Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous...

J'ai posté mon histoire il y a 5 mois, suite à ma rupture avec mon ami. Il m'a quitté au mois de novembre, du jour au lendemain. Pour seules explications il m'a laissé mon sur-investissement dans mon cursus universitaire et de ne pas avoir prêtée attention à lui au cours des 6 mois qui ont précédé la rupture.
On a un passé chargé car j'ai toujours du me heurter à sa famille qui me déteste et nous en a fait voir.
Peu de temps après m'avoir quitté, il a eu une aventure avec une de ses amies. Ils se voient toujours aujourd'hui et j'ai développé un sentiment de jalousie vis-à-vis de cette fille.

On se revoit depuis début janvier. On s'est revu de plus en plus depuis cette période. Depuis 3 semaines je lui parle fréquemment du fait de revivre avec lui. Il m'a demandé dimanche de lui laisser du temps et de me montrer moins insistance vis-à-vis de nos rendez-vous.
On a passé d'excellents moments ensemble de tous les types: sorties, ballades, resto, ciné, concerts, sorties entre amis, coocooning...

Hier soir, les choses ont dérapé. Il est parti aujourd'hui en voyage à l'autre bout du monde pour 10 jours. Je voulais donc au moins le serrer dans mes bras avant ce départ. Il m'a dit ne pas avoir envie de me voir car on avait déjà passé ensemble nos journées de lundi, mardi et mercredi.
Ceci s'est passé au téléphone...il a raccroché énervé après m'avoir dit qu'il n'avait pas envie de me voir. Je me suis permise de le rappeler à leur du diner juste pour lui parler. Il n'était pas chez lui. J'ai essayé de le joindre sur son portable. Il a décroché mais ne m'a pas parlé, il était en train de boire un verre avec des amis à lui. J'ai pu entendre: "putain elle me pète les couilles, vivement que je me casse en voyage...". j'ai alors raccroché, je l'ai rappelé immédiatement mais mes deux appels sont restés sans réponses. Je me suis alors immédiatement rendu dans la ville dans laquelle il habite pensant le trouver dans son bar fétiche. Il en était déjà parti, je me suis rendue chez lui, écœurée par ce que j'avais entendu. Mais notre discussion s'est mal passée. Il m'a dit que j'étais trop insistante, que je le fliquait trop. Que même si au jour d'aujourd'hui j'étais une fille géniale et parfaite et que son coeur a des sentiments pour moi, il ne se sent pas bien, qu'il pense qu'on se revoit trop, qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il voudrait qu'on fasse une longue pause et même pire qu'il ne sait pas s'il pourra surmonter ce qu'on a vécu de négatif par le passé (négatif = histoires dues à ses parents et reproches de ma part car il n'a jamais fait trop d'efforts quand nous vivions ensemble, je m'occupais de tout, mais pas assez de lui selon lui). Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une autre fille ni de moi, qu'il veut qu'on lui fiche la paix, qu'il se sent mal partout avec tout le monde.
Il m'a demandé si je l'aimais, j'ai dit oui et je lui ai demandé de ne pas gâcher les choses qu'on a revécu depuis qu'on se revoit.
Je suis partie de l'endroit où il vit, il ne m'a pas retenu, on s'est embrassé très rapidement, il m'a serré contre lui.
Une fois chez moi, il m'a envoyé un texto me disant "n'y pense plus, bonne soirée" et ce matin juste avant de s'envoler pour d'autres paysages pendant dix jours, il m'a dit "bonjour, sava? je te fais des bisous, je décolle dans qql instants, je pense à toi!"

Que penser de son attitude? Comment dois-je agir? Je ne veux pas le perdre une seconde fois, je ne le supporterais pas. Va t'il me quitter dès son retour de voyage? Comment expliquer que cette semaine il m'a même demandé de passer sa soirée d'anniversaire avec lui et m'a offert des chocolats pour Pâques comme il ne sera pas là, et qu'hier soir, il m'a dit ce qu'il m'a dit?

J'ai besoin de vous, je sens qu'il a mis un terme à notre relation implicitement hier soir.

J'espère recevoir vos nombreux avis.

Merci par avance.

Salut miss_in_12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout n'est pas mort selon moi, car il garde le contact, mais il te trouve trop insistante. Il étouffe. Tu es trop en mode dépendance et il le sent. Je te comprends et ne te juge pas. J'ai souvent réagi de cette manière, mais ce n'est pas comme ça qu'il va revenir vers toi. Il doit te sentir ailleurs dans ta vie, légère. Tu dois couper les ponts pour un petit bout, te reconstruire, te mettre en SR. Ou s'il t'écrit à son retour, répondre gentiment, mais sans brusquer, insister, s'acrocher...Je sais que c'est difficile, mais une fille qui s'acroche comme ça, les hommes n'aiment vraiment pas ça.
Bonne chance...
Je me suis montrée insistante ces derniers temps car lors de nos soirées entre amis, je le trouvais vraiment pas aussi mal qui le prétendais.
C'est vrai que dès que j'ai du temps libre et que lui en a en même temps que moi...je lui propose une sortie. Je n'arrive plus à cacher ce que je ressens. On se voit quand il en a envie...quand moi j'en ai envie, c'est une autre histoire. Je ne veux pas le perdre et je ne sais pas comment agir car il m'a longuement reproché de ne pas répondre à ses textos ou à ses appels.

Que puis-je faire pour pas qu'il me re-quitte à son retour de voyage? Je ne peux pas me dire qu'après notre super semaine, ça soit finis en un quart de secondes.

Je précise que si je le flique c'est parce que assez svt il me ment et je le découvre et comme il m'a menti plusieurs fois, je doute de lui, je ne suis pas rassurée.
J'ai pas envie de le perdre...il me dit qu'il a besoin d'espace.
Il a besoin d'espace, donne-lui de l'espace.
Tu peux répondre à ses appels ou à ce qu'il t'écrit....
Garder ses distances ne veut pas dire être froide. C'est tout simplement être là, mais pas trop. Pas trop demander, pas trop attendre en retour.
Je sais que ce n'est pas évident, mais je crois que tu as encore une chance, mais que tu dois réagir autrement. Ce que je vois, c'est que tu le mets sur un piedestal, il t'a menti et il t'a fait douter. Est-ce un homme idéal? Non. Mais tu l'aimes, et ça se comprend. Tu l'aimes, mais tout ne doit pas tourner autour de lui. Tu existais avant de le rencontrer? Fais-toi du bien à toi, inscris-toi à des cours, ouvre tes horizons, pars en voyage...Tu dois devenir le centre de ton univers et tu verras qu'il tournera autour de toi. Il apprécie beaucoup de choses chez toi, mais là, j'ai l'impression que tu l'énerves plus que d'autre chose. Garde certaines distances ne serait-ce que pour toi....et tu verras, son comportement changera. C'est ça se reconstruire.
pour attachementplus:

Pour plus de précision...lui se permet plein de choses avec moi, m'appeler quand il le veut, me voir quand il en a envie. Si moi je propose c'est non. Pourquoi on s'est vu cette semaine? parce qu'il avait cours à côté de chez moi...
Si je mets trop de temps pour répondre, il s'emballe, voilà pourquoi moi hier soir j'ai réagi ainsi.

