Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour
par ou commencer ...
3 ans d'une relation compliqué , au debut relation adultere (nous etions mariés tous les deux) et qui plus est collegue.
notre relation (fini pas fini je n'en sais encore rien ..) est trjs cachée de tous. du fait de mon ex mari qui me met des batons dans les roues. et de notre situation professionnelle.
je m'accroche tant bien que mal mais la lui est trés mal : aprés une separation en mai dernier il envisage enfin le divorce d'avec sa femme (son ex comme il l'appelle) mais ca s'annonce mal. du coup il deprime et notre couple en pati , j'essaye de l'aider comme je peux mais c'est pas facile et il me rejette et me delaisse. (pas de relation depuis 15 jours mais encore un semblant de dialogue) et pour couronner le tout il traine avec des amis et boit de trop.

alors je sais plus ce que je dois faire, je demande qu'a l'aider mais je me heurte a un mur et j'ai egalement peur de ne devenir que la super copine a qui on peut parler et plus "la copine"
il me dit qu'en ce moment c'est super important qu'il puisse parler ce a quoi je lui ai repondu ok pas de soucis , on parle tant que tu as besoin ,mais j'ai aussi besoin d'autre chose (un minimun de tendresse ,d'echange phisique sans aller jusqu'a faire l'amour car je vois bien qu'en ce moment sa libido est en baisse)
ce matin il m'a dit qu'il tenait a moi mais qu'il voyait qu'il me faisait souffrir et qu'il aimait pas
ca
.
je lui ai dit de venir boire le c afé a la maison cet aprém mais il viendra pas il m'a dit on verra mais je ne me fais guere d'illusion alors je lui ai dit que je ne mettrai pas a genoux qu'il faisse ce qu'il veut

je pense me mettrre en sr....aidez moi

Salut querida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Quérida,

ATTENTION!!!!!

Est ce qu'il avait un problème de boisson avant ces problèmes ou n'est ce que parce qu'il est mal qu'il s'est mis à boire?

Dans tous les cas, l'alcool ne fait malheureusement qu'aggraver les situations et éxacerbe les problèmes psychologiques.

Il est important qu'il puisse en parler, CERTES, mais on ne peut pas être le psy de la personne que l'on aime, alors la discussion que tu dois avoir avec lui, doit l'amener subtilement à consulter des professionnels.

Autre chose, cela fait 3 ans que vous êtes un couple illégitime, il ne se doutait pas qu'à un moment donné, il faudrait qu'il fasse face à ses responsabilités envers sa femme.
Pourquoi ce divorce est-il si difficile?

Et attention à ce qu'il ne te rende pas TOI responsable de l'echec de son couple!

En tous cas, bien-sûr tu ne te mets surtout pas à genoux, et surtout, tu te préserve, c'est lui qui a des problèmes, pas toi.
merci de ta reponse*
non pas de probleme de boisson avant , quelques aperos comme tout le monde mais sans plus
le probleme ne vient pas du divorce de sa femme , mais des pretentions qu'elle a vis a vis de ce divorce (pension , prestations compensatoire) il vit aussi trés mal la separation d'avec ses enfants.
par contre non il ne me rend pas responsable de cette separation , sa femme n'en jamais rien su et je lui ai tjrs laissé le choix.
il dit tout simplement qu'en ce moment il n'a rien a m'apporter , je me demande aussi s'il n" a pas derriere une peur de l'engagement (sa femme etait assez castatrice)
forcément, un divorce, même si la relation est définitivement terminée, ça sonne toujours comme echec. Quand on se marie, on ne pense pas qu'un jour tout sera terminé.

Il va donc lui falloir un peu de temps pour se remettre de ça, et pour éventuellement envisager un engagement dans une nouvelle vie de couple.

Lui laisser du temps, oui, je pense que c'est impératif, mais surtout prendre du temps pour toi, pour ne pas te laisser "bouffer" par SES problèmes.

Alors SR, pas SR, je ne sais pas trop, en tout cas, limite au maximum les contacts. Ne soit pas dispo à chaque fois qu'il a besoin de pleurer dans tes bras, parce que ça oui, c'est le rôle de la bonne copine mais pas de la compagne.

