Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mystery
Bonjour à tous,

D'abord je voulais remercier les créateurs du site et je trouve le forum bien actif.

Voici mon histoire :
J'ai rencontré une fille ya 4 ans, on s'est mis ensemble, on s'est séparé deux fois puis remis ensemble depuis 1ans. On a 23ans. Mais voilà que récemment elle m'a requitté :
- elle dit ne plus pouvoir respirer
- elle dit que je ne l'écoute plus, elle et ses problèmes
- elle dit quelle veut se sentir libre, car je lui ai dis que si elle partait à l'étranger ca serait fini entre nous, vue que j'ai déjà vécu une relation à distance anarchique avec elle.
- elle dit quelle a l'impression d'être secondaire dans ma vie et quelle ne veut plus avoir cette image d'elle même quand elle est avec moi.
- elle dit avoir l'impression de donner plus quelle reçoit.

Elle m'a maintes fois avertie, mais je n'ai pas su rebondir sur ses avertissements, sauf trop tard ! J'ai compris le messages quelques jours avant que ca casse mais mes efforts furent vain. Du coup le week-end dernier elle ne voulait plus me voir et m'a dit quelle avait besoin de réfléchir. Je l'ai appelé et elle m'a dit quelle ne voulait plus du tout passer du temps avec moi, que c'était fini, fini. Alors j'ai été bien triste sur le moment et j'ai raccroché et pleuré.

Alors le soir je suis sortie avec des potes me vider la tête et c'était bien, et je l'ai appelé le lendemain soir
Au téléphone => J'ai parlé de la soirée comme si de rien était, je suis resté très calme et je lui ai demandé de me dire franchement quelle ne m'aimait plus mais elle ne l'a pas dit, elle m'a dit "je sais pas". Mais elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de retour en arrière possible, qu'elle voulait faire sa vie et que l'on soit juste "ami". Sauf que moi, jlui ai dis que je comprenais quelle veuille rester libre, qu'on était jeune et que moi aussi j'avais envie de vivre d'autres expériences, voir d'autres choses, voyager, mais qu'en ce moment j'étais bien avec elle et que j'avais envie de profiter des moments avec elle, sans penser au lendemain. Je me suis excusé pour mon comportement de ce dernier mois mais jlui ai dis aussi calmement que jlui en voulais de me jeter comme ca, surtout que j'étais malade dernièrement, car même si le dernier mois je ne m'étais comporté comme un connard (sous entendu je ne m'occupais pas d'elle), le reste du temps j'étais quelqu'un de bien. Je précise qu'un mois plus tôt, elle voulait qu'on prenne ensemble un appartement et était prêt à me suivre n'importe où. Je lui ai dis aussi que javais été triste ce week-end et elle m'a dit qu'elle aussi. J'ai senti qu'elle m'aimait encore mais quelque chose bloque, je ne sais pas quoi ?! Au moment de raccroche j'ai laissé échappé un "bisou" et elle m'a dit "bisou" comme si on était en couple.

Après cette conversation téléphonique, j'ai eu l'impression que tout était à plat et j'ai eu l'impression que j'avais débloqué quelque chose, mais pas assez ? Donc, depuis dimanche soir, silence radio. Le danger, c'est quelle m'a demandé si on pouvait rester ami, et je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on soit ami mais en couple ou rien. Elle m'a demandé si elle pouvait au moins prendre de mes nouvelles pour savoir si j'allais bien, j'ai dis oui que ca me ferait plaisir. Erreur ou pas ? Que dois-je faire si elle me rappelle ? Que dois -je faire tout cours?

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Mystery le 30 avr. 2011, 10:50, modifié 11 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Mystery
Quoi faire?respecter son choix bien evidemment et laisser un peu de temps s'écouler pour évacuer toute cette pression qui risque de te faire faire des interdits.Un peu d'air...Et puis ce qui est à ton avantage,c'est que tu es archi conscient d'avoir été "aux abonnés absents" quand elle avait besoin de toi.Ne précipite rien et si elle se manifeste:courtoisie,légereté et chaleur.Mais un bon dosage pour l'ensemble....
Bon courage
BY Mystery
Bonjour Oasisisis, merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je l'a laisse revenir progressivement et si elle me rappelle décrocher et rester sympa et léger avec elle, mais sans rien lui proposer ?
Quel est le but en faisant ça ? => lui montrer que je l'a respecte et que je respecte son choix ?

J'ai peur en fait, que le fait de décrocher, elle se dise qu'on reste de simple ami en fait, quelle me considère uniquement comme un ami, mais en revanche si je ne décroche pas, elle va se dire que je l'ai définitivement zappé...
BY suppr
Non tu dois répondre à mon avis parce que tu t'en mordras les doigts si tu ne le fais pas.
On a beau faire tous les scenari possible,personne ne sait comment se passera votre conversation.Tu seras obligé, si l'on peut dire,de composer.Si elle demande de tes nouvelles,tu les donnes sans en rajouter des tonnes(genre je m'eclate...)Tu fais comprendre que tu es pas mal occupé et le reste viendra tout seul.
BY Mystery
Merci Oasisisis, je lui répondrais donc.
Juste une dernière question, comment être "chaleureux" sans braver les interdits ? (avec des "tu me manques", ou "je pense à toi", c'est chaleureux mais ca brave les interdits...)

Je pense qu'il faut en parallèle que j'aille de l'avant, sinon je suis cuit. Ce qui me rend fou c'est que je me dis que pendant ce temps elle va vraisemblablement faire l'amour à d'autres mecs... => c'est ca qui me donne envie de l'oublier vraiment car ca me fait mal de penser ça.
Modifié en dernier par Mystery le 12 avr. 2011, 16:44, modifié 1 fois.
Pour moi, je pense qu'elle a besoin de temps avant toute chose!
Tu as été franc avec elle et tu as bien fait. Ce revirement de situation est assez rapide, n'a t-elle pas quelqu'un en vue??? Ce que je ressens c'est qu'elle a toujours des sentiments pour toi, ne la prend pas aux mots non plus, mon ex me disait toujours "cette fois, je ne reviendrai pas en arriere, c'est bien la dernière fois...blablabla...." Elle revenait toujours... Mais reste sur tes gardes tout de même...

Continue ton SR. Ton dernier appel a mis les choses a plat...j'ai espoir pour toi, qu'avec le silence, elle va revenir...mais je peux me planter bien sur...
BY Mystery
@ Christophe,

en fait la première fois qu'on s'est séparé, c’est parce qu’elle faisait un voyage d’étude en Allemagne…et j’ai mal supporté la distance…mais elle non plus. Et un jour, elle est revenue pour son anniversaire pour un week end et la veille de repartir, elle m’a annoncé quelle avait embrassé un mec à une soirée, alors quelle était bourrée et qu’ils avaient dormi ensemble mais qu’elle avait rien fait. Je n’ai rien pu dire sur le moment car j’étais chez elle, et très surpris.

Du coup, j’étais énervé et jlai appelé quelques jours plus tard, et jlai rabessé plus bas que terre. Puis en fouillant ces conversations msn, par la suite quand elle est rentrée, j’ai découvert qu’il avait fait des préliminaires ensemble, donc jai cassé direct, après des insultes et des je t’aime.. (vous voyez que lors de mon dernier appel récent, j’étais très calme par rapport à avant où j’insultais)
Puis je suis partie en Irlande pendant 6mois me changer les idées, avec un SR, et au bout de 5mois jlui ai envoyé un mail de ouf, pour lui dire que jlui en voulais, et que c’était fini, fini !!!
Elle m’a renvoyé un roman !!!!! Si vous aviez vu sa réponse !!

Finalement je l’ai appelé 1 mois après, à mon retour en France, et on s’est remis direct ensemble pendant 1ans. On était deux être différents. J’étais beaucoup plus sûr de moi et j’étais bien décidé à ne plus m’attacher comme ca. Ca c’est très bien passé pendant 1ans, puis elle m’a dit quelle devrait, pour son travail, passer peut-être plusieurs mois à l’étranger. Je lui ai dis que si elle fessait ca, je l’a quittais car je ne voulais pas revivre l’Allemagne. Donc je pense qu’elle m’en a voulu déjà pour ca. Puis jme suis moins occupé d’elle dernièrement, j’ étais malade (mon excuse) , mais c’est vrai que j’ai l’ai un peu délaissé et qu’elle passait au second plan, après un projet perso.
La suite, c’est ce qui ya plus haut =>

@ Algo,
je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un, elle m'a dit que non, quelle ne voulait plus être en couple avant un moment. Quelle voulait vivre sa vie, et être libre... Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas...mais c'est sur que je ne l'a prends pas au mot, j'essaye de me détacher !
Justement : "VIVRE SA VIE"...
Elle veut te garder sous le coude "On peut rester ami"

Elle se laisse l'opportunité de vivre autre chose, tout en préservant un contact avec toi, et donc une forme de controle sur toi! NE LA PREND PAS AU MOT, ce qu'elle a pu te dire est peut être un mensonge...
Ne sois pas dupe Mistery, tu m'as l'air plus malin que ça...
BY Mystery
Quel est ton opinion ? elle veut sortir avec un autre mec et faire ses expériences /elle sort avec un autre mec, et veut revenir vers moi si ca tourne mal ?

