Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hé oui! voila encore un interdis de plus.... et comment je me sens en ce moment? je me déteste, j'ai mal , je me trouve pathétique\ridicule... bref tout pour faire du biens à mon égo...

ça fait environ 3 semaine que mon ex a rompu... la raison il a découvert que je ne luis disais pas toute la vérité sur certain sujet... les 2 première semaines on se voyais et on se téléphonait quand même résultat une fille en larme, des oui mais je t'aime, tu me manque, et des tonne de pourquoi.
puis Mardi passé on c'est revu je lui ai dis que je ne voulais plus lui parler (on sait tous que ce n'est pas vrai) que j'avais besoins de prendre mes distances il a dis que c'était une bonne idée mais à paru un peu contrarier. j'étais toute fière de moi j'allais enfin pouvoir commencer mon SR! MAIS NON BEAUCOUP TROP STUPIDE LA FILLE je l'appelle la soirée même pour m'assurer qu'il ai bien compris ma décision et qu'il ne m'en veux pas trop, il me dit que oui ,que nous deux c'est belle et bien fini, que je peux prendre tout le temps que je veux pour régler mes affaires, et de ne pas attendre à ce qu'il soit la quand je vais avoir terminer. Vlan un bon coup en pleine poire!

on ne se parle pas mercredi, je lui écris Jeudi,en sachant très bien qu'il ne va pas me répondre mas sur le coup je me dis que je m'en fous, il me reproche de ne pas avoir été honnête avec lui bah voila je lui écris toute la vérité sur tout ce que je peux lui avoir caché, je m'en fous. :lol: je me suis fais des belles histoire, Vendredi j'ai passé une journée de merde à me dire pourquoi il ne m'écrit pas , pourquoi il n'a pas de réaction... Pourquoi Pourquoi...quand la vrai question devrait être pourquoi je me fais ça pourquoi je me fous le moral à terre comme cela..., Samedi j'ai le moral a 0 et je pleure toute les larmes de mon corps.
Nous voici arrivé à Aujourd'hui Dimanche.... j'en peux plus et je l'appelle.au début tout va bien on parle de tout et de rien, puis monsieur reviens sur le sujet qu'on n'avais dit qu'on ne se parlais plus.. qu'il se sentait bien, que si je ne l'avais pas appeler il ne m'aurait probablement pas appeler , qu'il avait repris sa vie, ils sort, s'amuse avec ses amis, il pense beaucoup moins à nous,àa moi... une choses en entraine un autre je me mes à lui poser plein de question a essayer encore de régler le problème. Essayer de lui faire comprendre que je reconnaissais avoir fais une erreur que je voulais changer...bref on a parlé quasiment 2h pour me faire dire qu'il comprenais pourquoi j'avais agis comme cela, que ça lui était arrivé à lui aussi que je devais apprendre de mes erreurs mais qu'il n'était pas près à oublier. qu'on allais voir si dans 1 ans on pourrai être amis... donc je raccroche me tape une bonne crise de larme, vais prendre une douche et encore une fois je lui envois un sms. je m'excuse de L'avoir apeller je lui dis qu'il n'aura plus de nouvelles de moi que c'était tant mieux pour lui s'il avais été capable de m'oublier en une semaine mais que je ne fonctionnais pas comme cela, que je ne lui demandais pas de tout oublier ce qui c'est passé mais de me pardonner, pour qu'on puisse recommencé a 0, qu'il me fesais mal, que je l'aimais... bref la total... :-Uzi
évidament il ne m,a pas répondu...
et la je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus comment m'y prendre, qu'est-ce que je dois faire pour le récupéré... le SR c'est bien beau mais c'est l'enfert! et la j'ai bien l'impression que c'est fini pour debon et sa me tue!

