Aller au contenu

'Encore' perdu la femme de ma vie


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je lis les histoires et conseils de chacun avec attention depuis quelques jours et me décide enfin à vous raconter mon histoire.

Il y a 8 ans j'ai rencontré une fille, elle avait 19 ans et moi 21, le hasard a fait que je l'avais rencontré lorsqu'elle en avait 4 car ma grand-mère la gardait de temps en temps (nous habitons une petite ville).

Au premier regard j'ai tout de suite était séduit, mais pas vraiment de coup de foudre, notre histoire à mis un peu de temps à 'prendre' puis en se découvrant l'un l'autre on est tombé follement amoureux. Durant 1,5 ans on a vécu les plus belles années de notre vie, tendresse, complicité, partage, voyage, on se disaient tout, faisions des projets, jamais je ne me suis senti aussi bien avec quelqu'un, le rêve !


Puis elle est partie en voyage humanitaire en Afrique pendant 3 semaines, et m'a quitté 2 jours après son retour. Elle avait eu une attirance pour un mec du voyage, avec qui elle a d'ailleurs eu une relation d'environ 5 mois après notre séparation.

La véritable raison de notre séparation est surtout lié au fait que je pense l'avoir un peu délaissé les derniers mois, non pas par manque d'amour mais plutôt par erreur de 'jeunesse', l'envie de profiter des potes etc... Elle s'est donc logiquement senti un peu abandonnée et à craquée.


Je n'ai toujours eu qu'elle en tête pendant cette période et j'ai toujours tout fait pour la récupérer. Je suis plutôt romantique, donc je lui écrivais des poèmes, notre film préféré étant 'Cap ou pas cap', j'avais reconstruis une boite à musique identique à celle du film avec à l'intérieur une bague qu'elle m'avait offerte, en lui disant je sais qu'on se retrouvera, ce jour là tu n'auras qu'a ouvrir la boite, et pleins de choses aussi romantiques les unes que les autres. J'ai également insisté sur le fait que j'avais compris mes erreurs et que j'avais changé.

J'ai bien entendu fais aussi beaucoup 'd'interdits', appels, sms, contacter ses amis etc... mais toujours avec beaucoup de respect et de politesse, toujours dans l'espoir d'un retour inévitable.


J'en ai profité pour faire des voyages, prendre soin de moi et des autres, mais avec toujours en tête l'objectif de lui plaire, de la faire revenir, c'était ma motivation à mon bien-être.

Et c'est ce qui est arrivé, ça commence à dater donc je ne me souviens plus des circonstances exactes, mais on s'est remit ensemble. Forcément au début c'est destabilisant, peur de mal faire etc, mais comme un nouvel amour. On a emménagé ensemble, dans son appart d'abord, puis on a prit un appart plus grand ensemble.


Chaque minute passée ensemble était un vrai bonheur pour nous 2, quelques voyages inoubliables, des bons délires ensembles, encore beaucoup de bonheur, sans jamais une dispute, même pour les choses moins drôles du quotidien. Au quotidien justement je suis quelqu'un de très attentionné, je fais à manger et autres taches (on partage quoi), des gestes de tendresses, des massages... Et puis encore une fois je me suis laissé aller, un peu, en proposant moins de sortie, moins de découvertes, moins de partage et elle a de nouveaux ressenti une attirance pour un mec lors d'une soirée et s'est dit que cela reflétait un problème entre nous, qu'elle n'était pas heureuse et a préférée tout arrêter.


Encore une fois, je savais que l'on se retrouverait, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et me suis juré de la reconquérir. Je passe un peu les détails, mais alors que je commençais à tourner la page, un an après notre séparation, bon je faisais tjs des choses en espérant qu'elle les apprenne et que ça l'attire, elle est revenu et j'étais l'homme le plus heureux du monde.


