Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3,5 mois que nous sommes séparés, après une relation de courte durée.
Je la croise presque tous les jours au boulot et elle habite une rue derrière chez moi.

La rupture est partie d'un malentendu un soir ou elle n'était pas bien et ou je n'ai pas su la comprendre, manque de communication de ma part, et 2 jours plus tard le soir du réveillon, l'explication qui tourne mal...Elle me boude une dizaine de jours sans que je sois fixé, et là je craque, lui qu'elle n'assume pas...Elle ne veut plus me voir, me dit qu'elle ne veut plus qu'on se remette ensemble.

Depuis peu, elle recommence à me sourire, à venir me dire bonjour, est un peu troublée quand elle me voit, mais est génée voir froide quand les collègues du boulot sont présents. Une fois elle a meme failli faire un lapsus en me présentant à une de ses amies, j'ai senti qu'elle allait dire "mon...sous-entendu mon petit amis " puis elle s'est reprise!

Dernièrement, et c'est là ou j'aimerais avoir vos avis, je l'ai croisée à coté de chez moi (donc de chez elle), suis allé vers elle (nous nous étions déjà dis bonjour au boulot) et lui ais dis "tiens encore toi (avec le sourire)". Elle ne l'a pas trop bien pris et m'a répondu "tu sais on travaille au meme endroit et on habite juste à coté, donc les probabilités sont grandes qu'on se rencontre"J'ai imméditement changé de sujet (avec le sourire) et lui ai dis "au fait tu sais que j'ai toujours tes CD chez moi" Et là elle m'a répondu l'air surprise" ah oui c'est vrai, ben tu n'as qu'à passer chez moi me les rendre, ou alors si tu préfère, ramène-les moi au bureau" J'ai répondu (haussant un peu les épaules): "ben tu n'as qu'à passer les chercher chez moi à l'occasion". Elle m'a répondu "oui OK" sans hésiter et m'a précisé qu'elle m'appelerai pour me prévenir du jour ou elle passerait, que pensez-vous de tout çà, j'ai vraiment besoin d'avis et ou de conseils...Merci d'avance.

Salut echevai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Echevai,
Tendue de chez tendue la rencontre.Toi tu as sorti une phrase un peu con con (je ne me moque pas de toi,je te taquine)mais vu le contexte...et elle et elle était assez sur la défensive.
Mais comme vous n'aviez pas eu l'occasion de vous revoir en tête à tête (en dehors du travail) c'est normal que vous fussiez gênés tous les deux.Par contre le coup des cd:moyen.....
Ca fait celui qui veut se débarasser.....il y a un manque de communication et de compréhension évident entre vous.
Pourquoi tu ne l'invite pas à parler de votre relation tranquillement?Parce que le SR est à mon avis impossible:vous travaillez au même endroit.
Merci pour ta réponse oasisisis,

C'est vrai que la phrase d'accroche est un peu concon, mais comme tu dis c'est le contexte qui fait que...lol Et puis, de son coté, elle a pas fait mieux les fois ou on s'est retrouvé face à face à coté du bureau, genre" salut on s'est déjà vu aujourd'hui..." lol
Pour le coup des CD, je reconnais que c'est moyen, mais c'est une manière de la revoir sans lui mettre la pression, car au début de la rupture j'ai essayé pas mal de fois de la revoir: petit café, la racompagner chez elle, et à chaque fois je me suis pris un vent..jusqu'au jour ou je me suis ennervé parcequ'elle évitait la discussion, me disait qu'on s'était tout dit le jour ou on s'est expliqué, que je l'avais déçue, ne voulait plus me revoir ni se remettre avec moi (sur le coup de la colère!).

Je lui ai meme laissé un petit mot 1,5-2 mois après la rupture lui disant que le malaise était tel que toute communication entre ns était devenue impossible, que j'acceptais son choix, mais que la vie était trop courte pour se laisser enfermer dans la rancune et la haine, qu'on avait échangé sur pas mal de sujets intimes, partagé de bons moments, bref je lui proposais mon amitié, rien de plus, à elle de décider( je savais avant d'écrire cette lettre que pour elle l'amitié était très importante pour construire une relation amoureuse, j'ai donc misé la dessus à fond).

Depuis, elle s'est un peu plus ouverte, mais je la sens toujours sur la défensive, stratégique sur sa manière de m'aborder, elle est souvent émue, hésite, cherche un peu ses mots , et je sens ds son regard que je l'attire toujours autant.