Si quelqu'un d'autre a un avis
J'ai l'impression que vous n'avez pas fait les choses dans le bon ordre, depuis le début de votre histoire.

mais peut-être que c'est juste lié à ma conception de la vie.
Je m'explique:

Lorsque j'ai rencontré mon mari (dont je suis veuve) et père de mon fils, nous travaiillons ensemble. Lui etait marié depuis 13 ans et 3 enfants, moi en couple ss enfants.
Les sentiments sont arrivés bien avant qu'il n'y ai quoi que ce soit de physique entre nous et nous avons lutté contre pendant presque 1 an, chacun de notre côté. puis un jour, il m'a avoué ses sentiments, je m'en doutais mais sans en être vraiment sûre. Ce jour là, nous avions bcp discuté mais je ne lui ai rien dit de ce que moi, je ressentais pour lui, au contraire, je lui ai dit que c'était impossible...Il s'est séparé de son ex-femme, moi de mon ex-compagnon, et c'est seulement à ce moment là que nous avons débuté notre relation.
Alors, sur le ton de la plaisanterie, il me présentait comme étant sa maîtresse, jusquà ce que le divorce soit prononcé et que nous nous mariions.

Et lui, qui est donc ton amant, tu le considerais aussi comme un plan cul au début?
comment t'expliquer moi marié a un homme qui ne me regardait plus et pour qui je n'avais plus de sentiments
lui , marié , et je le pensais heureux, on se cherchait depuis longtemps , est un jour venu et m'a embrassé
on savait qu'on faisait une enorme connerie mais on est entré dans ce jeu. qui ne devait etre que phisique mais qui bien sur c'est vite compliqué
je me suis vite attaché lui aussi mais on a mis le temps de se l avouer
et la je sais plus trop ou on en est
il est aussi trés personnel
Pour le moment, il n'a pas encore prononcé le mot "rupture".

Alors, je ne sais pas, c'est peut-être une co****ie monumentale, ce que je vais te dire, mais c'est ce que moi je ferais:

Devance le moment fatidique, propose un break, pour qu'il puisse faire le point, dis lui que ça vaut mieux pour vous deux, parce que lui a besoin de temps pour faire le ménage dans sa vie et que toi, tu as besoin de temps pour toi, enfin, je suis sûre que tu sauras quoi lui dire.
3 buts à cela:

1: lui monter que tu n'es pas dépendante de son bon vouloir, et donc, lui montrer qu'il peut AUSSI te perdre
2: Reprendre la main sur les évènements et sur ta vie
3: le surprendre: Il pense que de toute façon, tu es là, tu es acquise. Eh bien non, ça n'est pas le cas

Mais bon, voilà, il serait bon aussi d'avoir l'avis d'autres forumeurs, avec plusieurs cerveaux on est plus forts :D Youhou, où êtes vous??????
j'ai deja fait en janvier , on avait des problemes et j'ai dit stop
il a un peu paniqué, il m'a dit qu'il voulait pas qu'on arrete (je le voulais pas non plus) on a tenu 2 semaines
je vais essayer de limiter nos contacts et non il a pas prononcé le mot rupture moi non plus
bon j'ai peut etre fait une immense betise hier soir j'en pouvais plus je lui ai envoyé un texto pour qu'on parle de tout ca
il ma dit qu'il avait du monde et qu'en plus il m'avait vu sur un site de rencontre (alors non je ne suis pas inscrite sur un site de rencontre ou alors pas le biais de facebook : mefiez vous certaines applications vous amene direct et sans que vous le sachiez sur badoo et compagnie) il m'a dit qu'il y avait rien a dire qu'il n'etait bien que soul
donc j'ai vidé mon sac par texto je lui ai dit que j avais tjrs des sentiments pour lui que j'etais prete a l'aider car je savais qu'en ce moment il allait pas bien , mais qu'il preferait la bouteille et ses copains , que ca me faisait mal que se soit moi qui fasse les frais de tout ca
je lui ai dit que ca serait mon dernier texto , que s'il voulait qu'on se separe ok mais que ca serait sa decision pas la mienne.
enfin je lui ai dit que je n'etais inscrite volontairement sur aucun site
et que desormais la balle etait dans son camp
il n'a pas repondu et je pense ne le fera pas..
alors donc je fais quoi maintenant ???
Ben, tu ne fais rien, tu es en SR

Alors si tu fais, mais pour toi, tu t'occupes de toi, tu te fais plaisir, tu vois du monde, tu sors et tu ne te laisses pas aller!!!

Comme tu lui as dit, "la balle est dans son camp" à lui de la saisir...ou pas

Autre chose, il t'as vue sur un site de rencontre...Il y faisait QUOI? du tennis?