Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eddy94
Nous nous sommes rencontrés il y a 3ans, les premiers mois furent supers et ensuite c'est vite devenu compliqué. Durant tout ce temps nous nous sommes fait beaucoup de mal l'un et l'autre ayant chacun des choses à se reprocher, ce fut 3ans de cassures et de reprises successives, on ne se faisait plus confiance et les disputes furent parfois violentes. La seule chose dont nous ne doutions pas était l'amour fou que nous éprouvions. Les 2 premières années nous vivions dans la même ville à lyon et ensuite elle a dû s'en aller à paris.

Il y a 1 mois quelques après une énième cassure qui me semblait sans gravité, elle me dit que c'est vraiment fini et qu'elle en a assez de tout cela, qu'elle m'aime plus que tout mais qu'elle a décidé d'en finir. Ayant déjà entendu cela je ne me suis que légèrement inquiété en lui promettant que ça allait s'arranger. 1 semaine après elle m'avoue que quelqu'un est entré dans sa vie et qu'elle ne sait plus quoi faire car elle a des sentiments pour cette personne qui était présente pour elle quand ça n'allait pas, que sa colloc s'en allait, et que pour l'instant elle n'avait pas d'autres moyen que d'aller vivre chez cet homme étant donné qu'elle travaille sur paris. Que pour l'instant elle voulait être seule et ne pas avoir à faire de choix. Cela fait à peu près 3 semaines maintenant qu'elle vit chez cet homme. Et durant 2semaines j'ai eu recourt à tous les interdits malheureusement. Voila maintenant 1semaine que je suis en SR après lui avoir envoyé le message de rupture de john alexander, mais sans grande conviction. Je suis désespéré, elle ne me donne aucun signe de vie et j'ai peur qu'elle ait fini par se mettre avec cet homme. Je me demande si le silence radio ne favorise pas cette relation qu'elle a surement aujourdhui. J'ai mal et je l'ai 24h sur 24 dans la tête. Merci de vos conseils
BY admin

Salut Eddy94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caiperina
Bonsoir.
Je pense que tu as opté pour la meilleure optin...le SR strict. Continues. 1 semaine c'est bien trop court. Et puis ne t'inquiète pas elle ne va pas tirer un trait sur votre histoire aussi facilement qu'elle aimerait le croire. Elle est sur son nuage, ms elle va en redescendre, voir même en chuter brutalement. La pseudo relation avec cet homme ne veut pas forcément dire grd chose. C'est sa soupape de décompréssion. Sa relation "pansemant" qui lui permet de gerer votre séparation, mais ça ne dure qu'un temps. Sois fort et Profites en pr te retrouver. ça à l'air compliqué et infaisable, ms tu vas voir, ce sera salvateur. Et puis ce sera pt être pr mieux vs retrouver...

petite question...quel est ce fameux msg de rupture de John je sais plus quoi? ça m'interesse.. :D
BY Eddy94
caiperina a écrit :Bonsoir.
Je pense que tu as opté pour la meilleure optin...le SR strict. Continues. 1 semaine c'est bien trop court. Et puis ne t'inquiète pas elle ne va pas tirer un trait sur votre histoire aussi facilement qu'elle aimerait le croire. Elle est sur son nuage, ms elle va en redescendre, voir même en chuter brutalement. La pseudo relation avec cet homme ne veut pas forcément dire grd chose. C'est sa soupape de décompréssion. Sa relation "pansemant" qui lui permet de gerer votre séparation, mais ça ne dure qu'un temps. Sois fort et Profites en pr te retrouver. ça à l'air compliqué et infaisable, ms tu vas voir, ce sera salvateur. Et puis ce sera pt être pr mieux vs retrouver...

petite question...quel est ce fameux msg de rupture de John je sais plus quoi? ça m'interesse.. :D
Merci pour ton soutiens !

