Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola62105
Bonjour,
je tiens bien mon SR depuis plusieurs jours mais je suis en vrac...
lui il m'appelait quand même malgré mon SR les premiers jours..depuis quelques jours plus rien.
SR aussi de son côté..
je viens de rentrer du boulot et je craque, les larmes coulent et la boule dans le ventre se fait plus présente, plus douloureuse..la perspective de ce WE m'angoisse terriblement..
Pourquoi faut il souffrir ainsi ? Je comprends même pas pourquoi il me fait ça, pourquoi il m'abandonne. Surtout qu'il savait que j'étais dans une mauvaise passe question boulot et famille..on dirait qu'il veut m'appuyer sur la tête pour m'empêcher de remonter..j'ai envie de l'appeler..
BY admin

Salut lola62105!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Coucou Lola
Non,n'appelle pas!!!!!
Dis ce que tu ressens,evacue mais tiens le coup!!!!!
BY lola62105
oui, je sais que le mieux c'est de ne pas appeler..mais je suis en panique..j'ai peur de perdre les pédales et de retourner le supplier comme j'ai fait le lendemain de la séparation...Faut dire au bout de dix ans, c'est dur à accepter. Même si avant on avait déjà connu quelques tempêtes, on avait toujours redressé la barre et on en était fiers..la tout à coup : il ne se sent plus bien avec moi, il veut réfléchir, pense qu'on s'est trompé et qu'on a perdu notre temps...jure qu'il n'y a pas d'autre femme (mais je me dis que peut-être il veut être libre car il a quelqu'un en vue..)
BY hope70
lola62105 a écrit :Bonjour,
je tiens bien mon SR depuis plusieurs jours mais je suis en vrac...
lui il m'appelait quand même malgré mon SR les premiers jours..depuis quelques jours plus rien.

Le problème vient d'ici. Il t'appelait alors que tu faisais un SR, tu as pris au bout d'un moment cette habitude d'avoir de ses nouvelles. Ton SR ne t'a pas aidé du coup.

Il faut vraiment que tu tiennes Lola, c'est pour toi, bats-toi pour ton propre bonheur !
Sors-le de ta vie, si tu ne le fais pas, il continuera de te rendre malheureuse d'une façon ou d'une autre. Après 10 ans de relation, c'est admirable, tu fais preuve de courage, tu es encore debout ! Oui ça fait mal, et malgré tout, tu résistes d'une certaine manière !

Courage Lola, on est là, tous ensemble !
BY lola62105
oui, les deux premiers jours, j'ai essayé de le faire revenir sur sa décision..j'ai pleurer..j'ai supplier..quelle honte..puis j'ai fait un SR, lui pas, il m'appelait tous les jours, il voulait avoir de mes nouvelles, comme pour contempler ma descente aux enfers..Moi, j'appelais pas et parfois, je décrochais pas..puis il m'appelait moins alors j'ai rompu le SR une fois et je l'ai appelé et bien sûr, a nouveau j'ai parlé de nous..même réponse : ami pas plus...donc j'ai repris le SR et depuis une semaine, je tiens..
BY hope70
lola62105 a écrit :oui, les deux premiers jours, j'ai essayé de le faire revenir sur sa décision..j'ai pleurer..j'ai supplier..quelle honte..puis j'ai fait un SR, lui pas, il m'appelait tous les jours, il voulait avoir de mes nouvelles, comme pour contempler ma descente aux enfers..Moi, j'appelais pas et parfois, je décrochais pas..puis il m'appelait moins alors j'ai rompu le SR une fois et je l'ai appelé et bien sûr, a nouveau j'ai parlé de nous..même réponse : ami pas plus...donc j'ai repris le SR et depuis une semaine, je tiens..

Une semaine c'est pas rien, surtout quand on est mal ! S'il t'appelait pour prendre de tes nouvelles en sachant la situation difficile dans laquelle tu es, si c'était vraiment par bienveillance, il aurait continué de le faire, mais d'un coté, s'il ne voulait plus te contacter il te dirait que c'est pour ton bien car tu as besoin de vivre de ton coté, et il comprendrait que sa présence ne ferait qu'entretenir tes espoirs ! Il te l'aurait dit, il n'aurait pas fui comme un lache ! Et c'est ça, une attitude bienveillante !

