Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY brittainmania
en me promenant un peu sur Internet, j'ai été un peu surprise de me rendre compte qu'à chaque fois qu'il est question d'adultère, plus souvent qu'autrement se sont des femmes qui parlent, ce sont des femmes qui disent qu'elle sont prête à pardonner leur mec. Donc je me demandais si les Hommes étaient aussi capable de pardonner un tel act?
et puisqu'on y est homme\femme qu'est-ce que l'un peut pardonner et l'autre pas?
BY admin

Salut brittainmania!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oliv888
Bonsoir, moi personnellement, je suis séparé depuis plus de 3 mois, je sais qu'elle a été voir ailleurs et pourtant je lui pardonnerai sans problème car le sexe est un besoin et je peux comprendre qu'il y ait eu perte de l'attirance étant donné mon état à l'époque.
Si par contre elle se retrouve enceinte d'un autre (car elle le voulait avant notre séparation), ça ne passera pas, c'est sûr.
Voila mon opinion. ;)
BY Mystery
Hum, un homme a un égo plus dimensionner de ce côté là, que la femme et c'est compréhensible. Car si un homme peut faire l'amour à plusieurs femmes, une femme lorsqu'elle tombe enceinte, elle est enceinte définitivement, même si elle refait l'amour avec un autre homme. Enfin, t'imagines ta femme te trompe, tu lui pardonnes et ton gosse ne te ressemble pas du tout ;-) A méditer...
Perso, si jamais j'avais une femme qui me trompait, ca serait fini, fini !
BY oliv888
Le problème est qu'on ne peut pas empêcher une femme de faire ce qu'elle veut !
Les hommes sont bien plus disciplinés et la société actuelle veut que les femmes soient indépendantes donc désolé pour les hommes traditionnels mais je pense qu'il faut s'adapter aux changements de la condition féminine. Je ne dis pas ça sur fond de machisme mais c'est simplement une constatation : Quand la femme ne s'amuse plus, elle va voir ailleurs.
En même temps, vu qu'on est séparé, je ne peux plus rien dire à ce sujet, d'autant plus que c'est ce qu'a fait sa meilleure amie, elle est tombé enceinte d'un pauvre mec qu'elle avait larguée une fois qu'elle avait ce qu'elle voulait : être enceinte. Après, on dit que c'est les mecs qui ne respectent pas les femmes mais ce temps est révolu.
Je tiens à préciser que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi peuvent me donner leur opinion sur ce sujet car ça m'intéresse. Après tout, les forums sont faits pour ça et ce n'est pas la peine de m'incendier si vous n'êtes pas d'accord.
Evidemment, je ne fais pas de généralité, je parle simplement de mon vécu et de ce que j'observe au fur et à mesure que je prend de l'âge.
BY FleurdeCactus
Il y a des cons dans les deux camps mais je pense que les hommes connaissent moins bien le respect de façon générale quand-même. En tout cas tout cela est bien triste... Nan mais, aller voir ailleurs parce que son mec/sa copine passe par une période où il/elle est désavantagé(e) physiquement ou où il/elle a moins envie.... nan mais on va où là... droit dans le mur....

Au contraire on se doit d'être là pour son ami(e) s'il passe par une mauvaise période, bien sûr il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus sinon c'est qu'il y a un problème profond, peut-être lié au couple. Et jusqu'à preuve du contraire, le sexe est d'avantage une envie qu'un besoin... Une personne qui s'abstient, même toute sa vie, ne va pas en mourir...

Ceci dit ne croyez pas que je prône l'abstention (surtout que là c est le printemps!! :-Heart ), je dis juste qu'il ne faut pas faire/accepter n'importe quoi pour de si mauvaises raisons...

