Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.
Séparé depuis plus de 3 mois avec mon ex, je me suis mis directement en SR car elle m'a gentillement demandé de la laisser tranquille car elle avait rencontré quelqu'un. J'ai tenu mon SR comme un dingue et voilà qu'il y a 2 semaines elle m'envoie un SMS pour savoir si on peut se voir et que ce serait sympa que je lui réponde. Je lui répond le lendemain que je la tiens au courant que je suis pas trop dispo en ce moment. Au final je lui dis qu'on pourra pas se voir (je n'étais pas prêt) et elle me répond OK. Je lui demande de quoi elle voulait discuter et elle dit laisse tomber c'est pas bien grave. Il y'a quelques jours je lui demande de ces nouvelles pas sms et elle répond qu'elle est surprise d'avoir un sms de ma part, qu'elle ne voit pas l'intérêt de mon texto et combien même si elle allait mal ça changerait quoi....
Si vous pouvez m'éclairer sur son comportement.
Merci

Salut cepalajoie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je vais etre sincere avec toi moi j'ai fait le sr pensant recuper nicolas et cela pendant trois mois et resultat et bien rien :cry: mais j'ai avancer moi sur ce forum il y a du bon a prendre mais sache que le sr n'est pas facile et tu peut tout perdre si ce n'étais que du vent et tout gagner si votre amour mutuelle est sinceres tout ce que je peut te dire
"et combien même si elle allait mal ça changerait quoi ?"
Perso pour moi ca veut tout dire, tu lui manques et elle le vit assez mal. Mais comme chacun reste sur sa fierté ça peut durer un moment.
Ben oui, elle a réfléchi. Tu lui manques je pense et le fait que tu refuses de la revoir une première fois, ça l'a refroidie! Mais rassures toi, ça va passer. REnvoies lui un pt msg pour lui expliquer que tu n'étais pas forcément très dispo, s que tu es prêt à entendre ce qu'elle a à te dire à présent. Si tu ne l'est pas, restes en SR. Ne te mets surtt pas en difficulté. Bon courage. Comme quoi ça paye ce SR!!! ;)
Merci pour vos réponses....Je l'aime comme un dingue mais j'ai besoin de plus de recul et je ne sais même pas si elle est encore avec son next....Je n'ai pas envie de me faire des films....
"Je lui répond le lendemain que je la tiens au courant que je suis pas trop dispo en ce moment. Au final je lui dis qu'on pourra pas se voir (je n'étais pas prêt) et elle me répond OK"

Perso j'aurais fais : "Je lui répond le lendemain que je la tiens au courant que je suis pas trop dispo en ce moment. Au final je lui dis qu'on pourra se voir tel jour (genre 2, 3 jours apres, pendant ce temps elle idealise ce futur rdv, faudra etre a la hauteur mais la laisser sur sa faim : petit rdv court histoire qu'elle voit que tu as bonne mine et que tu vis bien malgré tout (apres tout c'est elle qui t'a quitté) et si tu la joue fine, poli charmant mais detaché, je pense que c'etait gagné
Elle doute (sur le fait de n'être plus avec toi, ou sur le fait d'être avec le nouveau -s'ils sont encore ensemble), mais voyant ta (non) réaction quand elle t'a tendu une perche, elle doit en effet se dire que tu n'en as plus rien à faire d'elle...

La vraie question est : est-ce seulement un caprice de sa part parce qu'elle se sent un peu mal (une engueulade avec le nouveau par ex?) ou est-ce une vraie remise en question (qui la ferait te regretter), et ça à toi de voir si tu prends le risque de le savoir. Si c'est le premier cas et que tu réagis, la (re)chute risque d'être encore plus dure, si c'est le second cas, c'est tout benef'!
oui je suis ok avec toi si c'est le deuxième cas je vais attendre qu'elle se manifeste à nouveau pour éviter de me péter les dents! Si elle veut vraiment revenir et qu'elle m'aime il m'en faut plus!
Oui donc là c est un peu dommage parce que va y avoir confusion de son côté... Je comprends que tu aies présenté ça comme ça pour te protéger mais elle va y voir un rejet de ta part et ça va être chaud pour qu'elle réitère sa proposition...

