant, je veux oublier mon ex et je ne veux jamais qu'il revienne dans ma vie. Il n'y a aucun risque qu'il revienne car on est rester en très mauvais terme et je me dis que finalement, c'est mieux, comme ça au moins je suis sûre qu'il ne reviendra jamais me faire chier dans ma vie.

J'ai besoin de votre aide pour tenir le coup alors si vous avez lu mon histoire et que vous avez des conseils pour que j'arrive à me reconstruire, alors ils sont les bienvenus. Je n'ai toujours pas effacé son numéro et j'aimerais avoir le courage de le faire...

Aidez-moi car je veux tout simplement oublier mon ex alors s'il y a des gens qui ont vécu la même chose et qui s'en sont sorti assez vite alors votre expérience me sera très utile.

Salutations et impatiente de voir vos réponses.
BY admin

Salut floracing!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mystery
Difficile et mystérieux effectivement.
Pourtant je pense pouvoir t'apporter un élément d'explication. Tu as 25ans, il en a 22 et ce n'est pas annodin. Mais avant j'aimerais te poser quelques questions :
- habitiez-vous ensemble ?
- lui as-tu demandé d'habitez avec toi ?
- disait-il souvent qu'il t'aimait ?
- as-tu fini tes études ?
- as tu un travail ?
- as-til fini ses études ?
- as tu eu beaucoup de relations avant lui ?
- as-til eu beaucoup de relations avant toi ?
- comment te sentait tu avec lui ? aimé ? désiré ?
BY JANNY2
Bonsoir,

Je sais que cela doit être dure pour toi, de ne pas connaitre les raisons de votre rupture!!
Et le fait de te tenir en haleine, ce n'est pas simple à gérer!! Et pour enfin être super méchant avec toi!!

Je pense sincèrement que c'est un gamin qui est instable dans sa tête!! Je pense qu'il est fort probable qu'il t'ait aimé mais qu'il voulait retrouver sa liberté.
Par la suite, il a voulu te garder sous le coude de peur de regretter son choix.
Et enfin, quand il a senti ta dépendance affective: cela l'a mis mal à l'aise.

Et lorsqu'un gamin est mal à l'aise, il devient méchant car tu le fais culpabiliser!!
A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à comprendre: c'est un gamin et c'est tout.
Ce n'est pas de ta faute!!
Reprends confiance en toi, sors de la dépendance affective et ignore le!!
Reprends ta vie en main!! Bon courage (tu vaux mieux que ça!!)
BY JANNY2
achète des livres sur la confiance en soi et sur la dépendance affective, fais du sport et sors avec des amis... Trouve toi des activités: marche, jogging, natation...
Petit à petit...
BY floracing
Tout d'abord,

Merci pour vos réponses, ça me touche beaucoup.

Alors Mystery, pour répondre à tes questions, non, nous n'habitions pas ensemble et je ne lui ai jamais parlé d'habiter ensemble, c'est lui qui en parlait de temps en temps quand moi j'ai pris mon appart toute seule (j'étais déjà avec lui je précise).

Oui, il me disait assez souvent qu'il m'aimait. Pas tout le temps et c'était bon signe car je pense qu'un homme qui dit tout le temps je t'aime, c'est pas bon signe non plus car pas sincère. Quand il me le disait, il le disait d'une façon vraiment sincère.

Ensuite, oui, j'ai fini mes études et j'ai un travail. Et lui, quand on a commencé à sortir ensemble, il était en dernière année d'étude mais il avait fini ses études et a commencé à travailler tout de suite et ça, avant qu'on se sépare.

J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation.

Avec lui, oui, je me sentais vraiment aimée, désirée et exceptionnelle. Il était respectueux, honnête et toujours là pour moi. C'est pour ça que c'est vraiment bizarre, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car rien n'annonçait notre séparation. Une semaine après qu'on soit rentrés d'Italie, c'est là où il m'a quitté.

Janny2, merci aussi pour ta réponse. Je ne voulait pas le croire car il n'était pas comme les autres de son âge. Il était mature, responsable, parlait et voyait la vie comme un adulte et pas comme un gamin, c'est pour ça que je suis tombée de haut...très haut...