PS : pas l'abstention, l'abstinence mdr!!!
BY FleurdeCactus
Mystery a écrit :Hum, un homme a un égo plus dimensionner de ce côté là, que la femme et c'est compréhensible. Car si un homme peut faire l'amour à plusieurs femmes, une femme lorsqu'elle tombe enceinte, elle est enceinte définitivement, même si elle refait l'amour avec un autre homme. Enfin, t'imagines ta femme te trompe, tu lui pardonnes et ton gosse ne te ressemble pas du tout ;-) A méditer...
Mystery, je tombe des nues face à une analyse aussi pragmatique de la chose, j'aurais jamais pu penser que vous raisonniez encore comme ça... Ceci dit peut-être que ça arrive encore, mais j'ai l impression de remonter à la préhistoire là!!!

Franchement, vis à vis d'une femme qui est assez conne pour tromper son mari ET oublier de se protéger, les MST doivent faire d'avantage peur qu'un éventuel bébé (et ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes du coup)... même si c'est horrible... Bref il y a vraiment des gens comme ça???? :o
BY brittainmania
Franchement, vis à vis d'une femme qui est assez conne pour tromper son mari ET oublie de se protéger, les MST doivent faire d'avantage peur qu'un éventuel bébé (et ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes du coup)... même si c'est horrible... Bref il y a vraiment des gens comme ça????
je ne pense pas :? je veux dire la moindre des choses à faire quand tu couche avec qqn que tu ne connait pas c'est de mettre un condom.... non?
et pui moi se que je trouve nul c'est que ce soit ''correct'' pour un homme de le faire... mais vraiment mal vue pour une femme...on est en 2011 pour moi ce qui est bon pour 1 est bon pour l'autre...
perso oui je pardonnerais mon copain de m'avoir trompé ( je serais vraiment blesser) mais je lui pardonnerais parce qu'après tout je me dis que s'il me revient et qu'il s'en veux c'est qu'il regrette, il reconnait avoir mal agis et... qui ne fait pas d'erreur dans la vie?
BY sany
Mystery a écrit :Hum, un homme a un égo plus dimensionner de ce côté là, que la femme et c'est compréhensible. Car si un homme peut faire l'amour à plusieurs femmes, une femme lorsqu'elle tombe enceinte, elle est enceinte définitivement, même si elle refait l'amour avec un autre homme. Enfin, t'imagines ta femme te trompe, tu lui pardonnes et ton gosse ne te ressemble pas du tout ;-) A méditer...
Euh... Peut être ne le sais tu pas mais un mec qui fait un gosse à sa maitresse c'est aussi définitif. Et si cette dernière réclame une reconnaissance et une PA, la femme du mec risque de s'apercevoir qu'il y a un gosse supplémentaire qui ne lui ressemble pas du tout :mrgreen:
BY FleurdeCactus
fidji a écrit :Un homme qui a plusieurs aventures successives (voire simultanées) ce n'est pas mal vu par les autres hommes, si c'est une femme c'est une sal.... en 2011 il y a des clichés qui restent
Les clichés restent... oui et non... c'est juste que pour certains hommes ils restent des "chasseurs" et ça les rassure dans leur virilité... mais soyons honnête, chez les mecs intelligents, ça ne marche pas comme ça...

Perso, mon mec me trompe (et me le dit en plus!), je le largue aussitôt... déjà que j'ai largué le dernier pour moins que ça... Certes c'est dur mais le respect ce n est pas une question hommes/femmes... Je veux bien admettre que la plupart des mecs mattent même quand ils sont maqués (même si j ai mis du temps à l accepter, et encore, ça dépend comment c est fait)... mais passer à l'action, il ne faut pas se foutre du monde!!!

PS : sinon, j ai envie de dire, autant qu'on le sache et qu on fasse la même chose...............:p c'est plus facile pour nous de trouver des amants potentiels!
BY FleurdeCactus
fidji a écrit :
FleurdeCactus a écrit :
fidji a écrit :Un homme qui a plusieurs aventures successives (voire simultanées) ce n'est pas mal vu par les autres hommes, si c'est une femme c'est une sal.... en 2011 il y a des clichés qui restent
Les clichés restent... oui et non... c'est juste que pour certains hommes ils restent des "chasseurs" et ça les rassure dans leur virilité... mais soyons honnête, chez les mecs intelligents, ça ne marche pas comme ça...