Faudrait que tu lui fasses comprendre sobrement (sans grandes déclarations) que c'est quand-même parce que tu n'es pas prêt (parce que tu as peur de l effet que ça va te faire quoi...)
Non je ne lui dirais pas ça car ça va lui faire plaisir...Elle est du genre très fière limite narcissique donc lui courrir après non je ne le ferai pas! Ce n'est pas notre première rupture, à chaque fois elle me larguait car elle voulait de la nouveauté...Elle tombe amoureuse et revient vers moi...Je ne veux plus être la roue de secours. Si elle m'aime vraiment il va falloir vraiment qu'elle le manifeste d'où mon SR assez strict! Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et je pense que ça du la questionner car je suis de nature très attentionné.
Quand nous avons rompu la dernière phrase qu'elle m'a dit " je préfère vivre des relations courtes mais intenses que de longues histoires...." Donc je la laisse dans son trip! Elle m'a demandé des nouvelles récemment et je lui ai répondu oui je vais bien et là elle me lance mais oui ça veut rien dire...en gros elle voulait en savoir plus donc je lui répondu que tout allait bien que j'étais en vacances, que je refaisais ma vie et direct elle m'a répondu bah j'espère que tu t'entends bien avec ta nouvelle copine. Mais je n'ai pas de nouvelle copine, je refais simplement ma vie sans elle! Delà elle m'a dit peut être à bientôt. Voilà donc le fait qu'elle veuille me revoir me laisse perplexe : vérifier si je tiens encore à elle pour son ego ou le contraire....I don't know!
cepalajoie a écrit :Non je ne lui dirais pas ça car ça va lui faire plaisir...Elle est du genre très fière limite narcissique donc lui courrir après non je ne le ferai pas! Ce n'est pas notre première rupture, à chaque fois elle me larguait car elle voulait de la nouveauté...Elle tombe amoureuse et revient vers moi...Je ne veux plus être la roue de secours. Si elle m'aime vraiment il va falloir vraiment qu'elle le manifeste d'où mon SR assez strict! Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et je pense que ça du la questionner car je suis de nature très attentionné.
Quand nous avons rompu la dernière phrase qu'elle m'a dit " je préfère vivre des relations courtes mais intenses que de longues histoires...." Donc je la laisse dans son trip! Elle m'a demandé des nouvelles récemment et je lui ai répondu oui je vais bien et là elle me lance mais oui ça veut rien dire...en gros elle voulait en savoir plus donc je lui répondu que tout allait bien que j'étais en vacances, que je refaisais ma vie et direct elle m'a répondu bah j'espère que tu t'entends bien avec ta nouvelle copine. Mais je n'ai pas de nouvelle copine, je refais simplement ma vie sans elle! Delà elle m'a dit peut être à bientôt. Voilà donc le fait qu'elle veuille me revoir me laisse perplexe : vérifier si je tiens encore à elle pour son ego ou le contraire....I don't know!
Je comprends, les histoires d'ex c est toujours un gros mélange d'ego et de sentiments parfois difficile à démêler... D'un autre côté, si elle est sure que tu n'en as plus à rien à faire d'elle, elle peut aussi se décourager malgré les sentiments... Après c est toi qui es le mieux placée pour savoir, c'est toi qui la connais... Je suis d'accord qu'elle a besoin d'une bonne "leçon" mais c'est prendre le risque de la perdre définitivement...
je lui ai renvoyé il y a quelques jours une chanson dont les paroles me faisaient penser à elle...Et oui j'ai flanché et c'est la première fois.... Depuis aucune réponse. Je pense qu'elle est avec son autre et qu'elle s'en tape ! Si elle a trouvé son âme soeur tant mieux mais dans ce cas là qu'elle me laisse. Donc je ne vois pas l'intérêt pourquoi elle voulait me voir sachant le mal qu'elle m'a fait.
BY Mystery
Mon avis est qu'elle t'a recontacté pour te revoir, et pour vraisemblablement renouer, mais tu l'a accueilli froidement, et elle doit t'en vouloir.
Attends un peu et recontacte là pour discuter et voir ce qu'elle te propose, quand tu te sentiras prêt (mais pas trop attendre non plus).
Est-ce que tu en es sûr? Et même si c'est le cas, elle veut peut-être te revoir pour voir ce que ça lui ferait... Tu sais tout n'est pas toujours carré et délimité dans la tête des gens, elle a peut-être peur de se retrouver seule etc...

