Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pourquoi les hommes se muent dans le silence?

que penser d'un homme qui ne dit pas clairement et avec des mots (à l'oral ou l'écrit) que c'est terminé
mais restent dans le silence?

parfois le silence exprime beaucoup de choses...

et la personne qui récolte ce silence (ici moi) et bien cela engendre tout un tas de scénarios dans la tête
c'est horrible

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui tu as raison
de toute manière je me complique la vie plus qu'autre chose à force d'y penser

je ne pense pas qu'ils aient le sentiment d'être perdants dans l'histoire
bien au contraire en donnant une telle conclusion, ils doivent se prendre pour les rois du monde

mais je ne compte pas lui laisser la victoire aussi facilement
j'attends juste le bon moment pour inverser la tendance
Salut Axelia...

Le silence n'est pas lié au sexe (H ou F), mais lié à la personnalité de ton ex...
On peut l'interpréter de différentes manières (Lâcheté, fuite, voulant se protéger, n'ayant pas la force de dire les choses, etc...)

C'est très frustrant, mais à mon avis, c'est qu'il a rencontré une autre femme, et qu'il veut te faire comprendre les choses sans te les dire, car il n'assume pas... biensur cela ne reste q'une hypothèse, mon hypothèse...
Algo
Salut Axelia!

J'ai lu ton histoire, elle me fait beucoup penser a la mienne (histoire courte mais intense!) et je dois aussi faire face a un mur de silence. C'est tout simplement horrible. J'ai aussi voulu avoir le dernier mot... Question de fierte sans doute... Mais maintenat, je n'en ai PLUS RIEN A FOUTRE!!!

Poses-toi ces questions:
- suis-je amoureuse ou est-ce que j'idealise ce mec?
- vu son silence, en vaut-il vraiment la peine?
- meme s'il revenait, serais-je d'accord de jouer ce genre de jeux avec lui? ne meriterais-je pas MIEUX? C-a-d un homme qui me parle, qui prend mes sentiments en consideration, qui prend le temps de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, au lieu d'un d'un pauvre con qui se mure dans le silence? Cela doit etre un trait de sa personnalite, est-ce vraiment ce que tu veux? Ce genre de jeux a la con?

Je pense que c'est non seulement lache, mais c'est aussi une demarche tres egoiste et egocentrique de leur part. En nous laissant dans le silence, ils nous gardent sous le coude en quelque sorte. Comme on ne sait pas, on envisage tous les scenarios possibles, on passe des heures a se torturer le cerveau mais eux tournent la page entretemps, et la tournent meme tres bien en general! Et LEUR ego a eux jouit de nous voir encore la, pas loin, a nous poser des questions sur eux, a se faire des films... Au mieux, je pense que ca les fait rire, au pire ils nous prennent pour des dingues...

Courage!
Algo a écrit :Salut Axelia...

Le silence n'est pas lié au sexe (H ou F), mais lié à la personnalité de ton ex...
On peut l'interpréter de différentes manières (Lâcheté, fuite, voulant se protéger, n'ayant pas la force de dire les choses, etc...)

C'est très frustrant, mais à mon avis, c'est qu'il a rencontré une autre femme, et qu'il veut te faire comprendre les choses sans te les dire, car il n'assume pas... biensur cela ne reste q'une hypothèse, mon hypothèse...
Algo
probablement oui :(
yinyang a écrit :Salut Axelia!

J'ai lu ton histoire, elle me fait beucoup penser a la mienne (histoire courte mais intense!) et je dois aussi faire face a un mur de silence. C'est tout simplement horrible. J'ai aussi voulu avoir le dernier mot... Question de fierte sans doute... Mais maintenat, je n'en ai PLUS RIEN A FOUTRE!!!

Poses-toi ces questions:
- suis-je amoureuse ou est-ce que j'idealise ce mec?
- vu son silence, en vaut-il vraiment la peine?
- meme s'il revenait, serais-je d'accord de jouer ce genre de jeux avec lui? ne meriterais-je pas MIEUX? C-a-d un homme qui me parle, qui prend mes sentiments en consideration, qui prend le temps de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, au lieu d'un d'un pauvre con qui se mure dans le silence? Cela doit etre un trait de sa personnalite, est-ce vraiment ce que tu veux? Ce genre de jeux a la con?

Je pense que c'est non seulement lache, mais c'est aussi une demarche tres egoiste et egocentrique de leur part. En nous laissant dans le silence, ils nous gardent sous le coude en quelque sorte. Comme on ne sait pas, on envisage tous les scenarios possibles, on passe des heures a se torturer le cerveau mais eux tournent la page entretemps, et la tournent meme tres bien en general! Et LEUR ego a eux jouit de nous voir encore la, pas loin, a nous poser des questions sur eux, a se faire des films... Au mieux, je pense que ca les fait rire, au pire ils nous prennent pour des dingues...