Au début personne de mon entourage n'était au courant, ni mes parents ni mes amis, je voulais les protéger un peu, nous protéger nous (parce que si j'avais écouté les gens jamais je ne l'aurais reconquise), et aussi sans doute pour ne pas subir leurs réfléxions.

Au bout de quelques mois ou tout se passait bien, on a décidé d'emménager ensemble une nouvelle fois.


J'avais acheté entre-temps une maison que je retapais, c'était aussi un moyen de me raccrocher à qqchose suite à notre séparation.

Depuis on est toujours aussi heureux au quotidien, mais depuis quelques temps (je m'en rends compte avec le recul), elle me demandait 'ce serait bien qu'on fasse ça', 'on regardera pour poser nos congés', 'on regardera pour planifier nos vacances d'été' etc.. et là est bien mon problème, je ne sais pas pourquoi mais je ne réagis pas, pas que je n'ai pas envie de faire des choses avec, bien au contraire, mais je ne suis pas très doué en planification.

Depuis novembre on commençait à parler bébé et mariage et la vie à 2 se passée bien.


Jeudi dernier elle a de nouveau décidé de mettre un terme à notre relation et est partie de la maison. Nous sommes en très bon terme et avons donc discuté de tout ça. Je comprends ce qu'elle me reproche et j'ai pris quelques distances pour y réfléchir sérieusement et essayer de ce qui la rend malheureuse et la pousse à me quitter.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à prévoir de faire des choses avec elle, elle me dit qu'elle n'a pas l'impression que j'ai envie de passer du temps avec, en tête à tête, de prévoir des week-end etc... Et je ne peux que lui donner raison, je ne témoigne rien dans ce sens, pourtant je l'aime et adore les moments passés ensemble, qui sont toujours très bon, elle me le confirme.



Aujourd'hui je suis conscient de mes erreurs, je sais que je veux la récupérer, mais doute fortement qu'après lui avoir fais plusiers fois la promesse de changer elle n'est encore confiance en mes dires. C'est d'ailleurs ce qu'elle me dit, tu es comme ça, tu ne changeras pas ! Ca fait 3 fois que je t'averti ! Et elle a raison, seulement justement cette fois j'ai eu un déclic, je savais déjà que c'est avec elle que je veux faire ma vie, mais je n'ai pas pris conscience de l'importance de vivre 'à 2' en priorité, avant les parents, les amis, et autres trucs périphériques. Je pense que j'ai du mal à me dire que ma vie de 'jeune' est terminée. Je viens d'avoir 30 ans. Pas tant que je sois un fétard, mais je suis proche de mes amis.




Pour comprendre un peu mieux, c'est une fille 'rêveuse' qui adore voyager et découvrir de nouvelles choses, une aventurière mais aussi très posée en semaine. Elle est très ouverte et m'a appris à parler de mes sentiments, à les partager.

Son enfance n'a pas été très marrante avec un père très autoritaire, qui battait sa mère et lui interdisait toute sorte de choses.


De mon côté je suis quelqu'un d'optimiste, qui va au bout des choses, attentionné, romantique et calme (j'ai horreur de crier). Mon éducation joue beaucoup aujourd'hui je pense sur mes réactions, mes parents n'ont jamais voyagés (surtout lié à mon père), et sont très pudiques sur leurs sentiments, pas beaucoup d'échanges la-dessus avec mes parents.


Voila aujourd'hui ça fait presque 15 jours qu'on est séparés. J'essaie de ne pas la contacter et ça la surprend (les 2 fois précédente j'envoyais des messages le soir, l'appelais...) mais on s'est revu 2 fois à la maison pour qu'elle prenne des vêtements et on a discuté. Je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision comme ça, elle me dit qu'elle est triste aussi (elle m'aime beaucoup je le sens) mais que c'est mieux pour elle. Qu'elle m'a donné ma chance 2 fois et que 2 fois le même problème est réapparu et elle a raison. Alors je me suis aussi demandé si elle vait raison, peut-être, mais non, je sais que c'est la femme de ma vie et que ma réaction n'est pas lié à un manque d'amour ou de compatibilité, juste une ouverture d'esprit que je n'avais pas, en tous cas pas jusqu'à la 3eme cartouche.