Concernant le messgae de rupture voici l'extrait :

Comment couper le contact
Si cela vous est possible, envoyez-lui une lettre manuscrite. Qu'importe à quel point votre
rupture a été difficile, il y a environ 100% de chances qu'elle lise une lettre manuscrite. Elle
ne pourra pas résister. (Si pour diverses raisons, il ne vous est pas possible de lui écrire une
lettre, envoyez au moins un e-mail – mais, une fois encore, l'impact d'une lettre manuscrite
est ÉNORME, vous allez le comprendre bientôt.)
Voici les grandes lignes absolument nécessaires à une bonne lettre…
1. Le but premier de cette lettre est de montrer à quel point vous êtes calme.
Lorsque votre ex verra à quel point vous prenez bien et calmement cette rupture,
elle en sera profondément agacée.
2. Évitez d'avoir l'air de vous accrocher ou de vous plaindre. Il vous faut paraître être
totalement à l'aise avec la situation telle qu'elle est, et qu'elle n'ait plus aucun effet
sur vous. (Vous n'êtes plus un mâle dominé inattirant.)
3. Soyez sûr de ne pas argumenter dans la lettre, et ne la blâmez pas non plus de
cette rupture. Rappelez-vous: elle doit penser que vous êtes à l'aise avec cette
rupture maintenant. Il faut qu'elle se demande ce qui a changé chez vous. Vous
devez exciter sa curiosité.
4. Écrivez cette lettre rapidement et soyez bref, elle ne doit pas faire plus d'une
page. Bien que vous vouliez qu'elle soit lisible, il faut qu'elle donne l'impression
que vous l'avez gribouillée en vous dépêchant et sans y avoir mis beaucoup
d'effort.
5. Dites-lui que vous êtes d'accord avec sa décision de rompre avec vous.
6. Dites-lui que vous pensez qu'elle est une femme exceptionnelle mais que vous
avez finalement compris qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'est pas prête
pour une relation sérieuse. Dites-lui que votre erreur a été de croire qu'elle était
prête. (Si elle n'est plus très jeune, écrivez simplement qu'elle n'était pas prête.)
7. Si vous avez fait quelque chose de mal, comme lui mentir ou la tromper, vous
devriez vous en excuser brièvement et expliquer qu'à l'avenir cela ne vous
arrivera plus. (Si vous n'avez rien fait de mal, ne vous excusez pas. Un mâle
dominant ne s'excuse que lorsque c'est nécessaire.)
8. Dites-lui que quelque chose de super et d'excitant vient de se passer dans votre
vie et que vous lui raconterez tout prochainement.
9. Dites-lui qu'à présent, vous pensez qu'elle doit prendre du temps pour s'occuper
d'elle.
Droits d’auteur 2004-2010 John Alexander, Tous droits réservés
6
10.Terminez cette lettre en disant, "Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être
amis à nouveau."
11. Ne réfutez pas toute possibilité d'amitié et ne dites rien qui vous engage de
manière permanente comme: "Nous deux, c'est fini." Il ne faut pas qu'elle renonce
complètement à vous. Lui donner l'espoir que vous pouvez changer et que vous
pourriez peut-être revenir ensemble l'empêchera d'aller de l'avant et de refaire sa
vie.
La lettre que vous allez lui écrire en utilisant mes conseils est pleine de contradictions, elle
la relira et la ressassera pendant les jours qui suivront. Vous lui dites que votre opinion sur
elle a changé. (Vous avez compris qu'elle "n'était pas prête pour une relation".) Elle va
demander leurs avis à toutes ses amies pour essayer de comprendre ce que vous avez
voulu dire. Par exemple:
 "Que pourrait être cette chose excitante qui vient de se passer dans sa vie?"
 "Qu'a-t-il voulu dire par: 'nous pourrons être amis à nouveau'?"
 "Comment peut-il penser que je ne suis pas prête pour une relation sérieuse?"
 "Comment peut-il être si calme à propos de tout cela?!"
Faites-moi confiance, elle passera des heures et des heures à parler de cette simple
lettre. Elle sera peut-être même en colère après vous, voire vous traitera de connard. Ça
n'est pas grave.
Voyez-vous, une fois que vous aurez envoyé cette lettre, vous deviendrez un défi à ses
yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera un changement énorme
pour elle, en effet, elle vous a toujours considéré comme acquis auparavant.
Également, la curiosité de savoir ce qu'est "cette chose excitante qui vient de vous arriver"
la rongera sans relâche. La curiosité est l'émotion la plus puissante qui soit.
Cette lettre est courte, aimable et elle remplit sa tâche. Votre ex est désormais privée de
tout ce qui est génial chez vous. Dans quelques semaines, vous lui ferez le cadeau de lui
parler à nouveau.
BY johnnyboy
c'est marrant mais nos histoires se ressemble fortement sur plusieurs points.. J'ai également essayer la methode de lettre de J. Alexander mais je ne crois pas que ce soit très prometteur malheureusement...
BY Liloo
le SR va être un bon moyen de décrocher. C'est vrai, c'est dur, on est tous passé par là, mais tu verras au bout de quelques jours les bienfaits de ce silence, autant pour votre relation que pour toi tout seul! :lol:

L'autre homme n'est pas forcément un obstacle : qui ne s'est jamais remis avec le 1er venu après une rupture en croyant qu'il était mieux que l'ex? Envisage cet homme comme un problème secondaire et concentre toi sur ton SR.

Ne fais pas la bêtise de nier ta douleur (beaucoup de gens se disent "je suis plus fort que cela, ça me passe au dessus de la tête"), accepte là et dis toi qu'il est normal de souffrir après une rupture; prend tout le temps qu'il te sera nécessaire pour l'apaiser. Le SR te sera bénéfique pour ça :)
Souviens toi aussi qu'il y a des moments où ça va te paraitre facile et d'autre non: dans les moments difficiles, même si tu penses que tu vas craquer et que tout est en train de s'effondrer, dis toi que ça ne va pas durer: serre les dents et attends que ça passe. C'est comme un RDV chez le dentiste!! :lol: :lol:

Bon courage ;)
BY Eddy94
johnnyboy a écrit :c'est marrant mais nos histoires se ressemble fortement sur plusieurs points.. J'ai également essayer la methode de lettre de J. Alexander mais je ne crois pas que ce soit très prometteur malheureusement...
Moi aussi j'en doute ! elle a effectivement réagit en me demandant quelle était cette chose nouvelle, je n'ai bien évidemment pas répondu. Mais depuis pas de nouvelles elle n'a pas essayé de me joindre ou quoi que ce soit. :(

Courage à toi.
BY Eddy94
Liloo a écrit :le SR va être un bon moyen de décrocher. C'est vrai, c'est dur, on est tous passé par là, mais tu verras au bout de quelques jours les bienfaits de ce silence, autant pour votre relation que pour toi tout seul! :lol:

L'autre homme n'est pas forcément un obstacle : qui ne s'est jamais remis avec le 1er venu après une rupture en croyant qu'il était mieux que l'ex? Envisage cet homme comme un problème secondaire et concentre toi sur ton SR.

Ne fais pas la bêtise de nier ta douleur (beaucoup de gens se disent "je suis plus fort que cela, ça me passe au dessus de la tête"), accepte là et dis toi qu'il est normal de souffrir après une rupture; prend tout le temps qu'il te sera nécessaire pour l'apaiser. Le SR te sera bénéfique pour ça :)
Souviens toi aussi qu'il y a des moments où ça va te paraitre facile et d'autre non: dans les moments difficiles, même si tu penses que tu vas craquer et que tout est en train de s'effondrer, dis toi que ça ne va pas durer: serre les dents et attends que ça passe. C'est comme un RDV chez le dentiste!! :lol: :lol:

Bon courage ;)
Merci c'est gentil, je m'accroches comme je peux mais je sais que je ne craquerais pas ça c'est sure, même si j'ai très mal le minimum de fierté qu'il me reste me permettras de tenir. ;)
BY Algo
Salut Eddy!

La lettre est interessante, mais j'ai du mal a y croire! Le fait qu'elle t'est questionné ne veux pas dire grand chose certe, mais qui sait, dans son esprit ça la travail peut-être...d'où son silence...

Surtout que c'est pas la première rupture si j'ai bien lu ton histoire, donc elle doit réagir au fait, que tu ne réagisse pas comme d'hab...
BY oliv888
Salut, je me reconnais un peu dans ton histoire car ça faisait également 3 ans mais par contre sans rupture préalable.