Tu peux prendre le risque de la revoir, mais à moins qu'elle ne te fasse des déclarations et une demande de retour claire par téléphone (ce qui ne sera pas le cas d apres ce que tu nous dit de son caractere), tu n'auras pas de garantie de revenir avec elle suite à votre rdv... Mais ce sera un (petit ou grand) pas vers un retour si ça se passe bien.
Je suis complètement entrain de flancher....Hier soir je lui ai envoyé un sms lui disant qu'elle me manquait humainement, que j'espérais que tout se passait bien avec son nouveau copain..Et aucune réponse de sa part, je sais pas ce qui m'arrive je flanche, c'est dur!
Peut-être réfléchit-elle à sa réponse... Mais j'ai envie de dire, si elle ne répond jamais à un sms aussi sincère et neutre (cf le "humainement") c'est qu'elle n'en vaut pas la peine... Je sais c'est facile à dire et tes sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, mais ça te permet aussi de te rendre compte de la personne à qui tu as affaire...

PS : si elle est fière, peut-être est-elle aussi vexée que tu lui dises que tu espères que "tout aille bien avec son nouveau copain" parce qu'un ex n 'est pas censé espérer ça (enfin quand il reste un peu de sentiments...). Mais bon, tu lui dis quand-même qu'elle te manque, j'espère qu'elle n est pas assez bête pour rester sur sa fierté...!
Toujours pas de réponse! Elle a tellement joué avec mes sentiments pendant 4 ans que je n'aurais pas du flancher! Je pense qu'elle voulait me voir pour savoir si j'étais toujours sous sa botte! Je l'imagine là avec son next qui a priori vit à l'étranger. Je l'ai toujours soutenu quand on était séparé et qu'elle galérait pour X raisons mais quand il s'agit du cas contraire y'a plus personne! La roue tourne.
Eh bah voilà tout est dit! Je l'ai revu cet aprem et elle est toujours avec son next! Next qui vit à l'étranger mais ils se voient régulièrement! Pour elle c'est radical elle ne m'aime plus, elle se sent mieux avec cette personne dur dur à entendre! Mais quand je lui ai posé la question si elle était amoureuse, elle me répond que pour le moment c'est trop tôt à dire....Elle m'a posé plusieurs fois la question savoir si je l'aimais encore et comme j'étais dégoûté de tout ce qu'elle me racontait je lui ai répondu NON. Elle m'a précisé que l'on ne pouvait pas être amis car me voir avec quelqu'un d'autre c'est pas possible alors qu'elle ne m'aime plus! Va comprendre Charles....Et à la fin de notre rencontre j'ai pété le cable, j'ai beaucoup de rancoeur dans cette relation car dans les derniers mois de notre relation elle m'a pourri, elle a joué avec mes sentiments soit disant parce qu'elle m'aimait mal, qu'elle était dépendante de moi et tout le tralala et hop elle rencontre quelqu'un et ca va mieux! Je lui ai dit ses 4 vérités, qu'elle m'a brisé (j'ai faillit faire une connerie tellement je me suis investi dans cette relation pour l'aider) et voilà que madame se sent mal, elle a envie de vomir...Du coup elle est rentrée chez elle alors qu'elle avait des cours à donner!
Dois je abandonner?
Je pense que tu es très lucide sur son comportement!! Elle n'est pas la femme que tu pensais. Tu l'as idéalisée.Elle ne mérite pas tant d'attention!!
Franchement, elle a un comportement assez pervers!!
Tu n'as rien à te reprocher, tu as tout donner et essayer!!
Tu te demandais si elle en valait la peine!! Et bien ce sont des signes pour te prouver que tu mérites mieux que ça!!
Ne culpabilise pas et accepte les signes que la vie t'envoie!! ABDIQUE!! tu n'as pas le choix!!
Pour l'instant, tu es sous dépendance affective donc dure dure de se faire une raison!!
Prends du recul, reconstruis toi!!
Force toi à sortir, à rencontrer de nouvelles têtes!!
Fais tout ce que tu peux pour te changer les idées!!
Petit à petit, tu avanceras!! aie confiance!! tu mérites mieux que ça!!
Pour repondre a ta question, je pense que pour flatter son ego tout simplement.
La miss a besoin de plusieurs pretendant.
Tu as bien fait de repondre non, mais je pense que le fin du RDV est explicite.
Desolé, meme si tu ne veux pas l'entendre, tu es trop bien pr elle.
Il ne faut plus que tu reaisses avc ta subjectivité sentimentale (je sais c'est dur) mais objectivement.
Car selon t'es dire elle joue avc toi.
Apres ds la vie la roue tourne tres vite, ne tinquietes pas, tu vas trouver bien mieux, et elle s'en mordra les doigts
Merci pour ta réponse. Après l'avoir revu, j'ai fait un retour en arrière sur notre relation. Ses preuves d'amour je n'en ai pas eu, ses "je t'aime" je n'arrive pas en m'en souvenir. Cette fille je l'ai aidé de tout mon coeur car souvent elle se sentait mal dans ses baskets! Au final je pense qu'elle ne m'a jamais aimé, elle ne sait pas ce que c'est d'aimer! J'étais juste une béquille pour combler ses soirées et ses moments de mal être! Elle attendait peut être de rencontrer la bonne personne pour me jeter lamentablement! J'espère que la roue va tourner très vite et dans le bon sens. Je viens de lui renvoyer l'unique cadeau qu'elle m'a fait le jour de mes 31 ans car même si c'était il y'a 3 ans elle pensait déjà à me quitter à cette période. Je ne regrette rien mais j'ai perdu du temps en donnant tout mon amour pour cette fille! J'ABDIQUE !
