Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vinc92
Bonjour,

Pour faire simple et rapide c'est fini depuis 6 mois avec mon ex, une histoire de 7 ans...
Plus au moins un SR depuis 6 mois, elle prend de mes nouvelles une fois par mois...
Hier de nouveau une prise de nouvelle, auquel je réponds simplement. Elle me dis qu'elle ne souhaite pas me voir triste blablabla... je lui dis qu'on ne sera jamais ami et elle me dit oui mais on peut avoir une relation adulte au moins. Je lui fais donc remarquer que j'ai toujours des affaires chez moi, qu'elle n'a pas eu le courage de les prendre et que donc elle n'est pas si adulte que ça !!! Elle me répond qu'on peut se voir ce week-end si je veux pour se revoir et recuperer les affaires si tout ça peut aider à ce que notre relation devienne adulte ...

Je n'ai pas répondu encore... je ne sais pas quoi faire... pas quoi penser... pourquoi me revoir après 6 mois ? pourquoi se revoir si c'est pour à nouveau souffrir ? quelles sont ses motivations ?

Merci pour votre aide !!!
BY admin

Salut vinc92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Salut!

-Soit elle est sincère...
-Soit elle cherche a revenir doucement
-Soit elle cherche à se déculpabiliser

Si elle a laissé des affaires chez toi, c'est qu'elle n'était pas si sûre d'elle en partant...

Algo
BY Geckette
Euh... pourquoi cherché dans le torturé, le mélodrame tout de suite ?

Peut être que tout simplement cette femme t'apprécie toujours parce que tout simplement vous avez vécu 7 ans ensemble, et qu'elle trouve ça triste de rayé quelqu'un de sa vie d'un trait alors qu'il a compté durant des années.

Donc elle veut tout simplement comme le dit, avoir une relation "d'adulte", à savoir ne pas être ami avec toi, mais ne pas non plus avoir cette tension entre vous.
Je pense que c'est facile pour elle car elle est passé à autre chose, mais que toi tu te tritures le crâne parce que tu n'as pas avancé.

Donc ne voit rien la dedans de compliqué, elle veut te revoir parce que ça lui ferait plaisir tout simplement, et c'est toi qui lui a parlé des affaires...

Tiens toi en aux faits... pas d'interprétation.

Si tu n'as pas envie de la voir, c'est à toi qu'en revient la décision. Mais n'espère rien de cette rencontre
BY vinc92
merci pour ta réponse !

si j'ai avancé justement et j'ai pas envie que cette rencontre me fasse faire un retour en arrière...
elle n'est pas si bien que ça d'après ce qu'elle me dit c'est dur pour elle parfois.
je n'espère rien mais pourquoi là maintenant me revoir ... elle m'envoit aussi un texto quand elle fait un cauchemard avec moi pour être sur que tout va bien ...
j'ai quand même du mal à suivre si c'est fini c'est fini
BY Geckette
vinc92 a écrit :merci pour ta réponse !

si j'ai avancé justement et j'ai pas envie que cette rencontre me fasse faire un retour en arrière...
elle n'est pas si bien que ça d'après ce qu'elle me dit c'est dur pour elle parfois.
je n'espère rien mais pourquoi là maintenant me revoir ... elle m'envoit aussi un texto quand elle fait un cauchemard avec moi pour être sur que tout va bien ...
j'ai quand même du mal à suivre si c'est fini c'est fini
Ca fait 6 mois que vous ne vous êtes pas vu... que te faut-il pour te dire que c'est fini fini ?
BY vinc92
pas des messages tous les mois. pas des texto qui disent l'avenir on verra je sais pas et pas de se revoir comme ça un beau jour après 6 mois ...
si tu regardes les couples se reforment après plusieurs mois généralement pas après 1 semaine
BY Geckette
vinc92 a écrit :pas des messages tous les mois. pas des texto qui disent l'avenir on verra je sais pas et pas de se revoir comme ça un beau jour après 6 mois ...
si tu regardes les couples se reforment après plusieurs mois généralement pas après 1 semaine
Ah je ne dis pas le contraire,
effectivement rien ne dit que vous ne vous remettrez pas ensemble demain, ou dans quelque moi.
Mais pour le moment votre histoire est terminée, cette femme à pris la décision de mettre un terme à votre histoire il y a maintenant 6 mois.