Salut brittainmania!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est drole mais je pense que les interdits, faut les faire. A condition de faire le sr strict apres. Comme ca l'autre est conscient qu'on a tout fait pour le retenir donc qu'on l'aime, et si d'un coup, hop plus de nouvelles, c'est lui qui va se dire "tiens ca y est ? elle m'a bien vite oublié aussi". Ensuite l'égo masculin devrait faire son oeuvre lol.
Perso moi je me suis mis en SR strict d'entrée sans commettre le moindre interdit et je le regrette car il est jamais revenu. Je pense qu'il a dû penser que si j'ai laché aussi facilement sans histoires c'est que je tenais pas a lui. Alors que c'est tout le contraire. Maintenant je me mords les doigts de ne pas avoir commis au moins un interdit pour lui montrer l'interet que je lui portais. La fierté, des fois...je vous jure... :roll:
everlast a écrit :c'est drole mais je pense que les interdits, faut les faire. A condition de faire le sr strict apres. Comme ca l'autre est conscient qu'on a tout fait pour le retenir donc qu'on l'aime, et si d'un coup, hop plus de nouvelles, c'est lui qui va se dire "tiens ca y est ? elle m'a bien vite oublié aussi". Ensuite l'égo masculin devrait faire son oeuvre lol.
Perso moi je me suis mis en SR strict d'entrée sans commettre le moindre interdit et je le regrette car il est jamais revenu. Je pense qu'il a dû penser que si j'ai laché aussi facilement sans histoires c'est que je tenais pas a lui. Alors que c'est tout le contraire. Maintenant je me mords les doigts de ne pas avoir commis au moins un interdit pour lui montrer l'interet que je lui portais. La fierté, des fois...je vous jure... :roll:
quand tu dis aucun, c'est aucun, vraiment?
et sa fesait combien de temps avec ton ex que vous etiez n couple....et combien de tps qe c finit?
ET Tu as fais un sr immediat?
Bonoir.
Je suis ds le même cas que toi Everlast.
SR strict depuis la rupture sans interdits commis. Je n l'ai ni appellé, ni "textoter". ça faisait un peu plus de 3 semaines et puis jeudi dernier il m'envoies un texto ds lequel il me dit que si je souhaites discuter, il sera à tel endroit de telle à telle heure et que si SR de ma part, il ne m'ennuiera plus. Je travaillais ce jr là, dc pas dispo. Je lui ai tél ds la journée, il n'a pas répondu! Le lendemain je lui enie un msg ds lequel j'explique que j'étais au taf, ms que de tte façon, ses explications étaient suffisamment claires dc qu'il n'y avait pas besoin de ressacer, sauf si il en avait d'autres. Ce à quoi il m'a réponu direct "ok, très bien, prends soin de toi." Et auj il m'a viré de FB! Je ss anéantie!!!
pour madox :
Non aucun interdit, j'ai été sans faille sur ce coup la. SR direct apres lui avoir dit bye parce relation imposssible.3 mois ensemble.La rupture date de fevrier. Soit il revient pas parce qu'effectivement il a compris que la relation etait impossible, soit parce que je lui ai pas montré de faiblesse au moment de la separation, donc il en a conclu peut etre que je tenais pas a lui. Grosse erreur, j'ai un trou dans le ventre maintenant parce que je l'aime.

Pour caiperina :Ne jamais refuser une main tendue. Tu as eu un empechement ca se comprend. Mais lui dire que ca servait a rien de ressasser, j'ai peur que c'etait pas une bonne idée, tu l'as coupé dans son élan de retour vers toi
Everlast : Si la rupture date de février, il a encore le temps de te faire signe (quoique ça ferait long pour une relation de seulement trois mois) et de ton côté, tu as aussi le temps de lui faire signe... Si chacun fait un SR de son côté en attendant une réaction de l'autre, on est mal... même si j'ai tendance à croire que les mecs "calculent" un peu moins leur jeu...
Si vraiment tu l'aimes, pourquoi ne pas tenter une approche dans quelques temps? Même si tu te prends un vent, c'est mieux qu'un regret dans ce cas là non? Et peut-être que tu te rendras compte aussi que tu ne l'aimais pas tant que ça...

Caiperina : en effet tu y es allée un peu fort sur ce coup là, faudrait vraiment qu'il soit tordu pour penser que tu tiens encore bc à lui... Tu as poussé le jeu un peu loin, et c'est difficilement rattrapable (enfin ça dépend de la fierté du mec). En tout cas je pense que ça doit passer par de plates excuses, genre désolée j'étais mal lunée ce jour là, j'avais appris une mauvaise nouvelle etc...
pour FleurdeCactus

