Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nanisan
Bonjour !!!
Je vais vous expliquer mon histoire. Il y a un mois mon ex m'a quitté après 2ans et demi de couple et un an à vivre ensemble.
On a eu un amour fusionnel, tellement proche et beau. Seulement ces derniers mois il c'est éloigné, me reprochant qu'il ne pouvait pas voir ces potes et faire ce qu'il veut..
Je comprends pas car il pouvait les voir mais normal que je le voulais aussi pour moi.
Mon ex et ces potes d'avant ne sont pas tres mature (21ans..), aime les soirées en teuf, boite et fumer des pétards...
Seulement quand mon ex et tombé amoureux de moi, il a tout calmé, je lui ai rien demandé mais il savait que j'étais une fille sérieuse alors il a arrêté pour que je l'aime.
Mais ces derniers mois je pense que tout ça lui a manquait, il revoyait beaucoup d'ancienne connaissance, refumé beaucoup et me reprochait de l'étouffer alors que je voulais juste un peu d'attention de l'homme que j'aime... Pour lui j'ai toujours été la, je ne l'ai jamais abandonné et il retourne voir des potes qui l'ont laché il y a 2 ans et demi...
Du coup il y a un mois, après une discutions sérieuse ou j'en pouvais plus qu'il me calcule plus, il me dit qu'il veut tout arrêter...
Alors la, j'ai eu l'impression que tout s'écroulait (comme quoi cette expérience est vrai...).
Mais j'accepte, je souffrais aussi après tout... le lendemain même, je retourne vivre chez mon père.
Pendant 3 semaines on a du se voir pour régler les problèmes d'appart, récupérer mes affaires etc.. Et la il était vraiment gentil avec moi. Et avant de se dire "au revoir" il me dit : je te rappellerai dans quelque mois, pour voir si tu es pretes à etre mon ami...
je lui ai dit ok, si tu veux, on se prend dans les bras et on pleure de ne plus se voir (deja bizarre qu'il pleure, me dit que je vais lui manquer et que malgré tout il m'aime bcp...)
Seulement deux semaines apres ce jour, j'en peux plus, je me pose trop de question.. (va t'il vraiment me rapeller? aura t'il une nouvelle copine??? va t'il retomber amoureux de moi???) donc je lui dis que je veux le voir pour en faite lui dire Adieu... Car finalement je ne pourrais jamais etre son ami... trop dure à supporter...
Et ce dimanche on se voit et je lui dis et il se remet à pleurer... j'avais imprimer une photo de nous en écrivant derrière (n oubli pas que moi je t'ai jamais abandonné..) et il pleure. Je lui dis qu'il peut jeter la photo, il me répond que non il va la garder...
Mais il a tellement pleuré alors moi j'essaie de voir s'il regrette pas.. Il me dit que je lui manque bcp, qu'il tien énormément à moi, qu'il sait qu'une fille comme moi ça court pas les rues.. Donc il me dit qu'il va réfléchir s'il a fait le bon choix...
et hier soir il m'envoie un mail en me disant qu'il ne se sent pas de ressayer. pas de deuxieme chance rien.
Alors je l'appelle, je lui dis qu'il est injuste, qu'il me rejette alors que moi j'ai toujours été la, qu'il pense qu'a faire la fête aujourd'hui et surement d'aller coucher à droite et à gauche, j'ai dit adieu et j'ai raccroché...
Voila ça c'est fini comme ça, après 2 ans et demi...
Mais je comprend pas pourquoi.... il pleure, je lui manque et tout et il veut pas..
il veut sa liberté mais il veut pas être seule donc je sais qu'il aura bientôt une autre nana...