Au moins, ça me fait plaisir de voir que tu n'es pas la seule à penser que ce n'est pas de ma faute. Je me suis remise en questions tellement de fois en me rabaissant, en me demandant qu'est-ce que j'avais fais de faux. Et au final, je pense pas avoir fait quoi que ce soit de faux. J'ai mes défauts comme tout le monde mais j'ai toujours été correcte et droite avec lui. Je pense qu'il a eu peur car il a dû penser que je voulais me marier ou avoir des enfants, je ne sais pas. Pourtant, je ne lui ai jamais parlé de mariage ni de gamins. En tout cas,merci pour ton soutien, ça fait plaisir et ça me rebooste pour me reconstruire. Si tu as d'autres conseils et avis, ils sont les bienvenus car je voudrais savoir ce que tu penses exactement de cette situation.

En tout cas, merci à vous deux car ça m'aide petit à petit à comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête, ou en tout cas les probabilités. Si vous avez d'autres avis et conseils, n'hésitez pas car cela m'aide beaucoup plus que vous ne le pensez!

Salutations
BY floracing
FleursdeCactus,

Bas par exemple, il me gueulait dessus alors que j'essayais de lui parler tout simplement. Du style, il avait noté un commentaire sur facebook sur une photo de moi en notant "j'aime pas".

Je lui avais demandé s'il avait un problème avec ma gueule avec son commentaire méchant et gratuit. Et il m'a répondu "j'en ai rien à foutre de ta gueule". On était face à face et je lui ai répondu directement ceci" bas alors dis-moi que tu ne m'aime plus et tu ne me reverras plus jamais de ta vie vu que t'en as rien à foutre de ma gueule". Et devine ce qu'il m'a répondu?

Il m'a répondu avec les larmes aux yeux" je ne peux pas dire qqch que je ne pense pas".

En gros, il est devenu agressif du jour au lendemain sans raison et c'était à chaque fois que j'essayais de lui parler tout simplement. C'était à chaque fois comme ça, il me faisait des réflexions méchantes et gratuites et droit derrière, il était incapable de me dire qu'il ne m'aime plus. Alors, ça veut dire quoi??

Je ne sais pas s'il a eu honte de ce qu'il a fait et trop de fierté pour le reconnaître.

Il y avait des choses vraiment bizarres comme du style, le jour où il m'a quitté, il m'a rendu la clé de mon appart. Le lendemain, on s'était vu, je lui ai tendu la clé de mon appart en lui disant que ma porte lui serait toujours ouverte et là, il a fondu en larmes alors que je précise, c'est qqn de dur qui n'exprime pas trop ses sentiments et qui ne pleure jamais! En 9 mois, je l'ai vu pleurer 2 fois. Le jour où il m'a dit je t'aime pour la première fois et quand on s'est séparé. Bref, vraiment bizarre.

Vous comprenez pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il s'est passé??? :?
BY Mystery
Oui le problème était que "J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation."

Il a eu peur en fait ! Et je le comprends ! Surtout que tu étais plus âgé que lui. Il a du croire que tu voulais faire ta vie avec lui, et même s'il t'aimait sincèrement, son insctint lui a dit qu'il fallait absolument qu'il voit autre chose avant.

Le reste c'est JANNY2 qui te l'a expliqué ;-)

Par contre, il s'est comporté comme un lâche/immature sur la fin, en ayant pas su t'avouer cela.

Voilà tu peux faire ton deuil maintenant...
Tu en retrouveras d'autres, je te promets que ya plein de gas bien ! 8-)
BY FleurdeCactus
Mystery a écrit :Oui le problème était que "J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation."

Il a eu peur en fait ! Et je le comprends ! Surtout que tu étais plus âgé que lui. Il a du croire que tu voulais faire ta vie avec lui, et même s'il t'aimait sincèrement, son insctint lui a dit qu'il fallait absolument qu'il voit autre chose avant.

Le reste c'est JANNY2 qui te l'a expliqué ;-)

Par contre, il s'est comporté comme un lâche/immature sur la fin, en ayant pas su t'avouer cela.

Voilà tu peux faire ton deuil maintenant...
Tu en retrouveras d'autres, je te promets que ya plein de gas bien ! 8-)
Mystery, ce que tu avances est une explication probable, mais je pense vraiment qu'il faut se garder de tirer des conclusions hâtives... tous les jeunes (même les mecs!) n'agissent pas de la même façon... Et puis plus âgée que lui, pour 3 petites années, ça va quoi (même si les filles sont plus mures plus vite blablabla).