Tu n'as pas besoin de lui pour voir à quel point tu es forte, tu peux t'en sortir avec l'aide de personnes qui veulent ton bien, comme ici !
BY lola62105
Hope,
merci pour ton soutien, mais tu sais dire que je suis encore debout, c'est exagéré..je suis en miettes..je dois me forcer pour tout, je suis en larmes pour un oui pour un non..j'ai perdu 6 kilos en 10 jours et j'ai la peur au ventre 24 sur 24..suis épuisée..
je vous souhaite plein de courage et espère que pour vous le pire est derrière.
BY hope70
Le pire sera derrière pour toi aussi.

Regarde les nombreux posts sur ce forum, tu n'es pas toute seule ^^ Tout le monde fini par s'en sortir, crois-moi !

l'espoir est en chacun de nous !
BY suppr
Je suis entièerement d'accord avec Hope.
On souffre de moins en moins au fil des jours et des fois,il faut le reconnaitre,il y a des instants "merdiques";mais on avance.
Tu seras fière de toi si tu ne craques pas.Ca ne console pas mais ça te mets un peu de baume au coeur.Resiste et ne plus être faible face à l'autre.
Tiens le coup et oui,nous sommes là.
BY waibina59
je m y met aussi lola
tiens le coup.sois courageuse.
les 2 premiere semaines de sr sont tres dure
et si tu tiens bon ,a la fin tu vas t apaiser et cette pression que tu as va s amenuiser ,,tu verras
on est tous dans le meme bain ,bon courage
BY lola62105
Merci,
vos messages font du bien. Je me sens moins seule..
La nuit et le week end vont être longs..je me demande où je vais aller chercher la force nécessaire. Je vais tourner en rond dans mon appart..sans réussir à mettre à faire quelque chose ou à sortir..Ma famille est loin et j'ai peu d'ami(e)s. Ceux qu'on avait en commun sont en couple et aucun ne m'a contacté depuis la rupture..je n'ai encore pas eu le courage de parler de ma séparation autour de moi. mes collègues et mes copines ne savent rien..
BY waibina59
t inquiete y a bien pire que toi
j aai tout laisse en france mes amis ,reperes ;a maison ou j habitais avec mon ex nos habitudes nos sorties le weekend et tout ce qui s en suit
et la encore je suis revenue apres ma separation dans ce petit village isolee ..avec de graves difficultes finamciere mon ex m as abandonne totalement alors que j avais quitte mon boulot pour venir en france habiter chez lui ..je n avais jamais pense un jour qu il me tournera le dos en me laissant nager dans la me...
souvent il me disait ..tu sais les gens changent ..hein

en fait c etait vrai, et qui avait cru un jour , que lui faisait parti de ces gens, dont il me parlait.
BY hope70
lola62105 a écrit :Merci,
vos messages font du bien. Je me sens moins seule..
La nuit et le week end vont être longs..je me demande où je vais aller chercher la force nécessaire. Je vais tourner en rond dans mon appart..sans réussir à mettre à faire quelque chose ou à sortir..Ma famille est loin et j'ai peu d'ami(e)s. Ceux qu'on avait en commun sont en couple et aucun ne m'a contacté depuis la rupture..je n'ai encore pas eu le courage de parler de ma séparation autour de moi. mes collègues et mes copines ne savent rien..

Justement, c'est le moment de te sentir entourée ! Appelle-les tes copines, pas forcément pour parler de ton ex, evite le sujet si tu ne sens pas encore la force de leur en parler, mais discute d'autre chose, de n'importe quoi qui pourrait te le faire oublier pendant quelques secondes !
BY hope70
S'il faut, supprime son numéro dans ton répertoire, cache des objets qui te font penser a lui.

Les débuts sont toujours difficiles, mais une fois lancée, tu verras, ca sera de moins en moins douloureux !