Voila... qu'est ce que vous en pensez??? je suis perdue et je sais pas ce que je veux.
j'ai beaucoup maigri, je suis malheureuse, je me sens abandonnée, utilisée, trahis..
Moi qui a toujours été la, il me jarte pour des potes...
Mais pourquoi il pleure???
BY admin

Salut nanisan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MelleF
Le mien aussi a tout arrêter pour moi (les conneries, se battre...), il ne voyait plus ces potes car on restait toujours ensemble et avec le temps pour lui c'était que tout avait été trop vite et qu'on ne voyait pas nos amis, qu'on faisait trop de truc ensemble et au final je l'ai étouffé et maintenant je sais même pas ce qu'il ressent vraiment...(au bout de 2ans moi).

On ne comprends pas tellement pourquoi ils pleurent ou nous disent qu'il souffre eux aussi et qu'après il nous disent qu'ils ne veulent pas revenir ou du moins c'est ce qu'ils pensent sur le moment. Moi mon ex reproche à notre couple de ne pas avoir été un couple de notre age, qui voit de temps en temps leur pote chacun de leur coté et tout. Au final avec le temps le mien s'est sentit étouffé et je le vois maintenant que l'on est plus ensemble il sort toujours voir ses potes ou alors il reste seul (assez solitaire il est). Le tiens veut être un peu libre comme le mien je pense aussi mais différemment puisque tu me dis qu'il fait la fête et tout (mais c'est vrai qu'après on s'imagine une tonnes de choses qui ne nous remonte pas le moral ;) )

Si il pleure c'est qui tiens à toi c'est obligé après 2 ans de toute façon même si je te dis ça alors que j’arrête pas de douter à ce propos lol. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il pensent tous réellement alors on attends en espérant qu'ils reviennent un jour :(

M'en fin je suis pas une grande experte à ce sujet mais j'ai voulu répondre quand même :) lol
BY nanisan
Merci c'est gentil !!! Toi vous êtes plus ensemble depuis combien de temps?
le truc c'est que lui il a voulu qu'on se fiance au bout d'un an, il a voulu l'appart..
Donc c'est pas moi qui est voulu l'étouffer ...
Et je lui en veux de me le reprocher...
BY MelleF
De rien :). Moi un peu plus de 2 mois depuis le 24 janvier précisément.

Le mien pareille au début il m’écrivait et me disait de ces trucs (femme de sa vie, qu'on vivrait ensemble blablabla et j'ai mis 1 mois et demi avant d’être avec il en a bavé le mien mdr) et à la fin c'est moi qui l'étouffait et tout...C'est pas facile de les comprendre parfois grrr mdr

Mais je te comprends ça blesse quand ils nous disent qu'on les a trop collé et tout alors qu'ils ont une part de responsabilité dans tous ça et que c'était eux les premiers à vouloir ça...
BY FleurdeCactus
Nanisan, je pense que la meilleure chose à faire, c'est le silence... Tu as dit ce que tu avais à dire, lui est assez hésitant malgré tout... Je crois que le SR peut avoir toute son utilité dans ces cas là, sans compter que s'il a une aventure, tu ne le sauras pas... Tu lui as clairement fait part de ton état d'esprit, à lui de revenir vers toi quand il aura une vraie discussion à proposer... et pas pour de l'amitié ou pour prendre des news innocemment (soit-disant...).
Franchement, laisse-le mijoter, pas un message, RIEN. Et dans ton cas, j aurais tendance à dire, même s'il te contacte, ne réponds pas de suite, ne te presse pas, pour qu'il prenne vraiment conscience de tout ce qu'il perd...

Quant il sera cuit à point, tu attaques!!! (si tu en as toujours envie ;))
BY nanisan
De toute façon la j'ai plus le choix, c'est silence radio...
Mais comme ca c'est mal fini, s'il veut me recontacter je sais pas s'il le fera...
Mais je sais pas, son attitude est tellement bizarre... des fois je suis perduadée qu'il va revenir et parfois pas du tout :( !!
j'en ai marre de me torturer l'esprit à longueur de journée
BY MelleF
nanisan a écrit :De toute façon la j'ai plus le choix, c'est silence radio...
Mais comme ca c'est mal fini, s'il veut me recontacter je sais pas s'il le fera...
Mais je sais pas, son attitude est tellement bizarre... des fois je suis perduadée qu'il va revenir et parfois pas du tout :( !!
j'en ai marre de me torturer l'esprit à longueur de journée

