Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir et bienvenue à toi Axelia
Tu as fais tout ce qu'il était possible de faire pour avoir une explication entre "adultes".Donc,tu l'as bien compris pas de harcèlement(sms ou visite surprise).
Il n'a pas envie de s'expliquer.Je pense qu'il n'a pas très envie de se fixer dans une relation et s'amuse un peu.Le coup du sms (même si je désapprouve totalement la méthode)à une autre t'a peut-être servi à savoir que finalement ce n'est pas une attitude très clean aen début de relation.Il te trouve toutes les qualitès mais 'dragouille"déjà ailleurs...hum!!!
Ne fais rien pour le moment.Il l'interprétera comme une façon de venir le voir.
Merci Oasisis

Effectivement pour l'instant je ne compte pas y aller mais je me retiens beaucoup à vrai dire

ou alors au lieu d'y aller et prendre un verre je peux au moins passer devant un soir quand je rentrerais du bureau? :)

je suis de nature impatiente en général :)

car finalement je me dis que le fait que je n'y aille plus, il peut aussi se dire elle doit déprimer elle vit mal mon comportement d'où sa disparition
et je ne veux en aucun cas qu'il pense cela, cela serait lui faire un beau cadeau

c'est pour cela je me dis qu'il ne faut pas que j'attende trop longtemps avant d'y retourner
il sait que j'habite le quartier et que je fréquentais les lieux avant qu'il y travaille

donc le fait d'y aller toute pimpante, et juste être cordiale en lui disant mais ensuite l'ignorer c'est à dire ne pas lui adresser un seul regard durant toute la soirée puis rentrer chez moi
cela ne voudra pas dire que j'y suis allée pr lui (enfin lui n'est pas censé le savoir:))
il s'attendra peut être au fait que je l'appelle ou lui envois un sms après, mais comme je ne le ferais pas, cela lui fera comprendre que je l'ai zappé
et il reperdra cette confiance que je lui ai donné

je ne compte pas lui laisser le flambeau de la victoire en tout cas
jusqu'à présent je n'ai jamais pensé ainsi dans toutes mes relations, mais lui non ma fierté en a pris un coup et je lui ferais pas ce cadeau en lui laissant le dessus dans l'histoire
J'avais compris la situation:soit tu n'y vas pas et il va se sentir "vainqueur"(mais vainqueur de quoi???il a été assez minable jusqu'à présent.Alors si ça le glorifie,ne te rabaisse pas,c'est assez médiocre comme attitude).Soit tu y vas mais dans ce cas là avec des amis et que tu montres que tu es au top (et ça on sait faire,lol!!)et que tu ne montres absolument rien.Et je suis d'accord avec toi pour cette option là.Il faut juste que tu choisisses le bon moment pour réapparaître.Mais passer à côté du resto en sortant du bureau,s'il n'a pas l'habitude de te voir,c'est un peu téléphoné...Mais je sens beaucoup plus un désir de vengeance que de vrais sentiments....Tu ne l'aimes plus?
je n'ai pas eu le temps de développer beaucoup de sentiments

je suis d'accord sur le fait que passer devant soit disant en rentrant du bureau, ce n'est pas très stratégique :)

mais sinon tu peux compter sur moi sur le fait que le jour où j'y retourne je serais au top :) histoire qu'il voit ce qu'il a perdu car je vois déjà à peu près le genre de nanas qui lui font perdre la tête et elles ne me complexent pas du tout bien au contraire :)
et tu peux être sûre que durant ma présence là-bas il n'aura pas droit à un seul regard, et je sais que cela le destabilisera car je l'ai déjà fais une fois dans les débuts de la relation et il avait été marqué par mon manque d'intérêt

mon objectif est le suivant : d'une part lui montrer que non mon chéri regarde tu ne m'as pas bouleversé, je suis là toute pimpante et je passe une belle soirée avec les personnes qui m'accompagnent, je ne suis pas là pour toi la preuve tu as beau défiler devant moi je ne te regarde pas, mais je ne suis pas pour autant gamine ou rancunière pour être froide ou distante, je reste cordiale et classe et te dit bonjour et prends de tes nouvelles mais cela s'arrête là
je ne suis plus à toi (car la dernière fois qu'on s'est vu il n'arrêtait pas de me répéter tu es à moi, tu es à moi et à personne d'autres... car il était conscient que je plaisais donc il faisait son fier)
et d'autres part (un autre objectif) : s'il y avait moyen de le récupérer je ne dirais pas non :)