Il faut que tu te trouves des choses a faire. Regarde un film drole par exemple, le rire ca soigne beaucoup, et en riant tu vas devenir bien plus rayonnante, crois-moi !
BY lola62105
J'ai pas rompu mon SR..c'est lui. il m'a appelé et en numéro caché en plus..il me dit que ces deux nièces arrivent cet après midi de Porto pour 4 jours, il voudrait passer chez moi avec elles ce soir ou demain. Il pense que depuis qu'elles me connaissent, elles vont trouver bizarres si il ne vient pas chez moi avec elles...je lui ai dit de me rappeler, que je verrais...il m'a aussi rappelé que ce n'était pas parce qu'on était plus ensemble, qu'on pouvait pas être amis..
ma tête va exploser .. à mon âge la plupart des femmes sont mariées depuis des années et on une belle et grande famille autour d'elles, parfois même des petits enfants..pourquoi j'ai perdu ma vie avec lui, pour en arriver là ??
sais vraiment pas quoi faire ni dire..
BY waibina59
lola... je me pose aussi les memes questions que vous sur ma vie
et les enchainements tragiques qui se sont succede . :mrgreen:
j ai des enfants deja grands et mon age je ne devrais penser plus a pleurer pour recuperer un ex qui m ignore :!: :!: :twisted:
ca donne du courage quand on pense que l on est pas les seuls a galerer a un certain age
BY lola62105
Waibina,
quel âge avez vous ? Moi j'ai 48 ans..J'ai beaucoup donné pour cet homme.
Mon histoire est très longue et très compliquée. Je l'ai rencontré il y a 19 ans..On était marié chacun de notre côté..il ne s'est rien passé mais il m'a dit qu'il avait le coup de foudre et qu'il regrettait que nous ne soyons pas libres..on se donnait parfois de nouvelles mais sans plus..nos chemins se sont séparés, je ne le voyais plus. De mon côté, j'ai divorcé trois ans plus tard et deux ans plus tard, c'est lui qui a divorcé et en sortant du tribunal le jour de son divorce, il est venu direct à mon travail voir si j'étais toujours libre : je l'étais, j'ai craqué..on a pas vécu tout de suite ensemble, ça allait bien, au bout de trois ans, j'ai laissé mon appart pour aller vivre chez lui..et là je sais toujours pas pourquoi, on a pas réussi à s'entendre, on s'engueulait tout le temps, mon fils alors âgé de douze ans, le vivait mal..
on était pas heureux..9 mois plus tard, je faisais mes valises : nouvelle séparation..quelques semaines plus tard, il est revenu et d'un commun accord on a décidé de rester ensemble mais chacun gardait son appart. Je te passe les détails mais il n'a ensuite fait que me quitter et revenir, me laissant à chaque fois dévastée..il trouvait toujours une nouvelle excuse : je n'étais pas assez ceci ou trop cela..je ne lui apportais pas ce dont il avait besoin..soit j'étais trop triste, soit trop speed..trop présente ou trop absente..et puis il revenait sans explication et moi je le laissais revenir, toute contente..pourtant depuis 3 ans, tout allait mieux, on était stable me semble-t-il, plus de reproche, plus de grosses querelles, des vacances ensemble souvent, de bons et doux moments..des drames affrontés ensemble, main dans la mains...jusqu'à ce qu'il y a 15 jours, sans crier gare, il décide qu'il n'est plus bien avec moi, il veut prendre du recul..et il m'abandonne de nouveau..et moi comme une gourde, je supplie encore..je m'en veux à mort d'être aussi faible, une vraie conne..le pire s'est que lui le vit très bien et apparemment ça lui plait de me voir souffrir..il m'appelle et me propose même de passer boire un café en précisant "en ami". Il me dit qu'il a besoin de réfléchir, qu'il pense que l'on est pas fait l'un pour l'autre...qu'on s'est trompé et qu'on a perdu notre temps... ça fait plus d'un mois maintenant..les autres fois, il revenait au bout de quelques jours..Je décide le SR mais lui le casse..
en tout cas merci beaucoup, ça me fait du bien d'en parler.
Je te souhaite plein de courage aussi car comme tu vois, je sais ce que c'est de souffrir pour un homme pratiquement une vie entière.
BY waibina59
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14145.html
voila lola
mon histoire avec mo ex sans trop de detail.j i la 50aine lui aussi on ne l ai faitpas du tout
je me sens au plus mal ces jours meme plus la force d ecrire ..
j attend un autre jour que ce coup de blues me passe un peu
j envisage de partir et changer un peu pour pouvoir avancer dans ma vie,,je suis perdue. videe..avec une deprime au max.
je suis tres isolee ce qui ne m aide pas du tout.courage a toi aussi
BY lola62105
lola62105 a écrit :J'ai pas rompu mon SR..c'est lui. il m'a appelé et en numéro caché en plus..il me dit que ces deux nièces arrivent cet après midi de Porto pour 4 jours, il voudrait passer chez moi avec elles ce soir ou demain. Il pense que depuis qu'elles me connaissent, elles vont trouver bizarres si il ne vient pas chez moi avec elles...je lui ai dit de me rappeler, que je verrais...il m'a aussi rappelé que ce n'était pas parce qu'on était plus ensemble, qu'on pouvait pas être amis..
ma tête va exploser .. à mon âge la plupart des femmes sont mariées depuis des années et on une belle et grande famille autour d'elles, parfois même des petits enfants..pourquoi j'ai perdu ma vie avec lui, pour en arriver là ??