Ce que je veux te dire c'est qu'il faut que tu acceptes cette décision, et que tu vives en conséquence, c'est à dire que tu dois pouvoir te dire que si demain tu rencontres une femme, et bah ce n'est pas ça qui mettra un point final à ton ancienne relation, car elle est belle et bien terminée.

Il faut que tu vives, tu es célibataire, et donc il va de soit que si demain tu rencontres quelqu'un tu en a le droit, tu es libre. Et elle a beau te dire que c'est dur, qu'elle pense à toi, ect... elle à pris une décision.
Il ne faut pas que tu lui montres que tu es toujours dans l'attente, et dans la souffrance de cette ancienne relation.

Elle veut te voir, pourquoi pas... si toi tu as envie de la voir aussi, qu'est ce qui vous en empêche ? le sol ne va pas s'ouvrir sous tes pieds. Pourquoi tu devrais souffrir si tu as réellement compris que cette histoire est terminée ?
Le souci est là, as tu réellement compris et acceptée que cette histoire est finie ? et que si un jour vous deviez vous retrouver ça serait une toute nouvelle histoire qui commencerait ?

Tu n'as pas à t'empêcher de vivre en attendant... Qu'attends tu ? qu'elle t'annonce qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie ? alors là ? comment réagiras-tu ? ça sera le point final à votre histoire ?

A ta place, j'irai la voir, je lui rendrai ses affaires. Je lui montrerai que je n'ai pas peur de croiser son regard, que je n'ai pas mal quand je la vois, que je vis très bien sans elle, et que non vous ne serez jamais ami, pas parce que ça te fait souffrir, mais simplement parce que tu n'en vois pas l'intérêt.
Rends lui ses affaires, sois agréable, souriant dis lui en partant. Ca m'a fait plaisir de te revoir, ciao"
Pas de à bientôt ect...

Elle veut une relation d'adulte, montre lui que tu en es un... prends les décision, ne laisse pas ta tristesse guider ta conduite.
Poses toi les bonnes questions, que veux tu ? Qu'espères tu ? dans l'avenir ? Quel projet as tu ?

Tu veux la récupérer ? dans ce cas il va falloir l'affronter, lui montrer que tu es fort et que tu passes à autre chose, et que tu ne l'attends pas. Pour la faire réagir.

Tu veux l'oublier ? cesse de lui répondre, change de téléphone sans la prévenir, vire la de ta vie définitivement

Tu veux avoir une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre ? Annonce lui clairement, "Ok on se voit pour récupérer nos affaires, ensuite je ne veux plus entendre parler de toi, je tourne la page définitivement"

Tu es maitre de ta vie ! choisis ce que tu veux en faire !!!!
BY Algo
Elle veut aussi peut-être savoir si elle fait le bon choix avec son next, comme si elle voulait se tester, ou se rassurer. Voir si tu avais changé ou ce genre de truc...
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur, mais plosible...
BY vinc92
Merci beaucoup pour ta longue réponse . Je suis pratiquement ok avec tout !
pour te répondre oui je suis prêt à passer à autre chose oui je m'amuse et profite de mon statut de célibat. J'ai eu d'autre "copine" mais rien de bien intéressant pour le moment. Je sais que c'est fini j'ai pas peur de la revoir mais je sais aussi que c'est toujours difficile de revoir une ex avec qui tu as partagé 7 ans ...
je vais effectivement la revoir mais je ne m'attends à rien car de toute façon si il doit se passer quelque chose comme tu dis ce serait une autre histoire...
après je pense que si elle avait plus de sentiments plus rien pour moi elle ne me proposerait pas de me revoir je n'en vois pas l'interet
BY vinc92
Algo a écrit :Elle veut aussi peut-être savoir si elle fait le bon choix avec son next, comme si elle voulait se tester, ou se rassurer. Voir si tu avais changé ou ce genre de truc...
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur, mais plosible...
non elle n'a eu aucun NEXT depuis les 6 mois.
BY Mystery
Mon ga, suit les conseils de Geckette à la lettre, et tu seras surpris du résultat !
Et bowwwdel , tourne cette satanée page dans ta tête ! ;)
BY vinc92
Mystery a écrit :Mon ga, suit les conseils de Geckette à la lettre, et tu seras surpris du résultat !