en fait je veux qu'il me courtise (car finalement vu comment j'ai démarré la relation avec lui je ne l'ai pas laissé me courtiser, pensant que je voulais juste m'amuser et rien de plus)

je veux qu'il reste sur sa faim

que ma présence là-bas le déstabilise

c'est une sorte de petite vengeance mais douce (d'autres font des choses plus cruelles, moi je reste gentille jusqu'au bout :))
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Bon tu as établi une stratégie d'enfer..il n'y a aucun conseil à te donner finalement,lol.
Tu agis plus par fierté que par amour.L'enjeu n'est pas le même.Mais es-tu sûre de vouloir quand même reprendre quelqu'un avec qui tu as passé à peine un mois et demi et qui n'est pas fiable?
si si les conseils sont toujours bon à prendre :) c'est toujours bien d'avoir un regard extérieur
car moi je suis dans l'histoire et je peux fausser mon jugement en pensant que je suis sur la bonne voie alors que je peux faire fausse route

je crois que malheureusement si j'avais le choix j'aimerais reprendre oui c'est bête je le sais
mais je n'ai peut être pas encore le déclic pour passer à autre chose

ou alors je voudrais reprendre pour le faire tourner en bourrique :)
je suis méchaaannnttteee :))))
trop de gentillesse tue la gentillesse : phrase classique mais vrai :)
je crois que je ne veux plus l'être avec les hommes, à croire qu'ils accordent plus d'importance à une nana "chieuse" que gentille :)
d'ailleurs je me suis achetée le bouquin "les hommes adorent les chieuses" histoire de m'auto-former :)
Tu as beaucoup d'humour!
Bien sûr que tu n'es pas méchante mais juste un peu blessée.Ca passe,tu le sais bien.
Tu n'étais peut-être pas prête à jouer le rôle des femmes fatales qui consomment et qui jettent.Tu ne l'es pas et tu penses avoir été prise à ton propre piège.Ca aurait été vrai si Mr Ex recherchait une relation constructive et sincère.Ce n'est pas le cas.Et tu te dis:finalement,tout ça pour cette fin là et tu n'aimes pas l'image que tu as donnée.Tu as envie de soigner ton amour propre.Je me trompe?
Un conseil alors:amuse toi,applique ton plan et passe à autre chose.Tu as tous les atouts en main.Il suffit de tomber sur le bon partenaire.
tu as tout compris : soigner mon amour propre

moi je lui ai redonné confiance en lui (car j'ai fais l'erreur de lui avouer que je me laissais difficilement approcher par un homme, et il avait été fier du fait que je l'avais laissé m'approcher)
donc lui dans l'histoire il sort comme le tombeur, le héros, genre j'ai le dessus
moi à côté je suis passée pour la nana trop indulgente, trop compréhensive, trop trop en gros

mais je veux retourner la situation

donc reprendre oui, pour passer du bon temps tout en prenant énormément du recul, et ensuite lui dire bye bye de la même manière qu'il adopte actuellement à savoir le silence

j'aimerais qu'il comprenne ce que cela peut engendrer comme sentiment comme malaise
je suis certaine que je ne suis pas la première avec qui il se comporte de cette façon

donc parfois il faut inverser les rôles et leur montrer que le comportement est immature, les remettre à leur place, leur faire mal comme ils font mal

et toi alors pourquoi es tu sur ce forum?
Je ne sais pas joindre le post.Donc je fais un copié-collé:

Bonjour à tous,

Mon post peut convenir à plusieurs rubriques mais je le mets dans Votre histoire.Servira-t-il de leçon à quelques uns d'entre vous?Je l'espère.
Il est vrai que que les histoires sont différentes,nos personnalités différentes,nos attentes plus ou moins canalisées et acceptées.Mais nous avons un seul but:retrouver le bonheur.Je vous le souhaite à tous très sincèrement.
Je vivais avec mon ex,une osmose totale et nous étions très très amoureux.

RUPTURE
Mon histoire se résume à 10 mois de bonheur intense et une rupture décidée par moi suite à un comportement extrêmement jaloux, possessif et exclusif de mon ex.J'étais très fatiguée et soucieuse et je n'ai plus eu de patience.La colère a pris le dessus sur la raison.Je l'ai mis à la porte en Octobre.Il est parti et s'en est suivi,une foultitude d'interdits de ma part.