Perso mon sr sera definitif meme si je l'aime car c'est un amour impossible. Bien sur que j'aimerais qu'il revienne, mais j'ai retrouvé ma raison et compris qu'entre lui et moi c'etait pas faisable. Alors je me suis fais une raison c'est un SR indeterminé juste pour sauver mes fesses et limiter la casse niveau coeur lol
oui je crois que jusqu'à un certain points les interdis sont nécessaire\inévitable....ça fait mal, dieu sais que sa fais mal parce que dans un sens on se sent comme si on lui criait de toute nos force qu'on l'aimais mais qu'il\elle s'en fou....c'est le pire sentiment du monde et a chaque fois que j'y pense j'ai le cœur en morceau...
mais comme on a dit plus haut c'est nécessaire et au moins cela lui aura montré qu'on a tout fait...
même si après on se sent comme une vraie merde....
brittainmania a écrit :oui je crois que jusqu'à un certain points les interdis sont nécessaire\inévitable....ça fait mal, dieu sais que sa fais mal parce que dans un sens on se sent comme si on lui criait de toute nos force qu'on l'aimais mais qu'il\elle s'en fou....c'est le pire sentiment du monde et a chaque fois que j'y pense j'ai le cœur en morceau...
mais comme on a dit plus haut c'est nécessaire et au moins cela lui aura montré qu'on a tout fait...
même si après on se sent comme une vraie merde....
c'est comme sa qu'on voit a quel point on aime...je ne juge pas c eux qui reussisse a ne pas en faire, mais si il n'en font pas...je sais pas trop koi pensé mais il faut se poser des questions...apres il y aussi ds le cas contraire bcp de dependance affective...
comme quoi en amour, tout est possible, tous alrs ne jamais ecarter l'espoir, ms faite un SR
Everlast je ne sais pas si tu as posté ton histoire qqpart (je ne l'ai pas vue en tt cas), mais c'est vrai que j'ai du mal à considérer qu'un véritable amour réciproque puisse être impossible à notre époque. Bon il est vrai qu'il y a des raisons fortes comme la religion/famille/distance/envie d'enfant non partagée qui peuvent jouer (et encore pour la distance) mais sinon si chacun s'en donne les moyens ça me paraît pas si impossible.

Bien sûr tu as dû réfléchir et tu as tes raisons, ce n'est pas à moi de les juger, mais je trouve ça tellement rare le véritable amour (quitte à passer pour une indécrottable romantique) que bon je trouve ça dommage de laisser "mourir" les sentiments dans le silence.
Everlast :
Je trouve bizarre que le largué ne réagisse pas à un sr, qui plus est, accompagné d' aucun interdits. Les deux (sr + aucun interdit ) devraient suffire à faire regretter amérement la décision du largué. S'il ne regrette pas ou ne réagit pas, c'est qu'il y a à la base un probleme de non sentiments. Ce n'est pas faute de n'avoir commis aucun interdit....car comme on le sait tous, ce sont les interdits qui confortent définitivement la décision du largué.
Sans interdits, il y a un phénomène inconscient ( valable pour tout le monde sans exception ) qui compromet la décision du largué, il ne comprend pas qu'on ne le retienne pas, et le plus souvent, il le fait savoir, rapidement meme !!! Sauf s'il n'aimait pas celle qu'il abandonne ou qu'il en aime une autre.... :roll:
Effectivement dans mon cas c'etait un probleme de non sentiments de sa part. Dans ce genre de cas, j'ai compris que le SR ne servait pas a faire revenir la personne, mais a limiter les degats et se reconstruire pour avancer dans la vie
everlast a écrit :Effectivement dans mon cas c'etait un probleme de non sentiments de sa part. Dans ce genre de cas, j'ai compris que le SR ne servait pas a faire revenir la personne, mais a limiter les degats et se reconstruire pour avancer dans la vie
Tu n'as donc aucune raison de culpabiliser par rapports au fait que tu n'aies commis aucun interdits, tu as bien fait, et grace à ça , ta dignité est sauvée !!!!
Je me remets beaucoup en question depuis ce we. Et puis quand je lis vos msg (fleurdecactus et everlast), je commence à croire que j'ai fait une belle bourde!!!

Je n'arrive plus à savoir quelle est la bonne attitude à adopter et surtout quoi penser. Quand je lui ai répondu, j'avoue que j'étais un peu perdue. J'ai mis un moment avant de lui envoyer ce msg d'ailleurs. L'ennui, c'est que je ne savais pas trop comment le tourner. Je ne voulais surtout pas qu'il s'imagine que je sois aux abois et aussi lui donner l'impression que ça serait du tout cuit.

Bref, c'est vrai que mon msg était cash, mais vous ne trouvez pas qu'il s'est montré aussi dur et exigeant? Le fait de me fixer un rdv, en dernière mn, d'autant plus qu'il sait que je fais les postes.Il y avait de fortes chances pour que je ne sois pas dispo. Il devait s'y attendre. Et puis pourquoi dire "si TU veux discuter". ça fait 3 semaines qu'on ne se parle plus et je n'ai commis aucun interdit, je ne lui ai demandé aucune explications supplémentaires que celles qu'il m'a fourni lors de notre dernier appel. ça veut dire quoi? Je ne sais pas si c'était une vraie tentative de reprise de contact sincère ou juste une question d'égo. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu perdre la face avec ce msg (si c'était de l'égo).

