Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY The Homeless
Bonjour tout le monde : )
Pour ceux et celles qui voudraient connaitre mon histoire aller sur le sujet "un vieux fantôme" dans la partie mon histoire.

Voila j'ai une petite question (même plusieurs) concernant facebook. Le Ebook conseil de supprimé la personne en question, pas mal de gens aussi le conseil. Je remarque pourtant (vu les messages sur le forum) que pas mal de gens on encore leur "ex" sur facebook et c'est encore mon aussi mon cas !

J'ai très bien conscience que ça peu nous insisté à aller sur sa page, ce prendre la tête etc...
Mais quelque chose me dit que de la garder peu peut être servir (à ce qu'elle revienne). Je m'explique.

Déjà perso je me vois mal la bouger de facebook et d'ici un mois un mois et demi revenir vers elle pour lui demander si tout vas bien etc... ça fait un peu le mec qui ne sais pas ce qu'il veut... Tandis que la si je la garde (sans bien sur entrée en contact avec elle) et que dans quelque temps je décide (quand je serai bien dans ma tête) de reprendre contact avec elle j'aurai l'air beaucoup plus crédible... Vous en pensez quoi?

Deuxièmement (et la ça deviens vicieux lol) juste le faite de voir que notre vie continu sans lui ou elle (ils en ont la preuve directement) et vu qu'on est en SR, ils/elles peuvent peut être s'inquiété, ce dire qu'on vie bien le truc apparemment et cela peu surement les inquiétés et les pousser peut être à revenir vers nous... Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que pour certains et certaines ça peut marcher.
Le faite aussi que certaine personne nous convoitent, vous recevez un petit messages par ci un petit message par la, vous êtes en SR bien sur ce qu'il fait que il ou elle s'interroge (il/elle à rencontrer quelqu'un?? encore lui/elle qui laisse un message sur son mur, c'est bizarre...)

D’ailleurs en fouillant un peu partout sur le net j'ai trouver ça :

Source : http://savoir.fr/Break_dans_le_couple

La jalousie
Inconsciemment, quitté ou être quitté sont la même chose, influencée par ses pensées inconscientes, une femme qui vient de rompre déprime. Elle a la sensation d’avoir été quittée. Cette situation rappelle la rivalité pendant la phase de l’Oedipe. Certaines femmes revivent cette impuissante rivalité. On voit des femmes sur le point de rompre décident de rester : lorsqu’elles s’aperçoivent qu’une « rivale » convoite leur compagnon, instantanément, leur désir éteint renaît de ses cendres.

Je pense que pour un mec ça peut être pareil.

Vos avis ???
N'hésité pas à être franc et à me dire que c'est une idée de merde si vous pensez que c'est une idée de merde !!

Je suis un peu pommé et je cherche des solutions
BY admin

Salut The Homeless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Pour moi 2 solutions:
- soit tu la vires de FB,
- soit tu fais en sortes de ne plus voir ses activités en la mettant dans une catégorie d'amis particulière.

Tu peux faire croire n'importe quoi via FB, c'est facile de mettre des photos ou tu as l'air heureux alors que tu ne l'es pas, ou mettre des statuts un peu mytho pour montrer à ton ex que tu t'en sors. Je trouve ça mauvais. Je préfère que l'ex ne sache rien plutôt que lui faire croire que ça va bien. N'oublie pas qu'il faut piquer sa curiosité.

Dis toi aussi que ça vaut dans les 2 sens: elle peut aussi faire croire que tout-est-méga-rose-dans-sa-life-Youpi-youpla-chabadabada depuis la rupture..

Ce qui est mauvais aussi, ce sont les interprétations: "tiens elle est ami avec lui, c'est peut être son NEXT" etc.. et tu te fais des films.. pour rien.

Pour moi, FB est à bannir en temps de rupture. Ce que je fais, c'est que je ne me connecte plus (ou je désactive mon compte) comme ça je suis pénarde.
BY Geckette
Mais le but n'est pas de faire un mois de SR et de revenir lui dire "salut comment tu vas ?"

Le SR pour moi doit durer beaucoup plus d'un mois... voir ne jamais s'arrêter.
N'oublie pas que c'est "l'autre" qui t'a quitté, donc ce n'est pas à toi de revenir vers elle... C'est à elle de revenir vers toi.
Et pour qu'elle ait envie de revenir vers toi, faut qu'elle soit soit en manque de toi, soit curieuse de savoir ce que tu deviens.

Et si tu l'as encore dans ton FB, elle saura toujours ce que tu deviens, alors pourquoi se poserait-elle la question ? Elle se doute bien que tu continues de de te lever, de manger, de sortir sans elle.

Et puis qu'est ce que tu crois qui est le mieux ? qu'elle sache qu'effectivement tu sors que tu n'as pas de nouvelle copine, ou qu'elle ne sache pas ce que tu fais et que du coup elle s'imagine que tu la remplaces.

Tout ce que tu te dis, il y a déja des milliers de prsonne qui nous ont dit la même chose...
je ne devrais pas faire le SR parce que dans mon cas ça ne sert à rien... parce qu'elle va m'oublier... parce que vaut mieux qu'elle voit que je suis heureux sans elle... parce qu'il s'en fout de moi...