oui je suis 100 % ok avec elle ! j'ai tourné la page mais dès qu'elle renvoie un sms ou propose de me voir forcement ça provoque un truc et des questions ...
BY Mystery
J'ai envie de te dire "et alors ?"... on ressentirait tous la même chose que toi à ta place, alors faut accepter ce que tu ressens, mais pas te laisser submerger par ceux-là !
Allez dit lui une bonne fois pour toute que tant à marre de ce petit jeu, quelle souffle le chaud et froid, quelle a prit sa décision et que c'est fini, fini !!!
Si tu as la force de lui dire ca en face...ben..tu verras... ;)
Fais nous confiance.
BY Geckette
vinc92 a écrit :
Mystery a écrit :Mon ga, suit les conseils de Geckette à la lettre, et tu seras surpris du résultat !

oui je suis 100 % ok avec elle ! j'ai tourné la page mais dès qu'elle renvoie un sms ou propose de me voir forcement ça provoque un truc et des questions ...
Que ça te provoque un "truc" c'est normal, revoir un ex c'est pas rien... perso je déteste être habillée comme un sac quand je vois un ex... C'est débile...
L'autre fois j'en ai rencontré un quand je partais faire mon jogging... sans maquillage, queue de cheval, tout ça... je me suis dit "putain merde chier". Et pourtant je m'en tambourine le coquillard de lui. Mais même merde, c'est un ex quoi...

Mais ce qui n'est pas normal c'est que ça te fasse fliper de retomber en enfer... si réellement tu as tourné la page.

Je pense qu'elle te revoir parce qu'effectivement elle est toujours attaché à toi, mais c'est normal enfin... 7 ans ce n'est pas rien. Mais rien ne dit que ce sont des sentiments autre que de la tendresse.

Mais de toute façon pour le savoir, il faut y aller. Et dans ton cas, si tu as envie de la voir, va la voir.
Soit au top, beau comme un dieu, marrant, plein d'esprit, souriant, gentleman mais pas charmeur. Il faut qu'elle est envie de t'avoir, mais il faut que tu lui montre qu'elle ne t'a plus du tout...
Ne montre pas que tu es réticent, que tu vas à ce rendez vous en ayant peur d'avoir mal...

TU N AURAS PAS MAL TU SERAS SUR DE TOI !
BY vinc92
lol oui I hope !
mais je me dis à tord peut etre que si un ex est tombé amoureuse une fois elle peut de nouveau tomber amoureuse ... donc d'un côté forcement j'ai une lègère attente...par contre avant son sms plus du tout ...
BY vinc92
Geckette a écrit :
vinc92 a écrit :

Que ça te provoque un "truc" c'est normal, revoir un ex c'est pas rien... perso je déteste être habillée comme un sac quand je vois un ex... C'est débile...
L'autre fois j'en ai rencontré un quand je partais faire mon jogging... sans maquillage, queue de cheval, tout ça... je me suis dit "putain merde chier". Et pourtant je m'en tambourine le coquillard de lui. Mais même merde, c'est un ex quoi...

Mais ce qui n'est pas normal c'est que ça te fasse fliper de retomber en enfer... si réellement tu as tourné la page.

Je pense qu'elle te revoir parce qu'effectivement elle est toujours attaché à toi, mais c'est normal enfin... 7 ans ce n'est pas rien. Mais rien ne dit que ce sont des sentiments autre que de la tendresse.

Mais de toute façon pour le savoir, il faut y aller. Et dans ton cas, si tu as envie de la voir, va la voir.
Soit au top, beau comme un dieu, marrant, plein d'esprit, souriant, gentleman mais pas charmeur. Il faut qu'elle est envie de t'avoir, mais il faut que tu lui montre qu'elle ne t'a plus du tout...
Ne montre pas que tu es réticent, que tu vas à ce rendez vous en ayant peur d'avoir mal...

