Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex m'a quitté le weekend dernier sans que je m'y attende du jour au lendemain après 6mois1/2 de relation pour la deuxieme fois.
il m'avait quitté il y a 3 mois j'avais appliqué un SR d'une semaine, lui avait reparlé sans crise et on s'était remis ensemble.
mais la je ne m'y attendé encore moins, du coup pétage de plomb, pleurs crises d'angoisse... j'ai meme était finir la nuit chez lui le samedi soir tellement j'étais mal.
je l'ai harcelé a rester avec moi jusqu'a mardi.
puis j'ai compris que c'était pire. je l'ai revu vendredi pour lui rendre des affaires et prendre les miennes mais j'ai pas réussi a me controler et lui ai fait plein de reproche. on s'est disputé.
après j'ai pris l'apéro avec des amis et bu un peu trop je l'ai harcelé d'appel ainsi que son pote qui était avec lui ..... je l'ai attendu a 5h du mat pendant une demi heure qu'il rentre chez lui dans un état lamentable.
il a évidemment pas voulu me laisser rentré et comme je criais et frappés a sa porte , il a tel aux flics pour qu'il me fasse partir...
résultats: je suis mal, j'ai pleins de regret, j'ai honte de mon comportement...
je lui envoyer un mess pour m'excuser et essayer de l'appeler, il m'a envoyer un message en me disant "j'ai pas envie de te parler pour le moment", je lui ai repondu "ok ça marche, je te comprend, appel quand tu veux". il m'a rep "merci".

depuis le SR est respecté de son coté et du mien.
mais je ne sais pas quoi penser quoi faire pour aller mieux...

qu'en pensez vous? est ce que vous auriez des conseils a me donner?

merci par avance

Salut KriNeT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir.
Silence radio strict....ça me semble le plus judicieux. Il faut que tu mettes de la distance entre vous. Tu pourras de ton côté te poser un peu, reprendre tes esprits et surtout lui du sien pourra souffler! Là il s'est senti harcelé, étouffé! Du coup tu n'as obtenu que l'effet inverse...il te fuis. Réaction normale. Mais attends de voir après qq temps de SR. Lorsque vous aurez tous les deux pris le temps de réfléchir sur la situation et surtout d'éprouver le manque....Courage. :)
caiperina a écrit :Bonsoir.
Silence radio strict....ça me semble le plus judicieux. Il faut que tu mettes de la distance entre vous. Tu pourras de ton côté te poser un peu, reprendre tes esprits et surtout lui du sien pourra souffler! Là il s'est senti harcelé, étouffé! Du coup tu n'as obtenu que l'effet inverse...il te fuis. Réaction normale. Mais attends de voir après qq temps de SR. Lorsque vous aurez tous les deux pris le temps de réfléchir sur la situation et surtout d'éprouver le manque....Courage. :)
Oui je vais m'y tenir j'aurais du le faire deja la semaine dernière mais la j'ai tout fais de travers, je pense qu'après cet évenement aucune reconquete est possible il va m'en vouloir longtemps j'espère qu'il me pardonnera mon comportement bien sur l'alcool n'excuse pas tout mais en plus avec la semaine que j'ai passé ça n'a rien arrangé....
je crois que j'ai gaché toutes mes chances de me remettre avec...
KriNeT a écrit :j'ai écris une lettre manuscrite où je reconnais mes tord et où j'accepte ça décision comme il est conseillé dans le site, je l'ai posté hier. que dois je faire à présent?
Prendre du recul ;)

Il va falloir que tu fasse un travail sur toi pour maitriser tes émotions parce que je ne te cache pas que le SR va être dur (t'en fais pas, il est dur pour tout le monde!)

Essaie de savoir pourquoi tu as eu cette réaction un peu "disproportionnée" (je ne juge pas, bien au contraire): as tu peur de l'abandon? d'être seule? qu'il voit une autre fille? Essaie de poser des mots sur ta souffrance pour tenter de la comprendre.

