Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lorsque mon ex est parti, je n'avais qu'une envie: le récupérer à tout prix.
Mais nos sentiments n'étaient pas réciproques. Je l'aimais de tout mon coeur mais ce n'était pas la même chose pour lui; il disait qu'il m'aimait bien et qu'il se sentait bien avec moi, ce qui ne l'a pas empêché de partir.....
Enfin bref, c'est du passé.
Je suis passée par toutes les phases: négation, chagrin avec laisser aller total et prise de poids, attente, j'ai même prié pour qu'il revienne; puis avec le temps, résignation et abdication. Je suis en pleine reconstruction de moi même et j'ai retrouvé ma bonne humeur et ma gaieté, la pêche quoi!!! Je me suis remise au sport et j'essaie de perdre mes kilos (plus faciles à prendre qu'à perdre entre nous!!!). J'ai même eu une "relation" de 10 jours avec un autre homme mais je ne suis pas prête encore pour être de nouveau avec quelqu'un.
Début avril, je reçois un sms de mon ex, gentil et passe partout: "Un petit coucou de la montagne où je passe de bonnes vacances. Gros bisou". Je lui dis merci, tant mieux si ça se passe bien.
Il est en couple depuis notre rupture avec une ex à lui. J'étais contente quelque part, il avait gardé mon numéro.
Pas d'autres messages par la suite.
La semaine dernière, j'envoie une histoire drôle à tout mon répertoire et surprise, il me répond!! On discute de tout et de rien et il finit par me ressortir des souvenirs du passé et commence à me parler de nos relations sexuelles, que ça lui manque et qu'il voudrait refaire l'amour une dernière fois avec moi. Je refuse et lui explique mon point de vue: son couple, je ne suis pas à sa disposition, que je ne brise pas les ménages. Bref il boude (enfin je crois) et ne répond plus.
Cet après midi, je reçois un nouvel sms: "J'ai envie d'un massage". Je lui réponds avec humour et on discute pendant 2 bonnes heures de tout et de rien (son boulot, le mien), on plaisante.
Il finit par me dire "ce serait bien si tu venais boire un café à l'appart!!" Je lui demande si c'est son appart? C'est là que j'ai appris qu'il vivait avec elle.
Je fais la bécasse et lui dis que je ne veux pas boire un café avec lui et sa copine, que j'ai pas envie de les voir se bécoter devant moi... il me répond qu'elle n'est pas là, qu'elle ne revient qu'à 22h et que je peux venir tout de suite. Je décline son invitation, que je serais trop mal à l'aise. Mais que s'il veut qu'on se voit en ville, y a pas de soucis.
Pas de réponse. Je lui demande la permission de l'appeler pour en discuter de vive voix mais il refuse parce qu'il a des choses à faire. Je lui réponds "pas grave, bise".
Voilà. Fin de la conversation.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire tout ça. Peut être qu'en définitive, il ne voulait boire qu'un café et que je me suis fais un film, je vois peut être le mal partout....
De toute façon, je ne veux pas aller chez eux, l'endroit où ils vivent ensemble, se font des calins et ont leurs moments de tendresse et de complicité!! Ca serait trop pour moi!! Je l'aime toujours de mon côté, je m'en suis aperçue cet après midi.
Voilà, fin de l'histoire; ça m'a fait du bien de parler de tout ça.

Salut damefabie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ton message.
Je ne compte pas avoir de nouveau une liaison avec lui. Je refuse d'avoir la 2ème place dans sa vie, je ne pourrais pas supporter cette situation. Ou il revient pour de bon, ou il ne revient pas.
Il y a quelques mois, j'aurais accepté n'importe quoi pour être de nouveau à son contact.
Le côté positif de cette situation c'est que ce n'est pas moi qu'il trompe maintenant.
S'il ne veut que du sexe, je suis sure qu'il trouvera une autre fille qui acceptera de lui faire ce plaisir.
Ca ne m'a pas empêché de me poser des questions: Est-il heureux avec elle? Est ce qu'il est amoureux d'elle? Si oui, pourquoi il me "cherche" comme ça? Et si non, pourquoi il vit avec elle et pourquoi il ne l'a quitte pas si c'est le cas? Pourquoi il me fait ça? Il savait à quel point je l'aimais et je trouve ça cruel de me proposer de venir chez eux dès le départ.
J'aurais aimé plutôt qu'il me propose qu'on reste bons amis, mais est ce bien raisonnable?? Je l'aime toujours et s'il occupe toutes mes pensées et prend toute la place dans mon coeur, il n'y aura pas de place pour quelqu'un d'autre. Ca y est, je continue à me poser des questions et à me faire des films!!!
De plus, je me torture pour rien puisqu'il y a de grandes chances pour que mon refus l'ait fait partir définitivement.
Enfin bref, la vie continue!!!!!!!
FrenchBrunette a écrit :C'est quand même CLAIR là : il veut que du Q avec toi !! POINT BARRE.

