Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lablonde
15 jours de SR pour moi :p
Y'a des jours ou je pète la forme et d'autres moins....
Au début je résistais TOUS les jours pour ne pas lui écrire.... plus le temps passe et moins j'ai besoin de résister.... je ressents de moins en moins l'envie de prendre contact même s'il me manque...

Petite astuce : quand VRAIMENT je résiste plus je lui écrit un mail que j'enregistre dans mes brouillons.... LOL au moins ça m'apaise ;)

En tout cas : MARRE DES MONTAGNES RUSSES !!!!!!
BY admin

Salut lablonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yinyang
Hey salut Lablonde!

J'ai lu ton "bienvenue a Bagdad", mais le post a disparu :?

Toi et moi on vit exactement LA MEME histoire, 1 mois de relation, coup de foudre suite a une longue relation pantouflarde. A la difference que moi j'avais deja rompu avec mon ex et que la rencontre avec mon next a aussi confirme qu'il fallait vraiment que j'arrete la cohabitation.

Bon, nous ca s'est termine (avec mon Next) pour une connerie de FB mais je reste convaincue que la vraie raison est le fait que je sortais d'une relation et lui aussi. Il m'avait aussi dit qu'il avait peur de "revivre le passe" (pas mal de similitudes entre son ex et moi, nous sommes de grandes voyageuses toutes les deux), il a flippe. Puis le fait aussi qu'il etait parano... Mais bon, ca c'est une autre histoire...

Il m'a aussi dit qu'il voulait que je "souffle" entre lui et mon ex. Or pour moi, le deuil est fait depuis 6 mois, mon ex est devenu un bon pote.

Comme les autres me l'ont conseille, je te conseille aussi d'instaurer un SR hyper strict, afin de lui laisser le temps de vraiment reflechir a ce qu'il veut (il a l'air indecis le bonhomme, ceci explique sans doute la prise de distance) mais aussi pour que TOI tu lui prouves aussi que tu as retrouve ta liberte et ton independance, SANS ton ex. Il a sans doute peur de te servir de pansement et dans ce cas c'est tout a fait comprehensible d'emettre des reserves et de se poser des questions.

T'a-t-il dit pourquoi il voulait ce silence?
BY yinyang
Je comprends tout a fait ce que tu vis. J'ai passe mon dimanche d'hier (je haaaaiiiisss les dimanches), a ecrire plein de mails et a me les envoyer a moi-meme (ils vont nous rendre dingo ces mecs!). Et moi aussi j'ai de moins en moins envie de le contacter mais il me manque...

RESISTE LE PLUS QUE TU PEUX! Laisse-lui le temps. Ce sera tout benef' pour TOI, si vous avez une histoire a vivre ensemble, c'est mieux de la vivre hors du doute, pour lui comme pour toi.

Et comme le dit Figurine, c'est la loi du boomerang, plus loin on les envoie peter, plus vite ils reviennent. Lis ceci, tu vas voir, tu te sentiras bien mieux ensuite:

http://jerecuperemonex.com/forum/reconq ... c3927.html
BY lablonde
yinyang a écrit :Hey salut Lablonde!

J'ai lu ton "bienvenue a Bagdad", mais le post a disparu :? oui finalement je l'ais supprimé LOL

Toi et moi on vit exactement LA MEME histoire, 1 mois de relation, coup de foudre suite a une longue relation pantouflarde. A la difference que moi j'avais deja rompu avec mon ex et que la rencontre avec mon next a aussi confirme qu'il fallait vraiment que j'arrete la cohabitation.

Bon, nous ca s'est termine (avec mon Next) pour une connerie de FB mais je reste convaincue que la vraie raison est le fait que je sortais d'une relation et lui aussi. Il m'avait aussi dit qu'il avait peur de "revivre le passe" (pas mal de similitudes entre son ex et moi, nous sommes de grandes voyageuses toutes les deux), il a flippe. Puis le fait aussi qu'il etait parano... Mais bon, ca c'est une autre histoire...

Il m'a aussi dit qu'il voulait que je "souffle" entre lui et mon ex. Or pour moi, le deuil est fait depuis 6 mois, mon ex est devenu un bon pote. moi mon ex ne deviendra pas un bon pote....

