- 12 avr. 2011, 13:41
----
Modifié en dernier par suppr le 13 août 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Mystery a écrit :DUR de ne pas être jaloux quand on aime vraimentLa jalousie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une marque d'amour.
hypsée a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi, mais là est le problème => c'est que son ex n'en a pas conscience. Voilà pourquoi je dis qu'un travail sur lui est nécessaire avant un éventuel retour. Avec une séparation précédente, j'ai compris ceci, mais sache qu'une fille m'a aussi trompé par le passé et que ça n'a pas arrangé ceci. Cependant après une bonne introspection on peut essayer de surmonter ce sentiment (qui est souvent très fort chez l'homme).Mystery a écrit :DUR de ne pas être jaloux quand on aime vraimentLa jalousie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une marque d'amour.
Un instinct de propriété? OUI
Un aveu de faiblesse? OUI
Un manque de confiance en soi? OUI
L'impression que l'autre est trop bien pour soi, que l'on arrive pas à sa cheville, bref, un complexe d'infériorité? OUI
Une violence infligée à l'autre? OUI ET ENCORE OUI
Un gage d'amour? JAMAIS
Mystery a écrit :Je comprends bien ce que tu dis Mystery,
Oui, je suis d'accord avec toi, mais là est le problème => c'est que son ex n'en a pas conscience. Voilà pourquoi je dis qu'un travail sur lui est nécessaire avant un éventuel retour. Avec une séparation précédente, j'ai compris ceci, mais sache qu'une fille m'a aussi trompé par le passé et que ça n'a pas arrangé ceci. Cependant après une bonne introspection on peut essayer de surmonter ce sentiment (qui est souvent très fort chez l'homme).