Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors voilà à mon tour de raconter mon histoire après avoir lu les votres et d'espérer quelques conseils.

On était ensemble depuis 9ans, sans enfant. Pour tous les deux, c'est notre premier amour et on pensait sincérement que c'était pour la vie.
En fin d'année dernière, je l'ai demandé en mariage et elle a accepté. Je ne sais pas si c'est lié.
En début d'année, elle m'a expliqué qu'elle était perdue. En résumé, elle m'aime énormément mais elle n'arrive plus à être avec moi. On a tenté finalement un break pendant deux semaines. On s'envoyait un peu de message mais on ne se voyait pas. Il y a quand même eu 3 moments notables pendant ce break.
Le premier, elle m'a téléphoné (elle ne le fait pas souvent même quand tout allait bien) et en entendant simplement ma voix, elle a été émue aux larmes.
La deuxième fois, on s'est croisé en centre ville et il y a eu beaucoup d'émotions, des échanges de baisers.
La troisième fois, on a été au restaurant, on a passé un bon moment, on a couché ensemble, dormi ensemble. Certes par moment, on était hésitant mais on était tous les deux contents.
Elle a passé le week end avec des copines à elle (fraichement séparées). Et hier soir, elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus etre avec moi et que c'était fini entre nous.
Aujourd'hui, elle m'a envoyé plusieurs sms pour prendre des nouvelles de moi.

Elle ne m'a pas dit explicitement ce qui ne va pas. Juste, "je ne peux pas vivre sans toi, je ne peux pas vivre avec toi" et moi je comprend mal ce que ça veut dire. Je lui ai dit que j'étais prêt à faire des efforts sur différents points, ça l'a touché mais elle n'arrive plus à voir un avenir avec moi, tout en me disant qu'elle voudrait revenir vers moi.

Niveau moral, je dois dire qu'il n'est pas très bon.

Salut Pandamien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello!!
Je compatis à ton mal!!! J'ai des amis d'enfance qui ont vécu la même chose, qui se sont connus jeune et qui sont encore ensemble aujourd'hui après avoir traversé des tempêtes!!
A mon avis, elle a juste peur de t'avoir connu trop tôt et elle se dit surement qu'elle doit vivre d'autres choses... et tant qu'elle aura cette impression, vous ne pourrez pas avancer même si les sentiments là!!
Pour moi, tu dois la laisser partir... faire un long SR (très long SR)!!
Je sais que c'est dure mais coupe tout contact en lui souhaitant tout le bonheur du monde!!
Prends du recul, lache-prise, reconstruis-toi et abdique!!
Et si vous êtes vraiment fait pour être ensemble, elle reviendra plus déterminée que jamais!!
Mais si tu la retiens, au mieux tu arriveras à la garder qq temps et elle repartira...
Elle veut vivre sa vie de célibataire tout en te gardant sous le coude: elle ne le fait pas consciemment mais c'est ce qu'elle fait!! Fais confiance au destin, reprends confiance en toi et laisse la partir!!
Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Je veux bien essayer le SR (même si j'aurai du mal, au moins au début) mais comment dois je faire quand elle m'envoie des sms ou des messages par internet. Il y a dix minutes, elle m'en a envoyé un pour me proposer de passer la soirée de demain ensemble.
J'ai lu plusieurs posts sur le forum où la difficulté du SR est de s'empecher soi meme d'entrer en contact avec son ex mais si c'est elle qui ne vous "lache"pas?
Modifié en dernier par Pandamien le 11 avr. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
attends qq heures!! et dis-lui "cela aurait été avec plaisir, mais je suis overbooké en ce moment, je t'appellerai qd je serai un peu plus dispo!! biz"
et tu ne réponds plus!!
Salut! Ni vas surtout pas! Pour elle c'est une façon de te dire "adieu", une dernière fois...
La sortie avec ses copines, puis le texto du lendemain, c'est pas anondin...

Sois elle a quelqu'un en vue/soit elle ne t'aime plus/soit elle à peur de l'engagement, du mariage...

Les cops séparées fraichement, peuvent également par jalousie, lui laver le cerveau...
"Tu vas pas t'arreter au premier" "T'as rien connu" 3tu pourras plus après" etc..etc...

J'ai connu cela avec mon ex pour qui j'ai été le premier! Sa mere/ses soeurs/ses collèguEs, toutes lui ont monté le cerveau contre moi...

NI VA PAS! NI VAS PAS SOS...
Tu dois la prendre a contre-pied, pour qu'elle est un choc...
Donc tu l'esquive gentillement mais tu l'esquive, ou alors tu y vas franco genre: "Tu as raison, je comprend ton besoin d'espace, peut-être que moi aussi j'en ai besoin..."