PS : on est jamais malin quand on nse fait dominé par les sentiments.
Crois en mon expérience, en 2009 mon ex m'a quitter aussi parse qu'elle avait "en vue" un de ses collègue, pourtant quand je lui ai demandé si'il ya avait un homme sa réponse a été NON, donc ce non peut dire qu'elle célibataire, mais qu'elle ne compte pas le resté très longtemps dernièrement aussi, sauf que là elle sortait deja carrément avec son next...et je l'ai pris en flague car je ne me suis pas arreté à ses paroles...
BY Mystery
Well, ca fait partie du jeu. Je pense aussi quelle a quelqu'un en vue. Mais rien ne dis que je ne peux pas le faire moi aussi maintenant. Je me sens plus fort qu'à notre première rupture et je compte bien retourner la situation.

Je n'ai plus été attirant ces derniers mois, je le sais, voilà tout. Mais ce quelle, elle ne sait pas, c'est que moi là, je suis bien décidé à vivre ma vie, même si ca va être dur, je vais tout faire pour !

Je pense qu'elle sous estime mon self controle, normal je m'énerve vite. Mais cette fois, j'ai j'ai essayé de me contrôler en prenant de la distance lorsqu'elle m'a appelé dimanche. La suite, => je vais garder le SR, et si elle m'appeler rester courtois, chalheureux et léger...mais aussi de plus en plus distant !
=> ou alors je la zappe complètement.
Modifié en dernier par Mystery le 14 avr. 2011, 10:21, modifié 5 fois.
Honnetement, je n'en sais rien Mystery, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit bien seule, mais qu'elle est attiré par un autre... (Ou sur le point de se casé)
SIMPLE HYPOTHESE...Mais plosible...

Tu tout à fait raison. bien vu...vis ta vie, fou lui s'en plein la vue, domine la mais surtout domine toi...Le contraire de moi en fait :lol:
BY Mystery
non mais je crois lui laisser encore quelques jours, et si elle me recontacte pas lui envoyer un message pour dire que c'est fini, fini ! Qu'on ne restera pas ami et tout. Car là elle m'utilise, elle se dit quelle pourra toujours revenir comme elle veut et elle se donne bonne conscience !!

Elle me connait, tant que jlui dirais pas que c fini, fini, et que c'est clair dans ma tete, elle saura quelle pourra revenir. Et là j'en ai marre, j'ai plu envie de l'attendre, j'en ai marre que ce soit toujours moi qui soit largué, j'en peux plus quoi.

Donc jvais lui envoyé un message qui dit qu'après ce temps de réflexion, je ne souhaite plus être ami avec elle, que j'avais bien compris qu'elle souhaitait rester libre et quelle n'était pas prette pour une relation en couple. Je vais aussi lui confirmé que je ne regrette rien de tout ce qu'on a pu vivre ( ce qui est vrai), mais que je n'ai vraiment pas aimé la manière dont elle m'a largué et que cela ma blessé (ce qui est vrai aussi). Je vais aussi préciser que je me suis excusé et que je me suis battu pour la récupérer mais qu'elle en revanche n'a fait aucun effort dans ce sens ! Et que par conséquent, je n'ai plus envie de faire semblant en étant ami. (oué ya un moment ca va quoi). Je vais aussi lui dire ce que maintenant j'ai besoin de vivre uniquement pour moi. Et jfinirais pas que jlui souhaiter quand mm une vie heureuse".
Modifié en dernier par Mystery le 14 avr. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Mais non Mystery...

Fais pas ça mec...car tu ne le pense pas ! A moins que je me trompe...
Si c'est le cas envoie lui, mais ne regrette pas ton geste après. Le meilleur truc c'est le silence radio, car tu peux très bien changer d'avis dans quelques jours/semaines, et te rendre compte que c'est ellle que tu veux, et elle aussi.
Moi j'dis ça...j'dis rien....
BY Mystery
Si c'est vraiment ce que je pense. Je me suis excusé pour mon dernier comportement, j'ai fais en sorte de ne pas la blesser alors que j'étais énervé, j'ai fais la démarche de revenir vers elle, j'ai fais des efforts.... Bon ben maintenant si elle, elle n'a pas conscience que notre couple vallait quelque chose, et quelle veut vivre sa vie, ben soit, c'est son choix. Mais moi je fais le choix de vivre ma vie pleinement aussi de mon côté alors. Même si actuellement c'est ma préféré, il y a plein de filles dehors.

JE lui laisse une petite semaine pour revenir vers moi, sinon c'est fini, fini.

Ma vision, c'est qu'à un moment, il faut arrêter de se poser des questions, on a fait et dit ce qu'on avait sur le coeur, on fait ce qu'on semble bon, alors on ne doit plus rien, et suivre son chemin. Il faut aussi savoir se préserver dans cette fin de relation, car même si c'est une démarche égoiste, le fait de nous quitter en semble aussi une (démarche égoiste).
Modifié en dernier par Mystery le 17 avr. 2011, 00:48, modifié 2 fois.
Elle m'a rappelé, donc je ne lui ai pas envoyé ce message.
Comme conseillé par Oasisisis, je suis resté courtois, chalheureux, mais aussi détaché.

Elle m'a demandé comment j'allais, je lui ai dis "bien et toi", et on a discuté comme si de rien était, même si j'ai senti qu'elle n'était pas vraiment naturelle. Elle m'a demandé ce que j'allais faire ce week end, je lui ai raconté mes plans... Et surtout, elle m'a parlé de mon projet (celui qui me prend beaucoup de temps), OR c'est ce projet qui était à l'origine principale de notre séparation,d'après elle, OR elle ne voulait plus du tout en entendre parlé ! Cependant c'est bien elle qui m'a demandé d'en reparlé cette fois ci...

Puis avant de raccrocher elle m'a dit "au revoir, BISOU". Mais j'ai juste dit "bonne soirée, et j'ai raccroché.

Bon je trouve ca positif, mais après eêlle mappele peut-tre juste pour garder le contact, je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut, donc on va voir si elle tient vraiment à moi.
Tout ce que tu pourras dire sur toi ne sert à rien. Elle ne l'écoutera pas. Vis à vis de toi elle est concentrée sur sa petite personne.

Tout ce qu'elle voudra bien entendre c'est ce qui la concerne.

Fais le test. Je vais te donner un raccourci : Ta copine t'a quitté pour une raison simple : Elle se sent inférieure.
Non mais en fait, je suis arrivé à un stade et un moment de ma vie, où j'ai même plus envie de me poser de questions. Bien sur, je m'en pose car c'est une rupture toute fraiche.
Mais je m'en pose moins qu'avant, je commence à me dire qu'il est grand temps de profiter de la vie et de ce que m'offre les femmes, sans me prendre la tête. J'ai que 23ans donc bon...
Forcément, on a tous besoin d'amour, d'affection, de sexualité, mais c'est pas en réfléchissant à plein de techniques, stratégies que je pense réussir à en avoir, mais plutôt en m'ouvrant à la vie, en m'amusant, et en profitant des opportunités que m'offre celle-ci.
Mystery a écrit :Non mais en fait, je suis arrivé à un stade et un moment de ma vie, où j'ai même plus envie de me poser de questions. Bien sur, je m'en pose car c'est une rupture toute fraiche.
Mais je m'en pose moins qu'avant, je commence à me dire qu'il est grand temps de profiter de la vie et de ce que m'offre les femmes, sans me prendre la tête. J'ai que 23ans donc bon...
Forcément, on a tous besoin d'amour, d'affection, de sexualité, mais c'est pas en réfléchissant à plein de techniques, stratégies que je pense réussir à en avoir, mais plutôt en m'ouvrant à la vie, en m'amusant, et en profitant des opportunités que m'offre celle-ci.
Les techniques elles sont partout. Quand tu rencontres une fille tu es obligé de faire preuve de techniques. Ca s'appelle faire la cour.

La question est peut etre pour toi que tu ne la veux pas elle.
J'ai craqué... j'ai brisé le SR = Jcrois que je suis trop bête, j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un texto : "J'espère que tu vas bien et que tes projets avancent bien. Passe une bonne soirée, bisous".........

quel con !
Ça c'est le genre de truc que je comprend pas.
Tu sais que ce que tu vas faire est pas bon du tout, au moment de le faire tu sais que tu fais une connerie, une fois fait non seulement tu sais que tu as fais une connerie, que ça arrangeras rien mais en plus tu vas pas mieux.
C'est pas bien, en recevant ce message, elle a du voir que c'était uniquement pour reprendre contact. C'est flagrant.
Maintenant il ne sert a rien d'enfoncer le clou donc j’arrête.
Essai de composer avec ce qu'elle te répond, vois comme elle est réceptive à ton message, engouffre toi dans la première ouverture que tu aperçois et accroche toi. Rien ne dis qu'il va en avoir une mais j’espère vraiment pour toi. Et surtout, reste maître de tout, il faut qu'elle entres dans ton jeu et pas l'inverse. Il faut que tu l'oriente vers le manque qu'a créé ta perte dans sa vie, qu'elle s'en rende compte à fond. La tête haute, avance, comme tu peux.
En fait j'ai bien fais, j'avais besoin d'en avoir le coeur net.