La méthode de John A. est à adapter à ton cas mais une chose est sûre : Elle ne fonctionnera pas si tu n'y crois pas mais elle peut aussi ne pas fonctionner même si tu y crois à fond, et dans ce cas, tu seras reconstruit.

En fait, ce que je pense par rapport aux différentes méthodes, c'est que soit tu récupères ton ex, soit tu te reconstruit pour toi donc dans tous les cas, tu es gagnant, à condition de s'y donner à fond.

Moi aussi, ça me fait très mal qu'elle voit quelqu'un d'autre (ça fait 3 mois de rupture maintenant et en plus, moi je l'ai deviné), mais je préfère la laisser tester pour qu'elle tombe de haut car tous les potes disent que j'ai retrouvé ma personnalité et que je me suis grave amélioré. Quand tout cela atterrira à ses oreilles, je pense avoir de ses nouvelles car elle sera forcément curieuse de voir ce qui a changé. Si toutefois elle trouve quelqu'un de bien (je dirais même mieux que moi), ça ne me posera pas de souci car je l'aime au-delà de ces considérations.

Le but ultime est de CHANGER. Dans la vie, les personnes qui sont incapables de changer et de s'adapter au fur et à mesure de leur évolution ne vont pas très loin. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas.

Mon conseil est donc de suivre le SR tant que tes pensées sont confuses.
Es-tu sûr de vouloir la récupérer ?
BY Eddy94
tbells a écrit :Cher Eddy, je connais très bien ce sentiment d'impuissance face à la douleur de la perte de l'être aimé(e). Je ne vais pas être novatrice en matière de contenu vis-à-vis des posts précédents mais nous passons tous par là et malgré le négatif, il faut en voir du positif. Tu rencontreras peut-être une nouvelle personne ou elle reviendra vers toi (Ton SR est encore court, laisse le temps faire les choses).Durant cette période, apprends à te reconstruire et à penser à toi et ne te laisse pas envahir par ces pensées qui nous bloquent. Je vis la même chose mais je t'assure qu'avec le temps, tu es de plus en plus soulagée. Il y a une douzaine de jours, j'ai réalisé qu'il ne voulait plus de moi et que je me devais d'abdiquer : je pensais encore 24h/24 à lui mais au fil des jours, ces heures de pensées diminuent jusqu'à ne penser qu'à lui qu'au petit matin.

Courage!!
Merci à toi, courage également !
BY Eddy94
Algo a écrit :Salut Eddy!

La lettre est interessante, mais j'ai du mal a y croire! Le fait qu'elle t'est questionné ne veux pas dire grand chose certe, mais qui sait, dans son esprit ça la travail peut-être...d'où son silence...

Surtout que c'est pas la première rupture si j'ai bien lu ton histoire, donc elle doit réagir au fait, que tu ne réagisse pas comme d'hab...
Salut Algo!

Non tu te trompes j'ai réagis, si tu relis bien j'ai dis que durant 2 semaines j'ai eu recourt à tout les interdits ! c'est à dire supplications, larmes, promesses et même le chantage au suicide malheureusement :(
BY Eddy94
oliv888 a écrit :Salut, je me reconnais un peu dans ton histoire car ça faisait également 3 ans mais par contre sans rupture préalable.

La méthode de John A. est à adapter à ton cas mais une chose est sûre : Elle ne fonctionnera pas si tu n'y crois pas mais elle peut aussi ne pas fonctionner même si tu y crois à fond, et dans ce cas, tu seras reconstruit.

En fait, ce que je pense par rapport aux différentes méthodes, c'est que soit tu récupères ton ex, soit tu te reconstruit pour toi donc dans tous les cas, tu es gagnant, à condition de s'y donner à fond.

Moi aussi, ça me fait très mal qu'elle voit quelqu'un d'autre (ça fait 3 mois de rupture maintenant et en plus, moi je l'ai deviné), mais je préfère la laisser tester pour qu'elle tombe de haut car tous les potes disent que j'ai retrouvé ma personnalité et que je me suis grave amélioré. Quand tout cela atterrira à ses oreilles, je pense avoir de ses nouvelles car elle sera forcément curieuse de voir ce qui a changé. Si toutefois elle trouve quelqu'un de bien (je dirais même mieux que moi), ça ne me posera pas de souci car je l'aime au-delà de ces considérations.

