Lova_me a écrit :Je sais ce que tu ressent, je vivais les mêmes craintes, au final je cassais mon SR à chaque fois et... Je pense que (dans mon cas) ça n'a fait que l'éloigner d'avantage que je le rompe car moi (pour notre situation) j'aurais du le laisser tranquille dès le début pour lui montrer dès le début que je pouvais changer...
Après je te l'accorde suivant les raisons de la rupture le silence peut peut-être être "fatal", mais je pense qu'il a du bon quand même pour toi... 1 mois de SR ce n'est rien, 1 mois ça ne suffis pas pour oublier quelqu'un que l'on AIME, alors si en 1 mois de SR il oublie tout c'est que malheureusement il ne te mérite pas car il ne t'aimait pas "vraiment" (du moins pas assez, je me comprend lol)...
On ne peut pas oublier quelqu'un qu'on aime comme ça, et franchement je te conseille de commencer ton SR le plus tot possible, pour qu'il se pose (peut-être) le plus tôt possible des questions sur vous.
Tu vois moi j'ai réussi a tenir un SR trop tard je suppose. Car il a coupait tout ponts avec moi pour assez "d'oublier" plus vite, si j'avais fait un SR plus tôt il se serait peut-être posé des questions sachant que j'étais collante, jalouse, possessive, étouffante... (le SR radical aurait provoqué BEAUCOUP de curiosité)
Commence un SR, comme je te l'ai dit 1 mois ne suffis pas a oublier quelqu'un que l'on aime vraiment, alors prend soin de toi, fait tout pour être bien dans ta peau en te disant que ce mois lui fera réfléchir et se poser des questions et qu'il retrouvera devant lui une femme magnifique et bien dans sa peau, revient vers lui amicalement et joue la carte de l'amitié tout en essayant de le retrouver...
Je suis sur que tu pourras tenir, quand tu veux lui écrire, prend un petit cahier écrit tout ce que tu veux lui dire (comme ça tu es sur qu'une fois fini tu ne peux pas appuyer sur "envoyer" ^^ pour ne pas briser ton SR) et tu sera libéré d'avoir fait sortir tout ça.
Juste pour te dire que j'aime beaucoup tes conseils.
L'astuce d'écrire des lettres à son ex quand l'envie t'en prend, je l'ai testé, et je dois dire que ça a marché pour moi: ça m'a permis de me défouler, de coucher sur papier toutes les pensées un peu floues que j'avais pour mon ex. Au final, quand tu as fini d'écrire, tu es soulagée et tu n'as même plus besoin d'envoyer cette lettre. ça m'a permis de remettre les choses en place dans ma tête et surtout d'évacuer ma douleur toute seule (et de ne pas prendre la personne en face pour un punching ball). C'est qqchose que je continue de faire et ça m'aide toujours autant.
Le SR permet d'apporter une réponse sûre: ça permet de "cerner" un peu l'ex, de voir sa réaction (ou l'absence de réaction) et en fonction de définir la marche à suivre.
C'est marrant mais avec le recul, le SR, la reconquête, c'est comme un jeu de tactique et de stratégie: ça me donne l'impression de jouer au poker, aux échecs ou à Risk (ouai j'assume, je suis vieille et je connais ce jeu

)