En fait, c'est fini, fini, j'ai abdiqué, mais au moins on s'est expliqué...
On est un couple qui, sur la dernière année, avons beaucoup discuté donc on est assez proche et il n'y a pas trop de "jeu", voilà pourquoi je voulais comprendre.

Après une conversation normale d'une heure, je lui ai dis mes 4 vérités, que je l'aimais et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble car elle souhaitait quelque chose de plus sérieux. Le fait que je lui ai dis que si elle allait à l'étranger c'était fini, elle le supporte mal, car elle ne veut pas que je l'a quitte juste avant qu'elle parte, sinon elle se sentirait vraiment trop mal. De plus, le fait qu'on se dispute souvent en ce moment, était pour elle l'occassion que cela finisse. J'ai tout tanté pour la récupérer, je sentais vriament qu'elle m'aimait toujours, mais après les explications, j'ai compris que nos chemins respectifs devaient se séparer ici, et que ca ne servait à rien de forcer même si ca fait mal.

Après je lui ai dis que je comprenais, (ce qui est tout a fait vrai), qu'on est jeune et que de toute façon, qu'il y a beaucoup de forces (pression sociale, hormone) qui font qu'on ne peut pas être en couple très longtemps, surtout à notre âge. Que moi aussi j'ai envie de découvrir d'autres choses, et je n'ai pas envie de me poser tout de suite. Je lui ai dis que j'espérais quelle soit heureuse, que c'était l'essentiel pour moi, et elle m'a souhaité sincèrement la même chose en retour.

Après que tout est était mis à plat, jlui ai dis que j'arrêtais pas de penser à elle depuis 10 jours, tout le temps, tout le temps, et que même sexuellement (je vous passe les détails),c'était encore pire. Et là elle me dit que elle aussi ! Que l'attraction est à fond ! Je lui ai dis de venir chez moi pour faire l'amour une dernière fois. (alors là elle a énormément hésité, je sais pas comment j'ai fais, mais elle a dit "oui" au bout d'une demi heure !)

Du coup ben ce soir, c'est la dernière, dernière soirée, mais jmen fou je vais en profiter au maximum !!
Ben en fait, c'est con, mais le problème vient aussi de moi en fait (50/50). Je ne veux pas l'empêcher de partir à l'étranger car pour son métier c'est important (elle fait de la traduction), mais je lui ai dis que si elle partait c'était fini entre nous, car je ne voulais pas d'une relation à distance. (on l'a déjà véçu tous les deux et c'était très dur.) Et j'ia pas envie de lui mentir, en lui disant, c'est bon, et de l'a tromper derrière...ca sert à rien, et je suis nul pour mentir.

Et surtout elle m'a dit quelle voulait pas être juste "ma copine", quelle voulait s'affirmer, quelle voulait avoir sa vie à elle, avant de pouvoir être en couple. Bon j'étais assez dominant dans la relation et elle le vivait mal... je crois quelle a besoin de s'affirmer, de faire sa vie, et je pense sincèrement que tout le monde a besoin davoir cette période (entre 18/30ans) pour se chercher.

Plus sérieux aussi, veut dire quelle aurait aimé que je lui dise que nous deux "c'est pour la vie", chose que je n'ai jamais voulu dire. Je lui ai dis, "oué je taurais dis ca si on vivait à la campagne, avec des vaches et personnes autourt, mais là ca serait te mentir, et je n'ai pas envie".

Bref on arrive à un Dead End...mais au moins la relation est resté plutôt saine, ce qui ne veut pas dire que plus tard, (peut-être beaucoup plus tard), on ne pourrait pas se retrouver.
Puis bon l'a j'en souffre, mais je savais au fond de moi, que ca allait arriver, alors j'en ai bien profité depuis le début, donc je n'ai pas de regret.
Modifié en dernier par Mystery le 20 avr. 2011, 13:57, modifié 2 fois.
Awé =O, mais c'est bien que cela se passe comme ça ^^
J'aimerais avoir seulement le quart de ta façon de penser, ça irait beaucoup mieux.

Pour ce qui est de ce soir, amusez vous bien, mais attention, le sursis ne sera que temporaire, l'envie reviendra au galops.
Euh mais dans ce cas y a peu de mecs qui lui diront "c est pour la vie"... Enfin je ne sais pas quel est ton état d'esprit, mais c'est vrai qu à notre époque c'est difficile de rester en couple (parce que les gens ne font pas assez d effort surtt), et que quand on dit "c est pour la vie" ça veut surtout dire : "j espère qu avec toi c est pour la vie parce que je t'aime très fort" (ceci dit, tu ne le penses pe pas non plus)...

Il y a des soucis parce qu'elle veut partir à l'étranger et parce que tu es dominant... OK, ben tu ne pourrais pas essayer de prendre sur toi pour la soutenir dans son départ et qu'elle de son côté te promette de tout faire pour être fidèle? Et tu ne pourrais pas essayer d'être moins dominant?

Ok tu vas me dire que je te propose le monde des bisounours, mais à vu de nez vos problèmes ne sont pas insurmontables et vous aurez d'autres problèmes (pe encore plus graves) dans vos relations à venir. Pourquoi ne pas essayer de sauver la relation plutôt que de constater les problèmes... Ca ne marche JAMAIS comme sur des roulettes avec personne, alors quand on s'aime, on peut se faire violence un peu... Ceci dit vous vous remettrez pe ensemble après son retour, ça vous sera pe bénéfique je n'en sais rien... J'ai juste un peu du mal à comprendre cette consommation du couple...

PS : ah désole j avais mal lu, tu penses ne pas pouvoir résister à la tentation de ton côté si elle s'en va, ben je sais pas moi dans ce cas j'ai du mal à voir un vrai amour... mais bon...
Mais oué FleurdeCactus, hier j'ai tout fait pour renouer, mais elle, elle ne veut pas revivre "encore" une rupture (c'est la 3ème) car "ca fait trop mal, et on a dépassé notre "quotas".
Moi si ca tenait qu'à moi je foncerais tu vois !! Et elle le sait... Mais là revenir sur ce que j'ai dis me ferait passer plus pour un con qu'autre chose. Puis je n'ai pas envie de me mentir à moi même, je vie très mal les relations à distance, c'ets pas pour moi, j'ai besoin de contact physique. (pas forcément sexuelle, mais de se voir en vrai quoi !) Skype ca va 5 min...
Alors j'abdique, mais ce soir je lui ai déjà préparé un super repas, une super soirée, une super nuit d'amour !! Donc ben voilà, elle a fait son choix, moi après ca je lui reparle plus du tout, à moins que cela vienne d'elle.

Là où j'hesite c'est d'accepter le fait quelle me recontacte, juste pour prendre des nouvelles, ou pas... je pensais peut-être lui laisser une porte ouverte...ou je la laisse vraiment sans nouvelle...je verais je sais pas...
Modifié en dernier par Mystery le 20 avr. 2011, 14:27, modifié 3 fois.
Pour ma part je viens de virer mon ex à vie... Je l'avais quitté, il revenait me faire des cadeaux, me faisait des compliments et aujourd'hui il me répond pas alors que je lui envoie un mini texto pour prendre des news... Peut-être que je n'ai pas été assez patiente pour attendre la réponse, mais je n'ai plus de patience! Cette fois c'est ouste, et pas de porte ouverte...

Je peux accepter qu'on me quitte (même si là c'était pas le cas), mais pas qu'on m'abandonne. quand j'en ai besoin.

Les gens sont décevants, il n'y a que ça à voir... mais moi je suis quelqu'un d'entier et je veux un retour entier...
Bon ben voilà c'est terminé. Merci pour votre soutient à tous. Moi j'abdique, j'ai tout tanté vraiment.

Je vous conseillerais juste de jouer la carte de la sincérité, car tous/toutes vos ex ne sont pas faux, manipulateur/trice... pour mon cas on a réussi à avoir une discussion adulte. Ca vous éviterait des mois de SR dans l'attente d'un éventuel retour qui n'arriverait jamais.Suivez plus le chemin de votre coeur, que du jeu et de la manipulation, ca vous fera gagner beaucoup de temps.