Le but ultime est de CHANGER. Dans la vie, les personnes qui sont incapables de changer et de s'adapter au fur et à mesure de leur évolution ne vont pas très loin. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas.

Mon conseil est donc de suivre le SR tant que tes pensées sont confuses.
Es-tu sûr de vouloir la récupérer ?
Salut oliv !

Je suis sure et certain de vouloir la récupérer ! J'ai pris beaucoup de résolutions comme vivre avec elle et construire une famille et elle le sait maintenant. C'est te dire à quel point je l'aime. Ce sont des choses qu'elle a toujours souhaitées également voilà depuis sa décision elle ne sait plus si elle veut de tout cela et veut juste être "seule et respirer parce que tout est confus" selon ses dires. Même si je pense qu'aujourd'hui elle est avec cet homme qui apparemment lui aussi lui a promis des choses. :(

Courage à toi, même si j'ai l'impression que tu es un peu plus confiant et fort que moi. C'est surement dû à la durée de ton SR.. ;)
BY oliv888
En fait, je n'ai pas vraiment fait de SR strict mais vu comment on était l'un sur l'autre pendant notre relation, on peut presque ramener le peu de contacts à un SR.

La confiance m'est revenu car j'ai arrêté l'alcool, je me suis au sport et à manger équilibré, j'ai revu mes amis et ma famille, et SURTOUT J AI PASSE MON TEMPS A ANALYSER MA RELATION POUR DETECTER LES ERREURS FATALES QUE JE NE SUIS MAINTENANT SUR DE NE PLUS REPRODUIRE.

J'ai fait une auto analyse en écrivant, en me rappelant les bons moments, ce qui lui a plu chez moi au départ, les mauvais moments et ceux qui lui ont déplu. J'ai fais la liste de mes qualités et de mes défauts et tous les jours, je trouve des trucs pour améliorer mes qualités et estomper mes défauts. Il faut cependant avoir un certain sens de la reflexion sur soi, et le plus important, c'est de METTRE SON EGO DE COTE sinon on ne peut pas accepter ses erreurs.

Le pire dans tout ça, c'est que je me dis que ma relation avec elle avait détruit mon personnage et que si on se remet ensemble, ça pourrait recommencer. Pourtant je la considère encore comme la femme de ma vie. Bon courage à toi et surtout prend bien le temps d'analyser tout ça.
BY Eddy94
Liloo a écrit :le SR va être un bon moyen de décrocher. C'est vrai, c'est dur, on est tous passé par là, mais tu verras au bout de quelques jours les bienfaits de ce silence, autant pour votre relation que pour toi tout seul! :lol:

Bon courage ;)
Salut liloo, j'aimerais avoir ton avis.
La semaine dernière à l'encontre de ce que je lui avais demandé (c'est à dire ne pas contacter mon ex) ma mère lui a envoyé un sms pour lui reprocher de me laisser dans le silence.

Le lendemain mon ex a essayé de me joindre sur mon portable, 3appels auxquels je n'ai pas répondu. Sur ma messagerie elle me demande de répondre pour discuter d'un sms que ma mère lui aurait envoyé. Je n'ai pas rappelé et me suis contenté de lui envoyé ce sms plustard dans la journée : "salut élodie, jte ferais signe dès que je peux."

Dès la réception du message elle a immediatement rappelé je n'ai pas répondu et elle m'a a nouveau laissé un msg vocal en me disant que c'était pas grave et de passer une bonne journée, elle avait l'air très agacée.
Bien évidemment je ne lui ai pas fais signe par la suite et hier en me connectant sur facebook elle est venue immédiatement me parler, voici le contenu de la conversation :

elle: bonjour
tu vas bien
?

moi: bonjour
oui merci et toi ?

elle: ca va trankilment

elle: je te demande pardon de te faire du mal

moi: cmt ca ?

elle: non laisse

moi: euh ok

elle: Je sais que tu souffre
ta mere ma send un texto la semaine dernière