Son état d'esprit par rapport à moi, elle me dit que j'ai beaucoup de qualité, que je lui donne beaucoup et m'occupe très bien d'elle, qu'on pourrait rester 30 ans ensemble sans jamais se prendre la tête, mais que le fait que je ne donne pas de signe d'avoir envie de prévoir des choses avec, elle ne le supporte plus. Aujoud'hui je sens en elle beaucoup de tristesse d'en arriver là et je sens qu'elle essaie vraiment de se persuader que c'est la meilleure décision pour elle.


Alors je ne veux que son bonheur, mais je pense vraiment que je lui apporte, et ce qui lui manque je peux lui apporter, en étant moins c** et en me rendant enfin compte que c'est ça aussi la vie à 2...


C'est très difficile de se retrouver seul dans notre maison, beaucoup de ses affaires sotn encore là et c'était notre premier vrai foyer... Qu'est ce que vous me conseillez pour la récupérer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut christof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un peu confus comme récit, mais n'hésitez pas à poser des questions pour y voir plus clair.


Pour préciser un peu, il y a 15 jours c'était mon anniversaire, et elle m'a préparé une journée de surprises comme elle sait si bien le faire, avec beaucoup d'amour, d'envie et de cadeaux touchants. Un mot accompagné les cadeaux et disait :'... j'espère encore pour de nombreuses années ...' . Alors je sais qu'elle vit les moments présents au maximum mais c'est quand même un signe de son fort attachement non ? C'est contradictoire avec le fait de me dire qu'elle n'est pas bien depuis quelques temps de part mon manque d'implication (que je ne conteste pas d'ailleurs) ?


Personne n'a de conseil pour moi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,


En fait, que te dire, tu es très lucide sur le pourquoi du comment de la rupture, et tu sais ce qu'il faudrait faire pour reconquérir ton ex, mais, 3 fois!!!!!!!!!!!!


Et tu n'as pas changé d'attitude, tu vas devoir ramer à mon avis, pour qu'elle accepte que cette fois ci tu as compris la leçon et que tu ne la délaisseras plus.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère.. Votre histoire est faite de retrouvailles et de séparations à cause du même problème.

Moi je pense que cette fille n'aime pas l'engagement et à chaque fois elle a besoin de partir pour te retrouver.


Elle t'aime c'est sur mais a besoin de liberté... à mon avis.

«Toi qui fait partie du gang de mes séducteurs passés, Prends garde à ce boomerang. Il pourrait te faire payer. Toutes ces tortures de cinglés. Que tu m'as fait endurer.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Crazymoi : cette fille n'aime pas l'engagement et à chaque fois elle a besoin de partir pour te retrouver.

 

Tu peux développer un peu ton idée stp, je me suis déjà aussi posé cette question.


Je suis bien conscient de mon erreur de la délaissé un peu parfois, et je ne cherche pas à rejeter la faute sur elle, d'ailleurs je cherche pas de coupable j'aimerais juste comprendre pourquoi en étant si amoureux et si bien on en arrive là.


Au regard de son enfance je me demande souvent si cela joue un rôle, mais je ne suis pas assez expérimenté en psy pour avoir une réflexion constructive je pense.


 

tu sais ce qu'il faudrait faire pour reconquérir ton ex

Tu penses à quoi, mes attentions romantiques ? Ca peut encore marcher tu crois ?

Au fond de moi c'est ce que j'ai envie de faire parce que je suis comme ça de nature, mais je me retiens, surtout après avoir lu les conseils sur ce site. Mais c'est vrai que chaque personne est différente, alors comme ça a fonctionné 2 fois, je me dis que c'est peut-être encore la meilleure solution, écouter mon coeur et mes envies. Je ne sais plus trop, je suis perdu...

