Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY benvenuto30
voila on s'est quitté il y a 3 semaines bien sur j'ai fait quelques interdits la première semaine mais on s'est vu deux fois après pour récupérer mes affaires chez elle ou la première fois je l'ai supplier, pleuré pour essayer de continuer, je lui est même donner une lettre mais elle n'a rien voulu savoir après pendant une semaine aucun contact, cette semaine je lui ai envoyé un SMS disant que je passerai chercher le reste de mes affaires, j'ai du aller rechercher mes affaires deux jours après. J'y vais avec indifférence, on se parle très peu, je lui fait la bise et je lui dit tchao sans me retourner et puis là depuis vendredi après midi je suis en silence radio. Mais je n'ai qu'une envie l’appeler lui dire qu'elle me manque qu'on peut repartir sur de nouvelles bases

doit on réellement espérer ou passer à autre chose
le silence radio marche t-il vraiment
est ce que les femmes rappellent plus souvent après nous avoir quitté quand on fait le silence radio
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nicod55
Reste en silence radio et ne tente pas de gestes déséspéré comme j'ai pu le faire.
Il faut que tu te remette le plus vite possible te cette rupture et que tu respecte sa décision...

Si tu veut la reconquérir tu doit abdiquer, admettre cette rupture et laisser décanter le temps qu'il faudra.
Je comprend que tu ne pense qu'a elle et que tu veuille à tout pris te remettre avec tout de suite je suis passé par la. Mais pour moi la solution c'est de la laisser respirer et au bout de quelques mois reprend contact et voit ce qu'il en est.

Moi j'ai fait un moi supplication puis un moi de silence radio strict, je l'ai recontactée et j'ai voulu trop précipiter les choses donc la je repart en silence radio pour au moins deux mois.

Supprime tout moyen de contact avec elle (tel, facebook, msn etc...) et la c'est dur mais tu verra s'ici un moi sa ira déjà mieux...

Bon courage
BY benvenuto30
tu entends quoi par trop précipiter les choses?
est ce que c'est à nous de la recontacter, ne serait ce pas plutôt à elles de nous rappeler vu que ce sont elles qui nous ont quitté(je parle pour moi) et merci
BY benvenuto30
une autre question là je viens de commencer mon silence radio mais je pratique le même sport qu'elle on est inscrit dans le même club dois je l’éviter ne plus aller dans ce club pour l'instant.
et si je la croise je fais quoi?
BY everlast
va dans un autre club, ou alors arrange toi pour y aller aux heures ou tu es sur qu'elle n'y est pas. Si elle continue a te voir sur vos lieux communs, comment veux tu créer l'envie de son coté et lui manquer ? D'autre part, la croiser regulierement ca va te faire mal et tu vas guerrir plus lentement qu'une coupure nette et precise.
BY benvenuto30
aussi quand elle dit que c'est terminé définitivement mais quand je la vois pour récupérer mes affaires la semaine suivante et que je la supplie,pleure elle me dit qu'il faut laisser le temps au temps et pour la deuxième fois ou je vais récupérer mes affaires elle me dit bonne continuation dans ta vie lorsque je lui fait la bise pour lui dire au revoir, je lui dis tchao et je m'en vais sans me retourner.
QUE PENSER APRÈS CELA? :?:
BY Elea
je crois que tu as besoin de temps pour accepter qu'une rupture ça veut dire qu'un parcours commun s'arrête, car de ce que je lis quand tu décris ses comportements ou rapporte ses paroles, c'est juste une personne polie qui rompt, rien de plus à interpréter pour le moment je crois
BY benvenuto30
3eme jour de SR et j'ai qu'une envie aller lui reprendre la très belle bague que je lui est offerte à noël c’était une bague qui pour moi signifier ma fidélité et mon engagement et 3 moi après elle me quitte parce qu'elle me trouve instable dans mon caractère et dans ma vie professionnelle , j'ai essayé une fois lorsque j'ai été recherché mes affaires la première fois et elle m'a dit que c’était son ange gardien et ses amis voulaient garder une bonne image de moi donc je lui est laissé par remord. mais là je n'ai qu'une envie aller lui reprendre et lui dire que cette bague elle était destinée à la personne avec qui je me marierai
DOIS JE LUI REPRENDRE? :?: EST QUE CA DÉTRUIRAIT TOUTE CHANCE DE ME REMETTRE AVEC? :?:
BY Elea
ok benvenuto tu souffres, mais bon, tu sais quand même encore qu'un cadeau, ça ne se reprend pas, non?
As tu véritablement envie de lui laisser de toi une image aussi négative?
BY Liloo
benvenuto30 a écrit :3eme jour de SR et j'ai qu'une envie aller lui reprendre la très belle bague que je lui est offerte à noël c’était une bague qui pour moi signifier ma fidélité et mon engagement et 3 moi après elle me quitte parce qu'elle me trouve instable dans mon caractère
Bah justement, laisse lui!! ça lui prouvera que tu es stable et que ça ne remet pas en cause ton engagement avec elle!!