En même temps, je me dis que si il avait vraiment des choses à me dire et des sentiments, il se serait arrangé pour me le faire savoir d'une façon ou d'une autre et aurait mis sa fierté de côté. Il aurait répondu à mon appel aussi.
Qu'est ce que vous en pensez?
Un homme est il capable de taire ses sentiments juste pour sa fierté?

A votre avis, est ce que c'est rattrapable? Si oui, COMMENT?

Si ça continue, je vais finir par commettre des interdits!!!
caiperina :
Tu n'as absolument rien à te reprocher, tu ne t'es pas montrée dispo quand il t'a "sonnée" et c'est trés bien. Tu n'as pas à te justifier ni à culpabiliser ( ceux qui te culpabilisent ici, n'ont rien compris :roll: )
S'il veut revenir, il mettra le paquet et ce n'est pas un rdv raté qui le retiendra, crois moi !!!!
Donc vis ta vie tranquillement, et s'il se remanifeste, vois si tu peux lui accorder une heure, sinon, il ira voir ailleurs et reviendra encore !!! Tu es le prix, c'est lui qui doit se bouger pas toi !!! et en aucun cas tu ne l'as refroidit, il reviendra à la charge, ne t'en fais pas pour ça :mrgreen:
Attention, il y a plusieurs choses à ne pas confondre! Moi je ne te blâme pas pour ne pas avoir été dispo... Ce que je ne comprends pas c'est que tu aies répondu que (je cite) : "ses explications étaient suffisamment claires dc qu'il n'y avait pas besoin de ressacer, sauf si il en avait d'autres". Là tu l'as quand-même clairement envoyé ch***...

Après je ne le connais pas et ce qui n'est pas net c'est qu'il ne t'ait pas répondu quand tu essayais de le contacter gentiment au tel après son message... Après, le fait qu'il t'ait dit "SI TU veux discuter", je trouve que tu vas très loin dans l'interprétation... pour moi, ça ne sous-entend pas que tu es demandeuse, ça veut juste dire "si tu es d'accord pour discuter", ej n'y vois rien de condescendant. A ta place je lui aurais dit qu'en effet je n'étais pas dispo mais que j' aimerais entendre ce qu'il a à me dire (puisque c est quand-même lui qui te contacte...) ou que j'aimerais en effet discuter un autre jour.

Encore une fois je ne connais pas toute l'histoire mais du peu que j'en ai lu sur ce poste, c'est toi qui l'as envoyé sur les roses alors qu'il tendait la main.

Ah oui, sinon, je t'ai dit ce que je pensais plus haut vis à vis du fait que ce soit rattrapable ou pas... mais du coup il va falloir ravaler un peu ta fierté je pense (enfin, en même temps c'est normal puisque c'est un peu toi qui l'as repoussé la dernière fois...)

PS : oui un homme peut taire ses sentiments par fierté, mais ça dépend quel homme...
C'est parce qu'il n'a pas répondu à mon appel que je me suis un peu rebiffée! Mais j'avoue j'ai peut être été un peu loin. :oops: Concrètement comment je peux faire pour rattraper le coup? J'avais penser à lui envoyer un texto du genre "Excuse moi pour la dernière fois. La prochaine fois que tu viens à *, j'aimerais tout de même qu'on puisse sevoir pour discuter, si tu es d'accord et disponible bien sûr. Je comprendrais si tu refuses."
Ditesmoi ce que vous en pensez? J'aimerais lui envoyer ce soir!!!
caiperina a écrit :C'est parce qu'il n'a pas répondu à mon appel que je me suis un peu rebiffée! Mais j'avoue j'ai peut être été un peu loin. :oops: Concrètement comment je peux faire pour rattraper le coup? J'avais penser à lui envoyer un texto du genre "Excuse moi pour la dernière fois. La prochaine fois que tu viens à *, j'aimerais tout de même qu'on puisse sevoir pour discuter, si tu es d'accord et disponible bien sûr. Je comprendrais si tu refuses."
Ditesmoi ce que vous en pensez? J'aimerais lui envoyer ce soir!!!
A ta place j'inventerais quand-même un petit quelque chose pour laisser entendre que tu n'étais pas dans ton état normal... Je sais, c'est laid de mentir, mais là c'est pour la bonne cause, et ça ne fait de mal à personne... Genre que tu as eu une mauvaise nouvelle au boulot ou qqch de crédible par rapport à ta vie en tout cas. Evite le "je comprendrais si tu refuses", je trouve que ça dramatise, et ce n'est pas la peine de lui souffler une réaction négative à laquelle il pourra penser tout seul... Par contre tu peux lui dire que tu comprends sa réaction de la dernière fois parce que tu n'as pas été très cool avec lui...
Rolala j'ai l'impression que je suis prête à tout là! Marre de cette situation. Je deviens folle! Ma vie n'est faite que de calculs!!! C'est pas humain. Je veux de la spontanéité. Mince à 27 ans! J'ai envie de bousculer les choses! Et tampis si tout tombe à l'eau! J'en peux plus!!!!
Respire un coup ou je pense que tu vas faire rater tout ton SR là... Il ne s'agit pas vraiment de calculer (ça je pense que tu l as trop fait la dernière fois) mais de rattraper le coup... Si tu lui dis juste que tu t excuses j'ai peur que la pillule ne passe pas, alors que si tu lui dis que tu avais un petit souci et que tu étais énervée, tu sous-entends qu'il y a eu un malentendu et en plus, tu montres que tu as d'autres soucis que lui dans la vie ;p
Bon, finalement je n'ai pas envoyé de msg...je ne sais plus trop où j'en suis, alors j'opte pour le SR. Besoin de me retrouver, je suis fatiguée et lassée...Ce qui s'est passé m'a perturbé.
Et puis je vais être philosophe et penser que s'il m'aime vraiment, il reviendra...sinon c'est que les sentiments n'y sont pas et ds ce cas...
A moins que je ne craque et passe en mode reconquête un peu plus tard... ;)