Aujourd'hui, je ne suis plus dans l'attente, j'ai fais bcp d'efforts sur moi, mais je sens que de son coté elle n'est pas prete à reparler de notre relation, alors j'ai trouvé cette excuse (les Cd)pour la revoir. Si j'avais voulu me débarasser de ses affaires, je serais aller lui porter au bureau, et puis rassure-moi, à sa place, tu ne penserais pas que le mec fait çà pour te revoir? lol

Bises à toi, et autres qui auront eu la gentillesse de me répondre.
echevai a écrit :Depuis, elle s'est un peu plus ouverte, mais je la sens toujours sur la défensive, stratégique sur sa manière de m'aborder, elle est souvent émue, hésite, cherche un peu ses mots , et je sens ds son regard que je l'attire toujours autant.
Aujourd'hui, je ne suis plus dans l'attente, j'ai fais bcp d'efforts sur moi, mais je sens que de son coté elle n'est pas prete à reparler de notre relation, alors j'ai trouvé cette excuse (les Cd)pour la revoir. Si j'avais voulu me débarasser de ses affaires, je serais aller lui porter au bureau, et puis rassure-moi, à sa place, tu ne penserais pas que le mec fait çà pour te revoir? lol
Moi si je penserais çà...Surtout s'il peut me ramener les CD au boulot et qu'il ne le fait pas.

Bon mis à part ça pourquoi chercher à revoir quelqu'un qui pour le moment est mal à l'aise avec toi ? Tu te doutes bien que ça va foirer non ?

Puisque de toute façon vous êtes voisins et bossez ensemble vous êtes obligés de vous voir. Donc attends qu'elle soit plus à l'aise avant de l'entrainer chez toi sous de faux prétextes :mrgreen:
Merci sany pour ta réponse, tu as raison sur le fond, çà ne marchera pas si elle n'est pas à l'aise, mais je ne suis pas pressé du résultat, ni meme qu'elle passe me voir, alors elle le fera quand elle se sentira prete, je la connais assez pour savoir qu'elle prendra son temps...

Pour l'instant, je m'ocupe la tete avec le sport, les amis, la famille, je fais de nouvelles connaissances, et surtout je me fais petit et ne provoque pas les rencontres que ce soit au boulot ou ailleurs, laissons faire le destin!

Bises, à +.
J'ai vraiment du mal aujourd'hui, elle ne s'est pas manifesté depuis ma proposition, il faut dire qu'on continue à se croiser au boulot...Et meme si je la sens plus ouverte : elle recommence un peu à me parler, je reste encore sur ma faim, je vous raconte :

- une fois je la croise montant les escaliers vers le bureau, elle me dit de ne pas me presser qu'on a tout notre temps, je lui demande pourquoi, elle me réponds ben parceque tu montais les escaliers!, conversation bidon (avec le sourire tout de meme!!).

- une autre fois, je lui demande si çà va, on s'embrasse, elle ne me répond pas, on se sourit, je lui fais un clin d'oeil.

- et puis la dernière, ce matin je la croise au supermarché avec son fils que je ne connaissais pas, je m'avance pour dire bonjour avec le sourire, elle me présente son fils et elle me présente comme un collègue de bureau. j'étais un peu ému, et un peu géné, bref, j'ai moyennement assuré. Elle était plus détendue, m'a demandé si çà allait, j'ai répondu ma fois oui, les courses (avec le sourire) comme le commun des mortels, elle m'a répondu souriante, ben nous c'est tous les samedis, conversation toujours aussi bidon, là c'est moi qui ait pas assuré!!! je l'ai quitté après un échange de sourire, lui ai fais un clin d'oeil. Je me sens nul, en plus elle du me voir un peu rougir.

Qu'en pensez-vous, compagons de galère? j'ai vraiment besoin de vos avis...
Salut Echevai!

Je me demandais justement ces derniers temps comment tu allais.
Je suis au regret, de constater que ça ne va que moyennement mieux.

Pour ma part, ce que je peux tirer de ce que tu viens de nous écrire, c'est que tu es dans l'attente. De ce fait, tu es mal a l'aise. Toute ces conversations que vous avez tous les deux, ressemble à des fuites en avant, et ne font pas avancer le moins du monde la situation.

Je te sens encore très attaché à cette jeune femme, et tu lui montres encore lors de tes rencontres avec elle (cf les clins d'oeil).

Il faut absolument que tu te détaches.
L'histoire des cd, la rencontre pour lui rendre, mauvaise idée.
Je lui aurai déposé dans sa boite aux lettre ou rapporté au bureau depuis longtemps.
Il ne doit y avoir aucun subterfuge à une rencontre.
Débarrasse toi de cette corvée, et continue ta vie ensuite, comme tu le fais. Laisse la venir à toi, elle est déjà en recherche de contact.
Dans quelques semaines, si elle continue sur cette lancée, propose lui d'aller boire un café en fin d'après midi, puis laisse la de nouveau faire un pas vers toi.
Si elle ne le fais pas, laisse tomber. Tu ne peux pas passer ta vie à attendre une personne qui ne vois pas ou ne veux pas voir l'amour que tu lui portes.
Après tout, dis toi que tu es un beau mec, qu'il y a 2 femmes pour un homme sur terre (si ce n'est plus), et que d'autres jolies célibataires ne demande qu'a être aimée...