Elle veut que ca s'arrête, elle veut faire sa vie sans moi : soit.
Mais au moins je n'ai aucun regrets dans cette histoire, et je suis content de ce que j'ai vécu quand même, même la dernière soirée, même si forcément c'était dur.
Je lui ai dis que je ne pouvais pas rester en contact avec elle, même pour des nouvelles. Que c'était trop dur. Elle m'a dit qu'elle comprenait, même si elle aurait aimé qu'on reste en contact.
Je lui ai envoyé un mail nommé "fin de l'histoire" pour clore la relation, et voilà...
Je suis passé par tous les sentiments ces deux dernières semaines : haine, tristesse, amour, manque, désir de vivre autre chose,...
mais ya un truc qui m'a profondément touché : c'est l'aide que j'ai reçu sur ce forum et ca je souhaitais vous en remercié !
Je souhaite remercier particulièrement Oasisisis, qui m'a particlulièrement soutenu (me soutient) dasn ce moment difficile. Et ca, c'ets aussi une autre forme d'amour et de générosité, qui fait du bien au coeur.
Bonsoir
Merci Mystery pour ton message.Notre aide,les uns aux autres, est pleine de compréhension et de partage.Nous vivons les mêmes moments de tristesse,d'espoir,de désillusion,de reveil brutal face à certaines réalités.Ce forum m'a aussi permis de rencontrer des personnes fabuleuses et j'ai tissé de vraies amitiés.J'ai perdu un ex mais j'ai gagné un cercle d'amis.Et crois moi,c'est un baume au coeur inestimable.Crois en toi et même si tu trébuches les premières semaines,tu avanceras à ton rythme.
Bon j'ai du mal à me sortir de cette affaire...

En résumé
Elle => veut vivre sa jeunesse, veut se sentir libre, trouve que je suis un ga super, veut absolument garder contact, que le mieux aurait été qu'on fasse un break...
Moi => j'ai refusé qu'on garde contact, je l'ai revu une dernière fois (on a fait l'amour, jsusi trop con) puis je lui ai dis finallement que je voulais gardé contact (quel con) puis après quelques jours , je lui ai renvoyé un texto pour lui dire que le fait de la revoir était un moment de faiblesse, mais que notre histoire était bien fini, fini !!

En gros mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

Maintenant
Dans 1mois c'est son anniversaire et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion) Après tout , c'est elle qui cherche cette situation ambigue, et moi je dis non ! J'ai aussi des affaires à elle, soit je vais lui renvoyer, soit les jeter.
Je sais que je prends le risque de la perdre définitivement en fesant ça, mais même si je suis responsable de la rupture (dans le sens, je n'étais pas l'homme dont elle avait besoin), j'ai envie de prendre le risque de voir si elle m'aime.
Donc là je veux la faire flipper, lui faire croire que c'est vraiment fini, fini, la mettre face à ses réalités. Et si elle ne revient jamais, pourvus que j'arrive à être heureux, mais je crois que l'amour demande de prendre des risques parfois. J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

Qu'est ce que vous pensez de tout ca ? Pensez-vous que c'est la bonne solution ?
BY yuki
Moi je pense que tu es sur la bonne voie.

Apparemment un peu en rechute quand même mais quand même sur la bonne voie.
Perso c'est son anniversaire aujourd'hui, 20 ans, je lui ai envoyé un message parce que même si je ne lui dois plus rien, je ne suis pas quelqu'un comme ça. Mon mail n'attend pas de réponse, seulement je l'ai fais parce que je l'ai aimé et que je ne peux pas couper un truc comme ça en deux jours.

Je lui ai envoyé le message suivant, si ça t’intéresse :
(Remplis de trucs que l'on se disaient entres nous (bébés, russane ..))
Aujourd'hui tu passe ta deuxième dizaine, ça y est, tu n'es plus un bébé =O
Je te souhaite plein de bonheur dans tes différents projets, parce que tu le mérite, tu es quelqu'un de bien, vraiment.
Que la force de Yoshihiro Togashi soit avec toi !
A la base je voulais t’appeler mais je suis revenu sur ma décision, j'ai dis que je ne t’embêterais plus et j'applique.
Joyeux anniversaire Russane :)
Mystery a écrit :Bon j'ai du mal à me sortir de cette affaire...

En résumé
Elle => veut vivre sa jeunesse, veut se sentir libre, trouve que je suis un ga super, veut absolument garder contact, que le mieux aurait été qu'on fasse un break...
Moi => j'ai refusé qu'on garde contact, je l'ai revu une dernière fois (on a fait l'amour, jsusi trop con) puis je lui ai dis finallement que je voulais gardé contact (quel con) puis après quelques jours , je lui ai renvoyé un texto pour lui dire que le fait de la revoir était un moment de faiblesse, mais que notre histoire était bien fini, fini !!

En gros mon ex pense que ca ne peut pas marché entre nous, car on a un passé trop lourd (séparation, enguelades...) et que je suis trop jaloux pour vivre une relation à distance (or elle veut partir ENCORE étudier à l'étranger) MAIS elle veut garder contact et pense à moi tout le temps...

Maintenant
Dans 1mois c'est son anniversaire et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion) Après tout , c'est elle qui cherche cette situation ambigue, et moi je dis non ! J'ai aussi des affaires à elle, soit je vais lui renvoyer, soit les jeter.
Je sais que je prends le risque de la perdre définitivement en fesant ça, mais même si je suis responsable de la rupture (dans le sens, je n'étais pas l'homme dont elle avait besoin), j'ai envie de prendre le risque de voir si elle m'aime.
Donc là je veux la faire flipper, lui faire croire que c'est vraiment fini, fini, la mettre face à ses réalités. Et si elle ne revient jamais, pourvus que j'arrive à être heureux, mais je crois que l'amour demande de prendre des risques parfois. J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

Qu'est ce que vous pensez de tout ca ? Je n'arrive pas à le comprendre. Est-ce que quelqu'un pourrait enfin m'éclairer sur toute cette histoire...?
En quoi ne pas lui souhaiter son anniversaire est un risque de la perdre ? Tu l'as déjà perdue. Tu as une opportunité de, comme tu le dis si bien, la mettre face à ses réalités. Qu'elle sache qu'elle t'a convaincu avec ses histoires de vivre sa jeunesse et que tu vas donc en profiter. En fait non qu'elle sache pas, qu'elle interprête (le silence c'est bien, ça permet d'interprêter dans tous les sens :) )

Elle veut garder le contact, mais est ce qu'elle y pense au fait que toi tu peux pas accepter vis à vis d'une autre fille d'être toujours en contact avec ton ex (je l'aime bien cet argument pour expliquer qu'on a pas envie de garder contact, c'est bien mieux que "c'est trop dur de rester en contact avec toi"). Dans tous les cas cet argument est à utiliser que si elle devient relou face au coupage de contact. L'idée est d'avoir comme contexte 'bon je vais t'expliquer une bonne fois pour toutes vu que tu comprends pas'. Utiliser cet argument avant de couper les ponts c'est comme pisser dans un violon, elle ne le verra que comme une menace, une technique.
BY Mystery
oui j'y ai pensé !! de lui dire : par respect pour ma futur , je préfère perdre contact.
Que conseils-tu alors de faire Anonymouss, lui souhaiter l'anniversaire en étant le plus détaché possible ?
Modifié en dernier par Mystery le 28 avr. 2011, 10:30, modifié 6 fois.
BY stats
Mystery a écrit : Dans 1mois c'est son anniversaire et je sais quelle aurait aimé que je lui souhaite. Mais je pense ne pas lui souhaiter. (après loooongue réflexion)...
J'ai vraiment envie de savoir si elle m'aime vraiment et je pense que c'est la seule solution.

Qu'est ce que vous pensez de tout ca ? Pensez-vous que c'est la bonne solution ?
Bonsoir Mystery
Ne pas lui souhaiter son anniversaire, c'est çà la "solution" pour voir si elle t'aime ?
A mon avis oui. Tu te met en SR strict (donc pas de souhaits d'anniv) et tu te reconstruit en l'oubliant petit à petit.
Si elle t'aime, elle te le fera savoir.
Bonne nuit
Mais non il ne faut certainement pas lui souhaiter.

Raisonne toi : Est ce que tu penses réellement que tu vas casser quelque chose tout ça parce que tu n'as pas envoyé un sms ?

Elle sait très bien que la raison pour laquelle tu ne le fais pas c'est parce qu'elle t'a lourdé. Personne n'est idiot à ce point.

D'autre part tu ne lui rendrais pas service à lui donner le beurre et l'argent du beurre.

Et d'une encore autre part, si tu as envie qu'elle revienne, il faut que tu laisses place à ce qu'elle puisse réfléchir mais elle ne peut pas si tu gardes ce genre de contact avec elle.

En gros la seule raison qui pourrait t'amener à la contacter c'est si ses parents t'appellent parce qu'elle a eu un accident et qu'elle est dans le coma parce qu'ils pensent que tu pourrais la stimuler. Bref t'as pas trop de raison de lui causer (va pas lui rentrer dedans en caisse à la sortie de chez elle hein :D )
BY Mystery
En même temps, je ne cherche pas à faire semblant, je suis vraiment dans l'optique de changer, d'évoluer (même si c'est très dur).... de trouver éventuellement une nouvelle fille (j'aime pas dire NEXT) d'ailleurs j'ai déjà prévu de revoir une amie qui m'avait rencardé quand on, était ensemble mais je n'ai rien fait car j'étais avec mon ex.