Voilà il m'a appelé pour venir..et.. j'ai pêté un plomb, je me suis mise à pleurer en lui demandant à quoi il jouait, que je ne comprenais pas comment il pouvait agir comme ça avec moi, que je ne voulais ni de son amitié, ni de sa pitié..bref la honte encore une fois..
je lui ai dit de ne plus m'appeler : sa réponse : comme tu veux et il a raccroché..
j'ai l'impression qu'un un mois de temps ma vie est devenue un cauchemar, presque insupportable..
BY suppr
Coucou les filles!!!! et les garçons bien sûr!!
L'amour n'a pas d'âge vous le savez bien.Quand vous êtes tombées amoureuses de vos ex ,dans votre coeur et votre tête vous aviez 15 ans.Idem pour les ruptures....rappelez-vous vos premiers chagrins d'amour.....
La sensibilité et la souffrance sont identiques.Je me rappelerai toute ma vie les stratagèmes que j'utilisais avec mes copines pour savoir s'il m'aimait encore,comment le croiser et tout..c'est pareil,sauf qu'on gère toute seule.
BY lola62105
waibina59 a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14145.html
voila lola
mon histoire avec mo ex sans trop de detail.j i la 50aine lui aussi on ne l ai faitpas du tout
je me sens au plus mal ces jours meme plus la force d ecrire ..
j attend un autre jour que ce coup de blues me passe un peu
j envisage de partir et changer un peu pour pouvoir avancer dans ma vie,,je suis perdue. videe..avec une deprime au max.
je suis tres isolee ce qui ne m aide pas du tout.courage a toi aussi
J'ai lu ton histoire, Waibina
je comprend ta souffrance et ton tiraillement entre ton ex et ton fils. moi aussi j'ai un fils et cela n'a pas toujours été facile entre eux et c'est une des raisons pour lesquelles on ne vivait pas ensemble..moi aussi je suis très seule..mon fils a 20 ans et même si il est hyper gentil avec moi, il a sa vie de jeune et n'est pas souvent à la maison..je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille est loin..par exemple aujourd'hui, j'ai passé la journée seule..pas facile de sortir, de se distraire..
BY lola62105
lola62105 a écrit :
lola62105 a écrit :J'ai pas rompu mon SR..c'est lui. il m'a appelé et en numéro caché en plus..il me dit que ces deux nièces arrivent cet après midi de Porto pour 4 jours, il voudrait passer chez moi avec elles ce soir ou demain. Il pense que depuis qu'elles me connaissent, elles vont trouver bizarres si il ne vient pas chez moi avec elles...je lui ai dit de me rappeler, que je verrais...il m'a aussi rappelé que ce n'était pas parce qu'on était plus ensemble, qu'on pouvait pas être amis..

Voilà il m'a appelé pour venir..et.. j'ai pêté un plomb, je me suis mise à pleurer en lui demandant à quoi il jouait, que je ne comprenais pas comment il pouvait agir comme ça avec moi, que je ne voulais ni de son amitié, ni de sa pitié..bref la honte encore une fois..
je lui ai dit de ne plus m'appeler : sa réponse : comme tu veux et il a raccroché..
j'ai l'impression qu'un un mois de temps ma vie est devenue un cauchemar, presque insupportable..

