Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce soir, j'ai craqué après quelques jours de SR seulement. J'ai pleuré et tourné en rond toute la journée et je n'ai pas réussi à tenir..Bien sûr ça s'est mal passé : il veut bien être ami mais c'est tout et c'est définitif à t-il-dit..j'ai envie de mourir ! je fais quoi maintenant ?

Salut lola62105!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, je tiens à te dire que l'amitié entre ex est à double tranchant.
Ca dépend de l'intensité de l'amour que vous avez vécu mais attention à ça tout de même. Après, tu peux aussi adopter la technique de l'amitié pour essayer de le reconquérir car rien n'est définitif dans la vie. Pour ma part, j'ai coupé les ponts, elle voulait que je reste ami avec elle, j'ai essayé mais je n'ai pas pu car j'ai encore des sentiments profonds pour elle et si elle se remets avec quelqu'un d'autre, je n'aurais pas supporté longtemps je pense. Donc, pour moi la meilleure solution était de tout couper.
Après à toi de voir si tu es assez forte pour gérer l'amitié pure, essayer de le récupérer sans prendre mal l'échec ou couper les ponts.

Je te conseillerai pour l'instant un SR pour réfléchir à tout ça puis sur toi-même et les raisons de la rupture pour travailler tes qualités et estomper tes défauts.
Je pense que tu devrais tenir un SR d'un mois ou plus, histoire de te reconstruire toi, prendre soin de toi, enfin tout faire pour prendre un peu plus de confiance en toi, reprendre un peu de force,... Je c'est facile à dire difficile à faire, je suis bien placé pour le savoir et donc bien placé pour te dire tout cela.

J'en suis a 9 mois de séparation, j'ai fait tout les interdits possible je crois, j'ai tenté des SR (oulala, comme c'était dure) puis a chaque jours de "craquage" je me disait: "allez repousse encore plus la date de retour (s'il y en a une) tu a raison, prolonge ta douleur!!". Du coup PAF, un jour c'est rentré dans ma petite tête et POUF 1 mois de SR de fait (bon j'ai recraqué lol) puis PAF re 1 mois... Craquages encore et encore (mais j'étais déjà fière d'arriver à 1 mois).

Aujourd'hui je suis à 2 mois de SR et je ne compte pas le casser, juste attendre que M. vienne à moi et s'il ne vient pas tant pis pour lui car pendant mes fameux SR: J'ai pris soin de moi (de mon esprit et mon corp), j'ai repris confiance en moi, j'ai travaillé sur ce qui n'allait pas chez moi,... Alors si j'étais bien LA FEMME DE SA VIE (lui qui pensait que je ne changerais malheureusement jamais mon comportement insupportable et m'a quitté pour ça à contre coeur) seul lui regrettera quand il comprendra (s'il comprend un jour) que j'avais tout fait pour redevenir LA femme de sa vie (celle de nos débuts) avec un comportement plus stable, et qu'il aura fait une belle connerie à perdre cette femme là, qu'il aimait tant.

Je souhaite de tout coeur que tu es plein de courage pour tenir ton SR et que surtout tu en profite pour prendre soin de toi et te reconstruire car le SR est avant tout fait pour apprendre à nous ré-apprécier nous même, profite de tes ami(e)s, de changer des choses en toi que tu n'aime pas ou faire des choses que tu ne pouvait pas faire avec lui...

Après ton SR tenu soit tu attend qu'il vienne aux nouvelles soit si tu peux faire "ami-ami" avec lui (pour peut-être tenter une reconquête tu le recontacte en étant posé et surtout ne pas lui sauter dessus direct, refaire venir votre ancienne complicité pour pouvoir peut-être le récuperer.
Merci Lova me
Je vais tout faire pour agir dans ce sens..Mais quand j'entre en panique, j'ai du mal à contrôler mes émotions et le SR est très difficile pour moi. Comme je le disais j'ai peur que pendant mon silence, il m'oublie, me remplace..ne pas le contacter est un véritable supplice.
Je sais ce que tu ressent, je vivais les mêmes craintes, au final je cassais mon SR à chaque fois et... Je pense que (dans mon cas) ça n'a fait que l'éloigner d'avantage que je le rompe car moi (pour notre situation) j'aurais du le laisser tranquille dès le début pour lui montrer dès le début que je pouvais changer...

Après je te l'accorde suivant les raisons de la rupture le silence peut peut-être être "fatal", mais je pense qu'il a du bon quand même pour toi... 1 mois de SR ce n'est rien, 1 mois ça ne suffis pas pour oublier quelqu'un que l'on AIME, alors si en 1 mois de SR il oublie tout c'est que malheureusement il ne te mérite pas car il ne t'aimait pas "vraiment" (du moins pas assez, je me comprend lol)...

On ne peut pas oublier quelqu'un qu'on aime comme ça, et franchement je te conseille de commencer ton SR le plus tot possible, pour qu'il se pose (peut-être) le plus tôt possible des questions sur vous.
Tu vois moi j'ai réussi a tenir un SR trop tard je suppose. Car il a coupait tout ponts avec moi pour assez "d'oublier" plus vite, si j'avais fait un SR plus tôt il se serait peut-être posé des questions sachant que j'étais collante, jalouse, possessive, étouffante... (le SR radical aurait provoqué BEAUCOUP de curiosité)

Commence un SR, comme je te l'ai dit 1 mois ne suffis pas a oublier quelqu'un que l'on aime vraiment, alors prend soin de toi, fait tout pour être bien dans ta peau en te disant que ce mois lui fera réfléchir et se poser des questions et qu'il retrouvera devant lui une femme magnifique et bien dans sa peau, revient vers lui amicalement et joue la carte de l'amitié tout en essayant de le retrouver...