Et bien sur, SR, le temps pour toi comme pour lui que les choses se tassent ;)
Liloo a écrit :
Prendre du recul ;)

Il va falloir que tu fasse un travail sur toi pour maitriser tes émotions parce que je ne te cache pas que le SR va être dur (t'en fais pas, il est dur pour tout le monde!)

Essaie de savoir pourquoi tu as eu cette réaction un peu "disproportionnée" (je ne juge pas, bien au contraire): as tu peur de l'abandon? d'être seule? qu'il voit une autre fille? Essaie de poser des mots sur ta souffrance pour tenter de la comprendre.

je crois que j'ai eu cette réaction vraiment pr le faite de leur perdre alors que je suis amoureuse et que je ne m'y attendais pas du tout....
c'est clair qu'au niveau de mes émotions tout se bouscule c'est hyper dur
en tout cas le SR est maintenu depuis samedi aprem mais c'est vraiment difficile de pas avoir de ses news.
merci pour tes conseils
KriNeT a écrit :
Liloo a écrit :
Prendre du recul ;)

je crois que j'ai eu cette réaction vraiment pr le faite de leur perdre alors que je suis amoureuse et que je ne m'y attendais pas du tout....
c'est clair qu'au niveau de mes émotions tout se bouscule c'est hyper dur
en tout cas le SR est maintenu depuis samedi aprem mais c'est vraiment difficile de pas avoir de ses news.
merci pour tes conseils
Ne t'en fais pas, un pétage de plomb arrive vite et certaines personnes y sont plus sujettes que d'autres. Avant j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et du coup, la moindre petite chose prenait des proportions énormes: crises de pleurs, crises d'angoisses, j'étais dans un état second!
Aujourd'hui ça va mieux parce que je sais canaliser mes émotions et surtout j'anticipe, je me prépare. Quand tu dis que tu as craqué sous le coup de la surprise, parce que ca t'est tombé dessus alors que tu ne t'y attendais pas, je comprends tout à fait, car ça m'arrive aussi: tu te sens complétement déstabilisé et plus rien ne peut te raisonner et t'apaiser.

Il faut vraiment que tu te mettes en tête que, oui à certains moments tu vas en baver, mais que ce ne sont que des MOMENTS, que ça ne va pas durer: serre les dents, souffle un bon coup, accepte aussi d'avoir mal parce que c'est humain, et attends que ça passe :)
merci pour vos réponses!! voila après l'évenement qui a suivi la rupture où je suis allez devant chez lui j'ai réussi ensuite à tenir le sr une semaine, mais je l'ai croisé a un apéritif le vendredi soir où nos rapport on était très courtois sans conversation entre nous juste quelque echange par rapport aux conversations de groupe.
mais le samedi je suis sortie et là j'ai craqué je lui ai envoyé un mess en lui disant "t ou?" il était sur repondeur.quand il a rallumé son tel évidemment j'ai craqué et je l'ai appelé on s'est parlé calmement et il m'a dit qu'il passerai me voir le dimanche aprem pour discuté . évidement j'étais sur un nuage, j'ai rangé mon appart, me suis fais jolie bref... au final il n'a pas pu passer moi ça ma rendu dingue et j'ai pas réussi a garder mon calme au tel, il m'a dit qu"il était fatigué et que on se verrai le lundi après le travail. une heure avant de se voir je reçois un mess de sa part où il me dit de le laisser tranquil, qu'il ne m'aime plus et que ça sert a rien de m'obstiner , après il me marque que si je continue a l'appeler c'est la justice qui s'en occupera et qu'il hésitera pas a porter plainte!!!
alors la bien sur la je reflechie pas je l'appelle ce message m'a fait vraiment mal , il me raccroche au nez et m'envoie des message en me disant de le lacher, qu'il veut qu'on le laisse tranquil... bref je suis tomber de haut, depuis je tiens le sr (4 jours maintenant) mais je ne sais plus quoi penser de sa réaction je comprend pas que ce mec avec qui j'ai été 6mois devienne en l'espace de 2 semaine ce mec cruel...
qu'en pensez vous?
je crois surtout qu'il a envie d'être tranquille..