Ça me fait la même chose :(
BY MelleF
Ah si ça il le faisait beaucoup plus au début mais maintenant c'est des fois quand il a envie (souvent une fois par semaine) il m'appelle et me dit je viens devant chez toi te voir si tu veux (d'ailleurs quand on se voit il a pas un comportement d'un mec qui s'en fou de moi et quand il vient c'est soi disant pck il passait par ou qu'il n'a rien à faire) mais sinon il me parle presque jamais apparemment il n'a rien a dire comme il m'a dit l'autre fois. En tout cas ça me fait comme toi des fois je pense qu'il peut revenir et des fois non. Mais j'ai remarqué qu'il profite maintenant d’être seul pour voir ses potes peut être qu'ils ont besoins de ça je ne sais pas ...
BY nanisan
Moi le truc c'est qu'il voulait qu'on soit ami et j'ai dit non et la je lui ai dis de plus jamais me recontacter...
Donc s'il le fait un jour c'est pour regretter... Donc aucun moyen de savoir ce qu'il pense...
m'enfin on s'est quitté le 1er mars et dimanche dernier quand je lui ai dit adieu, il a tellement pleuré car soi disant ne plus me revoir le rend très malheureux... mais il croyait quoi lui...
Âpres pareil y a ces potes qui l'influence, je suis sure qu'il lui dise (allez t'inquiète tu vas l'oublier, elle t'empêcher de vivre...) donc je suis grillée..
Et il sort beaucoup...
Aujourd'hui c'est ça qui me fait mal.. genre avec moi il se faisait chier en faite..
Et puis MOI pendant 2 ans et demi j'étais la, ces potes rien du tout mais c'est eux sa priorité..
ma foi..
BY nanisan
J'ai craqué, je l'ai appelé...
Et il veut pas, apparemment je manque de folie...
je le déteste...
BY Geckette
nanisan a écrit :Moi le truc c'est qu'il voulait qu'on soit ami et j'ai dit non et la je lui ai dis de plus jamais me recontacter...
Donc s'il le fait un jour c'est pour regretter... Donc aucun moyen de savoir ce qu'il pense...
m'enfin on s'est quitté le 1er mars et dimanche dernier quand je lui ai dit adieu, il a tellement pleuré car soi disant ne plus me revoir le rend très malheureux... mais il croyait quoi lui...
Âpres pareil y a ces potes qui l'influence, je suis sure qu'il lui dise (allez t'inquiète tu vas l'oublier, elle t'empêcher de vivre...) donc je suis grillée..
Et il sort beaucoup...
Aujourd'hui c'est ça qui me fait mal.. genre avec moi il se faisait chier en faite..
Et puis MOI pendant 2 ans et demi j'étais la, ces potes rien du tout mais c'est eux sa priorité..
ma foi..
Les gens changent, et ça c'est pas un scoop.
Tu dis que tu étais là quand ses potes n'étaient plus là. Mais ses potes étaient là lorsqu'il était seul.
Il n'y a pas de concurrence à avoir normalement entre les potes et la copine, pourquoi ? parce que ce sont deux relations totalement différentes.

Le souci c'est qu'il semblerait que vous n'ayez pas réussi à jongler avec les deux ?!
Il faut juste savoir ce que tu veux toi !
Tu voulais qu'il reste tout les jours avec toi ? tu voulais qu'il ne voit ses potes que 4 fois par semaines ? que voulais-tu ? Qu'étais tu pret à accepter ???

Soit il fallait que tu acceptes qu'il voit ses potes très souvent et dans ce cas tu n'as rien à dire. Soit tu ne l'accepte pas, et dans ce cas c'était à toi de lui dire "écoute, je comprends que tu veuilles voir beaucoup tes potes, mais moi ça ne me convient pas, alors voilà, soit tu veux bien faire un effort, chose dont tu n'es pas forcé, soit c'est moi qui m'en vais".