Voir l'un..puis quand elle te recontactera l'autre...

BREF, tu l'as prend a contre pied... FUIS MOI JE TE SUIS SUIS MOI JE TE FUIS...
Algo a écrit : FUIS MOI JE TE SUIS SUIS MOI JE TE FUIS...
oui. Quand on a redormi ensemble la derniere fois, j'ai voulu dormir dans le salon et c'est là qu'elle m'a retenu avec insistance dans la chambre.
VOILA BEL EXEMPLE... Du fait que vous être proche, et un "vieux" couple elle pense que c'est aquis! Et bien plus maintenant...PLUS MAINTENANT...

Maintenant, elle est une "amie" qui est "célibataire", et que tu vas devoir reconquérir (Vous être encore ensemble, je sais mais elle est sur le point de partir donc comme si ce n'était plus le cas...)

AU PIRE, si cela ne marche pas , ca voudra dire qu'elle est vraiment décidé a partir, pour vivre "autre chose", en gros "fruir"...

Joue la fine
ça me fait du bien de pouvoir en parler :) je n'avais parlé de ça à personne et les gens nous voient comme un "couple modèle". Raconter ici mon histoire rend + réel tout ça au lieu d'avoir l'impression de faire un mauvais rêve.
Bien dit!! c'est exactement ça!! sors de la dépendance affective et laisse la partir!
reconstruis-toi, aimes-toi!! Tu remarqueras que tout ceux qui sont dans la dépendance affective; attendent toujours ou subissent l'effet yoyo!!
acceptes la rupture!! n'aies pas peur de la perdre!! De toute façon, tu l'as déjà perdu!!
Aie confiance en toi, avance!!
Le hasard n'existe pas et si vous êtes vraiment fait pour être ensemble: vous vous retrouverez!! Ne regarde pas en arrière!! Gros SR, gros lacher-prise, beaucoup de sport, d'activité et de sorties... Force toi!! ne reste pas dans la dépendace affective; c'est ton bonheur avant tout!!! Courage!!! Pour l'instant c'est trop frais!! tiens bon!! Deviens un autre homme!! Soigne cette blessure de dépendance, il est temps que tu te donnes les moyens de t'aimer toi-même avant tout!!
je ne pensais pas qu'il y avait tant de nuances dans l'amour.

On peut s'aimer et se quitter. L'amour peut etre néfaste ou douloureux. Des choses que j'avais lu dans des romans ou vu dans des films mais qui prennent une autre dimension avec ma propre experience.

Dépendance affective, je crois que j'en ai toujours eu conscience mais je croyais que c'était ça quand on s'aimait beaucoup, que c'était normal.
non la dépendance affective n'est pas forcément de l'amour!!
fais des recherches sur le sujet, et donne toi les moyens de soigner ton manque d'estime de toi!!! Sinon tu revivras éternellement les mêmes schémas!! A toi de jouer!!
On l'est tous plus au moins, sinon on serai pas sur ce site! Mais c'est comme un centre de désintoxication... On est tous dans le même "bateau", en manque de "schoot"
Un groupe de parole des anciens drogués mdr...

Treve de plaisenteries! Demain, au réveil, tu risque d'avoir le contre coup, de notre conversation, tu seras perdus, et déboussolé...c'est normal ne panique surtout pas...
-IL TE FAUDRA GARDER TON CALME- c'est essentiel, importantn stratégique pour la suite.

C'est que ton subconsiant en prend "acte", et qu'il va se mettre en mode "auto-défense", comme pour un "sevrage", il va vouloir sa drogue...ELLE

Donc tu t'y prépare...OK?
oui d'accord, je suis prévenu :) je pense qu'il faut que je m'occupe l'esprit le plus possible pour l'instant. Après le travail, j'irai me balader ou faire des courses (rien de passionnant mais je me vois pas pour l'instant sortir dans un bar ou autre tout seul)
C'est bien! Mais attention...

Ca va pas être facile... Je sais de quoi je parle! J'ai fais un SR de 4 mois...j'ai souffert le martyr, mais je suis arrivé a mes fins il ya deux ans, pour me voir jeté une énième fois le mois dernier, et au moi de décembre, mais cette fois c'est différent, car je ne compte pas la récupérer...enfin je pense lol.
Ton cas c'est plus simple, car elle oscille, et que sa decision n'est pas "tomber", mais rien est moins sûr, que cela fonctionne. A bientot...