Comme les autres me l'ont conseille, je te conseille aussi d'instaurer un SR hyper strict, afin de lui laisser le temps de vraiment reflechir a ce qu'il veut (il a l'air indecis le bonhomme, ceci explique sans doute la prise de distance) mais aussi pour que TOI tu lui prouves aussi que tu as retrouve ta liberte et ton independance, SANS ton ex. la dessus rien à lui prouver... il sait très bien que je n'ais plus AUCUNS sentiments pour mon ex... La seule chose qui lui fait du mal et qui lui fait dire ça c'est que mon passé "houleux" avec mon ex me fait encore souffrir, tout comme lui à cause de son ex.... et ça, il voulait vrm que je prenne le temps de l'analyser... Il a sans doute peur de te servir de pansement et dans ce cas c'est tout a fait comprehensible d'emettre des reserves et de se poser des questions.

T'a-t-il dit pourquoi il voulait ce silence? le silence actuel ce n'est pas lui qui l'a lancé... c'est moi..... je ne sais pas du tout comment il le vit.... la première fois par contre il voulait ce silence pour pouvoir réfléchir, prendre du recul....
Merci à toi en tout cas de m'avoir répondu :D
BY lablonde
LOL j'en suis à 21 brouillons en 5 semaines de rupture ça va quand même :-Bra

Et bizarement moi aussi je HAIS les dimanche !!!!! en général TOUS LES DIMANCHES c'est pareil : BIENVENUE A BAGDAD !!!! Prochain coups on se donne RDV sur MSN... On monte une assos "NON AUX DIMANCHES A BAGDAD" lol
BY yinyang
A MOOOOORT LES DIMANCHES! loool

Ben voila, c'est juste une question de mauvais timing ;) Prends du temps pour toi, pour te guerir completement de ton ex-ex et vois aussi si tu te sens assez forte pour composer avec son passe a lui. Definis tes priorites avant tout. Je pense que parfois, deux personnes sont vraiment faites pour etre ensemble mais se rencontrent a des periodes ou des facteurs exterieurs sont trop lourds a porter sur les epaules de chacun, et de ce fait abandonnent avant meme d'avoir commence.

SR STRICT. Et il ne faut jamais dire jamais. On dit "jamais" quand on est trop decu ou vraiment tres en colere. Laisse-le se radoucir un peu et puis essaie p-e un recontact dans quelques semaines ;)
BY hope70
Ne t'inquiete pas, ca va se calmer avec le temps, tu passeras moins d'un extreme a un autre aussi brutalement, ton humeur sera de plus en plus stable.

L'important, c'est que tu distraies, que tu fasses des choses qui te plaisent, meme des trucs anodins, des petits efforts tous les jours peuvent t'apporter beaucoup sur le long terme.
BY lablonde
yinyang a écrit :A MOOOOORT LES DIMANCHES! loool

Ben voila, c'est juste une question de mauvais timing ;) Prends du temps pour toi, pour te guerir completement de ton ex-ex et vois aussi si tu te sens assez forte pour composer avec son passe a lui. Definis tes priorites avant tout. Je pense que parfois, deux personnes sont vraiment faites pour etre ensemble mais se rencontrent a des periodes ou des facteurs exterieurs sont trop lourds a porter sur les epaules de chacun, et de ce fait abandonnent avant meme d'avoir commence. je suis tout à fait OK avec toi... je pense que c'est ce qui se passe en ce moment... je parts du principe qu'une rencontre n'est jamais anodine et je me dis surtout qu'on ne rencontre pas son DOUBLE sans raisons....

SR STRICT. Et il ne faut jamais dire jamais. On dit "jamais" quand on est trop decu ou vraiment tres en colere. Laisse-le se radoucir un peu et puis essaie p-e un recontact dans quelques semaines ;) la je parlais de l'ex n°1... lui il m'a fait vraiment trop de mal et j'ai vraiment tiré un trait sur lui... certes pas sur notre histoire mais sur lui oui... après le temps apaisera surement ma colère et ma rancoeur c'est sur mais bon je ne vois pas l'intéret d'etre amie avec quelqu'un qui t'a fait souffrir pendant des années et qui t'a rabaissé plus bas que terre.... Merci à l'ex n°2 qui lui même s'il s'est barré m'a permis d'ouvrir les yeux comme il le fallait !!!!
BY lablonde
hope70 a écrit :Ne t'inquiete pas, ca va se calmer avec le temps, tu passeras moins d'un extreme a un autre aussi brutalement, ton humeur sera de plus en plus stable. je constate déjà un changement en 5 semaines ;) mais le SR parfois c'est un peu de la torture...

L'important, c'est que tu distraies, que tu fasses des choses qui te plaisent, meme des trucs anodins, des petits efforts tous les jours peuvent t'apporter beaucoup sur le long terme.c'est bien vrai !!!! je me booste tous les jours mais bon parfois les montagnes russes prennent le dessus mais j'avoue que c'est de moins en moins plus le temps passe...