Peut-être qu'il a eu peur en effet, peut-être est-ce une autre explication, dans tous les cas, oui il est lâche et n'en vaut certainement pas la peine. Ce genre de personnes peuvent comprendre les choses des années plus tard (quand ils les comprennent), tant pis pour eux... qu'ils moisissent dans leur bêtise... c'est vraiment cruel de laisser quelqu'un sans explication!

PS : au passage, même si c est ça, je trouve ça nul de laisser quelqu'un qu'on aime sincèrement en plan pour aller vivre quelque chose d'inconnu (et donc qui a des chances d'être moins bien...) puis c est pas comme s'ils avaient passé 5 ans ensemble...
BY Eddy
Moi j'ai un pote qui a fait exactement pareil que ton ex. Lui est originaire du maghreb et il été avec une copine française sa famille ne la pas accepte. De plus il lui on arrange plusieurs rencontres avec des filles de chez eux. Il aime sa copine mais face a la pression familial a céder. Il est devenue trop méchant avec elle parce qu'il souffrais trop mais il n'avait pas le choix. Ya t'il un contexte familiale de ton ex qui pourrais présage un truc similaire???
BY floracing
Mystery,

Merci pour ta réponse, cela m'aide beaucoup à y voir plus clair :)

Aujourd'hui, je suis fière de dire que j'ai effacé son numéro et comme je ne le connais pas par coeur, il n'y a aucun risque que je sois tentée :D

Par contre, c'est clair que la question qui me fais peur, c'est de me demander si un jour il va revenir dans ma vie juste pour me faire chier. Car, je ne sais pas pourquoi, mais les hommes (sauf exception bien sûr) s'aperçoivent vraiment tard des erreurs qu'ils ont faites. Cela dit, les femmes aussi. Mais bref, est-ce que en voyant un jour que je ne le contacte plus, il va soudain réaliser que je ne lui porte plus aucun intérêt et va me recontacter? En tout cas, j'espère que non car comme toi et FleursdeCactus l'avez dit, bas il a été horrible avec moi, vraiment le pire des lâches qui m'a fait énormément de mal.

C'est vrai, c'est la pire des choses de ne pas savoir pourquoi qqn nous quitte et pourquoi du jour au lendemain il se comporte de manière odieuse, méchante et nous fait souffrir sans aucun scrupule! Et ça, je trouve vraiment dégeulasse car comme pleins d'autres personnes, j'ai été détruite et j'ai souffert pour qqn qui en avait strictement rien à foutre du mal qu'il me faisait. Ca, je suis désolée mais ce n'est pas de l'amour alors mnt j'ai compris ce qu'il s'est passé (probablement).

Ha oui, j'oubliais, Eddy, non, il n'y avait pas de contexte familial comme celui-là mais merci quand-même d'y avoir pensé.

Et donc, grâces à vos réponses, cela m'aide à comprendre ce qu'il s'est passé. Dites-moi si je me trompe en résumant ceci mais je pense effectivement qu'il a eu peur et qu'il a voulu connaître d'autres choses avant de se caser avec qqn. Et en voyant qu'il me faisait souffrir et que je lui demandais des explications, il a préféré être agressif et méchant en m'envoyant chier plutôt que de devoir s'expliquer. Et pour ça, il n'y a pas d'autres mots que LÂCHE, IMMATURE, GAMIN et DEGEULASSE!

En tout cas, cela va beaucoup m'aider car même aujourd'hui, je me demande pourquoi je n'ai pas compris tout cela plus tôt. Cela m'aurait évité des mois en moins de souffrance et j'aurais pu tourner la page plus tôt.

Désolée pour ma grossierté mais quel connard! J'espère qu'il ne va pas faire comme certains ex de mes amies et dans 3-4 mois me recontacter pour pleurer et demander pardon.

Car je peux vous dire que si un jour mon ex m'appelle alors que silence depuis des mois bas je peux vous jurer que je l'enverrais chier 3 fois pire que lui m'a envoyé chier et comme je me serais reconstruite, je vais être 3 fois plus méchante que lui. Pas en l'insultant mais en l'ignorant tout simplement car comme on dit, l'ignorance est le pire des mépris.