 

Et tu n'as pas changé d'attitude, tu vas devoir ramer à mon avis, pour qu'elle accepte que cette fois ci tu as compris la leçon et que tu ne la délaisseras plus.

Comment lui prouver justement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christof


N'oublie pas que tu as dû affronter des ruptures et que ta mémoire ne l'oublie pas; d'ou certainement un manque de confiance en elle, une peur inconsciante de tomber de haut, en faisaint des projets qui n'aboutirons pas! La preuve elle te quitte encore...


A qui la faute, l'histoire de l'oeuf et de la poule...

Facile de dire à l'autre que, alors qu'on déserte le navire à la moindre vague...


Je suis tenté de te dire, de ne plus cherché à la reconquérir, car elle te refra la coup encore et encore (Suis bien placé pour te le dire), dès qu'elle ne se sent plus au centre de tes attentions hop, une rupture et hop, tu reviens plus amoureux, et hop, le naturel revient au galop...


Réfléchie bien, en vault elle vraiment la peine? Si elle t'aimait toi, et pas sons sentiment de sécurité du a son traumatisme, d'enfant mal traitées, elle ne te quitterai pas à répétition pour si peu!!!!! C'est ELLE qui a un probleme...


Ce n'est que mon avis biensur...

Algo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Algo et merci de ta réponse.

Quelques précisions quand même, quand je parlais de confiance, je demandais comment regagner SA confiance, car malgré nos séparations et je n'ai jamais cessé de lui accorder la mienne, sans quoi je n'aurais pu revivre avec elle et refaire des projets.


Concernant son traumatisme, ce n'est pas elle qui a été violentée étant petite, mais sa mère. C'est elle en revanche qui l'a poussé à quitter le foyer, durant une absence de son père.

 

(Suis bien placé pour te le dire)

Dans quelle situation l'a tu vécu, le quitté ou le quittant ?

Et excuse moi mais est tu un homme ou une femme, c'est juste pour mieux comprendre ta réflexion ;)


Je pense vraiment qu'elle m'aime moi, si elle cherchait uniquement ce sentiment de sécurité elle ne me quitterait pas si ? A moins que le fait de se sentir délaissée lui fasse peur et préfère partir avant de penser être quittée. Quand je dis délaissée encore une fois je suis quelqu'un de très attentionné dans la vie de tous les jours, mon problème et d'avoir mis un peu de côté le partage de sorties, de prévoir des week-ends en amoureux et faire des projets de vacances. Non pas que je ne comptais pas partir en vacances ou en week ends mais c'est vrai je ne suis pas un pro de l'anticipation. Quand ça roule dans mon couple j'ai tendance à me poser un peu je pense et juste profiter.


Maintenant est-ce qu'elle en vaut la peine, si j'écoutais mon entourage je répondrai sans doute non, bien sur ils veulent me protéger je pense. Mais si j'écoute mes sentiments et que je réfléchis à ce qui me plait chez elle, alors oui, elle en vaut vraiment la peine, c'est une très belle personne, dans le coeur, les idées et physiquement aussi pour ne rien gacher.


Alors ok, je ne dis pas qu'elle n'a pas un problème quelque part, et qui serait tout à fait zen avec une enfance si difficile, mais justement, je n'ai pas envie de l'abandonner pour autant, je dirais presque au contraire, j'ai toujours été là aussi pour la comprendre et la soutenir, ça fait parti de l'amour je pense.


pfff, c'est compliqué, je l'aime tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis un homme et largué a x reprise...

Ta confiance est forcément entamée quelque part, ne te voile pas la face...


C'est certain qu'elle a un probleme de confiance, j'avais bien compris que c'est sa mère qui a été battu, mais n'empêche que cela l'a trumatisé...


Elle a besoin d'anticiper les choses pour se sécuriser elle même, c'est révélateur à mes yeux. Mon ex avait un trauma, elle réagissait comme la tienne, pour se sentir existé, aimée...