Perso, mon mec me trompe (et me le dit en plus!), je le largue aussitôt... déjà que j'ai largué le dernier pour moins que ça... Certes c'est dur mais le respect ce n est pas une question hommes/femmes... Je veux bien admettre que la plupart des mecs mattent même quand ils sont maqués (même si j ai mis du temps à l accepter, et encore, ça dépend comment c est fait)... mais passer à l'action, il ne faut pas se foutre du monde!!!

PS : sinon, j ai envie de dire, autant qu'on le sache et qu on fasse la même chose...............:p c'est plus facile pour nous de trouver des amants potentiels!
Je parlais des célibataires: un homme célibataire qui a plusieurs conquêtes d'affilés c'est pas mal vu, mais si c'est une fille c'est une fille facile
Moui... je sais pas, je vis à Paris, j'ai pas trop cette impression... Perso j'enchaîne pas mal et pourtant je ne suis pas une fille facile, je mets beaucoup de vents!! :F
BY FleurdeCactus
fidji a écrit :Non mais apparemment les hommes c'est leur point de vue, je dis ça suite à des conversations avec des mecs. Quand leur copains font ça ça les choquent pas, ça les fait rire, mais si ce sont mes copines qui butines à droite à gauche elles sont traitées de sal... . Quand j'en parlent à des filles elles me disent qu'elles ressentent ce même jugement de la part des mecs. Enfin, c'était pour rebondir sur l'histoire de l'égalité h/f en 2011, elle n'est pas vu de la même manière selon que l'on est un mec ou une fille.
Oui oui nan mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire (je me suis ptet mal exprimée)... je voulais juste dire que moi j'avais pas cette impression... j'ai pas l'impression qu'ils me jugent comme ça au contraire, ni d'autres amies qui enchaînent un peu... Ceci dit je ne remets pas ta parole en doute, mais j'aurais plutôt tendance à plaindre ces mecs (ils sont jaloux, C EST TOUT :-Party );)
BY oliv888
FleurdeCactus a écrit :
Mystery, je tombe des nues face à une analyse aussi pragmatique de la chose, j'aurais jamais pu penser que vous raisonniez encore comme ça... Ceci dit peut-être que ça arrive encore, mais j'ai l impression de remonter à la préhistoire là!!!

Franchement, vis à vis d'une femme qui est assez conne pour tromper son mari ET oublier de se protéger, les MST doivent faire d'avantage peur qu'un éventuel bébé (et ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes du coup)... même si c'est horrible... Bref il y a vraiment des gens comme ça???? :o

Dans mon cas, c'est ce qui s'est passé, elle ne s'est pas protégé car elle a pris la pilulle du lendemain. Ceci dit, elle le connaissait. Mais bon, je pense aussi que je suis tombé sur une fille qui ne se respecte pas ou alors qui a eu des sentiments pour le gars et comme je n'étais plus à la hauteur, elle m'a largué pour aller le voir. Elle aurait pu avoir simplement la décense de m'en parler car quand elle n'allait pas bien, moi par contre j'ai toujours été basé sur le dialogue et je pense que j'aurais fait des efforts avant la séparation du coup.
Mais bon, nous étions dans un alcoolisme assez avancé et l'alcool stimule une partie du cerveau en rapport avec le sexe.
De plus, les femmes n'avoueront jamais mais bon, je prend le risque de le dire : la biologie féminine fait que les rapports sexuels sont inconscients donc incontrôlés, ce qui n'est pas le cas d'un mec normalement constitué.
Je ne vais pas entrer dans une polémique mais si vous souhaitez en savoir plus, lisez des bouquins qui parlent du sujet car je vous assure que c'est vrai.
Le gros problème qui se pose à moi maintenant, c'est comment faire confiance à la gente féminine sur la fidélité sachant tout ça...
BY Mystery
Le truc, c'est que vous pensez qu'une femme va encore vous respecter, vous aimer, si vous ACCEPTEZ , qu'elle aille voir à droite , à gauche ? puis elle vous le dit pour laver sa conscience ?
Pfuu, mais soyons des hommes et respectons nous et alors les femmes nous respecteront.
(et c'est d'ailleurs valable à l'inverse pour les femmes !!)
Moi j'aime les femmes qui se respectent et qui ont de vrais valeurs. Après si tu as envies de voir d'autres hommes, coucher avec d'autres hommes, rien ne t'empèche de le quitter, mais faut pas venir pleurer après, s'il ne veut pas te récupérer...