Merci pour vos avis en tt cas...ça fait du bien de ne pas se savoir tt seul ds ces situations et de partager... :)
everlast a écrit :c'est drole mais je pense que les interdits, faut les faire. A condition de faire le sr strict apres. Comme ca l'autre est conscient qu'on a tout fait pour le retenir donc qu'on l'aime, et si d'un coup, hop plus de nouvelles, c'est lui qui va se dire "tiens ca y est ? elle m'a bien vite oublié aussi". Ensuite l'égo masculin devrait faire son oeuvre lol.
:-1 tout a fait d'accord avec toi au moins la personne sait qu'on les aime et qu'on a tente de sauver qq chose apres sr
moi 7 mois de rupture j'ai fais des interdits les 3 premiers mois mais jamais en le suppliant de revenir juste lui fiare comprendre que je tenais a lui que c'etait serieux entre nous etc....puis sr srtict de chez strict depuis 3 mois j'ai appris que 4 mois apres la rupture il n'etait pas encore sevré de moi lol maintenant au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en ai mais j'en ai assez fait et il n'aura plus rien de ma part s'il ne revient pas alors qu'il sait que je l'aimais vraiment c'est que lui de son cote ne m'aime plus c'est tout c difficile a accepter mais c'est comme ca ou alors il est trop fier mais trop fier trop con et je ne veut pas d'un mec trop con lol
Sissjolie Comment sais-tu qu'il n'est pas sevré de toi? Comment le manifeste t-il?
Je n'ai fait aucun interdit ms je me demandais si je ne devais pas en faire pour le provoquer..
Il s'est manifesté après 3 semaines de SR, ms je me suis montré ferme et depuis il m'a vié de FB, alors depuis je ne sais plus trop quoi faire. Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Tu as vraiment abandonné de ton côté?
caiperina a écrit :Sissjolie Comment sais-tu qu'il n'est pas sevré de toi? Comment le manifeste t-il?
Je n'ai fait aucun interdit ms je me demandais si je ne devais pas en faire pour le provoquer..
Il s'est manifesté après 3 semaines de SR, ms je me suis montré ferme et depuis il m'a vié de FB, alors depuis je ne sais plus trop quoi faire. Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Tu as vraiment abandonné de ton côté?
ben c simple comme on fait partie d'un groupe d'amis communs et que j'ai invite tout le monde a feter le reveillon chez moi dont mon ex a cette soiree il m'a ignore totalement alors que j'avais pris sur moi pour l'inviter il ne regardais que le sol n'a pas danser pas bouge pas rit rien
moi tres vexee je lui ai envoye un mail assez salé le lendemain auquel il m'a repondu c ds ton interet si je ne veux pas te parler il faut que tu m'oublies tu parles en fait il parlait pour lui!!
suite a ca je suis donc en sr stric depuis le 01 janvier

en mars il telephone a ma meilleure amie qui sait pas gener pour lui dire que ce qu'il avait fait c'etit pas bien vis vis de moi au reveillon et la il lui dit je n'etais pas sevré au reveillon si je l'ai ignore c'etait pour me proteger mais je me end compte que j'ai souvent agit comme un con avec elle
voila depuis je ne le contacte plus car j'ai vraiment tout essayer s'il est assez con pour avoir des sntiments et se persuader du contraire tans pis pour lui j'en ai assez de vivre enattendant un eventuel reour cela fait 7 mois maintenant et j'estime que s'il tenait reeellement a moi il serait deja revenu donc c fini je passe a autre chose mais je l'aime toujours et j'esspere toujours