INSECURE, voilà comment je la qualifirai ton ex. Comme moi, tu as un setiment de devoir la prendre sous ton aile, d'être son chevalier servant, poussé par un romantisme naturel...


MAIS, ont quitte pas pour si peu bon sang! Ce n'est pas ton manque d'anticipation, c'est son insécurité a ELLE! ELLE A UN PROBLEME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je pensais que tu avais mal compris pour les violences.

Je suis en train de lire ton histoire sur le forum.


Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'on ne quitte pas pour 'si peu', mais mon ex est un peu une 'bisounours' sur le plan partage en couple, prévoir des trucs ensemble ect.. et c'est aussi ce côté qui me fait fondre, pff quelle guimauve !


Je finis de lire ton histoire (y'a quelques pages quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Algo, je pense que le problème vient d'elle.

Peut-être devrais-tu inverser la tendance en te remettant en question d'une autre façon , c'ets à dire en te demandant si c'était vraiment la femme qui te correspondait.

Pose toi vraiment cette question, en essayant d'oublier tes hormones et tes émotions ;)

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christof, t'es un mec bien, ça se sent... Mais l'amour parfois nous fait tellement tourner la tête que nous culpabilisons d'avoir été abandonné...


Ne prend pas au premier degré ce qu'elle a pu te dire! Il fallait bien qu'elle se donne, qu'elle te donne une raison... Je persiste et signe sur ma première impression


(C'est une psy qui me m'a dit un jour, une cliente a moi: "ne prenez jamais ce que vous dit une femme pour argent comptant, elle peut penser le contraire" "Une femme est plus versatile qu'un homme, croyez moi j'en suis une, je sais de quoi je parle"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algo, merci pour 'le mec bien', j'essaie chaque jour de m'améliorer et encore plus à chaque fois qu'elle m'a quitté.


Je viens de lire ton histoire et... ouah, que l'amour peut nous torturer. C'est dingue comme vu de l'extérieur on peut ne pas comprendre la motivation des gens à essayer de récupérer la personne aimée et comme on le comprend comme il s'agit de nous. Je te souhaite de réussir à reprendre le dessus et avancer, c'est primordial.

J'aime bien la phrase de J. Prévert : "il faut s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple", elle me motive souvent ;)


Concernant ses raisons évoquées lors de la séparation, ok elle pourrait les inventer mais dans quel but ?

Et puis dans le fond je les comprend, c'est vrai c'est important dans un couple de prévoir des choses ensemble, de partager des activités de chacun etc... Même si c'est vrai qu'on faisait des choses ensembles ça ne lui suffisait pas et je la connais, elle a beaucoup besoin de ça.

Ce que je ne comprends pas c'est de décider de se séparer au lieu de construire ensemble en en discutant. Ce qu'elle me dit la-dessus, c'est que j'étais au courant puisqu'elle m'a quitté 2 fois déjà pour ces raisons. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à évoluer sur ces points, je regrette quand même...


Pour préciser par contre par rapport à ton histoire, le traumatisme de son enfance, si elle parle quand même de temps en temps de la dureté de son père, n'est pas omniprésent. Elle a d'ailleurs réussi avec le temps à reprendre contact avec son père et lui 'pardonner' ses erreurs.


Après avoir lu vos remarques, j'ai presque envie de lui dire clairement que je doute du bien fondé de son choix et de ses raisons, et qu'elle devrait aussi se remettre en question ou du moins remettre en question son bien-être et sa capacité à être stable un jour avec quelqu'un.

Je me souviens qu'on en a déjà discuté lors de nos précédentes séparations, et elle me répondait par l'affirmative, que peut-être effectivement elle ne serait bien avec personne et qu'elle n'arriverait pas a fonder une famille.


je ne sais pas trop ce que je veux obtenir en faisant ça, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...