INTERDITS
L'envoi alterné de sms et de mails amoureux et larmoyants, colériques et critiques.Je l'ai "saoûlé" pendant 4 mois.Pas tous les jours mais trop souvent.J'étais persuadé qu'il m'aimait toujours mais que je l'avais fait souffrir et je voulais qu'il se rende compte que notre histoire était trop belle pour l'arrêter de façon si brutale.Je lui écris pour son anniv,il me répond "merci",pour les voeux de fin d'année,silence,pour mon anniv silence.
Il ne répondait jamais et les rares fois où il l'a fait,s'était par des messages insultants et méprisants.

SR
Je découvre jrme,je décide d'appliquer un SR d'exactement 1 mois et demi et je prétexte début Avril,un évenement important pour moi pour lui demander des informations,un RIB pour tout vous dire.Il me répond par sms limite glacial mais ne prend pas la peine de me remercier pour ma démarche.Je lui ai remboursé un cadeau énorme qu'il m'avait fait.Je vous signale aussi,qu'il a abandonné quand il est parti, tous les cadeaux que je lui avais fait au cours de nos 10 mois ensemble
Oui je sais,c'est nul mais ça me permettait de me dire: tu t'en sors la tête haute et j'en faisais un point d'honneur.

RECONQUETE IMPOSSIBLE
3 jours après,toujours cette première semaine d'Avril,sa next m'appelle deux fois en prétextant une erreur de numero.Comment je sais que c'est sa next?je le sais parce qu'elle a utilisé un portable qu'il m'avait donné et que je lui ai rendu quand il est parti pour ne pas avoir à lui devoir quelque chose.(il m'avait offert un abt de 2 ans).
Il a donc tourné la page,sans avoir ni courtoisie,ni élégance dans les actes,ni sincèrité.Uniquement du mépris,de la colère et de la haine.

FIN et ABDICATION
On s'est aimés très fort,on était inséparables,on s'entendait sur tous les plans.Pour nous s'etait une évidence.On a habité ensemble 4 jours après notre rencontre.Il avait sa maison mais par commodité il s'est installé chez moi.
Tout est hallucinant dans notre histoire.Il ne me pardonne probablement pas ma colère,il n'a pas accepté mes excuses;on s'est fait beaucoup de mal.Mais où était l'amour dans tout ça??
Je souffre trop et une part de moi-même s'est brisée mais il faut que j'avance.Je cherche des réponses que je n'aurai jamais.Ai-je trop commis d'interdits?rompu mon SR trop tôt?était-il avec sa next depuis longtemps?
J'ai manqué de lucidité.J'étais aveuglée par l'amour que je croyais qu'il avait pour moi.Mais je me suis fais des films.Il a dû tourner la page au moment où il a passé le seuil de ma porte...

Ne vous précipitez pas trop dans vos démarches pour rompre vos SR et pour récupèrer vos ex.Soyez sereins.Sûrs de vous.
Je sais que c'est très dur et parfois douloureux,mais restez dignes.
Merci à vous de m'avoir lu.

Rapporter le message
j'ai lu le message avec beaucoup d'attention
je te comprends parfaitement quand tu dis avoir mal vécu son côté possessif et jaloux
c'est sûrement dû à un manque de confiance qu'il avait en lui

cependant c'est toi qui a rompu et non lui
donc dans ce cas de figure je ne sais pas s'il faut appliquer une stratégie de SR ou pas

comment te sens-tu actuellement?
es-tu encore dans l'espoir d'un retour?

finalement, je me dis que nous sommes tous là à chercher une solution pour faire revenir la personne que l'on a perdu
mais y a t il une recette miracle? non quand on y réfléchit bien

en amour il ne devrait pas y avoir de stratégies, en tout cas la manière dont je conçois l'amour moi
il faut être soi
si c'est la bonne personne elle saura valoriser cela
si ce n'est pas la bonne personne elle ne reconnaîtra même pas cette qualité qu'on a d'être nous entière et nature