Désolée de vous embêter à vous demander encore des conseils mais dites-moi vous qu'est-ce que vous feriez à ma place si un de vos ex venait pleurer vers vous après des mois de silence? Vos réponses m'intéressent :)

Impatiente de vous lire car vous m'aidez beaucoup!! ;)
BY JANNY2
Coucou

Je pense que tu as très bien résumer la situation et il n'y a plus rien à comprendre de plus!!

ça fait plaisir de voir à quel point tu progresses!!

C'est un gamin et il renviendra surement!! Mais à l'heure qui'il est, tu ne dois pas planifier le façon dont tu réagiras s'il revient!! Ce n'est plus ton problème: Lache-prise: ne planifie rien!!
En attendant, fais un travail sur toi-même: donne toi la peine de t'aimer d'avantage, car plus tu auras du respect pour toi-même (en reconnaissant tes valeurs) et plus tu attireras à toi des personnes qui en valent la peine!!

Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas de ta faute!! Je pense vraiment que tu étais tombée dans la dépendance affective!! Il faut que tu sortes de ce cercle viscieux pour ne pas attirer le même schéma! Je te conseille de faire des recherches sur la dépendance affective: cela te permettra d'avancer.
Regarde ce lien pour commencer
http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm

En tout cas, je crois en toi et tu avances bien!! Continuee!!!! Aime toi!! aime toi!!
BY Eddy
Par contre si il revient dans quelques temps n'oublie pas de nous raconter le jetasse qu'il prendra mdr oui tu verras on devient vite sadique LOL
BY Mystery
FleurdeCactus, oui c'est vrai que c'ets une conclusion attive.
Mais mon avis, est que le fait qu'il parte comme ca, sans donner de réponse c'est vraiment lâche !! que ce soit une fille ou un mec d'ailleurs.

Bref, je te souhaite bon courage dans ta reconstruction, t'as l'air quelqu'un de bien, alors recommence a aimer la vie, et la vie te le rendra bien ;)
BY floracing
Sincèrement,

Merci à tous pour vos messages, ça me fait chaud au coeur et vous n'avez pas idée à quel point cela m'aide! :)

J'avais besoin d'entendre et de lire que tout ce qui s'est passé n'est pas de ma faute. La seule faute que j'ai commise, c'est d'être tombée amoureuse d'un connard fini et comme dit Mystery, vraiment lâche!!

Ne t'inquiètes pas FleursdeCactus, je ne planifie pas son retour pour la simple et bonne raison, que je sais qu'après tout ce qu'il s'est passé, il ne reviendra pas car en plus d'être lâche, il est con et bcp trop de fierté pour reconnaître ses erreurs. Con parce qu'il ne se rendra jamais compte de ce qu'il a fait, lâche par son attitude de gamin alors que de simples et tout petit mots peuvent tout changer et arrêter de faire souffrir qqn. Et enfin trop fier et le connaissant, il préférera oublier plutôt que de se remettre en question. En gros, fuir et oublier. Ha ha ha, bravo, quelle belle attitude :)

J'arrive presque à en rire aujourd'hui et croyez le ou non, mais depuis hier, c'est grâce à vous que j'arrive vraiment vite à changer radicalement d'attitude par rapport à lui. C'est incroyable ce que des mots de personnes comme vous qui ne me connaissez pas du tout mais qui m'ont permis d'ouvrir les yeus peuvent changer la vie!

Je ne sais pas comment le décrire mais je suis soulagée. Et Eddy, désolée mais je crois que comme l'a dit FleursdeCactus, il n'y a plus rien à dire ni à comprendre. J'ai enfin compris tout ce qui était évident depuis le départ mais que j'ai compris seulement ces deux derniers jours et ce, grâce à vous. :D

Même s'il revient un jour, je n'aurais même pas envie d'être sadique mais bcp plus intelligente que lui et je ne me ferais même pas chier à gaspiller des sms ou du temps inutile.

J'ai perdu mon temps c'est sûr mais à part ça, je n'ai absolument rien perdu :D

Ma plus grand "victoire" sera le jour où il reviendra en pleurant et que cela ne me fera rien du tout, que j'en rigolerait même. Mais peu importe si cela arrive pas ou oui, le plus important est que je me reconstruise. Et FleursdeCactus, je vais lire avec plaisir ce lien sur la dépendance car même si c'était la première fois que j'étais aussi accrochée à qqn bas je ne veux plus jamais reproduire le même shéma. Et en plus, avec une histoire comme ça, ça vaccine contre tout attachement et ça empêche de souffrir.

