Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut rolox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonsoir Rolox,
Tu veux une réponse cash? c'est celle-ci:
Laisse la régler son problème et efface toi complétement!!!!tu te rends compte que cette situation te met en attente de son bon vouloir?Elle est obsédée par celui qu'elle n'a pas!!pourquoi faire l'effort de te ménager?
-Soit tu es son meilleur ami et dans ce cas de figure,tu es presque obligé de ne jouer que ce rôle là.
-Soit tu es son homme,alors dis lui que tu souffres de son manque de considération pour tes sentiments et stp ne te contente pas de "bisous".Ca ne veut rien dire!!!
Disperse son attention, et prends ta part de son inquietude, ne la laisse pas la donner en entier a cette personne. Disparais et fais la reflechir, il ne faut pas qu'elle se sente en securité, il faut qu'elle sente que tu peux disparaitre aussi, seulement là elle reagira.
Merci pour vos réponses

J'aimerais m'effacer complètement, d'ailleurs elle n'a pas forcément envie de me mêler à ça,
mais je ne sais pas comment faire pour lui créer ce manque sans disparaître forcément complètement de sa vie. J'ai aussi besoin de son amitié...
Comment faire un SR quand cette personne vous appel 10 fois sur votre téléphone...
Je pense que toi aussi tu devrai réfléchir.
Cette relation est étrange, elle se mêle entre amitié et amour et j'ai l'impression que aucun des deux ne sait de quoi il s'agit.
Je peux comprendre que c'est difficile car vous étiez ensemble en tant que couple et amis et votre séparation est censée annihiler les deux !

Essaie de prendre du recul pour savoir si c'est ta meilleure amie qui te manque ou ton amoureuse. (ça fait bébé mais je trouve pas d'autre termes.)

Essaie de moins répondre à ses appels comme ça elle aussi pourra réfléchir et vous serez tout deux gagnants !
BY suppr
Même une amitié peut être aérée quand on est trop les uns avec les autres.Tu peux lui répondre mais tu es suffisamment en bons termes avec elle pour lui faire comprendre que tout ça se mélange et que toi aussi tu as besoin d'un break.
Tu as raison crazymoi, je me pose la question en effet, est-ce que ma meilleure amie me manque ou est-ce que celle que j'aime me manque...
J'ai du mal à savoir... La situation est tellement compliquée et étrange que pas mal de choses sont floues...

oasisisis, je pense que j'ai besoin d'un break mais c'est très dur pour moi car je suis très déprimé... Mais de toute facon je n'ai pas le choix, je ne peux rien faire à part attendre qu'elle se décide, donc autant créer au maximum un manque de mon côté
ah oui autre chose, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, sachant que le SR n'est pas vraiment possible en restant ami, de lui faire croire que j'ai rencontré quelqu'un d'autre? je me dis que ca peut etre une alternative... je sais c'est un peu nul mais j'aimerais la faire réagir!
Je pense que cette fille est ton problème et ton remède à la fois. Dès que tu allais mal tu te confiais à elle et tu peux plus je suppose.

C'est une situation difficile et le temps seul peut t'aider. En attendant confie toi aux autres et ne soit pas seul.
BY suppr
Pas de mensonges,ça n'apporte rien de bon!!le manque et les questions elle se les posera quand tu te seras effacé de sa vie.Lui faire croire que tu as rencontré quelqu'un ça peut faire basculer votre histoire dans le sens que tu ne souhaites pas.
Sois moins disponible et tu verras...
non je ne vais pas mentir

par contre ce soir elle m'envoie un message disant qu'elle va mieux après avoir parlé de tout ca avec son amie et elle me demande également si je fais exprès de ne pas répondre donc je lui dit que non, que j'ai pas tjrs mon tel sur moi etc
elle me demande si jveux kon mange ensemble demain, jlui dit que c'est pas une bonne idée de se voir, elle me dit que c'est juste pr manger, qu'elle n'est plus dans le meme état d'esprit que quand elle m'a appelé, que ca fait du bien de sortir etc
je lui réponds que j'ai besoin de temps et que elle aussi, et que c'est pas une bonne idée
elle me demande cke jvais faire elle dit que je vais glander et dormir donc autant profiter de notre temps libre puis elle me dit jvoudrais que tu te sentes bien...

olala mais qu'est ce qu'elle veut je sais très bien que c'est pas le bon moment et qu'elle veut seulement me voir en ami
Bonsoir.
Il faut que tu choisisses une ligne de conduite et que tu t'y tiennes.
Je pense que tu devrais faire SR strict, histoire de faire véritablement le point sur la situation. ça ne sera pas facile, pour toi, comme pour elle, mais c'est le prix à payer.
Le but est que vous puissiez réfléchir, éprouver le manque (ou pas) et faire un choix. Ne vous confiez plus l'un à l'autre. ça rend la relation ambigue et malsaine. Et puis ça peut être très douloureux.
Courage. On passe tous par la même chose. :)
hier soir j'ai encore recu un message me demandant "comment elle doit faire car elle veut me voir"

puis ce matin elle m'appelle et menvoie un message disant qu'elle ne se sent pas bien, elle veut me voir mais je lui dit que je dois digérer la rupture.

elle m'appelle, je réponds, je lui dit que je ne parlerais plus de son autre histoire et elle me dit qu'elle s'en fout de ca, que c'est fini, qu'elle ne compte pas revoir cette personne.
honnetement, c'est vraiment ce qu'elle veut, ne plus le revoir, car elle sait qu'elle se fait mal, hier elle a vu son amie et je pense qu'elle lui a également conseillé d'arreter. après je pense que c'est pour ca qu'elle se sent mal, mais elle a vraiment l'air plus en colère que déprimée en en parlant.

elle me dit qu'elle se sent mal car elle est seule, elle s'endort seule et elle vit dans un endroit un peu pourri (on avait prévu d'habiter très près de paris mais elle a du retourner chez son père pour le moment qui habite dans un petit village). elle sait que si je la vois, ca va me faire du mal, mais elle me dit que si elle me voit, ca va lui faire du bien... je n'ai donc toujours pas accepté mais le SR n'est pas possible pour l'instant...

quelle stratégie adopter??
BY suppr
Bonjour Rolox,
Tu ne peux pas adopter la methode SR parce que cette fille a besoin de toi.Mais tu te rends compte que tu deviens le copain-psy?Et toi dans cette histoire??tu t'oublies.Elle veut te voir pour être bien mais elle s'en fout de tes états d'âme.
Elle te dit:"je veux que tu sois bien" mais LES ACTES NE SUIVENT PAS!!!Tu as besoin de prendre du recul et de réflèchir au devenir de votre histoire.Elle n'est pas seule et t'oublie quand tout baigne...Mais pense à toi!!!
DISTANCE!!!!!