Après, chacun son avis.
BY oliv888
Juste un petit truc, moi elle ne me l'a pas dit et elle ne me le dira jamais car j'ai compris un truc trés important chez les femmes que peu de mecs savent...
BY FleurdeCactus
[/quote] De plus, les femmes n'avoueront jamais mais bon, je prend le risque de le dire : la biologie féminine fait que les rapports sexuels sont inconscients donc incontrôlés, ce qui n'est pas le cas d'un mec normalement constitué.
Je ne vais pas entrer dans une polémique mais si vous souhaitez en savoir plus, lisez des bouquins qui parlent du sujet car je vous assure que c'est vrai.
Le gros problème qui se pose à moi maintenant, c'est comment faire confiance à la gente féminine sur la fidélité sachant tout ça...[/quote]

Euh je ne vais pas directement te contredire dans le sens où je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire... Mais à vu de nez, c'est quand-même du flan!!! Et puis quand on sort des généralités, il faut prendre la peine de sortir le nez de sa propre expérience... Je compatis pour ce qui t'est arrivé, mais déjà, les rapports sexuels ne sont inconscients ni chez les hommes ni chez les femmes. Ensuite, si on doit élire entre les deux ceux qui se contrôlent le moins pour l'acte sexuel ce sont clairement les hommes (en moyenne bien sûr), puisque chez la femme ça passe beaucoup plus par les sentiments et beaucoup moins par l'excitation visuelle... Il y a plein de bouquins qui disent plein de conneries sur beaucoup de choses... Maintenant si cela te rassure de les croire vis à vis de ce qui t est arrivé, tu es libre, mais "je t'assure que ce n'est pas vrai".

Tu as été trompée par une femme qui ne s est pas protégée et ce n'est pas pardonnable (d ailleurs il faut arrêter de croire que parce qu'on connaît la personne et que soit-disant c est une personne "bien" elle n est pas contaminée... avec cette logique chacun fait confiance à qui il veut sur ses propres critères de "personnes bien" et un jour la catastrophe arrive...). Elle ne se respectait sûrement pas assez en effet, et te respectait encore moins, mais on est loin d'être toutes comme ça...
BY FleurdeCactus
oliv888 a écrit :Juste un petit truc, moi elle ne me l'a pas dit et elle ne me le dira jamais car j'ai compris un truc trés important chez les femmes que peu de mecs savent...
Perso, ça ne m'est jamais arrivé de tromper mon mec (sauf peut-être pour un bisou) mais je ne suis pas infaillible... Si un jour je vais très mal ou que mon mec me traite très mal alors que je l'aime, il se pourrait bien que ça arrive. Seulement, si c est juste un accident (une fois bien sûr) et que j'aime mon mec plus que tout, en effet, je ne lui dirai rien (en espérant que ma conscience s'en sorte).

Je respecte l'autre point de vue de dire qu il faut être honnête à tout prix, même dans le cas que j'ai décrit mais je ne le comprends pas. Et je voudrais que mon mec fasse pareil pour moi bien sûr... Parce qu'avouer dans ce cas là, moi je vois ça comme un soulagement de conscience : on se vide d un poids que l'on transfère à l'autre sous forme de souffrance... Non seulement on le trompe mais on le fait souffrir. Non je ne dirai rien si je l'aime et que j'ai fauté malgré moi...