mais je sais aussi que subir une rupture est un passage douloureux
pour l'avoir vécu
mais je n'avais usée d'aucune stratégie
j'avais respecté sa décision
je l'ai très mal vécu : insomnie, perte de poids, je ne prenais plus soin de moi, je ne sortais plus, j'étais mon ombre
le SR était naturel et non stratégique
il n'est pas revenu pour autant, comme quoi
et moi au bout de 4 mois je me suis réveillée j'ai eu le fameux déclic
je l'ai oublié et j'ai même carrément regretté tout le temps que j'ai passer avec lui et toute l'estime que je lui avais porté car il ne l'avait pas mérité
aujourd'hui je suis en paix avec moi même avec cette relation là
d'ailleurs le jour où j'ai eu le déclic c'est le soir où j'ai rencontré l'autre (celui pour qui je suis là :)) alors que je ne voulais plus qu'on m'approche
donc la vie est faîtes de surprises, même si celle-ci m'a laissé un goût amer mais c'est un autre sujet :))

donc te concernant, je ne sais pas où tu en es dans ton esprit actuellement vis à vis de ton ex
si tu l'aimes encore ou non
et si c'est le cas et que tu penses qu'il le mérite, pourquoi ne pas lui ouvrir ton coeur et être en paix avec toi même
pourquoi ne pas lui exprimer tout ce que tu ressens
si cela doit donner quelque chose de positif tant mieux, cela en voudra la peine
si ce n'est pas le cas, au moins tu te diras que tu as tout fais, et tu ne resteras pas avec des questionnements (et si j'avais fais cela peut être que,...) et des regrets
Merci Axelia pour ton intention.
Mon état d'esprit: j'arrive à me raisonner.6 mois de rupture ce n'est pas rien.Il a tout gâché et je ne veux plus lui dire quoique ce soit.C'est terminé.Je n'ai fais que ça pendant 4 mois pour finalement découvrir qu'il est avec une next,qu'il n'a pas eu les c.......de me le dire ou de me dire qu'il avait tourné la page.Il m'a laissée dans le doute alors qu'il était soi disant fou d'amour pour moi et qu'il revivait enfin à mes côtés.Beaucoup de beaux projets et de belles paroles.Il nous a traité mon fils et moi comme des serpillères par son silence et ses rares réponses cruelles.
Non,je ne veux plus le récupèrerer.J'ai trop de colère.Et s'il revient il devra faire plus que se mettre à genoux et me demander pardon.J'ai la nostalgie des très beaux moments mais j'ai les mauvais qui refont surface.
Je l'aime moins parce que ma souffrance s'atténue mais elle est remplacée par cette immense colère.
J'ai longtemps prouvé que je tenais à lui mais devant un mur méprisant de silence,je tiens à restaurer l'estime de moi-même.
Plus de SR,plus de reconquête.Je veux rencontrer quelqu'un de bien.
ok si tu as déjà fais des tentatives et qu'il a répondu par le silence, effectivement cela ne sert à rien de s'éterniser

tout s'oublie dans la vie avec le temps
là aussi c'est une phrase si classique mais si vraie
et l'on s'en rends compte avec le temps qu'effectivement on peut oublier la personne qu'on a tant aimé
et on peut aimer à nouveau

quand on subis une rupture, il faut accepter de vivre le chagrin qui l'accompagne
c'est très sain d'accepter sa souffrance
pour mieux rebondir après
cela prendra le temps qu'il faudra, mais le déclic arrive tôt ou tard
et parfois on peut même en rigoler quand on repense à nos semaines/mois de déprime

il faut tirer un enseignement de tout cela

et je dirais surtout être moins sentimentale, mais faire preuve de plus de détachement face à l'homme en question et face à la relation
moi je travaille dans ce sens là

il faut travailler sur soi pour analyser ses propres failles et les estomper

moi mon côté sentimentale rêveuse me porte préjudice donc j'ai décidé d'amoindrir cette partie là de moi, quitte à me forcer ou à faire semblant ce n'est pas grave

et il faut aussi savoir être égoïste
PENSER A SOI

et te concernant penser à ton fils aussi ;)
Exactement!!!!
Je lui pardonnerais un jour.Mais j'ai hâte de pouvoir rire de tout ça très bientôt.
On ne change pas sa nature profonde;je saurais me comporter la prochaine fois.Et le prochain va morfler!!!! :lol:
C'est vrai que la méfiance va s'installer.
J'ai vécu cette dernière histoire de tout mon être.Je serais plus prudente.
Et crois moi,mon fils me booste!!!