Je vous remercie encore mille fois pour tous vos messages, vos conseils, vos encouragements et même si ça paraît bizarre car je ne vous connait pas, je n'oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi car vos mots ont été pour moi comme un éléctrochoc!

A bientôt mais cette fois pour de bonnes nouvelles et qui sait, de nouvelles histoires avec de nouvelles personnes ;)

Sincères salutations
BY floracing
Oh excuse-moi Janny :o

Vraiment désolée!!! Je sais même pas pourquoi j'ai écris ça :)

Merci beaucoup à toi en tout cas pour tes conseils qui m'aide à me booster et à avoir envie de retrouver la confiance que j'avais en moi il n'y a pas si longtemps.

Merci tout pleins!

Bisous ;)
BY JANNY2
mdr!!
tu es adorable et tu mérites d'être heureuse!!!
BONNE ROUTE!!!! avance et ne te retourne pas!!
tu mérites mieux que ça!!!
big bisoussssssssssssssssssssssssss
BY floracing
Merci beaucoup Janny!!!

Tout ça me fait du bien et me donne l'envie d'avancer!

Et ne t'inquiètes pas, je ne risque pas de me retourner sur qqch qui est fini depuis longtemps!

Cela ne m'intéresse plus et pour la première fois depuis longtemps, je peux dire que je suis heureuse de ne plus avoir mal et je suis soulagée,tellement soulagée!!

Merci encore et comme on dit, le passé c'est le passé et mon connard d'ex fait partie du passé inintéressant et moi, ce qui m'intéresse c'est l'avenir :-)

Gros becs à toi aussi et tu as l'air d'être qqn de super!

Bonne route à toi aussi et merci bcp pour tout...
BY floracing
Re bonjour tout le monde.

Après environ 2 mois de silence et de reconstruction, je voulais vous donner des nouvelles.

Alors je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. J'ai oublié mon ex, je n'ai plus aucun contact et lui ne m'emmerde pas non plus, alors je me reconstruis à nouveau.

Je me sens libre et épanouie. Je retrouve petit à petit la confiance en moi que j'avais perdue et ceci c'est grâce à vous ;)

Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour vous remercier encore et vous dire que je suis retombée amoureuse de qqn. Mais...et oui, il y a un mais. Ca se présente assez mal car mon ancienne relation m'a donné une peur panique de l'amour et de m'attacher à qqn. Du coup, j'ai envoyé chier ce garçon. Pour la forme, on l'appellera Fabien.

Je vais essayé de résumer. Je suis tombée amoureuse de lui la première fois que je l'ai vu et ça fait depuis 1 mois. On a été boire un verre une fois. Il me parlait tout le temps sur facebook. Il me demandait pleins de choses sur moi etc. Mais il y a environ une semaine et demie, il m'a proposé d'aller boire un verre. J'ai hésité un moment et je lui ai dis que je lui redisait le lendemain. Le lendemain vers 13h00, je lui ai envoyé un mess pour lui dire que c'était ok pour ce soir. Aucune réponse. Vers 18h30, je lui envoie un autre message pour lui demander vers quelle heure on se voit. Et là, il me répond tout de suite " Ecoute, je suis désolé mais j'ai pas eu le temps de te dire que je vais aider un pote à déménager ce soir".

J'étais furieuse. Car en gros il me propose un rancard et oublie de m'avertir qu'il va soit disant aider un ami à déménager. Je ne lui ai pas répondu tout de suite. Plus tard, vers 23h00, je lui ai envoyé un message qui disait " la vérité, c'est que t'avais pas envie d'aller boire un verre avec moi finalement, ni plus ni moins".

Aucune réponse et le lendemain, je l'ai vu et il m'a dit qu'il était vraiment désolé. Je l'ai ignoré et étais super froide avec lui. En fait, j'ai oublié de vous dire que je travaille avec lui.

Et donc, j'ai été super distante et deux jours plus tard, on discutait sur facebook et je l'ai envoyé chier car il m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait une relation sérieuse ou pas. Je l'ai envoyé péter mais d'une force :D en lui disant que je n'étais pas la fille qui allait lui courir après, au contraire, que ce genre de truc me fait fuir etc. Et à la fin, je lui ai dis que c'était pas une bonne idée qu'on aille boire un verre. Je lui ai souhaité une bonne semaine et me suis déconnectée de facebook.

