Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pourquoi raconter mon histoire?? Un peu narcissique nan? Peut être une façon d'évacuer un peu, de partager et de mettre à plat tout ce qui est en ébullition dans ma tête depuis quelques temps.... :?:

Attachez vous, chaussez vos lunettes, C'EST PARTI!!!! :mrgreen:

De 18 à 22 ans, j'ai vécu une histoire un peu particulière. Relation et rupture qui m'ont littéralement détruite mais je me suis relevée plus forte que jamais!!!! Je n'ai jamais cherché à le récupérer, j'étais beaucoup mieux sans lui tout compte fait....

Un an et demi et une relation de sexfriend après, je tombe sur celui que nous appellerons Roger!! ^^ Une rencontre sur le net qui promet de belles choses... Nous voulons tous les deux la même chose, nous nous entendons à merveille, on se plait mutuellement, autant physiquement que mentalement... Il ne me promet pas monts et merveilles mais il dit avoir un gros coup de coeur pour moi, qu'il espère construire une belle histoire avec moi, que je lui plais énormément, mais qu'il veut faire les choses bien, qu'il ne veut pas précipiter les choses, ne pas se projeter... Il espère beaucoup mais ne met pas la charrue avant les bœufs, et cela me convient parfaitement....

N'en pouvant plus de cet écran qui nous sépare, nous décidons, peut être un peu rapidement, de nous voir au bout de 15 jours d'échanges intenses.... La rencontre se passe mieux que je ne l'aurai pensé.... Tout roule!!!!!! quelques semaines sans histoire se passe, nous nous voyons souvent, nous passons d'excellents moments, nous avons l'impression de nous connaitre depuis tellement longtemps, tous les deux sur la même longueur d'onde, il s'investit, prend des initiatives... Je découvre ce que c'est que d'être en couple, d'être appréciée pour ce que je suis... Je découvre l'amour avec un homme plein d'attentions pour moi qui me plait énormément...

Mais.....

Un jour il me dit "Il faut qu'on parle de nous...." Outch..... Il m'explique qu'il a des doutes sur ses sentiments, qu'il ne parvient pas à voir loin avec moi, qu'il passe de très bons moments avec moi mais que puisqu'il n'est pas sûr il préfère arrêter tout de suite avant que je ne m'attache trop et que ce soit plus dur pour moi par la suite... J'accepte et j'encaisse une nouvelle fois.... Je coupe tous contacts, je le retire de mes contacts facebook, je le bloque sur msn et efface son numéro...

Une semaine après, je lui envois un mail lui disant qu'il fallait que l'on se voit pour se rendre nos affaires, le tout sans animosité, j'allais déjà un peu mieux (après une semaine d'hibernation et de larmes coulées) Il me dit ok et on essaye de se fixer une date, lui ne voulait pas faire ca en coup de vent "Bonjour, tiens tes affaires, au revoir...."

Nous nous retrouvons, on part boire un verre (qu'il me paye lol) il me fait des compliments sur ma perte de poids, on se raconte un peu notre vie depuis... Je lui glisse un compliment pour flatter son égo (ca marche....) le taquine sur le fait qu'il ne trouvera pas mieux que moi et que je lui souhaitais bon courage (peut être une erreur...)
Je lui raconte mes projets, pour lui faire comprendre que je suis passée à autre chose sans lui... De son coté il me demande si je compte reprendre contact avec mon ancien sexfriend et, surtout, il avoue être conscient qu'il a pris un risque de passer à coté de moi mais que sur le moment il le sentait ainsi, je respecte...

Au moment de se quitter, il me dit de ne pas hésiter à lui donner des nouvelles, de lui proposer qu'on mange ensemble un midi etc.... Que mes nouvelles l'intéressaient et LUI ne m'avait pas effacée de son téléphone... Mais il a précisé aussi de le faire quand je me sentirai prête, je n'ai pas dit oui mais je n'ai pas dit non non plus....