Bon donc pour l'anniversaire, j'oublie. Et par contre j'ai une pochette à la con à elle, je lui renvois par la poste sans un mot ou je la jette ? (oué je sais, ca fait con comme question, mais jme la pose, car je me dis que si je lui envoie , elle va se dire que c encore une technique...)
Mystery a écrit :En même temps, je ne cherche pas à faire semblant, je suis vraiment dans l'optique de changer, d'évoluer (même si c'est très dur).... de trouver éventuellement une nouvelle fille (j'aime pas dire NEXT) d'ailleurs j'ai déjà prévu de revoir une amie qui m'avait rencardé quand on, était ensemble mais je n'ai rien fait car j'étais avec mon ex.

Bon donc pour l'anniversaire, j'oublie. Et par contre j'ai une pochette à la con à elle, je lui renvois par la poste sans un mot ou je la jette ? (oué je sais, ca fait con comme question, mais jme la pose, car je me dis que si je lui envoie , elle va se dire que c encore une technique...)
T'inquiète c'est normal de te poser des questions pour des trucs à la con, c'est pas cool à vivre tout ça.

La réponse pour la pochette tu la connais pourtant. C'est qu'une putain de pochette. Fous la à la cave et si un jour elle veut la récupérer elle a qu'à passer la chercher si elle la demande (et t'iras à la cave avec elle ça lui fera les pieds :D )
Si tu la renvoies par La Poste t'auras juste l'air d'un pauv'mec frustré qui fait des simagrées
BY Mystery
Lol merci Anonymous. Alala je suis con de pas mettre mis en SR direct !!

Juste une dernière question, dans le dernier message je lui ai que "c'est définitivement fini, que j'ai eu un moment de faiblesse en la revoyant mais qu'il faille que j'aille de l'avant désormais" penses-tu qu'elle puisse le prendre vraiment à la lettre et quelle ne revienne jamais, même si un jour elle regrette ?
Modifié en dernier par Mystery le 28 avr. 2011, 11:26, modifié 1 fois.
BY Mystery
Oh puis tant pis, j'ai eu raison de lui envoyer ce message, j'en ai marre ! Marre de lui courir après et de me ridiculiser. Je l'a perds peut-être elle dans ce message, mais au moins je garde la tête haute. Puis si elle m'aime bordel, qu'elle le prouve !
Toujours sur ce site, j'ai cherché des techniques pour récupérer mon ex, mais ca sert à rien ! J'ai fait plein d'interdits, je lui ai montré à quel point je tenais à elle ! Alors ya un moment faut arrêter les frais quoi ! Si elle me veut, quelle vienne, quelle se donne, quelle en veuille, je ne reviendrais pas.
Et en fait ce message "fini, fini..." c'était pas du bluff !! (j'avais oublié lool)
Modifié en dernier par Mystery le 28 avr. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
wouaw, c'est bien parler ca! J'en suis aussi la!
Marre qu'elle me fasse tourne en bourrique.
En plus j'ai toujours l'impression que c'est les personnes qui ont le plus de qualités qui ce font jeter comme de la merde!!!!
Et quand je vois certain couple ou le mec mène la vie tres dur a ca copine, la elle reste!
Pareil pour l'inverse!!!

Elle (ou il) nous mérite pas si elle (ou il) nous font subir ca!
Mais sachez une chose, quand vous serez tres bien avec une autre personne, votre ex reviendra et regrettera parce que tres souvent ca sera trop tard!

... les filles toutes des salopes, les mecs tous des connards!... lol
BY Mystery
Pfouu forcément c'est dur, mais quoi on va rester là à pleurer ?
Tout ce que j'espère c'est qu'un jour elle revienne, mais là si elle revenait maintenant, je lui dirais "non!" . J'ai envie et besoin de pouvoir vivre sans elle. Et elle de son côté elle souhaite la même chose.

Je vais revoir des filles, d'ailleurs j'ai acosté une fille dans le rer (ca fesait longtemps lool !), demain je vais chercher ma nouvelle voiture (javais eu un accident, et depuis 3mois j'étais sans voiture), c'est bientôt les vacances, j'ai eu des bonnes notes cette année, j'ai un putin de site internet lu par 100 000 visiteurs/mois, et j'ai rencard avec une fille qui est attirée par moi...mais pourquoi je cours après mon ex au fait ? :D :D :D
Mystery a écrit :Pfouu forcément c'est dur, mais quoi on va rester là à pleurer ?
Tout ce que j'espère c'est qu'un jour elle revienne, mais là si elle revenait maintenant, je lui dirais "non!" . J'ai envie et besoin de pouvoir vivre sans elle. Et elle de son côté elle souhaite la même chose.

Je vais revoir des filles, d'ailleurs j'ai acosté une fille dans le rer (ca fesait longtemps lool !), demain je vais chercher ma nouvelle voiture (javais eu un accident, et depuis 3mois j'étais sans voiture), c'est bientôt les vacances, j'ai eu des bonnes notes cette année, j'ai un putin de site internet lu par 100 000 visiteurs/mois, et j'ai rencard avec une fille qui est attirée par moi...mais pourquoi je cours après mon ex au fait ? :D :D :D
Faut surtout dire non par principe.

Si elle veut vraiment revenir elle doit galérer, pas pour être méchant mais pour que ça marche faut que ça soit volontaire de sa part, qu'elle en crache ses tripes.
Oui je suis aussi dans le même état, si elle veut revenir ca ne sera pas en claquant des doigts, même si c'est ca que je veux, qu'elle revienne.
Je ferrai peut être une erreur, mais si c'est trop facile elle pourra facilement aussi le refaire!!!
Et donc dans les 2 cas c'est pas bon!
BY Mystery
anonymouss a écrit :
Faut surtout dire non par principe.

Si elle veut vraiment revenir elle doit galérer, pas pour être méchant mais pour que ça marche faut que ça soit volontaire de sa part, qu'elle en crache ses tripes.
Ouai mais moi mon ex, c'est spécial, je sais que même si elle mourait d'amour pour moi, elle ne reviendrait pas, car ca serait honteux pour elle, elle ne voudrait pas prendre le risque de me faire du mal encore,... ça me rend triste...m'enfin j'ai 10 pour cent de chance de me tromper, alors je veux tester.
Sauf si elle revient à 35ans avec 2 gosses, en pleurant de tout son coeur, là je la tue ! :mrgreen
BY yuki
Elle est un peu pareil mon ex. Si elle veux revenir elle reviendra quand même, generalement on sait mettre fierté etc. de coté dans ce genre de cas.
Et puis au pire, il y a les dates excuses (Anniv', date de rencontre).
"Han, c'est ton anniversaire ! J’espère que tu vas bien bla. bla. bla. Joyeux anniversaire !"
Et hop, le contact est renoué.
C'est marrant, mais mon ex aussi je la vois aussi un peu comme ca, elle a un sacrée caractère et tres têtue, elle veut toujours ce qu'elle veut!

Donc j'ai déjà aussi penser que si elle voulait revenir elle aurai beaucoup de mal!
Si vous aller lire mon histoire, vous verrai qu'elle avait l'air de changer d'avis!
Mais je me dis aussi le manque que créera mon absence lui ferra quand meme ravaler sa fierté, mais ca risque d'être long!!!
BY Mystery
Si j'étais persuadévquelle ne m'aimait plus, quelle avait un next ou quoi, ca serait plus facile, je pleurais un bon coup et basta...
Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle a casé pour aller baiser à droite à gauche. Je pense quelle l'a vraiment fait pour pouvoir murir, grandir, assumer de s'autosuffire seul... et ça c'est dur à encaisser... Comment lui en vouloir pour ca ? Pire, elle espère bien me retrouver plus tard, elle me l'a dit sincèrement et je l'a crois.

OK, SR, SR TOTAL, j'ai compris :roll: :|
Et meme si elle a ete voir un next, ce n'est pas pour ca qu'elle n'est pas chamboulé dans sa tete!
Mystery a écrit :elle espère bien me retrouver plus tard, elle me l'a dit sincèrement et je l'a crois.
Elle t'a dis ca pour te garder, au cas ou!
BY Mystery
Ben oui , j'ai bien compris, mais c'ets pour ca que je lui ai dis que c'était fini, fini !
Vous voyez mieux pourquoi, j'ai dis ca, pour pas quelle puisse me garder sous le coude, je n'aurais pas pu supporter. Je voulais instaurer le doute dans sa tête, pour pas quelle puisse se dire : "allez jvais profiter et puis au cas où, il est là..) Non, je veux quelle revienne, mais avec des vrais regrets ! quelle me prouve quelle m'aime.
C'est pourquoi j'ai choisi cette solution draconienne, car je me voyais mal réussi à faire semblant d'aller bien à chaque fois quelle m'appelait.