Courage!
merci pour ton intervention yinyang
le silence c'est du je m'en foutisme complet
ca fait mal de le recevoir ce silence :(

mais bon... je n'ai rien pour changer la situation mis à part accepter
Oui les hommes sont lâches, plus lâches que les femmes...on dit qu'ils ne savent pas faire deux choses ...rester et partir! C'est-à-dire qu'il sont lâches quant ils veulent partir mais n'osent pas et qu'ils sont lâches quand ils veulent rester mais ont peur de s'engager!
Ah oui j'oubliais...je suis un homme alors je connais un peu :-)
stef.
Pas si sur je pense.
Il s'en fous,ou il est perdu,ou il est immature et c'est une fuite pour ne pas affronter les choses,ou il respire ...
Si j'avais la réposne à ta question,j'arrêterai aussi de me torturer la tête ^^
Je pense que tout dépend du mec,de votre histoire,y'a pas de bonne réponse à cette question.
Ca aide ce que je dis hein,bon ok je---> :D
Ca me rassure ce que vous dites.

Moi aussi c'était comme ca avec lui. Je m'ouvrais à lui quand je sentais que quelque chose n'allait pas, je lui demandais son avis et sa phrase fétiche : " Je ne sais pas quoi te dire ".

Toujours toute seule à me casser la tête. Peux-être que lui aussi s'inquiètais, mais il ne m'en parlait pas. Un couple ne peut pas avancer et survivre sans une bonne communication honnête, des deux cotés.

Et je me trouve moins folle en lisant vos réfléxions, sur les scénarios qu'on se fait, les tourments et les angoisses. Avec quelqu'un de clair et qui communique, je suppose qu'on s'en fait pas de scénarios, vous en pensez quoi?? (si on exclue la jalousie de l'équation)
Sunday a écrit :Ca me rassure ce que vous dites.

Moi aussi c'était comme ca avec lui. Je m'ouvrais à lui quand je sentais que quelque chose n'allait pas, je lui demandais son avis et sa phrase fétiche : " Je ne sais pas quoi te dire ".

Toujours toute seule à me casser la tête. Peux-être que lui aussi s'inquiètais, mais il ne m'en parlait pas. Un couple ne peut pas avancer et survivre sans une bonne communication honnête, des deux cotés.

Et je me trouve moins folle en lisant vos réfléxions, sur les scénarios qu'on se fait, les tourments et les angoisses. Avec quelqu'un de clair et qui communique, je suppose qu'on s'en fait pas de scénarios, vous en pensez quoi?? (si on exclue la jalousie de l'équation)

Je sais pas quoi te dire--->je l'ai eu à toutes les sauces celui là,à croire qu'ils sont rayés parfois ou alors leur cerveau a un programme spécial pour le sortir régulièrement.

La communication est primordiale ,c'est certain,ce qui est certain aussi ,c'est qu'on est pas du tout faits pareils ,les hommes ,les femmes ,à ce niveau c'est pas top,donc il suffit que tu tombes en plus sur un complexé du sentiment ou un fier ou pire ,un con,ca arrive ,alors là pas simple...

Avec qqun de clair et cash ,certes ,ca aide a moins scénariser,mais dans tous les cas de ruptures,je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun.
A partir du moment ou il y a rupture de couple ,avec un des 2 qui aime encore,l'autre qui veut pas faire souffrir,et tout le maelstrom de choses qui rentre en ligne de compte ,du d'etre limpide et franc dans la communication...

C'est pour ca qu'on est tous et toutes ici,on se prends tous et toutes la tête ^^
stef6767 a écrit :Oui les hommes sont lâches, plus lâches que les femmes...on dit qu'ils ne savent pas faire deux choses ...rester et partir! C'est-à-dire qu'il sont lâches quant ils veulent partir mais n'osent pas et qu'ils sont lâches quand ils veulent rester mais ont peur de s'engager!
Ah oui j'oubliais...je suis un homme alors je connais un peu :-)
stef.
c'est bien d'avoir l'avis des hommes

en gros vous manquez de courage envers vous même à la base
Après 3 semaines de SR de ma part, j'ai été obligé dans le sens où c'est lui qui a initié ce silence donc je suis rentrée dans son jeu, trop fière pour lui courir après

et bien aujourd'hui je peux vous dire que le silence d'un homme ne veut pas forcément dire qu'il s'en fout complet

mais je précise que cela dépends de la relation vécue, de l'homme en question, du contexte de la rupture et d'autres facteurs ou personnes qui ont pu rentrer en jeu...