Depuis, il essaie d'être super sympa avec moi, me touche l'épaule quand il me parle, il vient toujours vers moi pour me demander des trucs débiles. Bref, je ne sais pas quoi faire car je l'ai envoyé chier et mnt quelque part, je regrette d'avoir été aussi froide. Est-ce que je devrais faire qqch ou le laisser mariner et que lui vienne vers moi?

Désolée pour ma tartine lol J'espère que vous arriverez à m'aider comme la dernière fois car vos conseils m'ont été précieux :)

J'attends avec impatience vos réponses :)
BY JANNY2
Coucou Miss

ça fait super plaisir d'avoir de tes news.
D'après tes écrits, tu as pas mal avancer et je te dis chapeau: bravo!!!
Cependant, ta confiance en toi semble très fragile et tu manques d'assurance!!
Un bon conseil travaille ces points là au maximum et très sérieusement. Tu devrais travailler ta colère qui est surement liée à ta peur du rejet.
Plus on a peur de queque chose et plus ça se produit: il faut avoir confiance en sa destinée.
Souvent quand on doute et qu'on a peur: on attire une personne qui est dans le même cas!!
Cette homme t'a permis de te rendre compte que tu pouvais ressentir à nouveau des sentiments. Et le fait que tu sois énervée par ses réactions prouve que tu attendais beaucoup de choses de lui (et je te comprends), qu'il te prouve qu'il veut vraiment qu'il veut être avec toi.
A mon humble avis, à l'heure qu'il est, tu ne pourras rien obtenir de lui de satisfaisant car il ne sait pas ce qu'il veut (il te l'a dit lui-même et sa façon de réagir le prouve).
Attention, je comprends vraiment ton énervement et ne culpabilise pas d'avoir d'avoir réagi comme tu as réagi (au moins tu ne fais pas la carpette).
Il t'a dit qu'il n'était pas certain de vouloir qqchose de sérieux et bien vous n'avez pas envie de mêmes choses: alors passe ton chemin. Ne t'engage pas dans un truc, en espérant le faire changer d'avis. Tu risques de souffrir inutilement.
Prends du recul, ne te fais pas une fixette. Continue ta vie et souhaite toi de trouver la personne qui te conviendra le mieux!! Tu as de la valeur et tu mérites un homme qui saura te combler. Laisse le dans son coin, tout en te montrant amicale mais sans plus.

Il se peut que ce soit une question de timing!!! Si tel est le cas, il se battra pour te reconquérir s'il est fait pour toi. Ne te mets pas en position d'attente pour un mec qui n'est pas sur de ce qu'il veut!!! Avance!!!
BY suppr
D'accord avec jenny2
Ce n'est pas parce qu'à tes yeux, il était mature qu'il l'est réellement;
Les mecs sont lâches et égocentriques et quand il se sente pris au piège, ils réagissent comme des enfants par la méchanceté.
Le fait que tu sois là encore rassure son égo.
Coupe les ponts (va voir mon histoire il m'en a fait bavé "larguée mais..." je t'aime je t'aime puis au bout de 6 mois ben j'ai des sentiments pas amoureux !!!
SR SR SR car même s'il est méchant, vous avez tjrs un lien cela te fait du mal.
Tu le vires de FB (surtout pour mettre des méchancetés), tu le vires de msn, pas de sms...Ne recherche pas d'explications, tu te pourris la ve. Dis toi que c'est de sa faute et qu'il regrettera un jour de t'avoir traité comme ça. C'est un lâche immature..;
Donc on se reconstruit, on change en une personne meilleure (coupe, couleur, sport, sorties, amis)... On est heureuse sans lui car c'est un bouffon et que t'es une gagnante.. T'es pas une merde...On se regarde dans le mirroir, on se dit je suis meilleure que lui, je suis belle, je suis une fille bien et tant pis pour lui.
sr sr sr et tu le vires de facebook surtout
courage
BY floracing
Coucou Janny2,

Merci pour ta réponse, ça me fait super plaisir :) C'est vrai que j'ai fais du chemin en peu de temps et j'en suis fière :lol:

Je n'ai plus aucun contact avec mon ex, j'ai changé de numéro de téléphone, je ne l'ai plus sur facebook, ni msn, j'ai tout bloqué depuis bientôt 2 mois :D Et honnêtement, j'espère ne plus jamais entendre parler de ce connard!