Ouep Emmanuelle, je sais que j'ai fais une connerie de lui dire ca. (comme tu l'as précisé sur le post de Johnnyboy)
Mais que conseils-tu de faire maintenant pour rattraper le coup ?
Et autre question, qu'est ce qu'il aurait fallu dire ? (parce que moi elle était partie pour prendre de nouvelles toutes les semaines...)
Ben temps que tu n'es pas pret, que tu ne sais pas quoi dire ou que tu penses dire des connerie, reste en SR ;)

Pour ce qu'il faut dire, je n'ai pas la solution, ca depends de qu'elle dira, Mais essaye que ca soit au tel ou en face, de penser que ce n'est qu'une personne que tu connais un pote.
BY Mystery
Ben oué au début, quand elle m'appelait jai fais ca...et ca marchait très bien ! Mais pfouu j'ai pas tenu... et maintenant je suis dans la mouisse... la rappeler serait me tirer une balle dans le pied, et surtout j'ai envie que ce soit elle qui me rappele, malgré ce que je lui ai dis.

J'ai besoin quelle me prouve quelle m'aime vraiment, pour pouvoir redémarré la relation, tu vois...
Modifié en dernier par Mystery le 29 avr. 2011, 13:54, modifié 1 fois.
Oui moi aussi j'ai commis cette erreur!

Oui il faut que ce soit elle qui rampe pour te ravoir, mais tout dépends de son etat d'ame, et c'est la que c'est le plus dur.

Je suis plus dans l'etat d'abdiquer et dont j'aurai plus facile a lui dire gentiment qu'elle le prouve plus que ca, mais les femmes on tendance a savoir quoi dire pour qu'on craque!

Et puis je ne suis plus sur de vouloir la reprendre avec qu'elle ai eu un next!!
BY Mystery
Non mais ya un truc ultra important avant de la reprendre =>
C'est qu'il faut qu'on se refasse un réseau social du tonnerre, et rencontrer plein de filles, pour rééquilibré tout ca. Et si possible, il faut une relation sérieuse avec une autre fille . Comme ca, elles n'auront jamais autant d'influence sur nous que par le passé.

Enfin moi perso, c'est mon objectif, car je sais que revenir vers elle, comme je suis, et je suis mort ! C'est pour ca, si demain elle revient en me disant quelle veut revenir , je lui dirais que c mort, (tant que je n'ai pas un super réseau social et tant que j'ai pas eu une next). Car nos armes sont là, devant nous, et je pense qu'il suffit juste de s'armer.
Oui mais ca peut faire l'effet inverce aussi! Qu'elle soit degoute et qu'elle ne veuille plus du tout! en meme temps vu que moi j'aurai quand meme du mal, je ne vois pas la difference! :lol:

Ne lui dit peut etre pas que c'est mort, mais fais lui comprendre sans lui dire, comme ca elle n'aura jamais sa réponse et elle sera toujours dans le doute, ca ne changera rien pour toi, moi pour elle, elle ne sera plus quoi faire lol
BY Mystery
Oué oué "dans le doute", de toute façon, à partir de maintenant si elle me rappele je vais faire ce que jappele "la fifille..."

"oh je sais pas....je suis perdu, je ne sais plus ce que je veux, d'un côté je t'es aimé si fort, mais d'un autre côté j'ai peur que ce ne soit plus comme avant..."
Ahh ca si j'ai l'ocassion, je vais lui montrer ce que c'est que d'être indécis lol ! Elle qui a l'habitude que je prenne des décisions tout le temps, ben là ca sera tout l'inverse...

M'enfin je ne pense pas quelle me rappele avant un loooooonggg moment de toute façon... vue la situation.
:lol: je te déconseille quand meme de faire ca, mais joue plutot au macho!

C'est a dire que tu dois de temps en temps glisser un petite marque d'attention, mais lui montrée que c'est toi qui domine ;)
BY Mystery
Je ne pense pas avoir besoin de jouer au macho avec elle. J'ai envie de la faire gallérer mais grave, sans lui montrer que jessaye de la faire gallérer. Il ne faut pas qu'elle s'en doute. Après je trouverais les mots ou les phrases qu'il faut. Voilà je pense c'est la clé.

Mais de toute façon, je sens quelle ne reviendra pas vers moi de sitot...
BY Mystery
Je l'ai rappelé et j'ai bien fait. On a eu une bonne discussion et grâce à ca, au moins, j'ai enfin compris le fond du problème : le vrai problème, c'est quelle a eu l'impression de se battre pour deux, et quelle m'en veut que je lui ai dis que si elle partait à l'étranger je l'a quittais, et elle m'en veut du fait que je disais tout le temps :" on vie le moment présent, on verra après", et que je ne me sois pas engagé pour qu'on vive ensemble après 3ans de relations.

Je lui ai dis que si j'avais dit ca, c'ets pour me protéger, et aussi parce que je savais qu'un jour ou l'autre cette situation finirait par arrivé. J'en ai bien conscience. Et ce que j'ai dis, c'est parce que je ne me sentais et je ne me sens toujours pas assez mature pour vivre à fond la relation. Que tout ce que j'ai dis et j'ai fais, c'était pour une bonne raison. Que si elle était revenue vers moi, même maintenant, je n'aurais pas accepté car je lui ai dis que je manque de maturité pour pouvoir m'engager et que malgré tout l'amour que j'ai pour elle, je suis conscient que je n'arrive pas à gérer certaines aspects de la relation (relation à distance) et que j'ai aussi besoin de faire d'autres expériences.

Et elle m'a dit quelle ne comprenait pas alors pourquoi je n'arrivais pas à me détacher, quelle en avait marre, d'avoir un coup je ne veux plus te parler, un coup je reviens...

Je lui ai dis, que malgré que j'ai conscience de tout ca, j'ai des sentiments, et qu'en tant que personne, ben c'est dur de se détacher de quelqu'un qu'on aime... surtout après ce que j'ai véçu dernièrement (pas mal de problèmes et trop de projets.. ) c'est dur de prendre du recul.

Elle m'a dit que'il fallait que je l'oublie, quil y avait trop de trucs entre nous, trop de déchirures, quelle avait trop souffert, que je l'avais envoyé chiez ou quitté (ah bon?!), surtout au début de la relation, et même si maintenant je l'avais moins fait, quelle ne voulait plus vivre ce genre de relation avec quiconque. Elle a ajouté qu'il n'y avait pas de place pour elle dans ma vie, et qu'il n' avait pas de place pour moi dans la sienne.

Je lui ai dis que si il y avait une place pour elle dans ma vie.

Elle m'a dit, que de toute façon, elle ne voulait pas que je m'accroche à un quelconque espoir, que je devais aller de l'avant blablab... quelle ne reviendrait pas sur sa décision, quelle voulait penser à elle et ses projets et que d'ailleurs il n'y avait de la place pour personne dans sa vie pour l'instant.

J'ai dis ok, je ne cherche pas à te faire revenir et tout, mais j'avais envie de finir notre histoire comme je l'avais commencé : cad "vrai". Voilà pourquoi je t'es rappelé pour que tu saches que mes derniers mails c'était pour me mettre une carapace et me mentir à moi même pour t'oublier mais ca ne marche pas, et j'en avais marre de ca, je voulais te montrer comment je pensais vraiment. J'ai ajouté que je n'étais pas jaloux, que même si elle avait été avec un autre mec je m'en foutais ( ce qui est vrai)

Là elle a marqué un blanc (tient j'ai du touché un point sensible, car ma jalousie était peut-être l'un des autres gros problèmes du couple, mais cette remise en question de ces derniers jours, m'a fait prendre beaucoup de distance vis à vis de la possession des gens et de la jalousie, et ca se voit quelle l'a ressenti.

Puis elle m'a dit d'essayer de l'oublier que c'était normal que c'"tait dur car la rupture était récente.

Je lui ai dis que je ferais mon possible mais que c'était dur.

Elle m'a dit quelle ne regrettais pas non plus ce qu'on a véçu, que c'était vraiment bien, mais qu'elle mettait tout ses souvenirs dans une bôîte dans sa tête et quelle allait avancer comme ca.

Puis je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je l'aimais et que je lui souhaitais sincèrement d'être heureux.

========================
Bref... les puristes me diront que j'aurais du faire un SR complet et blablaba, mais franchement arrêter avec ce SR, ca mène à rien. Un SR c'est bien quand la fille ou le mec est un connard, et qu'il/elle joue avec les sentiments....mais par rapport à mon ex, après cette discussion, je confirme quelle est très bien.
Et au moins, ca fait du bien, car même si je sais que nos chances de se remettre ensemble sont très fines, ben au moins je peux me dire que j'ai véçu mon histoire à fond de a à z.
Et putin, cet appel, au moins me donne plus de force pour vraiment abdiquer et passer à autre chose (qu'un SR)....
Et de plus, elle ne se débarassera pas de moi comme ca, sans qu'elle sache quelle m'a planté alors que je l'aimais, car dans sa tête ca aurait été facile de se dire "oué je me suis battu pour deux mais lui n'a rien fait!". Ben là si jme suis battu, j'ai mis mon égo de côté et j'y suis allé au front !
Après je m'en branle qu'elle revienne ou pas, au moins j'ai été vrai, et j'ai le sentiment d'avoir laissé à notre histoire a une mini chande de redémarrer sur de nouvelles bases. (Qu'importe que ce soit dans 1ans, 5ans ou 10ans).

