Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Joe 6 pack
Euh je suis tombé sur ce site par hasard, je l'ai trouvé sympa, et me voilà sur le forum, je suis en couple, donc je n'ai pas d'ex a récupérer, mais je me pose une question qui concerne quand même tout le monde...
Des fois c'est quand même vachement plus cool d'être célibataire, alors pourquoi vouloir batailler absolument pour être en couple (moi y compris)?
C pas un truc qu'on nous impose qq part?
Genre c normal d'être en couple, pas normal d'être célib?

Moi des fois je me dis que je suis pas fait pour vivre à deux et que je suis bien plus épanoui tout seul...

Des idées?
BY admin

Salut Joe 6 pack!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blues
Pas d'idée mais une question...

Si tu te sens plus épanoui seul qu'en couple, pourquoi es-tu en couple ? Car l'ultime recherche c'est bien l'épanouissement, pas le célibat vs couple...
BY julz
Je crois que la grande majorité des personnes ici sont là pour se soutenir et apporter quelque chose aux autres par rapport à leur vécu...

Maintenant je dirais que je trouve ça super triste que tu dise ceci, car les personnes qui sont sur ce forum sont des personnes profondément blessées, en détresse, à la limite de faire grosse conner*** !

Mais peut être as tu trouvé ton équilibre et je te félicite là dessus.

Ici on est pas là pour dire ce qui est "normal" ou pas "normal", d'ailleurs je défie le premier de m'expliquer la "normalité"...

bref, c'est du blabla tout ça

Ensuite pourquoi "batailler" ? je crois que tout le monde dira à l'unisson, que c'est parce qu'on AIME !!! Parce que c'est viscéral et qu'on souffre !!!

Et on apprend à surmonter cette souffrance, pas faire de bêtise en premier lieu, savoir se retrouver soi même dans un second temps, et le cas échéant agir de manière "intelligente" pour faire ce dont on as envie après mure réflexion, que nous ont permis les premiers temps, la décision que nous faisons sans partir sur un coup de tête mais bien en ayant fait le tour de la question, de ce que nous voulons vraiment, ce que nous apprenons de cette relation "perdue" et de ce que nous apportera une "remise en couple avec son ex"...

Maintenant si des gens sont très bien célibataires, tant mieux pour eux si ils sont heureux ainsi, j'ai même envie de dire ça en laisse plus pour les autres :D

bref bref, j'ai encore envie d'écrire ce que je pense mais j'en garde un peu pour moi
BY fannette872
d'accord, julz...On ne peut pas expliquer la normalité! J'aimerai être en couple, parce que j'aime aimer...Mais il est aussi que des personne sont bien célibataires...Ce qui n'est plus trop mon cas, même si j'aime la libert qu'on y a!Mais est-ce qu'on perd de la liberté quan don est en couple? Après, tout dépend de la personnalité!
Bref, je m'embrouille là! :lol:
Vive la vie, voilà tout!
BY Kiwee
je suis d'accord avec toi julz!!
ce qu'on vit n'a rien de facile, et chacun a sa conception de la vie!! effectivement pour la plupart des gens l'amour et la vie en couple est important, et je pense que ça n'est pas parce que c'est une "normalité" mais tout simplement parce qu'on a découvert ce qu'est l'amour véritable et qu'on ne peut pas y renoncer!!
c'est clair qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et être seul si on le préfére!

mais bon je ne dirais qu'une chose "Mieux vaut souffrir d'avoir aimé
que de souffrir de n'avoir jamais aimé"
BY Fanette
Moi je dirais simplement que l'Homme est un eternel insatisfait. Nous sommes en couple, nous voulons être célibataires pour n'avoir de compte à rendre à personne et faire ce qu'on veut quand on veut. Nous sommes célibataires, nous voulons être en couple parceque nous sommes en manque d'affection, de tendresse, d'amour et que c'est déprimant de rentrer à la maison et de s'apercevoir que personne ne nous attend!!!!
La meilleure solution 6 mois en couple, 6 mois célibataire! ça ne marche pas non? Bon ok je :arrow: alors :lol:
BY jojoclub34
Fanette a écrit :Moi je dirais simplement que l'Homme est un eternel insatisfait. Nous sommes en couple, nous voulons être célibataires pour n'avoir de compte à rendre à personne et faire ce qu'on veut quand on veut. Nous sommes célibataires, nous voulons être en couple parceque nous sommes en manque d'affection, de tendresse, d'amour et que c'est déprimant de rentrer à la maison et de s'apercevoir que personne ne nous attend!!!!
La meilleure solution 6 mois en couple, 6 mois célibataire! ça ne marche pas non? Bon ok je :arrow: alors :lol:
Mdr c'est vrai on est jamais content de ce que l'on a.
On ne se rend compte de la valeur des choses qu'une fois qu'on les as perdu...

Il y a un age pour tout, celui ou on a envi de s'amuser, découvrir, et enfin se caser pour se sentir aimé..
BY SamDaPiRatE
on desire toujours ce que l'on a pas...

quand on est en couple, on reve de moment de solitude de ne pas avoir la charge du couple qui peut devenir pesante, routiniere etc...

Quand on est célibataire, on reve de moments de tendresse, d'echanges, et de partage

Mais finalement n'est ce pas le propre de l'homme d'être constamment insatisfait? de se remettre en cause et en question? qui nous pousse irrésistiblement a aller de l'avant?

Mais quand on y reflechit, ne serai ce pas le simple fait de vouloir aller de l'avant qui est le plus important? seul ou à 2?
quand l'un freine excessivement l'autre c'est la que les problèmes commencent :shock:
BY Kiwee
allez voyons les choses positivement, c'est prouvé scientifiquement tout ça et c'est humain cette réaction donc je dirais que nous sommes tous simplement normaux! :D
BY commejaimerais
Je vous donne ma solution (pour ce qu'elle vaut): en relation mais tout en respectant la liberté de l'autre: pas d'obligation de fidélité mais pas d'obligation non plus de pratiquer les mêmes activités, d'aller partout ensemble, d'assumer les contraintes de l'autre (par exemple les repas de famille); garder des revenus séparés et quant à la cohabitation, chacun chez soi tout en habitant à côté de l'autre (maison unique avec deux ailes distinctes, ou deux logements voisins).

Je pense sincèrement que ça permet une des meilleures combinaisons entre liberté de faire ce qu'on veut et possibilité de faire plein de choses ensemble, et vous savez quoi? Quand on vit cette situation de rêve, on se retrouve à se disputer sur la définition d'un mot ou le talent d'un réalisateur de cinéma... ou alors on se prend la tête parce que la 96e fois qu'on a fait l'amour était un peu mieux ou un peu moins bien que la 95e et la 97e...

Ca prouve ce que dit Fanette, que l'être humain n'est jamais satisfait :lol: je laisse à chacun décider s'il vaut mieux se prendre la tête pour des problèmes sérieux ou ne pas avoir de problèmes sérieux et se prendre la tête quand même ^^
BY ungarçon
Célibat :
+
liberté de mouvement (amis, sorties, fréquentation, de décision...)
nouveauté des rencontres
-
solitude, isolement
partage impossible

Couple :
+
partage
apprentissage de l'échange (sexuel, affective, enfants, projet)
vous pousse dans vos retranchements

-
oblige à s'engager, faire de vrais choix
contraint à partager, mettre de l'eau dans son vin