Je suis sur que tu pourras tenir, quand tu veux lui écrire, prend un petit cahier écrit tout ce que tu veux lui dire (comme ça tu es sur qu'une fois fini tu ne peux pas appuyer sur "envoyer" ^^ pour ne pas briser ton SR) et tu sera libéré d'avoir fait sortir tout ça.
je tiens bien mon SR depuis mon erreur de samedi mais c'est lui qui m'appelle et presque chaque jour, pour savoir comment je vais..il a peur que je me laisse aller..etc..je lui dit que ça va, , que je ne vais pas mourrir quand même, limite agressive..mais il rappelle le lendemain et toujours pour savoir si je vais bien..à croire qu'il veut suivre ma peine au jour le jour...hier il a appelé sur mon portable..je n'ai pas décrocher, il a appelé quelques minutes plus tard sur mon poste fixe au bureau et là comme je ne sais pas qui appelle, j'ai décroché..
ce midi, il m'appelle sur mon portable et laisse un message :"on dirait que tu m'évites, c'est pas parce qu'on est plus ensemble qu'on peut pas être ami"..merde c'est lui qui m'a larguée et après 10 ans de relation..il veut quoi ?

je fais comment pour mon SR en plus l'entendre me parler comme à une simple copine : "salut..
A+..", ça me fait mal..
Lova_me a écrit :Je sais ce que tu ressent, je vivais les mêmes craintes, au final je cassais mon SR à chaque fois et... Je pense que (dans mon cas) ça n'a fait que l'éloigner d'avantage que je le rompe car moi (pour notre situation) j'aurais du le laisser tranquille dès le début pour lui montrer dès le début que je pouvais changer...

Après je te l'accorde suivant les raisons de la rupture le silence peut peut-être être "fatal", mais je pense qu'il a du bon quand même pour toi... 1 mois de SR ce n'est rien, 1 mois ça ne suffis pas pour oublier quelqu'un que l'on AIME, alors si en 1 mois de SR il oublie tout c'est que malheureusement il ne te mérite pas car il ne t'aimait pas "vraiment" (du moins pas assez, je me comprend lol)...

On ne peut pas oublier quelqu'un qu'on aime comme ça, et franchement je te conseille de commencer ton SR le plus tot possible, pour qu'il se pose (peut-être) le plus tôt possible des questions sur vous.
Tu vois moi j'ai réussi a tenir un SR trop tard je suppose. Car il a coupait tout ponts avec moi pour assez "d'oublier" plus vite, si j'avais fait un SR plus tôt il se serait peut-être posé des questions sachant que j'étais collante, jalouse, possessive, étouffante... (le SR radical aurait provoqué BEAUCOUP de curiosité)

Commence un SR, comme je te l'ai dit 1 mois ne suffis pas a oublier quelqu'un que l'on aime vraiment, alors prend soin de toi, fait tout pour être bien dans ta peau en te disant que ce mois lui fera réfléchir et se poser des questions et qu'il retrouvera devant lui une femme magnifique et bien dans sa peau, revient vers lui amicalement et joue la carte de l'amitié tout en essayant de le retrouver...

Je suis sur que tu pourras tenir, quand tu veux lui écrire, prend un petit cahier écrit tout ce que tu veux lui dire (comme ça tu es sur qu'une fois fini tu ne peux pas appuyer sur "envoyer" ^^ pour ne pas briser ton SR) et tu sera libéré d'avoir fait sortir tout ça.
Juste pour te dire que j'aime beaucoup tes conseils. :-Blue :-Old

L'astuce d'écrire des lettres à son ex quand l'envie t'en prend, je l'ai testé, et je dois dire que ça a marché pour moi: ça m'a permis de me défouler, de coucher sur papier toutes les pensées un peu floues que j'avais pour mon ex. Au final, quand tu as fini d'écrire, tu es soulagée et tu n'as même plus besoin d'envoyer cette lettre. ça m'a permis de remettre les choses en place dans ma tête et surtout d'évacuer ma douleur toute seule (et de ne pas prendre la personne en face pour un punching ball). C'est qqchose que je continue de faire et ça m'aide toujours autant.

Le SR permet d'apporter une réponse sûre: ça permet de "cerner" un peu l'ex, de voir sa réaction (ou l'absence de réaction) et en fonction de définir la marche à suivre.

C'est marrant mais avec le recul, le SR, la reconquête, c'est comme un jeu de tactique et de stratégie: ça me donne l'impression de jouer au poker, aux échecs ou à Risk (ouai j'assume, je suis vieille et je connais ce jeu :lol: :lol: )
Salut, de toute façon, la reconquête est un jeu de stratégie, tout comme la séduction au départ. Moi-même j'ai cette technique de prendre ça comme un défi comme ça je suis moins peiné et en cas d'échec, on peut toujours rejouer une autre partie.