Tu as raison, je l'énerve. On passe pas mal de temps ensemble...et la chute a été brutale hier soir. J'ai peur qu'il m'ai dit ça uniquement pour ne pas me quitter juste avant de partir???

Jeudi c'était sa fête. On a toujours marqué le coup, je lui ai préparé un super petit déj' et je lui ai laissé un mot tendre. Il a été tellement content quil a attendu que je rentre des cours pour partir. Il m'a même ranger l'appart. Et là, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire avec moi: continuer ou arrêter. Je suis toujours choquée. Et depuis ce matin, je pense à lui. Son message m'a fait peur, je l'ai trouvé froid.
pour Sany:

Ce matin comme j'ai pu l'écrire plus haut il m'a "textoté", j'ai répondu avec un message sobre "bonjour! comment vas-tu? passe des bonnes vacances, profites en bien. Prends soin de toi. bisous".

Hier soir, je lui ai dit en partant, je voulais juste qu'on se voit un cours instant avant que tu ne partes...il m'a dit je pars mais on se donnera des nouvelles.

Dc je ne sais pas s'il me contactera durant son voyage. Je l'espère de tout mon coeur mais je ne ferais pas le premier pas.

J'ai tellement peur de son retour...
Je rejoins attachementplus...

Ça ne m'étonne pas qu'il se débine vu que tu le fliques. Les appels passent encore (et limite) mais aller jusqu'à débarquer à ses soirées, on frôle le harcèlement. Je peux comprendre ton point de vue, pourtant, mais de là à le trouver "normal"... Je suis une fille (comme quoi ce n'est pas juste une façon d'agir masculine) et si un mec me faisait subir - je dis bien subir - ça, il n'entendrait plus parler de moi.

Bon, je suis un peu crue, mais c'est pour que tu comprennes que cette attitude est pénible... Tu es dépendante de lui, beaucoup trop dépendante.

Et à côté de ça, une autre chose me frappe: tu es très directive. Tu as décidé que votre relation devait se passer selon tes critères exclusivement: vous vous retrouvez à peine que tu régentes votre avenir en insistant. Pas très étonnant qu'il se rebelle.

D'autre part, tu lui reproches de te mentir. De quel genre de mensonges s'agit-il? Grave? Ou juste des détails? (une façon possible pour lui de conserver un peu de distance, une sorte de jardin secret)
Es-tu capable de vivre avec ça? Avec le fait, surtout, que tu sembles pas capable de lui accorder ta confiance?

Moi je pense qu'il tient très fort à toi, et qu'il t'aime vraiment beaucoup, mais de ton côté, tu as besoin de retrouver une certaine indépendance et surtout du laisser-aller. Il faut que tu lui laisses une place dans votre relation (je crois que c'est ça qu'il tentait de te dire), que tu le laisses s'exprimer et vivre votre amour à SA manière aussi...

Prends comme un cadeau cette réflexion de dix jours, comme une chance de vous rééquilibrer.

Tu vois ce que je veux dire?
Pour Puppis:

Ces mensonges concernent ses sorties avec la fille avec laquelle il a eu une aventure début décembre. Il me dit qu'il fait un truc et en fait il la voit. Ca c'est un fait.

Si je peux me permettre, c'est tout l'inverse il se sent fliqué alors que je ne l'appelle quasi jamais, j'attends qu'il mécrive en premier, la seule chose que je fais depuis mi mars environ c'est de lui proposer un peu plus de sorties qu'avant. Et encore, j'essuie beaucoup de non.

Lui me flique aussi, si je ne réponds pas il me laisse des messages me demandant avec qui je suis. Un soir où je n'ai pas fait exprès de pas répondre, il est venu chez moi et a sonné à une heure du matin pour vérifier que je dormais bien seul.

Et tu sais, hier je me suis sentie utilisée. On s'est vu parce que mon appart est à côté de sa fac, une fois les cours finis, il est rentré chez lui... Et quand hier soir, j'ai exceptionnellement appelé et que j'ai entendu qu'il a plus ou moins fait exprès que j'entende tout ce qu'il dise alors que lui ne m'a pas parlé...Oui ça m'a fait réagir. Je ne l'ai pas déranger à sa soirée, je l'ai rejoinds chez lui une fois qu'il a été rentré. Je voulais juste lui parler sans qu'il soit blessant ou qu'on fasse comme il a envie et que comme il a envie. C'est dur pour moi. Je vis uniquement à son rythme.

Je ne souhaite pas l'empêcher de vivre. Je voudrais au moins qu'il me respecte. Je sens que son voyage va instaurer une distance définitive entre nous et que la liberté qu'il va avoir en voyage va faire que lorsqu'il va rentrer, je pense qu'il me dira que c'est allé trop vite entre nous.

Merci de ton avis, comprends tu mon point de vue? Qu'en penses-tu? Merci par avance!!!
Pas facile, hein...

Je comprends mieux, dans le sens où tu réagis par rapport à une situation qui était déjà malsaine.

Point par point:
miss_in_12 a écrit :Ces mensonges concernent ses sorties avec la fille avec laquelle il a eu une aventure début décembre. Il me dit qu'il fait un truc et en fait il la voit. Ca c'est un fait.
Cette fille, c'est une aventure post-rupture ou t'a-t-il trompé avec elle?
Si c'est premier cas, leur relation existe toujours ou tu as de "simples" (c'est jamais simple, je sais^^) soupçons?
miss_in_12 a écrit :Si je peux me permettre, c'est tout l'inverse il se sent fliqué alors que je ne l'appelle quasi jamais, j'attends qu'il mécrive en premier, la seule chose que je fais depuis mi mars environ c'est de lui proposer un peu plus de sorties qu'avant. Et encore, j'essuie beaucoup de non.
C'est toujours difficile de se prononcer, mais se sentir fliqué c'est bel et bien une sensation... Tu pars de tes critères, lui des siens. Et moi je juge depuis les miens. Plus simplement: il ne répond pas au premier coup de fil? Et bien pas de deuxième, point.
Et c'est pas à toi de proposer autant, s'il dit non, ta réponse devrait être: "Très bien, tiens-moi au courant de tes disponibilités et on verra..."