Non mais ton ex , il manque pas d'air car en + il est en couple.

Zappe le , il n'y a RIEN à culpabiliser, c un con de +.

Va chercher un homme bien, il y en a aussi !
Idem.. le coup du café à son appart, ça sent le Guet-appens :lol: :lol: :lol:
Coucou

Je rejoins tout le monde, ce monsieur ne me semble vouloir que du Q.

Franchement, je le trouve gonflé, moi... il a une next, apparemment le sexe n'est pas parfait avec elle et devait être mieux avec toi. Donc, quoi de plus naturel pour lui que de te recontacter, ben oui, on sait jamais, des fois que tu serais d'accord de jouer ce rôle.

A mon avis, il est bien égoiste, car il te recontacte pour les mauvaises raisons et ne se pose même pas la question de ce que ça peut réveiller en toi comme souvenirs et comme douleur.

Pour le café, c'est clair aussi, c'est chez lui ou c'est rien du tout.

Désolée, je suis un peu énervée là, car je connais quelqu'un qui se comporte un peu comme ça avec moi également (enfin l'histoire n'est pas la même, mais cet aspect-là y ressemble) et je trouve ça un peu léger comme comportement.

En tout cas, j'espère que tu réussiras très vite à prendre tes distances avec tes sentiments amoureux envers lui.
Je suis désolée pour toi noisette, je comprends ce que tu ressens.

Mon ex et moi avons discuté au téléphone hier après midi et je lui ai dit de vive voix pourquoi je ne voulais pas aller chez eux. Il m'a dit qu'il ne comprenait pas mon refus, que ce n'était que pour prendre une tasse de café. Il ne comprend pas non plus pourquoi je me sentirais mal à l'aise dans cet appart mais accepte ma décision.
On a parlé pendant une demi heure: il est avec sa copine depuis début décembre et vit avec elle depuis début janvier dans son appart à elle.
Je ne lui ai pas demandé s'il était amoureux d'elle, je ne voulais pas entendre la réponse je crois.
Comme je n'avais plus de photo de lui, je lui ai demandé de m'en envoyer une par mms, ce qu'il a fait tout de suite.
Je l'aime mais je ne change toujours pas d'avis. Je veux la place n°1, je refuse d'être un passe temps.
Il m'a dit qu'il me rappellera pour aller prendre un pot en ville un de ces jours mais ne m'a pas dit quand. Je pense que je peux attendre un moment!!!
Désolée ma belle, mais je suis completement de l'avis des autres. Je pense que ce mec se croit tout permis en terme de relations : larguer, récupérer à son aise, tromper... Bref, je comprend que tu en sois toujours amoureuse, mais à ta place je continuerai ma reconstruction afin de prendre assez de recul pour voir à quel point ce mec abuse !!!!!! (moi il m'a fallu presque 1 an pour le voir chez mon ex ! 5 mois c peu !!! )

En plus , excuse moi, mais il te mène en bateau, il te dit qu'il n'y a rien d'ambigu, alors que le jour d'avant il te propose un MASSAGE , et se remémore vos RELATIONS SEXUELLES... Alors oui ! A ta place j'aurai également vu l'ambiguité la dedans. Après coup, comme il sait que tu ne vas pas accepter de passer en deuxieme, il te dit que non non y a rien d'ambigu, juste un café etc... histoire d'éviter des reproches, ou une discussion...

Et je pense que ce Monsieur a un égo tellement surdimenssionné ( entre autre du au fait que tu lui demande sa photo, et autres petits plaisir que tu lui accordes en répondant à ses textos et messages ) qu'il pense surement t'amener dans son lit apres un petit café qu'il fera passé pour de l'amitié.

Bref si tu ne veux pas passer en deuxieme, 1/ tu l'emmerde et tu lui fais un SR illimité !
Et 2/ tu te trouves ( qd tu pourras bien sur !) un mec digne de ton amour !

C mon seul conseil !
Je connais ton histoire par coeur car c'est la même que la mienne.Et un conseil : fuis et évite tout contact à l'avenir.
Ce mec est un gros naze.