Non non non tout ça c'est des foutaises.
Cette nana t'a quitté, si elle veut avoir de tes nouvelles c'est a elle de revenir vers toi... ce n'est pas à toi d'aller vers elle.
Puis de toute facon FB ou pas FB si tu ne lui dis rien durant un mois, et que tu retournes vers elle "mine de rien", elle va te voir venir à mille bornes...
BY The Homeless
Tu m'as bien fait cogiter Liloo, c'est vrai que ça peu devenir très malsain ce genre de truc.

La viré de facebook... franchement ça me fait flipper, elle est plutôt du genre à laisser les choses ce faire, de ce dire que si les choses ce passe comme ça ce que sa doit rester comme ça, elle ne vas pas chercher plus loin que le bout de son nez (je lui disais tout le temps d’ailleurs). Donc si je la bouge j'ai peur qu'elle ce dise (il tourne la page, c'est surement mieux comme ça) et du coup qu'elle lâche l'affaire.

Je serai plus tenter par le faite de ne plus me connecter, mais bon ça je pense que ça vas être chaud, j'aime bien discuter avec mes amies sur facebook.

Au pire je désactive mon mur non??? T'en penses quoi?
De cette façon la elle ne saura rien sur moi, moi de mon coter je vais tout faire pour ne pas aller sur sa page et je pourrai toujours parler avec mes amies.
BY The Homeless
Donc tu me conseilles quoi Geckette ???

En gros de ne jamais revenir vers elle? Le SR ne doit être brisé que quand l'ex décide de revenir, mais jamais par nous même?

Je suis pas mal pommé...
J'aime pas dire ça, mais la franchement j'ai besoin d'aide...
BY Geckette
The Homeless a écrit :Donc tu me conseilles quoi Geckette ???

En gros de ne jamais revenir vers elle? Le SR ne doit être brisé que quand l'ex décide de revenir, mais jamais par nous même?

Je suis pas mal pommé...
J'aime pas dire ça, mais la franchement j'ai besoin d'aide...
Non je ne dis pas qu'il faut ne jamais revenir vers son ex...
C'est dans le cas parfait ou l'ex revient de lui même, mais en tout cas un mois de SR ça ne suffit pas.

Je pense qu'on peut retourner de nous mêmes vers notre ex, lorsqu'on a réellement avancé, qu'on a changé, qu'on a pris conscience de ce qui n'allait pas chez nous, chez lui, dans le couple, qu'on a réllement pris du recul.
Et donc un mois cest juste rien du tout... Chaque histoire est différente, il n'y a pas de règle.

Mais selon moi, c'est à l'ex de revenir, et c'est à nous de revenir vers eux quand on a réellement changé, et qu'on est devenue celle qu'on voulait être... mais pas avant, sinon ça n'a aucun intérêt.
BY Geckette
The Homeless a écrit :Dans ton cas personnel ça c'est passer comment Geckette ??
Si c'est pas indiscret
Dans mon cas mon ex est revenu de lui même quelque jour plus tard se rendant compte de son erreur, et me demandant pardon.
Mais c'était un peu différent dans le sens où il n'a pas rejeté que moi, mais tout le monde. Il déprimait et à donc tout envoyé chier, j'étais dans le lot.
BY The Homeless
Effectivement c'est différent, mais apparemment tu as eu la bonne méthode.

Que me conseille tu pour facebook??? De me faire fantôme ou de la viré ???

1 mois c'est pas assez, tu à surement raison, après tout dépend des gens... Je verrai bien
BY Geckette
The Homeless a écrit :Effectivement c'est différent, mais apparemment tu as eu la bonne méthode.

Que me conseille tu pour facebook??? De me faire fantôme ou de la viré ???

1 mois c'est pas assez, tu à surement raison, après tout dépend des gens... Je verrai bien
Désolée je n'ai pas lu toute ton histoire, mais dans quelles circonstances vous êtes vous quitté ? quelles raisons ?
BY Marc24
Personnellement je l'ai encore sur facebook j'en suis a 1 mois de SR, juste j'ai désactivé ses publications pour éviter que des photos d'elle en soirée avec ses amis ou autre pseudo etc me saute au visage ;
Sinon j'évite d'aller sur sa page le plus possible enfin voila tout dépend de la rupture mais en tout cas ne rompt pas ton SR a la vue d'une photos facebook ou autre!

facebook n'est pas la réalité on n'y met ce qu'on veut ... je suis sortis pour me changer les idées et j'ai donc des photos de moi ou j'ai l'air d'aller bien mais en vrai elle me manque! bien sur c'est interprétable "tiens il va bien...tant mieux je peux avancer tranquille". De toute façon une séparation implique chez l'un l'envie d'avancer sans l'autre...une photos de toi "happy" ne changera rien au faite que se soit finis...et sa peut attiré sa curiosité comme le contraire dans tout les cas évite de craqué a cause de facebook ! comme la dis "liloo" gaffes aux interprétations ;)
tu peux la garder en amie car rien ne t'empechera quand sa ira mieux de prendre des news ... juste pas après 1 mois je pense aussi (car je le vis^^) que c'est trop tot! (comme la dis "geckette"^^) voila mon avis.
BY The Homeless
Merci de vos avis les amies.

J'hésite encore, je suis en pleine réflexion en ce moment, moi qui d'habitude y vas plutôt à l'instinct je peu vous dire que la ça cogite dans ma tête.

En tout cas le faite de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation et le faite que tout le monde s'aide mutuellement m'aide beaucoup.

A chaque coup de blues je viens sur le forum et ça va beaucoup mieux : )
Merci beaucoup