Ce mec te mène par le bout du nez: il te dit qu'il vient te voir, tu te fais toute belle, tu ranges ton appart' et HO! comme un fait exprès il ne vient pas! :evil:

C'est un lache qui se cache derrière la justice pour ne pas assumer. Prend le à contrepied en faisait un SR stricte.. Il va avoir l'air bien con!
Oui mais... envoie-lui un petit texto pour l'envoyer chier juste avant le SR.... :twisted:

Non bon ok si tu veux le récupérer ne fais pas ça, mais à mon humble avis, tu ne devrais pas vouloir le récupérer, c'est un pauvre type!!! Et 6 mois finalement c'est pas grand-chose!
FleurdeCactus a écrit :Oui mais... envoie-lui un petit texto pour l'envoyer chier juste avant le SR....
Nan ça apporterait de l'eau à son moulin. Tu vas pas gacher un sms pour un gars pareil?? :mrgreen: :mrgreen:
Liloo a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Oui mais... envoie-lui un petit texto pour l'envoyer chier juste avant le SR....
Nan ça apporterait de l'eau à son moulin. Tu vas pas gacher un sms pour un gars pareil?? :mrgreen: :mrgreen:
Bof, moi ça me détendrait ... :p sinon là il va croire qu'il a gagné.... enfin le plus important dans tous les cas c'est que tu le laisses se morfondre dans sa bêtise...
merci pour vos réponses!! j'ai hésité quand j'ai reçu son mess a l'envoyer chier mais je me suis dis a quoi bon dire des choses que je vais regretter.... lui pourra regretter ses menaces par contre tans pis pr lui!!
alors je tiens le SR depuis lundi sans erreurs sauf que hier j'étais en voiture a un feu rouge et la qui passe en voiture a coté de moi : LUI!! le mal au coeur que j'ai eu....
on s'est regardé droit dans les yeux c'était dur et très froid...
j'ai pas craqué je l'ai pas appelé pas envoyé de mess!! je me demande bien ce qu'il a du se dire : "elle va me tel c sur" "tiens elle me tel pas bizar"... je sais je devrais ne pas me demander ce qu'il pense mais bon c'est instinctif je crois..
enfin bref je me dis bien vu qu'il a été méchant je craque pas j'ai même plus envi de l'appeler meme si ça fait mal et bin faut que je le croise... c'est un signe ou quoi?? :cry: :(
je sais que 6 mois c'est rien mais je crois que c'est la personne avec qui je me suis sentie le plus aimée, le plus amoureuse et là d'un coup plus rien c'est difficile a vivre vraiment...
Non 6 mois ce n'est pas rien, on peut très bien être amoureux en 6 mois !

Ne t'en fais pas, ce que tu ressens est tout a fait normal, sois confiante! Le SR va te permettre de le prendre à revers: il s'attend a ce que tu l'appelle et pouf! tu ne l'appelles plus! ça va lui faire tout bizarre :mrgreen:

Bon courage
Liloo a écrit :Non 6 mois ce n'est pas rien, on peut très bien être amoureux en 6 mois !

Ne t'en fais pas, ce que tu ressens est tout a fait normal, sois confiante! Le SR va te permettre de le prendre à revers: il s'attend a ce que tu l'appelle et pouf! tu ne l'appelles plus! ça va lui faire tout bizarre :mrgreen:

Bon courage
oui j'espère sincèrement que ça va le faire réagir!!!! de toute façon j'ai fait trop d'interdit pour recommencer encore et m'en vouloir c'est déjà ça mais malgré ces réactions c'est clair que j'ai tjs des sentiments, et j'avoue que je redoute de le croisé au bras d'une autre et de me dire que j'ai tout gaché en l'appelant pas.... :cry: ou que tout simplement il ne revienne pas vers moi malgré mon sr strict

je sais que c'est lui qui ma quitté qu'il va faire sa vie et tout mais voila il me mank malgré ca connerie...

je suis grav?
bon voila 10 jours que je tiens le SR a part vendredi dernier où je l'ai croisé en voiture mais bon on s'est pas parlé.
mais la ça y est je craque, j'en peux plus de pas avoir de ces news, il a meme pas facebook donc je peux meme pas en avoir un apperçu..
bref je sais que je dois rien faire mais moralement je suis en train de me détruire...
que dois je faire???
Tiens le coup.. Ce que tu ressens est tout a fait normal, mais ne craque pas! ça va passer!
Respire un bon coup, aère toi l'esprit et surtout dis toi que c'est passager :)
Ne le recontacte pas, ce n'est pas encore le moment.