Merde, il vient encore de m'appeler...il me reproche mon comportement d'hier et dit que lui tout ce qu'il voulait c'était venir me rendre visite avec ses nièces..il dit ne pas comprendre que je ne veuille pas les voir alors que depuis dix ans, elle font partie de ma vie avec lui...
bref, il en rajoute une couche..il me rappelle que l'on peut quand même rester amis et en contact..il me demande de réfléchir et de le rappeler dans la journée si je me décide à les recevoir..il me menace de couper tous les ponts et pour toujours si je ne suis pas plus AGREABLE avec lui...j'ai répondu calmement "oui", "sans doute" à tout ce qu'il disait (mon fils était là..) et j'ai raccroché..
Il va vraiment me rendre malade..comment me sortir de cette M...?
BY Elea
Salut Lola62105!
Je trouve son comportement inadmissible.
Vraiment.
Alors oui, il y a ses nièces, et tu aimerais les voir mais c'est lui qui a rompu.
Je sais bien qu'il arrive que l'on continue à voir sa "belle famille" mais pas un mois après la rupture.
S'il veut te perdre (et c'est bien ce qu'il doit comprendre, te larguer, c'est te perdre) il te perd comme conjointe mais aussi comme tante de ses nièces, du moins pour le moment car tu n'auras pas la force de le voir lui sereinement.
Moi je dirais "d'accord pour voir tes nièces, mais sans toi" suivant leur âge bien sûr!
ou alors "j'irai les voir au Portugal quand je pourrai"
Ou encore "c'est à toi de leur expliquer que je ne fais plus partie de ta vie comme conjointe,à ta demande et que donc je ne suis plus aussi disponible pour toi". mais cela , bien sûr, il ne le fera pas.
Alors autre chose est possible aussi voir ses nièces et leur expliquer pourquoi c'est la dernière fois que tu les vois avec leur oncle et leur dire que tu es d'accord pour les voir sans lui: sa fierté en prendrait un bon coup et c'est tout ce qu'il mérite!non mais! :-Uzi
BY lola62105
Elea a écrit :Salut Lola62105!
Je trouve son comportement inadmissible.
Vraiment.
Alors oui, il y a ses nièces, et tu aimerais les voir mais c'est lui qui a rompu.
Je sais bien qu'il arrive que l'on continue à voir sa "belle famille" mais pas un mois après la rupture.
S'il veut te perdre (et c'est bien ce qu'il doit comprendre, te larguer, c'est te perdre) il te perd comme conjointe mais aussi comme tante de ses nièces, du moins pour le moment car tu n'auras pas la force de le voir lui sereinement.
Moi je dirais "d'accord pour voir tes nièces, mais sans toi" suivant leur âge bien sûr!
ou alors "j'irai les voir au Portugal quand je pourrai"
Ou encore "c'est à toi de leur expliquer que je ne fais plus partie de ta vie comme conjointe,à ta demande et que donc je ne suis plus aussi disponible pour toi". mais cela , bien sûr, il ne le fera pas.
Alors autre chose est possible aussi voir ses nièces et leur expliquer pourquoi c'est la dernière fois que tu les vois avec leur oncle et leur dire que tu es d'accord pour les voir sans lui: sa fierté en prendrait un bon coup et c'est tout ce qu'il mérite!non mais! :-Uzi

Oui je sais bien Elea, mais tu sais comme beaucoup ici, mes sentiments, mes émotions et mes décisions font sans cesse les montagnes russes..je voudrais tellement pouvoir l'envoyer dans les cordes et en même temps si je le fais, j'ai tellement peur qu'il mette ses menaces à exécution et qu'il me raye à jamais de sa vie..c'est pour cela que je voulais faire un SR mais il me laisse pas le temps et la pression qu'il me met ne fait qu'aggraver les choses..En plus à chaque fois, il me souligne bien qu'il ne veut plus être avec moi mais qu'il veut garder une relation amicale..moi je sais pas ce que je veux..suis paumée et comme vous toutes et tous ici aveuglée par mon chagrin, mon désespoir, ma fierté, mes déceptions...
BY Elea
bien sûr on a toutes et tous ou on a eu des moments de doute, et c'est bien à ça que sert le forum: à se remettre mutuellement les idées en place. Déjà es-tu certaine de ne pas vouloir d'une simple relation d'amitié avec lui?
BY lola62105
Je sais pas du tout..pour l'instant je crois que c'est trop tôt. On a été 10 ans ensemble, ça n'a pas été simple et je me suis beaucoup oubliée et j'ai supporté plus qu'il n'aurait fallu..il m'a quitté il y a un mois et depuis c'est l'enfer..le voir en ami c'est trop difficile, je n'arriverai pas être naturelle, à sourire, à plaisanter..
Je voudrais vraiment du temps mais lui me quitte et ne me laisse pas trouver mes marques sans lui..