Je rejoins ce que j'ai déjà dit: tu régentes beaucoup, tu porte toute votre relation à bouts de bras et en agissant ainsi, tu ne lui laisse aucune latitude pour prendre la moindre initiative. Non puisque tu t'es déjà projetée dans la "prochaine étape".
miss_in_12 a écrit :Lui me flique aussi, si je ne réponds pas il me laisse des messages me demandant avec qui je suis. Un soir où je n'ai pas fait exprès de pas répondre, il est venu chez moi et a sonné à une heure du matin pour vérifier que je dormais bien seul.
Comme quoi il tient à toi mais est tout aussi maladroit. Tu ne devrais pas te laisser manipuler par ça. Il y a plusieurs moyens de désamorcer une bombe sans avoir à la faire exploser: si tu lui fais passer le message (avec beaucoup de gentillesse et de douceur) que tu es moins disponible puisque plus égoïste, ces crises devraient s'alléger.
miss_in_12 a écrit :Et tu sais, hier je me suis sentie utilisée. On s'est vu parce que mon appart est à côté de sa fac, une fois les cours finis, il est rentré chez lui...

:D Oui, l'esprit désespérément pratique... Tu n'es pas utilisée pour autant, c'est juste que c'est moins romantico-élégiaque que tes fantasmes...
miss_in_12 a écrit :Et quand hier soir, j'ai exceptionnellement appelé et que j'ai entendu qu'il a plus ou moins fait exprès que j'entende tout ce qu'il dise alors que lui ne m'a pas parlé...Oui ça m'a fait réagir. Je ne l'ai pas déranger à sa soirée, je l'ai rejoinds chez lui une fois qu'il a été rentré. Je voulais juste lui parler sans qu'il soit blessant ou qu'on fasse comme il a envie et que comme il a envie. C'est dur pour moi. Je vis uniquement à son rythme.
Ok, là il faisait passer un message. Non pas à toi, mais à ses potes. Si tu avais été sûre de toi, tu aurais envoyé un texto genre "T'es très con quand tu es avec tes potes, tu sais? Bonne soirée ;P"
Mais non, tu t'es emballée et en plus, tu es allée chez lui: décrédibilisée.
Les actes, ma choute, pas les mots.

Tu le dis toi-même, tu te coules à ses actions, et bien que tu ne t'en rendes pas compte, il fait pareil avec toi. Vous êtes deux à jouer une pièce que vous haïssez, tout ça p0arce que c'est plus facile que de quitter la scène. Rien que pour l'entracte.
miss_in_12 a écrit :Je ne souhaite pas l'empêcher de vivre. Je voudrais au moins qu'il me respecte. Je sens que son voyage va instaurer une distance définitive entre nous et que la liberté qu'il va avoir en voyage va faire que lorsqu'il va rentrer, je pense qu'il me dira que c'est allé trop vite entre nous.

Non, non, et non: Tu dramatises. Tu t'emballes et fais une montagne d'une souris. Oui c'est allé trop vite entre vous puisque vous ne vous laissez pas encore l'espace d'être vous-mêmes. Mais il va falloir que tu apprennes à gérer et remplir ta liberté pour respecter la sienne.

Un couple c'est s'ouvrir à de nouveaux espaces, pas se refermer jalousement sur des acquis... :roll: Non?
Pour Puppis:

La fille est question fait partie de sa bande d'amie. Elle le drague depuis l'été dernier... En fait il ne m'a pas dit ce qu'il avait fait avec elle. Il m'a quitté, le lendemain il prenait toutes ses affaires. Je l'ai revu 10 jours après car il avait besoin d'un papier...Il est allé chercher un truc à la cave, jai regardé dans son portable et j'ai compris qu'il avait fait des choses avec elle. Elle a finit par le jeter la semaine suivante. On en a parlé, il m'a dit qu'il ne me l'aurait pas dit ouvertement.
Une de ses collègues de travail m'a dit qu'il avait envisagé une relation sérieuse avec cette fille. Lui m'a toujours dit que c'était une erreur.
Au départ, on s'est revu lui et moi mais il ne voulait pas qu'elle le sache donc forcément je me sentais très mal...mais depuis février elle joue à un jeu bizarre, elle lui propose des soirées, des sorties... Lui m'a dit que cette fille était "un piège à con"...dc oui j'ai peur car elle l'appelle par des surnoms et lui continue de la voir. Comme il sait que quelque part je suis jalouse, il me ment maintenant et j'ai des doutes. C'est comme ça qu'il a réveillé en moi ce sentiment où je lui pose des questions. C'est récent ça fait 3 semaines que je reconnais que je lui demande ce qu'il en est vis-à-vis d'elle.

Quand tu parles d'entractes, je suis d'accord avec toi, c'est lui qui est spontanément renevu vers moi début janvier...
Je ne m'étais pas manifestée jusque là depuis la fin novembre.

Pourquoi dis tu qu'il fesait passer un message à ses potes??

D'autre part as tu un avis sur le message qu'il m'a envoyé ce matin avant de partir??

Il est parti en vacances avec ses parents et son frère...

Il m'a aussi dit que je me montrais insistante...je reconnais que c'est une maladresse de ma part, mais être plus ou moins à la disposition de quelqu'un c'est pas facile. On s'est pas mal vu chez moi ou j'ai organisé des repas sympas à partager lui et moi, jms il est venu avec un truc à boire ni rien et je me dis que au bout d'un moment c'est dur pour moi qu'il vive sans voir un peu de ce qu'il me fait.
Bon, en ce qui concerne cette fille, c'est logique que tu te sentes menacée, mais laisse moi te dire une chose très déplaisante: elle fait ce qu'elle veut et elle a bien raison. C'est toi et toi seule qui lui donne un statut de concurrente et de menace.