Sans regrets franchement !!
Modifié en dernier par Mystery le 02 mai 2011, 00:56, modifié 1 fois.
Décidément, tu changes souvent d'avis... et j'ai l'impression que le mieux, pour te convaincre, c'est encore de te laisser réfléchir par toi-même :p

En tout cas l'essentiel c'est que tu aies tout compris au pourquoi du comment de cette rupture et que tu te sentes mieux. Maintenant je comprends la fille (eh oui, aussi :p), avoir un mec qui te retient mais qui t'explique en même temps qu' il a de toute façon d'autres histoires à vivre, c'est pas cohérent, et ça se trouve elle souffre aussi un peu de son côté...
Si on retient quelqu'un en général, c'est qu'on ne programme pas une fin annoncée avec cette personne. Ceci dit, j'ai cru comprendre que tu avais conscience de tes contradictions ;)
BY Mystery
FleurdeCactus a écrit : Si on retient quelqu'un en général, c'est qu'on ne programme pas une fin annoncée avec cette personne. Ceci dit, j'ai cru comprendre que tu avais conscience de tes contradictions ;)
Oué exactement FleurdeCactus, c'est ce quelle m'a dit !!!

mais vous allez rire, mais après cette conversation, ca vient confirmé un doute énorme que j'avais =>
le problème vient du fait que JE n'étais pas prêt et non l'inverse. Et en gros, c'est comme si c'était moi qui l'a larguait, elle n'a fait que ce protéger. Et elle l'a très bien compris, c'est pour ca qu'elle a insisté pour que je l'oublie (plus que de raison) : c'est quelle souhaite que je vois d'autres choses, d'autres relations (elle me l'a dit et a insisté dessus)
pour que je revienne (peut être un jour), et dans ce cas être sur de ce que je veux. (ou alors jme fais d'énorme films mdrr !) => c'est mon interprétation.

Au final, ya pas de gagnant dans l'histoire, mais au moins j'ai sauvé les meubles. L'avenir je ne le connais pas, mais au moins j'ai clarifié une partie du passé, et ca devrait m'aider à avancer désormais. Mais paradoxalement, si je veux un jour avoir une chance de la récupérer, d'être sur que c'est la bonne pour moi, et que je suis le bon pour elle, il faut désormais que je la sorte vraiment de sa vie, et ca je l'ai compris.
Ben si c'est vraiment le cas t'as de la chance alors, parce que moi à sa place je n'accepterais pas ça... Ca fait trop "tromperie", si tu vois ce que je veux dire...
T'es avec elle, puis tu vas avec d'autres, puis vous revenez ensemble. Ok c'est elle qui se casse mais si la vraie raison c'est qu'elle voit que tu as besoin de vivre autre chose... je trouve ça rude pour elle!

Puis bon je veux pas être pessimiste mais y a plein de couples qui pensent comme ça genre "on se retrouvera ptet après" histoire de garder espoir et soit ça ne se fait pas soit ça se fait et ça capote... Après bien sûr ça peut marcher (tout arrive!) mais j'ai du mal à ne pas trouver ça tordu :s
BY Mystery
Oué ce n'est pas aussi simple que ca, mais bon de toute façon là c'est mort pour ma pomme. Ca me fait très mal, mais je ne me voyais pas m'engager avec elle pour la vie quoi...même si pour moi, c'est la femme de ma vie (oui, c'est paradoxalle, mais c'est vraiment ce que je pense).
Alors juste pour ma pomme (pour que je comprenne quoi :p), si tu penses que c'est la femme de ta vie, elles vont te servir à quoi tes autres expériences? :-Coch
Est-ce seulement sexuel parce que tu fantasmes beaucoup sur d'autres filles ou c'est autre chose?

Puis bon s'engager pour la vie c'est un grand mot, je pense qu'elle attendait surtout que tu t'impliques d'avantage dans la relation, et généralement quand on est amoureux ça se fait presque tout seul... Parce que même quand on se marie, on ne s'engage plus vraiment pour la vie de nos jours...
BY Mystery
Oui, j'ai bien compris ce quelle attendait.
Maintenant tout est clair dans ma tête : je l'aime...et je veux la récupérer !
Mais je suis profondément triste, car je crois bien que c'est vraiment bel et bien mort cette fois...
Elle m'a dit qu'on est trop pareil pour être ensemble (sous entendu, qu'on a trop besoin de donner et recevoir de l'amour)...
Elle m'a convaincu cette fois... :cry: franchement, je déprime grave là...
N'empêche que t'as pas répondu à ma première question :twisted:

D'ailleurs plus haut tu dis qu'elle t'a convaincu parce qu'elle a compris que tu n'étais pas prêt et que tu avais besoin de vivre de nouvelles expériences... Alors je réitère :p : que penses-tu que ces nouvelles expériences peuvent t'apporter dans ce cas précis?
BY Mystery
Rien, si je voulais rencontrer de nouvelles filles, c'était juste pour me conforter dans mon statut de séducteur, et pour réussir à me détâcher de cette relation, me protéger en somme.
Mais maintenant, je suis conscient, que j'ai grvae déconné, j'ai déconné de ne pas lui faire confiance, car elle a vraiment été sincère, et malgré cela je l'ai délaissé. C'est le juste retour du baton...
C'est bon t'as gagné Fleurdecactus, qu'est tu veux dire, je plaide coupable et le juge dit "coupable, condamné à vivre loin de son amour". Je m'en veux beaucoup d'avoir agit comme ca et je comprends quelle ne me pardonnera pas. Franchement je suis au plus bas ce soir...

Mais pire que tout, c'est qu'au cours de la relation, je lui en avais parlé de ce désire, et elle m'avait comprendre que ca ne la dérangeait pas que j'aille voir une autre fille un jour, du moment que je ne lui en parlais pas, que de toute façon si j'aimais une autre fille quelle, elle serait triste, mais elle se serait dit que c'est ainsi, ou alros que je reviendrais.

Peut-être que mon cerveau me joue des tours, mais j'ai la sincère impression qu'elle m'a quitté pour obliger à faire de nouvelles expériences, et revenir vers elle qu'une fois que je suis bel et bien sur. Après je me fais peut-être des films.
Modifié en dernier par Mystery le 02 mai 2011, 23:25, modifié 1 fois.
OUlah oulah mais moi je cherche pas du tout à te culpabiliser!! Je cherche juste à aller au fond des choses, et ma question n'était pas simplement rhétorique, c'était une vraie question dont je ne connaissais pas la réponse...

Je ne pense pas qu'il faille de flageller comme ça, tu ne l'as pas trompée non plus (enfin à ce que j'ai cru comprendre)... Et ça peut sembler logique d'être sensible à une longue séparation (dans l'espace) je peux comprendre ça, surtout si elle t'a trompé avant!!...
Après il est sûr que quand on aime on laisse la personne faire ses expériences professionnelles et que si elle pense avoir besoin de partir il vaut mieux la laisser partir... Il aurait peut-être fallu que vous ayez une conversation pour savoir si tu pouvais lui faire confiance maintenant et ça t'aurait peut-être aidé à t'imaginer sans elle pendant cette période... Enfin tout cela est délicat mais je ne pense pas que tu sois spécialement fautif. Vous êtes peut-être fautifs à deux de ne pas avoir su mettre les choses à plat avant que ça ne pète (mais c est le cas pour bc de couples!)

PS : pour ton dernier paragraphe, je pense qu'elle ne le pensait pas, mais elle l'a peut-être dit par peur de te perdre (peut-être avait elle rencontré avant des mecs qui avaient vraiment cette envie...) C'était ta premiere copine (me rappelle plus)?
BY Mystery
En fait elle ne m'a pas trompé. Jme rappele plus comment ca s'est passé, mais d'après ele on s'était séparé avant...
mais depuis notre relation a évolué et elle m'a souvent reproché que je n'avais pas oublié ce moment, et que du coup, notre reltion n'avait pas d'avenir, car je "lui remettais tout le temps ca dans la gueule, à chaque dispute".

Moi c'est pas ma première copine, j'ai eu une relation de 8mois avec une autre, puis quelques nuits par ci, par là, et beaucoup, beaucoup de petits trucs par ci par là. Mais avec elle, pour moi c'ets comme si ca avait été ma p^remière copine, car c'est la première fois que j'ai été aussi vrai et engagé dans une relation amoureuse.