J'espère avoir pu t'apporter un peu de réconfort,
Amicalement ;)
Bonjour Prysmatik,

Content également d'avoir de tes nouvelles, ce qui se passe pour moi est le résultat d'une attente de ma part, surtout depuis qu'elle se montre plus ouverte!

Là j'ai encore betement passé une sale journée alors que tout allait pour le mieux, il faut dire que le contexte était bizarre : je la rencontre avec son gamin que j'avais vu sur photo!

Mais je n'ai pas d'excuse, je mérite des claques, des fois je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si nul en amour, pourtant d'en d'autres domaines, le travail par exemple, je suis plutot un batant!

Comment çà va de ton coté? Tu as pu faire de nouvelles rencontres? Et avec ton petit bout c'est pas trop dur?

Bises.
Ne te dis pas que tu es nul en amour! Si tu pars comme ça, c'est sur que tu vas perdres à tout les coups!

Soit un peu plus sur de toi, et dis toi que t'es un canon et qu'elle ne peut pas résister à ton indifférence devant elle. ;)

Moi ça va très bien, je lis toujours les posts et apporte ma vision des choses, mais je ne ressens plus l'envie de poster mes états d'âme, car mon petit coeur va beaucoup mieux, car depuis deux mois beaucoup de choses change dans ma vie, et mon fils va bien :D

La roue tourne dans le bon sens, et il faut dire que j'ai attendu longtemps pour cela, comme qui, il faut savoir être patient. :D
Je suis très heureux que tout aille pour le mieux de ton coté, du mien il y a encore du boulot! Je vais entrer dans une phase d'abdication, j'en ai marre de me faire des films et que rien n'avance, elle teste subtilement son pouvoir de séduction et ne fait pas beaucoup d'efforts.

Je refuse de continuer ainsi, et puis comme tu dis si bien, la roue tourne, peut-etre qu'elle se rendra compte, mais je n'y crois pas trop, elle est trop fière, exigente. En fait, je crois tout simplement qu'elle a besoin d'une bonne leçon, de tomber sur un connard qui la fasse descendre de son piédestal.

Je n'attends plus rien de cette relation, si elle poursuit ses efforts et que j'arrive à me sentir mieux, je tenterai un dernier coup de poker, comme çà je n'aurai rien à regretter.
Bises et merci d'avoir pris la peine de me lire, moi aussi à l'avenir je vais éviter de saouler tout le monde avec mes états d'ame, je continuerai à aider ceux qui en ont besoin...
Vas y doucement.. Les choses étaient très tendues avec elle il y a qq temps, elles se décoincent petit à petit. Ton ex recommence à s'ouvrir à toi. Mais sois patient, ne brûle pas les étapes!

Continues comme ça ;)

Et pour son fils, tu aurais préféré qu'elle lui dise "voici mon ex?" :mrgreen:
Merci pour tes encouragements liloo, le pire c'est que c'est moi qui était le plus tendu la dernière fois, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti au fond, et mieux vaut en faire un tout petit peu que des tonnes, çà évite de dire des conneries et la laisse un peu sur sa faim, meme si mon émotion était perceptible c'est pour çà que je m'en suis voulu bordel !lol.
Allez maintenant, on retourne en SR pour le meilleur et pour le pire...grosses bises à vous toutes.
Alors là je suis un peu scotché, je sens que je suis à un tournant déisif dans ma reconquete.

Elle est revenue spontanément vers moi lors d'un déjeuner au bureau, m'a demandé si le siège à coté de moi était libre (meme technique que la première ou nous sommes sortis ensemble!), moment très complice ou on a discuté pendant une bonne demi heure...J'ai meme proposé à sa collègue de nous rejoindre mais elle a préféré nous laisser seule (avec un petit sourire).

Je ne m'y attendais vraiment pas après 4 mois de galère ou elle ne me regardait meme plus ou à peine, comme quoi j'ai bien fais de la jouer distant avec elle, mais je sais que la partie n'est pas gagnée pour autant et qu'il va falloir que j'y aille progressivement.

En tout cas, elle m'a vraiment surpris de faire cette démarche sans se préoccuper des mauvaises langues du bureau lol Mon collègue m'a meme fait remarqué qu'on aurait dit un petit couple qui discutait.

Je vous remercie pour tous vos conseils car les choses évoluent très positivement, mais à présent je dois continuer à appliquer la méthode qui me sourit et ne pas m'enballer.

Bises à toutes et tous, je ontinuerai à donner des news sur l'évolution...