Voici où j'en suis aujourd'hui, lui je veux le récupérer, j'estime que notre histoire pouvait donner quelque chose de bien mais que nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases... Il n'y a pas eu cette phase de séduction habituelle et je pense que je me suis donnée trop vite, il n'avait plus rien à acquérir... Je compte donc faire un SR le temps de voir si il va venir réclamer des nouvelles et me concentrer sur ma fin d'année qui approche....

Qu'en pensez-vous?? :)

Ps: je viens de voir l'ENORME pavé que je viens de pondre.... Je m'excuse pour l'indigestion provoquée à ceux qui ont lu jusqu'au bout.... ^^

Salut Asilanom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello!
Si tu veux le récupérer, la seule solution, c'est le Sr, bien sûr, mais pourquoi penses-tu qu'il ait envie d'autre chose que d'amitié avec toi? penses tu réellement qu'il ait envie de construire une histoire? (le genre "je veux prendre mon temps" puis "finalement je te quitte pour ne pas te faire souffrir plus tard" je trouve que c'est très condescendant, voire un peu "fat" très sûr de lui et je me demande si c'est un baratin qu'il sort régulièrement à toutes les filles qu'il rencontre sur le net!
Bonjour Elea!! Merci d'avoir pris le temps de lire et de donner ton avis! :)

Je ne dis pas qu'il veut autre chose de l'amitié, je ne risquerai pas de me mettre ca dans le crane, trop dangereux de commencer à se faire des films... J'ai juste tenter de décrire le plus objectivement possible, pas facile je sais....
Si on repart sur une base d'amitié, cela pourrait être pas si mal... Ce sera l'occasion de tenter de le "reséduire", le tout en étant patiente et démontrant aucune pression, tout dans le subtil...

Pour te répondre concernant le baratin, je ne pense pas que c'en est un... Au risque de recevoir des tonnes de pierres, je peux t'expliquer pourquoi... Cet homme a une forte amitié avec une fille depuis toujours, elle est sa confidente... Un jour, pendant notre relation, il a laissé échapper son mot de passe facebook... D'une nature curieuse, ce mot de passe n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, mais ayant pris de bonnes résolutions, je ne l'avais jamais utilisé... Après la rupture, la curiosité (ou la tristesse) a pris le dessus et je suis allée "chouetter" (oui avec de grands yeux, comme une chouette lol)
J'ai pu lire un message qui datait de la veille de la rupture qu'il a envoyé à cette fille... Il lui expliquait exactement les mêmes choses qu'il m'a dites, comme quoi ca ne venait pas de moi mais qu'il avait des doutes sur ses sentiments... qu'il n'était pas sûr de ressentir quelque chose...
UN INTERDIT QUI COUTE CHER!!!!!! TRES CHER!!!!!!

Lors de notre rdv pour qu'on se rende nos affaires, j'ai fait l'erreur de lui parler de l'éventualité qu'on se revoit vite fait pour des raisons..... sexuelles!!!! Je ne sais pas ce qu'il m'a pris a ce moment là, surtout je ne connaissais pas ce site à ce moment là.... Je ne l'aurais jamais fait sinon....

Et du coup, il explique à sa meilleure amie que c'est fini avec moi, que ca lui a fait mal de me quitter mais qu'il se sentait bien comme ca.... Il précise qu'il pense que l'on se reverra pour le sexe, que l'idée venait de moi (ce n'est pas faux!) et qu'il ne pouvait pas refuser.....

Quelle c*nne!!!!!! :(
Et pour couronner le tout, ce soir je décide de profiter de mon SR pour prendre soin de moi et de tester ma séduction auprès d'autres hommes, histoire aussi de reprendre un peu confiance en moi....

Cela marche, je rencontre un homme charmant, je lui plais, il me plait... Je n'envisage rien, juste je profite du moment.... Au cours de la discussion, je me rends compte que c'est un pote de mon ex..... ><

Signe ou malédiction, telle est la question......
Modifié en dernier par Asilanom le 12 avr. 2011, 01:18, modifié 1 fois.
Salut!

Je viens de lire ton histoire, et la première chose qui me vient à l'esprit c'est..."Quelle belle rencontre"...Waaa on dirait un scénario Hollywoodien...