Ton "ex" (vous êtes "officiellement" ensemble, là, ou pas? J'ai pas tout à fait compris :? ) se permet d'agir ainsi parce que quelque part tu acceptes ses doutes entre toi et elle (je sais, ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce que tu montres)

Bon, ceci dit, attention, je suis pas méchante avec toi, je ne te critique pas gratuitement, je m'adresse à toi de cette façon pour que tu puisses agir. Je pense aussi que son attitude est moche et infantile, mais comme je ne peux pas le secouer ni lui donner le fond de ma pensée, tu prends le taf pour deux... ;) :D

Moins tu donneras d'importance à cette fille, mieux tu te sentiras. Et puis, la peur n'empêchant pas le danger - au contraire! - tu as tout intérêt à contrôler ta peur et à désamorcer le danger.
miss_in_12 a écrit :Pourquoi dis tu qu'il fesait passer un message à ses potes??
La façon dont il a parlé, my god. L'image du mec viril devant ses potes... Tu passes/il te fait passer/ pour la fille en chienne qui attend son maître. D'où ce que je disais sur votre double-jeu malsain.
Prends-le pas perso, c'est plus une preuve de son manque de confiance en lui qu'autre chose.
miss_in_12 a écrit :D'autre part as tu un avis sur le message qu'il m'a envoyé ce matin avant de partir??

Oui j'ai un avis: C'est plein d'affection et de tendresse. C'est une façon de dire, ne soyons pas en colère, je tiens à toi et pense à toi. (dixit) Va pas chercher plus loin.

Tu as dix jour pour reprendre confiance en toi et surtout pour apprendre à lui faire confiance aussi... je le redis: profite de ce cadeau, la Vie est rarement aussi clémente...
Ton "ex" (vous êtes "officiellement" ensemble, là, ou pas? J'ai pas tout à fait compris :? ) se permet d'agir ainsi parce que quelque part tu acceptes ses doutes entre toi et elle (je sais, ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce que tu montres)
Officiellement oui on l'est! J'ai mangé et je suis sortie avec ses amies et lui. Il a dit à ses parents qu'on se refréquentait, j'ai fais la même chose de mon côté. On ne revit par contre pas ensemble. Je pense que tu as bien compris qu'il ne voulait pas qu'on revive ensemble.
Bon, ceci dit, attention, je suis pas méchante avec toi, je ne te critique pas gratuitement, je m'adresse à toi de cette façon pour que tu puisses agir. Je pense aussi que son attitude est moche et infantile, mais comme je ne peux pas le secouer ni lui donner le fond de ma pensée, tu prends le taf pour deux... ;) :D
Je sais que tu ne te fais pas ça méchament, je m'en doute, et j'apprécie avoir ton avis.
Moins tu donneras d'importance à cette fille, mieux tu te sentiras. Et puis, la peur n'empêchant pas le danger - au contraire! - tu as tout intérêt à contrôler ta peur et à désamorcer le danger.
Pour l'autre fille, je lui donne de l'importance car comme il montre des doutes par rapport à notre relation, je me dis sans le faire exprès que c'est peut être à cause d'elle quil peut avoir des doutes
Oui j'ai un avis: C'est plein d'affection et de tendresse. C'est une façon de dire, ne soyons pas en colère, je tiens à toi et pense à toi. (dixit) Va pas chercher plus loin.

Tu as dix jour pour reprendre confiance en toi et surtout pour apprendre à lui faire confiance aussi... je le redis: profite de ce cadeau, la Vie est rarement aussi clémente...
[/quote]

Je ne veux pas le perdre. Tu sais quand il m'a quitté j'ai commis aucun "interdits" de la méthode. Je n'e l'ai pas appelé, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pas appelé ses potes, j'ai pas envoyé de mails, je ne l'ai pas suivi...
Je commets ces derniers temps des erreurs car je trouve qu'il me néglige au sens il est odieux. Dès fois il m'appelle et 2 min plutard, il me dit "tu me fais chier on se laisse" alors que je ne dis rien.
Je ne suis pas rassurée car comme je te l'ai dis, ça mère me déteste et il est avec elle en vacances...Son retour me fait extremement peur. Je sais que j'insiste sur ce point.
miss_in_12 a écrit :Je ne suis pas rassurée car comme je te l'ai dis, ça mère me déteste et il est avec elle en vacances...Son retour me fait extremement peur. Je sais que j'insiste sur ce point.
Je vais te dire une chose: toutes les "belles-mamans" que j'ai eu - sauf une, qui elle en a pleuré longtemps - m'ont détesté. Pourquoi? Je sais pas, et je m'en tape complètement. C'est pas les mères que je fréquentais, c'était les fils. Certaines m'ont pourri la vie, d'autres m'ont ignorée, et alors. La seule façon d'agir, c'est, pour reprendre ce que disait ma grand-mère (elle était très sage ma grand-mère, pour ce genre de chose)

"Bien faire et laisser braire."

Oh, et j'oubliais: ma maman a toujours détesté d'office tout mes ami(e)s et tout mes copains. Tu crois que ça a changé quoi que ce soit pour moi? Hormis le fait que je ne lui parle plus de rien, je veux dire?

miss_in_12 a écrit :Officiellement oui on l'est! J'ai mangé et je suis sortie avec ses amies et lui. Il a dit à ses parents qu'on se refréquentait, j'ai fais la même chose de mon côté. On ne revit par contre pas ensemble. Je pense que tu as bien compris qu'il ne voulait pas qu'on revive ensemble.
C'est un bon début. Mais il faut que tu saches souffler, que sur cesses d'agir dans la panique.

J'ai l'impression (mais corrige-moi, ok?) que tu ne seras satisfaite que si vous vous retrouvez au point ou vous vous êtes quittés.
Sauf que c'est une erreur, puisque cette situation a conduit à la rupture. Il faut vous recréer, vous renouveler. Et là, c'est à toi d'amorcer le changement.

Sur le fait qu'il soit odieux et qu'il te néglige... Je ne vais pas partager les fautes, mais simplement redire une fois de plus ma maxime en la matière:

Si on tolère un comportement, c'est qu'on l'accepte, et si on l'accepte, on le valide. A toi de montrer que désormais il ne te manquera plus de respect. Et ça ça passe par ne plus avoir peur, mais sans éclats.

S'il se montre odieux ou irrespectueux à nouveau, tiens-t'en à "Je n'accepte pas ça" et tire-toi.