Bon courage
Quand tu te sentiras prête ;) quand tu auras pris suffisamment de recul pour que tout ça ne te fasse plus cruellement souffrir. Là tu es encore à fleur de peau, donc ce ne serait pas une bonne idée
oui c'est clair que meme si je suis déja un peu plus forte je suis toujours très sensible, j'arrive pas toujours a réaliser que c'est terminé comme ça..
mais j'ai envi de le récuper malgré tout et la je sens que je le perd de plus en plus le fait de pas avoir ses news etc..
Tu vois, plus le temps passe, plus il te manque.. Sache que c'est justement pour provoquer cette réaction CHEZ TON EX qu'il faut appliquer le SR.

C'est dur de se l'avouer mais tu l'as déjà perdu, tu ne peux pas le perdre d'avantage, et rien de ce que tu feras maintenant le fera tomber dans tes bras ;)

Courage
Zenitram a écrit :Liloo,

Penses-tu qu'il faut continuelement appliquer un SR? même si entre temps, on a revu son ex, qu'on a eu des news?
Appliquer un SR "pour toujours", c'est clair que non.. ce n'est pas le but :) Mais juste le temps de reprendre ses esprits et d'avoir la tête froide pour soit entreprendre la reconquête soit abdiquer. ça dépend aussi du contexte ;)

Je pense qu'il faut se fixer un objectif en disant (par exemple) "je vais tenir un SR de 3 semaines". Si l'ex rappelle dans ces 3 semaines, tu vois au jour le jour ce que tu lui réponds. S'il ne rappelle pas, ça ne veut pas dire que c'est perdu, mais que ce sera à toi de faire la démarche, si tu te sens prêt bien évidemment.

Quand tu as des news de ton ex, il faut absolument penser à se protéger, à ne pas retomber tête baissée dans ses illusions. Il faut être distant et garder toujours à l'esprit le mal qu'on a ressenti quand l'ex est parti. Il faut se dire que ça peut recommencer, qu'on marche sur des œufs. Et c'est la meilleure manière de préserver notre cœur qui a déjà bien souffert.

Et puis il faut laisser faire le temps car il t'apportera la meilleure réponse à toute les questions que tu te poses. Si ça doit marcher, ça marchera. Sinon tant pis, c'est comme ça et quoique tu fasse, tu n'y pourras rien ;)
Zenitram a écrit :J'ai l'impression que tu as réponse à tout, incroyable... tu dois être blindée maintenant, et avoir pas mal d'expériences !
euh non :mrgreen:
Et puis on n'est jamais blindé par rapport à une rupture.. heureusement! Sinon ça voudrait dire qu'on n'est pas attaché ;)

C'est juste que j'ai pris du recul.. et puis ça vient soit avec l'age soit avec "l'expérience" :-Old (bah ouai à force de te prendre des claques, t'es bien obligé d'avancer différemment! :mrgreen: )

j'ai vécu une rupture très douloureuse qui m'a bcp appris.. et je suis venue sur ce site pr raconter mes déboires il y a 3 ans, et avoir des points de vue différents m'a énormément aidé. J'ai fait une thérapie, parce qu'à ce moment c'était primordial pour mon bien être. Aujourd'hui je ne suis plus la même personne, je prends la vie bcp + simplement.

Toutes les personnes ont une force incroyable en elles: si elles avaient un peu + confiance en elles et en l'avenir, elles arriveraient à mieux gérer la situation. Elles ne doivent pas attendre de rencontrer qq'un pour vivre, ou ne doivent pas croire qu'elles sont perdues ou "finies" sans l'être aimé. La vie est riche de tout plein de bonnes choses, tout est à portée de main! Et puis si vous n'avez pas rencontré le bonheur avec votre ex, il y a qq'un d'autre qui vous l'apportera ;)