Maintenant SR strict. Si jamais elle te recontacte pour son ego, <<rejete-la>>. Si elle veut revenir vers toi elle va persévérer et à ce moment la elle flattera ton ego. Tu verras que la roue peut tourner. Honnetement, moi c'est ce que j'ai fait. À chaque fois qu'il m'a contacté je l'ai rejeté (réponse court sec sans lui demander aucune nouvelle de lui). Résultat? et bah il a fini par se faire des pieds et des mains pour me récupérer. Seulement, les histoires de chacun d'entre nous ne sont pas pareil et personne n'est pareil. Le mien n'avait pas une next. Courage!
J'ai reçu un texto de sa part il y'a une semaine car je lui ai renvoyé son unique cadeau qu'elle m'a offert à l'arrache il y'a 3 ans alors qu'elle songeait déjà à me quitter, accompagné d'une petite lettre. Soit disant que celà lui a fait très mal alors qu'elle m'a mené par le bout du nez pendant ces 4 ans de relation! Quel cinéma ! Elle m'a fait du mal et elle se fait passer pour la victime!
A ta place j'abandonnerai. Elle joue avec tes sentiments, si tu veux c'est comme si elle se faisait plaisir de savoir que tu l'aimes encore. Du coup,elle en profite pour que tu es encore plus le cafard. Ne te laisse pas faire, je ne te conseille pas d'aller lui envoyer la tonne de messages ou d'appels.. Vu qu'elle ne te répond pas. Soit tu lui envoies un message direct mais pas méchant, juste tu lui dis clairement se que tu penses en restant polie. Parce que il ne faut pas qu'elle voit que ça t'énerve. Il faut que tu lui montres de l'ignorance. Et après tu continues ton SR, jusqu'à se qu'elle repointe ton nez. Et la je pense que tu auras des chances d'avoir des résultats ! Faut qu'elle comprenne que tu ne te laisses pas faire.
Je n'ai pas répondu à son dernier message! J'ai l'impression que toute cette relation a été faussée car elle a trop joué avec moi, je te prend, je te jette....Je me respecte maintenant! Elle a rencontré quelqu'un qui vit à l'étranger il se voit environ 10 jours par mois, ca a l'air de lui convenir mais elle n'est pas amoureuse apparemment! bref qu'elle vive se vie.....
Tu as bien fait de ne pas répondre à son dernier message. Des fois c'est involontaire d'agir par " je te prends, je te jette" , dans ton cas je pense que c'est assez volontaire. Si elle sent que sa situation devient instable avec cette personne à l'étranger, fais attention à qu'elle ne revienne pas vers toi en toute " consolation".
Surtout toi, vis ta vie. Ignore la, en continuant ton SR. Le temps confirmera tes doutes, dis toi qu'elle regrettera un jour où l'autre, car pour l'instant ça a l'air d'aller avec son compagnon, mais ça ne le restera peut être pas, vu qu'elle ne l'aime pas.
Juste un conseil! Eviter les problèmes d'argent entre ex, ca entretient un lien et c'est pas bon! Elle me doit une certaine somme d'argent convenu par un remboursement tous les mois! Et ce mois ci pas de remboursement! Gentillement je lui envoie un sms pour lui dire que je n'ai pas eu de virement ce mois ci! Pas de réponse dans la journée...Je commence à m'énerver et je lui renvoie un sms pour lui dire qu'elle ne me l'a fera pas à l'envers.... De là elle m'appelle furax comme quoi c'est saignant de me rembourser par mois (50euros) alors qu'elle n'a pas de loyer à payer, en fait elle hurlait toute seule au tel et hop elle raccroche. Dix minutes après elle m'appelle en me disant pourquoi je lui ai raccroché au nez alors que c'était elle et là elle recriee comme une poissonnière je vous jure à mourir de rire! Aucune communication n'était possible! Delà je lui dis que je préfère raccrocher car sa voix m'insupporte, qu'aucune communication n'est possible entre nous et qu'il serait préférable qu'elle trouve vite une solution pour qu'on évite de garder ce putain lien! Delà gros clash elle me traite de ouf, névrosé.....Vou diou que de la haine venant d'elle alors que je suis resté calme! Vous me conseillez quoi?
cepalajoie a écrit :Juste un conseil! Eviter les problèmes d'argent entre ex, ca entretient un lien et c'est pas bon! Elle me doit une certaine somme d'argent convenu par un remboursement tous les mois! Et ce mois ci pas de remboursement! Gentillement je lui envoie un sms pour lui dire que je n'ai pas eu de virement ce mois ci! Pas de réponse dans la journée...Je commence à m'énerver et je lui renvoie un sms pour lui dire qu'elle ne me l'a fera pas à l'envers.... De là elle m'appelle furax comme quoi c'est saignant de me rembourser par mois (50euros) alors qu'elle n'a pas de loyer à payer, en fait elle hurlait toute seule au tel et hop elle raccroche. Dix minutes après elle m'appelle en me disant pourquoi je lui ai raccroché au nez alors que c'était elle et là elle recriee comme une poissonnière je vous jure à mourir de rire! Aucune communication n'était possible! Delà je lui dis que je préfère raccrocher car sa voix m'insupporte, qu'aucune communication n'est possible entre nous et qu'il serait préférable qu'elle trouve vite une solution pour qu'on évite de garder ce putain lien! Delà gros clash elle me traite de ouf, névrosé.....Vou diou que de la haine venant d'elle alors que je suis resté calme! Vous me conseillez quoi?