pour toi que te dire effectivemnt si tu as ete directe avec lui tu peux essayer de le recontacter si tu en a vraiment envie deja juste pour voir s'il va bien et apres tu tates le terrin et tu verras bien c surtout histoire de renouer le contact et lui faire voir que tu te preoccupes de lui malgre tout il pourrait se dire tiens si elle prend de mes nouvelles c qu'elle s'en fout pas

ca y a que toi qui peut savoir ce que tu veux vraiment
tu sais le lmien ne supporte pas la solitude mais depuis 7 mois aucune nouvelle copine donc encore une fois s'il est assez con ou trop fier tans pis pour lui
bon courage
caiperina a écrit : Et puis je vais être philosophe et penser que s'il m'aime vraiment, il reviendra...sinon c'est que les sentiments n'y sont pas et ds ce cas...
Malheureusement (ou heureusement) l'amour ne fait pas toujours tout. Chat échaudé craint l'eau froide et les gens ont leur fierté (les hommes en particulier). D'ailleurs dans ce cas là j'aurais tendance à le comprendre (sauf le fait qu'il n ait pas répondu à ton appel et c'est peut-être le signe qu'il veut te faire courir, ce qui serait malvenu de sa part...) : il a tenté de se rapprocher de toi, tu lui as répondu assez froidement que tu n avais pas besoin d'explications supplémentaires. Je le vois mal retenter le coup (ou alors c'est qu il est vraiment raide dingue de toi et qu'il est prêt à ranger sa fierté, mais c'est rare et ça n a pas l'air d'être le cas vu sa réaction) . La logique voudrait que ce soit toi maintenant qui fasses un pas vers lui.
caiperina a écrit :ok allez, je tente le tout pour le tout! De tte façon, j'ai déjà tout perdu, alors...La suite au prochain épisode...
Que veux tu tenter ? je n'ai pas tout suivi :roll:
caiperina a écrit :Je vais lui envoyer un message..la dernière chance....si il ne répond pas, j'abdique! Du coup je me creuse les méninges sur la tournure :?
Ok c'est bien , mais à une condition, que tu veuilles partir en mode reconquéte, que tu t'en sentes prete, sinon, reporte.
Si tu te sens préte, demande lui juste de ses nouvelles....

Les interdits, ça sert surtout à rebooster leur égo. Je parle dans le cas où l'ex s'est mis de suite avec quelqu'un d'autre, vous croyez pas que ça lui donne de l'importance ? L'ex qui pleure et qui ferait n'importe quoi pour le faire revenir, quitte a se rabaisser en acceptant n'importe quoi de sa part, et d'un autre coté le/ la next.
Vous pensez que l'avoir supplier de revenir sur sa décision, d'avoir pleuré toutes les larmes de votre corps est insuffisant, il faut qu'en plus, vous montrez des preuves d'amour à quelqu'un qui ne le mérite pas et qui s'en fout ?
S'il ne revient pas, ce n'est pas parce que vous avez tenu un SR, c'est parce qu'il est juste trop faible et appeuré face à une personne qui lui a montré une force qu'il n'a pas, celle de vivre sans dépendre de qui que ce soit !
S'il revient, c'est par curiosité en général, et encore une fois avec cette saleté d'orgueil, ils n'ont pas de sentiments ! il revienne soit parce qu'il remarque finalement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs alors il se tourne vers un plan de secours en ayant peur de finir seul, soit il reste avec sa next mais veut seulement s'assurer d'avoir bien son ex à proximité.
Lui demander de ses nouvelles? Oui, ms en même temps, je dois rebondir sur ce qui s'est passé la semaine dernière et expliquer plus ou moins ma réaction, non? J'ai été plutôt froide, dc des excuses pt être? Ou une fausse excuse pour expliquer en partie mon comportement? Je sais pas trop. A moins que je lui dise tt simplement que j'ai changé d'avis et que je souhaite entendre ses explications.. :roll:
Ayé! J'ai tenté le tout pour le tout...

Hier soir, je lui ai envoyé un msg qui dit grosso modo que je reconnais avoir été directe la dernière fois, ms j'avais des soucis. Mais que, des qu'il serait ds le coin, qu'il me fasse signe.

