Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pups
Bonjour,

De février à août 2010 je suis sortie avec un garçon de ma classe d'origine italienne. 7 ans de différence, lui a 7 ans de plus. Mon premier amour me concernant, à 20 ans. Notre relation ne s'est pas bien affirmée étant donné que j'étais trop timide, pas assez confiante et peu prête pour un premier rapport sexuel si je puis dire les choses ainsi. Je n'osais pas lui montrer mon amour, mon désir. C'était pour moi inhabituel. Il a patienté tout de même 6 mois. Au bout des 6 mois j'ai du partir à 100 kms de là pour une nouvelle année universitaire dans un autre pays.

Là il m'a quittée, disant qu'il ne tiendrait pas à distance. Il allait partir pour 7 mois en Italie.

Pendant ces longs mois à distance au départ il a gardé pas mal contact avec moi, malgré la rupture. Il me parlait quelquefois même de façon coquine, me disait que sans la distance il désirerait être avec moi. Puis il a rencontré une fille d'un an de moins que moi, avec qui il s'est mis en couple vers novembre - décembre. Une fille qui remplit sa page facebook de coeur et d'images qui prouvent leurs relations sexuelles, presque tous les jours. Echange de musiques, de coeurs.. j'ai été brisée.
Avant de rentrer mi mars à 100 kms de chez moi.. il a insinué (en laissant de côté le fait qu'il était encore en couple - je l'avais fait avouer cela en janvier) qu'il voulait me revoir absolument, qu'on ferait une soirée.. il a même insinué des choses sexuelles, m'a dit "bise où tu veux". A son retour, plus rien. Plus rien. A son retour j'ai du insister pour qu'il me dise que finalement les choses s'étaient mieux passées avec sa copine, que moi je n'étais qu'une amie, et que sa copine voulait quitter l'Italie bientôt pour habiter avec lui ici. Il me disait qu'en me parlant ainsi avant ce n'était que par gentillesse.
Or selon facebook pour moi sa copine est une adolescente, vu ce qu'elle écrit au jour le jour et ce qu'elle a dans la tête.. quitter son pays pour vivre avec un homme de 8 ans de plus qu'elle? Et lui qui s'accroche tant pour elle? Incroyable. C'est vraiment triste pour moi.

La semaine dernière après tant d'insistance, mon ex est venu à une soirée où j'étais, après 8 mois où on s'était pas vus. J'avais changé : nouvelle coiffure, nouveaux vêtements (robe), maquillage.. bien différente d'avant. Le malaise des premières minutes a été dur. Il m'a parlé un peu, mais j'ai rien osé lui dire de moi même. On a passé la soirée dans des bars avec des gens.. et à deux reprises il m'a glissé une stupidité dans l'oreille genre " t'as vu le mec comment il danse mal" mais sinon rien. Il a passé son temps à regarder son téléphone portable et écrire des sms (je me doute à qui)

Le lendemain il m'a parlé sur facebook pour me demander comment était la soirée, étant donné qu'il avait pu y rester que deux heures. Pas un seul commentaire sympa sur moi ou sur le fait qu'on s'est revus..rien.
Et depuis une semaine rien non plus. Je subis les publications facebook stupides de sa copine et de ses amis qui défendent leur couple.

Comment faire pour regagner un peu à ses yeux malgré toutes ces choses?
Pourquoi il me repousse tant?
BY admin

Salut pups!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY damefabie
Si je peux te donner un conseil, vire le de facebook. Il s'est passé la même chose avec mon ex et sa copine. Je tombais tout le temps sur ses commentaires navrants et ses insinuations sexuelles avec mon ex et ça me faisait super mal.
De le voir en photo sur ce site, ça me donnait le sentiment de me raccrocher à lui mais c'est super malsain.
En le supprimant, ça va te faire de la peine mais c'est la meilleure chose à faire, tu peux me croire. Pour moi, ça a été un déchirement.
Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Fais un travail sur toi, prends de l'assurance, lache prise de tout ça.
BY pups
J'ai sûrement toute la vie devant moi, mais j'aime ce mec. Et pour moi il est au minimum un ami. Et vu qu'on a des amis communs sur facebook et qu'y aurait des possibilités pour qu'on se revoit, j'ai moyennement envie de le supprimer de mes amis facebook pour l'unique raison qu'il sort avec une fille détestable. Ou au contraire trop bien.
J'aimerais comprendre pourquoi il a toujours paru changeant et que l'excuse à cela pour lui est que je méritais pas cette tristesse et qu'il voulait rester gentil...
A trois semaines de son retour, il me disait des choses tendres qu'on est loin de dire à une simple amie. Mais à son retour plus rien...
BY Mystery
Mon avis est que ce mec joue BEAUCOUP avec toi, te manipule et s'est même servi de toi pour garder confiance en lui lorsqu'il était à l'étranger.