Oh, et si tu ne l'as pas encore fait, Naaaaaaannn?????, il serait temps de te plonger intensément dans "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" Sherry Argov
http://www.amazon.fr/Pourquoi-hommes-ad ... 259&sr=8-1
Je vais te dire une chose: toutes les "belles-mamans" que j'ai eu - sauf une, qui elle en a pleuré longtemps - m'ont détesté. Pourquoi? Je sais pas, et je m'en tape complètement. C'est pas les mères que je fréquentais, c'était les fils. Certaines m'ont pourri la vie, d'autres m'ont ignorée, et alors. La seule façon d'agir, c'est, pour reprendre ce que disait ma grand-mère (elle était très sage ma grand-mère, pour ce genre de chose)
Sa maman en fait est tombée malade il y a deux ans. Hier soir, il ma reproché de ne pas avoir accepté de passer plus de temps chez ses parents avec lui, car il aurait aimé passer plus de temps avec elle. Il m'a dit que comme nous étions trop fusionnels, il n'a pas su prendre soin des autres personnes qu'il aime.
J'ai l'impression (mais corrige-moi, ok?) que tu ne seras satisfaite que si vous vous retrouvez au point ou vous vous êtes quittés.
Sauf que c'est une erreur, puisque cette situation a conduit à la rupture. Il faut vous recréer, vous renouveler. Et là, c'est à toi d'amorcer le changement.
Ma satisfaction? Le revoir est une satisfaction. Je ne t'ai pas raconté toute notre histoire mais sur les cinq années passées, j'ai tellement fait pour lui que j'ai du mal à endurer qu'il me traite ainsi et dès que je me "rebelle" même si je te l'accorde je suis parfois maladroite, il me fait la tête et me dit que je ne comprends rien. Il me dit que lui a su se montrer patient avec moi et que moi ma patience est limitée à 4 mois.

J'ai du mal à à accpeter ce que j'ai fais hier soir, je le regrette très sincérement. Je n'aurais pas du aller le voir même si on ne s'est pas tant énervé que ça et qu'on a parler de manière posée. Lui qui me montrait encore énormément de désir mercredi, hier c'est à peine si on s'est embrassé quand je suis repartie.
C'est sur que dans ma tête j'ai du mal avec cette notion de "je prends un appart car je ne veux et peux pas revivre avec toi".
Maintenant qu'il est aux US, je me sens encore plus mal car je regrette qu'il soit parti sur de tels propos. La dernière fois quil m'a dit ce genre de paroles, il m'a quitté deux jours après... :cry: :cry:
miss_in_12 a écrit :Sa maman en fait est tombée malade il y a deux ans. Hier soir, il ma reproché de ne pas avoir accepté de passer plus de temps chez ses parents avec lui, car il aurait aimé passer plus de temps avec elle. Il m'a dit que comme nous étions trop fusionnels, il n'a pas su prendre soin des autres personnes qu'il aime.
C'est leur histoire, pas la tienne. C'est sa pseudo-culpabilité, pas la tienne.
Mais c'est aussi, comme il l'a compris, le signe que votre histoire passée ne vous laissait pas vivre par vous-même, toi dans ton individualité et lui idem.

Ce qu'il dit, par là, c'est que vous êtes aussi des personnes en dehors du couple: fils/fille, frère/sœur, ami/amie, et que vous avez sans doute trop sacrifié ces parts par le passé.

Un couple c'est pas 1+1=1 c'est 1+1=3, toi, moi, nous
miss_in_12 a écrit :Ma satisfaction? Le revoir est une satisfaction. Je ne t'ai pas raconté toute notre histoire mais sur les cinq années passées, j'ai tellement fait pour lui que j'ai du mal à endurer qu'il me traite ainsi et dès que je me "rebelle" même si je te l'accorde je suis parfois maladroite, il me fait la tête et me dit que je ne comprends rien. Il me dit que lui a su se montrer patient avec moi et que moi ma patience est limitée à 4 mois.
NON ET NON!! Le revoir est une satisfaction? Et s'il pisse sur tes godasses, tu es aux anges?
Tu t'es sacrifiée? Tu es une martyre? Une sainte? Tiens, j'ai rien entendu de plus sexy ni de plus attirant que la dernière élection du Pape.
Tu ne te rebelles sans doute pas: non, tu te plains, tu chouines et tu es chiante. Il comprends très bien, tu investis ton amour-propre et tu espères en retour sa gratitude (sauf que tu obtiens encore et toujours de l'agacement teinté de condescendance - oh tu ne savais pas?)
miss_in_12 a écrit :J'ai du mal à à accpeter ce que j'ai fais hier soir, je le regrette très sincérement. Je n'aurais pas du aller le voir même si on ne s'est pas tant énervé que ça et qu'on a parler de manière posée. Lui qui me montrait encore énormément de désir mercredi, hier c'est à peine si on s'est embrassé quand je suis repartie.
Laisse la honte et le regret à ceux qui sont affectivement paralysés, toi tu as mieux à faire.
miss_in_12 a écrit :C'est sur que dans ma tête j'ai du mal avec cette notion de "je prends un appart car je ne veux et peux pas revivre avec toi".
Parce que tu dictes encore trop ta vision du couple, sans écouter ce que lui ressent. Et si, et si, peut-être, sa version des choses était tellement pas si mal qu'elle avait une chance de fonctionner?
miss_in_12 a écrit :Maintenant qu'il est aux US, je me sens encore plus mal car je regrette qu'il soit parti sur de tels propos. La dernière fois quil m'a dit ce genre de paroles, il m'a quitté deux jours après... :cry: :cry:
Cheer up, bichette, et si c'est si grave, pourquoi ne pas lui envoyer un texto qui dit très exactement ça?

Ne cherche pas à être en accord avec ce que tu supposes qu'il pourrait éventuellement attendre de toi, soit en accord avec toi. C'est plus facile, tu respires mieux et au final, ce qui fait la différence: tu es heureuse.
Un couple c'est pas 1+1=1 c'est 1+1=3, toi, moi, nous
Oui un couple c'est ça. Pendant 5 ans, il n'a jms trop voulut qu'on s'ouvre aux autres, il ne supportait pas que je vois mes copines. Aujourd'hui c'est moi qui est du mal à me dire qu'il voit ses amis. Mais ça je te le dis à toi, à ceux qui me lisent, mais surement pas à lui. Et je vois du coup mes amis aussi de mon côté.
Il comprends très bien, tu investis ton amour-propre et tu espères en retour sa gratitude (sauf que tu obtiens encore et toujours de l'agacement teinté de condescendance - oh tu ne savais pas?)
Qu'est-ce quil comprend très bien? Je ne pense pas investir mon amour propre (honnêtement si j'en avais tant que ça vu ce qu'il a fait avec l'autre fille, je n'aurais pas eu envie de le revoir)
Parce que tu dictes encore trop ta vision du couple, sans écouter ce que lui ressent. Et si, et si, peut-être, sa version des choses était tellement pas si mal qu'elle avait une chance de fonctionner?
Ton avis est très intéressant, lui aussi me semble t-il dicte SA vision du couple. Avoir une copine et ne pas la respecter ni respecter ce qu'elle pense.
Cheer up, Bichette, et si c'est si grave, pourquoi ne pas lui envoyer un texto qui dit très exactement ça?
Tu vas te dire que je suis bête mais je ne comprends pas le texto que je devrais lui envoyer??

