Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blues
Le SR aide a faire le point et souvent à avancer et à passer à autre chose mais certains soirs, c'est plus difficile...

Après un SR de plusieurs semaines, je n'espère plus rien (il ne me montre rien non plus). Ou plutôt je n'aspire qu'à avancer. J'ai été claire par rapport à mes attentes : tant qu'il n'y aura pas d'excuses ou même de sérieuses mise à plat : je n'ai ni envie d'être l'amie, la copine ou quoi que ce soit d'autre de mon ex. Ce n'est qu'une question de respect. Sans ça, qu'il reste loin de moi.

Malgré ça, ce soir, je discutais avec une copine (copine commune à mon ex et à moi) qui a mis sur le tapis le sujet "ex", bien que j'aie tenté d'éviter le sujet...Elle me racontait que pour avoir parlé avec lui à coeur ouvert il y a déjà un petit temps, il n'était pas au mieux de sa forme. Que malgré ses comportements (dont certains sont inacceptables et franchement puérils) il ne sait pas où il en est et qu'il cherche vraiment l'amour, ou devrais-je dire l'Amour. Je dis à cette copine que ma position est claire et que je n'y reviendrais pas. Ce n'est pas à moi de tenter une fois encore d'éclaircir les choses ou de tenter un rapprochement pour que les tensions qui subsistent s'estompent et qu'on puisse en arriver à un relationnel normal. S'il veut gagner mon amitié ou quoi que ce soit d'autre : la balle est dans son camp.

Notre copine trouve que j'ai raison de me positionner ainsi mais après avoir dit ça elle ajoute un "mais c'est vraiment dommage, je trouve que vous formez un si beau couple"

S'il vous faut une phrase qui vous fout le blues, la voici.
C'est aussi une excellente raison pour écrire un "petit" post !
BY admin

Salut Blues!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blues
ça m'a plombé la soirée...
Mais ton "ça avait l'air de si bien aller", vaut son pesant de cacahuettes aussi...

Honnêtement, je n'avais pas besoin de ce genre de réflexion et encore moins maintenant...Je me reconstruit, je vois de nouvelles personnes, j'accepte les invitations. Et c'est aussi un peu difficile. Notamment avec un garçon super adorable qui semble très très intéressé par moi mais quand il fait 1 pas en avant, j'en fais 30 en arrière.

Je ne sais pas si c'est par peur de revivre d'aussi sales moments qu'avec mon ex, parce que mon intuition me dit "ce n'est pas un garçon pour toi", ou encore parce que je n'en ai pas totalement fini avec mon ex. Les questions se bousculent...

Alors toutes ces questions plus la réflexion de la copine, c'est un peu too much !
BY Blues
Par la lecture de différents posts, j'avais déjà remarqué ta grande sagesse...Suis heureuse de pouvoir en bénéficier :)

Moi qui pensais avoir retrouvé un soupçon de sérénité...Je crois plutôt que la méthode Coué faisait magnifiquement effet !

Le temps, le temps, le temps...Tu as raison, je le sais.

Mais j'avance, ça j'en suis certaine : je ne suis plus prête à tout risquer, à n'importe quel prix, pour n'importe quoi ou encore à me mettre dans des situations qui me feront souffrir. Je suis ferme dans mes positions mais même si je fais tout pour avancer, je dois avouer que les beaux moments passés ensemble, ses bons côtés me manquent.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ouais.... la grande sagesse, je sais pas trop.... si c'est en rapport à mes cheveux qui s'argentent gentiment... :lol: :lol:

Il est normal que les bons moments te manquent. D'ailleurs, c'est plutôt bien car en principe, ils doivent - je pense - primer sur les mauvais à un moment donné. C'est justement parce qu'on garde ces bons moments en mémoire qu'on avance parce que l'on souhaite en vivre d'autres. :ugeek:
BY Blues
Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais la relation a été haute en couleurs et plus que compliquée. Et jusqu'ici, sans doute pour me détacher, je me suis obstinée à ne voir que ses défauts (qu'il a bien pris soin de mettre en exergue, il n'a pas trop fallu le pousser à certains moments...Moi, non plus ceci dit !)

Par le manque des bons moments, c'est aussi lui qui me manque dans un sens (et c'est ce qui m'inquiète) Encore une fois, je ne me mettrai plus en "péril", et je ne pense pas pouvoir changer quoi que ce soit à la situation, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un beau gâchis, que l'on valait mieux que ça.