C'est rare que je dise ca, et je suis un mec mais => c'ets un connard ! NEXT ! Tu en trouveras des mieux si tu n'acceptes plus ce genre de comportement dans ta vie dorénavans !
BY pups
Je souhaiterais corriger quelque chose. C'est moi qui ait insisté pour garder contact avec lui. Il ne voulait pas plus me faire de mal. C'est pour ça que je réduirais ce que tu viens de dire, car ce n'était pas tout à fait ça. Il a gardé contact avec moi car j'insistais et que je le voulais..
BY pups
Hier soir je lui ai parlé sur facebook pendant un assez long moment, étant donné qu'il était là pour parler à sa copine (je sais qu'elle était en ligne). C'était amical, peut être trop distant.. mais ça va quoi.
Puis à 1h30 il disparait, devient hors ligne, alors que je voulais répondre à ce qu'il venait de m'écrire. Aujourd'hui pas d'excuse, pas de nouvelles, alors que j'ai bien vu qu'il s'est connecté et a aimé un statut merdique de sa copine...
Pourquoi ça? Pourquoi s'il ne se fout pas de notre amitié au moins, il me fait ce genre de blessures? Ca aurait un minimum de me dire bonne nuit avant de partir, je parie qu'il l'a dit à sa copine....
BY damefabie
tu as vu comment ça te met cette histoire?? tu es trop accro à lui.
prends tes distances, vois d'autres personnes et laisse tomber facebook. même si tu ne veux pas le virer, masque le!!!
j'étais dans le même état que toi il y a 5 mois et c'est super malsain. tu vas y laisser ta santé mentale comme j'ai failli y laisser la mienne.
faut lâcher prise et trouver d'autres occupations. je te jure, ça marche!!!
BY pups
Je me sens très mal, parce qu'en fait mes bons amis sont lui (sans compter qu'on était ensemble avant) et les amis de l'université qui l'entourent. Moi je suis à 100 kms de là et seule avec des gens que je n'apprécie pas.. c'est très très difficile.
Et ce qui est encore plus dur c'est de se dire que sa copine gamine va pénétrer cet univers :(
Je n'ai pas de vie, pas de copain... et entre guillemets c'est une fille stupide qui prend ma vie, celle que j'aurais aimé avoir.. Je suis sûrement conne, comme vous dites, de encore trop m'attacher à lui. On dirait un connard selon vous, mais croyez moi hors mis ses relents actuels dus à la rupture, c'est une personne splendide et intelligente.. qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Donc ça me rend triste.....
BY Liloo
pups a écrit :Je me sens très mal, parce qu'en fait mes bons amis sont lui (sans compter qu'on était ensemble avant) et les amis de l'université qui l'entourent. Moi je suis à 100 kms de là et seule avec des gens que je n'apprécie pas.. c'est très très difficile.
Et ce qui est encore plus dur c'est de se dire que sa copine gamine va pénétrer cet univers :(
Je n'ai pas de vie, pas de copain... et entre guillemets c'est une fille stupide qui prend ma vie, celle que j'aurais aimé avoir.. Je suis sûrement conne, comme vous dites, de encore trop m'attacher à lui. On dirait un connard selon vous, mais croyez moi hors mis ses relents actuels dus à la rupture, c'est une personne splendide et intelligente.. qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Donc ça me rend triste.....
Je crois que le problème ne vient pas uniquement de cette rupture mais parce que tu n'es pas épanouie dans ta vie :( Je crois qu'il faut que tu "arranges" ta vie pour qu'elle te plaise enfin, que tu sortes et que tu te fasses ta propre bande de pote. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'un homme sorte avec toi pour qu'il t'amène dans son cercle d'ami.
Ta vie t'appartient, tu peux la façonner comme tu l'entends!
Et laisse ce gars, il n'en vaut pas la peine...
BY pups
Liloo a écrit :Je crois que le problème ne vient pas uniquement de cette rupture mais parce que tu n'es pas épanouie dans ta vie :( Je crois qu'il faut que tu "arranges" ta vie pour qu'elle te plaise enfin, que tu sortes et que tu te fasses ta propre bande de pote. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'un homme sorte avec toi pour qu'il t'amène dans son cercle d'ami.
Ta vie t'appartient, tu peux la façonner comme tu l'entends!
Et laisse ce gars, il n'en vaut pas la peine...
Non, je n'ai jamais vu ses propres amis.. :? les amis dont je parle sont des amis que l'on s'est faits en meme temps, qui ne sont pas ses meilleurs potes mais avec qui on passait beaucoup de temps... et certains que je connaissais avant lui...En fait j'aimerais etre toujours dans cette ville et dans cette universite mais par obligation pour mes etudes j'ai du bouger...et c'est ca qui a cree la merde actuelle.. J'etais tant heureuse, je connaissais enfin la joie, et maintenant j'ai a nouveau tout perdu. Et lui me manque beaucoup la dedans... On a pass'e des super moments... :oops: et maintenant il s'est detache de moi.. donc nous deux qui etions les moteurs pour la bande d'amis..pour les sorties et tout... et bah on existe plus.. et chacun est dans son coin, moi je suis trop loin.... et on n'a encore fait aucune soiree tous ensemble comme avant.. a croire que personne ne veut ... oui tu as raison je n'aime pas ma vie et c'est celle d'avant que j'aimerais retrouver.. mais de part mes etudes ce n'est pas possible............ :(