Merci de ton avis. Je ne cherche pas à dire que je suis parfaite et lui non. Je cherche juste à savoir dans quelles mesures mon comportement est légitime et dans quelles mesures il ne l'aest pas. 9a fait 5 mois qu'on vit un entre deux. Quand on s'est refréquenter, au début, il m'a dit j'espère que notre reconstruction se passera bien... moi aussi je l'espère mais comme tu l'as dis dans un couple on est deux et à l'entendre comme moi seule, j'ai tout raté, du coup et il me l'a dit jai pas mon mot à dire. Dès que je le dis ça lui rappelle le passé. Il me dit quil a besoin de temps et qu'il apprécie les moments qu'on passe ensemble.

Je terminerais ce commentaire en disant qu'en 5 mois j'ai commis 3 erreurs: m'emballer au sujet de l'autre fille, lui reparler de l'appart depuis 3 semaines, et effectivement m'être déplacée hier soir..
Ok, tu as fait un boulot de folie cet après-midi. Tu dois être épuisée, et - pour ce que j'en imagine - au bord des larmes. Il y a de quoi.

Moi je suis fière et admirative!

Mais, pour le moment, tu as besoin de souffler, d'une bonne nuit de sommeil là dessus au moins. Et de pleurer, peut-être, pour évacuer la tension.

Je te trouve incroyable, tu es une vraie battante et tu ne te laisses pas mener en bateau. Mais, s'il te plait, stop pour aujourd'hui. Tu as de quoi méditer, réfléchir, te mettre en colère - un peu trop d'ailleurs. Brule ce fioul-là avant de réclamer un remplissage de citerne...

S'il-te-plait? :| :D

Oh et comme je suis en train d'écouter ça, cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=0WxDrVUrSvI
Je ne voulais pas te donner l'impressions de m'éverver contre toi, ou du moins si j'ai pu te laisser penser ça, j'en suis toute confuse :roll:

Merci de m'avoir donné ton avis, qui m'a été très précieux.

(J'ai perdu confiance en moi et je reconnais bloquer sur mes craintes...je doute de moi, de mes capacités à recréer l'attraction en préservant à la fois son espace et le mien...ceci est du au passé que lui et moi avons en commun...et j'ai avancé sur ce passé, et de ce qu'il m'a dit hier, lui non...)

Sincèrement...je te remercie.

Bonne soirée.
Je n'ai pas du tout l'impression que tu t'énerves contre moi :mrgreen: , j'ai l'impression que tu es épuisée.

Lasse, fatiguée, crevée, à bout. Je te dis juste, gentiment, de souffler et de te reposer. Rien qu'un tout petit peu, ok? (Tu vois à quel point t'es trop épuisée pour comprendre que c'est juste parce je te sens à bout?)

On en parlera encore, demain si tu le souhaites, mais pour l'instant, il n'y a qu'une seule personne au monde qui mérite ton attention: toi-même.

Une bonne bouffe, un verre de vin et un vrai dodo. Ça ne te manques pas? Ça ne te dit rien? Vraiment?

:-Lov :-Lov

Quoi qu'il en soit, bonne soirée et bisous, aussi!
De manière générale...comment comprendre ce changement d'attitude? On se revoit donc depuis janvier. On a fait de chouettes sorties, à chaque fois qu'on a fait une sortie, il m'a le lendemain dit qu'on avait passé un excellent moment ensemble. Pendant mes vacances de février, je suis rentrée dans ma famille. Je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 3 jours, il m'a appelé et appelé et encore appelé, et il m'a envoyé une 15 aines de texto en 3 jours. Puis tout s'est bien passé entre nous au mois de mars, il m'a même un jour appelé pour me dire qu'il souhaiterait qu'on parte en vacances ensemble cet été, qu'on se fasse des week-ends tous les deux... Il y a 10 jours, j'ai organisé un diner chez moi juste pour lui et moi, au cours de cette soirée, il m'a demandé si on pouvait passer sa soirée d'anniversaire tous les deux. Il est du mois de mai.
Encore cette semaine, on a franchi une étape de plus, j'ai diné avec lui et ses copains de cours que je n'avais encore pas rencontré cette année. Et vendredi, c'est le drame, il me sort qu'il a l'impression que même si je suis "géniale" selon lui et qu'il m'aime, cela ne suffit pas, qu'il ne se sent pas bien, qu'il ne s'est pas ce qu'il veut, qu'il se dit qu'il ne surmontera pas le négatif qu'il s'est passé entre nous...tout ça la veille de son départ aux US car j'ai provoqué les choses, je suis allée certes le voir (comme j'ai pu le mentionner précédemment). Il se demande même si on ne devrait pas se laisser du temps, une sorte de pause. Quelles sont ses intentions à son retour? Je ne peux pas faire un trait sur ce qu'on a fait pour reconstruire notre couple, je ne peux pas me dire que je ne serais peut-être plus jamais blotti dans ses bras...

Il m'a envoyé un texto me disant pour résumé: "je regrette d'etre parti sur ce qu'on s'est dit vendredi, je suis sur que tu es super triste et je le suis oci. Je sais que c'est pas facile, mais je ne maitrise pas. Le temps nous donnera des réponses. En attendant, ne te torture pas l'esprit, je ne veux pas te faire souffrir. Bisous <3 "

Que pensez de ce message? Signe de rupture prochaine (dès son retour?)? Signe qu'il regrette ses paroles? Signe de quoi? Merci de votre aide qui me sera précieuse.
Et bien je crois que c'est signe de rien et c'est bien là le problème.
Il souffle le chaud et le froid et j'ai l'impression que quoi que tu fasses ça ne lui convient pas.