Tu as juste envie de provoquer une réaction là.. mais c'est une très mauvaise idée. Sois zen ;)
BY benvenuto30
4eme jour de SR, j'aimerai tant qu'elle m'appelle là, je commence à ressentir ce manque.même au boulot je pense à elle, je dors mal, la première semaine est vraiment très dure on a qu'une envie commettre un interdit même si j'ai effacer son numéro de tel j'ai envi de la voir. quelle souffrance de ne pouvoir rien faire.
quand je fais du sport je pense à elle, quoiqu'on fasse même si on s'occupe on pense à la personne qu'on a aimé.
BY Liloo
c'est normal ce que tu ressens: les premiers jours de SR sont très douloureux, mais il faut que tu tiennes le coup parce qu'au fil des jours, ça va aller vite mieux.

Laisse lui du temps, elle t'en remerciera!! Ne sois pas égoïste en écoutant que TON coeur ;)
BY benvenuto30
ouf j'ai résisté à l'envie d'aller la voir aujourd'hui j'avais tellement envie d'aller la voir et de reprendre cette bague (oui je sais il ne faut pas) un de mes amis m'a dit que je dois être totalement indifférent avec elle même que je dois m'en foutre de cette bague, c'est ce que je vais faire.
est ce qu'une ex réagit réellement à l’indifférence?
BY benvenuto30
en tout cas les ruptures son très difficile on passe par toute les phases
on fait souffrir, on se fait largué, on supplie, on souffre et maintenant j'ai envie de me venger alors que je l'aime et que je viens de m'en rendre compte, j'avais des doutes pendant la relation et là depuis qu'elle m'a quitté je me rends compte que je l'aime de tout mon cœur et que je désire une seule chose c'est la retrouver et vivre des moments merveilleux même si elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, mais bon j'ai des doutes je pense qu'elle a encore des sentiments pour moi.
BY waibina59
ne reprends surtout pas la bague.. ca ne servira pas a resoudre grand chose...sinon tu l aideras a s eloigner de plus.....de toi
il viendra un moment ou, en, regardant cette bague elle cogiteras dessus....
.et c un fait naturel... tu fais un sr stricte et long....et tu verras.
.plus tard dans le temp si tu vois que c est vraiment fini tu pourras la reprendre
bon courage
BY benvenuto30
aujourd'hui 5 jours de SR et toujours prise de tête. heureusement j'ai laissé mon portable chez moi sinon je regarde tous les 5 min si elle ne m'a pas envoyé un texto ou appelé.
je me demande si elle pense à moi autant que je pense à elle
si celui qui quitte pense autant que celui qui est quitté
question :?: si on aime vraiment la personne ne devrions nous pas plutôt tout faire justement pour la récupérer parce qu'elle va penser qu'on en à rien à foutre, même si c que j'ai un peu fait en allant la voir la dernière fois ou j'ai récupérer mes affaires , j'ai été un peu indifférent.j'ai suivi le conseil d'un ami.
BY Liloo
Et tu entends quoi par "tout faire pour la récupérer": la supplier? lui dire que tu as changé? lui envoyer des lettres d'amours? Lui chanter la sérénade sous sa fenêtre? Je crois que rien ne marchera!!

Ce qu'il faut, c'est une bonne coupure! D'une, pour que les esprits se calment, et de deux pour entamer qqchose de nouveau derrière.
BY benvenuto30
oui mais peut on réellement se remettre avec quelqu'un qui a perdu toute confiance
ayant un caractère difficile peut on réellement changer, une amie me dit que si il faut faire des efforts dans un couple, ça ne marchera pas tôt ou tard le naturel revient
pourquoi faire des efforts dans une relation
qu'en pensez vous
BY Liloo
J'adoooOoooOoore les gens qui disent "nan mais les gens peuvent pas changer, le naturel revient au galop"..

Je suis la preuve vivante qu'on peut changer.. seulement ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps et une bonne COUPURE!