En ce qui concerne ma confiance, tu as raison, elle est encore très fragile car je doute de moi, mes atouts physique, intellectuels, et comme tu dis, j'ai peur du rejet.

Cet homme me fais ressentir qqch de magique et à chaque fois que je le vois, je ressens comme des ptits papillons dans le ventre et vraiment des choses bizarres. Bref, je suis amoureuse. Mais depuis ce qu'il s'est passé, je suis très froide avec lui à part aujourd'hui. Je veux lui faire comprendre que je suis pas la pauvre cruche qui va lui courir après. Ca fait 2 semaines que je l'ai envoyé "chier" et je ne compte pas faire marche arrière. J'ai effacé son numéro par rage et donc pas de tentation de le contacter. Il ne m'écrit pas sur facebook et moi non plus alors voilà.

Je ne pense pas qu'il va regretter car il n'a pas l'air de vouloir une relation sérieuse et ce n'est pas avec moi que ça va changer alors comme tu dis, je passe mon chemin et je lui parle au travail mais en restant assez froide je l'avoue. Qu'est-ce que je devrais "faire" à ton avis pour savoir s'il va retenter qqch ou non? Je ne suis pas ds l'attente car je me dis que c'est mort et je ne fais rien par rapport à lui mais j'aimerais juste savoir quels sont les signes qui pourraient me montrer qu'il regrette car je suis nulle ne décodage :lol:

Petitpanda, je suis désolée de te poser cette question et c'est peut-être moi qui ai mal lu ton message, mais est-ce que tu parles de mon ex ou de mon "amoureux"??? En tout cas j'ai lu ton message et j'en ai appris beaucoup!!! ;)

J'espère que vous aurez encore la patience de me répondre et de m'aider car je suis nulle en décodage amoureux parfois et même si je ne suis plus triste aujourd'hui et je l'avoue en disant la vérité, mon ex ne me manque plus du tout, au contraire bas je ne voudrais pas que ma relation passée me pourrisse mon présent et que je fasse des gaffes à cause de ma peur de souffrir à nouveau et du rejet. Je suis très méfiante et je ne laisse rien passer alors voilà, j'espère que vous prendrez à nouveau le temps de me répondre.

Merci encore, vous êtes adorables ;)
BY JANNY2
Coucou Miss!!

En ce qui ta peur du rejet et ton manque de confiance: trouve des supports pour t'aider! Le développement personnel est important dans tous les domaines. Tant que tu ne t'aimeras pas telle que tu es, comment pourrais-tu apprécier qu'un homme t'aime!!

Concernant ton amoureux (que tu devrais mettre de côté sérieusement), dis toi que maintenant qu'il sait que tu veux quelque chose de sérieux, il y a 2 possiblités:

- Soit c'est un gros con et va tout faire pour te séduire car il sait qu'il peut t'avoir!!
- soit c'est un mec réfléchi qui va venir te parler l'air de rien car tu lui plais mais qui ne tentera rien franchement car il n'est pas pret à vouloir qqchose de sérieux.

Pour moi, étant donné les faux prétexte qu'il trouve: c'est parce qu'il a envie de passer un peu de temps avec toi, tu l'attires mais il ne fera rien de plus.

Dis toi que c'est bien mieux qu'il ne tente rien. Il n'est pas pret et tu ne peux rien y faire.
Etant donné ton manque de confiance: si tu sors avec lui et qu'il te quitte après: ça va te faire trop de mal et tu t'en voudras car tu savais qu'il n'était pas pret.

Il a été franc avec toi alors touche avec les yeux et regarde avec les mains: d'autres choses t'attendent pour le moment!!! Et ensuite seul l'avenir pourra te dire si un jour il se sentira pret. Mais ne l'attend pas....Continue d'avancer ma belle!!
BY floracing
Janny2,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil car comme tu l'as dis très justement, je sais que je suis encore fragile et quelque part si j'ai peur, c'est que moi non plus je ne suis pas prête. Je n'ai pas envie de me "lancer" dans une histoire qui ne m'apportera sans doute rien. Alors comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

C'est hallucinant comme tu arrives à envisager les possibilités des attitudes des hommes envers nous. J'aimerais en dire autant mais je suis nulle pour ça :D

Tu sais, si je l'ai envoyé chier, c'est que j'ai peur et ce n'est pas plus mal car même si je ne le connais pas beaucoup, je sais très bien que c'est le genre de gars qui ne va pas se battre pour une femme et qui n'a pas la tête à entamer une vraie relation et moi, les amitiés améliorées comme on pourrait dire ne m'intéresse pas du tout. Il le sait alors s'il ne fait rien, c'est qu'il ne voulait qu'une seule chose...