Tu devrais à ton tour souffler le chaud et le froid et lui dire qu'il a raison le temps donnera des réponses.
sany a écrit :Et bien je crois que c'est signe de rien et c'est bien là le problème.
Il souffle le chaud et le froid et j'ai l'impression que quoi que tu fasses ça ne lui convient pas.
Il souffle le chaud et le froid...effectivement quoi que je fasse, ça peut être ou très bien ou très mal. Je l'aime, je tiens énormément à lui. Pour souffler moi même le chaud et le froid, la seule chose que j'ai trouvé c'est de ne pas me jeter sur mon portable pour le "textoter". J'essaie de tenir ma ligne de conduite au mieux, d'être humeur constante au maximum.

Je me sens extrêmement mal aujourd'hui, il est loin, j'essaie de me faire violence et de ne pas penser à son retour. Mais mes pensées dépassent ma raison (ça trotte...pourquoi Mardi il m'offre des chocolats pour Pâques car il sait qu'il ne sera pas rentré pour Pâques et pourquoi trois jours après, rien ne va plus...)

Je pensais donc que ce texto était un signe...du moins, je l'ai vu comme tel.

Merci en tout cas de m'avoir donné ton impression sur ma situation ;)
Ah ben peut être que s'en est un :mrgreen:
Mais je dirais que ce n'est que reculer pour mieux sauter. Il te dit lui même qu'il ne se maitrise pas. Et ça ça veut tout dire. Je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge et qu'il se cherche des excuses pour pas changer.
sany a écrit :Je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge et qu'il se cherche des excuses pour pas changer.
Il se cherche des excuses car la situation lui convient? Et moi que puis-je faire alors pour que la situation évolue positivement, c'est-à-dire récréer des liens forts qui feront que lui et moi on pourra faire évoluer positivement notre relation. Je ne me vois pas sans lui.

Qu'entends-tu par reculer pour mieux sauter?
Reculer pour mieux sauter ça veut dire que tu fais ton maximum pour prendre sur toi mais ça ne peut être que temporaire. Tu vas tenir combien de temps comme ça ? Toujours sans savoir sur quel pied danser ? Toujours dans l'incertitude de ses réactions ?

Est ce que la situation lui convient ? Je ne sais pas mais en attendant il ne fait rien pour que cela change.

Et pour recréer des liens forts ? Malheureusement s'il ne veut pas tu ne peux rien faire toute seule. Peut être que s'il sentait ton éloignement il réfléchirait. Puppis t'a donné de bons conseils hier, je ne peux que t'encourager à les suivre. Qu'il sente qu'il n'est plus le centre de ton univers et il se croirait peut être un peu moi tout permis.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils...Je vais essayer de prendre les 10 jours où il n'est pas là pour réfléchir de mon côté. Je voudrais juste que les choses soient constructives. Dès que je dis quelque chose, j'ai le sentiment qu'il me dit des propos: je ne sais pas quoi penser sur nous...etc

Je vais essayer d'oublier la peur que j'ai qu'il me plante dès son retour... :roll: :roll:

Merci pour tout
Salut Miss!

J'ai bien lu ton histoire, mais pas les commentaires pour ne pas être "influencé"...
Tout d'abord je ressens en toi, énormément de tension! Tu es sur les dents et tu interprète beaucoup, voir trop ses moindre faits et gestes...
Tu as été "trop sur lui", beaucoup trop! Tu n'as pas respecté ses demandes d'espace, tu t'es imposée! Il aurait fallu rester dans la séduction, et non dans le forcing. Garde à l'esprit ceci : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...

A mon sens tout n'est pas perdu, mais rien n'est gagné! Tout va dépendre de ton silence durant ses vancances, et de ton comportement à son retour!
Le fait qu'il t'ai envoyé un texto, à son decollage est positif, mais ce n'est pas suffisant pour conclure quoi que ce soit! Il peut très bien t'aimer comme une soeur!!!

Tu as gagné des points depuis janvier, grâce a vos bons moments passé ensemble, mais tu en as perdu ces derniers temps... Ce qui fait que je peux croire que tout n'est pas perdu, encore une fois, su tu te ressaisi dès maintenant, pour être prête a son retour...

Tu as perdu du temps, en étant comme tu as été. Cette pose peut être très bénéfique, pour oublier les tension d'avant son départ...

Conclusion: ressaisi toi, détache toi de l'enjeux, retourne en mode séduction...
miss_in_12 a écrit :Merci beaucoup pour tes précieux conseils...Je vais essayer de prendre les 10 jours où il n'est pas là pour réfléchir de mon côté. Je voudrais juste que les choses soient constructives. Dès que je dis quelque chose, j'ai le sentiment qu'il me dit des propos: je ne sais pas quoi penser sur nous...etc

Je vais essayer d'oublier la peur que j'ai qu'il me plante dès son retour... :roll: :roll:

Merci pour tout
Je comprends... Je sais que j'ai besoin d'être sécurisée. En tout cas de ne pas être en situation d'être insécurisée. J'aurais du mal à le supporter.
On est tous comme ça Sany, tous insécure face à l'être aimé MOI LE PREMIER!
Mais il faut impérativement la joué fine... La psychologie inversée, je montre le contraire, de ce que je pense...
Byby
Algo:
Tu as été "trop sur lui", beaucoup trop! Tu n'as pas respecté ses demandes d'espace, tu t'es imposée! Il aurait fallu rester dans la séduction, et non dans le forcing. Garde à l'esprit ceci : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...
J'ai bien à l'esprit cette formule. J'ai essayé de faire au mieux pour respecter sa demande d'espace, j'ai toujours essayé de le comprendre depuis qu'il est parti, je me suis remise en question sur les défauts qu'il a souligné. Depuis 3 semaines, c'est vrai que j'ai été beaucoup sur lui et d'ailleurs il m'a dit que j'étais à fond sur lui, lui disant ne pas l'être sur moi (son coeur oui, mais sa tête non car il a peur. De quoi? il n'arrive pas à le définir m'a til dit). J'ai été sur lui, à lui poser des questions (que fais tu ce soir? avec qui? ) parce qu'il m'a menti à plusieurs reprises sur ce qu'il a fait avec la fille dont j'ai parlé dans mes commentaires. J'ai moins réussi à maitriser mon attitude depuis donc 3 semaines.
Par contre, lui se permet de le faire le forcing. Quand je ne réponds pas, il va jusqu'à appeler mes amies pour savoir ce que je fais. Ca lui arrive très régulièrement.
A mon sens tout n'est pas perdu, mais rien n'est gagné! Tout va dépendre de ton silence durant ses vancances, et de ton comportement à son retour!
J'y ai pensé tout le week-end, je sais que son retour sera aussi un argument de décision pour lui. Je donc fais le choix de ne pas me manifester jusqu'à ce qu'il le fasse. Je pense que c'est une bonne idée.
Tu as gagné des points depuis janvier, grâce a vos bons moments passé ensemble, mais tu en as perdu ces derniers temps... Ce qui fait que je peux croire que tout n'est pas perdu, encore une fois, su tu te ressaisi dès maintenant, pour être prête a son retour...
A chaque fois qu'on s'est vu, tout s'est toujours bien passé. On a vécu des moments merveilleux. A chaque fois, je réveille en moi le côté séductrice, drôle sans trop l'être et sure de moi autant que je puisse.
Une des raisons qui fait aussi qu'à un moment je craque c'est que lui se permet de me dire tout ce qui ne va pas, les moindres petits détails que je loupe. Et encore il me l'a dit lui même "tu es parfaite, je ne peux rien te reprocher, mais que tu fasses des efforts ou non, ça ne change rien, ma tête bloque".