PS: la confiance se gagne au fil du temps et grâce à des preuves, elle ne tombe pas du ciel ;)
BY benvenuto30
est ce que ces conseils marchent à tout age, pensez vous réellement qu'un silence radio va la faire réagir. je crois plutôt qu'elle est soulagé d'après ce qu'on m'a dit de m'avoir quitté. cela fera une semaine demain et pas une news (les boules).
BY benvenuto30
je voudrai savoir est ce normal de ne plus avoir de news de l'ex après 2 ans et demi de vie de couple elle pourrait téléphoner, j'en peux plus (1 semaine de SR).
BY Liloo
Oui c'est normal: deux ans c'est peut être long, mais une semaine c'est court pour prendre du recul ;)

Ne t'inquiète pas, elle ne t'oublie pas.. ;)
BY benvenuto30
est ce que lui envoyer du chocolat c'est un interdit comme c'est ma première semaine de SR
ou dois je en acheter rien que pour moi
BY benvenuto30
voila ça fait 4 semaines aujourd'hui que nous nous somme quittés ou plutôt qu'elle m'a quitté, là c'est ma première semaine de SR ( c’était dure). il fait beau, les filles sont jolies et pourtant je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs ,c'est pas l'occasion qui manque mais je pense à elle , j'aimerai être avec elle, j'aimerai lui dire tout ce que je n'ai pas dit durant notre relation. Je l'ai perdu à cause de mon manque de maturité et de mon caractère. j'ai perdu sa confiance et son amour
maintenant deuxieme semaine de SR qui commence.

depuis que je suis sur ce site cela me fait du bien d’écrire sinon je crois que je commettrai beaucoup d'interdits
BY Liloo
Félicitation d'avoir tenu cette première semaine de SR :-Clap :-Clap Sincérement je pense que c'est la plus dure, ça va aller de mieux en mieux tu verras ;)

Et puis écris, ça fait du bien de coucher sur papier ses sentiments;)
BY benvenuto30
oui la douleur de la rupture s'estompe avec le temps, j'espère juste qu'un jour j'aurai un signe de sa part je pense qu'on a tous le droit d'avoir une seconde chance. l'espoir fait vivre, positivons il faut peut être y croire fortement pour que cela se réalise.
oui je veux y croire on était si bien avant nos souci.
BY benvenuto30
c'est la déprime aujourd'hui j'ai tellement envie de l’appeler, d'entendre sa voix, de savoir comment elle va. :cry:
est ce qu'un petit SMS pendant le SR est interdit
BY Dou
benvenuto30 a écrit :c'est la déprime aujourd'hui j'ai tellement envie de l’appeler, d'entendre sa voix, de savoir comment elle va. :cry:
est ce qu'un petit SMS pendant le SR est interdit
OUI ! C'est con hein? Mais ca marche comme ca...
BY benvenuto30
oui c'est (con) ça tu peux le dire c'est toujours quand on est quitté que l'on se rend compte de ce que l'on a perdu, même si c'est de notre faute
BY Animaniak
je te comprends, oh combien c'est dur :( je suis +/- dans le même cas
par contre je me demander si faire un SR tout en espérant etait vraiment une bonne chose, je me demande "et si elle retrouver quelqu'un pendant ce temps" cela n'aura servi à rien. je parle en mon cas
BY benvenuto30
pour ma part je fais un silence radio pendant un mois, j'attends de ses nouvelles et si il n'y en a pas je vais la voir et je récupère la bague que je lui est offerte après tout c'est une bague d'engagement et de fidélité je pense que quand on aime plus la personne on ne doit pas porter un bijoux d'un ex surtout quand on dit à la personne qu'on vient de quitter qu'on l'aime plus. c'est facile de quitter les gens quand ça ne va plus mais les problèmes de couple il y en a toujours et quand on est adulte on les résout ,on ne fuis pas.
je vais lui montrer ce qu'elle a perdu
après tout tout le monde fait des erreurs
BY Animaniak
Elle va te la jeter a la figure si ça tombe et ça te fera encore plus mal, pense y, un cadeau ça reste un cadeau et qui te dis qu'elle la portera ;)?
coté erreur, j'en ai fais aussi (là quitter et fuir) et je te comprends, on regrette toujours ce que l'on à perdu, c'est humain. Juste penser à ne plus s'enfoncer.
BY benvenuto30
pourquoi l'as tu quitté et fuis, ça fait combien de temps

bien sur que je ne vais pas la reprendre, ce n'est pas comme ça que je la récupérerais par
contre j'ai essayé une fois de lui reprendre elle m'a dit que c’était son ange gardien elle m'a même dit de la donner à une autre avec agressivité mais je lui est laissé par remord
non je vais le SR STRICT ET ATTENDRE UN SIGNE DE SA PART

de toute façon il n'y a que ça à faire
BY Animaniak
Une grosse mésentente il y à 1 mois, elle à refuser de se mettre en ménage avec moi, au dernier moment, j'ai été impulsif et... j'en paye le prix. je ne peut qu'admettre mon erreur.
moi je fais SR pendant 2 mois encore, ensuite si pas de nouvelles, je penserait à reconstruire ma vie affective, pas trop le choix.