Bref, ça confirme ce que je pensais et je vais rester sur mes gardes. Je pense aussi que je dois encore me laisser du temps pour "régler" les derniers détails de ma reconstruction.

La confiance en moi revient gentillement mais ma peur de souffrir est toujours là et je fuis à la moindre réaction négative ou si même un gars me court après, je fuis car même si je suis amoureuse de ce jeune homme, ma tête dit oui mais mon coeur dit non.

Je ne suis pas prête alors je crois que je vais me laisser encore quelque temps pour moi :D

Merci encore pour tes conseils, crois-moi, ça m'aide beaucoup!! ;)

ESt-ce que ça t'embête si je viens écrire de temps en temps sur le forum au cas où il y a du nouveau avec ce jeune homme et que je ne sais pas quoi faire?

J'espère que ça ne t'embête pas?

Becs ;)
BY JANNY2
ça ne m'embête pas du tout!! Bien au contraire!! N'hésite pas à m'envoyer un message en privé aussi si tu veux!! D'ailleurs j'aimerais bien connaitre ton age et ton signe astro afin de mieux t'aiguiller!!

Je suis une passionnée du comportement humain et donc sur certaines choses j'arrive à anticiper certaines réactions (pas tout le temps mais souvent). Lorsque les récits sont bien relatés, je me mets dans ta peau afin de comprendre ce qui t'a amené à réagir comme toi et je mets dans la peau du mec qui t'émoustille afin d'essayer de comprendre.
Attention, je n'ai pas la science exacte mais avec l'expérience, je tombe souvent juste!!
Moi aussi, je continue mon travail de développement personnel, c'est un travail à entretenir tous les jours.

Chaque jour, on doit faire en sorte de se dire que ce sera une bonne journée!!!

Ne dis pas que tu es nulle (tu te dévalorises encore même en rigolant).
Dans les 5 blessures qui empechent d'être soi-même de Lise bourbeau: elle dit que les personnes qui ont la blessure du rejet, utilise souvent le mot "nul".

Tes écrits confirment mon ressenti alors travaille tout ça. N'oublie pas que la peur maladive n'apporte rien de bon. Plus on a peur de qqchose et plus ça finit par arriver.
Aime-toi Miss!! Apprends à t'aimer telle que tu es!! Tu es sur la bonne voie.
BY floracing
Merci beaucoup Janny2, t'es choue ;)

J'hésiterais pas alors à t'écrire s'il y a du nouveau mais en privé.

Alors, j'ai 24 ans et je suis scorpion. Ecris-moi en privé si tu veux savoir autre chose car c'est vrai que cela m'intéresserait de savoir certaines choses si tu peux le faire :D

En tout cas, merci pour tous tes conseils. Même si je sais que cela ne va rien donner avec ce jeune homme bas je me dis qu'il y a pleins d'autres mecs sur cette terre....même si c'est lui que je veux...

Je sais que s'il se passait qqch entre lui et moi un jour, cela ne mènerait à rien car je préfère rester célibataire plutôt que de flirter, ça ne m'intéresse vraiment pas du tout!

Quoi qu'il en soit, je suis tes conseils et demain, je change de tête, je vais me faire couper les cheveux chez un ami et vais changer radicalement de tête :D

Je ne me déteste pas mais la confiance n'est pas à 100%. Je pense qu'elle est à 70&.

La peur de souffrir est ma pire ennemie en ce moment et cela me fait fuir tout simplement.

A tout bientôt et merci tout pleins miss ;)
BY JANNY2
Coucou ma belle!!
Tu es sur la bonne voie!! Tu devrais tenir un journal intime afin de mesurer tes progres...

Ah tu es scorpion donc très susceptible et d'où le fait que tu sois froide par la suite: ça s'explique mdr!!! Ma mère est scorpion donc je connais lol!!!

Concernant le mec: lache-prise!! te prends pas la tête et laisse venir!!

Tous les jours: répète toi que tu es une femme formidable qui a plein de qualité et qui mérite d'être aimée comme il se doit!!!
ecris-le!! répète le!!crie le!!

Gros bisoussssssss