Continue, tu es sur la bonne voie,laisse la hurler...mon ex aussi hurlait au tel,je te passe les insultes que ne me toucher même pas...bref,elle se sent coupable de.....sinon elle ne crierait pas et n"insulterait pas...

C'est elles nos ex qui ont quelques choses à se reprocher pas nous.Quand elles crient c'est que ça ne va pas si bien que ça dans leurs vies et cherchent un coupable,mais les seules coupables ce sont elles,et en paieront les pots cassés.

Kassim
Modifié en dernier par Kassim le 26 mai 2011, 19:52, modifié 1 fois.
cepalajoie a écrit :Coupable de quoi? Pourquoi elle te hurlais dessus toi?
Coupable d"êtres des connes...lol,elle m"a hurlait au tel,pas en face,en m'insultant avec des mots que la décence m"interdit de prononcer...lol

Elles font n'importent quoi et après elles nous le reprochent...typiquement féminin...

Je vais te dire quand une femme t"insulte,alors que jamais elle ne l'avez fait avant,c'est que quelque chose cloche...mal être,regret,genre elle t"a tromper alors que toi non,elle s'en veux inconsciemment ou consciemment,presque l"air de dire c'est de ta faute si je t"ai tromper...si ça c'est pas drôle...

Alors que moi zen de chez zen,je ne lui en ai même pas parler...tant je m"en fout,et dès que t"en fout "je veux dire vraiment" elle se pose des questions parce qu"elle le voit de ses yeux.

Je te rappel qu"une meuf qui nous quitte,pour elle nous sommes perdu à tout jamais.........MDR,le pire dans tout cela c'est qu'elle le croit vraiment.

enfin bref,laisse pisser et tu t"en fout...

Kassim
Et me revoilà à parler de mes histoires...Je cherche à récupérer une grosse somme d'argent que j'avais dépanner à mon ex.... Au rythme de ses remboursements non ponctuels cela rique de durer au moins 4ans! Je lui ai gentillement demandé de trouver une solution pour me rembourser rapidement (il existe des crédits à taux zéro). Mais madame me répond à chaque que non c'est pas possible et qu'elle aimerait soudainement que l'on fasse la paix....J'insiste sur le fait qu'il faut qu'elle trouve une solution mais elle me répond qu'elle a déjà 2 crédits sur le dos...je précise qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre qui vit à l'étranger et que les allers retours elle arrive à se les payer...donc elle se fout un peu de moi! Au final elle m'a traité de satan! Lol vous avez des idées pour vraiment couper ce lien financier que je ne veux plus?