Moi, par contre, je suis son premier copain, mais durant notre séparation, elle en a eu d'autres, mais elle a été beaucoup déçu je crois : elle est tombé sois sur des connards, soit des gamins...
Modifié en dernier par Mystery le 02 mai 2011, 23:31, modifié 1 fois.
OUi, puis peut-être qu'elle était mal à ce moment là parce que ça allait mal entre vous et qu'elle avait fait ça pour se protéger aussi..!

PS : pas besoin d'être un séducteur pour être heureux, je dirais même : pas besoin d'être un séducteur pour plaire :p L'important c 'est de plaire à la femme que tu aimes nan? (bon mais là je m'attaque à un gros dossier il semblerait que les mecs aient besoin de plaire aux autres aussi même sils font rien avec :p)
Tu sais, je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps (pas forcément quelques mois hein) pour que tes pensées se stabilisent... et à ce moment là même si t'as pas fait de rencontres entre temps essayer de revenir vers elle (si tu en as toujours envie) : si ce que tu penses est vrai et que tu prouves que tu es prêt à faire des efforts, elle devrait pas te repousser indéfiniment quand-même!
BY Mystery
Mais là elle doit m'en vouloir, je pense. Elle doit se sentir blessée, et je ne suis pas le roi du dialogue, même si je me suis beaucoup amélioré.
Elle n'a plus envie de souffrir avec moi, à cause de notre couple. Elle ne veut plus jamais qu'on se remettre ensemble.
Au fond de moi, je sais qu'elle m'aime, mais cet amour est désormais aveuglé par la déception, voir la haine maintenant. Elle ne reviendra pas avant longtemps, ou alors pas du tout si elle rencontre quelqu'un de mieux, ou si elle garde une trop grande rancune.

Je lui ai dis et assuré pendant notre rupture que je l'aimais, et j'ai du mettre mon égo de côté plus d'une fois, mais là je suis en miette en ce moment.

PS : oué mais ce que tu dis c'est sans prendre en considération deux choses : elle sera surement à l'étranger à partir de septembre, et ce pendant 6 mois. Deuxième chose, elle aura peut-être un copain.
Tu sais c'est encore tout frais... Entre "maintenant" et "dans très longtemps" y a une marge.
Beaucoup de choses vont se décanter dans sa tête et dans la tienne durant les semaines qui viennent, et c'est là que vous allez vous rendre compte de ce que vous voulez vraiment l'un et l'autre... Même s'il faut (peut-être) passer dans les bras d'un ou d'une autre pour s'en rendre compte (je dis pas que c'est un passage obligé non plus!).

Mais ne sois pas en miette, si tu ressens quelque chose de fort en ce moment et que tu penses qu'elle t'aimait au moment de la rupture, garde espoir ;)
Mystery a écrit :
PS : oué mais ce que tu dis c'est sans prendre en considération deux choses : elle sera surement à l'étranger à partir de septembre, et ce pendant 6 mois. Deuxième chose, elle aura peut-être un copain.
Même avec ces considérations je pense qu'il reste de l'espoir...
J'ai un ami qui a son ex aux Etats Unis en ce moment, et s'il s'écoutait il prendrait le premier avion pour la rejoindre... C'est juste que c'est pas trop la chose à faire dans son cas (trop tôt). Enfin tout ça pour te dire que si vraiment tu penses que c est la femme de ta vie, la distance ne doit pas poser un si gros problème.
BY Mystery
Si je suis en miette, ce n'est pas qu'à cause de la rupture, c'est que cette année a été difficile pour moi : accident de voiture, mononucléose pendant 1 bon mois et beaucoup de travails et de projets.
Le point positif c'est que je viens tout juste de racheté une voiture, et que j'ai eu d'excellents résultats à mon travail et dans mes projets. Mais elle m'en a voulu car elle a considéré faire toujours des efforts pour nous 2, et c'est vrai que je me suis appuyé sur elle pendant la maladie et pour avancé dans mes projets. Je me suis trop appuyé sur ele, et je m'en suis rendu compte 2semaines avant la rupture. Donc j'avais prévu de corriger le coche mais c'était trop tard....

Résultat : la rupture a été la goutte de trop qui a fait débordé complètement le vase... je n'ai plus de motivation pour grand chose maintenant à part parler sur ce site, et sauver les meubles pour la fin de mes projets.
BY madox
c'est en continuant a en avoir et a te battre dans ton taf et dans ta vie, a essayer d'etre heureux seul..que sa lui donnera envie de revernir et peu importe ce qu'elle dis...bon on dirait pas comme sa mais les reproche sa fais mal mais si elle t'en fais c'est dans un but d'avancer et d'avoir des reponses..donc quelque part encaisse et avance...
Je vais faire ma gateuse qui se répète mais : garde espoir, selon moi rien n'est perdu...
C'est normal que tu sois mal mais les choses peuvent et vont changer de toute façon, alors ne te dis pas que tu as perdu la femme de ta vie etc sinon c'est sûr ça risque de te démotiver pour le reste...
BY Mystery
Merci FleurdeCactus et Madox, vous êtes vraiment sympa de tout faire pour me remonter le moral et m'aider à mieux comprendre et aller de l'avant.
Modifié en dernier par Mystery le 02 mai 2011, 23:58, modifié 1 fois.
BY madox
Je suis d'accord avec toi, il en as oon a beau leur dire qu'il a beaucoup d'espoir que il faut continuer a avancer que rien est perdu, mais ils (vous ) tu t'obstine a niez a continuer a t'enfoncer, mais oh
Il en as qui aimerais ne serais etre dans ta situation que dans la leur, moi par exemple!!alors m.... OH BOUGE toi!!!!
Arrete de deprimer tin!!!!!! lol t'a tout pour toi et tu vois rien, c'est une chose mais ecoute au moins les autre ..on te donne que des conseils pour evoluer et qui ne peuvent pas te nuire alors fais un effort pour toi et en te disant que sa pourrais etre pire, apr rapport a d'autre sur ce forum... :)
BY Mystery
Ce soir, j'ai la rage contre elle, car elle m'a largué comme une vieille chaussette, alors que pendant la relation plein de fois elle disait qu'elle avait peur que je l'a jette !!
Et je l'a rassurais tout le temps que non... et elle, elle est partie au pire moment, quand moi je n'allais déjà pas bien, voilà pourquoi je me sens aussi mal...

J'ai l'impression qu'elle a vraiment cassé quelque chose entre nous.
Elle m'a dit aussi qu'elle voulait tirer un trait sur son passé, même vis à vis d'une amie à elle, car elle dit que ces personnes voyent "son ancienne personnalité" et non "sa nouvelle"...pfuuu mais quelle connerie !!

Vous pensez pas quelle s'est servi de moi quand même ?
Si je me rends compte de ca, mais alors je vais me mettre dans une colère noire, et elle pourra courir pour revenir, même ramper.
Mais si elle est juste partie, car effectivement j'ai déconné, là c'est autre chose.
En gros, si je suis sûr que le problème venait de moi, ben j'accepterais de mettre mon égo de côté un jour, pour retenter de la récupérer, et dans le cas où c'est elle qui voulait juste "s'épanouir , changer de vie", alors là je serais vraiment sans pitié.
Voilà pourquoi j'ai un comportement paradoxale depuis le début.

PS: ca yait, j'ai enfin réussi à tous vous souler avec mon histoire sans fin ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
BY Mystery
Lol Madox, j'ai suivi tes derniers posts, et j'ai vu que tu avais eu les même émotions que moi ;) D'abord tu t'es dit "mais jmen fouuu..." puis "aie j'ai mal maintenant..."

Dur de refouler des émotions aussi fortes, perso je préfère exteriorisé, contrairment à mon ex qui intériorise tout. Car le jour où ca explose, ca fait bien plus mal. Justement elle m'a dit quelle garderait tous ses souvenirs de moi dans une boite, mis bien au fond de sa tête.
J'ai bien l'impression quelle se ment grave à elle même quand même, ou alors pour m'avoir dit ca elle doit etre sûr de pouvoir me récupérer quoi !! Yes ? No ? maybe ?
BY Mystery
Lol ben moi aussi je suis lunatique ! Mais encore plus quand je suis fatigué ou que j'ai éjaculé (oué faut bien appeler un chat , un chat), ca influe beaucoup sur le comportement les hormones, ENORMEMENT même.

Bon la vrai question que je me pose : pensez-vous quelle m'a quitté dans le but de faire ce quelle à a faire (ca me regarde pas), et en espérant que j'évolue de mon côté et qu'on se retrouve plus tard OU quelle m'a quitté dans le but qu'on évolue chacun de notre côté mais quelle ne souhaite jamais se remettre avec moi ?

Dissertation : vous avez 2h !
BY madox
lol jai que des 18 au dissertation moi et jte la fais demain si tu veux..et je te pose la meme question a toi qui est un homme ....
car c exactement sa dans mon cas...c soit l'un soit l'autre...
BY madox
pourquoi tu dis sa, SA FAIS un bail que c finis le lycée poiur moi...
devine mon age si sa se trouve je suis plus vielle que toi?
mais pk dis tu que je suis jeune? :)