Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY calvin
Bonjour,
ça fait quelque temps que je ne suis pas venu, j'ai voulu laisser le temps donner quelques réponses.

En gros mon histoire : J'ai passé un an et peu avec une fille argentine et sa fille de 5 ans.
Compliqué, latin mais joli. Je lui ai lancé sa boite, j'ai assuré pour 3 pendant tout ce temps, j'ai été respectueux de sa décision, j'ai juste voulu récupérer un ou deux trucx a moi et lui ai laissé tout le reste...
J'ai du repartir en France quelques mois et ça n'a pas tenu la distance... Dur mais bon, il faut savoir accepter les choix des autres !
Aujourd'hui en gros, la situation est une coupure quasi totale de contact car à chaque échange elle me traite comme une merde.
Pourquoi ? a quel fin ?

Je ne lui ai pas manqué de respect. Elle prétend que je la harcèle alors que je l'ai appelé 4 fois en un mois et demi pour juste récupérer mon appareil photo et que je ne l'aurais pas fait si elle me l'avait rendu la première fois. Je ne l'ai auparavant contacté qu'une foi par mois, pour des histoires de loyer, je l'ai laissé tranquille et lui ai meme payé le loyer 3 mois sans contrepartie d'aucun type.
Chaque appel de sa part, mail ou échange est sur un ton sec, cassant et sans aucune raison ...

Je ne comprend pas très bien le pourquoi et le but de tout cela mais j'avoue que ça me prend la tête. Pourquoi décider de hair quelqu'un qui ne vous a rien fait ? pourquoi tout ruiner et piétinner une relation ?

Quelques avis sur cela ? ça m'aiderait ! Merci
BY admin

Salut calvin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY calvin
Oui ben à mes yeux c'est quand meme un mixe des deux qu'elle a !

C'est de l'indifférence de savoir ce qu'il se passe dans ma vie, mais ça, ça ne me gène pas...
Ce que je ne comprend pas bien c'est qu'on peut garder (pour plus tard avoir un possible contact éventuel) un bon souvenir des gens et ne pas les traiter mal.
Je ne suis pas dans sa vie et ne cherche pas a y être... mais le futur peut changer, tu peux être amené a te croiser et autant que ça ne soit pas pesant ...

Là on se retrouve vite dans l'impasse totale !
BY luciie
Ton histoire me fait penser à celle d'une amie : elle était en couple et a largué son copain du jour au lendemain. Le mec l'a "bien" pris dans le sens ou il ne l'a pas harcelée tout comme toi. A chaque contact elle était désagréable avec lui et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien à lui reprocher et que ca l'énervait, qu'elle aurait voulu qu'il pique une crise et que son absence de réaction l'irritait.

Je ne sais pas si c'est le cas avec ton ex car je ne suis pas ds sa tête. Elle veut peut être se donner des raisons de te détester.

Lui en as-tu parlé?
BY caiperina
Ce serait plusinquiétant si elle était complètement indifférente. Là, elle réagit! Certes, pas exactement comme tu le souhaiterais, ms c'est déjà ça. Après, elle a pt être besoi de temps pour envisager une relation plus "amicale" et sereine avec toi. A moins qu'elle ne perçoive que tu n'aspas complètement accépté la rupture. Parfois, on envoie des msg bien malgrè nous...
BY calvin
Explication de la rupture à 11 000km de distance : je cherche trop de contact et je la harcèle, puis, cette relation lui a fait mal...
Tout cela il y a déjà 4 mois.
Contact relativement normaux jusqu'a mon retour ici et après, impossibilité totale de communiquer, de parler normalement, de se voir... donc non, je ne lui ai pas demandé parce qu'elle coupe court à tout, sans pour autant que je cherche a ce que ça soit long.
BY calvin
luciie a écrit :Ton histoire me fait penser à celle d'une amie : elle était en couple et a largué son copain du jour au lendemain. Le mec l'a "bien" pris dans le sens ou il ne l'a pas harcelée tout comme toi. A chaque contact elle était désagréable avec lui et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien à lui reprocher et que ca l'énervait, qu'elle aurait voulu qu'il pique une crise et que son absence de réaction l'irritait.

Je ne sais pas si c'est le cas avec ton ex car je ne suis pas ds sa tête. Elle veut peut être se donner des raisons de te détester.

Lui en as-tu parlé?

C'est peut etre ça, mais dans ce cas, comment a évolué la relation de ta copine avec son ex ? Je n'ai pas à réagir sinon, ça monte dans les tours et je n'y vois pas de sortie non plus...
Dans quel but se donner des raisons ?
BY caiperina
Se chercher des raisons pour détester l'autre...que l'on aime encore. C'est la méthode "couet"! La distance lui est insupportable et lui paraît surtt insurmontable, mais ses sentiments ne vont pas se tarir comme ça. La colère qu'elle ressent, directement engendrée par la situation (toi, loin d'elle!) elle la reporte sur toi.

Ceci pt être une explication, ms ce n'est pt être pas ça...
Tu la connais mieux que nous.
BY calvin
Oui, ça j'y avais pensé un moment mais malheureusement, là, il n'y a plus de distance.
Je suis revenu en Argentine, elle a dû bouger son matériel de mon apart (que je lui payais depuis PAris), on a récupérer nos affaires (j'ai du l'appeler 4 fois pour un appareil numérique et lui avais proposé de nous voir, elle a refusé prétendant que je la harcelais).

Dernier contact en date super agressif ce samedi pour savoir ce qu'elle devait faire de mon ancien téléphone, qui est a son nom, et que je n'utilise pas depuis 6 mois (elle pourrait se debrouiller sns m'appeler).

Bref, faudrait surtout que je m'en tape, que je trace ma route en étant confiant sur le fait que ça changera un jour, mais bon, ça me prend la tete et me fait mal au coeur ... :(
BY luciie
calvin a écrit :
luciie a écrit :Ton histoire me fait penser à celle d'une amie : elle était en couple et a largué son copain du jour au lendemain. Le mec l'a "bien" pris dans le sens ou il ne l'a pas harcelée tout comme toi. A chaque contact elle était désagréable avec lui et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien à lui reprocher et que ca l'énervait, qu'elle aurait voulu qu'il pique une crise et que son absence de réaction l'irritait.

Lui en as-tu parlé?

C'est peut etre ça, mais dans ce cas, comment a évolué la relation de ta copine avec son ex ? Je n'ai pas à réagir sinon, ça monte dans les tours et je n'y vois pas de sortie non plus...
Dans quel but se donner des raisons ?
Le gars en question a coupé tout contact car les "paperasses" étaient réglées et surtout il en avait marre de cette agressivité inutile. Au bout de 3/4 mois elle l'a recontactée pour prendre des news et s'est excusée pr son comportement excessif sans lui expliquer vmt pq elle avait agi ainsi.
Ils ont des contacts "cordiaux" maintenant mais ca s'arrete là.

Si on s base sur cet exemple, avec le temps ca ira peut etre mieux mais je comprends que ca t'enerve.
BY anonymouss
Essaye un truc et tiens nous au courant :

La prochaine fois qu'elle a cette attitude, tu lui dis de se calmer, tu t'énerves un peu, tu lui expliques que les folles furieuses ça commence à te taper sur le système. Confronte au genre de réaction qu'elle peut recevoir d'un mec quand on se comporte comme ça. Quand je dis d'un mec, imagine que tu es encore en couple avec elle.

En gros je pense à ça car il arrive souvent que les filles testent les mecs pour savoir si ils peuvent être des mecs. Ce qu'il faut faire c'est cadrer.