Sauf que... Il me semble clair, que ton "ex", à continuer entre temps à dragué des nanas sur le net, tout comme il t'as dragué toi... Comme s'il allait arrêter de vouloir passer du bon temps, quand il n'est pas avec toi... Un chasseur, reste un chasseur, a moins que...

Il t'as bien préciser "Quand tu seras prête...", hors à ce jour tu ne l'es pas! Pourquoi te dit-il cela, car il recherche en toi, pas ta personne, mais ce qui le valorise LUI!
Une nana joyeuse, souriante, agréable, bien dans sa peau... Un "faire-valoir" quoi!

Ces type sont ainsi, mais ils ne s'en rendent pas compte!
Tu l'idéalise un max! Désolé, mais tu es un numéro de téléphone pour lui SI SI UN NUMERO...
Pourquoi je dis cela? Relis toi "...Avant que tu ne commence a t'attacher, je veux pas te faire du mal blablabla..."

Une fois que tu auras commencer a comprendre son système de fonctionnement, sa psychologie de dragueur, la différence entre ses désirs et les tiens... Alors tu pourra prendre la décision de le reconquérir ou de tourner la page...mais s'il te plaît -NE TE VOILE PAS LA FACE- C'est un séducteur...TU VAS SOUFFRIR...
Bonjour Algo! Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre! :)

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, tu as peut être raison. J'ai le chic de tomber sur des dragueurs mais il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi dis-tu qu'il continue à draguer sur le net?

Ensuite pour te répondre, il m'a dit de le contacter, si j'en avais envie, quand je serai prête car il veut que dans ma tête ce soit clair, qu'il ne voulait pas d'ambiguïté....

Tu vas me dire "Alors pourquoi il compte te revoir pour le sexe?" Il m'a dit textuellement "Il faut surtout qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, que le fait de coucher ensemble ne nous fera pas revenir ensemble, il faut que tu en sois consciente... cependant, vu comment ca se passait, ce n'est pas une offre qui se refuse...." Tout ceci dit dans la bonne humeur et dans la joyeuseté... :)
OK Monalisa...Asilnom...

1) Tu l'as connu sur le net....

2) Il y a ambiguïté pour toi et pas pour lui (Relis moi, je parle de ses désirs et des tiens, qui ne se correspondent pas)

3) Le sexe avec lui te détruira car TU ATTENDS QUELQUE CHOSE...
Tu compte sur cette stratégie pour le rendre accro raide dingue, mais c'est toi qui va te rendre accro raide dingue

4) Si le sexe avec son ex était conseillé, il ne serai ps dans les interdits...

BONNE RÉFLEXION A TOI.
Entierement d'accord avec Algo! Combien de fois je me suis pas fait avoir avec ce genre de mecs... Et je commence a penser que mon dernier est de la meme faune que celui d'Asilanom.

Merci pour tes bons conseils Algo! Heureusement que tu es la pour nous ramener a la lumiere quand on est en plein brouillard! :lol:

Courage a toi Asilanom, tu as l'air un peu amoureuse de ce gars et donc j'espere qu'Algo se trompe. Ceci dit, preserve-toi, fais attention a la gueule du loup! Apres tout, ce n'est pas a travers l'ecran d'un ordi que l'on connait vraiment bien quelqu'un...
Merci Yinyang pour ton petit mot.... Si tu es presque dans la même situation que moi, je te souhaite également beaucoup de courage... :)

J'avais quitté le site un petit moment, histoire de mettre à profit mon SR, prendre soin de moi et arrêter de penser à lui.... Je me sentais bien, jusqu'à ce soir.... J'ai eu envie de lui envoyer un message pour qu'on mange un midi ensemble, seulement une question!!!!

Comment savoir si ce n'est pas trop tôt pour rompre son silence radio?? :)
Allez allez, ça va aller mieux!.. le SR c'est les montagnes russes: c'est quand on croit qu'on est guerri qu'on redescend dans les abimes

Tu as bien fait de ne pas avoir accepter d'être sexfriend avec lui: ça aurait été difficile de récupérer le truc.

Il faut qu'il comprenne ce que c'est de t'avoir perdu et le manque de toi..