Tu sais on a passé pas mal de soirées chez moi. A chaque fois, j'organise un repas pour tous les deux sur un thème différent (chinois, mexicain, italien ou autre). On ne passe jamais deux soirées qui se ressemble. Je ne manque pas d'idées pour me renouveler. Il me le dit lui même "je ne sais pas comment tu fais pour imaginer tout ça". Je fais mon maximum. Quand on sort et qu'on part depuis chez lui je le rejoinds ce qui d'ailleurs me prends du temps n'ayant pas de moyens de locomotions autre que le bus. Je ne l'appelle pas en premier, je ne lui envoie pas de texto en premier, bref, je ne me manifeste pas tant qu'il ne le fait pas. Je ne lui dis pas je t'aime si lui ne me le dit pas. J'essaie de pas trop en faire. Bref j'essaie vraiment de faire de mon mieux.
Tu vois, lui il est parti, il m'a acheté des chocolats pour Pâques comme il ne sera pas là. J'ai trouvé ça super d'autant qu'il m'a fait la surprise et après c'est un autre discours, je le gave.
Tu as perdu du temps, en étant comme tu as été. Cette pose peut être très bénéfique, pour oublier les tension d'avant son départ...
De quel temps parles tu? je ne saisis pas tout à fait le sens de ton propos. Pourrais-tu me le préciser? :roll:
Je voulais pas ce qui s'est passé. Je voulais juste l'embrasser avant son départ. C'est pas un voyage dans le sud de la France... Lui déjà s'est énervé quand je lui ai dit, il m'a dit direct "ben j'ai pas envie de te voir ce soir. On s'appelle c'est tout, je ne vais pas me taper 40 km pour venir te voir" (ceci dit il l'a déjà fait notamment mi mars juste pour venir m'embrasser car il en avait envie, on est resté 20 min ensemble cette fois là). Donc il a raccroché énervé. Et quand je l'ai rappelé 2 heures plus tard pour parler comme il l'avait suggérer, il a décroché, ne m'a pas parlé, mais m'a laissé entendre sa conversation avec ses amies "qu'est ce qu'elle me pète les couilles..." et les autres qui font leur commentaire (il a dit ça au bout d'un seul appel, je ne l'ai pas appelé plus pour le joindre). Ça m'a fait réagir, je suis allée le voir. Voilà l'histoire. Je m'attendais à être un peu dans mes droits. Au lieu de me dire, je te comprends ou je comprends que tu puisses avoir envie de me voir comme je pars 10 jours loin, mais moi j'en avais pas envie, on s'est déjà vu 3 jours de suite cette semaine (oui, on s'est vu, car il avait 3 jours de cours à côté de chez moi...quand il a cours à côté, il vient).

voilà...merci pour ton avis...il m'est précieux.
Bonjour à tous...

C'est bientot la fin de son voyage...il rentre ce week-end. J'ai peur, je me demande ce que va devenir notre relation à son retour. J'ai suivi vos conseils, j'ai utilisé le temps de cette semaine pour sortir avec mes amis, et prendre soin de moi. J'en ai également profité pour réfléchir à e que je voulais, et éclairement c'est lui que je veux.

Il m'a envoyé des textos de l'ordre de 1 à 2 par jours, tous les jours, j'ai répondu de manière sobre (sans dire des je t'aime, ni des tu me manques, ni de coeurs, ni rien). Depuis 2 jours, il me pose une question, à savoir, "est ce que je te manque". J'ai esquivé cette question une fois, hier il me l'a redemandé... Je nai tjs pas répondu à cette question, je ne la comprends pas.
La veille de son voyage il me dit quil ne veut peut être plus qu'on continue ensemble, et là, il me demande si il me manque. Je vais pas dire oui si c'est pour me faire larguer à son retour, je ne comprends vraiment rien à cette question.
(d'autant que vendredi dernier j'ai eu très mal au coeur quand il m'a dit qu'il ne s'imaginait pas avoir un avenir commun avec moi, au sens avoir des enfants etc...alors que jusqu'au début du mois d'avril, il se l'imaginait encore. Je me dis que les beaux jours lui redonnent confiance en lui, peut être a t'il envie de vivre autre chose... en attendant, depuis notre reconstruction, donc depuis janvier, on a passé des moments merveilleux, et je n'ai pas envie que cela prenne fin).

Peut-être auriez vous un avis sur son comportement?

Je vous remercie en attendant.
Bonjour à tous,

Je poste un commentaire pour rapidement donner de mes nouvelles et vous demander encore votre avis.

Il est rentré de voyage...nous nous sommes vus le jour où il est rentré. Il m'a ramené deux petits cadeaux de son voyage. On s'est vu quelques heures. On n'a profité de nos retrouvailles. On n'a pas pu beaucoup parlé, néanmoins, je sais qu'il continue de chercher un appartement.

A ce jour, il est toujours hébergé chez son ami (depuis 6 mois). Nous nous revoyons depuis janvier et je ne comprends pas pourquoi il n'envisage pas qu'on revive ensemble. Je me dis que le fait qu'il prenne un appartement maintenant est finalement un signe. Il me voit quand il en a envie et peut être libre à souhait.
Pensez-vous que dans notre histoire, le fait qu'il prenne un appartement soit bénéfique? Personnellement, je me dis que lorsque l'on tient à quelqu'un et vraiment, l'étape de "je prends un appartement car j'en ai besoin" est étrange. Après tous les moments passés depuis janvier, je me dis qu'il ne doit pas tenir à moi pour persister vouloir prendre son appartement en colocation avec son pote...
Quelqu'un aurais un avis? Je me sens particulièrement mal.

Merci d'avance.