Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tuti frutti
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et je realise que vous êtes beaucoup à donner des conseils et à partager vos histoires.

Pour commencer je suis étrangère. Je suis en france depuis 1ans déjà et tout cela par amour.
Mon histoire a commencé il y a deux ans. Lors d'un voyage de mon ami dans mon pays nous nous sommes rencontrés et avons échangés nos numéros. Puis il est rentré en france et deux mois plus tard il était de retour chez moi. On a passé de super moments ensemble jusqu'à la veille de son départ où sa facon de se comporter avec ma soeur m'a vraiment déplut!!!!!!!!!! Après son départ j'étais vraiment dans le floue. Je lui en ai parlé et il m'a assuré que ce n'était absolument pas son intention.

Après quelques temps il m'invita à le rejoindre en france, chose qui pour moi était très compliquée car j'étais sensée rejoindre une copine en allemagne vue que j'avais l'intention d'aller étudier là-bas. Amoureuse comme pas deux j'ai quitté mon taff, ma famille et l'idée d'aller en allemagne pour lui.

Nous sommes maintenant mariés et on su dispute souvent car j'ai l'impression qu'il ne sait se contrôler face aux jolies filles. C'est même plus qu'une impression et pour moi c'est un manque de respect total envers ma personne! Je sais vous allez me dire que c'est normal mais qu'en fait lui il m'aime que c'est pas grave car même si vous regardez les jolies filles c'est que pour regarder quoi!!Sauf que pour moi ca marche pas comme ca! Des beaux mecs il y en a partout sauf que pour moi quand mon mari et avec moi et même quand il ne l'est pas je ne lui montre pas que la personne me fait tourner la tête quoi!

D'ailleurs un jour en le questionant à propos d'une colleugue monsieur s'est énervé et m'a tapé parce qu'il dit que je lui fait toujours des scenes et qu'il en a marre. Il m'a même sorti de retourner chez moi!!!! Ca c'est blessant et franchement j'en ai marre.Quand je vois sur ce site que malgré tout ce que les personnes que vous aimez vous font subir je me demande comment vous arriver à tenir parce que moi je n'ai envie que d'une chose me casser!!!!!
je ne suis pas une chienne et si vous lisez mon message s'il vous plaît dites moi ce que vous pensez de mon histoire et ce que vous feriez à ma place!!!

Surtout que pour l'instant je recherche du boulot car je dépends vraiment beaucoup de lui malheureusement!!!.

C'est cher payé de tout quitté par amour et ca fait vraiment mal.je n'arrete pas de me dire que son penchant pour les filles pourrait un jour le pousser à me tromper et ca pour moi c'est inconcevable!!!

j'espere avoir quelques conseils de vous

merci d'avance
BY admin

Salut tuti frutti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hypsée
bonjour tutti frutti,

Il te TAPE??????????????
Mais fuis, le plus loin et le plus vite possible. Fais tes bagages et retournes chez tes parents si tu le peux.
Et si tu ne le peux pas, adresses toi à une association d'aide aux victimes de violences conjugales.
Jamais, jamais, jamais on ne doit accepter la violence.
Il t'a frappée une fois, il recommencera et frappera de plus en plus fort.
Vas t'en et ne te retournes pas, il n'y a rien a espérer de ce genre de personne (et je ne dis pas homme parce que ce n'est pas un homme)
BY tuti frutti
Merci beaucoup hypsée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est exactement ce que j'ai envie de faire depuis 1 mois depuis l'incident amis dire et faire c'est pas tout à fait la même chose dès fois malheureusement. Tous mes économies y sont passés là. je me pose beaucoup de questions telles que vers quelle association me tourner? Est ce qu'en étant là-bas je pourrais travailler? Est ce que j'aurais des moyens de trouver du boulot là-bas? Le billet pour retourner chez moi ne viendra pas tout seul, tu vois un peu le dessin? Ici j'ai quand même le net pour faire des recherches et postuler et tout.