Voici sa réponse: "ok, je te ferais signe. Bisous. ça va le travail?" Je lui ai répondu gentillement et lui ai posé la même question. Il m'a renvoyé un msg pour m'expliquer un peu sa situation pro et sa forme(malade dc pas top!) du moment.

Voili, voilou.
Je n'ai pas surenchérie d'un autre texto. Je trouve que pour une reprise de contact "risquée" (c'est vrai que j'y avais été un peu fort qud même la dernière fois) c'est déjà pas mal.
Pas envie de l'étouffer de questions, de le harceler. Je vais laisser les choses se faire (si elles doivent se faire!). Pas de pression inutile. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. A vrai dire, je suis même étonnée. Après, je ne sais pas non plus quelle signification mettre derrière tt ça, mais bon....je crois que seul l'avenir me le dira..

Qu'en pensez vous? Est ce que je peux me considérer en mode "reconquête"? ou est ce trop tôt?
caiperina a écrit :Ayé! J'ai tenté le tout pour le tout...

Hier soir, je lui ai envoyé un msg qui dit grosso modo que je reconnais avoir été directe la dernière fois, ms j'avais des soucis. Mais que, des qu'il serait ds le coin, qu'il me fasse signe.

Voici sa réponse: "ok, je te ferais signe. Bisous. ça va le travail?" Je lui ai répondu gentillement et lui ai posé la même question. Il m'a renvoyé un msg pour m'expliquer un peu sa situation pro et sa forme(malade dc pas top!) du moment.

Voili, voilou.
Je n'ai pas surenchérie d'un autre texto. Je trouve que pour une reprise de contact "risquée" (c'est vrai que j'y avais été un peu fort qud même la dernière fois) c'est déjà pas mal.
Pas envie de l'étouffer de questions, de le harceler. Je vais laisser les choses se faire (si elles doivent se faire!). Pas de pression inutile. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. A vrai dire, je suis même étonnée. Après, je ne sais pas non plus quelle signification mettre derrière tt ça, mais bon....je crois que seul l'avenir me le dira..

Qu'en pensez vous? Est ce que je peux me considérer en mode "reconquête"? ou est ce trop tôt?
:-Bra
Il a réagi très positivement ton ex, celà signifie qu'il n'est pas contre un recontact avec toi....et ça te permet de décider de la suite que tu veux donner en toute sereinité.
Pour savoir si tu es préte pour une reconquéte, il faut que sois sure qu'en cas de " rejet" de sa part, ça ne va pas te démollir. C'est en répondant à cette question que tu sauras si tu es un minimum détachée, condition sinéquanone pour se lancer dans une reconquéte.
Prends le temps d'y réfléchir, creuse au fonds de toi meme, et tu auras la réponse à cette question.
En tout cas je suis tres contente pour toi que le recontact avec lui ce soit passé ainsi , c'était cordial et c'est déjà tres bien ;)
Merci Fleura. ;)
Ben écoutes, je me sens plutôt prête ds la mesure où je ne ressens pas le besoin de le submerger de messages et de questions. Je suis assez contente de la manière dt ça se soit passé, sachant que je n'y croyais pas! Je me dis que ce n'était pt être pas que de l'égo ce fameux msg la semaine dernière..Par contre c'était bel et bien une question de fierté, le fait qu'il me vire de FB après ma réaction un peu "brut de pomme", non?
Du coup comment doit se passer une reconquête?
Je suis novice!!!
J'attends son prochain msg et en attendant SR? Ou j'envoie un pt msg de temps en temps?Je précise que 300km ns séparent...détail qui a son importance! Il est en déplacement de manière ponctuelle ds la ville où je réside. Voili, voilou.
D'ailleurs j'ai comme un gros doute en fait. Qud j'ai reçu son msg pour qu'on se voit, il était en déplacement justement. Dc ça veut pt être dire qu'il l'aurait pas envisagé si il avait pas été en déplacement :( . Ayé, à nouveau perdue!!!
fleura. a écrit :Si tu te sens préte, alors appelle le dans une semaine, pour lui demander quand il rentrera et si il est ok pour un verre ( pas pour parler du passé )
oui je suis bien d'accord avec ce conseille. et ce n'est pas obliger de durer des heure (45 min pour moi c'est le top si non je me fais envahir par les émotions et on passe proche de frôler le drame) je sais que ce n'est pas facile a faire ( j'ai beaucoup de difficulté moi-même à le faire) mais essais de garder la tête froide
Aujourd'hui c'est une journéée sans....pas le moral du tout. Doutes++++
Pas de nouvelles de sa part....Je sais pas quoi penser! Mais que veut-il?

Résultat crise de boulimie, pffff...je me dégoûte!