Et il ne s'agit pas de pleurnicher sur une relation amoureuse qui fonctionne ou pas mais juste de se dire que deux adultes qui se sont trouvés des points communs, des affinités, qui se sont entendus, et compris aussi parfois, en arrivent à un relationnel proche du néant.

C'est triste...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Mais ça arrive pourtant ! (pour ma part, on communiquait quasiment plus). Et c'est injuste, et c'est cruel mais il faut rebondir et ne pas refaire les mêmes erreurs !!

Bon, je files là, mes cheveux blancs fatiguent !!
;) :arrow:
BY Blues
Merci pour tes réactions.

"Ne pas refaire les mêmes erreurs", tout un programme...Je suis certaine qu'il y en a certaines que je ne referai plus, ça c'est certain ! Reste à croire en l'avenir.
BY franck07
bonjour Blues.
Je retrouve un bout de mon histoire...dans ce que tu évoques. Tu sembles encore éprouver des sentiments et ne semble pas encore trop au clair par rapport à lui. Continuer sa vie, rencontrer une autre personne...en l'ayant toujours dans un coin de sa tête...pas évident!
Faire en sorte que tout vienne de lui, serait la solution...mais ressent-il des choses fortes encore pour toi? Est-il capable de faire le pas vers toi? Est-il capable de t'exprimer des remords et des sentiments? Te respecte t-il vraiment sincèrement?
Peut-être que pour que tu passes définitivement à autre chose...ou que tu puisses refaire progresser votre relation...il te faut la réponse à ses questions.
Cela suppose qu'il faille que tu prennes du recul, toi et lui aussi. Avec un SR certain. Puis éventuellement que tu le laisse venir à toi. Et si il n'a pas grand chose à te dire et que tu souffres du manque d elui encore...lui demander si il est d'accord pour que vous vous voyez. Mais il faut que tu te sentes capable de le voir sans attendre grand chose de lui. Et c'est en le voyant peut-être que tu pourras connaître son véritable état d'esprit par rapport à toi et avoir les réponses à tes questions. Puis tu prendras la décision...continuer de le voir en laissant faire le temps (pour évoluer vers une relation amicale ou amoureuse) ou cesser tout contact et le rayer définitivement de ta vie.
Moi c'est ce que j'ai choisi de faire (voir mon post dans SR "dur...dur".
BY Blues
Merci pour tes conseils...

Oui, nos histoires ont quelques points communs.
J'ai arrêté de croire au père Noël : non, il ne sonnera pas à ma porte un soir en me disant qu'il souhaite éclaircir les choses. Je dois avouer que s'il l'avait fait il y a encore quelques semaines, il aurait trouvé porte close. Bonne chose, je ne suis plus en colère et je ne suis donc pas fermée au dialogue mais ne le provoquerai pas, ne lui demanderai pas à le voir, à parler, etc. 1) parce que je l'ai trop fait (peut-être maladroitement) 2) parce moi je n'ai jamais manqué de clarté par rapport à mes sentiments

Le problème, quand il n'y a aucune communication, c'est que tout est sujet interprétation. Que la même situation peut être vécue de façon bien différente par les deux "parties" et de quiproquos en quiproquos on se retrouve dans une situation catastrophique où les égos, les susceptibilités, les sentiments morflent. Ensuite on passe son temps à se renvoyer la balle par allusions plus ou moins déguisées. On se blesse mutuellement. Chaos !

Les questions que je peux me poser, tu les as clairement énoncées...Mais j'ai beaucoup plus de détachement qu'avant : merci le SR. Comme tu le dis, je n'attends pas forcément "grand-chose de lui" mais je sais que la situation actuelle ne le réjouit pas plus que moi. C'est donc dommage...Cependant, quelque soit la nature de la relation, je ne suis pas prête à recommencer à discuter de tout et de rien, à faire semblant, et à repartir dans un relationnel comme si rien ne s'était passé. Je n'attends pas un grand déballage, un passage en revue minutieux mais à minima un signe de bonne volonté de sa part.

Donc pour te répondre : c'est cela qui décidera de la suite des événements. Il a donc beaucoup plus de possibilités d'arranger les choses que moi.