On ne force pas les gens à changer, ils faut toujours les laisser faire ce qu'ils veulent, et si cela ne nous convient pas, bah on se casse, et on décide de faire autrement.
Lui prend le cerveau parce qu'il voit trop ses potes et que TOII TU NE VEU PAS QU IL LES VOIT AUTANT, ça n'apporte rien, il restera avec toi parce qu'il est forcé, pour avoir la paix, et au bout d'un moment... bah ça par en clash.

Tu dis que tu as toujours été là pour lui pendant deux ans, mais personne ne t'a forcé, tu ne peux pas lui reprocher maintenant à lui, d'avoir été toujours présente pour lui pendant deux ans. Tu l'as décidé toi même de le faire, ce n'était pas sous condition que tu donnais tout ça non ?
IL y a toujours un risque dans une relation que ça ne dure pas toujours... ça ne sert à rien ensuite de lui en faire le reproche.

Tout ce que tu as a faire maintenant c'est effectivement un SR, comme tu dis, tu n'as pas le choix de toute façon.
Mais dis toi, qu'une fois qu'il aura terminé de s'amuser, et s'il ne trouve pas une copine qui effectivement aura les mêmes attentes que lui à savoir une relation ou chacun de son côté pour aller faire la fête tant qui lui plait...
Il reviendra peut être vers toi... mais êtes vous réellement compatible de toute facon ? Attendez vous la même chose ?
Désires-tu réellement récupérer un type qui veut faire la fête si souvent ? ou désires tu une relation avec un homme stable qui veut se poser et qui a terminer avec ses soirées pré-ado (Heyyyy viens ce soir on fume, on boit, et on joue à la PS3...).
Parce que si tu veux le récupérer pour le changer... je ne vois pas trop l'intérêt... autant prendre quelqu'un d'autre...
BY nanisan
C'est sur mais dans ce cas, il fallait pas qu'il change pour se mettre avec moi...
mais je comprend ce que tu veux dire...
BY Run to your mother
Bonjour,

J'ai eu la même rupture que toi, pour les mêmes raisons. C'était au mois d'octobre, la rupture a duré jusqu'a fin novembre.
Il est revenu en janvier.

Ce que je peux te dire, c'est de te comporter comme une amie avec lui s'il te parle, et puis de couper les ponts sans le prévenir.
De te persuader que c'est fini, parce que ça ne veut pas dire qu'il reviendra.
Pour ma part, c'est quand je commençais à l'oublier, à passer du temps avec un autre garçon, à me laisser séduire qu'il est revenu.

J'ai eu du mal, mais j'ai fait de cette rupture une opportunité pour régler mes problèmes, reprendre confiance en moi...
Lui pendant ce temps, se défoncer, se bourrer la gueule avec ses potes tous les jours.

Je ne te dirais pas qu'aujourd'hui c'est merveilleux. Reprendre avec son ex, c'est difficile, c'est la crainte qu'il recommence.
Mais avec beaucoup de discussions on peut avancer ensemble.
Moi il m'a avoué qu'il avait peur que je le quitte, donc il l'a fait avant. Il avait un besoin de liberté, de vivre sa jeunesse. J'ai 23 ans, il en a 21 bientôt.

Il y a une différence de maturité. Chacun doit faire un pas vers l'autre.

Fais un silence radio, et quand tu le reverras, sois la célibataire heureuse, libre, qui profite de la vie, celle qui sourit sans cesse...

Et comporte toi en amie, voire en inconnue.

Il a certainnement peur de voir sa vie se tracer d'avance. Regarde le film "Last kiss" tu comprendras mieux.

Et puis en attendant, tu peux pratiquer la méthode coué. ( Moi je m'endormais avec ça)
et surtout change de look. (moi il m'a avoué que me croiser dans la rue totalement différente, ça l'avait titillé )

Voilà.
Bon courage.