Moi aussi j'ai eu droit a des 'j'ai envie de te revoir" alors qu'il était encore en couple. Je l'ai un peu questionné et me suis rendue compte que sexuellement c'était pas la joie.
Par après il l'a quittée mais ca n'a rien changé pr moi car j'ai senti qu'il ne me voyait que comme un plan Q.
Il m'a supplié mais j'ai jamais accepté et maintenant il est retourné avec :lol:

Fais attention si jamais il la quitte de pas tomber dans son "piège".
Merci marinette.
Je ne me fais aucune illusion de toute façon.
C'est vrai que je dois continuer de me reconstruire; j'ai pleins de projets (professionnels et personnels) en tête dont mon ex ne faisait plus partie, donc j'ai de quoi m'occuper pour plusieurs années.
Je n'essaierai pas de le contacter, parce qu'il a réussi à me refaire poser des questions sur nous 2 au moment où je me sentais de nouveau bien dans ma tête.
Un proverbe dit "loin des yeux, loin du coeur". J'espère pouvoir y arriver et refaire place nette pour une personne qui saura m'aimer dignement.
Merci à tout le monde pour vos précieux conseils.
Pour luciie. Je ne crois pas qu'il la quittera avant longtemps. Il a la sécurité avec elle (je la connais, on travaille au même endroit). C'est une fille qui a toujours eu peur de se retrouver toute seule, alors elle fera tout pour le garder. Les hommes ne sont jamais restés plus de 15 jours avec elle et elle ne restait jamais plus d'une semaine sans homme.
Au travail, elle est méprisante envers ses collègues, n'arrive pas à tenir une conversation et se mêle de tout pour pouvoir baver sur les autres; mais elle doit avoir des qualités cachées puisqu'il est toujours avec elle.
Je ne suis pas médisante, ni jalouse parce que je la connaissais bien avant qu'elle soit avec mon ex. Et j'ai toujours eu cette opinion sur elle.
Ils se sont rencontrés à une soirée organisée par les internes qui s'appelait "hommes d'église et filles de joie" et il a craqué pour elle. Je travaillais ce jour là et mon ex y était allé avec son frère. J'ai eu l'occasion de voir les photos de la soirée...
Enfin bref, je préfère ne plus parler d'elle parce que ça m'énerve un peu et que ce n'est pas bon pour ma reconstruction!!
Et puis rien que de penser qu'il puisse m'embrasser et me toucher alors qu'il est avec elle me donne des frissons de dégout. Je me sentirais salie!! Je ne voudrais pas qu'il me touche alors qu'il la touche aussi!!! Yeark!!!
Hier soir, je reçois un sms curieux de la part de mon ex. Comme je n'avais pas mon portable, je ne l'ai pas vu tout de suite.
"M'envoie pas trop de sms qui expriment tes sentiments, ma cops lit tous mes messages"!!!
N'ayant rien exprimé du tout, je lui réponds aujourd'hui:"Ta copine, je m'en fous royalement, elle me fait pas peur. Par contre, si tu veux que je sorte de ta vie, tu me le dis en face. Si elle peut lire tes messages, elle peut aussi les écrire!!"
Enfin bref, un mystère de plus. Ou alors il s'est trompé de destinataire!!!
Ma reconstruction devient plus difficile en ce moment mais je tiens bon.
Pas simple, pas simple....
Il est pathétique ce type :shock: :shock: :shock:

Non je pense que ce sms t'était bien destiné mais apparemment ton ex essaie de te relancer en faisant genre "nan mais je sais que t'es amoureuse de moi, mais le dis pas trop fort"

Je lui aurai répondu un truc du genre "tu as pris tes rêves pour la réalité car ça risque pas d'arriver mon coco!" dit bien évidemment sur le coup de l'humour..

Il fait ça pour te titiller, ne rentre pas dans son jeu débile et malsain! Dis lui carrément de se faire voir et de zapper ton numéro!
Je vais attendre qu'il me recontacte mais les sms c'est pas mon truc pour envoyer les gens se faire voir. Je préfère nettement les avoir devant moi.
Mais bon, je continue mon silence radio.
Est ce qu'il est heureux avec elle??? Bonjour la confiance et la jalousie si elle lit ses sms. je croyais qu'il fallait se respecter mutuellement dans un couple.
Je ne sais pas pourquoi je me pose ces questions, ça ne me regarde pas après tout. Et je ne crois pas qu'il se pose la question de savoir si je suis heureuse ou pas sans lui.