autant pour certains cas le silence d'un homme peut signer du je m'en foutisme complet

autant pour d'autres cas, autre chose se cache derrière le silence

pour ma part, je suis quelque part rassurée d'avoir appris que son silence était dû au fait qu'il était en colère en raison de mon ex qu'il a rencontré par le plus grand des hasard (le monde est vraiment petit) et qui est venu attiser la colère qu'il y avait déjà entre nous

donc il ne faut pas généraliser, derrière le silence d'un homme peut se cacher beaucoup de choses
à nous de chercher à le comprendre en subtilité et c'est là le plus difficile
La colère oui ,c'est vrai ,le mien d'ailleurs ,je pense que c'est son cas aussi là.
En revanche ,le truc chiant c'est quand il n'arivent pas à s'exprimer derrière...
Avoir droit à un black out total ,si c'est pour après avoir une explication, à la limite c'est au moins constructif et on avance un peu ^^
Chrysis6 a écrit :La colère oui ,c'est vrai ,le mien d'ailleurs ,je pense que c'est son cas aussi là.
En revanche ,le truc chiant c'est quand il n'arivent pas à s'exprimer derrière...
Avoir droit à un black out total ,si c'est pour après avoir une explication, à la limite c'est au moins constructif et on avance un peu ^^
cela fait combien de temps que vous n'êtes plus en contact?
penses tu connaître la raison de sa colère?

peut être qu'il a besoin de temps pour digérer la raison de sa colère

le mien (enfin s'est pas encore remis ensemble à ce jour mais j'espère que cela va se faire dans les jours à venir, je me fais un peu désirer à mon tour là :))), il a préféré rester dans son coin et m'offrir son silence pour éviter de s'énerver contre moi et envenimer la situation
donc je pense que c'est mieux en effet plutôt que se parler sous l'effet de l'énervement et finalement rendre la situation encore plus difficile

mais heureusement j'ai suivi mon intuition et suis allée là où il bossait (un café resto) pour connaître la raison de son silence
car fier comme il est il n'aurait pas fait le pas de lui même
on a tous les deux du caractère donc quand ca s'exprime, c'est animé :))) mais c'est ce que j'aime chez lui aussi :))))

donc pour ton ex, si tu tiens à lui et que tu souhaites le récupérer, maintiens ton sr le temps que tu veux, seule toi peux juger du délai et ensuite lance toi ;)
axelia a écrit :
Chrysis6 a écrit :La colère oui ,c'est vrai ,le mien d'ailleurs ,je pense que c'est son cas aussi là.
cela fait combien de temps que vous n'êtes plus en contact?
penses tu connaître la raison de sa colère?

peut être qu'il a besoin de temps pour digérer la raison de sa colère

le mien (enfin s'est pas encore remis ensemble à ce jour mais j'espère que cela va se faire dans les jours à venir, je me fais un peu désirer à mon tour là :))), il a préféré rester dans son coin et m'offrir son silence pour éviter de s'énerver contre moi et envenimer la situation
donc je pense que c'est mieux en effet plutôt que se parler sous l'effet de l'énervement et finalement rendre la situation encore plus difficile

mais heureusement j'ai suivi mon intuition et suis allée là où il bossait (un café resto) pour connaître la raison de son silence
car fier comme il est il n'aurait pas fait le pas de lui même
on a tous les deux du caractère donc quand ca s'exprime, c'est animé :))) mais c'est ce que j'aime chez lui aussi :))))

donc pour ton ex, si tu tiens à lui et que tu souhaites le récupérer, maintiens ton sr le temps que tu veux, seule toi peux juger du délai et ensuite lance toi ;)

Oulà ,c'est compliqué moi,ca fait un an qu'il fait une crise suite a une enguelade ou j'ai dit vouloir divorcer l'été dernier(alors que non) ,lui ,plus de sentiments d'un coup,++rien,depuis c'est la merde.
Il est revenu une fois suite a action de ma part->avocate.
On a cohabité ensemble mais lui n'a jamais fait aucun effort ,il attendait que ses sentiments fassent le re-pouff dans l'autre sens.
Là chacun chez soi depuis + d'un mois (c'est encore moi qui lui ai proposé ca) ,depuis ,c'etait pire,crises de jalousie ,crises quand il me voyait pas connectée sur le jeu auquel on joue,bref super...(ca + plein de signes autres) et moi qui ai tj été à le rassurer que je l'aime et bla et bla.
Y'a qq jours,j'ai coupé tous les ponts,j'ai dit "ok ,tu sais que je t'aime,perso,je sais que tu me manque,je souffre là,donc sr,stop,a la fin de tes vacances on statue (on est mariés)" et là j'ai stoppé tt contact,ben lui aussi du coup.
Mais selon tierce personne ,tout roule pour lui.
Drole de comportement
Chrysis6 a écrit :Ps->Pour le SR on bosse ensemble ,donc dans une semaine on se retrouve au taf c'est pour ca que je veux qu'il se decide.
Ah oui en effet y a un certain historique

le fait de travailler ensemble ne doit pas être évident non plus

je pense que le sr que tu t'imposes actuellement ne peut t'être que bénéfique
et que cela portera ses fruits ;)

parfois cela fait du bien aux deux parties de se retrouver avec soi même pour faire le point