La reconquête c'est bien gentil, ms qud il s'agit d'une relation à distance..comment faire? Il n'est pas svt en déplacement ds laville où je réside et puis lui même ne sait pas d'avance qud il y sera, dc....compliqué tt ça. A moins que je ne monte sur Paris?
je crois que lui demander des explication c'est une bonne choses, comme cela tu pourra te faire une bonne idée, ou te donnera une meilleur vision d'ensemble

de mon coté, je crois qu'aujourd'hui j'ai battu des records.... on c'est vu , on a discuté devant un café... pas très concluant... il m'aime mais il essais de m'oublier... je l'aime mais il s'en fou.... puis il m'a appeler ce soir , sa a durer3h... au début sa allais puis on est retourner sur le sujet\ les raison de notre séparation.... j'ai apris qu'il l'avait dis à pratiquement tout ses amis (déja que je me sens assez mal comme cela... maintenant je sais que le 3\4 des personnes que je connais me juge) Il a dit qu'il a fait sa pour s'assurer qu'on ne reviendrais jamais ensemble, qu'il a besoins de ses amis pour lui rappeler ce que j'ai fais... :evil:

déja que je m'en veu assez... se serait tellement plus simple s'il m'envoyait tout simplement balader mais non monsieur est gentil avec moi, il m'écouteet s'assure que je vais bien...POURQUOI!! :shock: il m'aime ... ok.. pour lui j'ai rendu , a cause de ce que j'ai fais c'est impossible qu'on revienne ensemble.... alors pourquoi tu me parle....pourquoi t'es la quand je t'appelle en pleurant et en te disant que je veux te ravoir...pourquoi tu ne crois pas que les gens sont capable de changer et avoir une deuxième chance....pourquoi merde, j'y comprend plus rien
Il essaie de se persuader qu''il a pris la bonne décision, mais les sentiments sont là et on n'éfface pas tt d'un revers de la main. Trop d'émotion et de colère chez lui (pour toi aussi d'ailleurs).Du coup, il manque encore de recul par rapport à la situation et a parfois des comportements paradoxaux. C'est pour ça que le SR strict est nécéssaire pour vous deux. Le but est d'apaiser les esprits, de réfléchir à ce qui vient de se passer (raisons réelles de la rupture et travail sur soi) et surtout envisager ou pas un nouveau départ. Sur des bases saines.... S'éloigner pour pt être miux se retrouver, c'est un peu ça le crédo!
Et toi tu vas tenir le coup en te disant que c'est un effort difficile, mais le jeu en vaut largement la chandelle,non?
bON COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT

Pas de news de sa part....Je déséspère!!!!!
J'en peux plus!

Je vous re résume vite fait!

SR strict pdt un pt mois et puis texto de sa part ds lequel il me propose de se voir pour discuter. Réponse par la négative de ma part, un peu brut de pomme, j'avoue! :roll:
Puis remords+++. Du coup, mercredi soir, j'envoie un pt msg en pretextant que j'avais un souci familial d'où ma réaction un peu vive, ms que la prochaine fois qu'il vt ds ma ville, qu'il ma fasse signe. Il me répond aussitôt que oui il le fera, ajoute un "bisous" et me demande comment ça va au boulot. Je réponds poliement et lui retourne la question. Il me réponds à nv, me donne qq news. Je n'ai rien répondu derrière. Mais là....Ne sais plus quoi faire!!!!
Pas de news depuis son dernier texto mercredi soir!

Qu'est ce que je fais? Je le relance ou pas????
J'arrive pas à le cerner!
A votre avis, qu'est ce qu'il veut ou attend de moi? Paumée et triste... :( :(
écris lui qqch de court, clair et simple

et pour ce qui est du fait qu'il n'est pas dans la même ville que toi.... ce que tu pourrais faire ( et ce quand tu sera à l'aise de le faire) je ne sais pas moi tu pourrais organiser une viré entre ami à Pari... partez un week-end ... sortez amusez vous.. et laisse lui savoir que tu sera la de telle date à telle date... mais assure toi d'avoir des choses de prévus... comme cela tu pourras te changer les idées
J'ai dérapé...je lui ai envoyé un texto vide cette nuit. Je voulais voir sa réaction, le faire réagir. ça fait presque 15 jours que 0 news et pourtant j'avais eu l'impression ds ces derniers msg qu'il n'était pas fermé à la discussion.

Résultat...IL M'ENVOIE UN TEXTO VIDE CE MATIN!!!!

Euh....je fais quoi moi maintenant? ça veut dire quoi? Il se fout de ma gueule ou quoi :evil:

Des avis? Parce que là franchement, ça me gonfle!