Jsuis perdue!!!! :cry:
Quand je pense que chez moi j'étais independante, libre. Comment faire pour prendre mon mal en patience????
BY tuti frutti
Merci beaucoup pour le lien!!!!!!!!! Il me sera très très utile!!!!

En ce qui concerne la famille et les amis je pense qu'il est temps de me tourner vers eux parce que franchement c'est vrai qu'essayer de tout faire toute seule par fois c'est pas facile!!!!

merci beaucoup hypsée!!!!!!!
BY hypsée
Mais, il n'y a vraiment pas de quoi,

J'espère que tu vas t'en sortir le plus vite possible.
Entoures toi beaucoup de ta famille et de tes amis, tu vas avoir besoin de leur aide et surtout de leur protection, parce que les maris violents ne lachent pas facilement leur victime.

En tout cas, je te félicite pour ton français, il est très bon :-Bra
BY yinyang
Entierement d'accord avec Hypsee! Un type qui frappe une fois, c'est deja une fois de trop. Et il recommencera! Il faut PARTIR LE PLUS VITE POSSIBLE!!!

Tu as vraiment TOUT a gagner en quittant ce mec: ton independance, ta securite, ta joie de vivre! Un jour tu rencontreras quelqu'un de bien et tu te demanderas ce que tu as bien pu faire avec un tel... je ne trouve meme pas le mot. Un homme qui frappe meriterait qu'on lui coupe les C*******!!

Courage a toi Tutti Frutti.
BY tuti frutti
Bonjour,

et merci beaucoup pour votre soutient!! Votre gentillesse me touche beaucoup!!!
@ hypsée merci pour le compliment mais en écrivant vite j'ai quand même laissé quelques fautes :)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils!! Ils me redonnent du courage!!!
BY hypsée
Courage, et surtout ne laches pas même s'il te fait de belles promesse et te demande pardon. :-Uzi :-Uzi
Sauve toi
BY tuti frutti
Suite à ton conseil d'hier, j'en ai parlé à quelques amis de chez moi car ici j'en ai pas :x et ils sont tous avec moi donc on verrra bien comment ca va se passer hein :) mais moi ce qui me chiffone c'est qu'après être partie il faudra revenir pour la paperasse du divorce :(

Si je pouvais le faire à distance Seigneur comme j'aimerais!!!!! En ce qui concerne les mots doux c'est vrai aussi qu'il en dit mais au fond de moi je n'ai plus envie de le croire. Il a tout bousiller et c'est ça qui me rends plutôt triste. Les hommes sont...(pas tous certes mais bon!!)
BY hypsée
bon, le divorce, c'est accessoire, ça peut attendre que tu sois plus forte et complètement débarrassée de ce ver. Et puis, tu pourras te faire accompagner à ce moment là.
L'important pour l'instant c'est que tu t'en ailles.
Vois avec ta famille et tes amis s'il peuvent se cotiser pour payer ton billet et tu les rembourseras plus tard.
Déjà, tu les as contactés et ils sont avec toi, c'est une très bonne chose.
Il ne faut pas avoir honte, ce qui t'est arrivé arrive malheureusement à de nombreuses femmes. Mais elles n'en sont pas responsables, ce sont eux les bourreaux.

Et je suis d'accord avec yinyang, si seulement ils en avaient...il faudrait leur couper!!!
BY tuti frutti
Malheureusement oui c'est vrai!!!

Jsuis vidée!!! Tant de sacrifices pour ça!!! Jsais même plus si je dois pleurer ou me moquer de moi même!! La vie est bizarrement faite :) mais bon...

C'est vraiment stupide de ma part j'en suis consciente mais au début je sais qu'il va me manquer et là en écrivant ca me fait pleurer :( Je me sens pathétique!! Je le déteste pour ce qu'il m'a fait mais j'ai encore des sentiments pour lui et j'aime pas ça!!
BY hypsée
Tes réactions sont normales, il va falloir que tu fasses le deuil de l'homme qu'il a voulu te faire croire qu'il était et qu'il n'est pas et ne sera jamais.

Je te le redis, il ne changera pas, il t'a frappée une fois, il recommencera.