Dis toi que chaque objet qu'elle à de toi, c'est un signe que t'as existé dans sa vie...
BY benvenuto30
2 mois mais c'est long, aucune nouvelle pas un SMS et tu as fait des interdits
je ne sais pas si je tiendrais autant
peut etre que j'essaierai de la voir au moins dans un mois
on verra peut etre que je passerai à autre chose qui sait
BY Animaniak
elle me nie en bloc, rien de rien coté sms, mails, etc (juste un appel évasif) et hélas beaucoups d'interdit mais bon je dois le mériter, je ne peut qu'accepter et attendre...
BY benvenuto30
je réfléchie au faite qu'il vaut mieux se dire qu'elle ne reviendra pas et que si pendant le SR pas de nouvelle cela voudra dire que ce n’était pas elle et que si au contraire elle revient c'est qu'elle en vaut la peine et que la il faut repartir sur de bonne base, analyser le pourquoi de la rupture et faire table rase du passé et bien sur faire des compromis c'est beaucoup mais parfois il faut le faire pour l’équilibre du couple
BY Animaniak
je lui ai envoyé juste un sms pour lui souhaiter bonne pâques, petit interdit mais bon, pas de réponse bien sur... tu penses bien :-Bra moi je vais continuer à vivre et si je rencontre quelqu'un entre temps, tant pis, je vais pas me priver tandis que de son coté, je ne sais pas ce qu'elle fais...
BY benvenuto30
ha, tu n'as pas effacer son tel, moi si, ça évite les interdits et puis comme elle m'a largué je vais pas lui souhaité pâque, joue indifférence c'est ce que je fais après on verra.
pense d'abord à toi.vu ce qu'on dit sur ce forum pas d'interdit pendant le SR SINON ELLE FUIRA DÉFINITIVEMENT montre lui que tu peux vire sans elle c'est marrant je te donne des conseils que je devrais suivre.
BY benvenuto30
voila ça fait deux semaine de SR et j'ai vraiment du mal ,il y a en moi de la rancœur, aucune nouvelle de sa part je me pose tant de questions j'ai envie de l’appeler mais je sais qu'il ne faut pas
BY waibina59
tiens bon benvenuto je suis a presque 4 mois et c est maintenant que ca devient dur pour moi

alors bon courage encore ::tu reprendra ta fierte ;tu te detachera un peu d elle et surtout tu sort du statut de victime ..

et houp... :-Clap reprend confiance en toi..lis les post des personnes qui sont en sr ca va te booster pour continuer
BY benvenuto30
j'en suis à 2 semaines de SR et j'en peut plus c'est pire que la première semaine et pourtant ça devrait être le contraire je me pose énormément de questions, je me demande pourquoi elle n'appelle pas et est ce qu'elle est déjà passé à autre chose, je ressens de la rancœur a telle point que j'ai envie d'aller la voir et de lui dire mes 4 vérités et de lui reprendre la bague
c'est marrant c'est comme si c’était une partie de moi qui était avec elle et que si je lui reprends pas je n'arriverai pas à passer à autre chose SURTOUT QUE C'EST MOI QUI LUI EST FAITE (je suis désolé

est ce que ceux qui quitte leur conjoint dise après qu'ils sont soulagés? trouvez vous cela normal
BY waibina59
c comprehensible on cherche toujours une attache quelque part qui nous renvoit immediatement aux souvenirs de notre ex .et on se rapelle que des meilleurs moments .
meme les petites choses qui n avaient pas d interet reviennent en souvenirs,
l ex est la ...il nous bouffe notre energie ...il nous manque et ce manque cree un debordement d amour pour cet etre ...on l idealise..voila
plus tu tiens ton sr ,,et plus elle cogiteras dessus surtout que tu avais fait pas mal d interdits avant ,tiens le coup au maximum,et oublie cette bague ,ce n est pas en recuperant la bague que ca t aideras a avancer ..entretemp essaye de penser le moins possible a cette bague ,qui n est en sorte(inconsciement) seulement une excuses pour la voir..
BY benvenuto30
nouvelle résolution: je veux dire par là au revoir l'ex , il faut tourner la page et pensez au future rencontrer qq avec qui je pourrai être heureux, c'est ça le plus important. toute façon si je tenais réellement à elle on serait de nouveau ensemble. de toute façon elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus alors pourquoi devrais espérer, je vais arrêter de me morfondre ça ne sait à rien il y a tant de personne à découvrir