TU N AURAS PAS MAL TU SERAS SUR DE TOI !

Penses tu que je dois lui demander avant ce qu'elle attend de ce rdv ? ce que moi je peux en attendre etc ... j'ai envie de savoir si y a quand même une possibilité même infime de re sortir ensemble
BY Geckette
Penses tu que je dois lui demander avant ce qu'elle attend de ce rdv ? ce que moi je peux en attendre etc ... j'ai envie de savoir si y a quand même une possibilité même infime de re sortir ensemble[/quote]

Nooooooooooooooooooonnn mais surtout pas !!!!!!!
Il faut qu'elle croit que tu y vas sans aucune idée derrière la tête !!!!! sinon elle sera sur la défensive !
Et de toute façon elle s'attend à ce que tu espères qqchose, supprend là, qu'elle comprenne qu'elle peut te perdre réellement, et non pas que tu es là encore à espérer qu'il se passe qqchose !
BY vinc92
Geckette a écrit :Penses tu que je dois lui demander avant ce qu'elle attend de ce rdv ? ce que moi je peux en attendre etc ... j'ai envie de savoir si y a quand même une possibilité même infime de re sortir ensemble
Il faut qu'elle croit que tu y vas sans aucune idée derrière la tête !!!!! sinon elle sera sur la défensive !
Et de toute façon elle s'attend à ce que tu espères qqchose, supprend là, qu'elle comprenne qu'elle peut te perdre réellement, et non pas que tu es là encore à espérer qu'il se passe qqchose ![/quote]

Bon j'ai répondu ! le plus simplement du monde. a elle de fixer le jour l'heure et l'endroit ...
pour beaucoup de mes amis demander à revoir la personne après 6 mois n'est pas anodin comme démarche et ça montre qu'elle est pas si sur de sa decision même si elle ne le reconnaitra pas !
BY Geckette
vinc92 a écrit :
Geckette a écrit :Penses tu que je dois lui demander avant ce qu'elle attend de ce rdv ? ce que moi je peux en attendre etc ... j'ai envie de savoir si y a quand même une possibilité même infime de re sortir ensemble
Et de toute façon elle s'attend à ce que tu espères qqchose, supprend là, qu'elle comprenne qu'elle peut te perdre réellement, et non pas que tu es là encore à espérer qu'il se passe qqchose !

Bon j'ai répondu ! le plus simplement du monde. a elle de fixer le jour l'heure et l'endroit ...
pour beaucoup de mes amis demander à revoir la personne après 6 mois n'est pas anodin comme démarche et ça montre qu'elle est pas si sur de sa decision même si elle ne le reconnaitra pas ![/quote]

Donc tu préfères croire tes potes parce que forcément EUX SAVENT MIEUX ce que ton ex ressent au fond d'elle même. Et encore plus fort que ça ! SI ELLE VENAIT A DIRE QU ELLE NE RESSENT PLUS RIEN, que ce n'est que pour ne pas perdre contact avec toi, parce que tu as compté pour elle tout simplement... C EST QU ELLE MENT ET QU ELLE NE L AVOUE PAS...

Ah ouais ... quand même.
BY vinc92
Geckette a écrit :
vinc92 a écrit :

pour beaucoup de mes amis demander à revoir la personne après 6 mois n'est pas anodin comme démarche et ça montre qu'elle est pas si sur de sa decision même si elle ne le reconnaitra pas !

Donc tu préfères croire tes potes parce que forcément EUX SAVENT MIEUX ce que ton ex ressent au fond d'elle même. Et encore plus fort que ça ! SI ELLE VENAIT A DIRE QU ELLE NE RESSENT PLUS RIEN, que ce n'est que pour ne pas perdre contact avec toi, parce que tu as compté pour elle tout simplement... C EST QU ELLE MENT ET QU ELLE NE L AVOUE PAS...

Ah ouais ... quand même.[/quote]

une affection qui revient 6 mois après mouef ...
BY Geckette
Mais elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas d'affection pour toi durant ces 6 mois... Elle t'envoyait des messages, prenait de tes nouvelles.
Elle ne t'ignorait pas... refusant tout contact. C'est toi qui ne voulait pas si j'ai bien compris...