Bon courage
Merci Liloo pour ce message.... :)

J'ai réussi à ne pas craquer et du coup, j'ai évité de faire un interdit....

Je sens cependant que la route va être longue pour créer le manque (si il vient un jour lol) il est pas mal occupé en ce moment, du boulot et un déménagement... Mais je continuerai à être patiente...

Au pire si ce silence radio ne me le ramène pas, il me permettra de passer à autre chose! :)
Bon et bien c'est officiel, je suis dans un moment down de mon SR..... :cry:

Avant quand je sortais et que je tentais de légers flirts, quand je rentrais chez moi, je me sentais bien et légère, je ne pensais plus à lui... Ces derniers jours, rien ne m'amuse, rien ne m'intéresse... Lorsque je plais à quelqu'un j'ai le coeur lourd et toutes mes pensées volent vers lui...

Même les larmes me reviennent, alors que ca faisait longtemps que j'avais évacué mes larmes de la séparation....
Asilanom a écrit :Je suis en SR depuis 15 jours et je trouve que la deuxième semaine est beaucoup plus dure que la deuxième... Normal ou pas?

Oui c'est normal et ce n'est que le début. Il faut tenir.
Dans l'hypothèse où il pourrait réapparaître, c'est le seul moyen de déclencher chez lui de la curiosité : pas de nouvelle, que devient-elle ? ect...
Merci de ta réponse Bnedicte89!! :)

Le plus dur c'est le fait de ne pas savoir son état d'esprit...

Cela fait trois semaines de SR, je pense que dans la semaine prochaine ou celle d'après je l'appellerai mine de rien pour qu'on mange ensemble un midi, tester l'ambiance... Et j'ai déjà mon alibi, je ne suis pas censée savoir qu'il a déménagé, je savais juste qu'il devait rendre son appart début mai et qu'il n'avais pas de solution... J'appellerai pour "savoir" si sa situation s'est arrangée et si il n'est pas "à la rue"...

Qu'en pensez-vous?
Il y a du nouveau!!!! Mais je suis un peu pomée....

Après un bon mois de SR, monsieur a repris contact... Message facebook pour me demander comment je vais, comment se passe ma vie, il savait que yavait pas mal de changements en ce moments.... Seulement, il me demande aussi si j'étais interressée de.... prendre du bon temps avec lui... (je précise qu'il a dit d'une manière très délicate, mais la demande reste la même...) Je ne réponds pas.... Peu de temps après il me renvoit un message pour me dire qu'il se sentait misérable de m'avoir demandé ca, et qu'il comprendrait que je ne réponde pas....

Je lui dit que "je ne pouvais pas lui en vouloir, car l'idée venait de moi au moment de la rupture mais que c'était il y a un mois et qu'il se passe beaucoup de choses en un mois...."

Il sait que j'ai rencontré qqn... Seulement c'est mal barré avec cette nouvelle personne, mais ca il ne le sait pas... Du coup il a lâché l'histoire du "plan cul"...

On décide de manger ensemble un midi, c'était aujourd'hui... Il achète les sandwitchs, on passe un très bon moment, on parle de tout et de rien, de nos vies etc....

Et la il me propose de passer chez lui boire l'apéro... Qu'on continue de se voir...

J'ai besoin de vos avis extérieurs, j'ai trop la tête dedans pour avoir mes idées claires.... :s
Asilanom a écrit :. Peu de temps après il me renvoit un message pour me dire qu'il se sentait misérable de m'avoir demandé ca, et qu'il comprendrait que je ne réponde pas....

Je lui dit que "je ne pouvais pas lui en vouloir, car l'idée venait de moi au moment de la rupture
Tu aurai du le laisser sur ce sentiment là et ne pas le rassurer.. Il a de quoi se sentir péteux, tu n'aurai pas du le rassurer!

Pour l'apéro, n'y va pas.. si vous avez passé un bon moment, il doit rester sur sa faim.. et ça le forcera à te proposer une autre rencontre dans les prochains jours.

Ne sois pas à sa disposition, même si je me doute que tu as très envie de le voir ;)